Equipe 15/16
+90
IngolfurJonsteinsson
seb#
sharkyLS
Hockeykenner
Hentunen1976
galterndrache
winnerlitner
Hophcfg
sarkis
bacchus
goldorak
Phil
mauldin
TicTacToeBingo
bcfarena
Mazeltof
Batigol82
pierot57
damajik
Giordano7
Gigs
DrakeRamore
Bluefunk
Siffletgott
ilmatar
BouBou
KikiGoal
herzblut
Räbchen
Cocolet
ovechkin10
Mister M.
Kheenro
jac70
Phil1984
Biscuit
thgr8
Datsyuk13
Since1988
ferguson
Groundation
gretzky
happy59
BrentReiber
sansibar_78
Quebec Nordiques
DonPedro
ubusky
Danny Wilde
Duckyduc
money time
Bandura
Saint-Léonard
Karamazov
Gren Mont
Klorell
carnica81
jukka4ever
danslavallée
Fribourgeois
Chris68
Tchôlololô!!
Louis XIV
Kobasew
krisprolls
CuJo
roro85
LaBasse
mulaff
Nadeau
Jon
jean-lussier
dragon69
Dzodzet1991
Hervé80
3#Phaneuf
Goalie
Sapergia
Nirvana
blackstone
Ligne_KLM
Blueberrymuffin
Puercas69
bora-bora
Liolio
hs16
ccbinho
Florida Panthers
Lüssy78
miguelito
94 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Equipe 15/16
Après, j'ai aussi l'impression que c'est des grands mots pour montrer que ça bouge, rassurer son monde et/ou secouer le vestiaire. Après, les gaillards qui ne sont finalement pas vidés parce que pas trouvé de repreneur, ils auront tout de même intérêt à montrer quelque chose, tant par rapport à eux-même, leurs coéquipiers, et leur futur. Un Hasani qui ne montrera rien cette saison, c'est case LNB la saison d'après.
Et Hasani, peut-être que Del Curto est toujours intéressé et qu'il en fera un attaquant de 25 points.
Et Hasani, peut-être que Del Curto est toujours intéressé et qu'il en fera un attaquant de 25 points.
Liolio- NHL superstar
je pense, que Dubé veut se protéger, au cas ou ses dires ne se concrétisent pas. En disant, je ne veut plus tel ou tel joueurs... les caisses sont vide...je ne peux que faire des échangent...
si personne ne veut faire d' échange , il pourra simplement dire, j'ai tout essayé pour améliorer l'équipe, mais sans argent c'est difficile....
Personne ne pourra lui reprocher quoi que se sois , dans sa 1ere année de DT
Je sens de plus en plus un échange Bezina - Helbling
si personne ne veut faire d' échange , il pourra simplement dire, j'ai tout essayé pour améliorer l'équipe, mais sans argent c'est difficile....
Personne ne pourra lui reprocher quoi que se sois , dans sa 1ere année de DT
jean-lussier- Amateur
Liolio a écrit:Après, j'ai aussi l'impression que c'est des grands mots pour montrer que ça bouge, rassurer son monde et/ou secouer le vestiaire. Après, les gaillards qui ne sont finalement pas vidés parce que pas trouvé de repreneur, ils auront tout de même intérêt à montrer quelque chose, tant par rapport à eux-même, leurs coéquipiers, et leur futur. Un Hasani qui ne montrera rien cette saison, c'est case LNB la saison d'après.
Je n'ai pas encore lu la Liberté et je me fie donc à ce que je lis ici: parmi les indésirables figurent donc Kiwi et Monnet sans surprise, Helbling que je trouve tolérable, Hasani nettement moins (clairement le joueur que j'aime le moins à Gottéron), et Martin Ness, qui semblait avoir trouvé un rôle à sa mesure avant de se blesser. Je le regretterai s'il s'en va...
Rassurant à mes yeux, Dubé a enfilé le costard du patron...
C'est brutal, mais ça devrait nous éviter d'avoir à subir un début de saison similaire à celle écoulée, en termes d'attitude et d'éthique...
Considérant cela, je survivrai pour ma part à l'affaiblissement programmé de notre effectif!
danslavallée- Novice
Je le sens fort bien aussi.
