14/15 Q1: FR-Gottéron - ZSC
+34
Dédé Peloffy
danslavallée
BouBou
Lussier16
Hervé80
Puercas69
Tchôlololô!!
ptitJean
BrentReiber
Augustiner
jean-lussier
Klorell
Dzodzet1991
hcfg1996
ccbinho
bora-bora
Lüssy78
Florida Panthers
ilmatar
Ligne_KLM
Marleau12
DrakeRamore
goldorak
mulaff
Mazeltof
Phil1984
Räbchen
hs16
Saint-Léonard
Lost in Translation
Jon
Vase Bleu
ubusky
Liolio
38 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
14/15 Q1: FR-Gottéron - ZSC
J-4 !
C'est bientôt la reprise et le moment de lancer les discussions d'avant-match !
Selon 20min, Kossmann "ne sait pas si Bykov et Tambellini seront présents à la reprise". On peut dire que ça veut dire non. Il est également conscient que Pluess et Sprunger ne sont pas à niveau actuellement.
On se dirige donc vers un alignement du genre..
Pluess Dubé Mottet
Mauldin Pouliot Monnet
Sprunger Wirtanen Brugger/Hasani
Fritsche Ness Vauclair
Et qqch me dis que Mottet et Sprunger seront inversés.
C'est bientôt la reprise et le moment de lancer les discussions d'avant-match !
Selon 20min, Kossmann "ne sait pas si Bykov et Tambellini seront présents à la reprise". On peut dire que ça veut dire non. Il est également conscient que Pluess et Sprunger ne sont pas à niveau actuellement.
On se dirige donc vers un alignement du genre..
Pluess Dubé Mottet
Mauldin Pouliot Monnet
Sprunger Wirtanen Brugger/Hasani
Fritsche Ness Vauclair
Et qqch me dis que Mottet et Sprunger seront inversés.
Liolio- NHL superstar
Re: 14/15 Q1: FR-Gottéron - ZSC
c'est bon de sentir le souffle de la reprise dans son cou...
ubusky- NLB player
@Liolio:
Tu es toujours en 13/14.
Je me suis permis de changer dans ton titre.
(Le titre du début de la saison du titre, donc.)
Tu es toujours en 13/14.
Vase Bleu- Amateur
Vase Bleu a écrit:@Liolio:
Tu es toujours en 13/14.
Bien vu! Ca doit être le gout d'inachevé de la saison passée qui traine encore..
Edit : Qqun a déjà vu jouer ce Wirtanen, ou jeté un oeil aux entrainements ? Je me réjouis de le voir à l’œuvre, j'aime généralement bien ce genre de profil. Un bonhomme pouvant peser 25-30 pts, mais assurant un bon job défensif, c'est précieux.
Liolio- NHL superstar
Bykov souffre d'une commotion selon La Liberté. Il dit que cela évolue bien mais ne peut annoncer une date de retour au jeu.
Wirtanen va faire du bien...
Wirtanen va faire du bien...
Jon- NHL superstar
J'ai franchement de plus en plus de peine à croire à ces commotions pour Bykov... M'enfin...
Lost in Translation- Piccolo
Gregory Mauldin en arrêt durant plusieurs semaines
09.09.2014 – Gregory Mauldin ne pourra plus patiner durant six semaines suite à une grave blessure au niveau de la mâchoire subie ce matin lors de l’entraînement.
Lors de l’entraînement sur glace de ce matin de la 1ère équipe de Fribourg-Gottéron, l’attaquant Gregory Mauldin a reçu un puck au niveau de la mâchoire avec comme conséquence de multiples fractures. Suite à l’opération qu’il subira demain matin, le no. 20 de l’équipe ne rejoindra la glace que dans six semaines.
LA POISSE !
Saint-Léonard- NLA player
Purée, il doit être dans un sale état.. Si un joueur allait manquer à l'équipe, c'était bien lui. Dans tous les cas, au-delà de l'aspect sportif, meilleur rétablissement possible à lui ! Fort a parier qu'il ne trichera pas, et qu'il sera de retour dans 5 semaines plutôt que les 6 prévues.
On peut déjà prolonger Wirtanen, et en chercher un deuxième. Son copain Teemu de Donbass ?
Heureusement qu'on a Hasani et Brugger.
On peut déjà prolonger Wirtanen, et en chercher un deuxième. Son copain Teemu de Donbass ?
Heureusement qu'on a Hasani et Brugger.
Liolio- NHL superstar
La poisse effectivement... Un gars qui affole les compteurs en CHL et qui se fait descendre à l'entrainement, effectivement ça ne peut arriver qu'à Fribourg!
Ce qui est clair c'est qu'il s’entretiendra physiquement parlant. Mais 6 semaines ça fait 16 matchs de championnat et 2 de Champions League, il faudra replonger dans la liste des pigistes libres!
Fort a parier qu'il ne trichera pas, et qu'il sera de retour dans 5 semaines plutôt que les 6 prévues.
Ce qui est clair c'est qu'il s’entretiendra physiquement parlant. Mais 6 semaines ça fait 16 matchs de championnat et 2 de Champions League, il faudra replonger dans la liste des pigistes libres!
Logisch. Ein neuer Spieler muss her! Das wird eine teure Saison, aber ich sehe keine andere Wahl.
Räbchen- Junior
On est dans la merde
Phil1984- Piccolo
On peut s'amuser à tenter de créer nos nouvelles lignes, je verrai bien un truc du genre :
Sprunger Pouliot Pluess
Hasani Dubé Mottet
Vauclair Wirtanen Monnet
Brugger Ness Fritshe
Sprunger Pouliot Pluess
Hasani Dubé Mottet
Vauclair Wirtanen Monnet
Brugger Ness Fritshe
Mazeltof- Junior élite
Je pense surtout que depuis le premier match de préparation jusqu'au premier match de championnat, on aura eu que deux fois les même lignes, soit au 2 derniers matchs. C'est tellement la gabegie que j'imagine qu'il fera du poste pour poste par rapport à ces deux dernier matchs pour préserver le peu d'automatisme, soit :
Hasani Pouliot Monnet
Pluess Dubé Mottet
Sprunger Wirtanen Brugger
Vauclair Ness Fritsche
Mais je verrais d'un bon oeil Vauclair avec Pouliot et Monnet.
Notre seule ligne qui tournait se voit emputer du bonhomme en forme. Bon début !
Hasani Pouliot Monnet
Pluess Dubé Mottet
Sprunger Wirtanen Brugger
Vauclair Ness Fritsche
Mais je verrais d'un bon oeil Vauclair avec Pouliot et Monnet.
Notre seule ligne qui tournait se voit emputer du bonhomme en forme. Bon début !
Liolio- NHL superstar
Na, Bravo. Das Ganze beginnt ja schon gut. Nun wird (muss) wohl oder übel wieder ein Ersatzausländer engagiert werden, welcher wieder nicht lange bleiben wird und ja nicht viel kosten soll und die Lizenz ist ja dann auch im A...
mulaff- Junior
Je n'ai rien à ajouter à ce que vient de me dire mon épouse: "c'est ballot..."
goldorak- Piccolo
Ca c'est un coup dur! Mais bon faudra faire avec... Pour les lignes, je tenterais de mettre Sprunger avec Pouliot et Monnet. La ligne tournait bien avec Mauldin et Sprunger était à la rue dans toutes les autres lignes donc autant tenter quelque chose de nouveau... Il va peut-être bénéficier de la bonne forme des 2 autres.
Ensuite:
Pluess - Dubé - Mottet
Hasani - Wirtanen - Brugger
Vauclair - Ness - Fritsche
2 lignes à vocation plus défensive et espérons que Hasani soit dans un bon jour... Par contre, je toucherais pas la 4ème ligne qui est stable et qui fait mal à l'adversaire. Et je trouve que Vauclair n'a pas vraiment sa place dans un bloc offensif. C'est un joueur que j'adore pour son énergie et sa combativité mais je le trouve beaucoup trop brouillon dans le dernier geste...
Ensuite:
Pluess - Dubé - Mottet
Hasani - Wirtanen - Brugger
Vauclair - Ness - Fritsche
2 lignes à vocation plus défensive et espérons que Hasani soit dans un bon jour... Par contre, je toucherais pas la 4ème ligne qui est stable et qui fait mal à l'adversaire. Et je trouve que Vauclair n'a pas vraiment sa place dans un bloc offensif. C'est un joueur que j'adore pour son énergie et sa combativité mais je le trouve beaucoup trop brouillon dans le dernier geste...
Marleau12- Piccolo
Mauldin blessé sérieusement et out pour 6 semaines ... quelle poisse bon sang !
Alors que c'était le joueur en pleine forme actuellement avec Pouliot comme vu samedi soir.
Comment peut-on se blesser comme ça dans un entraînement, même poussé ?
Je n'ai qu'une pensée : Bon rétablissement à lui
Alors que c'était le joueur en pleine forme actuellement avec Pouliot comme vu samedi soir.
Comment peut-on se blesser comme ça dans un entraînement, même poussé ?
Je n'ai qu'une pensée : Bon rétablissement à lui
Ligne_KLM- Novice
Je mettrais avec Pouliot et Monnet Mottet. Pas la même carrure, mais la même énergie et volonté. Puis, je reformerais le SPB mais, bien évidemment, avec Dubé à la place de Bykov. La ligne Vauclair, Ness, Fritsche, intouchable. Et il resteraient Wirtanen, Brugger et Hasani.
Mais, commençant à connaître l'ami Kossmann, il va se dire que la dernière ligne est trop faible: Wirtanen, pas de match, Brugger, pas solide et Hasani qui se cherche encore (bon, il se cherche depuis quelques années, mais là n'est pas la question).
Donc:
Vauclar, Ness, Fritsche
Mottet, Pouliot, Monnet
Plüss, Dubé, Brugger
Sprunger, Wirtanen, Hasani
Plüss et Dubé ont déjà joué ensemble, tout comme Sprunger et Hasani. Après, il pourrait intervertir Dubé et Wirtanen.
Et j'espère qu'ils ne vont pas se jeter comme des morts de faim sur les Z... Après les absences de Bykov et Tambelini, plus celle de Greg, il ne s'agit pas de faire des folies. Mais pas de faire n'importe quoi non plus.
Que la force (le mental) soit avec nous!
Mais, commençant à connaître l'ami Kossmann, il va se dire que la dernière ligne est trop faible: Wirtanen, pas de match, Brugger, pas solide et Hasani qui se cherche encore (bon, il se cherche depuis quelques années, mais là n'est pas la question).
Donc:
Vauclar, Ness, Fritsche
Mottet, Pouliot, Monnet
Plüss, Dubé, Brugger
Sprunger, Wirtanen, Hasani
Plüss et Dubé ont déjà joué ensemble, tout comme Sprunger et Hasani. Après, il pourrait intervertir Dubé et Wirtanen.
Et j'espère qu'ils ne vont pas se jeter comme des morts de faim sur les Z... Après les absences de Bykov et Tambelini, plus celle de Greg, il ne s'agit pas de faire des folies. Mais pas de faire n'importe quoi non plus.
Que la force (le mental) soit avec nous!
ilmatar- Amateur
La blessure de Mauldin ainsi que les absences de Tambelini et Bykov sont une formidable opportunité d’apprendre à jouer en serrant le jeu et en verrouillant plus la zone neutre et derrière.
Sans ces fers de lances l'équipe doit être discipliner, ne pas laisser d'espaces (encore moins) et être patiente. Ainsi, l'équipe aura grandit de ces absences clefs.
Rien n'est négatifs, rien n'est positif, cela est un jugement de valeur humains. Tout est comme il est ! POINT On peut grandir de chaque situation et devenir une meilleure équipe (humain, conjoint, collègue ou que sais-je) de chaque situation.
Zurich peut être battue.
Sans ces fers de lances l'équipe doit être discipliner, ne pas laisser d'espaces (encore moins) et être patiente. Ainsi, l'équipe aura grandit de ces absences clefs.
Rien n'est négatifs, rien n'est positif, cela est un jugement de valeur humains. Tout est comme il est ! POINT On peut grandir de chaque situation et devenir une meilleure équipe (humain, conjoint, collègue ou que sais-je) de chaque situation.
Zurich peut être battue.
Florida Panthers- Amateur
das ist echt ärgerlich diese verletzung... mit jeannin (warum zählt man ihn noch zum kader?), bykov, tambellini und mauldin fallen 4 stürmer aus! und da man sich entschieden hat, nur mit 14 gesunden stürmern (ohne jeannin) in die saison zu starten, bleiben dank wirtanen gerade noch 12 übrig... und dies nicht nur für das spiel gegen den Z sondern wohl mindestens für die ersten paar wochen (bykov kehrt nicht so rasch zurück, eher noch tambellini). von den junioren drängt niemand nach...knutti, der die vorbereitung mitmachte, sielt bei den elite a in der 3. linie und hat nach 2 spielen noch 0 punkte!?
wir brauchen verstärkung! so oder so, denn jeannin kann man nicht mehr mitzählen, also wenn schon kein 6. ausländer, so doch zumindest einen weiteren schweizer stürmer. wenn biel dem SCB wellinger so kurz vor saisonstart abluchsen kann, finden wir vielleicht auch noch einen (überzähligen) stürmer?
für freitag sehe ich schwarz, weil brügger (und hasani) einfach nicht das niveau haben.
mottet - dubé - plüss
sprunger - pouliot - monnet
vauclair - ness - fritsche
brügger - wirtanen - hasani
armer wirtanen...
wir brauchen verstärkung! so oder so, denn jeannin kann man nicht mehr mitzählen, also wenn schon kein 6. ausländer, so doch zumindest einen weiteren schweizer stürmer. wenn biel dem SCB wellinger so kurz vor saisonstart abluchsen kann, finden wir vielleicht auch noch einen (überzähligen) stürmer?
für freitag sehe ich schwarz, weil brügger (und hasani) einfach nicht das niveau haben.
mottet - dubé - plüss
sprunger - pouliot - monnet
vauclair - ness - fritsche
brügger - wirtanen - hasani
armer wirtanen...
Lüssy78- NLB player
DrakeRamore a écrit:Ouais dans ces situations on attend d'un professionnel qu'il serre les dents...Liolio a écrit:...il sera de retour dans 5 semaines plutôt que les 6 prévues..,
mdr....Mais je ne sais pas si l'ami mauldin aurait envie de rigoler lui...
Sur ce coup, ça va pas être facile de mettre la faute sur la préparation physique de Gottéron...
Avec ce qu'il reste de joueurs valides, on n'est pas prêt de voir du hockey champagne. Bon du moment que l'équipe lutte et qu'elle gagne on ne fera pas la fine bouche (même sans dents...)
bora-bora- NLB player
La blessure de Mauldin ainsi que les absences de Tambelini et Bykov sont une formidable opportunité d’apprendre à jouer en serrant le jeu et en verrouillant plus la zone neutre et derrière.
Ca me rappelle il y a une saison un certain match à Davos où on avait mis le gardien remplaçant pour obliger l'équipe à serrer la derrière...
A priori, en hockey, il faudrait toujours serrer, à moins d'avoir une marge énorme sur l'adversaire, ce qui en LNA n'arrive plus jamais.
Comme ça Kloten ne sera pas la seule équipe à commencer le championnat avec 3 étrangers! En espérant que Tambellini soit bientôt d'attaque!
ccbinho- Amateur
mit jeannin (warum zählt man ihn noch zum kader?)
Question que je me pose depuis longtemps... A l'heure actuelle ça reste un cas exceptionnel en LNA, on devra bientôt expliquer aux plus jeunes fans qui est ce type sur la photo d'équipe!
Est-ce une question de respect envers le joueur? Une raison d'assurance? Est-ce que c'est la volonté du joueur de ne pas se retrouver "en dehors"?
Bref il doit y avoir une raison pour qu'on continue à faire comme si il allait revenir.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5