-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

LNA

+35
winnerlitner
ccbinho
poteaugoal
gotteronstyle
Loicx
tophock
Saint-Léonard
amiduhockey
Lyoba56
Heat
dissigno
Chris68
Jyrki
Fanatic
DrakeRamore
Vase Bleu
jukka4ever
sansibar_78
Mazeltof
sharkyLS
Tchôlololô!!
bacchus
Liolio
fg roland
Nirvana
Hervé80
KlausZaugg
Gren Mont
Duckyduc
Fribourgeois
happy59
Dzodzet1991
hs16
Jon
Klorell
39 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LNA Empty LNA

Message par Klorell Mer 16 Déc 2015 - 11:16

Les clubs ont lancé quatre proposition qui vont être voté en Juin 2016!.


PH a écrit:
Selon la "Neue Zürcher Zeitung", les dirigeants des clubs de NLA se sont rencontrés hier à Egerkingen (SO) pour tenter de trouver des solutions permettant de mettre un frein à la hausse constante des salaires des joueurs et, en conséquence, des budgets des clubs. Il ont formulé quatre propositions qu'ils vont désormais affiner avec l'objectif de les faire passer au vote en juin 2016 avant une éventuelle mise en oeuvre dès la saison 2017/18.

La première des mesures consisterait à fermer la NLA dans les trois à cinq prochaines années afin de permettre aux clubs de pouvoir travailler sur le long terme sans devoir prendre mesures urgentes - et souvent coûteuses - en cas de danger de relégation. La seconde serait d'instaurer un plafond salarial comme en NHL, une proposition souvent évoquée dans le passé mais qui a toujours suscité beaucoup de scepticisme sur sa légalité et ses nombreuses possibilités de contournement.

Troisième proposition évoquée, celle d'augmenter le nombre de joueurs étrangers afin d'instaurer une certaine concurrence sur le marché des joueurs suisses, dont le salaire moyen est estimé à environ 200'000 francs aujourd'hui, avec plusieurs joueurs de premier plan qui touchent plus d'un demi-million de francs. Enfin, une limite à 5 millions de francs par saison et par club serait fixée pour l'argent provenant de mécènes, sous peine d'amende.

Ces propositions ont déjà été souvent évoquées dans le passé, sans jamais faire l'unanimité. La fermeture de la NLA avait ainsi échoué - de peu - au vote il y a 15 ans, alors que le nombre de joueurs étrangers avait été augmenté à cinq en 2005/06 avant un retour en arrière deux ans plus tard. La DEL allemande, qui a décidé de suivre cette voie il y a 20 ans, est souvent citée comme un mauvais exemple dans ce domaine. Quant à une limitation des salaires, elle semble juridiquement difficile - voire impossible - à mettre en oeuvre.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par Jon Mer 16 Déc 2015 - 11:58

Intéressant cet article. Pour reprendre les propositions dans l'ordre.

1. Fermer la ligue me parait être une bonne solution. Toutefois, ce n'est pas correct vis-à-vis des équipes de LNB qui visent un jour la promotion, je pense notamment à Rapperswil qui aurait donc pu faire parti de la LNA indéfiniment s'ils avaient tenus 12 mois de plus. Ils veulent remonter dans les 3 ans et on pourrait fermer la ligue pour 5 ans, bonjour le message qu'on leur lance. À mon avis, on devrait plutôt se lancer dans un système semi-fermé où il n'y aurait plus de relégation mais où le champion de LNB, s'il remplit les critères économiques et que sa promotion est acceptée par l'assemblée des clubs pourrait monter. Après, le hockey suisse n'est à mon avis pas suffisamment important pour supporter une ligue à 14, 15 ou 16 équipes. Quand des défenseurs de 4ème paire touchent des salaires de plus de 200'000.-, augmenter les clubs, donc l'offre, avec une demande stable, c'est encore un coup à voir les contrats exploser. On en reparle au point 3.