On gagne peut être en leadership, mais sur la glace ce ne serait pas franchement un bon coup. Et financièrement c'est probablement sur ce genre d'affaire qu'on peut économiser...
danslavallée a écrit:Liolio a écrit:Après, j'ai aussi l'impression que c'est des grands mots pour montrer que ça bouge, rassurer son monde et/ou secouer le vestiaire. Après, les gaillards qui ne sont finalement pas vidés parce que pas trouvé de repreneur, ils auront tout de même intérêt à montrer quelque chose, tant par rapport à eux-même, leurs coéquipiers, et leur futur. Un Hasani qui ne montrera rien cette saison, c'est case LNB la saison d'après.
Je n'ai pas encore lu la Liberté et je me fie donc à ce que je lis ici: parmi les indésirables figurent donc Kiwi et Monnet sans surprise, Helbling que je trouve tolérable, Hasani nettement moins (clairement le joueur que j'aime le moins à Gottéron), et Martin Ness, qui semblait avoir trouvé un rôle à sa mesure avant de se blesser. Je le regretterai s'il s'en va...
Rassurant à mes yeux, Dubé a enfilé le costard du patron...
C'est brutal, mais ça devrait nous éviter d'avoir à subir un début de saison similaire à celle écoulée, en termes d'attitude et d'éthique...
Considérant cela, je survivrai pour ma part à l'affaiblissement programmé de notre effectif!
Contrairement à certains commentaires, je ne perçois pas cette annonce comme une volonté de se protéger en balançant des noms à tout va afin d'avoir des justificatifs si ça ne va pas. Perso, je préfère le discours frontal & brutal de Dubé à la langue de bois de ces derniers mois. D'une certaine manière, il met aussi les joueurs devant leurs responsabilités et la pression qui va avec.
Me concernant, j'ai de plus en plus l'impression que la feuille de route est déjà toute tracée pour Zeno & Dubé, même si pour l'année prochaine, ce sera plutôt une question d'opportunité(s).
Quebec Nordiques- Novice
Je me demande, concernant Ness, si ce n'est pas lui qui veut partir.
ilmatar- Amateur
J'ai de la peine à imaginer les joueurs mentionnés sur la glace avec nous la saison prochaine quand même. Dubé leur a dit en face que l'équipe ne comptait plus sur eux et maintenant dans les médias...
"Oh finalement j'ai pas pu me débarrasser de vous alors sautez sur la glace et donnez tout"
J'ose espérer que des solutions sont déjà trouvées.
"Oh finalement j'ai pas pu me débarrasser de vous alors sautez sur la glace et donnez tout"
J'ose espérer que des solutions sont déjà trouvées.
Klorell- NLB player
herzblut a écrit:Da sieht man nur wie Berger das Finanzielle in unserem Verein im Griff hat oder hatte, gell bcfarena...
Ja genau, ein subventionierter Bauer sollte sich um die Finanzen kümmern. Der Berger ist doch sicher SP-Mitglied
damajik- Piccolo
Je trouve pour ma part la démarche du nouveau DS assez logique.
Si l'on part du principe que parmi les nouveaux étrangers il y aura un Top attaquant, nous pourrons considérer qu'avec Bykov, Sprunger, Plüss, Mottet, Pouliot et le nouveau, nos 2 premières lignes offensives seraient constituées.
Dans ce contexte, il faut donc trouver un excellent attaquant suisse supplémentaire pour mener une 3ème triplette, et ramener 2 solides gratteurs polyvalents dont la force principale réside dans le jeu défensif et dont la spécialité avérée consiste à bloquer les "gros" canonniers adverses...
Il nous a manqué ces dernières saisons des joueurs de ce type, solides et intelligents défensivement, pour, par exemple, ménager nos leaders des tâches rébarbatives défensives.
Des noms ?
Si l'on part du principe que parmi les nouveaux étrangers il y aura un Top attaquant, nous pourrons considérer qu'avec Bykov, Sprunger, Plüss, Mottet, Pouliot et le nouveau, nos 2 premières lignes offensives seraient constituées.
Dans ce contexte, il faut donc trouver un excellent attaquant suisse supplémentaire pour mener une 3ème triplette, et ramener 2 solides gratteurs polyvalents dont la force principale réside dans le jeu défensif et dont la spécialité avérée consiste à bloquer les "gros" canonniers adverses...
Il nous a manqué ces dernières saisons des joueurs de ce type, solides et intelligents défensivement, pour, par exemple, ménager nos leaders des tâches rébarbatives défensives.
Des noms ?
LaBasse- Bambino
Loichat, j'y crois !
Je viens de lire l'article, Dubé cite Monnet, Kiwi et Hasani. Ness et Helbling, c'est François Rossier qui en parle mais Dubé ne dément pas.
C'est quand même assez inquiétant qu'on soit déjà actuellement au-dessus du budget alors qu'on a 4 arrivées (Maret, Rathgeb, Loichat, Neukom) pour Nyfeller, Huguenin, Jeannin, Dubé, Brügger et Zangger qui partent. J'imagine que le cash libéré part, outre dans ces arrivées, dans les salaires à assumer (HK, RM, JT, ...).
Je viens de lire l'article, Dubé cite Monnet, Kiwi et Hasani. Ness et Helbling, c'est François Rossier qui en parle mais Dubé ne dément pas.
C'est quand même assez inquiétant qu'on soit déjà actuellement au-dessus du budget alors qu'on a 4 arrivées (Maret, Rathgeb, Loichat, Neukom) pour Nyfeller, Huguenin, Jeannin, Dubé, Brügger et Zangger qui partent. J'imagine que le cash libéré part, outre dans ces arrivées, dans les salaires à assumer (HK, RM, JT, ...).
Jon- NHL superstar
Loichat est un patineur rapide et un joueur qui donne toujours tout sur la glace et va la ou sa fait mal malgré sa taille.
Moi aussi j'y crois.
Comme je l'ai deja dit, et Jon aussi, Ness n'est pas mentionné par Dubé !
Kossman devait couter une plombe. Tambellini dans les 450'000 .-
Faut pas oublié que Gottéron se met la limite de ne pas se mettre dans le rouge financièrement de manière grave. Je ne m'inquiete pas outre mesure. On aura une équipe composée de joueurs suisse plus grateurs avec des joueurs étrangers du calibre de Pouliot et le toute avec un budget ou équilibré ou pas dramatiquement dans le rouge. Voila à quoi je m'attend.
Moi aussi j'y crois.
Comme je l'ai deja dit, et Jon aussi, Ness n'est pas mentionné par Dubé !
Kossman devait couter une plombe. Tambellini dans les 450'000 .-
Faut pas oublié que Gottéron se met la limite de ne pas se mettre dans le rouge financièrement de manière grave. Je ne m'inquiete pas outre mesure. On aura une équipe composée de joueurs suisse plus grateurs avec des joueurs étrangers du calibre de Pouliot et le toute avec un budget ou équilibré ou pas dramatiquement dans le rouge. Voila à quoi je m'attend.
Florida Panthers- Amateur
On en est où, concrètement, avec les salaires à assumer ? Quelqu'un pourrait-il nous faire un rapide topo financier (qui - combien) ?Jon a écrit:
....
J'imagine que le cash libéré part....dans les salaires à assumer (HK, RM, JT, ...).
Merci
LaBasse- Bambino
Ich glaube, dass jetzt langsam dem hintersten und letzten klar wird, dass lauter AMATEURE am Werk sind.
Kurz einen völlig inkompetente Führung von Versagern und Amateuren.
Beipiel bitte?
Da macht man vor 2 Wochen eine Pressekonferenz ohne irgendetwas substantielles sagen zu können oder zu wollen.
Da holt man Dubé, der Klartext spricht und richtigerweise einen teilweisen Neuanfang mit anderen Spielern fordert. Und nur 2 Wochen später kommt heraus, dass man dafür eigentlich kein Geld hat, weil das aktuelle Spielerkader zu teuer ist bzw. die externen Spieler und Coaches zuviel Geld kosten. Trotzdem benennt man einige Spieler mit Namen damit jeder weiss, welche Nieten man weg haben will.
Und was ist, wenn diese mit einem gültigen Vertrag bleiben? Ein Hasani, Ness und Helbling werden wohl topmotiviert ins Sommertraining steigen?
Um nur einigermassen eine Chance zu haben, braucht man 2 neue Ausländer, die mindestens so gut sind wie diejenigen bei Servette oder Davos...., aber man bringt Kiwi nicht weg, der eh schon zu teuer ist.
Ich sehe nur einen Ausweg, um das totale Chaos zu Beginn nächster Saison zu vermeiden:
- Der finanzielle Engpass muss durch irgendwelche privaten Sponsoren und Gönner gelöst werden, wenn nicht baut man sich mit diesen Aktionen einen Schuldenberg von 2-3 Millionen auf.
- Sofortiger Rücktritt des gesamten Verwaltungsrats und des Generaldirektors
- ad interim übernehmen bewährte Persönlichkeiten (Baudet u.a.) den Club
Es ist einfach nur kaum zu glauben...auch die Dubé-Lösung mit 4 Topausländern und mittelmässigen CH-Spielern kann nicht die Langfriststrategie sein.
Kurz einen völlig inkompetente Führung von Versagern und Amateuren.
Beipiel bitte?
Da macht man vor 2 Wochen eine Pressekonferenz ohne irgendetwas substantielles sagen zu können oder zu wollen.
Da holt man Dubé, der Klartext spricht und richtigerweise einen teilweisen Neuanfang mit anderen Spielern fordert. Und nur 2 Wochen später kommt heraus, dass man dafür eigentlich kein Geld hat, weil das aktuelle Spielerkader zu teuer ist bzw. die externen Spieler und Coaches zuviel Geld kosten. Trotzdem benennt man einige Spieler mit Namen damit jeder weiss, welche Nieten man weg haben will.
Und was ist, wenn diese mit einem gültigen Vertrag bleiben? Ein Hasani, Ness und Helbling werden wohl topmotiviert ins Sommertraining steigen?
Um nur einigermassen eine Chance zu haben, braucht man 2 neue Ausländer, die mindestens so gut sind wie diejenigen bei Servette oder Davos...., aber man bringt Kiwi nicht weg, der eh schon zu teuer ist.
Ich sehe nur einen Ausweg, um das totale Chaos zu Beginn nächster Saison zu vermeiden:
- Der finanzielle Engpass muss durch irgendwelche privaten Sponsoren und Gönner gelöst werden, wenn nicht baut man sich mit diesen Aktionen einen Schuldenberg von 2-3 Millionen auf.
- Sofortiger Rücktritt des gesamten Verwaltungsrats und des Generaldirektors
- ad interim übernehmen bewährte Persönlichkeiten (Baudet u.a.) den Club
Es ist einfach nur kaum zu glauben...auch die Dubé-Lösung mit 4 Topausländern und mittelmässigen CH-Spielern kann nicht die Langfriststrategie sein.
Nadeau- Junior élite
LaBasse a écrit:On en est où, concrètement, avec les salaires à assumer ? Quelqu'un pourrait-il nous faire un rapide topo financier (qui - combien) ?Jon a écrit:
....
J'imagine que le cash libéré part....dans les salaires à assumer (HK, RM, JT, ...).
Merci
Sincèrement un vrai topo sérieux et exhaustif, il faut t'adresser à Berger.
Si tu veux un topo qui sort de nulle part avec des chiffres hasardeux, là effectivement on peut t'aider. Mais grosso modo Kossman, Tambellini, Birbaum et Matte sont en partie ou complètement encore payés par Fribourg. Après les montants, je te laisse le loisir de les choisir .
Ich finde die Vorwärtsstrategie von Dubé positiv. Von den genannten Spielern finde ich es einzig um Ness schade, dass er Gotteron verlassen muss. Das Dubé die Spieler mit Namen nennt ist womöglich ein Anfängerfehler. Ein paar muss man Dubé durchaus durchgehen lassen - denn die haben alle Sportchefs gemacht. Gerade auch, da es für diesen Job ja keine Ausbildung gibt. Im Nachhinein wird er wohl merken, dass man solche Dinge besser intern für sich behält. Die Spieler müssen zwar orientiert sein damit man mit ihnen Lösungen suchen kann, aber die Allgemeinheit muss ja nicht wissen, wer abgeschossen werden soll - gerade wenn man am Ende dann doch keinen Abnehmer findet und sie in Fribourg bleiben.
Es werden sicherlich weitere Kosten für Gotteron anfallen da nicht alle Spieler mit vollem Gehalten übernommen werden. Denke da gerade an Kiwi, Monnet und Helbling. Man wird also nächste Saison nochmals ganz schön grob Spieler/Trainer bezahlen müssen, die nicht mehr bei Gotteron sind. Auch Berger wird diese Lektion lernen.
Dann noch zu dir Nadeau. Halt endlich mal die Klappe. Ich und andere haben die Führung konkret kritisiert und dargelegt was schief läuft. Wir sind da sogar teilweise deiner Meinung, aber deine Platte ist echt nur noch zum Kotzen. Am besten wärs du kappst mal dein Internet.
4 Topausländer sind durchaus eine gute Lösung wie man auch in Genf, Biel, Davos, etc. sehen kann. Fribourg hat auch daneben solide bis sehr gute Schweizer Spieler (Sprunger, Bykov, Plüss, Kamerzin) die durchaus ausreichen um mit guten Ausländern in den Top 4 zu spielen.
Es werden sicherlich weitere Kosten für Gotteron anfallen da nicht alle Spieler mit vollem Gehalten übernommen werden. Denke da gerade an Kiwi, Monnet und Helbling. Man wird also nächste Saison nochmals ganz schön grob Spieler/Trainer bezahlen müssen, die nicht mehr bei Gotteron sind. Auch Berger wird diese Lektion lernen.
Dann noch zu dir Nadeau. Halt endlich mal die Klappe. Ich und andere haben die Führung konkret kritisiert und dargelegt was schief läuft. Wir sind da sogar teilweise deiner Meinung, aber deine Platte ist echt nur noch zum Kotzen. Am besten wärs du kappst mal dein Internet.
4 Topausländer sind durchaus eine gute Lösung wie man auch in Genf, Biel, Davos, etc. sehen kann. Fribourg hat auch daneben solide bis sehr gute Schweizer Spieler (Sprunger, Bykov, Plüss, Kamerzin) die durchaus ausreichen um mit guten Ausländern in den Top 4 zu spielen.
Groundation- Mini
Quelques remarques que l'entretien de Dubé appelle:
- Dubé connait le vestiaire et sa dynamique. Il sait aussi, de par son expérience en Suisse et Outre-Atlantique, ce qu'il coûte pour mettre sur pied une équipe compétitive. De ces faits procède une autorité légitime, condition nécessaire pour assurer une courroie de transmission optimale entre le directoire administratif et l'équipe. Inédit à Fribourg. Situation similaire à Lausanne avec Alston. La teneur de l'entretien accordé consiste en un exercice de cette autorité. Encourageant.
- La liste de joueurs déballée dans la presse présente le mérite de poser cartes sur table en vue de la campagne de transferts qui reste à finaliser. En cela, il augmente de façon significative les combinaisons possibles avec d'autres équipes potentiellement désireuses en vue d'éventuels échanges.
- "Sans promesse de temps de glace": façon habile d'enjoindre les joueurs mentionnés à s'activer de leur côté pour retrouver de l'embauche. Dans le cas contraire, ceux-ci auront tout à prouver sur la glace pour retrouver un club au terme de leur contrat. Win-Win. Instaure une émulation saine tout en affermissant son autorité sur le vestiaire.
- L'étroite collaboration engagée avec Zeno permet une juste répartition des tâches et ce faisant, une responsabilisation réciproque engageant par ailleurs également le vestiaire. Le CA peut désormais se concentrer exclusivement sur sa tâche première: la récolte de fonds et le projet de la nouvelle patinoire. Harmonie retrouvée.
- Même si évidente pour tout le monde, la situation financière n'a pas à être mêlée de façon explicite avec les mouvements de transferts. L'équipe en construction n'a pas à ressentir sa composition comme étant la résultante d'une quelconque nécessité économique. "Je joue dans une équipe soldée en raison des erreurs commises par le passé. La responsabilité des mauvais résultats potentiels à venir est donc à partager avec le directoire". Le parvis du vestiaire du Canadien est bordé du titre "No excuses". Ainsi soit-il désormais dans les esprits à Fribourg.
- Dubé connait le vestiaire et sa dynamique. Il sait aussi, de par son expérience en Suisse et Outre-Atlantique, ce qu'il coûte pour mettre sur pied une équipe compétitive. De ces faits procède une autorité légitime, condition nécessaire pour assurer une courroie de transmission optimale entre le directoire administratif et l'équipe. Inédit à Fribourg. Situation similaire à Lausanne avec Alston. La teneur de l'entretien accordé consiste en un exercice de cette autorité. Encourageant.
- La liste de joueurs déballée dans la presse présente le mérite de poser cartes sur table en vue de la campagne de transferts qui reste à finaliser. En cela, il augmente de façon significative les combinaisons possibles avec d'autres équipes potentiellement désireuses en vue d'éventuels échanges.
- "Sans promesse de temps de glace": façon habile d'enjoindre les joueurs mentionnés à s'activer de leur côté pour retrouver de l'embauche. Dans le cas contraire, ceux-ci auront tout à prouver sur la glace pour retrouver un club au terme de leur contrat. Win-Win. Instaure une émulation saine tout en affermissant son autorité sur le vestiaire.
- L'étroite collaboration engagée avec Zeno permet une juste répartition des tâches et ce faisant, une responsabilisation réciproque engageant par ailleurs également le vestiaire. Le CA peut désormais se concentrer exclusivement sur sa tâche première: la récolte de fonds et le projet de la nouvelle patinoire. Harmonie retrouvée.
- Même si évidente pour tout le monde, la situation financière n'a pas à être mêlée de façon explicite avec les mouvements de transferts. L'équipe en construction n'a pas à ressentir sa composition comme étant la résultante d'une quelconque nécessité économique. "Je joue dans une équipe soldée en raison des erreurs commises par le passé. La responsabilité des mauvais résultats potentiels à venir est donc à partager avec le directoire". Le parvis du vestiaire du Canadien est bordé du titre "No excuses". Ainsi soit-il désormais dans les esprits à Fribourg.
sarkis- Piccolo
sarkis a écrit: Le parvis du vestiaire du Canadien est bordé du titre "No excuses". Ainsi soit-il désormais dans les esprits à Fribourg.
J'ai vu une photo de ça récemment, j'ai trouvé l'idée très bonne!
Klorell- NLB player
Klorell a écrit:sarkis a écrit: Le parvis du vestiaire du Canadien est bordé du titre "No excuses". Ainsi soit-il désormais dans les esprits à Fribourg.
J'ai vu une photo de ça récemment, j'ai trouvé l'idée très bonne!
Chez nous c'est Welcome to Funbourg, pour rappel.
Liolio- NHL superstar
Sinon, il y a plouf, ce supporter genevois qui semble être plus au courant de tous les budgets de la ligue que les responsables des finances de ces clubs, qui pourrait t'aider…hs16 a écrit:LaBasse a écrit:On en est où, concrètement, avec les salaires à assumer ? Quelqu'un pourrait-il nous faire un rapide topo financier (qui - combien) ?Jon a écrit:
....
Merci
Sincèrement un vrai topo sérieux et exhaustif, il faut t'adresser à Berger.
Si tu veux un topo qui sort de nulle part avec des chiffres hasardeux, là effectivement on peut t'aider. Mais grosso modo Kossman, Tambellini, Birbaum et Matte sont en partie ou complètement encore payés par Fribourg. Après les montants, je te laisse le loisir de les choisir .
Dzodzet1991- NLA player
ça bouge c'est bien
Fribourgeois- NLB player
sarkis a écrit:Quelques remarques que l'entretien de Dubé appelle:
Analyse pertinente, mais attention Sarkis, tu vas te faire remettre à l'ordre par la Vallée! Tu n'as pas dit bonjour pour ton premier post, c'est pas bien tout ça
Hophcfg- Junior élite
Excusez-moi, bien le bonjour à tous.
sarkis- Piccolo
sarkis a écrit:Excusez-moi, bien le bonjour à tous.
Salut à toi,
Si le coeur (de dragon) t'en dit, tu peux te présenter là : https://gotteron-forum.forumgratuit.ch/t35-presentation
ubusky- NLB player
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Page 19 sur 40