Equipe 15/16
+96
stardust
Bandura
legenevois
The Russian Rocket
gheger
Hockeykenner
goldorak
Goalie
Livio Fazio
Babaorum
Gotteron Forever
gretzky
Grenat
happy59
CuJo
Moosgeist
dragon69
maillot_sika
LaBasse
Drifter
Slater78
Datsyuk13
maillot_jumbo
Rolling Thunder
Ligne_KLM
roro85
058mik
Puercas69
Karamazov
Augustiner
Empire84
mauldin
4mars1980
Mazeltof
Vase Bleu
Gigs
Kobasew
Gren Mont
Mister M.
Fribourgeois
BouBou
Saint-Léonard
bcfarena
winnerlitner
goonster
Sapergia
ilmatar
gotteronstyle
Thierry
pinky78
Bluefunk
Nirvana
Since1988
Phil1984
Blueberrymuffin
galterndrache
Groundation
Hervé80
Duckyduc
herzblut
IngolfurJonsteinsson
3#Phaneuf
koralle
Chris68
Nadeau
Dzodzet1991
Räbchen
Hophcfg
jean-lussier
DonPedro
damajik
thgr8
blackstone
Tchôlololô!!
Nummy
Florida Panthers
Louis XIV
DrakeRamore
Lüssy78
bora-bora
ccbinho
Liolio
jukka4ever
ubusky
BrentReiber
jeromefrg
Klorell
Kheenro
Marleau12
sansibar_78
bacchus
money time
hs16
Siffletgott
Jon
danslavallée
100 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Equipe 15/16
DrakeRamore a écrit:il va aller dans une équipe qui joue le titre.Mazeltof a écrit:Que pensez-vous de Gaetan Haas ? Son contrat se finit en 2016 tout comme celui de monnet et hasani, je pense qu'on aurait assez de sous pour le faire venir le bonhomme.
Ah, et qui joue le titre? Tout le monde sauf Kloten, Ambri, Rappi et Fribourg?
Quitte à faire il peut rester à Bienne!
Bienne avec sa nouvelle patinoire aura gentiment un budget aussi élevé que Fribourg. Par ailleurs, Fribourg est clairement la moins bonne des 4 équipes romandes et surtout celle qui est administrativement la moins bien organisée. Faut pas se leurrer, Fribourg est au niveau de Ambri et ça durera tant qu'on aura pas de nouvelle patinoire et que Berger continuera de tirer ce club en bas par son incompétence doublée d'arrogance.DrakeRamore a écrit:Ce qu'il fera peut être, car quand on sait que Bienne a engagé une grosse pointure comme étranger pour l'année prochaine (mais le nom est encore secret) et qu'ils ont soumis un contrat à Berra, ils risquent d'avoir une jolie équipe...hs16 a écrit:DrakeRamore a écrit:il va aller dans une équipe qui joue le titre.Mazeltof a écrit:Que pensez-vous de Gaetan Haas ? Son contrat se finit en 2016 tout comme celui de monnet et hasani, je pense qu'on aurait assez de sous pour le faire venir le bonhomme.
blackstone- NLB player
blackstone a écrit:Bienne avec sa nouvelle patinoire aura gentiment un budget aussi élevé que Fribourg. Par ailleurs, Fribourg est clairement la moins bonne des 4 équipes romandes et surtout celle qui est administrativement la moins bien organisée. Faut pas se leurrer, Fribourg est au niveau de Ambri et ça durera tant qu'on aura pas de nouvelle patinoire et que Berger continuera de tirer ce club en bas par son incompétence doublée d'arrogance.DrakeRamore a écrit:Ce qu'il fera peut être, car quand on sait que Bienne a engagé une grosse pointure comme étranger pour l'année prochaine (mais le nom est encore secret) et qu'ils ont soumis un contrat à Berra, ils risquent d'avoir une jolie équipe...hs16 a écrit:DrakeRamore a écrit:il va aller dans une équipe qui joue le titre.Mazeltof a écrit:Que pensez-vous de Gaetan Haas ? Son contrat se finit en 2016 tout comme celui de monnet et hasani, je pense qu'on aurait assez de sous pour le faire venir le bonhomme.
La faute à Berger, chapitre 2643...
Question: de quelle arrogance parles-tu? J'aimerais volontiers des exemples, si tu en disposes.
danslavallée- Novice
Des exemples ?! Tu rêves tu n'en auras aucun ! Comme à chaque fois que quelqu'un accuse Berger de tous les maux du monde.
Des phrases assassines dans l'anonymat du forum, ça y va. Quand tu demandes d'énoncer les problèmes et encore mieux, des solutions, il y a plus grand monde.
Des phrases assassines dans l'anonymat du forum, ça y va. Quand tu demandes d'énoncer les problèmes et encore mieux, des solutions, il y a plus grand monde.
Jon- NHL superstar
Tout comme Simpson à transformer Kloten pour en faire une machine de guerreblackstone a écrit:Bienne avec sa nouvelle patinoire aura gentiment un budget aussi élevé que Fribourg. Par ailleurs, Fribourg est clairement la moins bonne des 4 équipes romandes et surtout celle qui est administrativement la moins bien organisée. Faut pas se leurrer, Fribourg est au niveau de Ambri et ça durera tant qu'on aura pas de nouvelle patinoire et que Berger continuera de tirer ce club en bas par son incompétence doublée d'arrogance.DrakeRamore a écrit:Ce qu'il fera peut être, car quand on sait que Bienne a engagé une grosse pointure comme étranger pour l'année prochaine (mais le nom est encore secret) et qu'ils ont soumis un contrat à Berra, ils risquent d'avoir une jolie équipe...hs16 a écrit:DrakeRamore a écrit:il va aller dans une équipe qui joue le titre.Mazeltof a écrit:Que pensez-vous de Gaetan Haas ? Son contrat se finit en 2016 tout comme celui de monnet et hasani, je pense qu'on aurait assez de sous pour le faire venir le bonhomme.
Tchôlololô!!- NLB player
Bon faudrait arrêter de tirer sur l'ambulance.. Sérieusement, notre équipe a été mauvaise cette saison, mais on a pas en 12 mois fait le saut d'équipe du top 4 à pire-équipe-de-lna-après-Rappi.. Je suis convaincu que la saison prochaine nos joueurs montreront autre chose sur la glace. On peut le voir avec Berne, une mauvaise saison ne veut pas nécessairement dire fin de vie..
On a fait de mauvais choix, surtout déjà avec Tambellini qui n'a jamais rien apporté. Si les bons choix sont fait aujourd'hui, surtout en matière d'étrangers car pour le reste il n'y a plus une énorme marge de manoeuvre, je pense que notre équipe ne ressemblera en rien la saison prochaine à ce que l'on peut voir actuellement.
Ceux qui voudront répondre "normal on sera en LNB", ferait mieux de se trouver une autre équipe à supporter. Il y aura des changements dans le club, peut-être pas assez, mais il y en aura quand même de quoi relancer la dynamique!
On a fait de mauvais choix, surtout déjà avec Tambellini qui n'a jamais rien apporté. Si les bons choix sont fait aujourd'hui, surtout en matière d'étrangers car pour le reste il n'y a plus une énorme marge de manoeuvre, je pense que notre équipe ne ressemblera en rien la saison prochaine à ce que l'on peut voir actuellement.
Ceux qui voudront répondre "normal on sera en LNB", ferait mieux de se trouver une autre équipe à supporter. Il y aura des changements dans le club, peut-être pas assez, mais il y en aura quand même de quoi relancer la dynamique!
jukka4ever- NLB player
On peut le voir avec Berne, une mauvaise saison ne veut pas nécessairement dire fin de vie..
Ni le contingent, ni les mesures prises, ni le cadre, ni le budget, ni les prétentions ne sont communes entre Bern et Fribourg.
Donc la situation me paraît strictement incomparable, Bern avait échoué avec 70 points, avait une structure administrative bien établi, a été cherché un vrai entraineur et a les moyens de réparer ses erreurs de casting.
J'attends de voir, aucune idée, pour l'instant on fait des changements sportifs que je qualifierais d'anecdotiques (Neukom, Maret, Loichat ...), notre grand mercato devrait démarrer en fin de saison, à voir quel contrat peut sauter, quel joueur peut être échangé, quel joueur deviendra au contraire un nouveau leader (Mottet? Kamerzin?) et surtout quelle direction prendra ce club administrativement parlant.
Ca navigue à vue jusqu'en fin de saison, je suis curieux de voir de quoi l'avenir sera fait, mais l'inquiétude reste présente.
hs16 a écrit:On peut le voir avec Berne, une mauvaise saison ne veut pas nécessairement dire fin de vie..
Ni le contingent, ni les mesures prises, ni le cadre, ni le budget, ni les prétentions ne sont communes entre Bern et Fribourg.
Donc la situation me paraît strictement incomparable, Bern avait échoué avec 70 points, avait une structure administrative bien établi, a été cherché un vrai entraineur et a les moyens de réparer ses erreurs de casting.Ceux qui voudront répondre "normal on sera en LNB", ferait mieux de se trouver une autre équipe à supporter. Il y aura des changements dans le club, peut-être pas assez, mais il y en aura quand même de quoi relancer la dynamique!
J'attends de voir, aucune idée, pour l'instant on fait des changements sportifs que je qualifierais d'anecdotiques (Neukom, Maret, Loichat ...), notre grand mercato devrait démarrer en fin de saison, à voir quel contrat peut sauter, quel joueur peut être échangé, quel joueur deviendra au contraire un nouveau leader (Mottet? Kamerzin?) et surtout quelle direction prendra ce club administrativement parlant.
Ca navigue à vue jusqu'en fin de saison, je suis curieux de voir de quoi l'avenir sera fait, mais l'inquiétude reste présente.
J'aurais dis pareil hs16!
On peut pas comparer avec Berne. Ils arrivent même mettre des clauses de malus à leurs joueurs et je suis sûr que le 1er qui aurait eu les cou..les d'aller s'en plaindre dans le bureau de M. Lüthi, il en serait ressorti les pieds en avant en quelques secondes
Dans ces grands clubs qui ont des limites financières énormément plus souple que chez nous, casser un ou deux gros contrats pour améliorer l'équipe ne leur pose pas de problème je pense.
Siffletgott- Piccolo
La gestion du dossier Jeannin? La gestion des absences sur blessures? Le dossier de la future patinoire?danslavallée a écrit:blackstone a écrit:Bienne avec sa nouvelle patinoire aura gentiment un budget aussi élevé que Fribourg. Par ailleurs, Fribourg est clairement la moins bonne des 4 équipes romandes et surtout celle qui est administrativement la moins bien organisée. Faut pas se leurrer, Fribourg est au niveau de Ambri et ça durera tant qu'on aura pas de nouvelle patinoire et que Berger continuera de tirer ce club en bas par son incompétence doublée d'arrogance.DrakeRamore a écrit:Ce qu'il fera peut être, car quand on sait que Bienne a engagé une grosse pointure comme étranger pour l'année prochaine (mais le nom est encore secret) et qu'ils ont soumis un contrat à Berra, ils risquent d'avoir une jolie équipe...hs16 a écrit:DrakeRamore a écrit:il va aller dans une équipe qui joue le titre.Mazeltof a écrit:Que pensez-vous de Gaetan Haas ? Son contrat se finit en 2016 tout comme celui de monnet et hasani, je pense qu'on aurait assez de sous pour le faire venir le bonhomme.
La faute à Berger, chapitre 2643...
Question: de quelle arrogance parles-tu? J'aimerais volontiers des exemples, si tu en disposes.
Chris68- NLB player
hs16 a écrit:On peut le voir avec Berne, une mauvaise saison ne veut pas nécessairement dire fin de vie..
Donc la situation me paraît strictement incomparable, Bern avait échoué avec 70 points, avait une structure administrative bien établi, a été cherché un vrai entraineur et a les moyens de réparer ses erreurs de casting.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne prétends pas que Gottéron est aussi fort que Berne, j'avance uniquement le fait que Gottéron a autant foiré sa saison que Berne il y a une année. Le Gottéron de la saison prochaine n'a pas réellement de chance d'être aussi fort que le Berne de cette année, mais je crois que la situation est dans les grandes lignes la même. A savoir, une équipe bâtie pour viser un top 4 et qui sur le papier n'a rien à faire en play-out.
Je suis aussi soucieux des changements qui seront entrepris. Mais la seule certitude que l'on peut avoir actuellement, c'est qu'il y aura du mouvement. Et à entendre ce qui se dit, il y en aurait beaucoup ; que ce soit au comité d'administration, dans la structure technique ou encore dans le contingent.
Autant je peux comprendre le scepticisme, autant tant de pessimisme me paraît bien exagéré...
jukka4ever- NLB player
ich wette, dass wir Thibaut Monnet in der kommenden Saison nicht mehr im Dress von Fribourg sehen...
Kobasew- Amateur
Autant je peux comprendre le scepticisme, autant tant de pessimisme me paraît bien exagéré...
On ne va pas finir en LNB, ça c'est clair.
Mais on pourrait ne pas revoir la couleur des playoffs dans les 2 ou 3 ans à venir. Du mouvement nous fera du bien, mais changer pour changer nous aidera pas beaucoup, on a besoin de renforts, et à tous les niveaux!
Jon a écrit:Des exemples ?! Tu rêves tu n'en auras aucun ! Comme à chaque fois que quelqu'un accuse Berger de tous les maux du monde.
En termes d'arrogance, peut-être que la fermeture du forum officiel est un début de réponse, à moins que vous ne jugiez cette démarche à votre endroit comme une marque de courtoisie et de respect.
Dernière édition par money time le Lun 9 Mar 2015 - 23:44, édité 1 fois
money time- Novice
hs16 a écrit:Autant je peux comprendre le scepticisme, autant tant de pessimisme me paraît bien exagéré...
On ne va pas finir en LNB, ça c'est clair.
Mais on pourrait ne pas revoir la couleur des playoffs dans les 2 ou 3 ans à venir. Du mouvement nous fera du bien, mais changer pour changer nous aidera pas beaucoup, on a besoin de renforts, et à tous les niveaux!
Justement, je crois que ta vision est un peu trop sombre. Je pense qu'un retour en play-off est tout à fait raisonnable à compter de la saison prochaine. Je dirais plutôt que le délai de 2-3 saisons serait pour avoir un club capable de raisonnablement viser une place dans le top 4 et en demi-finales.
Il est certain que le club dans son ensemble se doit d'être repensé. A mon sens, il n'y a qu'un seul poste qui est très bien pourvu à l'heure actuelle : celui de goalie. Conz, malgré un début de saison de mauvaise facture, a prouvé qu'il avait le niveau pour faire partie des meilleurs du pays. Derrière, Waeber dispose d'un potentiel certain et Nyffeler (si tant est qu'il reste chez nous) est un bon remplaçant. Le reste a besoin d'un bon coup de balais et surtout d'une bride de stratégie..
jukka4ever- NLB player
money time a écrit:Jon a écrit:Des exemples ?! Tu rêves tu n'en auras aucun ! Comme à chaque fois que quelqu'un accuse Berger de tous les maux du monde.
En termes d'arrogance, peut-être que la fermeture du forum officiel est un début de réponse, à moins que vous ne jugiez cette démarche à votre endroit comme une marque de courtoisie et de respect.
Le forum appartenait au club, il en faisait ce qu'il veut. On est bien d'accord que le club ne faisait rien pour le promouvoir et que sa fermeture en plein milieu de saison, communiquée à peine plus de 15 jours à l'avance m'a déplu, mais je ne crois pas avoir le droit d'exiger du club qu'il laisse ouvert une plateforme qu'il gérait. Si un bistrotier décide de fermer, il est libre de le faire. J'irais pas jusqu'à dire qu'il manque de respect à ses clients.
Et puis, ce forum est nettement mieux que le précédent. Un mal pour un bien. Et si Berger voulait empêcher les critiques, entre la presse, les réseaux sociaux et ce nouveau forum, il est pas prêt de réussir son coup, et c'est tant mieux.
Jon- NHL superstar
Justement, je crois que ta vision est un peu trop sombre. Je pense qu'un retour en play-off est tout à fait raisonnable à compter de la saison prochaine. Je dirais plutôt que le délai de 2-3 saisons serait pour avoir un club capable de raisonnablement viser une place dans le top 4 et en demi-finales.
La transition est possible, mais je ne l'imagine pas aussi rapide que ce que tu penses. Pour la saison prochaine on ne pourra de toutes façons pas changer grand chose. Dans le meilleur des cas on virera des gars comme Monnet, reste à savoir si on trouvera de quoi les remplacer, même combat pour Dubé...
Une façon de faire serait de tout miser sur nos mercenaires, mais dans ce cas-là il ne faudra pas faire dans la demi-mesure: tout le monde dehors sauf Pouliot, et des mercenaires de NHL.
Et si tu veux vraiment viser un jour le top 4, il faudra pouvoir être très agressif sur le marché des transferts. Comme le budget de tous les clubs a tendance à exploser et que le notre est actuellement manifestement à son maximum, ça deviendra forcément plus difficile. On est pas prêt de régater dans les eaux de Lugano, Zurich, Bern, voir Zoug ou Davos.
Il est certain que le club dans son ensemble se doit d'être repensé. A mon sens, il n'y a qu'un seul poste qui est très bien pourvu à l'heure actuelle : celui de goalie. Conz, malgré un début de saison de mauvaise facture, a prouvé qu'il avait le niveau pour faire partie des meilleurs du pays. Derrière, Waeber dispose d'un potentiel certain et Nyffeler (si tant est qu'il reste chez nous) est un bon remplaçant. Le reste a besoin d'un bon coup de balais et surtout d'une bride de stratégie..
On a Conz quoi, Nyfeller ne restera pas. Conz tient la forme depuis début 2015, tant mieux, de là à dire qu'on est très bien pourvu c'est un pas que je ne franchirai pas.
Reste à savoir s'il peut proposer une copie plus ou moins propre durant toute une saison, pour l'instant il est encore en dessous des 90% d'arrêt (et du pourcentage à Nyfeller...).
La saison prochaine se fera très certainement sans Monnet. Il raconte dans la Lib' du jour: "Je ne suis pas heureux et eux (les personnes en charge de Gottéron, ndlr) non plus".
Si on arrive effectivement à se séparer de Monnet, ça nous dégagerait une certaine somme pour autant qu'on ne fasse pas comme avec Birbaum à savoir payer une partie de son salaire... Le mieux serait qu'on puisse faire sauter son contrat à la fin de cette saison et que Monnet revoie à la baisse ses prétentions salariales pour son prochain contrat.
C'est quand même assez fou ce qu'un joueur peut changer d'une équipe à une autre. Je ne dis pas que Monnet aurait du être notre top-scorer (quoique ), mais il a quand même bien ramassé chez nous... J'étais de ceux qui était vachement positif quant à son arrivée, je le voyais continuer sur sa lancée en mettant but sur but. Je me suis bien planté. Dommage pour nous.
Si on arrive effectivement à se séparer de Monnet, ça nous dégagerait une certaine somme pour autant qu'on ne fasse pas comme avec Birbaum à savoir payer une partie de son salaire... Le mieux serait qu'on puisse faire sauter son contrat à la fin de cette saison et que Monnet revoie à la baisse ses prétentions salariales pour son prochain contrat.
C'est quand même assez fou ce qu'un joueur peut changer d'une équipe à une autre. Je ne dis pas que Monnet aurait du être notre top-scorer (quoique ), mais il a quand même bien ramassé chez nous... J'étais de ceux qui était vachement positif quant à son arrivée, je le voyais continuer sur sa lancée en mettant but sur but. Je me suis bien planté. Dommage pour nous.
bacchus- NLA player
Ce qui commence à devenir évident, c'est que si Monnet et Dubé ne sont plus la la saison prochaine, et qu'on ne récupère personne à la place de Monnet, il faudra 3 étrangers en attaque. Si on a que Kiwi derrière, Mamamia.
En cas de non promotion de Langnau, je crois qu'il y aurait quelques joueurs intéressants à aller chercher. J'imagine que certains voudront faire valoir leur clause NLA. Oui je sais, "si, si, en cas de, j'imagine", ça fait beaucoup de supposition. mais c'est la zone trouble dans laquelle on est actuellement. Mais quand on voit que Rossi à Bienne est à 20 points en saison régulière et à 2 goals en PO alors qu'il était libre comme l'air suite à la faillite de Bâle, je me dis qu'il y a de bons coups à l'étage inférieur.
En cas de non promotion de Langnau, je crois qu'il y aurait quelques joueurs intéressants à aller chercher. J'imagine que certains voudront faire valoir leur clause NLA. Oui je sais, "si, si, en cas de, j'imagine", ça fait beaucoup de supposition. mais c'est la zone trouble dans laquelle on est actuellement. Mais quand on voit que Rossi à Bienne est à 20 points en saison régulière et à 2 goals en PO alors qu'il était libre comme l'air suite à la faillite de Bâle, je me dis qu'il y a de bons coups à l'étage inférieur.
Liolio- NHL superstar
herzblut a écrit:Ich denke ein Wechsel zu Lausanne oder Biel wäre für Monnet das Wahrscheinlichste, dort kann er dann noch einmal mit neuer Motivation zeigen was er eigentlich drauf hat. Schade ist er bei uns nicht mehr auf Touren gekommen, aber er ist aus meiner Sicht dem heutigen schnellen Hockey nicht mehr gewachen. Er ist aber immer noch ein guter Skorer wenn er die richtigen Leute neben sich hat und dann stimmt vielleicht auch die Motivation wieder.
Das Problem wird das Finanzielle sein aber vielleicht ist ja noch ein Tausch möglich, mal schauen...
Vers Lausanne j'y crois pas trop. C'est pas tellement le profil recherché là-bas.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Ce qui commence à devenir évident, c'est que si Monnet et Dubé ne sont plus la la saison prochaine, et qu'on ne récupère personne à la place de Monnet, il faudra 3 étrangers en attaque. Si on a que Kiwi derrière, Mamamia.
J'espère bien que Kiwi sera le 1er sur la liste des joueurs avec qui on va discuter pour faire sauter sa dernière année de contrat. Il ne vaut plus un clou ce type.
ccbinho- Amateur
On verra pour Monnet, si il ne trouve aucune solution, il faudra essayer de remettre les compteurs à zéro pour l'année prochaine et voir si il peut redevenir un bon joueur. Ce ne serait pas le premier à traverser un passage à vide et revenir en forme la saison suivante. J'aimerais pas le voir avec un casque jaune sous les couleurs d'une autre équipe la saison prochaine.
Tchôlololô!!- NLB player
Es könnte besser kommen als man zu Hoffen wagte. Die Abgänge von Monnet, Dubé und Kiwi sind für mich beschlossene Sache. So sind wir immerhin 3 Dinosaurier die ihre Leistungen nicht mehr abrufen können los. Am wichtigsten sind für mich Monnet und Kiwi, Dubé könnte man auch noch eine Saison halten falls man ihn eh bezahlen muss da er mir grundsätzlich motiviert und professionell erscheint.
Groundation- Mini
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Page 35 sur 40