Equipe 15/16
+90
IngolfurJonsteinsson
seb#
sharkyLS
Hockeykenner
Hentunen1976
galterndrache
winnerlitner
Hophcfg
sarkis
bacchus
goldorak
Phil
mauldin
TicTacToeBingo
bcfarena
Mazeltof
Batigol82
pierot57
damajik
Giordano7
Gigs
DrakeRamore
Bluefunk
Siffletgott
ilmatar
BouBou
KikiGoal
herzblut
Räbchen
Cocolet
ovechkin10
Mister M.
Kheenro
jac70
Phil1984
Biscuit
thgr8
Datsyuk13
Since1988
ferguson
Groundation
gretzky
happy59
BrentReiber
sansibar_78
Quebec Nordiques
DonPedro
ubusky
Danny Wilde
Duckyduc
money time
Bandura
Saint-Léonard
Karamazov
Gren Mont
Klorell
carnica81
jukka4ever
danslavallée
Fribourgeois
Chris68
Tchôlololô!!
Louis XIV
Kobasew
krisprolls
CuJo
roro85
LaBasse
mulaff
Nadeau
Jon
jean-lussier
dragon69
Dzodzet1991
Hervé80
3#Phaneuf
Goalie
Sapergia
Nirvana
blackstone
Ligne_KLM
Blueberrymuffin
Puercas69
bora-bora
Liolio
hs16
ccbinho
Florida Panthers
Lüssy78
miguelito
94 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Equipe 15/16
Saint-Léonard a écrit:Jon a écrit:Simek est passé de la deuxième ligne au poste de 13ème attaquant pendant la série contre Genève pour manque d'implication. Tout à fait le gars qu'il nous faut
Je pense que Fischer doit s'en mordre les doigts aujourd'hui ! On ne connaît de toute façon pas la vraie raison parce que le manque d'application je n'y crois pas. C'est quand même un bon joueur avec un excellent maniement de canne et s'il n'était pas bon, CmS ne l'aurait pas gardé 4 saisons s'il ne s'impliquait pas !
Je pense justement que si Fischer préfère se passer d'un joueur de ce talent dans un match à élimination en playoffs, c'est qu'il y a anguille sous roche. Il était souvent présenté comme un individualiste du côté de Genève.
Je mets pas en doute ses qualités mais je doute que ce soit un bon "fit" pour Fribourg. Cette équipe a clairement besoin de leaders et de joueurs montrant l'exemple. C'est pas comme ça que je vois Simek.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Saint-Léonard a écrit:Jon a écrit:Simek est passé de la deuxième ligne au poste de 13ème attaquant pendant la série contre Genève pour manque d'implication. Tout à fait le gars qu'il nous faut
Je pense que Fischer doit s'en mordre les doigts aujourd'hui ! On ne connaît de toute façon pas la vraie raison parce que le manque d'application je n'y crois pas. C'est quand même un bon joueur avec un excellent maniement de canne et s'il n'était pas bon, CmS ne l'aurait pas gardé 4 saisons s'il ne s'impliquait pas !
Je pense justement que si Fischer préfère se passer d'un joueur de ce talent dans un match à élimination en playoffs, c'est qu'il y a anguille sous roche. Il était souvent présenté comme un individualiste du côté de Genève.
Je mets pas en doute ses qualités mais je doute que ce soit un bon "fit" pour Fribourg. Cette équipe a clairement besoin de leaders et de joueurs montrant l'exemple. C'est pas comme ça que je vois Simek.
c'est très juste.
en même temps si c'est pour remplaçer Monnet, je dis oui.
money time- Novice
Kossmann hat damals gesagt, dass man mit dem eingesparten Lohn des Sportchefs (resp. durch Kossmann ausgeführt), sich einen Spieler wie Monnet leisten kann. Der Wegfall von Monnet finanziert somit den neuen Sportchef und Aebischer.
Mit der Einsparung des Lohnes von Dubé, Granak und Kiwi, müssen Bezina, ein ausl. Verteidiger und ein ausl. Center finanziert werden.
Huguenin = Maret und evtl. Rathgeb.
Zangger + Anteil Jeannin < Loichat + Neukom
Da Tambellini, Birbaum, Kossmann, Matte, evtl. Kiwi, evtl. Monnet mit auf der Lohnliste stehen werden, sind die 2 neuen Ausländer vermutlich keine Topshots. Und von einem zusätzlichen schweizer Flügel haben wir noch garnicht erst gesprochen.
Auch das Defizit aus dieser Saison muss ja noch irgendwie gedeckt werden.....
Mit der Einsparung des Lohnes von Dubé, Granak und Kiwi, müssen Bezina, ein ausl. Verteidiger und ein ausl. Center finanziert werden.
Huguenin = Maret und evtl. Rathgeb.
Zangger + Anteil Jeannin < Loichat + Neukom
Da Tambellini, Birbaum, Kossmann, Matte, evtl. Kiwi, evtl. Monnet mit auf der Lohnliste stehen werden, sind die 2 neuen Ausländer vermutlich keine Topshots. Und von einem zusätzlichen schweizer Flügel haben wir noch garnicht erst gesprochen.
Auch das Defizit aus dieser Saison muss ja noch irgendwie gedeckt werden.....
Puercas69- Amateur
Gilou nommé assistant et DT à Viège. Source Le Matindanslavallée a écrit:Goalie a écrit:Montandon annonce qu'il quitte Uni NE sur Les Puckalistes.
Ça sent le poste d'assistant chez nous.
Je signe tout de suite...
Je suis partagé sur le cas Gilou: il n'a à priori pas l'envergure pour assumer une fonction quelle qu'elle soit au sein d'un club de Ligue A. Mais pour être honnête, mon impression ne se base que sur ses apparitions médiatiques, et sur ce qu'il dégage... Il y a moins bancal comme analyse, plus pointu...
D'un autre côté, je l'imagine mal tolérer ce qui nous a été infligé cette saison sur la glace évidemment, mais aussi dans la presse: cette résignation, ce manque de fierté, cette pleurniche constante, ne passeraient pas avec lui pour assistant!
Il complèterait adéquatement Zeno qui a l'air plus... malléable.
Je sais pas, l'idée que le poste lui soit confié ne me rebute plus tant que ça...
Concernant Monnet, il est nécessaire qu'il parte puisque la confiance est visiblement rompue. Les candidats les plus évidents à le signer me semblent être Bienne et Lausanne: les premiers pour envoyer un semblant de signe fort aux autres clubs à budget plus ou moins équivalent, indiquant qu'ils peuvent désormais attirer des internationaux (potentiels ou passés, on se comprend), à l'heure où ils inaugurent leur nouvelle arène; les seconds qui manquent de manière flagrante d'un buteur (potentiel ou passé, là aussi...) auraient une occasion rare d'en acquérir un à des conditions avantageuses...
Restent Kloten (j'ai appris la rumeur ici-même), Ambri (qui perd un buteur vieillissant en la personne de Daniel Steiner) et Genève, où McSorley n'est jamais à l'abri de ressusciter un type en manque de repères...
Mon pari toutefois, c'est Lausanne...
Duckyduc- Novice
Il prouvera qu'il a le niveau d'etre un super coach assistant et même principal ainsi qu'un merveilleux DT.
Avec Neuchatel il a réalisé de belles choses avec son groupe.
EN LNB il aura des pro qui jouent sous ses conseils. Je vois Gilou Coach principale en LNA d'ici quelques années et il démontrera qu'il est un super type qui sait manier tant la carotte que le baton quand il faut et se avec toutes les sensibilitées différentes d'un vestiaire.
Après vue sa carrière, l'aspect tactique, il connait aussi.
Je l'aurais bien voulu chez nous, j'adore Gerd, mais Gilou aurait aussi fait l'affaire.
PS. bien entendu cela n'engage que moi, c'est mon avis.
EN LNB il aura des pro qui jouent sous ses conseils. Je vois Gilou Coach principale en LNA d'ici quelques années et il démontrera qu'il est un super type qui sait manier tant la carotte que le baton quand il faut et se avec toutes les sensibilitées différentes d'un vestiaire.
Je l'aurais bien voulu chez nous, j'adore Gerd, mais Gilou aurait aussi fait l'affaire.
Florida Panthers- Amateur
Florida Panthers a écrit:Il prouvera qu'il a le niveau d'etre un super coach assistant et même principal ainsi qu'un merveilleux DT.
En gros, tu adores tout le monde, quoi !!!
Danny Wilde- Bambino
Non Gilou, Gerd mais pas tout le monde.
Kossman j'avais de la peine depuis qu'il avait mis Rosa et Gamache avec Dubé ! Alors que Rosa et Gamache tournaient juste 100 x mieux avec Jeannin.
Même Rosa avait dit avoir eu en Jeannin un centre qui lui convient à fond.
Kossman j'avais de la peine depuis qu'il avait mis Rosa et Gamache avec Dubé ! Alors que Rosa et Gamache tournaient juste 100 x mieux avec Jeannin.
Même Rosa avait dit avoir eu en Jeannin un centre qui lui convient à fond.
Florida Panthers- Amateur
à Fribourg on est content d'être en été tandis qu'à Davos on est content d'être en hiver !
Fribourgeois- NLB player
Fribourgeois a écrit:à Fribourg on est content d'être en été tandis qu'à Davos on est content d'être en hiver !
ce n'est pas ce qu'a dit Montandon aux puckalistes ???????
Saint-Léonard- NLA player
Fribourgeois a écrit:à Fribourg on est content d'être en été tandis qu'à Davos on est content d'être en hiver !
En été, à Davos, tu dois vraiment te faire chier comme un rat à mort sans la jetset, les protistuées et la coco, tandis qu'à Fribourg, t'as les Georges...
ubusky- NLB player
Saint-Léonard a écrit:Fribourgeois a écrit:à Fribourg on est content d'être en été tandis qu'à Davos on est content d'être en hiver !
ce n'est pas ce qu'a dit Montandon aux puckalistes ???????
oui et ça veut tout dire
Fribourgeois- NLB player
Bon ben Rathgeb confirmé, sinon niet sur le contingent de la saison prochaine.. Je peine à croire qu'il n'y que cette arrivée de finalisée.. Doit-on attendre la fin des play-offs de certaines équipes pour annoncer autre chose? Ou bien, est-ce que Dubé va devoir trouver 3 joueurs suisses dans son premier mois de job?
Un peu déçu de cette conférence de presse, on ne nous apprend rien de fracassant. De grosses modifications au niveau administratif, et c'est joliment tout..
Un peu déçu de cette conférence de presse, on ne nous apprend rien de fracassant. De grosses modifications au niveau administratif, et c'est joliment tout..
jukka4ever- NLB player
Brainchild est demandé à la réception !
DonPedro- Piccolo
ET si on jette un oeil aux agents libres de la saison prochaine, pourquoi ne pas essayer de rapatrier Marc Marchon? Très prolifique en juniors, international M20..
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=95110
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=95110
jukka4ever- NLB player
Très content pour Rathgeb et pour la suite on verra.
Par contre j'ai du mal à croire que tous les autres club le voulait et qu'il ait choisi Gotteron.
Par contre j'ai du mal à croire que tous les autres club le voulait et qu'il ait choisi Gotteron.
ccbinho- Amateur
Wirklich eine coole Sache mit Rathgeb.
Nächste Woche ist dann noch Servette ausgeschieden. Dann wird Bezina für 2 Jahre + Option kommuniziert. Da bin ich mir fast sicher!
Nächste Woche ist dann noch Servette ausgeschieden. Dann wird Bezina für 2 Jahre + Option kommuniziert. Da bin ich mir fast sicher!
Kobasew- Amateur
Je note un élément très important, en tout cas pour moi : la direction sportive veut donner une orientation bcp plus défensive à l'équipe (et il a été précisé que celà ne visait pas que les défenseurs) ! En attendant ça, je me dis que 2-3 joueurs chez nous ont du soucis à se faire... parce que le sens du sacrifice au bénéfice de l'équipe ne les caractérise pas. On devrait peut être enfin un peu moins regarder les stats comptables des joueurs et un peu plus les blocks de shots et autres sacrifices qui apportent des points au classement de l'équipe (cette fois) !
LaBasse- Bambino
ccbinho a écrit:Très content pour Rathgeb et pour la suite on verra.
Pour un jeune joueur devant faire sa place en Suisse, signer dans la pire défense du dernier championnat n'est pas un mauvais calcul. Choix intéressant de la part du joueur je trouve.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:ccbinho a écrit:Très content pour Rathgeb et pour la suite on verra.
Pour un jeune joueur devant faire sa place en Suisse, signer dans la pire défense du dernier championnat n'est pas un mauvais calcul. Choix intéressant de la part du joueur je trouve.
C'est certain que s'il affiche un bon niveau, son temps de glace sera plus conséquent chez nous. C'est plus facile de passer devant Ngoy, Schilt, Maret ou Helbling que Geering, Seger, Bergeron et Tallinder.
Liolio- NHL superstar
Tout d'abord, bonjour à tous, 1er post pour moi
Je dois dire que je me plaisais à vous lire régulièrement et j'ai sauté le pas.
Je comprends certains commentaires et certains opinions quant à la qualité de notre 1ere équipe, tout du moins pour l'instant, et l'absence d'annonce de transferts "choc" aujourd'hui.
Par contre, je pense que les choix annoncés sont pertinents, tant au niveau sportif qu'au niveau du management du club. On peut tjrs préférer une personne x ou y mais, dans l'absolu, la structure prend forme et c'était plus que nécessaire.
Quant au niveau des signatures:
- pour le DT, seul le temps confirmera si c'est un bon choix ou pas. Par contre, on ne peut pas nier que Christian Dubé est une figure reconnue et qu'il bénéficie d'une très bonne côte de popularité en Suisse et, à priori, en Adn. C'est un compétiteur, un très grand professionnel et j'espère ne pas me tromper en lui prédisant bcp de succès dans ce nouveau rôle
- pour le coach assistant, je me rappelle de Martikainen en tant que joueur mais je ne sais pas ce qu'il vaut comme coach/assistant coach. Par contre, un gars qui a quand même été international finlandais et qui était un key player comme défenseur ne peut que nous faire du bien
- pour Rathgeb, j'ai vu qq matchs des U20 et je l'ai trouvé très sobre. A voir comment il gère le saut OHL-LNA mais j'ai un bon feeling avec lui.
- il parait évident que le club a déjà amorcer des discussions afin de se débarasser de 2-3 joueurs (ceux dont on parle tt le temps). A voir ce qui est possible et le cas Bezina, si c'est confirmé, ne sera pas annoncé avant la fin des playoffs/playouts
Pour terminer, j'ai quand même ressenti durant la conférence de presse qu'on est conscient des erreurs faites (sans trop s'excuser) et qu'on agit en conséquence.
Me réjouis déjà des prochaines annonces et du prochain championnat.
Je dois dire que je me plaisais à vous lire régulièrement et j'ai sauté le pas.
Je comprends certains commentaires et certains opinions quant à la qualité de notre 1ere équipe, tout du moins pour l'instant, et l'absence d'annonce de transferts "choc" aujourd'hui.
Par contre, je pense que les choix annoncés sont pertinents, tant au niveau sportif qu'au niveau du management du club. On peut tjrs préférer une personne x ou y mais, dans l'absolu, la structure prend forme et c'était plus que nécessaire.
Quant au niveau des signatures:
- pour le DT, seul le temps confirmera si c'est un bon choix ou pas. Par contre, on ne peut pas nier que Christian Dubé est une figure reconnue et qu'il bénéficie d'une très bonne côte de popularité en Suisse et, à priori, en Adn. C'est un compétiteur, un très grand professionnel et j'espère ne pas me tromper en lui prédisant bcp de succès dans ce nouveau rôle
- pour le coach assistant, je me rappelle de Martikainen en tant que joueur mais je ne sais pas ce qu'il vaut comme coach/assistant coach. Par contre, un gars qui a quand même été international finlandais et qui était un key player comme défenseur ne peut que nous faire du bien
- pour Rathgeb, j'ai vu qq matchs des U20 et je l'ai trouvé très sobre. A voir comment il gère le saut OHL-LNA mais j'ai un bon feeling avec lui.
- il parait évident que le club a déjà amorcer des discussions afin de se débarasser de 2-3 joueurs (ceux dont on parle tt le temps). A voir ce qui est possible et le cas Bezina, si c'est confirmé, ne sera pas annoncé avant la fin des playoffs/playouts
Pour terminer, j'ai quand même ressenti durant la conférence de presse qu'on est conscient des erreurs faites (sans trop s'excuser) et qu'on agit en conséquence.
Me réjouis déjà des prochaines annonces et du prochain championnat.
Quebec Nordiques- Novice
LaBasse a écrit:On devrait peut être enfin un peu moins regarder les stats comptables des joueurs et un peu plus les blocks de shots et autres sacrifices qui apportent des points au classement de l'équipe (cette fois) !
Etwas vom Besten, was ich seit langem hier drin gelesen habe ! GENAU das ist der Punkt ! Man sollte sich, gerade in den Playoffs und gerade seitens der Berichterstatter bzw. der Presse, viel mehr um diese Statistiken kümmern, diese mehr aufzeigen ! Ich weiss schon, dass unsere Liga nicht die Grösse einer NHL hat und deshalb auch nicht über viele Journalisten mit grossem Hockey-know-how verfügt, aber gerade zum Enttarnen der Faulheit unserer Hockeydiven wäre es Gold wert: Zeigt die geblockten Schüsse pro Team oder Spieler oder sprecht endlich der +/--Bilanz die nötige Bedeutung zu.
Ich finde es schön, dass man zumindest das Problem, dass zuwenig Spieler gewillt sind / waren, defensive Arbeit zu verrichten, erkannt hat oder erkannt zu haben scheint. Aber wie Du es sagst: Ob sich dann was ändert, ist die andere Frage. Das Spiel ohne Scheibe war auf jeden Fall eine Katastrophe in dieser Saison.
Die Zugänge sind von mir aus alle top, kann man nichts gegen sagen. Ich frage mich einfach, ob man tatsächlich MIT Kiwi als Ausländer und allenfalls OHNE Bezina in der Verteidigung weitermachen will / kann. Ist das Euer ernst ??? Nach einer Saison, in der aus der Defense raus kaum mal mehr ein erster Pass auf die Schaufel kam, die Planungen als abgeschlossen zu betrachten ? Kommt dazu, dass man nach dem Abgang von Huguenin kein einziger kreativer Spieler mehr in der Abwehr haben wird. Das halte ich für fatal (ein Zuzug von Bezina würde das auch nicht ändern) !
CuJo- Junior
Habe mir auch erhofft, dass die Trennung von Kiwi und allenfalls Monnet komuniziert wird.
Aber das nach Tambellini noch keine Auflösungen bestehender Verträge erfolgt sind, ist ja eigentlich logisch.
Denn dies ist ab Heute die Aufgabe von Dubé.
Aber ohne neuen Ausländer hinten, kann es hoffentlich nicht sein. Mit Kiwi gilt es nun zu verhandlen, wie hoch seine Ausstiegsprämie sein wird. Oder ihn zumindest für 1 Jahr beim Partnerteam in der NLB zu parkieren. In der NLA oder der DEL kommt der nicht mehr unter.
Bei Monnet habe ich da schon mehr Hoffnung, dass er bei einem NLA Team unter kommt. Bei ihm besteht zumindest noch die Möglichkeit des "Steiner"-Effektes (wobei Steiner überall geskort hat) und in einem kleineren Team gross auftrumpfen kann. Wobei auch ein Monnet erst 2 schlechte Saisons hatte (diese bei uns und die beim SCB). Biel hat nun Steiner. Ambri und Lausanne brauchen allenfalls noch einen der Trifft. Rappi und Kloten hätten das nötige Geld und wenn Langnau aufsteigt,.....?
Rathgeb finde ich toll. Bezina nötig, wenn wir nur mit einem ausländischen Back antreten wollen.
Aber das nach Tambellini noch keine Auflösungen bestehender Verträge erfolgt sind, ist ja eigentlich logisch.
Denn dies ist ab Heute die Aufgabe von Dubé.
Aber ohne neuen Ausländer hinten, kann es hoffentlich nicht sein. Mit Kiwi gilt es nun zu verhandlen, wie hoch seine Ausstiegsprämie sein wird. Oder ihn zumindest für 1 Jahr beim Partnerteam in der NLB zu parkieren. In der NLA oder der DEL kommt der nicht mehr unter.
Bei Monnet habe ich da schon mehr Hoffnung, dass er bei einem NLA Team unter kommt. Bei ihm besteht zumindest noch die Möglichkeit des "Steiner"-Effektes (wobei Steiner überall geskort hat) und in einem kleineren Team gross auftrumpfen kann. Wobei auch ein Monnet erst 2 schlechte Saisons hatte (diese bei uns und die beim SCB). Biel hat nun Steiner. Ambri und Lausanne brauchen allenfalls noch einen der Trifft. Rappi und Kloten hätten das nötige Geld und wenn Langnau aufsteigt,.....?
Rathgeb finde ich toll. Bezina nötig, wenn wir nur mit einem ausländischen Back antreten wollen.
Puercas69- Amateur
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais Zoug se sépare de Robbie Earl.
Le voir arriver chez nous ne me déplairais pas...
Le voir arriver chez nous ne me déplairais pas...
ccbinho- Amateur
CuJo a écrit:LaBasse a écrit:On devrait peut être enfin un peu moins regarder les stats comptables des joueurs et un peu plus les blocks de shots et autres sacrifices qui apportent des points au classement de l'équipe (cette fois) !
Etwas vom Besten, was ich seit langem hier drin gelesen habe ! GENAU das ist der Punkt ! Man sollte sich, gerade in den Playoffs und gerade seitens der Berichterstatter bzw. der Presse, viel mehr um diese Statistiken kümmern, diese mehr aufzeigen ! Ich weiss schon, dass unsere Liga nicht die Grösse einer NHL hat und deshalb auch nicht über viele Journalisten mit grossem Hockey-know-how verfügt, aber gerade zum Enttarnen der Faulheit unserer Hockeydiven wäre es Gold wert: Zeigt die geblockten Schüsse pro Team oder Spieler oder sprecht endlich der +/--Bilanz die nötige Bedeutung zu.
Ich finde es schön, dass man zumindest das Problem, dass zuwenig Spieler gewillt sind / waren, defensive Arbeit zu verrichten, erkannt hat oder erkannt zu haben scheint. Aber wie Du es sagst: Ob sich dann was ändert, ist die andere Frage. Das Spiel ohne Scheibe war auf jeden Fall eine Katastrophe in dieser Saison.
Die Zugänge sind von mir aus alle top, kann man nichts gegen sagen. Ich frage mich einfach, ob man tatsächlich MIT Kiwi als Ausländer und allenfalls OHNE Bezina in der Verteidigung weitermachen will / kann. Ist das Euer ernst ??? Nach einer Saison, in der aus der Defense raus kaum mal mehr ein erster Pass auf die Schaufel kam, die Planungen als abgeschlossen zu betrachten ? Kommt dazu, dass man nach dem Abgang von Huguenin kein einziger kreativer Spieler mehr in der Abwehr haben wird. Das halte ich für fatal (ein Zuzug von Bezina würde das auch nicht ändern) !
Möchte diesen Beiträgen ebenfalls zustimmen!! Und nahtlos daran anknüpfen...:
Ich glaube Dubé ist schlau genug zu merken, dass Kiwi und Monnet uns nichts mehr bringen. Ich denke aber auch, dass Dubé einen wichtigen Punkt für uns regeln kann: ich denke Gottéron war bisher für andere Spieler, Vereine und Agenten ein ziemlicher Kindergeburtstag, was die Vertragsverhandlungen angeht... Ich hoffe also, dass wir Monnet nächste Saison keinen Rappen mehr zahlen! Oder sich zumindest das Birbaum-Debakel nicht wiederholt...
Ich denke, Dubé weiss am besten dass bei uns einige Spieler überbezahlt sind und kann da in Zukunft etwas bewirken...
Ein wichtiger Grund für den Rücktritt Dubés ist meiner Meinung nach, dass er gemerkt hat, dass er nicht mehr die 1. Geige spielt - Lohn hin oder her.
sansibar_78- NLA player
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Page 6 sur 40