Préparation Saison 2015-2016
+65
Phil1984
Giordano7
sargonvonakkad
zamboni
Pavelski
Karamazov
3#Phaneuf
jean-lussier
Puercas69
TicTacToeBingo
sharkyLS
Eden23
jac70
blackstone
Fribourgeois
ccbinho
Simon94
Louis XIV
stardust
Nirvana
Rollerboy
CuJo
Groundation
Nadeau
gheger
pierot57
cannivaro
hcfg1994
Tchôlololô!!
Hophcfg
BouBou
Mister M.
Lüssy78
Räbchen
Töfting
Blueberrymuffin
BrentReiber
Klorell
G28
DrakeRamore
bacchus
Saint-Léonard
jukka4ever
Liolio
Mazeltof
Mattäng
danslavallée
ilmatar
Gren Mont
sansibar_78
bora-bora
Dzodzet1991
patrick61
galterndrache
bigvad
ubusky
oliver27
miguelito
hs16
Kybov
Jon
Hervé80
Vase Bleu
Ligne_KLM
Quebec Nordiques
69 participants
Page 3 sur 18
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Re: Préparation Saison 2015-2016
L'âge et la position du joueur peuvent aussi aider. Il est sûrement plus facile de se séparer d'un joueur de 30 ans que d'un joueur de 39 ans. Même si on a vu qu'avec Ranger, ce génie de McSorley a quand même pas mal dû suer pour s'en défaire.hs16 a écrit:
Bof je ne sais pas, c'est peut être qu'une impression, mais quand McS veut se débarrasser de Picard ça paraît moins compliqué que nous pour Kiwi.
Après peut être qu'il l'ouvre et qu'il finira par devoir le trainer tout comme on le fait pour Kiwi.
Dans tous les cas, Picard, pour l'instant, est dans la même position que Kwiatkowski: indésirable, mais toujours sous contrat avec la même équipe.
Justement, c'est quoi une faute grave pour un hockeyeur? Dopage? Arriver hors de forme à l'entraînement (et encore, on a déjà vu, en foot, un Ronaldo arriver en surpoids au début de la préparation; sans parler du cas Pouliot l'année passée)? Porter atteinte à l'image du club (par un comportement inapproprié, par exemple)? Manque de professionnalisme? Mauvaises performances?
Tu fais dire ce que tu veux à un contrat. Sans "justes motifs"? Tout peux être faute grave, surtout quand tu es hockeyeur. Bref ce n'est qu'un jeu d'avocat, mais j'imagine qu'on préfère ne pas devoir en arriver là.
C'est pas si simple. Comme ça, à part le dopage (et éventuellement le fait de porter atteinte à l'image du club), je ne suis pas sûr que les autres puissent être considérés comme justes motifs de licenciement.
Du moment que les clubs s'engageaient à reprendre tels quels les contrats en vigueur, je ne sais pas si une action en justice aurait pu changer quelque chose (ni ce qu'elle aurait pu apporter aux joueurs). Autrement, les clubs auraient pu prendre la voie qu'ont prise Fribourg et Berne avec Helbling et Gardner: un échange des licences, mais pas des contrats.
On peut toujours également discuter du fameux échange Loeffel - Kamerzin, est-ce que tu as le droit? Pas certain, mais en même temps ça va dans l'intérêt des joueurs (même s'il leur faut du temps pour le comprendre) et des équipes.
Oui, son intérêt est de jouer. Mais en même temps, il a un contrat valide. Et il n'est pas dans son intérêt d'aller jouer ailleurs en perdant une partie de ce qu'il peut gagner à Fribourg, sans compensation. Si personne en DEL (ou ailleurs, en Autriche, par exemple) ne veut/peut mettre autant pour Kwiatkowski, Fribourg devra de toute façon mettre la différence.L'intérêt de Kiwi c'est de jouer, si possible avec un rôle important, le gars a quand même de l'expérience à faire valoir, je le vois bien finir en DEL. Ca devrait se terminer sans décision radicale.
Dzodzet1991- NLA player
Du moment que les clubs s'engageaient à reprendre tels quels les contrats en vigueur, je ne sais pas si une action en justice aurait pu changer quelque chose (ni ce qu'elle aurait pu apporter aux joueurs). Autrement, les clubs auraient pu prendre la voie qu'ont prise Fribourg et Berne avec Helbling et Gardner: un échange des licences, mais pas des contrats.
Pas sur que tu puisses faire ça "sous la contrainte". Gardner et Helbling étaient les premiers contents de changer d'environnement, le cas Loeffel était quelque peu différent.
Cela dit ça fait sourire, lors de cette fameuse affaire ça avait été scandale et consternation qu'on ose se séparer d'un joueur sous contrat. Depuis c'est devenu tellement commun, contrat ou pas les gars vont et viennent entre les équipes.
Justement, c'est quoi une faute grave pour un hockeyeur? Dopage? Arriver hors de forme à l'entraînement (et encore, on a déjà vu, en foot, un Ronaldo arriver en surpoids au début de la préparation; sans parler du cas Pouliot l'année passée)? Porter atteinte à l'image du club (par un comportement inapproprié, par exemple)? Manque de professionnalisme? Mauvaises performances?
C'est pas si simple. Comme ça, à part le dopage (et éventuellement le fait de porter atteinte à l'image du club), je ne suis pas sûr que les autres puissent être considérés comme justes motifs de licenciement.
Ca se trouve, il te suffit d'un bon avocat .
Après autant dépenser ton argent dans un 5ème étranger, même en fin de carrière, que dans un type que tu payeras pour t'en séparer...
Merci pour vos commentaires.
Même s'ils sont pro, c'est sûr que Kiwi et Dubé ne vont pas se tomber dans les bras le matin du 3 août !
Moi aussi je pense que Kiwi peut encore nous être utile dans sa dernière année de contrat. Mais vu les déclarations répétées de "Saint" Christian, notre Kiwi ne devrait plus porter le maillot fribourgeois la saison prochaine. Si cela devait quand même être le cas, pour une quelconque raison, ce serait un gros camouflet pour Dubé.
Même s'ils sont pro, c'est sûr que Kiwi et Dubé ne vont pas se tomber dans les bras le matin du 3 août !
Moi aussi je pense que Kiwi peut encore nous être utile dans sa dernière année de contrat. Mais vu les déclarations répétées de "Saint" Christian, notre Kiwi ne devrait plus porter le maillot fribourgeois la saison prochaine. Si cela devait quand même être le cas, pour une quelconque raison, ce serait un gros camouflet pour Dubé.
Ligne_KLM- Novice
Quitte à l'avoir sous contrat, je préférais aussi qu'il soit ici et à disposition du coach en cas de pépin. Si c'est pour se retrouver à devoir aller signer un Zangger bis fin octobre parce que le budget ne permet plus rien d'autre et que Kiwi est au Canada, ça la foutrait mal quand même.
Dubé a pourtant répété qu'on commencerait le championnat à 4 étrangers. Je m'interroge. Est-ce que les accords trouvés avec Monnet, Hasani, Kossmann l'autoriseront à aller chercher à 5ème étranger plus tard dans la saison ou bien est-ce que tant que le cas Kiwi n'est pas réglé, ce sera 4 étrangers toute la saison sans possibilité d'engagement ?
Parce qu'espérer tenir toute une saison sans aucune blessure parmi nos quatre importés, c'est quand même un sacré pari.
Pour ce qui est de se séparer des indésirables, McSorley s'est trimbalé Ranger pendant 6 mois avant de pouvoir le céder et Picard est officiellement encore chez eux. Dès le moment où tu t'appelles pas Lugano, ça devient nettement plus compliqué de virer des joueurs. Je dois dire que je suis globalement satisfait du travail abattu par Dubé depuis sa nomination.
Mine de rien le début de la saison approche. Vivement la reprise.
Dubé a pourtant répété qu'on commencerait le championnat à 4 étrangers. Je m'interroge. Est-ce que les accords trouvés avec Monnet, Hasani, Kossmann l'autoriseront à aller chercher à 5ème étranger plus tard dans la saison ou bien est-ce que tant que le cas Kiwi n'est pas réglé, ce sera 4 étrangers toute la saison sans possibilité d'engagement ?
Parce qu'espérer tenir toute une saison sans aucune blessure parmi nos quatre importés, c'est quand même un sacré pari.
Pour ce qui est de se séparer des indésirables, McSorley s'est trimbalé Ranger pendant 6 mois avant de pouvoir le céder et Picard est officiellement encore chez eux. Dès le moment où tu t'appelles pas Lugano, ça devient nettement plus compliqué de virer des joueurs. Je dois dire que je suis globalement satisfait du travail abattu par Dubé depuis sa nomination.
Jon- NHL superstar
Je dois dire que je suis globalement satisfait du travail abattu par Dubé depuis sa nomination.
Ah mais complètement!
On râle, on râle, mais il n'avait pas grand chose d'autre à faire que ce qui l'a accompli. Maintenant ce qui sera difficile c'est de juger son travail sans le lier directement aux résultats sportifs: un DT qui gagne aura toujours raison et inversement.
Il est déjà bientôt l'heure du nouveau maillot, des photos, des étrangers qui viennent tirer des pichets de bières à Fribowling dès leur arrivée une fois les tests sportifs passés (true story!).
Je mise sur un maillot fuchsia.
pourquoi pas garder Kiwi qui nous ferait de toute façon une roue de secours au cas où. Maintenant, si Dubé trouve un club tant mieux. pour ce qui est du 3 août, cette situation ne sera pas unique à Gottéron.
Si je prends l'exemple du GSHC qui a traîné le poulpe depuis le mois de janvier jusqu'à la fin de la saison, pour enfin avoir trouvé un accord avec Texas Ranger alors que le contrat était de deux ans. Maintenant ils doivent aussi faire avec BEZINA et pourtant McS voulait s'en débarrasser.
Et que penser du cas PICARD (le g'neuvôis) qui est aussi sous contrat avec le GS, McS veut s'en débarrasser également.
Je pense qu'il n'y pas qu'à Gottéron qu'il y a ces problèmes.
Si je prends l'exemple du GSHC qui a traîné le poulpe depuis le mois de janvier jusqu'à la fin de la saison, pour enfin avoir trouvé un accord avec Texas Ranger alors que le contrat était de deux ans. Maintenant ils doivent aussi faire avec BEZINA et pourtant McS voulait s'en débarrasser.
Et que penser du cas PICARD (le g'neuvôis) qui est aussi sous contrat avec le GS, McS veut s'en débarrasser également.
Je pense qu'il n'y pas qu'à Gottéron qu'il y a ces problèmes.
Saint-Léonard- NLA player
Désolé Jon,
Je viens de voir qu'on a avait un peu les mêmes idées
Je viens de voir qu'on a avait un peu les mêmes idées
hs16 a écrit:
Il est déjà bientôt l'heure du nouveau maillot, des photos, des étrangers qui viennent tirer des pichets de bières à Fribowling dès leur arrivée une fois les tests sportifs passés (true story!).
Des noms, on veut des noms ! (même écrits faux)
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:hs16 a écrit:
Des noms, on veut des noms ! (même écrits faux)
Eins, Oben, Cnopflit et compagnie, c'était la grand époque!
Et bon à cette période-là de l'année ils peuvent se permettre.
(même écrits faux)
Connard va!
Photos de la reprise sur glace
J'ai bien aimé le : Manque encore celle de Sakari Salminen dont Andrei Bykov a dit aujourd’hui : « On dirait un peu Tambellini, mais en 10 fois plus fort. ». Nous voilà rassuré.
J'ai bien aimé le : Manque encore celle de Sakari Salminen dont Andrei Bykov a dit aujourd’hui : « On dirait un peu Tambellini, mais en 10 fois plus fort. ». Nous voilà rassuré.
Jon- NHL superstar
Déjà blessé ?
Liolio- NHL superstar
hs16 a écrit:M'y ferai jamais...
Moi je dis qu'on s'y fera bien dès qu'il sera devant le but adverse
bacchus- NLA player
Moi je dis qu'on s'y fera bien dès qu'il sera devant le but adverse
Je crains de me faire avoir par habitude les premières fois:
"Bordel laissez pas Gardner devant le but!!! Ah mais merde il joue pour nous! Laissez le trainer devant le but!!!"
Jon a écrit:Photos de la reprise sur glace
Ah mais c'est très bien ça: ça veut au moins dire que Bykov était présent cette fois....
bora-bora- NLB player
Jon a écrit:
Effectivement ! Et plus ça va, plus je me dis qu'on sera étonné de notre saison. L'attaque a bonne allure je trouve, un bon mélange si on est plus ou moins épargné par les blessures. On aura probablement 3 lignes capables de marquer régulièrement, et la 4ème de temps à autre si Fritsche continue sur sa lancée. Derrière c'est un peu plus l'interrogation on est d'accord. Il manque à mon avis un bon défenseur suisse, par forcément un Dubois, mais quelqu'un qui pourrait faire reculer Abplanalp, Schilt et Ngoy d'une case dans l'alignement. Je suis d'avis que ces 3 là n'aurait pas leur place dans les deux premières lignes d'une autre défense de LNA avec un peu d'ambition, ce qui sera par contre le cas chez nous. La question du gardien, si l'on a pas le meilleur, je dirais que ce n'est pas le pire non plus. En secouant tout ça, je suis d'avis qu'on devrait atteindre les PO, et ensuite, qui sait.
La plus grosse intérogation est de savoir qui ne commencera pas le championnat entre Bykov, Salminen, Sprunger, Mauldin ou Pouliot.
Liolio- NHL superstar
a plus grosse intérogation est de savoir qui ne commencera pas le championnat entre Bykov, Salminen, Sprunger, Mauldin ou Pouliot.
Bof cette soupe et ces théories sur les blessés, au bout d'un moment ça n'explique pas tout.
Quand on carburait on pouvait perdre Bykov que ça ne changeait pas notre rendement. Si tu as un système simple, des gars convaincus qui se battent, ce n'est pas un ou deux blessés qui te font passer du top 5 à la 10ème place! Ou alors c'est que tu es là où tu dois.
Pour moi ma vraie interrogation sera de savoir si Zeno est capable de mettre en place ce système, tout le reste ne sera que garniture. Et dès qu'on retrouvera de la sérénité, curieusement ce ne sera plus la panique à bord chaque fois qu'un type loupe 2 matchs.
Ouais ça commence à saouler!
Vous espérez vraiment que Bykov loupe des matchs juste pour pouvoir dire "on savait dès le début que...."
?!?!?!
Vous espérez vraiment que Bykov loupe des matchs juste pour pouvoir dire "on savait dès le début que...."
?!?!?!
sansibar_78- NLA player
sansibar_78 a écrit:Ouais ça commence à saouler!
?!?!?!
Ah non, j'ai été mal compris. Mais il me semble que bientôt chaque année un de nos gros nom n'est pas sur les feuilles de match en début de championnat. Alors si la guigne continue, je m'interrogeais, c'est tout. Je serais le premier ravi si Bykov faisait les les 71 matchs de championnat.
Mais cela dit, on sait dès le début que Bykov ne fera pas tous les matchs
Après c'est vrai que le système Zeno ressemble furieusement au système Pelletier. 0 excuses pour lui cette année si on a pas un truc qui tient la route en début de saison. Espéront qu'il ait trouvé des schéma au fond d'une cannette cet été, ou dans la poche de Martikainen.
Liolio- NHL superstar
Ah non, j'ai été mal compris. Mais il me semble que bientôt chaque année un de nos gros nom n'est pas sur les feuilles de match en début de championnat. Alors si la guigne continue, je m'interrogeais, c'est tout. Je serais le premier ravi si Bykov faisait les les 71 matchs de championnat.
La guigne? Quelle quigne? On est pas plus poissard que les autres...
Et le carnaval n'a plus de thune, papa est de retour à la maison, Bykov va nous faire la saison de sa vie!
Il va finir avec 50 matchs, 70 points, MVP de la saison et passeur sur le but victorieux d'Abplanalp au 7e match de la finale. C'est ça la saison de sa vie?hs16 a écrit:Ah non, j'ai été mal compris. Mais il me semble que bientôt chaque année un de nos gros nom n'est pas sur les feuilles de match en début de championnat. Alors si la guigne continue, je m'interrogeais, c'est tout. Je serais le premier ravi si Bykov faisait les les 71 matchs de championnat.
Et le carnaval n'a plus de thune, papa est de retour à la maison, Bykov va nous faire la saison de sa vie!
Dzodzet1991- NLA player
Dzodzet1991 a écrit:Il va finir avec 50 matchs, 70 points, MVP de la saison et passeur sur le but victorieux d'Abplanalp au 7e match de la finale. C'est ça la saison de sa vie?hs16 a écrit:Ah non, j'ai été mal compris. Mais il me semble que bientôt chaque année un de nos gros nom n'est pas sur les feuilles de match en début de championnat. Alors si la guigne continue, je m'interrogeais, c'est tout. Je serais le premier ravi si Bykov faisait les les 71 matchs de championnat.
Puis il va marcher sur le lac de Neuchâtel en multipliant les pucks...
ilmatar- Amateur
Eh les gars, vous avez touché le fond mais vous creusez encore.
l va finir avec 50 matchs, 70 points, MVP de la saison et passeur sur le but victorieux d'Abplanalp au 7e match de la finale. C'est ça la saison de sa vie?
On signe où?
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18