Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

LNA

+35
winnerlitner
ccbinho
poteaugoal
gotteronstyle
Loicx
tophock
Saint-Léonard
amiduhockey
Lyoba56
Heat
dissigno
Chris68
Jyrki
Fanatic
DrakeRamore
Vase Bleu
jukka4ever
sansibar_78
Mazeltof
sharkyLS
Tchôlololô!!
bacchus
Liolio
fg roland
Nirvana
Hervé80
KlausZaugg
Gren Mont
Duckyduc
Fribourgeois
happy59
Dzodzet1991
hs16
Jon
Klorell
39 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

LNA - Page 3 Empty Re: LNA

Message par Liolio Sam 11 Déc 2021 - 14:06

Sans compter les play off.. Pour ceux qui ont le luxe de s'acheter une ligne, les dès sont complètement pipés. Et la ligue aura rien vu venir j'imagine.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Revenir en haut Aller en bas

Message par jukka4ever Lun 13 Déc 2021 - 8:54

Au niveau des étrangers, ça devrait bouger, c'est une certitude. Mais qu'on aille chercher un étranger qui a joué avec Langnau ou en KHL, dans l'absolu ça ne changera pas radicalement la donne.

Pour les joueurs suisses, ça pourrait être tentant pour un club de se séparer d'un gros contrat. Mais dans la pratique, la date limite est fixée à fin janvier pour les transferts de joueurs suisses. Je vois mal un club se séparer d'un bon joueur pour ses derniers matchs de championnat, le signal serait très mauvais aux fans et sponsors.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Liolio Ven 7 Jan 2022 - 22:37

Comment se passent les quart de finale au niveau des affrontements ? Le premier affronte le vainqueur de la série de pré PO 7-10, ou le moins bien classé parmi ceux qui passent les pré PO ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Ven 7 Jan 2022 - 23:31

La saison passée, Rapperswil 10ème était devenu 7ème en sortant Bienne en préplayoff. Ce sera sans doute pareil cette année.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Sam 8 Jan 2022 - 6:05

A la vue du classement actuel, ça promet un gros quart d'entrée. Difficile de dire quel serait le moins pire tirage. Berne et Genève remonte sereinement, Lausanne ne nous convient pas tellement dans le style de jeu physique et intense et ont une marge de progression assez élevée vu le contingent, et Lugano à également un bel effectif et McS qui a mon avis à une longueur d'avance sur Dubé en terme de tactique et coups fourrés.

Avec l'écart entre les 10-11 et les 6-7, ça ne devrait à mon avis pas tellement bouger, hormis entre les 4 nommés. Avec des équipes arrivant en pleine bourre suite au pré PO, il faudra être prêt.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Mar 11 Jan 2022 - 6:19

Hofmann de retour en Suisse.. Déjà. Il ne retournera pas à columbus suite à la niassance de son enfant. Pas le timing idéal effectivement.
Du coup, zoug ? Lausanne ? Lugano ? Genève ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Mar 11 Jan 2022 - 7:39

Merda situazione! LNA - Page 3 665040605

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Chris68 Mar 11 Jan 2022 - 8:20

Liolio a écrit:Hofmann de retour en Suisse.. Déjà. Il ne retournera pas à columbus suite à la niassance de son enfant. Pas le timing idéal effectivement.

Il est toujours lié avec Zoug jusqu'en 2023 sauf erreur

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Saint-Léonard Mar 11 Jan 2022 - 8:41

Liolio a écrit:Hofmann de retour en Suisse.. Déjà. Il ne retournera pas à columbus suite à la niassance de son enfant. Pas le timing idéal effectivement.
Normalement il a un contrat valable avec Zug jusqu’en 2023. Aujourd’hui il est suspendu par Columbus mais pas libéré.
S’il retourne par exemple à Zug ou dans un autre club en Suisse, est-ce que Zug pourra aligner cinq étrangers ?

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par tophock Mar 11 Jan 2022 - 9:05

Saint-Léonard a écrit:
Normalement il a un contrat valable avec Zug jusqu’en 2023. Aujourd’hui il est suspendu par Columbus mais pas libéré.
S’il retourne par exemple à Zug ou dans un autre club en Suisse, est-ce que Zug pourra aligner cinq étrangers ?
Non, retour à 4 avec Hofmann dans l'effectif, confirmé par l'EVZ.

tophock
Mini
Mini

Message par Liolio Mar 11 Jan 2022 - 9:56

Encore heureux.. Donc Hofmann sur la glace, c'est un Klingberg, Lander ou Kovar en tribune. Ca risque pas de faire que des ravis.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Lyoba56 Mar 11 Jan 2022 - 10:07

Ce retour d'Hoffmann m'inspire quelques réflexion. Tout d'abord, devenir père pour la première fois chamboule souvent la vie plus qu'imaginé et vient souvent interférer sur les perspectives et les projets. Lorsqu'il a signé son contrat à la mi-juin 2021 pas nécessaire d'être devin pour comprendre qu'il connaissait cette échéance si importante pour lui et sa future famille.

En parallèle, malgré les grandes qualités qu'on lui connait dans notre championnat, il s'est rendu compte que cela serait plus difficile que ce qu'il imaginait de faire son trou outre-atlantique et que probablement il a estimé qu'il n'était pas à la place qu'il espérait ou qu'il souhaitait.

Après réflexion il a estimé probablement, vu son âge, qu'il était préférable d'être "la vedette" d'une équipe à côté de la maison que de tenter encore quelque-chose à des milliers de kilomètre de sa famille.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Loicx Mar 11 Jan 2022 - 10:26

Sans oublier que financièrement parlant, ça semble bien plus intéressant d'être un top player ici qu'un viennent-ensuite en NHL.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Message par Lyoba56 Mar 11 Jan 2022 - 10:36

Loicx a écrit:Sans oublier que financièrement parlant, ça semble bien plus intéressant d'être un top player ici qu'un viennent-ensuite en NHL.

Loicx, ta remarque est tout à fait pertinente et fait certainement partie de la pesée des intérêts qu'a mener Hoffmann

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par gotteronstyle Mar 11 Jan 2022 - 10:37

Dommage je m'attendais à mieux de lui je pensais qu'il se ferait quand même une place.. Zoug redevient un monstre avec son retour et il y aura une place de moins pour les JO

gotteronstyle
Mini
Mini

Message par poteaugoal Mar 11 Jan 2022 - 11:51

gotteronstyle a écrit: ... Zoug redevient un monstre avec son retour et il y aura une place de moins pour les JO

Difficile à dire je trouve. Je ne les vois pas s'améliorer + que ça. C'est certainement Klingberg qui va aller en tribune, la plus-value n'est pas si monstrueuse que ça.

poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Message par Saint-Léonard Mar 11 Jan 2022 - 13:31

Et bien voilà, malgré qu’il a quelques excuses bien légitimes, c’est le suivant sur une liste de retours dans notre championnat de »starlettes » après quelques mois ou camp d’entraînement en NHL.
Quand je vois les Haas, Malgin, Riat et Hoffmann qui, pourtant dominants dans notre championnat, n’arrivent pas à faire leur place en NHL, je me pose la question quant à leur détermination au moment de signer leur contrat.
Bien sûr, quand tu pars et que tu as déjà un contrat en poche plus qu’alléchant au cas où….tu ne vas pas faire les efforts nécessaires pour réussir. Pour moi, ils sont bien trop chouchoutés chez nous. Ont-ils un ego surdimensionné et quelle image donnent-ils de notre mentalité (bien helvétique) ?
Heureusement que quelques-uns me font contredire mes pensées

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Lyoba56 Mar 11 Jan 2022 - 13:41

Saint-Léonard, je ne saurais être ton contradicteur, car je pense que tu es certainement dans le juste en évoquant le rapport salaire/qualité de vie dans notre pays probablement inégalable dans ce sport. Ce qui n'incite probablement pas à consentir tous les efforts, d'autant plus que j'imagine que vos anciens dirigeants viennent vous tendre une perche régulièrement. Et puis qui se souviendra dans quelques temps du nombre de matchs joués par ces "stars" de passage... personne. N'empêche qu'ils seront estampillés "joueur NHL" même si leur parcours est insignifiant. Mais je ne leur jette pas la pierre.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par hs16 Mar 11 Jan 2022 - 16:03

@Jon

J'ai eu la même image en tête, je pense que le DT de Colombus a du lui dire "shitty situation" au téléphone (tout en mangeant une assiette de pâtes).

Personnellement j'ai quand même de la peine avec ce genre de choix, ça en revient à snober la NHL parce que finalement les gars étaient plus sympas avec toi à Zoug (ce que j'imagine bien). C'est clair qu'il n'a certainement pas trouvé la place qu'il aurait voulu avoir dans cette ligue, mais c'est à ce prix là qu'on joue dans la meilleure ligue du monde.

On a jamais eu autant de joueurs de LNA qui ont tenté leur chance en NHL ces dernières années. Force est de constater que bien peu ont réussi à s'y établir. Pire que ça: la majorité des suisses établie en NHL n'ont jamais joué le moindre match de LNA (hormis lock-out!).

Actuellement on a 12 joueurs de nationalité suisse en Amérique du Nord.

4 ont joué en LNA:
* Josi
* Moser
* Suter
* Siegenthaler

8 n'y ont jamais véritablement joué:
* Niederreiter (3 matchs de playoffs à Davos)
* Kurashev
* Kukan (2 matchs à Zurich)
* Fiala
* Hischier (15 matchs au SCB)
* Meier
* Bärtschi
* Schmid (1 match de relégation avec Langnau)

Je trouve que comme "top nation" du hockey mondial, rang auquel on tente de s'établir sur le moyen terme, on devrait pouvoir placer plus de joueurs en NHL. Et la perspective d'un confortable retour en Suisse semble être contreproductive pour faire sortir nos talents de leur zone de confort. Et le talent, un gars comme Hofmann, il l'a.

Difficile à dire je trouve. Je ne les vois pas s'améliorer + que ça. C'est certainement Klingberg qui va aller en tribune, la plus-value n'est pas si monstrueuse que ça.

Effectivement dur à dire. Mais le Hofmann des playoffs derniers, il était en dessus du lot. S'il arrive à retrouver ce niveau de jeu et cette confiance, ça devrait mener Zoug à un doublé.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par ccbinho Mer 26 Jan 2022 - 8:16

https://www.lematin.ch/story/le-cauchemar-se-poursuit-pour-ajoie-778468246355

Nouveau record négatif pour un club en National League de notre prochain adversaire! 16 défaites de suite!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par hs16 Jeu 17 Mar 2022 - 12:57

J'adore, manifestement MySports adore les buts dans les angles impossibles. De là à dire que c'est le top 10 des buts de la saison, il y a un pas que je franchirais largement pas (très sincèrement Gotteron a marqué cette années des buts bien plus beau...).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par winnerlitner Jeu 17 Mar 2022 - 13:27

bein c'est clair, ils ont fait une saison de reportages sur Ambri et leur nouvelle patinoire... le no 1 ne pouvait être que Pestoni avec un but sur back end...

quand tu vois certaines triangulations faites par Mottet Sprunger Desharnais ou certains back end de ce dernier ou de Marchon, ça laisse songeur effectivement...
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Message par Vase Bleu Jeu 17 Mar 2022 - 15:15

Moi c'est surtout le choix des images en plan serré qui me gêne. C'est comme ça dans toutes les compils de goals, pareil au foot, et c'est bien nul.

@winner: c'est "back hand", le backend, c'est les coulisses d'un système.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par winnerlitner Jeu 17 Mar 2022 - 19:35

😬effectivement ça perd tout son sens sur la fin
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Message par tophock Jeu 4 Aoû 2022 - 14:26

Avec les dernières signatures, par exemple Hartikainen à Genf, la ligue abritera plus de talents que jamais!
Je ne sais pas si c'est les fortes chaleurs, mais je me réjouis de la saison, de retrouver la BCF Arena, du spectacle et je l'espère, des victoires!

tophock
Mini
Mini

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant