Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

+28
Siffletgott
bcfarena
Louis XIV
Tchôlololô!!
Ligne_KLM
Gotteron Forever
Nadeau
Since1988
Augustiner
bacchus
Rollerboy
Florida Panthers
money time
sansibar_78
mauldin
Saint-Léonard
Fribourgeois
herzblut
Räbchen
danslavallée
Jon
perso
jukka4ever
hs16
Hervé80
Dzodzet1991
Liolio
bora-bora
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par Jon Sam 24 Jan 2015 - 11:50

Franchement, Bienne ne leur réussit pas mieux que nous au SCB. À leur place, j'éviterais de calculer. D'autant plus que la saison dernière, même si on battait Lausanne, ils passaient pas.

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par jukka4ever Sam 24 Jan 2015 - 12:05

Saint-Léonard a écrit:Je me demande si Bern "semble" se venger un peu de l'année passée (défaites contre Biel et Ambri) lorsque Gottéron a perdu 2 à 0 contre Lausanne lors du dernier match.  Il fallait absolument  une victoire et Gottéron pour que Les oursons passent la barre pour autant qu'ils battaient les ZSC Lions, ce qu'ils n'avaient pas réussi. Bon, j'espère me tromper.....

Je doute que Berne en ait qqch à faire.. et surtout il reste 10 matchs à jouer et beaucoup de choses peuvent encore se passer. Laisser 3 points à Ambri hier ne va pas nécessairement nous mettre dans la mouise. On doit rattraper Bienne, Ambri on doit s'en foutre. Le constat est toujours le même, sans victoire ce soir, notre saison se terminera en play-out et cela Berne n'y pourra rien. Je ne crois pas aux thèses du complot.. Very Happy

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par Florida Panthers Sam 24 Jan 2015 - 12:34

money time a écrit:Je pense aussi que Bern est résolument tourné vers le futur et qu'il se contre-fiche de notre petit destin immédiat.

Pour le match de ce soir, je pense qu'il faut non seulement le gagner pour avoir des chances, mais également leur mettre une secouée psychologique, qui nous ferait du bien à nous aussi au passage.

Mais j'en reviens toujours à cette dure réalité, avec les melons qui gouvernent, si on passe en PlayOff et qu'on tient un peu tête un 1er du championnat, vous pouvez être certain qu'aucun enseignement ne sera tiré de cette maudite saison. Je vous donne l'interview à la fin de la série de quart :

"Ouais écoute, finalement on a vu en quart de final qu'on est pas si loin de Bern, donc c'est pas la peine de changer toute l'équipe qui marche finalement pas si mal, on a juste mal commencé la saison et on perdu beaucoup en confiance. Après on a eu plein de blessés, mais l'équipe a montré du caractère pour décrocher son ticket pour les PlayOff, donc inutile de tout changer, on va renouveler les 3/4 des contrats qui sont à terme en fin de saison 15/16 et tout va bien se passer"

c'est un peu sarcastique, je sais...

C'est peut être sarcastique mais aussi réaliste ! Je suis d'accord avec toi !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par Rollerboy Sam 24 Jan 2015 - 14:25

heute spielen wir putzfrau und putzen die bieler weg.
los boys nehmt die sache endlich in die hand und tut das was ihr könnt.

ich glaube an euch lets goooooooooooooooooooo

Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par bacchus Sam 24 Jan 2015 - 20:19

Le meilleur tiers depuis très, très, TRES longtemps! Ca fait plaisir. Bienne ne voit pas le puck. La seule fois qu'ils ont été dangereux, c'était lors des 2' à Fritsch. A part ça, on les maîtrise bien.

Allez les gars faut pas lâcher la pression!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par Augustiner Sam 24 Jan 2015 - 20:27

Man traut seinen eigenen Augen nicht, das ist fast wie in alten Zeiten... :-)
Augustiner
Augustiner
Mini
Mini

Messages : 211
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par bacchus Sam 24 Jan 2015 - 20:53

Quel but de Schilt Shocked
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par Since1988 Sam 24 Jan 2015 - 21:11

Le but de Schilt résume assez bien la passivité et les largesses défensives du HC Bienne ce soir . Faut en profiter et ramener les 3 points .
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par danslavallée Sam 24 Jan 2015 - 21:53

Chouette victoire! Et que d'espoirs pour cette fin de saison!

PS: la prochaine fois que ce con de DJ tente de lancer une Kiwidance, je vais lui mettre une claque!

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par Nadeau Sam 24 Jan 2015 - 22:57

Gutes Spiel von Gotteron, endlich sah man ein Team!
Allerdings war der Gegner sehr schwach und dachte wohl nur an das Spiel von Morgen.
Der Sieg gibt wichtige 3 Punkte im Abstiegskampf, die Playoffs sind eh eine Illusion.

Daher: Noch 16 Spiele, um den 9. oder 10, Platz zu erreichen.

Und; in dieser Form dürfte Biel wohl die Playoffs noch verpassen. Ich denke daher immer noch, dass Kloten auf Kosten von Biel in die Playoffs kommt.

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par Gotteron Forever Sam 24 Jan 2015 - 23:50

Bravo Jungs! Von Anfang an wurde Biel unter Druck gesetzt und so zu Fehlern gezwungen. 3 wichtige Punkte wurden eingefahren. Biel ist wahrscheinlich als gejagte Mannschaft unter Druck.

Auf jeden Fall ist jetzt wieder alles offen. Das wird noch ein heisser Kampf.

Frage an Nadeau: Wie kann man als Gotteron-Fan nur so pessimistisch sein und den Misserfolg geradezu herbeisehnen?
Du verlangst immer und immer wieder von den Spielern mehr Leidenschaft und Kampfgeist und genau diese Einstellung zeichnet auch einen wahren Fan aus. Bei dir vermisse ich aber diese Attitüden. Ein Gotteron-Fan lässt sich nicht einschüchtern. Jetzt speit der Drache wieder Feuer. Allez Gotteron Twisted Evil

Gotteron Forever
Rivera
Rivera

Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par Since1988 Sam 24 Jan 2015 - 23:54

Nadeau a écrit: in dieser Form dürfte Biel wohl die Playoffs noch verpassen. Ich denke daher immer noch, dass Kloten auf Kosten von Biel in die Playoffs kommt.

Je sais pas si tu comprend le français , mais j'ai quelques question à te poser si tu veux bien !

Depuis le début de la saison , Bienne a pour habitude de passé totalement à coté de certains matchs , mais rentabilise ces semaines en remportant des matchs parfois inattendu .

1. Tu juge leur chances de faire les play-off sur ce match en particulier ?

Tu nous dit que Kloten va surement faire les play-off , mais , as-tu déjà vu ailleurs que sur les rediffusions RTS ou SF , un match de Kloten en entier ? J'ai pas mal suivit cette équipe cette année , et je peux t'assurer que sur le fond de jeu , c'est vraiment catastrophique .

2. Qu'est ce qui te fait dire que Kloten à plus de chance que Fribourg d'y être ?

3. Et pourquoi pas nous ? Depuis 2-3 semaines , le niveau de jeu s'est vraiment amélioré . Tant défensivement , que dans la relance mais également dans les prises de risque calculé (je parle de la participation des défenseurs en zone offensive)

Ton avis m'intéresse vraiment . J'ai parfois du mal a comprendre ton raisonnement .
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par Ligne_KLM Dim 25 Jan 2015 - 0:20

Belle soirée à St-Léonard, je félicite toute l'équipe et l'entraîneur pour cette grosse victoire avec la manière.

On voit qu'en jouant avec 4 lignes assez crédibles du début à la fin c'est possible de gagner avec autorité.

Il faut maintenant pouvoir enchaîner cette bonne performance dès mardi contre Genève, puis le week-end prochain, pour se donner la chance de remonter dans le classement. Pour ça, il faudra que les 2 nouveaux étrangers donnent encore plus et n'hésitent pas à s'engager dans le combat physique.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par bora-bora Dim 25 Jan 2015 - 7:30

Belle prestation d'un match enfin aboutie. C'était solide derrière et réaliste devant. En on a enfin su poser un power-play. C'était une belle performance d'équipe et c'est difficile de ressortir un joueur. Granak semble l'élément qu'il fallait à notre défense. Il remplace avantageusement Kiwi.

Difficile de se faire une idée sur notre laid thon. Il est très solide sur ses patin et semble effectivement avoir une bonne vision du jeu. Tant mieux si il peut nous apporter un Plüss.

Bon cet après-midi je serai LHC. Tout arrive, tu vois mon loulou?
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par perso Dim 25 Jan 2015 - 9:35

bora-bora a écrit:Belle prestation d'un match enfin aboutie. C'était solide derrière et réaliste devant. En on a enfin su poser un power-play. C'était une belle performance d'équipe et c'est difficile de ressortir un joueur. Granak semble l'élément qu'il fallait à notre défense. Il remplace avantageusement Kiwi.

Difficile de se faire une idée sur notre laid thon. Il est très solide sur ses patin et semble effectivement avoir une bonne vision du jeu. Tant mieux si il peut nous apporter un Plüss.

Bon cet après-midi je serai LHC. Tout arrive, tu vois mon loulou?

Ta conclusion "tout arrive" pour les "loulous!!" va dépendre comme tu le dis de la prestation de LHC. Car dans les 10 matchs restant...... ces 2 clubs se rencontrent encore 3 x . En cas de défaite !!!! la période de doute pourrait s'installer dans le camp Biennois. Donc .....c'est aussi un autre petit "Plüss!!!!!!!!!"

perso
Piccolo
Piccolo

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par Tchôlololô!! Dim 25 Jan 2015 - 10:33

Depuis le début de l'année, c'est franchement pas si mal. Pas encore convaincu par Granak, il a fait une relance digne d'Helbling au premier tiers, heureusement sans conséquence. Il faut aussi souligner que le retour de Bykov fait quand même beaucoup de bien aussi. Il n'est pas extraordinaire mais il occupe bien les défenseurs adverses. Et j'oublias... Pouliot, certainement dans le top 5 des meilleurs étrangers de la ligue depuis le début de saison.


Dernière édition par Tchôlololô!! le Dim 25 Jan 2015 - 11:18, édité 1 fois
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par money time Dim 25 Jan 2015 - 10:34

money time a écrit:

Pour le match de ce soir, je pense qu'il faut non seulement le gagner pour avoir des chances, mais également leur mettre une secouée psychologique, qui nous ferait du bien à nous aussi au passage.


Si j'avais su qu'il suffit de suggérer, je l'aurais fait plus vite. Bon match, bravo.

Juste une remarque sur Sprukts : gros, grand, lent et surtout... pas une charge. S'agit pas de reconduire une mec comme ça pour la prochaine saison hein...

Et pour la suite :

LHC, tu ne marcheras pas seul, ta route sera la nôtre pour quelques matchs Very Happy

Allez les lausannois, jouez bien comme il faut vôtre horrible jeu de blocage et gagner 1 à 0, svp.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par Nadeau Dim 25 Jan 2015 - 10:39

Since1988 a écrit:
Nadeau a écrit: in dieser Form dürfte Biel wohl die Playoffs noch verpassen. Ich denke daher immer noch, dass Kloten auf Kosten von Biel in die Playoffs kommt.

Je sais pas si tu comprend le français , mais j'ai quelques question à te poser si tu veux bien !

Depuis le début de la saison , Bienne a pour habitude de passé totalement à coté de certains matchs , mais rentabilise ces semaines en remportant des matchs parfois inattendu .

1. Tu juge leur chances de faire les play-off sur ce match en particulier ?

Tu nous dit que Kloten va surement faire les play-off , mais , as-tu déjà vu ailleurs que sur les rediffusions RTS ou SF , un match de Kloten en entier ? J'ai pas mal suivit cette équipe cette année , et je peux t'assurer que sur le fond de jeu , c'est vraiment catastrophique .

2. Qu'est ce qui te fait dire que Kloten à plus de chance que Fribourg d'y être ?

3. Et pourquoi pas nous ? Depuis 2-3 semaines , le niveau de jeu s'est vraiment amélioré . Tant défensivement , que dans la relance mais également dans les prises de risque calculé (je parle de la participation des défenseurs en zone offensive)

Ton avis m'intéresse vraiment . J'ai parfois du mal a comprendre ton raisonnement .

@since1988
Merci pour tes questions! Ne t'inquiète pas, même si j'ecrit toujours en allemand, ecrire et m'exprimer en français ne pose pas de problèmes.

1. Bienne hier? C'était quand même une déception; une équipe qui aurait pu quasi se qualifier avec une victoire pour les play-offs, c'était simplement pas  assez d'envie et rage de vaincre, un peu comme le Gotteron des mois de novembre/décembre. J'avais tout le temps l'impression que Bienne était déjà avec ses pensées au match capitale contre le LHC. Pour moi, donc une prestation de Bienne qui pourrait leur couter très cher.

2. Personnellement je juge Kloten légèrement supérieur à Gottéron. Même si les deux équipes sont mal classées. Voilà pourquoi je pense que Kloten pourrait encore aller chercher Bienne.

3. Le niveau de jeu s'est effectivement amélioré en 2015; je vois trois raisons: Conz joue à son niveau, nous avons enfin 4 lignes et Pouliot est en excellente forme. Mais il manque encore beaucoup dans le jeu défensif et offensif pour rivaliser avec les meilleures equipes, même dans les matches à domicile.
Mais le trend est positif.
Mais je reste sur le point que l'unique but de cette Saison est d'eviter la relegation. Et la première étape pour cela est de finir en 9 ou 10 place.

p.s. J'avais oublié à te féliciter pour l'anniversaire du FORUM (1 année). Merci pour le travail, je sais que je provoque parfois avec mes interventions et souvent je n'ai pas raison non plus, mais ça discute et tant qu'on se respecte et on accepte les règles du forum je pense pouvoir continuer.

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par bora-bora Dim 25 Jan 2015 - 10:46

perso a écrit:
bora-bora a écrit:Belle prestation d'un match enfin aboutie. C'était solide derrière et réaliste devant. En on a enfin su poser un power-play. C'était une belle performance d'équipe et c'est difficile de ressortir un joueur. Granak semble l'élément qu'il fallait à notre défense. Il remplace avantageusement Kiwi.

Difficile de se faire une idée sur notre laid thon. Il est très solide sur ses patin et semble effectivement avoir une bonne vision du jeu. Tant mieux si il peut nous apporter un Plüss.

Bon cet après-midi je serai LHC. Tout arrive, tu vois mon loulou?

Ta conclusion "tout arrive" pour les "loulous!!" va dépendre comme tu le dis de la prestation de LHC. Car dans les 10 matchs restant...... ces 2 clubs se rencontrent encore 3 x . En cas de défaite !!!! la période de doute pourrait s'installer dans le camp Biennois. Donc .....c'est aussi un autre petit "Plüss!!!!!!!!!"

mon loulou était un clin d'œil à un vénérable doyen supporter du lhc du nom de louis XIV qui vient parfois l'honneur de venir faire une visite au forum du petit club d'agriculteurs...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par Louis XIV Dim 25 Jan 2015 - 11:00

J'ose espérer que l'équipe fera le maximum pour gagner cet après-midi. Ehlers doit être motivé Wink En plus, ça nous permettrait d'être enfin relativement serein pour participer aux play-off. Mais Bienne chez eux, c'est un peu différent qu'à l'extérieur. Ils sont plus dangereux.

Mais c'est surtout à vous de faire des points, à commencer en battant les moineaux.
A tout prendre, entre la peste et le choléra, je préfère que ce soit vous en play-off Razz Razz Razz
Pis à propos de notre jeu horriblement défensif comme l'a écrit je ne sais plus qui, je lui signale que Zeno a adopté exactement le même système depuis quelques semaines. La différence, il est appliqué de manière moins strict par vos joueurs, ce qui explique aussi vos résultats en dents de scie.
Louis XIV
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

Messages : 103
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 74
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par Saint-Léonard Dim 25 Jan 2015 - 11:42

Très belle soirée mais petite ombre au tableau, la victoire de Kloten contre son pire ennemi. J'espère que Davos et Lausanne fassent le boulot qu'on n'a pas fait jusque là.,
Je sens de plus en plus que le dernier match du 24 février contre Kloten va être décisif.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2641
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par Hervé80 Dim 25 Jan 2015 - 12:03

Since1988 a écrit:Le but de Schilt résume assez bien la passivité et les largesses défensives du HC Bienne ce soir . Faut en profiter et ramener les 3 points .

Perso, je trouvais que ce but montrait toute la hargne que nos gars ont mis dans le match hier.

On commence à bien voir cette compacité entre les joueurs demandée par Zeno.

Granak me plaît bien, Sprukts doit prendre un peu le rythme (si possible) et Fritsche...
Même quand le puck est à quelques cm du but vide, il n'arrive pas à le pousser dedans. Il doit être maudit, le pauvre.. Suspect

Encore 9 matchs disputés comme celui-ci et on fera (peut-être) les comptes (avec le sourire)...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par jukka4ever Dim 25 Jan 2015 - 13:01

Hervé80 a écrit:
Granak me plaît bien, Sprukts doit prendre un peu le rythme (si possible) et Fritsche...
Même quand le puck est à quelques cm du but vide, il n'arrive pas à le pousser dedans. Il doit être maudit, le pauvre.. Suspect

Le score était assuré à ce moment-là du match, j'ai donc ri à pleins poumons en voyant Fritsche manquer pareille aubaine. Il en aurait été tout autre si le résultat avait été plus serré. A la décharge de notre meilleur non-buteur, le défenseur biennois effectue un super retour sur cette action.

Bon match de l'équipe dans sa globalité, mais j'ai tout de même l'impression que notre adversaire d'hier soir n'était pas réellement prêt pour cette partie. Bienne a été timide et souvent dépassé, je pense qu'ils sont capables de montrer autre chose. Nous concernant, on a vu qu'un retour à 4 lignes valables nous faisait grand bien et que certains défenseurs suisses ont enfin haussé un peu leur niveau de jeu. On accorde 3 buts sur cette partie, ce qui est un peu trop tout de même. On s'est relâché après avoir mené de 3-4 buts. C'est humain, certes, mais ça reste un peu dommage. Si on ne perd plus de joueurs sur blessure et que la dynamique reste la même, je pense que notre équipe pourrait montrer à chaque partie un visage un peu plus réjouissant. Je ressens comme une légère montée en puissance.. Plusieurs joueurs ne sont pas encore très en forme après avoir été blessés .. On sent dans le jeu que Pluess, Bykov, Dubé et nos deux dernières recrues étrangères sont encore capables d'élever passablement leur niveau.

A noter que Monnet m'a bien plus hier soir. Certes, il n'a été incroyablement extraordinaire, mais il a montré des signes de combativité et de hargne. Il a aussi semblé apporté quelque chose à sa ligne. Ce n'est pas encore l'international qu'on attendait, mais hier soir c'était un peu le match de l'espoir et Monnet m'a laissé une impression positive.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par bora-bora Dim 25 Jan 2015 - 13:18

Louis XIV a écrit:J'ose espérer que l'équipe fera le maximum pour gagner cet après-midi. Ehlers doit être motivé Wink En plus, ça nous permettrait d'être enfin relativement serein pour participer aux play-off. Mais Bienne chez eux, c'est un peu différent qu'à l'extérieur. Ils sont plus dangereux.

Mais c'est surtout à vous de faire des points, à commencer en battant les moineaux.
A tout prendre, entre la peste et le choléra, je préfère que ce soit vous en play-off  Razz  Razz  Razz
Pis à propos de notre jeu horriblement défensif comme l'a écrit je ne sais plus qui, je lui signale que Zeno a adopté exactement le même système depuis quelques semaines. La différence, il est appliqué de manière moins strict par vos joueurs, ce qui explique aussi vos résultats en dents de scie.

Si la peste et le choléra c'est nous et les biennois, vos propriétaires gaulois du bout du lac du bouveret c'est quoi? Ebola, Daech?

Monnet semble effectivement gentiment trouver sa place aux côtés de Mauldin et Pouliot. Pour ceux qui doutait de ces deux parce qu'ils avaient renouvellé leur contrat, je crois qu'ils prouvent à chaque match, même les plus difficiles, que ce sont de vrais pro!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par Since1988 Dim 25 Jan 2015 - 13:51

@Nadeau

Merci d'avoir pris le temps de répondre Wink

Ce que je voulais dire par là c'est que j'ai l'impression que vu de l'extérieur tu pensais que Kloten était supérieur à Fribourg , mais ce n'est pas le cas .

Pour moi la plus grande différence entre eux et nous en cette fin de saison . C'est une stabilité retrouvé . Cette stabilité qui nous a tant fait défaut cette saison .

Kloten souffre des même maux que nous en début de saison : Bon effectif mais gardien en dessous , problème de rigueur défensive , de stabilité à l'extérieur des étrangers qui fonctionne sur courant alternatif et  un changement d'entraineur en cours de saison  . Pour moi le choix de Sean Simpson est une erreur de casting malgré son CV intéressant , il n'est probablement pas l'homme de la situation .

Pour en revenir à Gottéron : La défense joue plus propre , Conz est de retour à son juste niveau . Les étrangers tournent correctement , Pouliot clairement au dessus du lot . La SBP peut encore à mon avis apporter bien plus mais dans l'ensemble , sa va beaucoup mieux , dans le fond de jeu , on voit des schéma en phase offensive , on entre en zone avec une passe et avec de la vitesse , sa change beaucoup de chose . Mettre les défenses en mauvaise posture passe par de la vitesse , ce qui faisait notre force l'an passé , nous a trahis cette année , une mauvaise première passe , peu de vitesse ,et finalement l'incapacité a créer quoi que ce soit une fois la défense adverse en place .

On a souvent dit que les fribourgeois n'aimaient pas aller là ou sa fait mal , sa n'a pas changé . Ce qui a changé c'est la vitesse d’exécution, le jeu de transition rapide leur permet de moins avoir à travailler devant le but . Il ya des bosseurs dans cette équipe , bien évidemment , il en faut , et ils le font bien . Là dessus rien à dire . Des joueurs comme Vauclair (Ness) et Fritsche sont essentiel dans un effectif .

Quand on est plus propre dans les gestes , quand les gestes sont juste , cela créer des espaces , dont les fribourgeois sont friand , et ils en profitent parce qu'ils ont les joueurs pour . C'est notre force sans conteste . C'est notre style de jeu .

Le match d'hier m'a vraiment fait plaisir , j'ai retrouvé un Fribourg conquérant , qui créer le jeu , qui profite des erreurs adverses . Bienne probablement dépassé par les événements . Il y a définitivement quelque chose à faire sur cette fin de championnat .
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015 - Page 2 Empty Re: Q41 HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel 24.01.2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum