Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Q46: HC Fribourg Gottéron - EV Zoug

+39
bora-bora
happy59
Nirvana
dragon69
money time
jean-lussier
Chris68
Liolio
bobby orr
Augustiner
4mars1980
Lussier16
Jon
Florida Panthers
Ligne_KLM
Räbchen
Since1988
Goalie
herzblut
bcfarena
gotteronstyle
Blueberrymuffin
Töfting
Nadeau
Datsyuk13
Tchôlololô!!
Mazeltof
Hervé80
hs16
DrakeRamore
thgr8
Saint-Léonard
danslavallée
Fribourgeois
sansibar_78
jukka4ever
bacchus
Hophcfg
Marleau12
43 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Q46: HC Fribourg Gottéron - EV Zoug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg Gottéron - EV Zoug

Message par Florida Panthers Dim 15 Fév 2015 - 13:39

Tout à fait mais il faut l'argent de virer des joueurs ! Faut aussi de l'argent pour en re-engager d'autre

Le franc est fort, la KHL à baissé sa masse salarial pour l'an prochain ! On connaît Bykov et on a des contacts avec Zanatta. On peut très bien trouver un joueurs intéressé à venir chez nous !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Fribourg Gottéron - EV Zoug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg Gottéron - EV Zoug

Message par 4mars1980 Dim 15 Fév 2015 - 14:03

tout le monde n'a pas droit a des indemnités en cas de licenciement....mais le plus important est montrer que on tolère pas n'importe quoi. On peut être compréhensif un moment mais pas trop.

4mars1980
Mini
Mini

Message par Hervé80 Dim 15 Fév 2015 - 15:51

Goalie a écrit:Qu'ils aillent se promener en Syrie ou en Ukraine.
Ils verraient qu'ils ont de la chance de très (trop ?) bien gagner leur vie, en faisant qqchose qu'ils ont eu la chance de choisir...
...

Faut peut-être pas tout mélanger.
Des fans mécontents des prestations de leur équipe, devraient-ils aussi aller se promener en Syrie ou en Ukraine ?
Ils verraient qu'ils ont de la chance de dépenser de l'argent pour s'énerver, plutôt que de ne plus rien avoir pour en plus se ramasser des obus sur la tronche !! No
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Saint-Léonard Dim 15 Fév 2015 - 20:59

Goalie a écrit:Pour ma part, en ayant vu le prix de mon abonnement augmenter de 50% en une décennie pour me retrouver plus bas qu'en 2008, j'estime avoir le droit de faire part de mon mécontentement

On a bien compris. Tu en fais quoi des saisons de 2008 à celle d'aujourd'hui ?
Faut de temps en temps savoir accepter, cela fait partie du sport. Je sais que ça fait mal, on y croit, on est déçus, on a peur du pire qui pourrait arriver.
La saison a m..dé depuis le début et m..dera jusqu'au bout ! Bern, Zug et d'autres équipes en savent aussi quelque chose. Malheureusement cette année c'est notre tour, à moins d'un miracle (et parfois il existe).

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par hs16 Dim 15 Fév 2015 - 21:12

Je sais pas si j'ai envie d’encenser Zeno actuellement. J'ai pas vu un fond de jeu si pauvre que ce qu'on a vu hier. Et dans des rencontres capitales comme actuellement, il n'a pas trouvé la solution pour amener nos gars à avoir envie de jouer ou de se faire mal. Après, je dis pas que c'est lui le problème, mais il n'a pas plus de solution que ses prédécesseurs. On peut donc légitimement se demander si payer un entraineur supplémentaire était la bonne solution à appliquer.

Ca fait depuis le départ que je me pose la même question, et le doute ne cessera de m'habiter.

Franchement, on aurait gardé le vieux gueulard, Gotteron aurait bien fini par retrouver des couleurs après un début de saison catastrophique, le directoire n'aurait pas perdu la face, la situation ne serait en tous cas pas pire qu'actuellement.

Niveau esprit d'équipe et mobilisation, ce qui a été montré hier soir faisait furieusement pensé à ce qu'on a vu en début de saison. A croire que le problème est ailleurs.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par hs16 Dim 15 Fév 2015 - 21:20

Saint-Léonard a écrit:
Goalie a écrit:Pour ma part, en ayant vu le prix de mon abonnement augmenter de 50% en une décennie pour me retrouver plus bas qu'en 2008, j'estime avoir le droit de faire part de mon mécontentement

Faut de temps en temps savoir accepter, cela fait partie du sport. Je sais  que ça fait mal, on y croit,  on est déçus, on a peur du pire qui pourrait arriver.
La saison a m..dé depuis le début et m..dera jusqu'au bout ! Bern, Zug et d'autres équipes en savent aussi quelque chose. Malheureusement cette année c'est notre tour, à moins d'un miracle (et parfois il existe).  

Bern avait fini le championnat avec 70 points (19 victoires), soit à 20 points du 11ème! Zoug était à 16 points!

On peut parler de saison de merde, mais elle est difficilement comparable avec la promenade de santé qu'ont eu droit Zoug et Bern en playouts. On va jouer notre peau, et ce sera très loin d'être de la tarte ni même joué d'avance.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Dim 15 Fév 2015 - 23:11

hs16 a écrit:
Saint-Léonard a écrit:

Faut de temps en temps savoir accepter, cela fait partie du sport. Je sais  que ça fait mal, on y croit,  on est déçus, on a peur du pire qui pourrait arriver.

Bern avait fini le championnat avec 70 points (19 victoires), soit à 20 points du 11ème! Zoug était à 16 points!

On peut parler de saison de merde, mais elle est difficilement comparable avec la promenade de santé qu'ont eu droit Zoug et Bern en playouts. On va jouer notre peau, et ce sera très loin d'être de la tarte ni même joué d'avance.

Ce qui est comparable, et c'était également le cas de Genève la saison d'avant, c'est qu'un très mauvais début de saison avait coûté les séries à ces équipes. Je me souviens qu'avant Noël, certains nous voyait revenir sur la 8ème place et même sur le duo GSHC-LHC autour du 6ème rang. J'avais émis l'hypothèse que c'était exactement ce que les bernois avaient dû se dire l'an passé et que malgré leur contingent bien plus reluisant que celui du LHC, il n'avait pas été capable de le faire. De notre côté, j'ai vu un Gottéron travailler uniquement à partir du 2 janvier. On ne peut pas jouer 1/3 de championnat et s'en sortir.

Je crois qu'on a sous-estimé le poids de la défaite et la difficulté d'en sortir.

Et oui, où ce sera particulièrement périlleux, c'est qu'il faudra continuer à se battre après la 50ème journée, là où Bern et Zoug avaient pu faire tourner l'effectif et finir leur saison merdique le plus vite possible, sans la moindre pression. De notre côté, on a Kloten et Ambri à laisser sur le carreaux. Quoi qu'il en soit, Gottéron doit gagner tous ses matchs. Qu'on vise le maintien ou encore la 8ème place, cela ne change rien au plan de match.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Dim 15 Fév 2015 - 23:32

Jon a écrit:Quoi qu'il en soit, Gottéron doit gagner tous ses matchs. Qu'on vise le maintien ou encore la 8ème place, cela ne change rien au plan de match.

Je crois qu'il faudrait le leur dire, nos gugus ont pas l'air tous au courant.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Nirvana Lun 16 Fév 2015 - 6:50

Man kann gegen Bern und Zug verlieren. Das ist nicht tragisch. Aber die Art und Weise ist bedenklich. Der absolute Wille, diese Spiele zu gewinnen, war nicht ersichtlich. Keine Emotionen, kein Herz, keine Leidenschaft, kein Kampf, da kam absolut gar nichts. Und von der Bande kommen leider auch keine Impulse. Zeno mit seiner scheiss Angsthasentaktik geht mir auch immer mehr auf die Nerven. Und wenn die Spieler dann auch noch wegen dem Druck wegen dem 8. Platz jammern, dann kann einem ja Angst und Bange werden, wenn man an die Playouts denkt.

Nirvana
Mini
Mini

Message par happy59 Lun 16 Fév 2015 - 6:59

A l'interview de Sport-Dimanche de la veille, j'ai senti Zeno très dépité et désarmé face aux évènements du week-end. Il essaie coûte que coûte de trouver des solutions pour ce fin de championnat. Mais que faire, comment remobiliser son équipe afin de parfaire la dernière ligne droite et trouver les arguments à faire valoir?

La situation est très compliquée. Jamais, de mémoire d'homme depuis la création du système des play-off en 1985, j'ai vu un championnat comme celui-ci où 11 équipes plus ou moins uniformes se bataillent ferme pour arracher leurs places dans les 8 premiers, où le championnat tout entier est un travail d'équipe carabiné où les joueurs doivent posséder des nerfs d'acier. Avant, et il n'y a pas si longtemps, il y avait 2 équipes qui sortaient du lot, 5 équipes moyennes, 1 équipe fluctuante et 4 cancres. Aujourd'hui, nous avons, facile, 6 équipes qui peuvent prétendre au titre, et 6 équipes moyennes. Autour de nous, Kloten, Ambri, et même Rapperswil, sont et seront de très gros morceaux, des vrais durs à cuire. C'est pourquoi, pour les 4 derniers matchs et les 12 points restants en jeu, il faudra amasser le plus de points possible.

De ce fait, c'est à nous fans, d'une manière ou d'une autre, d'encourager l'équipe dans ces moments difficiles. D'encourager notre entraîneur, il est très bon, rien à dire, et non de tomber dans la facilité ingrate de commencer à lui jeter quelques graviers (ce ne sont pas encore des cailloux, fort heureusement). C'est trop injuste. Ce n'est pas Zeno qui dicte à Huguenin de perdre le puck à la ligne bleue lors d'un power-play contre Bern vendredi dernier; et, contre Zoug, lorsque 4 fribourgeois entourent et emmurent Martschini, et que ce dernier réussisse encore à marquer un but, quelle blague, qu'est-ce que Zeno peut faire vis-à-vis du défaut de fermeté et manque de vivacité de ses joueurs. Regardez Simpson, qui a tout réussi avec l'équipe nationale, le voila impuissant face aux résultats de Kloten. Ou bien Boucher, l'année dernière, et pourtant considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs de hockey moderne de la planète.

happy59
Mini
Mini

Message par hs16 Lun 16 Fév 2015 - 7:59

@happy59

Je ne te donne pas tort! Mais quand Bykov dans La Liberté du jour dit "on a pas travaillé assez fort durant la pause, aujourd'hui on le paye", je m'interroge quand même sur le travail de Zeno...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par bacchus Lun 16 Fév 2015 - 8:07

happy59 a écrit:Ou bien Boucher, l'année dernière, et pourtant considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs de hockey moderne de la planète.

Tu oublie de l'univers intergalactique Very Happy. Elle m'a bien fait rire cette phrase!

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que Gerd est complétement paumé. Je ne sais pas ce qu'il peut faire de plus pour tirer en avant cette "équipe". Quand tu entends Sprunger qui dit qu'ils ne jouent plus en équipe et que chacun essaye de gagner le match à lui tout seul ou Kamerzin qui niauche parce qu'il n'y a pas assez d'émotion et que c'est pour ça qu'ils arrivent pas à se défoncer pour essayer de gagner quelques points... ça fait peur!

Ils ont la pression pour finir à la 8ème place, la pression des sponsors, des spectateurs (qui est terrible on est tous d'accord sur ça) et bientôt la pression des play-out. Pauvres choux! L'année prochaine on viendra nous balancer quoi comme excuse? Qu'ils auront la pression de revivre un saison pareille et que c'est pour ça qu'ils n'arriveront pas à retrouver leur jeu? Je la vois arriver gros comme une maison celle-là. Plein le c.. de ces conneries.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par bora-bora Lun 16 Fév 2015 - 8:08

hs16 a écrit:@happy59

Je ne te donne pas tort! Mais quand Bykov dans La Liberté du jour dit "on a pas travaillé assez fort durant la pause, aujourd'hui on le paye", je m'interroge quand même sur le travail de Zeno...

Ce qui est grave c'est le type qui explique tranquillement qu'ils n'ont pas bossé assez fort. Pourquoi? Si il est capable de le dire maintenant il aurait dû être capable de corriger pendant qu'il en était encore temps! Après pour ce qui est de Zeno, il faudrait éventuellement lui donner les moyens qu'un Thikonov avait à l'époque, soit enfermer les gars dans un camps sans contact extérieur, discipline militaire et punitions en conséquance. Mais je ne sais pas si ce serait bien accepté par nos chochottes de divas...

Et puis même le Président est content qu'on joue les play-out, ça enlève de la pression au club selon ses déclarations. Quand la direction est aussi ambitieuse, que veux-tu encore dire au joueurs? Finalement la LNB ce serait bien. On pourrait jouer le fonds de classement, là plus de pression ni pour atteindre les play-off ni pour la relégation vu qu'il n'y en a pas...

En quelques mois on est passé d'un club qui ambitionnait de jouer le titre à des dirigeants et joueurs tout contents de faire les play-out comme ça ils n'auront plus à avoir la pression pour jouer le titre. Ca fait vraiment rêver...

Dernière édition par bora-bora le Lun 16 Fév 2015 - 8:54, édité 1 fois
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par bacchus Lun 16 Fév 2015 - 8:11

bora-bora a écrit:
En quelques mois on est passé d'un club qui ambitionnait de jouer le titre à des dirigeants et joueurs tout contents de faire les play-out comme ça ils n'auront plus à avoir la pression pour jouer le titre. Ca fait vraiment rêver...

Totalement raison, pas mieux! Même les piccolos du CP Glâne ont plus d'envie...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Liolio Lun 16 Fév 2015 - 8:46

Je me réjouis de lire Ngoy la semaine prochaine nous disant que c'est que du hockey c'est pas la fin du monde, qu'ils feront le vide cet été et qu'ils reviendront s'entraîner avec un collier à fleur à la préparation, mais sans être trop motivé parce que c'est fatigant.

Et pour Zeno, je me demande s'ils ont pas privilégié l'aspect paternel / psychologue ou oubliant l'aspect tactique. C'est peut-être ça qu'il cherche finalement comme assistant.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Siffletgott Lun 16 Fév 2015 - 9:02

bora-bora a écrit:

Ce qui est grave c'est le type qui explique tranquillement qu'ils n'ontpas bossé assez fort. Pourquoi? Si il est capable de le dire maintenant il aurait dû être capable de corriger pendant qu'il en était encore temps! Après pour ce qui est de Zeno, il faudrait éventuellement lui donner les moyens qu'un Thikonov avait à l'époque, soit enfermer les gars dans un camps sans contact extérieur, discipline militaire et punitions en conséquance. Mais je ne sais pas si ce serait bien accepté par nos chochottes de divas...

Et puis même le Président est content qu'o0n joue les play-out, ça enlève de la pression au club selon ses déclarations. Quand la direction est aussi ambitieuse, que veux-tu encore dire au joueurs? Finalement la LNB ce serait bien. On pourrait jouer le fonds de classement, là plus de pression ni pour atteindre les play-off ni pour la relégation vu qu'il n'y en a pas...

Ouais je trouve aussi. Y a beaucoup de positif dans la LNB. Abonnements moins chers, bière moins chère, plus de place, moins serré, moins de pression, moins de négativité, etc... et au final l'essentiel est tout de même présent, à savoir regarder un match de hockey de notre club préféré et voir les copains pour passer une bonne soirée éventuellement avec une fondue et quelques verres. Donc on y gagne beaucoup et notre portemonnaie aussi Very Happy Very Happy
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Message par hs16 Lun 16 Fév 2015 - 9:26

Babaorum a écrit:

Tant qu'a faire des citations entre "", autant les faire correctement...

"Malheureusement, on a mal géré cette coupure. On n'a pas travaillé comme il fallait et on le paie derrière." Content? Ou alors je dois aller demander à Bykov en personne s'il a véritablement dit cela ou si c'est le journaliste qui a déformé ces propos Q46: HC Fribourg Gottéron - EV Zoug - Page 4 665040605 ?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Mysfit Lun 16 Fév 2015 - 9:29

Siffletgott a écrit:
bora-bora a écrit:

Ce qui est grave c'est le type qui explique tranquillement qu'ils n'ontpas bossé assez fort. Pourquoi? Si il est capable de le dire maintenant il aurait dû être capable de corriger pendant qu'il en était encore temps! Après pour ce qui est de Zeno, il faudrait éventuellement lui donner les moyens qu'un Thikonov avait à l'époque, soit enfermer les gars dans un camps sans contact extérieur, discipline militaire et punitions en conséquance. Mais je ne sais pas si ce serait bien accepté par nos chochottes de divas...

Et puis même le Président est content qu'o0n joue les play-out, ça enlève de la pression au club selon ses déclarations. Quand la direction est aussi ambitieuse, que veux-tu encore dire au joueurs? Finalement la LNB ce serait bien. On pourrait jouer le fonds de classement, là plus de pression ni pour atteindre les play-off ni pour la relégation vu qu'il n'y en a pas...

Ouais je trouve aussi. Y a beaucoup de positif dans la LNB. Abonnements moins chers, bière moins chère, plus de place, moins serré, moins de pression, moins de négativité, etc... et au final l'essentiel est tout de même présent, à savoir regarder un match de hockey de notre club préféré et voir les copains pour passer une bonne soirée éventuellement avec une fondue et quelques verres. Donc on y gagne beaucoup et notre portemonnaie aussi Very Happy Very Happy  

Sans oublier les merveilleux matches contre Thurgo et GCK Lions !!!!!

Mysfit
Bambino
Bambino

Message par money time Lun 16 Fév 2015 - 10:35

Saint-Léonard a écrit:

Tu as tout à fait raison. Dans le sport, pour réussir, il faut savoir gérer sa frustration, c'est en quelque sorte la clé du succès. Et il ne s'agit pas d'avoir une attitude qui consiste à ne pas l'accepter mais plutôt à la comprendre brièvement et à l'oublier rapidement.

Dans le cas présent, cette saison devait se dérouler de la sorte, avec le recul, cela semblait écrit dans le marbre. Je ne la voyais pas si catastrophique, mais je me doutais, sans être Nostradamus et comme une certaine presse, qu'elle ne se déroulerait pas comme les précédentes. Bref, pensons à la suite.

A mon sens, la question n'est pas tellement de savoir si on finira 8ème ou 9ème, même si cette position semble être l'essentiel aux yeux de beaucoup de monde, pou moi c'est secondaire.

Le plus important aujourd'hui, c'est précisément de savoir comment cette frustration, cet aveu d'échec sera géré pour rebondir comme l'on fait des Zug ou Bern, puisqu'on se compare à eux. Et il n'y a que deux cas de figure possibles.

Dernière édition par money time le Lun 16 Fév 2015 - 10:40, édité 1 fois
money time
money time
Novice
Novice

Message par Liolio Lun 16 Fév 2015 - 10:38

Ca te parle de vestiaire divisé d'un côté, de l'autre on te dit qu'on bosse pas assez durant la pause, pendant que les dirigeants y vont de leurs grandes déclarations.. Franchement, autant annoncer publiquement qu'on s'en fout de cette fin de saison, au moins ça sera clair et on se déplacera pas avec l'espoir qu'il se passe quelque chose sur la glace.. J'avais cru qu'on avait fait un pas dans le professionnalisation du club depuis quelques saisons, force est de constater qu'on a à faire à de grands guignols.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Lun 16 Fév 2015 - 10:46

money time a écrit:

Le plus important aujourd'hui, c'est précisément de savoir comment cette frustration, cet aveu d'échec sera géré pour rebondir comme l'on fait des Zug ou Bern, puisqu'on se compare à eux. Et il n'y a que deux cas de figure possibles.

Le problème, c'est que Berne et Zoug se sont donner les moyens de rebondir. Honnêtement chez nous, les moyens qu'on devraient avoir à disposition on les utilisera à payer Kossmann et Matte dans vide, sans compter les arrangements de Birbaum et Tambellini. Les arrivées de Loichat et Neukom ne valent pas celles de Burgler, Stephan, et je ne les voit pas non plus avoir le même réveil que Bertschy.

Et si ça doit se jouer dans la tête également, je ne suis pas plus rassuré.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Siffletgott Lun 16 Fév 2015 - 10:47

C'est les 2 pires, sinon Red Ice, Ajoie, Viège, Chaux-de-Fonds, Olten, bientôt Morges, etc... c'est encore sympathique!
Donc beaucoup plus de derby romand Laughing Laughing et des voyages moins long, donc le club économise encore sur le transport!
Pis si de toute façon on arrivera jamais a voir un titre en LNA, alors autant avoir des frissons et tenter de remporter celui de LNB...
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant