Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouveau président

+44
Hervé80
Groundation
pinsu
sansibar_78
BrentReiber
herzblut
bigvad
Goalie
Fribourgeois
Vase Bleu
DonPedro
Saint-Léonard
Kheenro
bacchus
Friggy24
ubusky
bora-bora
stardust
Dzodzet1991
Brainchild
Mister M.
IngolfurJonsteinsson
BouBou
4mars1980
danslavallée
Chris68
Tchôlololô!!
Puercas69
Kobasew
Klorell
krisprolls
Florida Panthers
Danny Wilde
hs16
Gren Mont
Jon
jukka4ever
Töfting
Ligne_KLM
Mazeltof
Nadeau
Hophcfg
DrakeRamore
1434
48 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par stardust Mer 18 Mar 2015 - 13:20

Brainchild a écrit:Voici les infos pour demain:

Président: Albert Michel

Si c'est le cas, excellente nouvelle. Les marionnettistes sortent du bois pour se mouiller. Mais ne voyez pas un sens péjoratif dans "marionnettiste", parce qu'Albert Michel en tant que président, ce serait du lourd! Cça présagerait une réconciliation BCF <-> Gottéron, des appuis politiques et business forts, ce qui ne peut être que bénéfique pour le club et le projet de la future patinoire.

Très optimiste si ça se confirme!

stardust
Piccolo
Piccolo

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par bora-bora Mer 18 Mar 2015 - 13:55

stardust a écrit:
Brainchild a écrit:Voici les infos pour demain:

Président: Albert Michel

Si c'est le cas, excellente nouvelle. Les marionnettistes sortent du bois pour se mouiller. Mais ne voyez pas un sens péjoratif dans "marionnettiste", parce qu'Albert Michel en tant que président, ce serait du lourd! Cça présagerait une réconciliation BCF <-> Gottéron, des appuis politiques et business forts, ce qui ne peut être que bénéfique pour le club et le projet de la future patinoire.

Très optimiste si ça se confirme!

Effectivement ce serait une excellente chose. Une personne très influente dans le monde économique fribourgeois et plus loin. Il n'y pas l'expérience du monde sportif mans son immense expérience dans la direction en général devrait lui permettre de diriger un club de sport aussi bien qu'il l'a fait avec des entreprises. En tous cas c'est un grand meneur d'hommes.

Ce serait une grosse surprise à laquelle j'ai encore beaucoup de mal à croire!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par ubusky Mer 18 Mar 2015 - 13:57

Brainchild, 3 messages, des annonces fracassantes (quoique...), des sources sûres dont il doit taire les noms...

J'ai de la peine à comprendre l'intérêt de venir poster...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par Jon Mer 18 Mar 2015 - 13:58

Sans être un expert, il me semble que pour devenir président ou membre d'un conseil d'administration, cela passe par une élection via l'assemblée générale des actionnaires, non ?

L'AG ayant généralement lieu en juillet, je ne pense pas que le président puisse être élu dès à présent. Ou alors on nous annonce sa candidature et une AG extraordinaire pour voter son élection le plus vite possible.

Et est-ce qu'un double mandat BCF-HCFG est-il possible ? Je pense que même pour un homme de sa qualité, le cumul des tâches n'est pas possible.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par bora-bora Mer 18 Mar 2015 - 14:04

Jon a écrit:Sans être un expert, il me semble que pour devenir président ou membre d'un conseil d'administration, cela passe par une élection via l'assemblée générale des actionnaires, non ?

L'AG ayant généralement lieu en juillet, je ne pense pas que le président puisse être élu dès à présent. Ou alors on nous annonce sa candidature et une AG extraordinaire pour voter son élection le plus vite possible.

Et est-ce qu'un double mandat BCF-HCFG est-il possible ? Je pense que même pour un homme de sa qualité, le cumul des tâches n'est pas possible.

Ce ne serit pas la première fois qu'un président serait nommé provisoirement jusqu'à ce que l'AG le confirme.

Par contre pour ce qui est du cumul des tâches, c'est aussi ce qui rend un peu sceptique. Et puis c'est un poste très exposé où l'on ne maîtrise pas les choses comme dans une banque.
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par Friggy24 Mer 18 Mar 2015 - 14:13

Weiss jemand wann genau morgen diese Presseinfo rausgegeben werden soll?
Friggy24
Friggy24
Rivera
Rivera

Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par krisprolls Mer 18 Mar 2015 - 14:17

bora-bora a écrit:
Jon a écrit:Sans être un expert, il me semble que pour devenir président ou membre d'un conseil d'administration, cela passe par une élection via l'assemblée générale des actionnaires, non ?

L'AG ayant généralement lieu en juillet, je ne pense pas que le président puisse être élu dès à présent. Ou alors on nous annonce sa candidature et une AG extraordinaire pour voter son élection le plus vite possible.

Et est-ce qu'un double mandat BCF-HCFG est-il possible ? Je pense que même pour un homme de sa qualité, le cumul des tâches n'est pas possible.

Ce ne serit pas la première fois qu'un président serait nommé provisoirement jusqu'à ce que l'AG le confirme.

Par contre pour ce qui est du cumul des tâches, c'est aussi ce qui rend un peu sceptique. Et puis c'est un poste très exposé où l'on ne maîtrise pas les choses comme dans une banque.

Cumul des tâches? il n'est "plus" que président du CA de la banque... et si vous faites une brève recherche, c'est de loin pas son seul mandat d'administrateur...

Et pour faire un deal d'échange de joueur, il faut qq'un qui accepte de les échanger... HCAP s'est déjà fait avoir avec Birby, EHCB avec Huguenin. Mis à part Rappi, je vois mal un autre club du championnat pour refiler nos stars, sauf peut-être Ngoy au LHC...

krisprolls
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par Puercas69 Mer 18 Mar 2015 - 14:23

Friggy24 a écrit:Weiss jemand wann genau morgen diese Presseinfo rausgegeben werden soll?

10.30 Uhr live auf la télé

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1230
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par Friggy24 Mer 18 Mar 2015 - 14:27

OK danke. Lassen wir uns überraschen.
Friggy24
Friggy24
Rivera
Rivera

Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par ubusky Mer 18 Mar 2015 - 14:35

Vous pensez que l'applestore va fermer... ah non, c'est avant les keynote... me suis trompé de forum, je me suis cru un moment sur macgeneration...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par Florida Panthers Mer 18 Mar 2015 - 14:46

Je vais peut être en choquer certain mais avec son CV et son poste, pourquoi un homme "rétrograderait" à devenir président de Gottéron ?

Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par Ligne_KLM Mer 18 Mar 2015 - 14:57

D'ailleurs à l'assemblée générale, tous ceux d'entre nous qui ont des actions peuvent y aller et voter, pour ou contre le candidat qui sera proposé; c'est assez démocratique à vrai dire. Mais je ne sais pas si toutes les actions des Forumeurs réunies permettront de faire une majorité par rapport à d'autres gros actionnaires qui soutiendront le candidat proposé.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par Dzodzet1991 Mer 18 Mar 2015 - 15:00

Jon a écrit:Sans être un expert, il me semble que pour devenir président ou membre d'un conseil d'administration, cela passe par une élection via l'assemblée générale des actionnaires, non ?

L'AG ayant généralement lieu en juillet, je ne pense pas que le président puisse être élu dès à présent. Ou alors on nous annonce sa candidature et une AG extraordinaire pour voter son élection le plus vite possible.

Et est-ce qu'un double mandat BCF-HCFG est-il possible ? Je pense que même pour un homme de sa qualité, le cumul des tâches n'est pas possible.
Oui, le président (comme tous les autres membres du conseil d'administration) est élu par l'assemblée générale des actionnaires. Mais il me paraît plus vraisemblable que le Conseil d'administration communiquera qu'il proposera Albert Michel (ou toute autre personne) au poste de président pour la prochaine AG de cet été qu'il convoque une assemblée extraordinaire uniquement pour ça.
De plus, comme il a été dit plus haut, Albert Michel n'est plus PDG de la BCF, mais plus que président du conseil d'administration de la banque (le directeur général étant Edgar Jeitziner). Ces deux mandats pourraient être compatibles, étant donné qu'il n'agirait pas dans l'opérationnel.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par BouBou Mer 18 Mar 2015 - 16:10

Si Albert Michel est élu, le dossier de la nouvelle patoche risque de durer un peu plus longtemps que prévu....
Le club a privilégié le dossier de Losinger-Marrazzi, mais la BCF préférait l'autre candidature de dossier (me souviens plus vraiment de qui). On dit même que c'est à cause de ca qu'on a fait gentiement comprendre à Phillot qu'il pourrait songer à partir.
On risque de faire quelques pas en arrière administratif quant même (sur ce dossier hein, je ne remets pas en cause les compétences d'Albert Michel)

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par Klorell Mer 18 Mar 2015 - 16:18

Ils peuvent peut-être revenir arrière, mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent prendre plus de temps que prévu pour ça. Il faut pas oublier qu'il y a les normes de la ligue qui poussent derrière pour ce changement de patinoire.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par Ligne_KLM Mer 18 Mar 2015 - 16:32

Albert Michel, St-Nicolas ou un autre, la décision concernant la nouvelle patoche a été prise et il n'est plus possible de revenir en arrière.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par bacchus Mer 18 Mar 2015 - 17:07

Ligne_KLM a écrit:Albert Michel, St-Nicolas ou un autre, la décision concernant la nouvelle patoche a été prise et il n'est plus possible de revenir en arrière.

Exact! Va dire à Losinger que finalement c'est pas leur projet qui sera réalisé mais un autre. J'aime autant te dire que si on viendrait à changer de projet, c'est parti pour faire recours sur recours. Plus vite la nouvelle patinoire sera en haut, mieux se sera!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par Kheenro Mer 18 Mar 2015 - 18:23

Dzodzet1991 a écrit:
Jon a écrit:Sans être un expert, il me semble que pour devenir président ou membre d'un conseil d'administration, cela passe par une élection via l'assemblée générale des actionnaires, non ?

L'AG ayant généralement lieu en juillet, je ne pense pas que le président puisse être élu dès à présent. Ou alors on nous annonce sa candidature et une AG extraordinaire pour voter son élection le plus vite possible.

Et est-ce qu'un double mandat BCF-HCFG est-il possible ? Je pense que même pour un homme de sa qualité, le cumul des tâches n'est pas possible.
Oui, le président (comme tous les autres membres du conseil d'administration) est élu par l'assemblée générale des actionnaires. Mais il me paraît plus vraisemblable que le Conseil d'administration communiquera qu'il proposera Albert Michel (ou toute autre personne) au poste de président pour la prochaine AG de cet été qu'il convoque une assemblée extraordinaire uniquement pour ça.
De plus, comme il a été dit plus haut, Albert Michel n'est plus PDG de la BCF, mais plus que président du conseil d'administration de la banque (le directeur général étant Edgar Jeitziner). Ces deux mandats pourraient être compatibles, étant donné qu'il n'agirait pas dans l'opérationnel.

Il ne l'est plus mais c'est quand même lui qui décide ! ca ne sera certainement pas notre président! Il a bien autre chose à faire.

Kheenro
Mini
Mini

Messages : 221
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 18:33

Et surtout ne pas être dans la lumière !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par Ligne_KLM Mer 18 Mar 2015 - 18:49

Et que pensez-vous d'un politicien fribourgeois avec plusieurs casquettes à la manière d'un Filippo Lombardi à Ambri ?
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par Saint-Léonard Mer 18 Mar 2015 - 19:44

Mister M. a écrit:
krisprolls a écrit:
En même temps, vous pensez que, moins d'une semaine après la fin de notre championnat, on a  déjà trouvé un président, un DT, un assistant, un nouveau club pour Kiwi, Monnet et Ngoy + des remplaçants pour les 3 pré-cités et pour Dubé ???

Faut pas rêver non plus...

Et en même temps ça ne fait pas qu'une semaine qu'on sait qu'on aura besoin d'un nouveau président et d'un nouvel assistant, et qu'on s'est décidé à avoir un DT. Si on a attendu la sirène du dernier match pour nouer des contacts et même signer des contrats, c'est qu'on est vraiment des manches.

Pour les joueurs je suis d'accord en revanche.

oui mais il fallait aussi attendre que Gottéron assure son maintien, parce qu'en cas de relégation beaucoup de paramètres changeaient.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par DrakeRamore Mer 18 Mar 2015 - 20:23

Ligne_KLM a écrit:Et que pensez-vous d'un politicien fribourgeois avec plusieurs casquettes à la manière d'un Filippo Lombardi à Ambri ?
Nouveau président - Page 3 Wpid-sam_01881
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par stardust Mer 18 Mar 2015 - 21:50

BouBou a écrit:Si Albert Michel est élu, le dossier de la nouvelle patoche risque de durer un peu plus longtemps que prévu....
Le club a privilégié le dossier de Losinger-Marrazzi, mais la BCF préférait l'autre candidature de dossier (me souviens plus vraiment de qui). On dit même que c'est à cause de ca qu'on a fait gentiement comprendre à Phillot qu'il pourrait songer à partir.
On risque de faire quelques pas en arrière administratif quant même (sur ce dossier hein, je ne remets pas en cause les compétences d'Albert Michel)

D'après ce qui a été écrit sur ce projet, le choix a été bouclé par la commune. Losinger a depuis proposé un partenariat privé/public qui semble avoir été pris pour un bon compromis par les souteneurs de l'autre projet. J'en veux pour preuve qu'Albert Michel fait partie de la task force pour dénicher les fonds de la partie publique (c'est ce qui avait été communiqué dans La Liberté en tout cas).

Personnellement, je verrais plus un Philippe Virdis qu'un Albert Michel comme papable, M. Virdis me paraissant plus proche du club et "de la base" que M. Michel qui lui, préfère certainement plus les jeux d'influences dans les salons feutrés de.... (là, je vous laisse aller à votre imagination Laughing )

stardust
Piccolo
Piccolo

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par danslavallée Mer 18 Mar 2015 - 23:22

Puercas69 a écrit:
Friggy24 a écrit:Weiss jemand wann genau morgen diese Presseinfo rausgegeben werden soll?

10.30 Uhr live auf la télé

J'ai entendu parler de ce direct, ça me paraissait bizarre...
Mais c'est donc vrai? Ça s'annonce chargé en émotions, si Brainchild dit vrai! S'il mythonne, le goudron et les plumes, d'accord avec toi, Jon...

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par DonPedro Mer 18 Mar 2015 - 23:29

danslavallée a écrit:
Puercas69 a écrit:
Friggy24 a écrit:Weiss jemand wann genau morgen diese Presseinfo rausgegeben werden soll?

10.30 Uhr live auf la télé

J'ai entendu parler de ce direct, ça me paraissait bizarre...
Mais c'est donc vrai? Ça s'annonce chargé en émotions, si Brainchild dit vrai! S'il mythonne, le goudron et les plumes, d'accord avec toi, Jon...

Oui c'est vrai, Roland Guex l'a annoncé dans les Puckalistes
DonPedro
DonPedro
Piccolo
Piccolo

Messages : 141
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau président - Page 3 Empty Re: Nouveau président

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum