Q46: HC Fribourg Gottéron - EV Zoug
+39
bora-bora
happy59
Nirvana
dragon69
money time
jean-lussier
Chris68
Liolio
bobby orr
Augustiner
4mars1980
Lussier16
Jon
Florida Panthers
Ligne_KLM
Räbchen
Since1988
Goalie
herzblut
bcfarena
gotteronstyle
Blueberrymuffin
Töfting
Nadeau
Datsyuk13
Tchôlololô!!
Mazeltof
Hervé80
hs16
DrakeRamore
thgr8
Saint-Léonard
danslavallée
Fribourgeois
sansibar_78
jukka4ever
bacchus
Hophcfg
Marleau12
43 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Q46: HC Fribourg Gottéron - EV Zoug
Le joueur sur radio Fribourg qui ose dire on manquait d'émotion...
Dommage que la question n'a pu être posé à Gerd Zenhäusern.
Qu'est ce qu'il faut qu'il fasse pour que nos starlettes trouvent de l'émotion???
Dommage que la question n'a pu être posé à Gerd Zenhäusern.
Qu'est ce qu'il faut qu'il fasse pour que nos starlettes trouvent de l'émotion???
bobby orr- Piccolo
Je me pose la question "si" playoff,est ce que nos starlettes vont commencer à jouer.
Peut être une nouvelle saison qui commence.
@Goalie
C'est quoi : "tarlouzes" pas envie de mourir idiot.
Peut être une nouvelle saison qui commence.
@Goalie
C'est quoi : "tarlouzes" pas envie de mourir idiot.
bobby orr- Piccolo
Antoine Descloux en état de choc au micro de radio Fribourg...manque d'émotion....faut taper dans le portemonnaie pour commencer à voir des émotions chez certains peut être...
4mars1980- Mini
Oui juste de l'entendre il devait avoir la larme à l'oeil.
bobby orr- Piccolo
Si on dit à nos gugus qu'ils seront plus vite en vacances s'ils se font éliminer en 4 matchs de PO plutôt qu'en 6 pour le tour intermédiaire il se bougeront le derche ?
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Si on dit à nos gugus qu'ils seront plus vite en vacances s'ils se font éliminer en 4 matchs de PO plutôt qu'en 6 pour le tour intermédiaire il se bougeront le derche ?
Sans compter la série contre Rappi et celle contre le vainqueur de LNB...
Chris68- NLB player
Chris68 a écrit:Liolio a écrit:Si on dit à nos gugus qu'ils seront plus vite en vacances s'ils se font éliminer en 4 matchs de PO plutôt qu'en 6 pour le tour intermédiaire il se bougeront le derche ?
Sans compter la série contre Rappi et celle contre le vainqueur de LNB...
Pas sympa le chris68.
bobby orr- Piccolo
réaliste chris68 et en plus sa ferait du bien à la caisse selon un membre du ca
4mars1980- Mini
Desolé mais ce Gotteron là, ne mérite plus de jouer en LNA la saison prochaine. Une équipe sans âme, une bande de malhonnête ,
En 1980 on est monté avec des amateurs qui se comportaient en professionnels et qui touchait un salaire de misère, maintenant on a des pros qui se comportent en amateur mais qui touche un salaire de ministre .
En 1980 on est monté avec des amateurs qui se comportaient en professionnels et qui touchait un salaire de misère, maintenant on a des pros qui se comportent en amateur mais qui touche un salaire de ministre .
jean-lussier- Amateur
Je suis le premier a trouver nos joueurs un eu tafiole mais pour leur défense, c'est très fatiguant des saisons comme celle-ci et c'est du coup difficile de mettre le fire (émotion) lorsque l'on est psychiquement lessivé par une si difficile saison et lorsque l'on tente de moins enflammer le match et de rester concentré pour ne pas faire d'erreurs fatale.
Florida Panthers- Amateur
jean-lussier a écrit:Desolé mais ce Gotteron là, ne mérite plus de jouer en LNA la saison prochaine. Une équipe sans âme, une bande de malhonnête ,
Es ist auch die Führung mit der Fanmelkerei und der Prise de tête und den brabbelnden Machthabern, die aussehen wie Clowns auf Koks. Der ganze Geist ist vor die Mauer gefahren. Wenn die Seele tot ist, spielen nur noch Geister mit wehenden Umhängen.
Räbchen- Junior
désolé Florida mais plusieurs facteurs n'ont pas été travaillé correctement cette saison autour et à l'intérieur d'une équipe dite professionnelle. La performance se prépare. C 'est clair que on peut pas tous être premier mais pour moi il y eu trop d'approximations dans pas mal de domaines.
4mars1980- Mini
4mars1980 a écrit:désolé Florida mais plusieurs facteurs n'ont pas été travaillé correctement cette saison autour et à l'intérieur d'une équipe dite professionnelle. La performance se prépare. C 'est clair que on peut pas tous être premier mais pour moi il y eu trop d'approximations dans pas mal de domaines.
Je suis 100 % d'accord avec toi ! Cela à engendré des défaites en début de saison et même jusqu'à assez tard dans la saison. Mais il n'empêche que tout les neurologue te le dirons, lors d'une défaite, le cerveau s'écrête du cortisol mélangé à de l'adrénaline (du au match) ce qui a comme conséquence de ressentir de l'anxiété voir même de la peur. Les fonctions non vitale dans le cerveau se déconnecte en partie comme pour protégé l'irrigation du cerveau. Le nerf vagus ralentie l'activité cardiaque, le sang quitte le système digestif, les muscles se relâchent, l'hippocampe est stimulé pour le éveiller le noyaux amygdalien pour associer cet échec a une sensation de tristesse profonde (tout cela a pour but de déclencher un souvenir de l'échec pour nous empêcher de commettre la même erreur) cela est une faculté développé par l'homo sapiens pour survivre dans un monde ou d'autre espèces sont plus forte que nous (lion, tigre etc).
Cela provoque un accroissement de la douleur et un sommeil moins réparateur. Donc fatigue, perte de confiance en soi, récupération moindre, douleur plus ressentie et plus grand risque de blessure. Zeno avait dit avoir repris une équipe éprouvé. Les blessures en nombres tendent à démontrer ce que j'explique.
En contre partie lors d'une victoire, le cerveau sécrète de la dopamine qui procure une sensation de bien etre et les endorphines provoquent une sensation d'euphorie. Pour conséquence l'on ne sens plus la douleur avant le lendemain car l'endorphine coupe dans la moelle épinière l'infirmation au cerveau :" oh mon Dieu j'ai mal à la cuisse et au genoud et à l'épaule". L'adrénaline et la testostérone étant beaucoup sécrètés, cela stimule la récupération, la prise de confiance en soi, la concentration ! Et donc cercle vertueux.
Et le pire c'est que le cercle vicieux est plus puissant que le cercle vertueux. Petit exemple. Vous (et moi) seront moins euphorique de gagner match que frustré d'en avoir perdu un. Vous serez moins euphorique d'etre elu meilleur de la classe que vous serez déconfie de vous faire humilier devant toute la classe.
Dernière édition par Florida Panthers le Dim 15 Fév 2015 - 2:43, édité 3 fois
Florida Panthers a écrit: Les fonctions non vitale dans le cerveau se déconnecte en partie comme pour protégé l'irrigation du cerveau.
Chez certains sa se déconnecte plus souvent que chez d'autres .
Florida Panthers a écrit: (tout cela a pour but de déclencher un souvenir de l'échec pour nous empêcher de commettre la même erreur) cela est une faculté développé par l'homo sapiens pour survivre dans un monde ou d'autre espèces sont plus forte que nous (lion, tigre etc).
Panthère, ours, lions, aigle , bûcheron ....
Since1988- Admin
Marrant ta réponse, mais en attendant je suis très sérieux.
Florida Panthers a écrit:Marrant ta réponse, mais en attendant je suis très sérieux.
si sérieux, si tard dans la nuit, est-ce bien raisonnable
A part ça, je ne sais pas si qui est le plus pénible, voir l'équipe passer à côté, ou supporter les messages à haute teneur en frustration (cela ne s'adresse pas à toi Florida).
Effectivement, le pilotage de cette équipe a été totalement défaillant et nous sommes sorties de la route un peu brutalement. D'un autre côté, il y a une série de bolides puissants et rutilants (Berne, Lugano, Davos, Zoug, Zurich) à côté desquels notre vieille bagnole fait bien pâle figure, il faut voir la réalité en face.
Dans le meilleur des cas et tant qu'on fait pas un peu de tunning, notre nouvelle place depuis cette saison et jusqu'à nouvel avis se situe entre 6 et 10, plus précisément 8 ou 9 s'agissant de la saison en cours Que les frustrés si fassent une fois pour toute, ils vivront plus heureux et moins nerveux. Quant à ceux qui se voient en LNB (tous comme les frustrés dont ils sont une déclinaison encore plus négative) je leur souhaite de changer rapidement de réalité spatio-temporelle.
Quand je regarde la liste des joueurs et l'échéance des contrats (tenue à jour par Jon), je vois que la prochaine saison s'annonce décisive. Pas sur le plan sportif, car ce sera du 6 à 10 et on ne sera pas relégué, je vous l'annonce d'ores-et-déjà souverainement, mais pour la construction du futur visage de cette équipe qui actuellement à pris bien quelques rides et n'a même pas eu droit à un facelift.
Alors qui pour remplacer les Dubé, Ngoy, Monnet, Hasani, Mottet, Vauclair, Fritsche, Helbling et consorts??? Je suis curieux de voir ça.
money time- Novice
Goalie a écrit:Qu'ils aillent se promener en Syrie ou en Ukraine.
Ils verraient qu'ils ont de la chance de très (trop ?) bien gagner leur vie, en faisant qqchose qu'ils ont eu la chance de choisir...
On peut te rétorquer la même chose. Alors que des gens ont tout perdu, le plus gros de tes soucis, c'est que ton équipe de hockey fait une mauvaise saison.
Je comprends tout à fait les réactions disproportionnées, Gotteron, ça s'adresse au cœur, ça prend aux tripes, mais quand même, de là à se mettre dans des états pareils.
Si ça te prend à ce point, saute les matchs. J'ai pas pu en voir un ce weekend, au final, c'était la chose à faire.
Jon- NHL superstar
Mon cher money time,
tu remarqueras que jusque là je n'ai encore rien dit sur ce match. La bonne nouvelle c'est que c'est au moins clair: on est passé complètement à côté, jamais hier soir on a laissé entrevoir la possibilité de gagner cette rencontre, franchement aucun regret. Et c'est le scénario le moins surprenant, tout le monde voyait une bataille acharnée, sur ce que Gotteron avait montré avant la pause, je nous voyais mal tenir Bern, Zoug ou Lugano en échec.
Je suis contre le discours du "faites-vous à l'idée qu'on ne visera plus le titre", tant cher à notre président ad-intérim. Je m'y fais déjà à l'idée, je pourrais même me faire à l'idée qu'on fasse les playouts, je pourrais même accepter qu'en playouts Kloten et Ambri soient meilleurs que nous (d'ailleurs notre vraie place entre 8 et 9? Plutôt entre 9 et 11 actuellement), mais à la seule condition qu'on montre ce qu'on a dans le bide et qu'on arrête de jouer en sifflotant. Kamerzin à la radio après le match hier et son en dit long sur la rage des gars, j'ai connu des équipes de vétéran de football amateur qui acceptait moins la défaite!
En même temps je trouve tes propos fort tristes: si notre seul espoir c'est de savoir qui on engagera dans 2 ans, c'est ce que ça va très très mal. D'autant plus que la moitié, si ce n'est plus, des types que tu cites seront prolongés à défaut de trouver remplaçants valables. J'ai espoir en Zeno, même s'il me paraît sans solution, sans idée, complètement résigné. Personnellement j'espère que durant l'été on remobilise drastiquement cet effectif à disposition, ils n'auront pas l'excuse de l'après finale, et qu'on revienne avec la farouche envie de venger notre honneur, que ce soit en championnat ou en coupe. Le rang (6 - 10) ça me passera complètement à côté, tant qu'ils bouffent de la glace, ils récolteront suffisamment de points pour être dans le bon wagon.
Mais pour retrouver de l'honneur, il faudra aller gratter très profondément dans des zones ombragés de ce vestiaire, parce qu'à l'heure actuel on l'a sérieusement perdu.
tu remarqueras que jusque là je n'ai encore rien dit sur ce match. La bonne nouvelle c'est que c'est au moins clair: on est passé complètement à côté, jamais hier soir on a laissé entrevoir la possibilité de gagner cette rencontre, franchement aucun regret. Et c'est le scénario le moins surprenant, tout le monde voyait une bataille acharnée, sur ce que Gotteron avait montré avant la pause, je nous voyais mal tenir Bern, Zoug ou Lugano en échec.
Je suis contre le discours du "faites-vous à l'idée qu'on ne visera plus le titre", tant cher à notre président ad-intérim. Je m'y fais déjà à l'idée, je pourrais même me faire à l'idée qu'on fasse les playouts, je pourrais même accepter qu'en playouts Kloten et Ambri soient meilleurs que nous (d'ailleurs notre vraie place entre 8 et 9? Plutôt entre 9 et 11 actuellement), mais à la seule condition qu'on montre ce qu'on a dans le bide et qu'on arrête de jouer en sifflotant. Kamerzin à la radio après le match hier et son en dit long sur la rage des gars, j'ai connu des équipes de vétéran de football amateur qui acceptait moins la défaite!
En même temps je trouve tes propos fort tristes: si notre seul espoir c'est de savoir qui on engagera dans 2 ans, c'est ce que ça va très très mal. D'autant plus que la moitié, si ce n'est plus, des types que tu cites seront prolongés à défaut de trouver remplaçants valables. J'ai espoir en Zeno, même s'il me paraît sans solution, sans idée, complètement résigné. Personnellement j'espère que durant l'été on remobilise drastiquement cet effectif à disposition, ils n'auront pas l'excuse de l'après finale, et qu'on revienne avec la farouche envie de venger notre honneur, que ce soit en championnat ou en coupe. Le rang (6 - 10) ça me passera complètement à côté, tant qu'ils bouffent de la glace, ils récolteront suffisamment de points pour être dans le bon wagon.
Mais pour retrouver de l'honneur, il faudra aller gratter très profondément dans des zones ombragés de ce vestiaire, parce qu'à l'heure actuel on l'a sérieusement perdu.
oui Florida, tu explique assez bien ce qui se passe en nous quand on vit des situations comme celle là alors tu connais certainement aussi bien que moi les facteurs qui sont nécessaires à une évolution positive.
Et c 'est bien cette impression que j'ai : tout le monde n 'est pas apte à gérer ce genre de crise collective dans ce club.
Que se soit dans l'équipe et dans les dirigeants, certains ne sont pas ou plus à la hauteur.
Un bon chef doit pouvoir identifier certains signes et savoir comment y rémédier ou savoir à qui s'adresser et avoir l'humilité de le faire.
Zeno fait du bon job mais récolte aussi les errements de son prédécesseur et surtout de ses dirigeants.
Et c 'est bien cette impression que j'ai : tout le monde n 'est pas apte à gérer ce genre de crise collective dans ce club.
Que se soit dans l'équipe et dans les dirigeants, certains ne sont pas ou plus à la hauteur.
Un bon chef doit pouvoir identifier certains signes et savoir comment y rémédier ou savoir à qui s'adresser et avoir l'humilité de le faire.
Zeno fait du bon job mais récolte aussi les errements de son prédécesseur et surtout de ses dirigeants.
4mars1980- Mini
Je sais pas si j'ai envie d’encenser Zeno actuellement. J'ai pas vu un fond de jeu si pauvre que ce qu'on a vu hier. Et dans des rencontres capitales comme actuellement, il n'a pas trouvé la solution pour amener nos gars à avoir envie de jouer ou de se faire mal. Après, je dis pas que c'est lui le problème, mais il n'a pas plus de solution que ses prédécesseurs. On peut donc légitimement se demander si payer un entraineur supplémentaire était la bonne solution à appliquer.
Alors qu'on devrait voir des gars laisser leurs tripes sur la glaces, on voit des gars qui ont peur de porter le puck, et encore davantage peur de s'approcher du but adverse, parce que oui ça pique un peu. 2 matchs, encore 8 goals encaissés, et 3 pauvres buts marqués. La stabilité défensive soit disant retrouvée vacille déjà un peu.. Bykov fait davantage de passe à l'adversaire qu'à ses copains, Dubé gagne un engagement sur 10, pourtant il en fait les 3/4, Mauldin est complètement grillé.. Bref, Goalie a bien énuméré ce qui ne va pas actuellement, et ça me fout franchement les boules pour cette saison, et la suivante, voir celle d'après quand on aura trouvé aucun remplaçants pour nos vieux gugus.
Alors qu'on devrait voir des gars laisser leurs tripes sur la glaces, on voit des gars qui ont peur de porter le puck, et encore davantage peur de s'approcher du but adverse, parce que oui ça pique un peu. 2 matchs, encore 8 goals encaissés, et 3 pauvres buts marqués. La stabilité défensive soit disant retrouvée vacille déjà un peu.. Bykov fait davantage de passe à l'adversaire qu'à ses copains, Dubé gagne un engagement sur 10, pourtant il en fait les 3/4, Mauldin est complètement grillé.. Bref, Goalie a bien énuméré ce qui ne va pas actuellement, et ça me fout franchement les boules pour cette saison, et la suivante, voir celle d'après quand on aura trouvé aucun remplaçants pour nos vieux gugus.
Liolio- NHL superstar
Since1988 a écrit:Florida Panthers a écrit: Les fonctions non vitale dans le cerveau se déconnecte en partie comme pour protégé l'irrigation du cerveau.
Chez certains sa se déconnecte plus souvent que chez d'autres .Florida Panthers a écrit: (tout cela a pour but de déclencher un souvenir de l'échec pour nous empêcher de commettre la même erreur) cela est une faculté développé par l'homo sapiens pour survivre dans un monde ou d'autre espèces sont plus forte que nous (lion, tigre etc).
Panthère, ours, lions, aigle , bûcheron ....
Cette année, me demande vraiment s'il y a eu connexion chez certains
dragon69- Novice
Florida Panthers a écrit:
l'hippocampe est stimulé pour le éveiller le noyaux amygdalien pour associer cet échec a une sensation de tristesse profonde (tout cela a pour but de déclencher un souvenir de l'échec pour nous empêcher de commettre la même erreur) cela est une faculté développé par l'homo sapiens pour survivre dans un monde ou d'autre espèces sont plus forte que nous (lion, tigre etc).
J'arrive avec un message positif.
Physiologiquement :
Cette terrible déconvenue va justement aider nos joueurs durant l'intersaison à travailler comme rarement, pour ne plus vivre pareil déconvenue ! La nature est bien faite n'Est-ce pas ?
J'en ai pour exemple Kloten qui fait la finale puis avec la même équipe les playout puis la final à nouveau !
Ou Genève qui fait la final contre Zurich puis les playout puis à nouveau la finale (contre Bern) !
Ces symptomes physiologique du à la défaite on permis à ces équipe de se relever la saison suivante ! Car les mecs ont travaillé comme jamais pour ne plus revivre cela (cela se passe inconsciemment ).
Sportivement :
L'on a engagé un coach des gardien trilingue à plein temps. Mottet ne sera plus en sophomore saison et Zeno aura pu travaillé avec cette équipe tout l'été ! Comme Boucher à pu le faire (lui qui n'a pas non plus pu évité les playout l'an passé car les joueurs de Bern souffraient des symptômes physiologique que j'explique plus haut).
Le fait que nos joueurs vivent très mal cette situation est une preuve que le hockey est vraiment leur passion et que la défaite les atteint VRAIMENT ! En effet ils ne ressentiraient pas autant de fatigue, n'auraient pas autant de blessé si le stimuli était moindre pour eux (par exemple une série de défaites à un sport qu'ils s'en foutent un peu comme le tennis par exemple).
J'ajouterais que l'an prochain on aura un vrai partenariat avec un club de lnb. Et que Zeno saura choisir un coach assistant qui gomme ces carences (car Zeno est un type intelligent). Par exemple il saura prendre un mec qui a de l'idée niveau power play.
L'an prochain on peut viser la 5 ème place. Avec quasi la même équipe. D'ailleurs depuis l'arrivé de Zeno on en est pas si loin.
oui c est possible mais faut un directeur général et un président à la hauteur et se séparer de(s) joueur(s) hors moule afin de laisser un message fort à tous et d'éviter de raconter des mensonges sur des situations que tout le monde connait. Quand on fait sa, on perd sa crédibilité, en premier à l'interne.
4mars1980- Mini
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5