14/15 Q1: FR-Gottéron - ZSC
+34
Dédé Peloffy
danslavallée
BouBou
Lussier16
Hervé80
Puercas69
Tchôlololô!!
ptitJean
BrentReiber
Augustiner
jean-lussier
Klorell
Dzodzet1991
hcfg1996
ccbinho
bora-bora
Lüssy78
Florida Panthers
ilmatar
Ligne_KLM
Marleau12
DrakeRamore
goldorak
mulaff
Mazeltof
Phil1984
Räbchen
hs16
Saint-Léonard
Lost in Translation
Jon
Vase Bleu
ubusky
Liolio
38 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 14/15 Q1: FR-Gottéron - ZSC
Invaincu contre Zürich à la maison depuis 2009, il faut que pas tout foutre en l'air le premier jour, résultat 3-1.
Tchôlololô!!- NLB player
Fritsche - Pouliot - Monnet
Mottet - Dubé - Plüss
Sprunger - Wirtanen - Hasani
Brügger - Ness - Vauclair
vs
Wick - Cunti - Baltisberger
Schäppi - Trachsler - Künzle
Nilsson - Shannon - Bärtschi
Bastl - Senteler - Fritsche
Auch beim ZSC fallen Spieler aus und trotzdem sind sie breiter aufgestellt.
Und unsere Linien sind nicht wirklich eingespielt.
Ich befürchte, dass wir das Spiel in der 3. und 4. Linie verlieren werden.
Gespannt bin ich auf Wirtanen
Hoffe trotzdem fest auf 3 Punkte....
Mottet - Dubé - Plüss
Sprunger - Wirtanen - Hasani
Brügger - Ness - Vauclair
vs
Wick - Cunti - Baltisberger
Schäppi - Trachsler - Künzle
Nilsson - Shannon - Bärtschi
Bastl - Senteler - Fritsche
Auch beim ZSC fallen Spieler aus und trotzdem sind sie breiter aufgestellt.
Und unsere Linien sind nicht wirklich eingespielt.
Ich befürchte, dass wir das Spiel in der 3. und 4. Linie verlieren werden.
Gespannt bin ich auf Wirtanen
Hoffe trotzdem fest auf 3 Punkte....
Puercas69- Amateur
A entendre Kossmann, c'est par principe qu'il aligne Conz ce soir. "Titulaire depuis deux saison, c'est correct qu'il commence à domicile."
Liolio- NHL superstar
Bon. Fini, les théories d'avant-saison ! Alors :
ALLEZ LES GARS !!! A DONF !!!
ALLEZ LES GARS !!! A DONF !!!
Hervé80- NLA player
Merci Pouliot et Sprunger (qui joue de plus en plus physique) ! Les 2 au dessus de tout ce soir. Prestation d'équipe solide ! J'ai aimé.
Florida Panthers- Amateur
Bravo les gars. Un grand Sprunger qui fait taire dès la 1ère journée ceux qui pensent qu'il n'est rien sans Bykov.
Un bon 1er match, bcp de plaisir à regarder
Un bon 1er match, bcp de plaisir à regarder
ptitJean- Bambino
Malheureusement pas eu la chance de voir le premier match pour raison professionnelle, mais rudement content d'apprendre le résultat!
Lussier16- Junior
A ceux qui ont pu voir le match, des premiers avis sur Wirtanen ?
BouBou- Novice
BouBou a écrit:A ceux qui ont pu voir le match, des premiers avis sur Wirtanen ?
Très lourdeau mais belle vision de jeu, se trouve bien avec Sprunger et est plus appliqué qu'un génie.
Florida Panthers a écrit:BouBou a écrit:A ceux qui ont pu voir le match, des premiers avis sur Wirtanen ?
Très lourdeau mais belle vision de jeu, se trouve bien avec Sprunger et est plus appliqué qu'un génie.
En effet un peu "lourdeau", mais alors une belle protection du puck quand il emmène le puck
ptitJean- Bambino
DrakeRamore a écrit:nulBouBou a écrit:A ceux qui ont pu voir le match, des premiers avis sur Wirtanen ?
J'irais pas jusque-là, mais il est vrai qu'on l'a très peu vu... Il ne peut que faire mieux demain, voilà. Par contre, Sprunger devait être sacrément remonté pour en planter 3! Départ idéal pour lui, et signal fort à ses coéquipiers qu'il va assumer son rôle de leader cette saison.
danslavallée- Novice
J'ai été bluffé par l'intensité et par le niveau de jeu présentés par les deux équipes. Je n'ai à aucun moment eu l'impression d'assister à un match de reprise. Si on compare avec le Fribourg-LHC d'il y a 12 mois, il a vraiment pas photo.
Chapeau à Sprunger ! Invisible pendant toute la préparation et hop, hat-trick en ouverture de championnat. Les buts qu'il nous met ce soir, il ne les rentrait pas la saison passée. Ce qui fait la différence entre une saison à 12 buts (2013) et une à 27 buts (2011). Je l'ai dis cet été, si Gottéron veut jouer le haut du tableau, ça passe obligatoirement par le retour de Sprunger (et de Bykov) au plus haut niveau.
Bien aimé Pouliot, Kamerzin et Brügger. Wirtanen fait un peu penser à Ness. Kossmann semblait ravi de son premier match sur RadioFr. À revoir.
Conz fait un bon match ce soir, mais j'ai quand même l'impression que le 3ème est tout à fait arrêtable. On verra ce que Nyffeler nous réserve pour demain.
Très bon match pour commencer. Mais la saison est encore très longue
Chapeau à Sprunger ! Invisible pendant toute la préparation et hop, hat-trick en ouverture de championnat. Les buts qu'il nous met ce soir, il ne les rentrait pas la saison passée. Ce qui fait la différence entre une saison à 12 buts (2013) et une à 27 buts (2011). Je l'ai dis cet été, si Gottéron veut jouer le haut du tableau, ça passe obligatoirement par le retour de Sprunger (et de Bykov) au plus haut niveau.
Bien aimé Pouliot, Kamerzin et Brügger. Wirtanen fait un peu penser à Ness. Kossmann semblait ravi de son premier match sur RadioFr. À revoir.
Conz fait un bon match ce soir, mais j'ai quand même l'impression que le 3ème est tout à fait arrêtable. On verra ce que Nyffeler nous réserve pour demain.
Très bon match pour commencer. Mais la saison est encore très longue
Jon- NHL superstar
Pour rebondir sur ce que Jon dit par rapport à l'intensité, la saison dernière Gottéron n'a que trop rarement livré comme cela la marchandise niveau intensité. L'agrandissement des zones semble convenir à Fribourg qui possède des défenseur plutot rapide pour occuper cet espace de plus que physique.
On parle de Sprunger et Mauldin (en chl) mais que dire de Pouliot qui pour moi est au vue de la CHL et de ce premier match l'un des meilleur fribourgeois ! Lui aussi (comme Mauldin) n'a fait que progresser depuis son arrivé en Suisse.
On parle de Sprunger et Mauldin (en chl) mais que dire de Pouliot qui pour moi est au vue de la CHL et de ce premier match l'un des meilleur fribourgeois ! Lui aussi (comme Mauldin) n'a fait que progresser depuis son arrivé en Suisse.
Impressionné par la défense; la transition aussi était pas mal. Il me semble que l'agrandissement des zones de défense/attaque leur convient pas mal. Un tournus des gardiens sera très bienvenu. Un match qui m'a fait plaisir; j'ai été surpris en bien, même par rapport aux matchs de CHL.
ilmatar- Amateur
Im Vergleich zur Reprise von letzter Saison wirkt Gottéron frisch und agil. Ich will gar nicht mehr weiter ausführen, ich warte und freue mich auf den nächsten Match. Je.
Räbchen- Junior
J'ai été également surpris par l'intensité du match! Pour un match de reprise ça patinait beaucoup! En face, c'était quand même Zurich... Ce que je retiens c'est la concentration pendant tout le match (un exploit!!), Fribourg était supérieur à 5 contre 5, ils ont légèrement dominé durant l'ensemble du match mise à part en 2ème période lorsqu'ils ont pris plusieurs pénalités d'affilées. Les attaquants sont bien revenus pour aider leurs défenseurs à la relance, ce qui n'a laisser que très peu de contre à Zurich. Par contre, ça a aussi marché car Zurich fore-check, joue au hockey et n'attend pas à 5 à la rouge...
J'ai bien aimé Virtanen. Sans être étincelant, il a fait le job, s'est procuré quelques occasions et monte bien le puck tout en arrivant à bien le conservé. C'était son 1er match, une fois dans le rythme, il sera peut-être meilleur. En tout cas, je préfère ne pas le voir plutôt que de le voir sur le banc des pénalités en fin de match comme Bergeron et Shannon...
En résumé, un match encourageant et qu'ils continuent ainsi!
J'ai bien aimé Virtanen. Sans être étincelant, il a fait le job, s'est procuré quelques occasions et monte bien le puck tout en arrivant à bien le conservé. C'était son 1er match, une fois dans le rythme, il sera peut-être meilleur. En tout cas, je préfère ne pas le voir plutôt que de le voir sur le banc des pénalités en fin de match comme Bergeron et Shannon...
En résumé, un match encourageant et qu'ils continuent ainsi!
Marleau12- Piccolo
Il faudra maintenant arriver à gagner contre des équipes qui attendent à 5 à la rouge. Kloten et 2 fois Bern nous ont battue ainsi. Super content de notre équipe ce soir.
Beau match avec de l'engagement!
Les nouvelles règles accélèrent le jeu, ce qui n'est pas pour déplaire à notre équipe...J'ai trouvé Vauclair et Brugger en vue ce soir! Par ailleurs j'ai le sentiment que les blessures, aussi dommageables soit-elles, peuvent souder le groupe. L'équipe gagne malgré des circonstances défavorables...C'est bon pour le moral!
Les nouvelles règles accélèrent le jeu, ce qui n'est pas pour déplaire à notre équipe...J'ai trouvé Vauclair et Brugger en vue ce soir! Par ailleurs j'ai le sentiment que les blessures, aussi dommageables soit-elles, peuvent souder le groupe. L'équipe gagne malgré des circonstances défavorables...C'est bon pour le moral!
Dédé Peloffy- Rivera
Il faut être indulgent avec Wirtanen. Pas de préparation pro, pas de match, première fois dans le championnat suisse. Il a été assez présent dans le jeu, même s'il n'a pas été déterminant. Il a une grande marge de progression. Laissons-lui le temps de s'adapter; de toute façon, vu la blessure de Greg (6 semaines), ils doivent le prolonger de 2 semaines, un mois en tout cas. Et là on verra vraiment ce qu'il vaut. Mais je pense que l'on peut déjà le garder comme 5ème étranger. C'est de loin le moins mauvais que l'on a eu (à part Desharnais, bien sûr), depuis pas mal de temps.
ilmatar- Amateur
Florida Panthers a écrit:Il faudra maintenant arriver à gagner contre des équipes qui attendent à 5 à la rouge. Kloten et 2 fois Bern nous ont battue ainsi. Super content de notre équipe ce soir.
Je pense que la donne a changé par rapport à "attendre à 5 à la rouge".
Il suffit d'un long dégagement et qu'un de nos attaquants arrive lancé et surtout en premier de l'autre côté de cette mystérieuse ligne imaginaire au niveau des points d'engagement pour créer le danger...
Qu'est-ce que je me suis marré devant ma téloche ce soir !!!
Minute après minute, j'ai vu notre équipe contredire tous les pronostics du journalo du jour. Merci et surtout BRAVO !! pour ce premier match !
Le soufflé est tombé ? Non !
Que reste-t-il de la SBP ? Pour l'instant le "S" était très visible et le "P" n'a pas démérité du tout... Le "B", on sait qu'il n'était pas là ce soir.
Parlant de ça : les absents ont toujours tort...
La plus mauvaise défense des participants aux playoffs de la saison dernière (147 buts encaissés) soit près de trois par match ?
M'en fous royalement s'ils en mettent chaque fois 4 !!! Ce serait inédit : 50 matchs 150 points 200 buts marqués et 150 encaissés...
Ne me comprenez pas mal. Je ne suis pas euphorique et à nous voir déjà champions après un match. Mais, j'ai pris un MONSTRE plaisir à voir nos gusses faire un pied de nez à toutes les critiques d'avant-saison qu'on pouvait lire et entendre !
Même lorsqu'on était à 2 : 3, je me suis dit qu'on n'a pas eu l'air nul face au champion en titre et que l'application et l'engagement y étaient, que ça promettait pas mal pour la suite !
Et quand on finit un match de la manière de ce soir, c'est la preuve que l'envie, l'engagement et l'esprit sont bons !
Continuez comme ça, les gars !!!
Hervé80- NLA player
Kein Wort von Nadeau - juhuu :-)
(nach der ersten Niederlage wird er wie gewohnt aus dem Erdloch kriechen und jammern)
(nach der ersten Niederlage wird er wie gewohnt aus dem Erdloch kriechen und jammern)
sansibar_78- NLA player
Pas mal comme prono ! Même pas capable de donner les buteursLiolio a écrit:Prono, 4-3 Fribourg. Flueler était pas au mieux l'autre soir, et est jamais foudroyant à Fribourg non plus.
A part ça, belle victoire arrachée des mains de "maître" avec un peu de chance sur le dernier et beau travail de MONNET.
Bravo à toute l'équipe.
Saint-Léonard- NLA player
Ich denke, dass Gotteron mit viel Glück gewonnen hat.
Das erste Drittel war für ein Saisoneröffnungsspiel bereits von hoher Intensität.
Aber, ich habe nichts grundsätzlich neues gesehen:
Gotteron fehlt nach wie vor der letzte Zwick vor dem Tor und wir haben keinen Knipser und Vollstrecker. Wird das Tambellini sein?
Und zweitens macht Conz wie immer seinen Fehler pro Spiel. Normalerweise verliert man so ein Spiel. Positiv aber, wie man sich gefangen hat. Ansonsten scheint die Defensivorganisation besser als letztes Jahr. Aber warten wir die ersten 6, 7 Partien ab.
Das erste Drittel war für ein Saisoneröffnungsspiel bereits von hoher Intensität.
Aber, ich habe nichts grundsätzlich neues gesehen:
Gotteron fehlt nach wie vor der letzte Zwick vor dem Tor und wir haben keinen Knipser und Vollstrecker. Wird das Tambellini sein?
Und zweitens macht Conz wie immer seinen Fehler pro Spiel. Normalerweise verliert man so ein Spiel. Positiv aber, wie man sich gefangen hat. Ansonsten scheint die Defensivorganisation besser als letztes Jahr. Aber warten wir die ersten 6, 7 Partien ab.
Nadeau- Junior élite
Was ist denn ein Sprunger wenn er kein Knipser und Vollstrecker ist?
Sollte Sprunger wieder der "Alte" werden, dann wird er über 30 Tore erzielen und schweizweit wieder der BESTE sein!
Die Leistung von Gottéron gestern abend ist sehr hoch einzuschätzen, wenn man bedenkt, dass 3 starke Leistungsträger fehlten und wir den aktuellen Schweizermeister, der fast komplett war, bezwingen konnten! Chapeau!
Auf dieser Leistung lässt dich doch aufbauen. Allez Gottéron
Sollte Sprunger wieder der "Alte" werden, dann wird er über 30 Tore erzielen und schweizweit wieder der BESTE sein!
Die Leistung von Gottéron gestern abend ist sehr hoch einzuschätzen, wenn man bedenkt, dass 3 starke Leistungsträger fehlten und wir den aktuellen Schweizermeister, der fast komplett war, bezwingen konnten! Chapeau!
Auf dieser Leistung lässt dich doch aufbauen. Allez Gottéron
Sauvé- Bambino
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5