Q46: HC Fribourg Gottéron - EV Zoug
+39
bora-bora
happy59
Nirvana
dragon69
money time
jean-lussier
Chris68
Liolio
bobby orr
Augustiner
4mars1980
Lussier16
Jon
Florida Panthers
Ligne_KLM
Räbchen
Since1988
Goalie
herzblut
bcfarena
gotteronstyle
Blueberrymuffin
Töfting
Nadeau
Datsyuk13
Tchôlololô!!
Mazeltof
Hervé80
hs16
DrakeRamore
thgr8
Saint-Léonard
danslavallée
Fribourgeois
sansibar_78
jukka4ever
bacchus
Hophcfg
Marleau12
43 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Q46: HC Fribourg Gottéron - EV Zoug
Liolio a écrit:Ca te parle de vestiaire divisé d'un côté, de l'autre on te dit qu'on bosse pas assez durant la pause, pendant que les dirigeants y vont de leurs grandes déclarations.. Franchement, autant annoncer publiquement qu'on s'en fout de cette fin de saison, au moins ça sera clair et on se déplacera pas avec l'espoir qu'il se passe quelque chose sur la glace.. J'avais cru qu'on avait fait un pas dans le professionnalisation du club depuis quelques saisons, force est de constater qu'on a à faire à de grands guignols.
Plus que des "on s'en fout", je crois surtout que le vestiaire est complètement démuni. Ca ne tourne pas, on ne sait pas vraiment pourquoi et surtout, on arrive pas à en sortir. Et dans le même temps, tu as presse écrite, tv, radio qui viennent te demander des explications plusieurs fois par semaine.
J'ai bien peur que personne ne sait ce qui cloche et personne n'a de solution à proposer. Alors, quand vient le moment des explications, chacun à sa petite version foireuse du pourquoi du comment.
Honnêtement, je sais pas du tout comment on va pouvoir s'en sortir. J'étais d'avis qu'il fallait faire le grand ménage, comme l'ont fait Bern et Zoug, quitte à laisser partir de bons joueurs. Plus que des qualités individuelles, il faut surtout faire table rase, repartir avec un nouveau souffle. Mais on en a pas les moyens... J'ai du mal à imaginer comment les gars, avec la même équipe, si ce n'est les 3 ou 4ème ligne légèrement modifiées, le même encadrement, pourront revenir en conquérants en 2015/2016. Je dis pas que c'est impossible, mais ça me parait très peu probable. J'ai bien peur qu'à la première série de défaite (ce qui arrive fatalement à n'importe quelle équipe chaque année), on va replonger.
Jon- NHL superstar
Pourtant, sur la glace, ce qui ne va pas est plutôt criard. Un PP qui ne fonctionne pas (d'après Le Matin, c'est 18 minutes de PP ce week-end sans but), des gars qui s'enfoncent derrière leur but à chaque récupération de puck, des passes de trop à la pelle, et des gars qui, à quelques exceptions près, ont peur de s’approcher du but, d'un côté comme de l'autre. Et là c'est le pauvre connard que je suis qui le remarque. Alors avancer qu'on ne sait pas trop quoi faire, je trouve que c'est dur à avaler tout de même.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Pourtant, sur la glace, ce qui ne va pas est plutôt criard. Un PP qui ne fonctionne pas (d'après Le Matin, c'est 18 minutes de PP ce week-end sans but), des gars qui s'enfoncent derrière leur but à chaque récupération de puck, des passes de trop à la pelle, et des gars qui, à quelques exceptions près, ont peur de s’approcher du but, d'un côté comme de l'autre. Et là c'est le pauvre connard que je suis qui le remarque. Alors avancer qu'on ne sait pas trop quoi faire, je trouve que c'est dur à avaler tout de même.
Je pense tout de même que c'est plus vraisemblable que d'en avoir juste rien à cirer alors qu'ils étaient à 3 points des séries à 6 matchs de la fin de la saison régulière. Je suis peut-être naïf, mais je vois mal des sportifs pros laisser filer des matchs et s'infliger des playouts à haut risques.
Je dis pas que le niveau de jeu est bon, il ne l'est pas du tout. Je dis pas que les gars sont au-dessus de tout soupçon, il y en a qui ont un sens du sacrifice et d'autres qui ne l'ont pas ou qui ne le montre pas/plus. Cela dit, j'ai tout de même du mal à croire que 22 sportifs professionnels puissent délibérément passer pour des ploucs et foirer leur saison. Encore plus quand ils étaient à un rien de pouvoir la sauver.
Je pense que plus que des malhonnêtes, notre vestiaire est de loin le plus fragile mentalement du championnat. Et tu as les Ngoy, Huguenin à côté pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes. Un mauvais mélange en sortes.
Jon- NHL superstar
Ah mais je dis pas qu'il font exprès, mais il y a des choses qui ne fonctionnent pas et qu'ils ne corrigent pas et cela match après match. Sur les 28 défaites de cette saison, pour combien on a pu lire "erreurs individuelles, leaders offensifs inexistants, manque de sacrifice" ?
Liolio- NHL superstar
Babaorum a écrit:
En commencant par mal citer sur le forum, dans 2 semaines c'est bykov qui avait pas envie de travailler fort parce que zenhausern est trop gentil et que c'est carnaval
C'est peut-être pas loin de la vérité
Liolio- NHL superstar
Wo waren an diesem Wochenende eigentlich die Stars des 1. und 2. Blocks?
Jetzt gehts um die Wurst und in den beiden Spielen vom Wochenende kommt vom Pouliot- und Bykov-Block NICHTS
Kein Tor in zwei Spielen in der absolut entscheidenden Phase.. nicht gerade ein Qualitätsmerkmal
Jetzt gehts um die Wurst und in den beiden Spielen vom Wochenende kommt vom Pouliot- und Bykov-Block NICHTS
Kein Tor in zwei Spielen in der absolut entscheidenden Phase.. nicht gerade ein Qualitätsmerkmal
Drifter- Mini
Oui content, à chacun d'interpreter ensuite le "mal".
En commencant par mal citer sur le forum, dans 2 semaines c'est bykov qui avait pas envie de travailler fort parce que zenhausern est trop gentil et que c'est carnaval
C'était plus la paresse de recopier proprement la phrase du journal que l'envie de salir Bykov de mon côté.
Et disons qu'à l'heure actuelle il n'y a pas besoin de déformer les phrases pour qu'elles salissent l'entourage de l'équipe ou les joueurs...
Jon a écrit:Liolio a écrit:Pourtant, sur la glace, ce qui ne va pas est plutôt criard. Un PP qui ne fonctionne pas (d'après Le Matin, c'est 18 minutes de PP ce week-end sans but), des gars qui s'enfoncent derrière leur but à chaque récupération de puck, des passes de trop à la pelle, et des gars qui, à quelques exceptions près, ont peur de s’approcher du but, d'un côté comme de l'autre. Et là c'est le pauvre connard que je suis qui le remarque. Alors avancer qu'on ne sait pas trop quoi faire, je trouve que c'est dur à avaler tout de même.
Je pense tout de même que c'est plus vraisemblable que d'en avoir juste rien à cirer alors qu'ils étaient à 3 points des séries à 6 matchs de la fin de la saison régulière. Je suis peut-être naïf, mais je vois mal des sportifs pros laisser filer des matchs et s'infliger des playouts à haut risques.
Je dis pas que le niveau de jeu est bon, il ne l'est pas du tout. Je dis pas que les gars sont au-dessus de tout soupçon, il y en a qui ont un sens du sacrifice et d'autres qui ne l'ont pas ou qui ne le montre pas/plus. Cela dit, j'ai tout de même du mal à croire que 22 sportifs professionnels puissent délibérément passer pour des ploucs et foirer leur saison. Encore plus quand ils étaient à un rien de pouvoir la sauver.
Je pense que plus que des malhonnêtes, notre vestiaire est de loin le plus fragile mentalement du championnat. Et tu as les Ngoy, Huguenin à côté pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes. Un mauvais mélange en sortes.
Ce qui est étrange, c'est que tu as l'impression que tu pourrais changer les gars que cette atmosphère subsisterait avec d'autres.
Ce qui est bien clair, c'est que si les décideurs ne se voient plus dans le haut du classement et bien je peux vous promettre que nous n'y serons plus. C'est aussi simple que ça et j'ai cru comprendre que c'est le cas.
Tant qu'on entend pas de discours conquérants, nous avons la certitude de végéter dans la 2ème partie du tableau et de se battre régulièrement pour sauver nos fesses ou accrocher péniblement une 8ème place dans cette ligue très concurrentielle.
Ceci n'est pas un discours triste ou défaitiste, mais comme beaucoup de monde semble mal vivre la situation, je pense que ceux-ci doivent avant tout se recadrer par rapport aux intentions réelles du club, puisque manifestement on ne peut pas changer de club. Disons que l'idée consiste à ne pas tomber dans le négativisme à outrance.
money time- Novice
Ce qui est étrange, c'est que tu as l'impression que tu pourrais changer les gars que cette atmosphère subsisterait avec d'autres.
C'est peu dire que l'ambiance semble, de l'extérieur, complètement pourri à Fribourg. Le climat global de cette équipe est au plus mal.
Bon quand tu penses le nombre de changement qu'on a eu depuis le début de saison, c'est assez compréhensible que ce club reste très fragile, à tous les étages. Les changements ont été brutaux, ça a fait de la casse, il faut pouvoir repartir avec autre chose. Et si la majorité des joueurs souhaitait peut être certains changements, j'imagine que ça aussi fait des déçus.
Le plus dur sera d'avoir un nouveau discours commun, clair, résolument positif, à afficher au public, aux sponsors et aux joueurs. A mon avis on ne sortira pas de là en changeant 15 types, mais en trouvant un président qui fait littéralement l’unanimité et qui change DRASTIQUEMENT notre façon de communiquer: fini les witz à NGoy, les propos scandaleux du président, place à une communication claire, filtrée, et un état d'esprit qui va avec.
Moi j'y crois, mais ça passera par trouver la perle rare à la tête du club, qui puisse rétablir la confiance dans la maison Gotteron, avant même de parler hockey.
bora-bora a écrit:
En quelques mois on est passé d'un club qui ambitionnait de jouer le titre à des dirigeants et joueurs tout contents de faire les play-out comme ça ils n'auront plus à avoir la pression pour jouer le titre. Ca fait vraiment rêver...
Faudrait peut-être pas inventer n'importe quoi !
Saint-Léonard- NLA player
Saint-Léonard a écrit:bora-bora a écrit:
En quelques mois on est passé d'un club qui ambitionnait de jouer le titre à des dirigeants et joueurs tout contents de faire les play-out comme ça ils n'auront plus à avoir la pression pour jouer le titre. Ca fait vraiment rêver...
Faudrait peut-être pas inventer n'importe quoi !
Mais pourtant à lire les propos du président et voir l'attitude des joueurs sur la glace il y a de quoi se poser de sérieuses questions!
bora-bora- NLB player
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5