2. Limiter les salaires. Une bonne idée mais effectivement, instaurer un salaire maximal est illégal en Suisse... comme de limiter les joueurs étrangers. Le système repose sur un gentleman agreement qui tient depuis des années. Pourquoi ne pas imaginer le même système avec la masse salariale ? À mon avis, les clubs s'exposeraient à moins de remous du côté des joueurs (avec un syndicat en voie de création... lock-out à l'horizon ?) s'ils se mettaient d'accord sur une masse salariale maximale sans instaurer de limite pour un unique contrat. Si un club veut claquer 90% de son budget pour engager Streit, libre à lui. Mais il compense avec des petits contrats derrière. Il faut aussi s'imaginer qu'un tel système ne peut tenir sans une transparence absolue sur les contrats et en Suisse, c'est pas vraiment dans les mœurs d'étaler ce genre d'informations sur la place publique.

3. Augmenter le nombre de joueurs étrangers est aussi une solution. J'y ai longtemps été opposé au risque de voir des joueurs suisses perdre leur job et que cela prive des juniors d'opportunité de carrière avec encore l'exemple de l'Allemagne en tête. Mais il faut se souvenir que la DEL avait rendu illimité le nombre de joueurs étrangers par équipe avant de revenir actuellement à 12 (!) joueurs. Entre les 4 actuels et les 12 en DEL, on doit pouvoir trouver un juste milieu (à 6 ?). Et si on augmente le nombre d'équipe à 13 ou à 14, ça ne devrait pas nuire aux chances des hockeyeurs suisses de jouer en LNA (si on passe de mettons 12x (24-4) postes soit 240 joueurs suisses à 13x(24-6) soit 234 joueurs suisses, la différence serait minime. Et avec 13 équipes, on aurait une équipe au repos par soir. Idéal pour quand Genève doit aller jouer à Lugano deux jours plus tôt et que le championnat s'en retrouve irrémédiablement faussé.

4. Limiter le mécénat. Une excellente idée mais je doute qu'elle se réalise. Pour un club comme le nôtre qui en a pas recours, ce serait idéal qu'on limite ce type de financement. Toutefois, je ne vois pas ce qui empêcherait Walter Frey de créer une société qui mettrait exactement le même montant qu'il met directement de sa poche à l'heure actuelle contre une petite banderole publicitaire et que son apport devienne du sponsoring. Au final, c'est la responsabilité des clubs de réussir à s'auto-financer. S'ils sont d'accord de vivre avec le risque que leur mécène puisse partir ou décéder du jour au lendemain en laissant le club couvert de dettes, ça les regarde. Et on peut se dire que si les dépenses salariales sont limitées, les clubs auraient naturellement moins besoin de trouver des mécènes pour financer l'inflation des salaires comme à l'heure actuelle.

Donc moi, président de la République.. euh de la ligue, j'opterais pour une ligue semi-fermée avec une limitation des masses salariales et une augmentation sensible du nombre de joueurs étrangers autorisé par équipe. Votez pour moi !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par hs16 Mer 16 Déc 2015 - 12:30

1. Fermer la ligue
Je suis pour et je l'ai toujours été. Ca évitera que des clubs investissent dans des infrastructures et soient relégués 2 ans plus tard, ce qui est une pure aberration. Je rejoins l'avis de Jon, la promotion économique est la seule solution, tout comme la relégation économique.

2. Limiter les salaires
L'idée est assez séduisante, mais je doute qu'elle soit applicable. J'imagine bien un club comme Servette annoncé un budget à la hauteur de Olten en tenant tête que leurs étrangers viennent jouer gratuitement sur les bords du Léman. Et de toutes façons comme personne n'ira mettre le nez dans leur compte ou celui des sociétés douteuses de McSorley, ça règlera la question.
Je ne sais pas s'il n'est pas préférable de laisser la porte ouverte à tous les excès, plutôt que de vouloir gagner une bataille qui semble perdue d'avance.

3. Augmenter le nombre d'étrangers
Je suis sceptique: le risque est élevé que tout le monde s'engage les étrangers qui doivent marquer des buts, entourés par des suisses qui font quelques mauvaises charges sans réfléchir. En Suisse on a déjà assez de problème pour sortir quelques attaquants percutants au niveau international, ce genre de mesure ne va pas améliorer la situation.
Mais c'est clair que ça fera baissé le salaire du joueur suisse dit "moyen", et ça en reléguera un certain nombre en LNB, à ce niveau là pourquoi pas.

