Préparation Saison 2015-2016
+65
Phil1984
Giordano7
sargonvonakkad
zamboni
Pavelski
Karamazov
3#Phaneuf
jean-lussier
Puercas69
TicTacToeBingo
sharkyLS
Eden23
jac70
blackstone
Fribourgeois
ccbinho
Simon94
Louis XIV
stardust
Nirvana
Rollerboy
CuJo
Groundation
Nadeau
gheger
pierot57
cannivaro
hcfg1994
Tchôlololô!!
Hophcfg
BouBou
Mister M.
Lüssy78
Räbchen
Töfting
Blueberrymuffin
BrentReiber
Klorell
G28
DrakeRamore
bacchus
Saint-Léonard
jukka4ever
Liolio
Mazeltof
Mattäng
danslavallée
ilmatar
Gren Mont
sansibar_78
bora-bora
Dzodzet1991
patrick61
galterndrache
bigvad
ubusky
oliver27
miguelito
hs16
Kybov
Jon
Hervé80
Vase Bleu
Ligne_KLM
Quebec Nordiques
69 participants
Page 11 sur 18
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Re: Préparation Saison 2015-2016
Niveau tempo et agitation, schmutz apporte plus que ness c'est indéniable. Peut-être qu'il collera collera plus à fritsche et vauclair.
J'attends encore le salminen des vidéos par contre.
J'attends encore le salminen des vidéos par contre.
Liolio- NHL superstar
Je veux pas faire mon Nadeau, mais:
- quand on encaisse, c'est pas 1 goal mais 3 à la fois
- on prend de nouveau 2 minutes pour surnombre......
- quand on encaisse, c'est pas 1 goal mais 3 à la fois
- on prend de nouveau 2 minutes pour surnombre......
sansibar_78- NLA player
Liveticker in Englisch find ich sexy ;-)
"Salminen misses by meters"
"Salminen misses by meters"
sansibar_78- NLA player
Effectivement, pas un gros match.
J'ai bien aimé la ligne Neukom-Gardner-Plüss. Derrière, Abplanalp et Kamerzin m'ont convaincu.
Pouliot est atroce depuis le début de la préparation, va falloir se réveiller
J'ai bien aimé la ligne Neukom-Gardner-Plüss. Derrière, Abplanalp et Kamerzin m'ont convaincu.
Pouliot est atroce depuis le début de la préparation, va falloir se réveiller
Jon- NHL superstar
Die 3. und 4. Linie haben mir sehr gut gefallen.
Neukom - Gardner - Plüss
Marchon - Schmutz - Fritsche
Salminen hat viel Speed und viel Potential, das sieht man. Allerdings wirkt er noch nicht 100% bei der Sache, was man auch sah, als er alleine aufs Rauma-Tor zulief und dem Goalie in die Fanghand schoss.
Picard macht auf mich einen sehr zuverlässigen Eindruck.
Conz wie man ihn kennt, leider greift er hin und wieder daneben.
Neukom - Gardner - Plüss
Marchon - Schmutz - Fritsche
Salminen hat viel Speed und viel Potential, das sieht man. Allerdings wirkt er noch nicht 100% bei der Sache, was man auch sah, als er alleine aufs Rauma-Tor zulief und dem Goalie in die Fanghand schoss.
Picard macht auf mich einen sehr zuverlässigen Eindruck.
Conz wie man ihn kennt, leider greift er hin und wieder daneben.
Blueberrymuffin- Amateur
Effectivement on est pas encore dans la même situation que l'année passée, mais il y a des relents qui viennent subtilement piquer le nez.
Le 3ème tiers m'a rappelé mon hiver passé, c'était presque séquence nostalgie: tu te souviens comment tu étais motivé à voir du hockey durant ta soirée, et combien tu le regrettes durant la même soirée...
On est en posture bien compliquée pour la CHL, si les "objectifs" veulent être atteints, va falloir se retrousser les manches contre les champions en titre. Et éventuellement arrêter de prendre 4 buts par match, ça pourrait aider parfois.
Le 3ème tiers m'a rappelé mon hiver passé, c'était presque séquence nostalgie: tu te souviens comment tu étais motivé à voir du hockey durant ta soirée, et combien tu le regrettes durant la même soirée...
On est en posture bien compliquée pour la CHL, si les "objectifs" veulent être atteints, va falloir se retrousser les manches contre les champions en titre. Et éventuellement arrêter de prendre 4 buts par match, ça pourrait aider parfois.
Merci pour vos résumés.
Je n'ai pas vu le match mais je comprends que nos 2 premières lignes n'ont pas été incroyables. Pour Salminen, jouer avec Pouliot n'est pas un cadeau vu son niveau depuis le début de la préparation.
Par pitié, remettez Salminen avec Bykov et Sprunger.
On a pris 3 buts en infériorité numérique. Sans Mauldin et Vauclair, j'imagine le boxplay moins efficace.
Si je me réfère au 1er match contre Rauma, on arrive pas à jouer 60 min sans avoir des trous. Le championnat est tout proche, à voir les corrections possibles d'ici-là.
Je n'ai pas vu le match mais je comprends que nos 2 premières lignes n'ont pas été incroyables. Pour Salminen, jouer avec Pouliot n'est pas un cadeau vu son niveau depuis le début de la préparation.
Par pitié, remettez Salminen avec Bykov et Sprunger.
On a pris 3 buts en infériorité numérique. Sans Mauldin et Vauclair, j'imagine le boxplay moins efficace.
Si je me réfère au 1er match contre Rauma, on arrive pas à jouer 60 min sans avoir des trous. Le championnat est tout proche, à voir les corrections possibles d'ici-là.
Quebec Nordiques- Novice
8 pénalités, 3 buts... y'a encore du boulot à faire en infériorité numérique. Sur les deux matchs, c'est là qu'on perd.
Sinon:
- le premier match a été bien meilleur que celui de ce soir;
- pas grand monde en vue, si ce n'est Plüss et Kamerzin;
- nos étrangers ne sont pas décisifs (faudrait gentiment qu'ils se réveillent);
- la défense fait ce qu'elle peut, on sait tous que cette année c'est là qu'on va se faire des cheveux blancs;
- Neukom et Schmutz font leur job;
- on arrive pas à sortir assez vite de notre zone à mon goût;
- le PP est toujours autant rapide que l'année dernière...
A part ça, y'a que moi qui me demande pourquoi Maret a chopper 2'? Il charge avec son cul mais y'a pas matière à siffler.
Les Finlandais sont quand même au dessus niveau patinage, y'a rien à dire là-dessus .
Sinon:
- le premier match a été bien meilleur que celui de ce soir;
- pas grand monde en vue, si ce n'est Plüss et Kamerzin;
- nos étrangers ne sont pas décisifs (faudrait gentiment qu'ils se réveillent);
- la défense fait ce qu'elle peut, on sait tous que cette année c'est là qu'on va se faire des cheveux blancs;
- Neukom et Schmutz font leur job;
- on arrive pas à sortir assez vite de notre zone à mon goût;
- le PP est toujours autant rapide que l'année dernière...
A part ça, y'a que moi qui me demande pourquoi Maret a chopper 2'? Il charge avec son cul mais y'a pas matière à siffler.
Les Finlandais sont quand même au dessus niveau patinage, y'a rien à dire là-dessus .
bacchus- NLA player
So schade es um diese Liga ist: ab einem bestimmten Zeitpunkt ist sie reine Kraftverschwendung. Spätestens ab dem Saisonbeginn der Schweizer Liga ist sie nur noch eine Last. Besser nicht lang Babale und ausscheiden wie Davos letztes jahr. Es gilt den wichtigen Job anzugehn.
Räbchen- Junior
Ich denke, dass das Spiel sehr deutlich gezeigt hat, dass Gotteron mit dieser Leistung keine Chance auf gute Plätze in der NLA hat.
Für mich wieder ein Spiel auf gutem NLB-Niveau; einige Spieler (Neukom) zeigen gute Ansätze, mehr nicht.
Die Defense ist in dieser Form nicht NLA-tauglich und wird ganz grosse Probleme haben.
Aber das Hauptproblem dürften die Ausländer sein: Pouliot? ok, da wwissen wir wenigstens war er leisten kann. Piccard? biederer Durchschnitt; Salminen....na ja ein Totalausfall.
Gotteron muss ganz klar wissen was man will: Ein Saisonstart nur mit diesen drei Ausländern wird in totaler Frustration enden. Ich denke, dass wir ab Mitte November neben Piccard, Pouliot zwei neue Ausländer sehen werden.
Dubé und die Klubleitung ist jetzt gefordert Lösungen zu finden, denn mit Abwarten endet dies mit Sicherheit in den Playouts.
Für mich wieder ein Spiel auf gutem NLB-Niveau; einige Spieler (Neukom) zeigen gute Ansätze, mehr nicht.
Die Defense ist in dieser Form nicht NLA-tauglich und wird ganz grosse Probleme haben.
Aber das Hauptproblem dürften die Ausländer sein: Pouliot? ok, da wwissen wir wenigstens war er leisten kann. Piccard? biederer Durchschnitt; Salminen....na ja ein Totalausfall.
Gotteron muss ganz klar wissen was man will: Ein Saisonstart nur mit diesen drei Ausländern wird in totaler Frustration enden. Ich denke, dass wir ab Mitte November neben Piccard, Pouliot zwei neue Ausländer sehen werden.
Dubé und die Klubleitung ist jetzt gefordert Lösungen zu finden, denn mit Abwarten endet dies mit Sicherheit in den Playouts.
Nadeau- Junior élite
Le plus inquiétant, c'est qu'il n'y a toujours aucune phase de jeu propre. Il y a de temps à autre des flashs individuels, mais ça s'arrête là. Autant dire qu'il n'y a aucun système. Le must, c'est le temps mort de la fin. Qui est à la baguette ? Martikainen.
Dès que nos adversaires du soir ont compris qu'il fallait faire bouger Conz c'était tout bon pour eux. Et autant dire qu'en LNA ils sont déjà au courant.
Et si Pouliot était affreux, que dire de Salminen ? Il a tout loupé ce soir. J'ai justement trouvé que Pouliot était un peu seul dans sa ligne, le seul capable de garder un puck plus de quelques secondes.
Sinon les sorties de zones c'est toujours la cata. Mais en alignant Maret, Camperchioli, Glauser qui n'ont jamais été titulaire en LNA, c'est pas tellement étonnant. Après, Abplanalp et Kamerzin m'ont rassuré. Picard, sans être atroce, n'est pas folichon.
Gardner a du gagné un demi engagement.
Une grosse différence dans la finition quand même. Tandis que nos gars tirent n'importe quand n'importe comment, les finlandais patientent quand il faut patienter, tirent directement quand il faut tirer directement. Et c'est rarement dans le plastron de Conz (et pourtant il prend de la place..)
Mais pour pas faire mon Nadeau/HS16, j'ai relevé du positif. J'ai été assez convaincu par Neukom et Schmutz dans leur job respectif.
Dès que nos adversaires du soir ont compris qu'il fallait faire bouger Conz c'était tout bon pour eux. Et autant dire qu'en LNA ils sont déjà au courant.
Et si Pouliot était affreux, que dire de Salminen ? Il a tout loupé ce soir. J'ai justement trouvé que Pouliot était un peu seul dans sa ligne, le seul capable de garder un puck plus de quelques secondes.
Sinon les sorties de zones c'est toujours la cata. Mais en alignant Maret, Camperchioli, Glauser qui n'ont jamais été titulaire en LNA, c'est pas tellement étonnant. Après, Abplanalp et Kamerzin m'ont rassuré. Picard, sans être atroce, n'est pas folichon.
Gardner a du gagné un demi engagement.
Une grosse différence dans la finition quand même. Tandis que nos gars tirent n'importe quand n'importe comment, les finlandais patientent quand il faut patienter, tirent directement quand il faut tirer directement. Et c'est rarement dans le plastron de Conz (et pourtant il prend de la place..)
Mais pour pas faire mon Nadeau/HS16, j'ai relevé du positif. J'ai été assez convaincu par Neukom et Schmutz dans leur job respectif.
Liolio- NHL superstar
Y a pas de quoi fouetter un chat,en 5 match on a quand même battu Viège.
Karamazov- Novice
Nadeau a écrit:Ich denke, dass das Spiel sehr deutlich gezeigt hat, dass Gotteron mit dieser Leistung keine Chance auf gute Plätze in der NLA hat.
Warum spielen wir eigentlich nichts längst in der NLB, wenn unsere Spiele doch immer nur NLB-Niveau haben? Kannst du mir das erklären?
Ich denke nicht, dass die Ausländer das Hauptproblem sind. Alle 4 haben ihre Qualitäten. Wobei man bei den Neuen natürlich nie ganz sicher sein kann.
Einverstanden bin ich mit der Defense. Dort könnten wir tatsächlich grosse Probleme haben. Und wenn noch Verletzungen dazu kommen, dann gute Nacht....
Nirvana- Mini
Mais pour pas faire mon Nadeau/HS16
Je ne commenterai pas cette injure parfaitement inacceptable .
Moi j'aime bien le système de Zeno. Ca rajoute un second jeu à ce sport: le "Dessinez c'est gagné" du hockey moderne. Tu dois essayer de deviner ce qu'il a bien pu essayer de mettre en place.
Au final nos sorties de zone sont toujours un sérieux problème. On arrive pas à mettre de la vitesse, on ne se trouve pas, rien est simple.
la défense fait ce qu'elle peut, on sait tous que cette année c'est là qu'on va se faire des cheveux blancs;
On peut cracher sur le box-play, moi le 1-1 me fait encore plus soucis. On se fait tourner autour, les finlandais peuvent tirer plusieurs fois au but, on est chaque fois en retard. Ce genre de chose ne doit simplement pas arriver.
La Champions' League est-elle (déjà) la première désillusion de la saison ?
Ce qui m'inquiète c'est que l'équipe joue avec peu de passion et d'émoition et qu'on reçoit beaucoup trop de pénalités. Mais bon ce n'est que le début de la saison. Gardons espoir pour le premier tour de la Coupe.
Ce qui m'inquiète c'est que l'équipe joue avec peu de passion et d'émoition et qu'on reçoit beaucoup trop de pénalités. Mais bon ce n'est que le début de la saison. Gardons espoir pour le premier tour de la Coupe.
Ligne_KLM- Novice
Ce qui m'inquiète c'est que l'équipe joue avec peu de passion et d'émoition et qu'on reçoit beaucoup trop de pénalités.
Et ce qui m'inquiète doublement, c'est que Bykov sort des "le point positif c'est que l'on a rien lâché".
Donc hier soir, ils sortent de la glace en estimant qu'ils avaient fait un 3ème tiers où ils ont tout donné? Ca aurait été quoi s'ils avaient "tout lâché", on aurait pris 10 buts?
On verra, samedi ils n'auront de toutes façons pas le choix de proposer autre chose, mais il est déjà l'heure de se réveiller!
Ligne_KLM a écrit:Ce qui m'inquiète c'est que l'équipe joue avec peu de passion et d'émoition ...
Pour la passion et l'émotion, attendons le retour de Ngoy!
Pavelski- Bambino
bacchus a écrit:A part ça, y'a que moi qui me demande pourquoi Maret a chopper 2'? Il charge avec son cul mais y'a pas matière à siffler.
T'aura beaucoup de peine à trouver une obstruction plus nette et surtout plus stupide et inutile que celle ci. Ce n'est pas pour la charge qu'il a reçu ses 2'.
Sans vouloir enfoncer Maret qui n'est pas au top pour l'instant, c'est ce genre de détails qui décident très souvent les matchs. Très peu de monde y porte attention, on parle plustôt des actions évidentes, des buts marqués ou loupées, comme Salminen hier, du mauvais boxplay pendant ces 2' ou alors du bon powerplay de Lukko. Ce sont ces actions qui font bouger le score au tableau, oui, mais ces actions n'auraient pas eu lieu si Maret ne fait pas cette obstruction. Une action que beaucoup de spéctateurs ignorent, mais ces actions ont beaucoup plus d'importance que l'on pense. Ce qui est bien est que c'est le genre de choses qu'on peut facilement améliorer. Le talent ou la taille d'un joueur est difficile à améliorer par l'entrainement, mais l'intélligence de jeu; tout le monde peut l'apprendre. Ce seront toujours les clubs riches qui auront le plus de talent et les grand noms, mais des clubs comme Lausanne les dernières saisons, c'est justement avec l'intélligence de jeu et la discipline qu'ils on battus les équipes plus talentueuses qu'eux. Et je me souviens volontiers des inoubliables playoffs contre Berne, quand on avait, sur le papier, aucune chance de gagner. C'est des joueurs comme Chouinard qui n'était pas spéctaculaire et marquais peu de points qui ont tout de même décidé cette série pour Fribourg, grâce à leur intélligence de jeu et leur sacrifice pour l'équipe. Contre ce Berne là on pouvait se permettre que très peu de mauvaises décisions.
Je pense que ce sont ces qualités là qu'on a perdu lors de nos belles années par ce qu'on pensait qu'on en avait plus besoin, que le talent tout seul suffirait ...
zamboni- Piccolo
Was man berücksichtigen muss ist auch die Stärke von Rauma.
Diese Mannschaft gehört zu den besten in Finnland, und die Finnische Liga ist stärker als die unsrige.
Die Defensive macht mir kein grosses Kopfzerbrechen, hier geht es vor allem ums System.
Unser Goalie macht mir schon eher Sorgen. In jedem Spiel 1-2 Flops, so wird es mit den Playoffs schwierig werden.
Diese Mannschaft gehört zu den besten in Finnland, und die Finnische Liga ist stärker als die unsrige.
Die Defensive macht mir kein grosses Kopfzerbrechen, hier geht es vor allem ums System.
Unser Goalie macht mir schon eher Sorgen. In jedem Spiel 1-2 Flops, so wird es mit den Playoffs schwierig werden.
Blueberrymuffin- Amateur
Wir haben mit einer auf diese Saison neu zusammengestellten Mannschaft gegen den 3. der letzten finischen Saison verloren.
Zu den viel zuvielen Strafen sage ich mal nichts.
Kamerzin ist unser Chef in der Abwehr, wobei er sich beim 2-1 von Gagnon hinter dem Tor vernaschen lies.
Maret überzeugt mich noch nicht. Bei der Starfe die zum 3 gegen 5 führte, war er sehr naiv.
Camperchioli unauffällig. Picard übernimmt Verantwortung.
Ist Glauser überhaupt ein Thema für die 1. Mannschaft oder sind die Elite zu stark auf ihn angewiesen?
Glauser ist jung und teils ungestüm, aber finde ihn noch erfrischend.
Gardner nicht so gut wie Dubé, dafür am Bully und im Powerplay mit Qualitäten.
Neukom nicht mehr so stark wie im ersten CHL Spiel, aber immernoch auffällig im positiven Sinne. Gefällt mir gut.
Schmutz mit einem ordentlichen Spiel.
Nun zu Salminen. Bin leider erneut enttäuscht.
Habe aber folgendes gefühl:
Bei allen Qualitäten die Pouliot insbesondere im 1 gegen 1 hat, ist es vermutlich als "technisch versierter / Künstler" schwierig, neben ihm zu spielen.
Neben Pouliot haben nur Mauldin, Plüss und Vauclair funktioniert. Alles Chrampfer und Energiespieler.
Monnet, Tambellini, Hasani, Mottet und jetzt Salminen hatten alle ihre liebe Mühe mit Pouliots Spielstil.
Mag vielleicht auch nur Zufall sein, da Pivron als Chrampfer auch nicht sonderlich überzeugt neben Pouliot. Aber dies kann auch nur an seinen (fehlenden) Qualitäten liegen.
Salminen hat mir neben Bykov um einiges besser gefallen.
Pouliot, Bykov, Mottet und Plüss haben mir gut gefallen Gestern.
Zu den viel zuvielen Strafen sage ich mal nichts.
Kamerzin ist unser Chef in der Abwehr, wobei er sich beim 2-1 von Gagnon hinter dem Tor vernaschen lies.
Maret überzeugt mich noch nicht. Bei der Starfe die zum 3 gegen 5 führte, war er sehr naiv.
Camperchioli unauffällig. Picard übernimmt Verantwortung.
Ist Glauser überhaupt ein Thema für die 1. Mannschaft oder sind die Elite zu stark auf ihn angewiesen?
Glauser ist jung und teils ungestüm, aber finde ihn noch erfrischend.
Gardner nicht so gut wie Dubé, dafür am Bully und im Powerplay mit Qualitäten.
Neukom nicht mehr so stark wie im ersten CHL Spiel, aber immernoch auffällig im positiven Sinne. Gefällt mir gut.
Schmutz mit einem ordentlichen Spiel.
Nun zu Salminen. Bin leider erneut enttäuscht.
Habe aber folgendes gefühl:
Bei allen Qualitäten die Pouliot insbesondere im 1 gegen 1 hat, ist es vermutlich als "technisch versierter / Künstler" schwierig, neben ihm zu spielen.
Neben Pouliot haben nur Mauldin, Plüss und Vauclair funktioniert. Alles Chrampfer und Energiespieler.
Monnet, Tambellini, Hasani, Mottet und jetzt Salminen hatten alle ihre liebe Mühe mit Pouliots Spielstil.
Mag vielleicht auch nur Zufall sein, da Pivron als Chrampfer auch nicht sonderlich überzeugt neben Pouliot. Aber dies kann auch nur an seinen (fehlenden) Qualitäten liegen.
Salminen hat mir neben Bykov um einiges besser gefallen.
Pouliot, Bykov, Mottet und Plüss haben mir gut gefallen Gestern.
Puercas69- Amateur
Bin auch der Meinung, Salminen ist neben Pouliot am falschen Platz. Aber eben, man kann sollte CL-Spiele nicht überbewerten, Salminen hat seine Tore in Finnland und Russland bestimmt nicht per Zufall erzielt und seine Assists ergaunert.
Ich würde in der Liga vorerst so spielen lassen:
Salminen-Bykov-Sprunger
Fritsche-Pouliot-Mottet
Neukom-Gardner-Plüss
Vauclair-Schmutz-Pivron
Ich würde in der Liga vorerst so spielen lassen:
Salminen-Bykov-Sprunger
Fritsche-Pouliot-Mottet
Neukom-Gardner-Plüss
Vauclair-Schmutz-Pivron
Blueberrymuffin- Amateur
Blueberrymuffin a écrit:
Salminen-Bykov-Sprunger
Fritsche-Pouliot-Mottet
Neukom-Gardner-Plüss
Vauclair-Schmutz-Pivron
Vor allem diese Trios zusammen lassen!
Glauser gefällt mir auch, aber es ist schon so geplant dass er Elite A und NLB spielt. Schon OK, hauptsache er kann auch Verantwortung übernehmen und sauert nicht irgendwo auf der Bank rum. Der wird in 1 Jahr parat für die NLA sein!
sansibar_78- NLA player
Je ne veux pas jouer à Nadeau , mais en voyant jouer cette équipe, je me dis que Zeno ne va pas rester longtemps notre entraîneur... A part lui, personne ne doit comprendre son système de jeu ...tout comme Hs16 , j'ai aussi l'impression de revoir l'équipe de la saison passée.
jean-lussier- Amateur
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18