Equipe 15/16
+90
IngolfurJonsteinsson
seb#
sharkyLS
Hockeykenner
Hentunen1976
galterndrache
winnerlitner
Hophcfg
sarkis
bacchus
goldorak
Phil
mauldin
TicTacToeBingo
bcfarena
Mazeltof
Batigol82
pierot57
damajik
Giordano7
Gigs
DrakeRamore
Bluefunk
Siffletgott
ilmatar
BouBou
KikiGoal
herzblut
Räbchen
Cocolet
ovechkin10
Mister M.
Kheenro
jac70
Phil1984
Biscuit
thgr8
Datsyuk13
Since1988
ferguson
Groundation
gretzky
happy59
BrentReiber
sansibar_78
Quebec Nordiques
DonPedro
ubusky
Danny Wilde
Duckyduc
money time
Bandura
Saint-Léonard
Karamazov
Gren Mont
Klorell
carnica81
jukka4ever
danslavallée
Fribourgeois
Chris68
Tchôlololô!!
Louis XIV
Kobasew
krisprolls
CuJo
roro85
LaBasse
mulaff
Nadeau
Jon
jean-lussier
dragon69
Dzodzet1991
Hervé80
3#Phaneuf
Goalie
Sapergia
Nirvana
blackstone
Ligne_KLM
Blueberrymuffin
Puercas69
bora-bora
Liolio
hs16
ccbinho
Florida Panthers
Lüssy78
miguelito
94 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Equipe 15/16
Rathgeb 19 Jahre, 185cm und 91 kg
This Swiss import is a heads up offensive minded defenseman who does not go looking for but will not shy away from physical confrontation. He has great puck moving skills, solid overall mobility and a heavy shot that is accurate from the point.
Männer-Hockey ist was anderes, aber die Voraussetzungen sind mal da.
This Swiss import is a heads up offensive minded defenseman who does not go looking for but will not shy away from physical confrontation. He has great puck moving skills, solid overall mobility and a heavy shot that is accurate from the point.
Männer-Hockey ist was anderes, aber die Voraussetzungen sind mal da.
Puercas69- Amateur
Comme je l'ai mentionné il y a 3 semaines, l'annonce certaine de Yannick Rathgeb à Gottéron, bravo. Un défenseur offensif, très bon patinage, très appliqué; seul hic, il joue un peu à la genevoise, risquant d'accumuler quelques pénalités à son passif. Pour vous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, souvenez-vous des défenseurs âgés de 19 ans qui ont un jour débarqué à Gottéron et que personne n'avaient presque entendu parler auparavant et qui se sont métamorphosés par la suite, telles que Brasey en 1983, Bertaggia en 1984, Balmer en 1989 et Mark Streit en 1995. Je le pressens, Rathgeb, ça sera la même chose.
La défense du Gottéron 2015-2016 me plaît beaucoup, avec les acquisitions de Maret et Rathgeb, 2 excellents défenseurs, et peut-être Bezina, un homme d'expérience qui pourra certainement remplacer Heins, (enfin), côté charisme et meneur d'hommes. Kamerzin et Alplanalp, je ne me fais pas du tout du souci, ils sont très constants. De plus, l'apport de Martikainen comme assistant coach ne peut être que bénéfique pour l'équipe. Il s'agit maintenant de trouver un nouveau défenseur étranger afin de remplacer Kiwi (impératif), et de ré-encadrer les Schilt et Helbling, car le potentiel en eux est là et il existe. Pour Ngoy, franchement, je ne sais pas, je n'arrive pas à m'y prononcer, je ne me sens pas très sécurisé, je trouve qu'il n'est pas très fute-fute, la paresse intelligente en quelque sorte.
La défense du Gottéron 2015-2016 me plaît beaucoup, avec les acquisitions de Maret et Rathgeb, 2 excellents défenseurs, et peut-être Bezina, un homme d'expérience qui pourra certainement remplacer Heins, (enfin), côté charisme et meneur d'hommes. Kamerzin et Alplanalp, je ne me fais pas du tout du souci, ils sont très constants. De plus, l'apport de Martikainen comme assistant coach ne peut être que bénéfique pour l'équipe. Il s'agit maintenant de trouver un nouveau défenseur étranger afin de remplacer Kiwi (impératif), et de ré-encadrer les Schilt et Helbling, car le potentiel en eux est là et il existe. Pour Ngoy, franchement, je ne sais pas, je n'arrive pas à m'y prononcer, je ne me sens pas très sécurisé, je trouve qu'il n'est pas très fute-fute, la paresse intelligente en quelque sorte.
happy59- Mini
Puercas69 a écrit:Bei Monnet habe ich da schon mehr Hoffnung, dass er bei einem NLA Team unter kommt. Bei ihm besteht zumindest noch die Möglichkeit des "Steiner"-Effektes (wobei Steiner überall geskort hat) und in einem kleineren Team gross auftrumpfen kann. Wobei auch ein Monnet erst 2 schlechte Saisons hatte (diese bei uns und die beim SCB). Biel hat nun Steiner. Ambri und Lausanne brauchen allenfalls noch einen der Trifft. Rappi und Kloten hätten das nötige Geld und wenn Langnau aufsteigt,.....?
So einfach wie man meint, kann man Monnet nicht abschieben... Klar gäbe es Clubs mit dem nötigen Geld, aber Monnet ist ja damals vom ZSC zu uns gekommen nicht weil es ihm in Zürich nicht mehr gefallen hätte (man hat sich ja auch um ihn bemüht und auch finanziell hätte es vermutlich gepasst), sondern weil er unbedingt in die Westschweiz zurück wollte. Ich denke nicht, dass er jetzt wieder in Kloten oder Rappi spielen will.
gretzky- Piccolo
Das Positive im Fall Monnet ist ja, dass er selbst ja anscheinend gewillt ist etwas an der aktuellen Lage zu ändern. Grundsätzlich hat er 2 Möglichkeiten:
- Seinen gut dotierten Arbeitsvertrag in der Sackgasse Fribourg abzusitzen und einen guten Lohn zu kassieren. Die wohl komfortable Option. Problem: Mit 33 Jahren möchte er sicher auch nächste Saison irgendwo spielen mit einem anständigen Lohn, und um dies zu können, hat er dann keine gute Argumente.
- Seinen Lohn würde er auch in Ambri, Rappi, Lausanne oder wo auch immer kassieren. Sehrwahrscheinlich würde er von Fribourg weiterhin den Lohn erhalten, und Gottéron eine Leihsumme bzw. man würde sich den Lohn teilen...
Vor 2 Jahren hatte er 2 Optionen:
Fribourg oder Zürich. Er entschied sich für die Romandie... Das heisst aber nicht, dass er Ende nächster Saison nochmal zwischen Romandie und Deutschschweiz entscheiden kann.
- Seinen gut dotierten Arbeitsvertrag in der Sackgasse Fribourg abzusitzen und einen guten Lohn zu kassieren. Die wohl komfortable Option. Problem: Mit 33 Jahren möchte er sicher auch nächste Saison irgendwo spielen mit einem anständigen Lohn, und um dies zu können, hat er dann keine gute Argumente.
- Seinen Lohn würde er auch in Ambri, Rappi, Lausanne oder wo auch immer kassieren. Sehrwahrscheinlich würde er von Fribourg weiterhin den Lohn erhalten, und Gottéron eine Leihsumme bzw. man würde sich den Lohn teilen...
Vor 2 Jahren hatte er 2 Optionen:
Fribourg oder Zürich. Er entschied sich für die Romandie... Das heisst aber nicht, dass er Ende nächster Saison nochmal zwischen Romandie und Deutschschweiz entscheiden kann.
Kobasew- Amateur
Goalie a écrit:Pkoi pas un playmaker finlandais que notre nous coach assistant nous apporterait dans ses valises ?
Un Petr Koukal par exemple?
Oups l'est pas finlandais mais il peut le prendre dans sa valise
Dernière édition par ccbinho le Jeu 19 Mar 2015 - 14:02, édité 1 fois
ccbinho- Amateur
@Cujo
Wie kommst du darauf, dass man sonst in der Defensive nichts ändern will? Wurde dies so gesagt an der PK?
Ich bin eigentlich ganz positiv eingestellt. Fakt ist, dass Rathgeb und zu 99% wohl auch Bezina kommen werden. Zusammen mit Loichat und Neukom sehe ich die Transferkampagne bisher positiv. Ebenfalls hat man erkannt, dass es in der Defensive viel Arbeit gibt. Die Verpflichtung von Martikainen ist daher ein Zeichen in die richtige Richtung. Auch Dubé als Sportchef sehe ich durchaus positiv und habe ein gutes Gefühl bei ihm. Scheint mir ein sehr gewissenhafter Mensch zu sein und wird wie als (Muster)Profi auch seinen neuen Job sehr seriös in Angriff nehmen.
Das Monnet den Verein verlassen wird sofern jemand Interesse hat ist für mich zu 100% gesichert. Zeno möchte ihn kaum behalten und auch Monnet hat sich ja dahingehend geäussert, dass er wechseln möchte. Für Kiwi wird ebenfalls mit grosser Sicherheit eine Lösung gesucht, die Frage ist noch, ob sie gefunden wird. Bin aber zuversichtlich. Denn es schien mir, dass auch Herr Berger die Zeichen der Zeit erkannt hat.
Die Juniorenarbeit scheint positiv zu laufen und ich sehe erstmals wieder ansatzweise ein solides Konzept im Aufbau. Das bedeutet: gute Juniorenarbeit, ein gutes Partnerteam um die älteren Junioren weiter zu fördern, jüngere und kämpferische Spieler anstelle der alten ausgedienten Stars. Nun wünsche ich mir noch etwas mehr Bodenständigkeit in der Vereinsführung und genügend Wertschätzung der Fans - dann sind wir bereit für einen Neustart!
Wie kommst du darauf, dass man sonst in der Defensive nichts ändern will? Wurde dies so gesagt an der PK?
Ich bin eigentlich ganz positiv eingestellt. Fakt ist, dass Rathgeb und zu 99% wohl auch Bezina kommen werden. Zusammen mit Loichat und Neukom sehe ich die Transferkampagne bisher positiv. Ebenfalls hat man erkannt, dass es in der Defensive viel Arbeit gibt. Die Verpflichtung von Martikainen ist daher ein Zeichen in die richtige Richtung. Auch Dubé als Sportchef sehe ich durchaus positiv und habe ein gutes Gefühl bei ihm. Scheint mir ein sehr gewissenhafter Mensch zu sein und wird wie als (Muster)Profi auch seinen neuen Job sehr seriös in Angriff nehmen.
Das Monnet den Verein verlassen wird sofern jemand Interesse hat ist für mich zu 100% gesichert. Zeno möchte ihn kaum behalten und auch Monnet hat sich ja dahingehend geäussert, dass er wechseln möchte. Für Kiwi wird ebenfalls mit grosser Sicherheit eine Lösung gesucht, die Frage ist noch, ob sie gefunden wird. Bin aber zuversichtlich. Denn es schien mir, dass auch Herr Berger die Zeichen der Zeit erkannt hat.
Die Juniorenarbeit scheint positiv zu laufen und ich sehe erstmals wieder ansatzweise ein solides Konzept im Aufbau. Das bedeutet: gute Juniorenarbeit, ein gutes Partnerteam um die älteren Junioren weiter zu fördern, jüngere und kämpferische Spieler anstelle der alten ausgedienten Stars. Nun wünsche ich mir noch etwas mehr Bodenständigkeit in der Vereinsführung und genügend Wertschätzung der Fans - dann sind wir bereit für einen Neustart!
Groundation- Mini
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=665 En contact avec Lugano évidemment...
Fribourgeois- NLB player
Je me demande si un David Stämpfli pourrait être une bonne pioche pour augmenter la concurrence en défense (il avait terminé meilleur compteur chez les défenseurs en LNB en 2013-2014 avant de partir à Zoug). Solide gabarit (1.85m et 89kg selon eliteprospects), relativement jeune (il est de 1990) et disponible. Vous en pensez quoi?
Dzodzet1991- NLA player
Dzodzet1991 a écrit:Je me demande si un David Stämpfli pourrait être une bonne pioche pour augmenter la concurrence en défense (il avait terminé meilleur compteur chez les défenseurs en LNB en 2013-2014 avant de partir à Zoug). Solide gabarit (1.85m et 89kg selon eliteprospects), relativement jeune (il est de 1990) et disponible. Vous en pensez quoi?
Tout comme Marc Marchon, certains jeunes de Zoug n'ont pas de contrat selon eliteprospects. Mais je pense que malheureusement certains informations ne sont pas encore remontées, cela m'étonnerait que Zoug laisse plusieurs internationaux M20 sur le carreau..
jukka4ever- NLB player
Je ne vais pas me lancer dans des pronostics d'alignement avant le début de la nouvelle saison.
Par contre, je me dis que Loichat peut être un bon complément à la SB, pour autant que Bykov joue plus que 10 matchs.
Et je vois assez bien une 3e ligne avec Plüss, Vauclair et le nouvel étranger, histoire d'équilibrer le tout.
Par contre, je me dis que Loichat peut être un bon complément à la SB, pour autant que Bykov joue plus que 10 matchs.
Et je vois assez bien une 3e ligne avec Plüss, Vauclair et le nouvel étranger, histoire d'équilibrer le tout.
Quebec Nordiques- Novice
ccbinho a écrit:Très content pour Rathgeb et pour la suite on verra.
Par contre j'ai du mal à croire que tous les autres club le voulait et qu'il ait choisi Gotteron.
Je ne me l'explique pas non plus, mais ça ne veut pas dire que c'est faux!
Ce jeune a tout pour lui, donc il était forcément courtisé... D'autant que les clubs de Ligue A ont saisi qu'il y avait des perles dans ces ligues juniors nord-américaines: je pense à Martschini, Praplan, Bertaggia...
Super affaire à mon sens!
danslavallée- Novice
Quebec Nordiques a écrit:Tout d'abord, bonjour à tous, 1er post pour moi
Je dois dire que je me plaisais à vous lire régulièrement et j'ai sauté le pas.
Je comprends certains commentaires et certains opinions quant à la qualité de notre 1ere équipe, tout du moins pour l'instant, et l'absence d'annonce de transferts "choc" aujourd'hui.
Par contre, je pense que les choix annoncés sont pertinents, tant au niveau sportif qu'au niveau du management du club. On peut tjrs préférer une personne x ou y mais, dans l'absolu, la structure prend forme et c'était plus que nécessaire.
Quant au niveau des signatures:
- pour le DT, seul le temps confirmera si c'est un bon choix ou pas. Par contre, on ne peut pas nier que Christian Dubé est une figure reconnue et qu'il bénéficie d'une très bonne côte de popularité en Suisse et, à priori, en Adn. C'est un compétiteur, un très grand professionnel et j'espère ne pas me tromper en lui prédisant bcp de succès dans ce nouveau rôle
- pour le coach assistant, je me rappelle de Martikainen en tant que joueur mais je ne sais pas ce qu'il vaut comme coach/assistant coach. Par contre, un gars qui a quand même été international finlandais et qui était un key player comme défenseur ne peut que nous faire du bien
- pour Rathgeb, j'ai vu qq matchs des U20 et je l'ai trouvé très sobre. A voir comment il gère le saut OHL-LNA mais j'ai un bon feeling avec lui.
- il parait évident que le club a déjà amorcer des discussions afin de se débarasser de 2-3 joueurs (ceux dont on parle tt le temps). A voir ce qui est possible et le cas Bezina, si c'est confirmé, ne sera pas annoncé avant la fin des playoffs/playouts
Pour terminer, j'ai quand même ressenti durant la conférence de presse qu'on est conscient des erreurs faites (sans trop s'excuser) et qu'on agit en conséquence.
Me réjouis déjà des prochaines annonces et du prochain championnat.
Bienvenue à toi!
Chouette message, sur le fond comme sur la forme!
J'ai, comme toi, un excellent sentiment quant à cette conférence de presse; un très gros travail a été abattu, une profonde remise en question opérée, on bouge, on tente des trucs...
Concernant l'arrivée de Bezina, si la rumeur est exacte, elle n'a pas été annoncée pour des raisons évidentes, liée à la participation de Genève aux demi-finales.
Au niveau de la présidence, le club prend vraisemblablement son temps afin de désigner l'homme idéal à ce poste, ce qui me paraît sage.
L'été va être interminable!
danslavallée- Novice
Pour David Stämpfli, il est officiellement sans contrat pour l'année prochaine.jukka4ever a écrit:Dzodzet1991 a écrit:Je me demande si un David Stämpfli pourrait être une bonne pioche pour augmenter la concurrence en défense (il avait terminé meilleur compteur chez les défenseurs en LNB en 2013-2014 avant de partir à Zoug). Solide gabarit (1.85m et 89kg selon eliteprospects), relativement jeune (il est de 1990) et disponible. Vous en pensez quoi?
Tout comme Marc Marchon, certains jeunes de Zoug n'ont pas de contrat selon eliteprospects. Mais je pense que malheureusement certains informations ne sont pas encore remontées, cela m'étonnerait que Zoug laisse plusieurs internationaux M20 sur le carreau..
Dzodzet1991- NLA player
danslavallée a écrit:ccbinho a écrit:Très content pour Rathgeb et pour la suite on verra.
Par contre j'ai du mal à croire que tous les autres club le voulait et qu'il ait choisi Gotteron.
Je ne me l'explique pas non plus, mais ça ne veut pas dire que c'est faux!
Ce jeune a tout pour lui, donc il était forcément courtisé... D'autant que les clubs de Ligue A ont saisi qu'il y avait des perles dans ces ligues juniors nord-américaines: je pense à Martschini, Praplan, Bertaggia...
Super affaire à mon sens!
Je suis aussi de cet avis, un international junior capitaine de son équipe ayant tenté sa chance 2 ans en ligue junior aux States, ça ne doit pas être un manche. Franchement j'ai parfois l'impression qu'on cherche la petite bête. Et si tout simplement il souhaite venir à Fribourg parce qu'il connaît Gerd comme coach des moins de 20? Ca vous paraît si utopique que ça?
Chris68- NLB player
J'ai aussi eu une très bonne impression de cette conférence de presse.
En résumé tout le contraire de la fin de saison passée, la prise de conscience est faite, les leçons tirées, certaines mesures déjà prises, d'autres évidemment encore à prendre. Ce que je trouve intéressant, c'est que le travail est fait en profondeur. On ne peut pas améliorer les choses sans améliorer la structure : un entraîneur de gardiens permanent, un également pour les juniors, une collaboration étroite pour améliorer la communication du club, reprise en direct du catering, un nouvel assistant coach, même si Matte n'est pas responsable du coaching en général, un nouveau directeur sportif, bref plutôt que simplement se dire x ou y n'ont pas donné satisfaction, c'est embêtant, mais comme on a des contrats de longue durée on ne peut rien faire. Je pense que les futurs contrats seront signés sur de moins longues durées et que les négociations salariales seront plus dures...
En résumé tout le contraire de la fin de saison passée, la prise de conscience est faite, les leçons tirées, certaines mesures déjà prises, d'autres évidemment encore à prendre. Ce que je trouve intéressant, c'est que le travail est fait en profondeur. On ne peut pas améliorer les choses sans améliorer la structure : un entraîneur de gardiens permanent, un également pour les juniors, une collaboration étroite pour améliorer la communication du club, reprise en direct du catering, un nouvel assistant coach, même si Matte n'est pas responsable du coaching en général, un nouveau directeur sportif, bref plutôt que simplement se dire x ou y n'ont pas donné satisfaction, c'est embêtant, mais comme on a des contrats de longue durée on ne peut rien faire. Je pense que les futurs contrats seront signés sur de moins longues durées et que les négociations salariales seront plus dures...
Chris68- NLB player
Im Artikel in der NZZ steht, dass Brügger und Monnet nicht mehr im Kader stehen.. überrascht mich dass die das schon wissen, wurde an der PK ja nicht bekannt gegeben.
Groundation- Mini
[quote="Groundation"]Im Artikel in der NZZ steht, dass Brügger und Monnet nicht mehr im Kader stehen.. überrascht mich dass die das schon wissen, wurde an der PK ja nicht bekannt gegeben.[/quote]
Gemäss Gerüchten soll T.Monnet ins Bernbiet wechseln, also entweder SCB oder Biel. mal abwarten und schauen wies dann schluessendlich aussieht. Vielleicht gibt es ja noch die eine oder andere überraschung...... geduld ist gefragt, nicht unbedingt die stärke der gotteron-anhänger
Gemäss Gerüchten soll T.Monnet ins Bernbiet wechseln, also entweder SCB oder Biel. mal abwarten und schauen wies dann schluessendlich aussieht. Vielleicht gibt es ja noch die eine oder andere überraschung...... geduld ist gefragt, nicht unbedingt die stärke der gotteron-anhänger
ferguson- Piccolo
du sagst es ferguson.. jetzt ist etwas Geduld gefragt.
Groundation- Mini
Dommage que Dupont soit libre que maintenant , il se fait vieux (34 ans) j'aime beaucoup ce type de joueur . Il remplacerai avantageusement Kiwi . Pourquoi pas un contrat d un ans avec option .
Since1988- Admin
Stop au recyclage
Dupont n'a plus la même influence que par le passé.. On a besoin de sang neuf!
Dupont n'a plus la même influence que par le passé.. On a besoin de sang neuf!
jukka4ever- NLB player
D’où le "dommage qu il ne soit libre que maintenant" ^^
Since1988- Admin
Kiwi und Monnet müssen einfach weg! Dann ein Top 35 - Minuten Verteidiger evtl. von Jokerit ?? + ein starker Zweiwegcenter (Thoresen geht leider nach Lugano). Simek als Monnetersatz oder evtl. doch Fazzini oder DalPian? Monnet im Tausch gegen einen der Bergerbrothers vom SC Saupack?
Abwarten und Tee trinken und das Problem ist, dass Kloten auch ausmistet und 3 neue Ausländer sucht....
Abwarten und Tee trinken und das Problem ist, dass Kloten auch ausmistet und 3 neue Ausländer sucht....
Datsyuk13- Novice
C est clair que comme sa , virer kiwi et Monnet pour faire place à 2 autres joueurs poste pour poste sa semble niquel , sauf qu on a des contrats a respecter , et qui veux de ces joueurs là ? Pas grand monde je pense . Surtout si c est pour reprendre des contrats certainement très cher .
Since1988- Admin
Since1988 a écrit:D’où le "dommage qu il ne soit libre que maintenant" ^^
Y'a aussi le "Pourquoi pas un contrat d un ans avec option ."
jukka4ever- NLB player
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Page 7 sur 40