Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron
+23
romain55
bacchus
Nirvana
Mazeltof
HotLoveDrama
Heat
Malkolmixe
Saint-Léonard
Lüssy78
Augustiner
Mattäng
Fribourgeois
Giordano7
Liolio
patrick61
blackstone
hs16
ubusky
Since1988
Le Dahu
sansibar_78
dissigno
Hervé80
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron
Alors, on continue ?
Ce soir, c'est au tour de Juju...!
ALLEZ GOTTÉRON !!!
Ce soir, c'est au tour de Juju...!
ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80- NLA player
Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron
Allez je mise sur un gros gros match de Barry pour remettre les pendules à l'heure et une victoire 2 à 1 en prolongation pour Fribourg !
Allez hop !!
Allez hop !!
dissigno- Junior élite
Une énigme ce Z... Faut déjà presque espérer qu'ils jouent contre leur entraîneur, une défaite à domicile contre Fribourg pourrait faire avancer les choses.
Curieux de l'alignement! Schilt et Leeger pour Stalder et Chavaillaz?
sansibar_78- NLA player
sansibar_78 a écrit:Une énigme ce Z... Faut déjà presque espérer qu'ils jouent contre leur entraîneur, une défaite à domicile contre Fribourg pourrait faire avancer les choses.
Une des grandes surprise pour moi de ce début de championnat c'est Chavaillaz, le gars sors d'une saison où il était la 5ème roue du carosse à la première paire défensive. Je trouve qu'il fait le travail. Là ou Stalder et Kienzle ont beaucoup plus de peine.
Since1988- Admin
Je trouve Kienzle bon et French semble beaucoup compter sur lui.
Après Chavaillaz joue avec Holos et Kienzle avec Stalder, c'est quand même jour et nuit.
Mais comme je dis je reste curieux, il y a des arguments pour ou contre beaucoup de joueurs et c'est cool qu'on ait le choix, même Stalder il apporte au moins quelque chose à un boxplay qui est bon en début de saison.
Après Chavaillaz joue avec Holos et Kienzle avec Stalder, c'est quand même jour et nuit.
Mais comme je dis je reste curieux, il y a des arguments pour ou contre beaucoup de joueurs et c'est cool qu'on ait le choix, même Stalder il apporte au moins quelque chose à un boxplay qui est bon en début de saison.
sansibar_78- NLA player
On a toujours de bonnes surprises face à Zürich... Un petit match nul des familles pour que tout le monde soit content et puis après on tire au dés le deuxième point.
@hs16 : c'est quoi ce nouvel avatar?
ubusky- NLB player
Je suis toujours friand des pancartes débiles générées par les supporters de NHL 18 (ou 17). Je rêverais de voir au match un gars débouler à la BCF Arena avec une pancarte "It's Abplanalp Time!", et surtout en imaginant le nombre de fois de la saison où il pourrait la brandire
ZSC devant réagir, Gottéron n'ayant pas été confronté à de grosses équipes - exception Berne - je pronostique une défaite sans appel de Gottéron avec de grosses lacunes en jeu défensif.
Si on devait prendre un soufflet ce soir, ça aurait le mérite de remettre tout le monde à sa place. Après les 3 points pris là-bas, il n'y aura pas besoin d'aller les chercher ailleurs.
Ce soir on risque forcément de se prendre un gros retour de flamme après l'humiliation subie par Zürich hier soir. J'espère juste qu'on fasse bonne figure et qu'on ne se prenne pas une correction comme à Berne.
Dernière édition par blackstone le Sam 16 Sep 2017 - 18:21, édité 1 fois
blackstone- NLB player
Prendre des points au Z et passer le dimanche avec un large sourire. Mais attention hier soir on a encore vu que dans notre zone Fribourg reste fébrile. Donc un jeu simple et pas de passe suicidaire.
patrick61- Junior
Les lignes d'attaques zurichoises sont pas au mieux, j'espère qu'on en profitera. Pas de Petterson ni sjogren.
Stalder toujours présent, Abplanalp surnuméraire, Chiquet remplace Marchon.
Stalder toujours présent, Abplanalp surnuméraire, Chiquet remplace Marchon.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Abplanalp surnuméraire
Fin pas d'abplanap's Time ce soir...
ubusky- NLB player
un peu mou ce match de préparation. Ca doit être la chaleur du mois d'aoùt.
Liolio- NHL superstar
2-1, c'est plié. Bien joué les cocos.
Liolio- NHL superstar
dissigno a écrit:Allez je mise sur un gros gros match de Barry pour remettre les pendules à l'heure et une victoire 2 à 1 en prolongation pour Fribourg !
Allez hop !!
Pourquoi j'ai rajouté en prolongation...
Bravo les boys !!
dissigno- Junior élite
Giordano7- Mini
Je pense que pour pas mal de critères c'était un match référence: on sait qu'il ne faut pas laisser des 1 vs 1, on sait qu'on doit défendre bas et compact et ce soir ça a été parfaitement exécuté ce qui a posé beaucoup de problèmes aux zurichois. C'est dans ce genre de match qu'on bénéficie grandement des talents peu orthodoxes de Brust.
On peut quand même qualifier le résultat final de hold-up, parce qu'après le 1-1 on a terriblement souffert. Le deuxième but de Sprunger est tombé à point nommé.
Côté zurichois je les ai trouvé un peu "à l'arrêt" ce soir. Même avec leurs profondeurs de banc abyssales ils tirent en permanence sur les mêmes types. A quoi ça sert d'avoir Pestoni dans ton 4ème bloc s'ils jouent 3 shifts du soir?
De notre côté j'ai bien évidemment aimé l'envie générale de se sacrifier devant Brust. Même sur le but de Klein Mottet s'était couché, on y va pas avec le dos de la cuillère. La paire Rathgeb - Leeger a quand même fait plusieurs fois soucis dans le courant du match, heureusement ça ne s'est pas trop mal terminé pour eux.
Beau départ de French et sa troupe, jusque là il n'y a pas grand chose à redire.
On peut quand même qualifier le résultat final de hold-up, parce qu'après le 1-1 on a terriblement souffert. Le deuxième but de Sprunger est tombé à point nommé.
Côté zurichois je les ai trouvé un peu "à l'arrêt" ce soir. Même avec leurs profondeurs de banc abyssales ils tirent en permanence sur les mêmes types. A quoi ça sert d'avoir Pestoni dans ton 4ème bloc s'ils jouent 3 shifts du soir?
De notre côté j'ai bien évidemment aimé l'envie générale de se sacrifier devant Brust. Même sur le but de Klein Mottet s'était couché, on y va pas avec le dos de la cuillère. La paire Rathgeb - Leeger a quand même fait plusieurs fois soucis dans le courant du match, heureusement ça ne s'est pas trop mal terminé pour eux.
Beau départ de French et sa troupe, jusque là il n'y a pas grand chose à redire.
hs16 a écrit: A quoi ça sert d'avoir Pestoni dans ton 4ème bloc s'ils jouent 3 shifts du soir?
Il est mûr pour finir chez nous celui-ci. Il n'a aucun intérêt à moisir là-bas, sa carrière pourrait en prendre un coup.
Liolio- NHL superstar
Enorme travail défensif ce soir, on sort de notre zone facilement et surtout on gagne les duels dans les bandes le tout devant un Barry impeccable. Offensivement on est un peu dépendant des bykov sprunger.
Pour moi le but de Sprunger est totalement valable, le gardien est limite hors de sa zone et l'attaquant Fribourgeois se fait pousser, Flueler en rajoute des masses et je trouve que celà aurait été totalement injuste d'annuler ce but.
Pour moi le but de Sprunger est totalement valable, le gardien est limite hors de sa zone et l'attaquant Fribourgeois se fait pousser, Flueler en rajoute des masses et je trouve que celà aurait été totalement injuste d'annuler ce but.
Fribourgeois- NLB player
Da reise ich durch die halbe Schweiz und dann spielt nicht einmal Abplanalp. Ich bin empört! Ruhiger ist es dadurch in der Defense jedenfalls nicht geworden.
Aber okay, mit der 9-Punkte-Woche kann ich leben. Leider habe wir nicht jede Woche solche Lieblingsgegner.
Aber okay, mit der 9-Punkte-Woche kann ich leben. Leider habe wir nicht jede Woche solche Lieblingsgegner.
Mattäng- Mini
Soyons fiers ce dimanche et remettons nous au travail lundi matin à l'entraînement. C'est la bonne voie.
sansibar_78- NLA player
Schön, dass wir nun temporärer Leader sind. Ich hoffe, French und sein Team können das richtig einordnen.
Wäre witzig und geil gewesen, wenn wir dies mit einem negstiven Torverhältnis geschafft hätten!
Wäre witzig und geil gewesen, wenn wir dies mit einem negstiven Torverhältnis geschafft hätten!
Augustiner- Mini
Das Spiel von Gottéron hat nichts Spektaktuläres, aber es ist effizient und sehr seriös! So habe ich unsere Defensive noch nie/selten gesehen wie gestern gegen den Z! Weiter so - hart arbeiten, System befolgen, das Einfache tun und dann können wir uns noch länger im oberen Feld der Rangliste bewegen! Und mit der Rückkehr von Cervenka kommt dann auch etwas Kreativität zurück - doch, wer muss weichen? Brust und Holos sind gesetzt - Birner wird seine Chance neben Cervenka bekommen, Slater muss wohl *! Könnte mir auch vorstellen, dass man nächstes Weekend Brust einmal pausieren lässt (gegen Servette), damit Slater mittun kann!
Lüssy78- NLB player
Gottéron a eu un peu de chance hier, il faut l'avouer, mais cette chance se provoque aussi. Il fallait profiter de ce ZSC quelque peu perdu en ce moment. On a beau s'appeler Zurich, quand ça ne tourne pas très rond, tu perds. Malgré la pléthore de joueurs, ils font revenir le jeune Suter qui est en camp aux USA, préférant laisser Pestoni en 4ème ligne. Ce gars va quitter les ZSC comme l'a fait Cunti...
Bravo à nos gars qui se sont battus comme on aime les voir. Le plus dur sera de maintenir cette série, mais si le plaisir revient, le jeu sera aussi plus facile. A French de maintenir la pression. Ce ne sera pas toujours des semaines pleines.
Bravo à nos gars qui se sont battus comme on aime les voir. Le plus dur sera de maintenir cette série, mais si le plaisir revient, le jeu sera aussi plus facile. A French de maintenir la pression. Ce ne sera pas toujours des semaines pleines.
Saint-Léonard- NLA player
Cette année on bloque d'abord derrière avant de partir à l'attaque. Ce n'est pas un système qui va mettre Rathgeb en lumière mais c'est un système qui a fait ses preuves pour relancer Lausanne et Langnau ces dernières années. C'est pas aussi dégueulasse que le Helers Style donc on ne s'en sort pas trop mal.
On est premier mais Berne n'a que 3 match de joué et vu leur différence de goal ... ils vont vraiment mettre des pétés à tous le monde cette année. Tous ces points sont bons à prendre et nous amène au minima des playoff plus rapidement. Mais il ne faut pas se mentir, on a toujours aucune chance d'espérer quoi que ce soit. On doit connaître nos limites et malgré nos victoires, elles sont vraiment criardes. On est très limité techniquement (on n'a pas 10 mecs à proposer pour un PP) et on a eu pas mal de chatte. On aurait tout autant pu avoir 4 défaites en jouant les mêmes matchs.
Mais encore une fois, l'équipe fait exactement ce qu'elle doit faire ! On joue compact et on utilise nos qualités pour déjouer l'adversaire. On arrête de se croire capable d'exploit personnel et ça passe. A l'image de notre box play qui est pour l'instant exemplaire. Je crois que je n'en ai jamais vu un aussi parfait depuis que je suis Fribourg. C'est un bloque carré de 4 joueurs qui est posé devant le gardien et qui ne se fait jamais déplacer (pour l'instant). On a pas peur de faire le ménage devant Brust et on ne se lance pas en avant au moindre puck à moitié récupéré en espérant finir en 1vs1. En plus, notre gardien prenant tellement de place, l'adversaire doit presque utiliser deux joueurs pour le masquer. J'ai regardé ça hier c'est impressionnant le type est trois fois plus à l'aise que Conz dans cette situation. Les joueurs donnent tous ce qu'ils ont avec beaucoup d’intelligence et les rôles sont assez clair. Un Rathgeb, au jeu trop instinctif, en a été écarté. Avec un box play pareil, on va faire mal. Le power play, c'est autre chose...
Pour l'attaque, comme pressenti, on est vraiment limité. Une blessure de Julien avec un match en dedans de Bykov et on aura du mal à avoir assez de leader technique pour faire la différence. La 3ème et la 4ème se contentant de bouffer du temps et de l’énergie. On a vraiment et urgemment besoin d'ailiers. On doit se positionner dès maintenant, en utilisant notre 1ère place, pour aller chercher un Pestoni. On avait le budget pour Plüss, qu'on le mette sur le léventin. En tout cas, au retour de Cervenka, il sera presque obligatoire de le mettre à l'aile pour Birner. Ce dernier, sans être mauvais, ne pèse pas assez pour l'instant. Et il aura sa chance à nouveau à la moindre blessure, c'est à dire bientôt...
On est premier mais Berne n'a que 3 match de joué et vu leur différence de goal ... ils vont vraiment mettre des pétés à tous le monde cette année. Tous ces points sont bons à prendre et nous amène au minima des playoff plus rapidement. Mais il ne faut pas se mentir, on a toujours aucune chance d'espérer quoi que ce soit. On doit connaître nos limites et malgré nos victoires, elles sont vraiment criardes. On est très limité techniquement (on n'a pas 10 mecs à proposer pour un PP) et on a eu pas mal de chatte. On aurait tout autant pu avoir 4 défaites en jouant les mêmes matchs.
Mais encore une fois, l'équipe fait exactement ce qu'elle doit faire ! On joue compact et on utilise nos qualités pour déjouer l'adversaire. On arrête de se croire capable d'exploit personnel et ça passe. A l'image de notre box play qui est pour l'instant exemplaire. Je crois que je n'en ai jamais vu un aussi parfait depuis que je suis Fribourg. C'est un bloque carré de 4 joueurs qui est posé devant le gardien et qui ne se fait jamais déplacer (pour l'instant). On a pas peur de faire le ménage devant Brust et on ne se lance pas en avant au moindre puck à moitié récupéré en espérant finir en 1vs1. En plus, notre gardien prenant tellement de place, l'adversaire doit presque utiliser deux joueurs pour le masquer. J'ai regardé ça hier c'est impressionnant le type est trois fois plus à l'aise que Conz dans cette situation. Les joueurs donnent tous ce qu'ils ont avec beaucoup d’intelligence et les rôles sont assez clair. Un Rathgeb, au jeu trop instinctif, en a été écarté. Avec un box play pareil, on va faire mal. Le power play, c'est autre chose...
Pour l'attaque, comme pressenti, on est vraiment limité. Une blessure de Julien avec un match en dedans de Bykov et on aura du mal à avoir assez de leader technique pour faire la différence. La 3ème et la 4ème se contentant de bouffer du temps et de l’énergie. On a vraiment et urgemment besoin d'ailiers. On doit se positionner dès maintenant, en utilisant notre 1ère place, pour aller chercher un Pestoni. On avait le budget pour Plüss, qu'on le mette sur le léventin. En tout cas, au retour de Cervenka, il sera presque obligatoire de le mettre à l'aile pour Birner. Ce dernier, sans être mauvais, ne pèse pas assez pour l'instant. Et il aura sa chance à nouveau à la moindre blessure, c'est à dire bientôt...
Malkolmixe- Novice
Page 1 sur 2 • 1, 2