4. Limitation du mécénat
A quoi bon exactement? On devrait plutôt se réjouir que des privés investissent dans le hockey suisse. Si ça met en péril la santé du club en question, c'est un autre problème que le club lui-même doit gérer.
D'autant plus que comme l'a justement écrit Jon, la frontière entre mécénat et sponsoring est assez étroite, je ne doute pas que les clubs trouveront des parades.
Surtout qu'on est pas dans une situation comparable à celle de la Ligue 1 française ou du volleyball féminin suisse ou une équipe a des moyens et des prétentions totalement incompatibles avec ses adversaires.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par Dzodzet1991 Mer 16 Déc 2015 - 13:32

1. Fermer la LNA: pourquoi pas. Mais dans ce cas, quid de la LNB? Quel serait son rôle? Un rôle purement formateur? Qui financerait ces clubs? Comment? L'exemple de Grasshopper est parlant: Walter Frey met de sa poche les 3 millions nécessaires à la survie du club. Zoug va faire la même chose avec son EVZ Academy. Et toujours pour cette LNB, que deviendrait les clubs comme Langenthal, Olten, La Chaux-de-Fonds, Ajoie, Viège et Red Ice, s'ils ne peuvent plus espérer monter (parce qu'il ne faut pas se leurrer, la Suisse n'est pas assez grande pour avoir 16 à 20 clubs en première division)? Pour moi, dans l'immédiat, fermer (même un peu) la LNA n'est pas viable à long terme. Il faudrait plutôt mieux redéfinir le rôle de la LNB: soit on en fait une vraie ligue de développement, mais il faudra que les clubs de LNA la financent, soit on en fait une véritable D2 en renforçant son attractivité et en réduisant le plus possible l'écart qu'il y a avec la LNA. Pour moi, il faut aller dans ce sens-là, peut-être en réduisant le nombre de clubs en LNA à 10.

2. Limiter les salaires: Voeux pieux. Est-ce faisable juridiquement? Si on se base sur un gentleman agreement, pourquoi pas. Mais il faut que chacun l'accepte et que le respecte. Ce qui n'est pas fait.

3. Augmenter le nombre d'étrangers: si on ne tombe pas dans l'excès allemand, où les clubs pouvaient avoir plus de la moitié d'étrangers, ce qui a nui à la qualité de la Mannschaft.

4. Limiter le mécénat: Je ne vois pas comment on peut empêcher une personne de vouloir mettre ses billes dans un club. C'est ensuite au club et au mécène aussi de faire en sorte de pérenniser l'entreprise.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par happy59 Mer 16 Déc 2015 - 14:10

Clavier anglais, je n'arrive pas a trouver mes accents !!!

Cette pratique de mecenat me mets hors de moi, il y a trop d'injustice et d'inegalite entre une equipe et une autre, et l'on s'etonne apres que ce sont toujours les memes equipes qui obtiennent le titre.

Il faut appeler un chat un chat. Dans le cas pratique, un mecene est une personne physique ou morale qui soutient financierement une equipe, sans contrepartie.

Par consequent, j'applique ladite definition, et les mecenes sont:

HC Lugano: Vicky Mantegazza
HC Geneve-Servette: Gennadi Timtchenko
ZSC Zurich Lions: Walter Frey
HC Kloten: Philippe Gaydoul
EV Zoug: Hans-Peter Strubel
HC Ambri-Piotta: Samih Sawiris
HC Davos: La Coupe Spengler, nom de nom !

A noter que Mme Mantegazza eponge annuellement 8 millions de francs suisses de pertes. Sur un autre plan, le CP Berne dispose d'un chiffre d'affaires de 50 millions, selon un article parue l'annee derniere. Comme quoi ...

happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par Fribourgeois Mer 16 Déc 2015 - 14:50

Le mécénat ne devrait pas faire partie du sport c'est une véritable injustice vis à vis des autres clubs et ça fait augmenter le salaire exorbitant des joueurs, le point 2 serait en partie réglé.

Augmenter le nombre d'étrangers ça ne ferait qu'augmenter le budget des clubs et ce n'est pas bon pour le hockey Suisse, je suis contre ou à la limite 5 grand maximum.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par Duckyduc Mer 16 Déc 2015 - 14:55

happy59 a écrit:Clavier anglais, je n'arrive pas a trouver mes accents !!!

Cette pratique de mecenat me mets hors de moi, il y a trop d'injustice et d'inegalite entre une equipe et une autre, et l'on s'etonne apres que ce sont toujours les memes equipes qui obtiennent le titre.

Il faut appeler un chat un chat. Dans le cas pratique, un mecene est une personne physique ou morale qui soutient financierement une equipe, sans contrepartie.

Par consequent, j'applique ladite definition, et les mecenes sont:

HC Lugano: Vicky Mantegazza
HC Geneve-Servette: Gennadi Timtchenko
ZSC Zurich Lions: Walter Frey
HC Kloten: Philippe Gaydoul
EV Zoug: Hans-Peter Strubel
HC Ambri-Piotta: Samih Sawiris
HC Davos: La Coupe Spengler, nom de nom !

A noter que Mme Mantegazza eponge annuellement 8 millions de francs suisses de pertes. Sur un autre plan, le CP Berne dispose d'un chiffre d'affaires de 50 millions, selon un article parue l'annee derniere. Comme quoi ...
Est-il toujours là? Il me semblait que Kloten avait été repris par des canadiens

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par Dzodzet1991 Mer 16 Déc 2015 - 15:08

happy59 a écrit:Clavier anglais, je n'arrive pas a trouver mes accents !!!

Cette pratique de mecenat me mets hors de moi, il y a trop d'injustice et d'inegalite entre une equipe et une autre, et l'on s'etonne apres que ce sont toujours les memes equipes qui obtiennent le titre.

Il faut appeler un chat un chat. Dans le cas pratique, un mecene est une personne physique ou morale qui soutient financierement une equipe, sans contrepartie.

Par consequent, j'applique ladite definition, et les mecenes sont:

HC Lugano: Vicky Mantegazza
HC Geneve-Servette: Gennadi Timtchenko
ZSC Zurich Lions: Walter Frey
HC Kloten: Philippe Gaydoul
EV Zoug: Hans-Peter Strubel
HC Ambri-Piotta: Samih Sawiris
HC Davos: La Coupe Spengler, nom de nom !

A noter que Mme Mantegazza eponge annuellement 8 millions de francs suisses de pertes. Sur un autre plan, le CP Berne dispose d'un chiffre d'affaires de 50 millions, selon un article parue l'annee derniere. Comme quoi ...
En ce qui concerne les mécènes, je signale cet article de Klaus Zaugg (datant de l'année dernière).
Et pour Kloten, je ne suis pas sûr que Gaydoul en est encore le mécène, après avoir vendu ses actions à des investisseurs canadiens.

Fribourgeois a écrit:Le mécénat ne devrait pas faire partie du sport c'est une véritable injustice vis à vis des autres clubs et ça fait augmenter le salaire exorbitant des joueurs, le point 2 serait en partie réglé.
Le mécénat ne devrait pas faire partie du sport? Soit. Mais en même temps, on était bien content lorsque la BCF et le Groupe E ont effacé les dettes du club au milieu des années 2000. Et tous les "Sauvez Gottéron", c'était pas aussi une forme de mécénat?
Le mécénat, quelque soit sa forme, a toujours fait partie du sport (a minima du sport professionnel).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par hs16 Mer 16 Déc 2015 - 15:37

Mouais.

Ca sent quand même la jalousie crasse ces histoires de mécénat. Si Bertarelli devenait pote avec Dubé et lâchait 10 millions par ans pour Gotteron, la plupart des membres ici-bas tiendraient un autre discours.

Cette pratique de mecenat me mets hors de moi, il y a trop d'injustice et d'inegalite entre une equipe et une autre, et l'on s'etonne apres que ce sont toujours les memes equipes qui obtiennent le titre.

Ben c'est à dire que pas grand monde ne s'étonne. Et en même temps, peu importe le mode, comment veux-tu faire autrement?

D'ailleurs, je trouve qu'on est dans une situation où les titres sont relativement partagés: on ne peut pas dire qu'une équipe ait une véritable suprématie dans le championnat suisse. Ca me dérangerait autrement si un club alignait 5 trophées consécutifs.

Pour moi, il faut aller dans ce sens-là, peut-être en réduisant le nombre de clubs en LNA à 10.

L'idée n'est pas mauvaise...

mais j'aimerais bien savoir sur quel critère tu déclasseras deux équipes de LNA. Avec notre enceinte d'une autre époque, on se ferait probablement tout petit! Et se faire reléguer sur le tapis vert pour limiter le nombre d'équipe dans l'élite, ce serait quand même fort crade.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par Gren Mont Mer 16 Déc 2015 - 15:55

hs16 a écrit:L'idée n'est pas mauvaise...mais j'aimerais bien savoir sur quel critère tu déclasseras deux équipes de LNA. Avec notre enceinte d'une autre époque, on se ferait probablement tout petit! Et se faire reléguer sur le tapis vert pour limiter le nombre d'équipe dans l'élite, ce serait quand même fort crade.

Facile hs16, deux critères :

- proximité avec un pays où la grève et la baguette sont reines
- avoir renommer sa patinoire au moins 2 fois en moins de 10 ans

Ainsi tu as les deux équipes qui seront reléguées d'office LNA 665040605
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par hs16 Mer 16 Déc 2015 - 16:05

Gren Mont a écrit:
hs16 a écrit:L'idée n'est pas mauvaise...mais j'aimerais bien savoir sur quel critère tu déclasseras deux équipes de LNA. Avec notre enceinte d'une autre époque, on se ferait probablement tout petit! Et se faire reléguer sur le tapis vert pour limiter le nombre d'équipe dans l'élite, ce serait quand même fort crade.

Facile hs16, deux critères :

- proximité avec un pays où la grève et la baguette sont reines
- avoir renommer sa patinoire au moins 2 fois en moins de 10 ans

Ainsi tu as les deux équipes qui seront reléguées d'office  LNA 665040605

"La proposition de Greg Mont est adjugé à l'unanimité des voix des clubs de LNA. Pour réparation du tort moral suite aux points perdus par Gotteron contre ces équipes qui ne méritaient pas d'évoluer dans l'élite, Kevin Romy et Denis Hollenstein s'engagent avec le club fribourgeois et seront payés par la ligue suisse de hockey."
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par Dzodzet1991 Mer 16 Déc 2015 - 16:14

hs16 a écrit:
Pour moi, il faut aller dans ce sens-là, peut-être en réduisant le nombre de clubs en LNA à 10.

L'idée n'est pas mauvaise...

mais j'aimerais bien savoir sur quel critère tu déclasseras deux équipes de LNA. Avec notre enceinte d'une autre époque, on se ferait probablement tout petit! Et se faire reléguer sur le tapis vert pour limiter le nombre d'équipe dans l'élite, ce serait quand même fort crade.
Je ne pense pas que ce serait sur tapis vert, mais sur la valeur sportive: à la fin de la saison X, les deux derniers seraient relégués et il n'y aurait pas de promotion (ou plutôt un barrage entre le 10e et le champion de LNB). Après tout, on a bien choisi cette méthode lorsqu'on a fait monter Coire et La Chaux-de-Fonds (les deux finalistes de LNB) en 2000 lors de l'élargissement à 12 équipes.
Mais dans tous les cas, une réduction de la LNA à 10 équipes ne pourrait s'accompagner que par une hausse du niveau de la LNB et un resserrement du niveau entre les deux premières divisions.
Par la suite, je préconiserais d'organiser une poule de promotion/relégation, à quatre équipes, avec les deux premiers qui passent en LNA et les deux derniers en LNB.
Après tout, un système similaire fonctionne en foot, pourquoi pas en hockey?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par KlausZaugg Jeu 17 Déc 2015 - 13:53

Man kann über die Amis denken was man will, aber das System im US-Profisport hat Hand und Fuss. Allerdings herrscht dort eine völlig andere Kultur, man kann nicht einfach Stücke dieses Systems übernehmen, gleichzeitig aber andere ignorieren. Es ist das Zusammenspiel verschiedener Faktoren, welche das System am laufen hält.

Nehmen wir als Beispiel den Salary Cap, also die Obergrenze für die Summer der Spielergehälter eines Verein. Die NHL hat wichtige Rahmenbedingungen geschaffen, damit das System funktioniert:

1) gibt es klare Regeln, wie viel ein Jugendspieler verdient, und zwar 925'000 Dollar während drei Jahren, und basta. Da gibts keine vorzeitigen Vertragsverlängerungen mit exorbitanter Aufbesserung des Salärs. Ein McDavid könnte über 200 Skorerpunkte erzielen, er wäre in 2 Jahren immer noch der arme Schlucker in der Kabine.
2) Ein Vertrag wird immer erfüllt, auch wenn die Laufzeit 15 Jahre beträgt. Falls ein Spieler nicht mehr erwünscht ist, so kommt er A) auf die Waiver-Liste und jeder andere Verein kann den Spieler übernehmen oder B) der Spieler wird getradet. In beiden Fällen bleibt der aktuelle Vertrag bestehen resp. er wird vom neuen Verein 1:1 übernommen. Das garantiert Spieler und Verein maximale Planungssicherheit.
3) Es gibt keine Transfersummen, nur Tauschgeschäfte.
4) Alle Spielerverträge in der NHL sind zu 95% identisch, nur Laufzeit, Salär und ein paar andere Details können abweichen.
5) Lohnverhandlungen gibt es erst, wenn ein Vertrag ausläuft.
6) Die Spielergewerkschaft ist sehr mächtig und sorgt dafür, dass die NHL den Cap immer schön brav erhöht. Bspw. steht derzeit für 2016/17 eine Erhöhung von 2-3 Mio. Dollar im Raum. Die NHL orientiert sich dabei natürlich auch an der wirtschaftlichen Entwicklung des Produkts "NHL" und folgt den Wünschen der Gewerkschaft nicht nach belieben. Aus diesem Interessenskonflikt heraus entstehen dann die unsäglichen Lockouts.

Das sind nur einige grundlegende Unterschiede zur Schweiz. Man kann darüber denken, wie man will. Natürlich ist das Franchise-System in der NHL nicht jedermanns Geschmack. Die Tradition bleibt oftmals auf der Strecke, die Kultur ist eine ganz andere. In den USA sehen die Menschen die Höhe des Salärs als eine Anerkennung für geleistete Dienste an. Neid und Missgunst ist deutlich weniger ausgeprägt als hierzulande. Im US-Sport hängt dann mein Lohn vom Salär der anderen Spieler ab. Man stelle sich vor, der Petterson frisst in Lugano 20% des Salary Caps auf, trifft aber das Tor nicht mehr. Den würden die Tifosi - Spieler und Fans - wohl mit einem Arschtritt in die ewigen Jagdgründe schicken.

Ich bin echt gespannt, wie sich die Diskussion entwickeln wird.

KlausZaugg
Piccolo
Piccolo

Messages : 65
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par Hervé80 Jeu 17 Déc 2015 - 20:16

Es hätte bestimmt ein paar interessante Ansätze aus den 6 Punkten, die Du beschreibst, die - auf Schweizer Verhältnisse angepasst - übernommen werden könnten.

Rechtlich müsste natürlich auch alles auf unsere Gesetze angepasst werden. Dort scheint es bei den Maximallöhnen zu klemmen.

Ich frage mich aber, warum ein Schweizerischer Verband nicht solche Regeln einsetzen könnte. Schliesslich gibt es ja auch Mindestlöhne in gewissen Branchen und Maximalbeträge bei der AHV...

Es ist aber auch gut vorstellbar, dass gewisse Klubs mit ihren $-Bonzen versuchen würden, solche Regeln zu umgehen. Und "Big Brother", der alles kontrolliert und eventuelle ahndet, ist ja bekanntlich nicht so beliebt in unseren Landen...

Es wundert mich auch, wie sich das weiterentwickeln wird (oder nicht).
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2675
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par KlausZaugg Ven 18 Déc 2015 - 7:57

Hervé80 a écrit:
Rechtlich müsste natürlich auch alles auf unsere Gesetze angepasst werden. Dort scheint es bei den Maximallöhnen zu klemmen.

Das liesse sich vermutlich irgendwie umgehen. Es wird ja nicht das Gehalt eines einzelnen Spielers begrenzt, sondern dasjenige einer Personengruppe im Unternehmen.

Komplizierter wäre sicherlich die Übernahme des NHL-Vertragssystems. In der CH können Arbeitsverträge einseitig durch Arbeitgeber oder -nehmer gekündigt werden.

KlausZaugg
Piccolo
Piccolo

Messages : 65
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par Nirvana Ven 18 Déc 2015 - 9:10

Ein Salary Cap wäre sicher das Beste. Und es liesse sich sicherlich, mit ein paar schweizerischen Anpassungen, realisieren. Aber wenn der Wille nicht vorhanden ist und der ist bei den grossen Klubs sicher nicht vorhanden, dann wird halt wieder nichts passieren.

Das Dümmste wäre die Anzahl der Ausländer zu erhöhen, in der Meinung die Löhne der Schweizer würden dadurch sinken. Das würde sowieso nicht passieren und profitieren würden in erster Linie wieder nur die Grossen.

Nirvana
Mini
Mini

Messages : 257
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par fg roland Ven 18 Déc 2015 - 10:38

Ein Salary Cap wäre der Tod für den Nachwuchs.
Denn wo ein Salary Cap da auch ein Salary Floor!
Und welches Team ist dann bei 2-3 Verletzungen bereit einem Junior bei einem Einsatz diesen Floor, der wohl irgendwo bei ca. 75'000.- liegen würde, zu bezahlen?? Kaum eines denke ich mal... Lieber mit 3 1/2 Linien spielen und dieses Geld sparen.
Ne das ganze System müsste komplett geändert werden wenn man einen Salary Cap will, und dies dürfte dann wohl kaum durchkommen / umsetzbar sein denke ich mal.
fg roland
fg roland
Bambino
Bambino

Messages : 36
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Goin Goin

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par Liolio Mar 19 Jan 2016 - 18:06

Un nouveau poète devrait débarquer en LNA. Servette en tête de liste, étonnant..

http://www.swisshabs.ch/maxim-lapierre-devrait-signer-en-suisse-aujourdhui/

Un mauvais pressentiment avec le Servette de cette année. Ils ont passablement d'ingrédients pour aller loin, dont des étrangers de bons niveau (D'Agostini, Lombardi, Fransson, Slater, éventuellement Lapierre qui pourrait être utile avec le règlement de février) et un gardien qui a l'air de tenir la route.

On on serait mûrs pour se les prendre en quart.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par bacchus Mar 19 Jan 2016 - 18:51

Genève, Zoug, Zurich ou Davos, on aura pas d'autre choix que de faire avec. Pour l'instant faut "juste" faire le max de points et se mettre en marche pour ces playoffs. On fera les comptes dans 10 matchs.

Mais effectivement, cette année sera peut-être l'année où une autre équipe que les grands habitués Berne, Zurich et Davos sera champion. Perso je vois bien Zoug Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par Tchôlololô!! Mar 19 Jan 2016 - 19:03

bacchus a écrit:Genève, Zoug, Zurich ou Davos, on aura pas d'autre choix que de faire avec. Pour l'instant faut "juste" faire le max de points et se mettre en marche pour ces playoffs. On fera les comptes dans 10 matchs.

Mais effectivement, cette année sera peut-être l'année où une autre équipe que les grands habitués Berne, Zurich et Davos sera champion. Perso je vois bien Zoug Rolling Eyes
On peut très bien encore finir deuxième et jouer Ambri, Berne Lausanne ou Kloten...
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par sharkyLS Mar 19 Jan 2016 - 19:04


sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par Mazeltof Mar 19 Jan 2016 - 19:07

Ou huitième et jouer Zurich Wink 14-2 pour nous sur les confrontations en PO

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par hs16 Mar 19 Jan 2016 - 22:32

Je sais pas vous, mais il y a un petit quelque chose dans le classement actuel de LNA qui vend littéralement du rêve...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par Jon Mar 19 Jan 2016 - 22:57

C'est peu dire ! Berne et Kloten en dessous, c'est bôôôôôôôôôôô LNA 665040605

Berne faisait vraiment peine à voir ce soir. Ils me rappellent très fortement... le SCB d'il y a 2 ans.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par sansibar_78 Mar 19 Jan 2016 - 23:13

Il y a vraiment tout le monde qui peut battre tout le monde ces temps...

Mais les 3 clubs bernois en playout c'est splendide!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LNA Empty Re: LNA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum