Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Q32: FR-Gottéron - LHC

+37
Ligne_KLM
Puercas69
roro85
Buck75
Malkin71
blackstone
Liolio
Lüssy78
herzblut
sargonvonakkad
Räbchen
Nadeau
Kobasew
Jyrki
bcfarena
Giordano7
Lussier16
bacchus
Hervé80
Hentunen1976
Goalie
Gren Mont
ccbinho
Blueberrymuffin
Datsyuk13
Klorell
Fribourgeois
Louis XIV
Mattäng
money time
Jon
perso
hs16
ubusky
jean-lussier
Marleau12
bora-bora
41 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 5 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par hs16 Dim 14 Déc 2014 - 10:42

money time a écrit:Je comprends vraiment pas du tout la nécessité de tirer sur Zeno.
Il a bien redressé ce qui était possible de l'être. Il y a eu une belle série de victoire, du caractère, des situations retournées, etc. Après faut pas s'attendre à des relances limpides, un jeu de transition fluide et des attaques incisive avec une demie-équipe de LNB et des leaders bientôt carbonisés.

Quand à la situation financière, s'il suffit de quelques spectateurs en moins et le salaire de Zeno, pour plonger dans les abysses, c'est que le budget et la gestion de base sont mauvais, ou naïf.

Une demi-équipe de LNB? Des leaders carbonisés?

On a qui de blessés? Beny, Monnet et Ness. Plus Bykov et Jeannin, dont il ne faut probablement plus compter dessus. On a les saisons passées aussi eu des périodes avec de nombreux blessés, et on était pas tombé aussi bas au niveau du jeu.

Le plus rigolo c'est que Gotteron a fait des points avec une équipe complètement bout de bois, et semble être plus mal en point depuis qu'on sort nos gars de l'infirmerie.

Sérieusement, il faut arrêter au plus vite de me chanter que nos leaders sont "grillés"! On est une équipe de bas de classement, on compte sur 2 lignes pour marquer, que ces gars prennent leur responsabilité. Personne ne vient demander à Spylo ou Pärsson s'ils ont les jambes lourdes, Pouliot, Mauldin ou Sprunger ne doivent pas les avoir non plus. Si on est grillé en décembre, je t'explique ce qui va se passer quand les équipes commenceront à serrer le jeu en vue des playoffs!

De toutes façons à la reprise ce sera Bern, Zoug et Lugano. Si on joue comme actuellement on prendra 3 claques, on sera bien obligé d'avoir un second souffle, et Zeno de proposer un système de jeu moins poussiéreux.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 5 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par money time Dim 14 Déc 2014 - 11:13

Ouais il pourrait essayer de brasser les lignes douze fois par tiers et renouveler d'un an supplémentaire les contrats de Tambellini, Kiwi et Ngoy. Kossmann te manque à ce point-là?
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 5 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par Mister M. Dim 14 Déc 2014 - 17:53

Malkin71 a écrit:
P.S. Il est où Bykov? ça va mieux son petit doigt cassé?

http://www.laliberte.ch/info-regionale/fribourg-gotteron/blesse-bykov-sera-absent-deux-mois-et-demi-260028#.VI2_y4t7FBc

Juste comme ça... Article du 16.10.14. Reste juste à calculer correctement pour se rendre compte qu'il n'était pas prévu de le revoir avant 2015.

Mister M.
Piccolo
Piccolo

Messages : 196
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 5 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par danslavallée Dim 14 Déc 2014 - 20:58

Hervé80 a écrit:Libre à toi d'aller voir Red Ice contre Thurgovie...

Rien contre toi Hervé, mais tu vois les mêmes matches que tout le monde, n'est-ce pas? Il ne t'aura pas échappé que le jeu présenté est minable, mais alors comme jamais auparavant, hein?
On peut donc très objectivement s'attendre à finir 9, 10 ou 11ème et le cas échéant à jouer la finale des play-out. On la perd, et nous voilà face au champion LNB en pleine bourre... Un Langnau qui écrase tout sur son passage, compte 20 points d'avance sur son premier poursuivant, donnerait tout pour remonter, et...
Beaucoup de si, certes, mais la menace de la relégation n'est pas aussi fantaisiste que tu sembles le penser, oh que non!
Prions pour que les joueurs réalisent l'héritage qu'ils ont entre les mains, et tout ce qu'ils ont à perdre.

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 5 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par DrakeRamore Dim 14 Déc 2014 - 21:17

Oui Danslavallée, mais on va les faire les play-off, ça fait pas un pli, et on passera le premier tour. On en reparle en avril!
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 5 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par danslavallée Dim 14 Déc 2014 - 21:56

DrakeRamore a écrit:Oui Danslavallée, mais on va les faire les play-off, ça fait pas un pli, et on passera le premier tour. On en reparle en avril!

C'est un scénario possible aussi, en tous cas celui que j' aimerais voir se réaliser de tout coeur!

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 5 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par Ligne_KLM Dim 14 Déc 2014 - 23:29

Avec la façon dont l'équipe joue maintenant, je ne vois pas comment on pourrait encore atteindre les play-offs. D'autant qu'il n'est pas possible de recruter, puisque l'argent manque. C'est donc plutôt la 10e place qu'on doit viser pour s'éviter le barrage contre le dernier du championnat.

Mais les dirigeants ne devront pas venir se plaindre qu'on a échoué à atteindre les play-offs et que cela est catastrophique sur le plan financier. Car pour le moment, l'équipe ne prend pas le chemin de ces séries et rien de fondamental n'est entrepris pour changer le cours des choses.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 5 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par jukka4ever Lun 15 Déc 2014 - 0:34

Ligne_KLM a écrit:Avec la façon dont l'équipe joue maintenant, je ne vois pas comment on pourrait encore atteindre les play-offs. D'autant qu'il n'est pas possible de recruter, puisque l'argent manque. C'est donc plutôt la 10e place qu'on doit viser pour s'éviter le barrage contre le dernier du championnat.

Mais les dirigeants ne devront pas venir se plaindre qu'on a échoué à atteindre les play-offs et que cela est catastrophique sur le plan financier. Car pour le moment, l'équipe ne prend pas le chemin de ces séries et rien de fondamental n'est entrepris pour changer le cours des choses.

On va recruter en interne.. On a 2 blocs d'attaque à l'infirmerie, si Ness ne reviendra pas avant encore un moment, les autres (sauf Jeannin qu'on ne compte plus dans le contingent) devraient être tous remis d'ici début janvier. On va aussi pouvoir bénéficier des deux pauses qui vont arriver (équipe national, puis Noël) pour recharger quelques batteries, soigner quelques bobos et peut-être aussi même faire un peu de tactique (genre les power-plays, ça pourrait servir à l'occasion).

Je demeure convaincu qu'on disputera les play-offs, il nous manque encore quelque chose pour réellement à nouveau faire peur à nos adversaires. Je me plais juste à croire qu'il s'agisse d'un déclic, d'une prise de conscience ou d'un je-ne-sais-quoi qui fera que notre équipe jouera enfin à un bon niveau. Oui, je suis un peu optimiste, et non je ne pense pas que ce déclic arrivera trop tard.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 5 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par Ligne_KLM Lun 15 Déc 2014 - 10:06

@jukka4ever

Sincèrement, j'aimerais pouvoir partager ton optimisme, mais là je n'y arrive juste pas. Alors je signerais tout de suite pour une 10e place à la fin de la saison régulière, en me disant que cette saison loupée est peut-être un mal pour un bien par rapport au futur si les dirigeants savent en tirer les bonnes lecçons et agir en conséquence.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 5 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par hs16 Lun 15 Déc 2014 - 10:14

Ligne_KLM a écrit:@jukka4ever

Sincèrement, j'aimerais pouvoir partager ton optimisme, mais là je n'y arrive juste pas. Alors je signerais tout de suite pour une 10e place à la fin de la saison régulière, en me disant que cette saison loupée est peut-être un mal pour un bien par rapport au futur si les dirigeants savent en tirer les bonnes lecçons et agir en conséquence.

Les dirigeants, quels dirigeants?

On plus de DT, plus de président, mon petit doigt m'a dit que d'autres révolutions sont en route... Il n'y aura plus personne pour tirer quoi que ce soit comme leçon, il n'y a plus de dirigeant!

Moi je suis d'avis que si on s'en sort sans devoir se coltiner une série contre Rappi, c'est que notre fin de saison est réussie. Tout ce qu'il y aura de plus sera pur bonus, voir miracle.

Et pour la saison prochaine, on peut juste espérer que certains retrouvent par magie un peu de jouerie durant l'été, parce qu'on a pas les moyens de faire des coups d'éclat sur le marché des transferts. Bref une remontée façon Zoug ou Bern, il faut vite oublier, les objectifs de la saison prochaine seront les playoffs, et ce sera ambitieux.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 5 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par Jon Lun 15 Déc 2014 - 10:48

Je rejoins hs16 sur ce coup.

On a eu une bonne période, on a pu recoller au classement. Mais je vois pas du tout cette équipe réussir à aller nous chercher 10 à 12 victoire nécessaires pour passer au dessus sur les 18 derniers matchs. Je l'avais dit au début de saison, accrocher la 8ème place, ça passe par une série de 7-8 victoires (qu'on a obtenu ou pas loin) et ensuite assurer 1.5 points par matchs jusqu'au bout, ce qu'on arrive pas à faire. Bref, il faudra à nouveau aligner les succès mais j'en doute.

Je pense qu'ils ont du se dire pareil à Bern pendant toute la saison dernière. Il avait quand même un effectif clairement plus reluisant que celui de Lausanne, ils sont passés au dessus de la barre en fin de championnat avant de finir en dessous. Il ne faut pas sous-estimer la difficulté de la tâche. Et encore, cette année, on a de la chance dans la mesure où on a 3 équipes (Davos, ZSC, SCB) qui font un max de points à l'avant. Parce que être à 2 points de la barre avec 36 points en 32 matchs, je doute que cela soit arrivé souvent.

Qu'on essaie de faire un maximum de points pour s'adjuger le droit à 6 rencontres amicales en mars (si cela nous mène en PO, tant mieux), qu'on se bricole un effectif pour la saison prochaine et que le ménage se fasse pour 2016. Je doute qu'on puisse espérer grand chose de mieux d'ici là.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 5 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par hs16 Lun 15 Déc 2014 - 10:56

Parce que être à 2 points de la barre avec 36 points en 32 matchs, je doute que cela soit arrivé souvent.

Et en ayant pris 121 buts...

Vues nos stats et nos victoires au compteur, c'est déjà exceptionnel qu'on soit encore dans le coup pour les séries, ça on peut le dire.

Il faudra effectivement aller chercher des grosses victoires, à commencer par Bern lundi prochain, pour pouvoir espérer être en série, on est plus en situation où assurer des points contre nos adversaires directs suffit, d'autant plus qu'on en a paumé un bon paquet en route.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 5 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum