LNA
+35
winnerlitner
ccbinho
poteaugoal
gotteronstyle
Loicx
tophock
Saint-Léonard
amiduhockey
Lyoba56
Heat
dissigno
Chris68
Jyrki
Fanatic
DrakeRamore
Vase Bleu
jukka4ever
sansibar_78
Mazeltof
sharkyLS
Tchôlololô!!
bacchus
Liolio
fg roland
Nirvana
Hervé80
KlausZaugg
Gren Mont
Duckyduc
Fribourgeois
happy59
Dzodzet1991
hs16
Jon
Klorell
39 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: LNA
sansibar_78 a écrit:Il y a vraiment tout le monde qui peut battre tout le monde ces temps...
Mais les 3 clubs bernois en playout c'est splendide!
Je ne sais pas si tout le monde peut battre Zurich... mais Bern peut perdre contre tout le monde !
hs16 a écrit:sansibar_78 a écrit:Il y a vraiment tout le monde qui peut battre tout le monde ces temps...
Je ne sais pas si tout le monde peut battre Zurich... mais Bern peut perdre contre tout le monde !
Nous aussi
Sinon, le classement actuel me convient assez bien.. J'ai hâte de voir le bordel qu'il devrait y avoir dans les vestiaire de la Postfinance Arena en cas de play-out.. Marc va devoir virer son frangin
jukka4ever- NLB player
hs16 a écrit:sansibar_78 a écrit:Il y a vraiment tout le monde qui peut battre tout le monde ces temps...
Ben si Bienne met 5 buts en 21 minutes à Lugano, je ne vois peu de choses qui sont pas imaginables dans cette ligue... Mais c'est normal en janvier!
Mais ensuite c'est sur que Lugano et Davos vont comme par hasard retrouver leur meilleur jeu offensif à domicile contre Fribourg....
sansibar_78- NLA player
jukka4ever a écrit: J'ai hâte de voir le bordel qu'il devrait y avoir dans les vestiaire de la Postfinance Arena en cas de play-out.. Marc va devoir virer son frangin
Il a installé le pauvre Alex Chatelain pour faire cela.
sansibar_78- NLA player
jukka4ever a écrit:hs16 a écrit:sansibar_78 a écrit:Il y a vraiment tout le monde qui peut battre tout le monde ces temps...
Nous aussi
Sinon, le classement actuel me convient assez bien.. J'ai hâte de voir le bordel qu'il devrait y avoir dans les vestiaire de la Postfinance Arena en cas de play-out.. Marc va devoir virer son frangin
Sauf erreur, Marc Leuenberger n'est plus DT du CP Bern depuis que son frère a été nommé coach. Il a échangé son poste avec Alex Chatelain qui était responsable du MOJU pour éviter justement un conflit d'intérêt dans la gestion du coach. De là à dire qu'il savait que Lars allait se planter
Jon- NHL superstar
Marc, Sven, Lars, Marc de nouveau, on ne s'en sort plus avec tous ces Leuenberger...
Fusion Marc Lüthi - Sven Leuenberger, c'est ça?
Fusion Marc Lüthi - Sven Leuenberger, c'est ça?
Vase Bleu- Amateur
Ah oui c'est Sven Leuenberger qui était DT du SCB. Trop de Leuenberger tue le Leuenberger...
Jon- NHL superstar
En tout cas.. chez nous ça gueulerait fort avec un tel copinage.
Tchôlololô!!- NLB player
DrakeRamore a écrit:ça doit être pour ça que Bykov est pas entraîneurTchôlololô!! a écrit:En tout cas.. chez nous ça gueulerait fort avec un tel copinage.
Quand la saison prochaine Gottéron jouera mal, on pourra proposer Bengt Ake Gustafsson pour changer de Bykov.
D'ailleurs est-ce que celui-ce doit être dans le pays pour que son fils joue bien?
sansibar_78- NLA player
Demande aux Puckalistessansibar_78 a écrit:DrakeRamore a écrit:ça doit être pour ça que Bykov est pas entraîneurTchôlololô!! a écrit:En tout cas.. chez nous ça gueulerait fort avec un tel copinage.
Quand la saison prochaine Gottéron jouera mal, on pourra proposer Bengt Ake Gustafsson pour changer de Bykov.
D'ailleurs est-ce que celui-ce doit être dans le pays pour que son fils joue bien?
Dzodzet1991- NLA player
J'ouvre la discussion de l'avenir de championnat suisse post-covid et des réformes bénéfiques pour notre championnat.
Pensez-vous que la ligue doit augmenter le nombre d'équipes ?
Personnellement, je verrai bien une LNA à 14 équipes (fermée eventuellement). On pourrait garder la formule des pre-playoff pour garder le plus de suspens possible jusqu'à la fin. On aurait donc :
1 Play off
2 Play off
3 Play off
4 Play off
5 Play off
6 Play off
7 Pre-Play off
8 Pre-Play off
9 Pre-Play off
10 Pre-Play off
11 Play out
12 Play out
13 Play out
14 Play out
52 matchs et fini les groupes régionaux
Kloten et par exemple Viège ou Olten en LNA.
Votre avis ?
Pensez-vous que la ligue doit augmenter le nombre d'équipes ?
Personnellement, je verrai bien une LNA à 14 équipes (fermée eventuellement). On pourrait garder la formule des pre-playoff pour garder le plus de suspens possible jusqu'à la fin. On aurait donc :
1 Play off
2 Play off
3 Play off
4 Play off
5 Play off
6 Play off
7 Pre-Play off
8 Pre-Play off
9 Pre-Play off
10 Pre-Play off
11 Play out
12 Play out
13 Play out
14 Play out
52 matchs et fini les groupes régionaux
Kloten et par exemple Viège ou Olten en LNA.
Votre avis ?
Fanatic- Novice
J'ouvre la discussion de l'avenir de championnat suisse post-covid et des réformes bénéfiques pour notre championnat.
Post-covid c'est peut être pas tout à fait le mot adapté, je pense ce qui sera plus intéressant c'est post crise sanitaire. A défaut de savoir quand (pour les plus optimistes quelque part au premier semestre 2021, pour les plus pessimistes jamais), c'est surtout de savoir que va-t-il en rester.
Je pense notamment aux places assises, je ne serais que bien peu surpris que finalement on se dise "ah ben tiens c'est pas si mal de savoir qui est assis où" ou "ah ben tiens, finalement on a moins de problème d'incivilités dans les patinoires comme ça"... On sera sans doute surpris des mesures qui paraissaient inimaginables et qui une fois appliquée, finalement resteront. De ce fait ça ne laissera en LNA que ceux qui auront des infrastructures adaptées (du coup jamais 14).
Ce qui est certain c'est que plus on pousse les équipes à investir dans des infrastructures, plus une ligue fermée paraît évidente. Là aussi je n'imagine pas en Suisse le retour de la relégation, crise sanitaire ou non.
Les clubs bernois réduits à 1000 spectateurs par matches sur décision du canton. Ça risque de faire mal surtout pour Langnau déjà mal en point. Bienne prend acte et Berne crie à l'injustice. Tout va bien chez notre cher voisin !
Jyrki- Junior
Jyrki a écrit:Les clubs bernois réduits à 1000 spectateurs par matches sur décision du canton. Ça risque de faire mal surtout pour Langnau déjà mal en point. Bienne prend acte et Berne crie à l'injustice. Tout va bien chez notre cher voisin !
Ca va aussi nous tomber dessus.... le championnat risque au mieux d'être suspendu, et je n'imagine pas les clubs qui ont déjà prévu de grosses pertes sans cet arrêt potentiel
Chris68- NLB player
Chris68 a écrit:Jyrki a écrit:Les clubs bernois réduits à 1000 spectateurs par matches sur décision du canton. Ça risque de faire mal surtout pour Langnau déjà mal en point. Bienne prend acte et Berne crie à l'injustice. Tout va bien chez notre cher voisin !
Ca va aussi nous tomber dessus.... le championnat risque au mieux d'être suspendu, et je n'imagine pas les clubs qui ont déjà prévu de grosses pertes sans cet arrêt potentiel
Oui je viens d'entendre ça sur radio Fribourg ce matin, ça nous pend au nez également. Je sens qu'on va vers une période compliquée..
Jyrki- Junior
Et en même temps, est-ce que ça peut en être autrement ?
La probabilité que plusieurs spectateurs soient atteints du Covid dans la patinoire est très élevée. Les concepts de protection sont bien mais pas infaillibles et les services de traçage sont déjà sous l’eau donc ça devient ingérable.
On va repartir pour du semi confinement très prochainement à mon avis...
Je l’ai attrapé ce satané virus, je peux confirmer qu’il est violent et que la contamination ça va très vite. Alors lorsqu’il s’attaque aux personnes sensibles, ça ne m’étonne pas que ça soit l’hécatombe.
La probabilité que plusieurs spectateurs soient atteints du Covid dans la patinoire est très élevée. Les concepts de protection sont bien mais pas infaillibles et les services de traçage sont déjà sous l’eau donc ça devient ingérable.
On va repartir pour du semi confinement très prochainement à mon avis...
Je l’ai attrapé ce satané virus, je peux confirmer qu’il est violent et que la contamination ça va très vite. Alors lorsqu’il s’attaque aux personnes sensibles, ça ne m’étonne pas que ça soit l’hécatombe.
dissigno- Junior élite
Mouais, j'espère que vous avez bien profité de voir un peu de hockey ces dernières semaines… ça va pas allé long qu'on va tout ça arrêter à mon avis! Déjà que chaque canton gère ses quarantaines différemment, voilà maintenant que Berne se la joue solo en imposant 1k de spectateurs dans ses stades et vient tout juste de donner le coup de grâce à ses clubs sportifs. Le fédéralisme ça a du bon mais là on est quand même tous dans le même bateau et là, ça sent vraiment mauvais.
Mon petit doigt me dit qu'on en a jusqu'à début novembre avant qu'on stoppe tout jusqu'à la fin de l'année. Minimum
Mon petit doigt me dit qu'on en a jusqu'à début novembre avant qu'on stoppe tout jusqu'à la fin de l'année. Minimum
bacchus- NLA player
C'est sympa l'émission My Sport de Meunier et Huet, l'épisode Del Curto et McSorley particulièrement. Ça se passe un peu de pommade, mais ça restes de sacrés personnages.
Liolio- NHL superstar
Andrighetto prend... 1 match pour un crosscheck à la nuque. OK. Circulez rien à voir.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Andrighetto prend... 1 match pour un crosscheck à la nuque. OK. Circulez rien à voir.
cette partialité m'épuise.
Heat- Junior élite
Peu importe l'équipe.... 1 contre Andrighetto et 6 contre Barberio une telle disparité, il faut quand même le faire! Mais si les clubs approuvent le choix des censeurs et l'échelle des sanctions, on peut s'égosiller, s'étouffer... rie ne changera.
Lyoba56- Amateur
Le LHC va faire appel de cette décision.
https://www.lematin.ch/story/petr-svoboda-cette-sanction-est-inacceptable-513097980388
https://www.lematin.ch/story/petr-svoboda-cette-sanction-est-inacceptable-513097980388
amiduhockey- Mini
https://www.swisshabs.ch/actualites/kloten-se-verrait-bien-emprunter-les-meilleurs-elements-de-langnau-pour-assurer-sa-promotion
Je me demande même si ce serai pas même la foire à la saucisse entre les club de LNA...Je vois bien les poches sans fond du LHC/Lugano ou même Servette aller rafler tout ce qui est potable, suisse comme étranger.
Est-ce que quelque chose les en empêcherait ?
Je me demande même si ce serai pas même la foire à la saucisse entre les club de LNA...Je vois bien les poches sans fond du LHC/Lugano ou même Servette aller rafler tout ce qui est potable, suisse comme étranger.
Liolio- NHL superstar
Avec une ligue sans relégué, ça ouvre la porte à pas mal de procédés anormaux pour un final équitable. C’est clair que si tu vas prendre le duo Olofsson et Grenier ou même le trio complet avec Schmutz, ça risque de modifier pas mal d’équations et assister à une fin de championnat chaotique, si trois équipes sont larguées à dix matches de la fin.Liolio a écrit:https://www.swisshabs.ch/actualites/kloten-se-verrait-bien-emprunter-les-meilleurs-elements-de-langnau-pour-assurer-sa-promotion
Saint-Léonard- NLA player
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5