14/15 Q1: FR-Gottéron - ZSC
+34
Dédé Peloffy
danslavallée
BouBou
Lussier16
Hervé80
Puercas69
Tchôlololô!!
ptitJean
BrentReiber
Augustiner
jean-lussier
Klorell
Dzodzet1991
hcfg1996
ccbinho
bora-bora
Lüssy78
Florida Panthers
ilmatar
Ligne_KLM
Marleau12
DrakeRamore
goldorak
mulaff
Mazeltof
Phil1984
Räbchen
hs16
Saint-Léonard
Lost in Translation
Jon
Vase Bleu
ubusky
Liolio
38 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 14/15 Q1: FR-Gottéron - ZSC
Liolio a écrit:A lire les dire de Sprunger dans la Lib, ça n'a pas l'air folichon leur ligne Hasani Wirtanen Sprunger. Et en lisant entre les lignes, Wirtanen n'a pas l'air bien en jambe.
http://3.bp.blogspot.com/-hwllGGYW4lI/VBEe6JOCkII/AAAAAAABEOw/0QnRNp3NVzA/s1600/sprunger.gif
Bon faut pas déconner, le gars n'a pas pu faire un match de préparation, ne connaît pas du tout la LNA, il va forcément accuser un certain retard. Tout ce que je peux lui souhaiter c'est qu'il joue simple, pas de fioriture et un minimum d'erreurs, quitte à foutre au fond et ne pas se poser de questions.
Sprunger sans Bykov a toujours de la peine à faire des bons choix, ce n'est pas nouveau.
Wirtanen a le vrai profil du centre défensif, ça laisse songeur de lui mettre Sprunger à ses côtés. Mais je ne crache pas du tout sur les choix de Kossmann, à l'heure actuelle, à sa place, je serais soit entrain de pleurer, soit entrain de faire une bataille aux cartes avec René Matte, soit entrain de coder un super algorithme qui, une fois les paramètres de tous les joueurs rentrés, me cracherait tous seul l'alignement selon l'adversaire du jour.
Je trouve que tu surinterprète un peu. Il est difficile de trouver des automatismes après une ou deux semaines d'entrainements et sans match. Et Sprunger ne dit pas vraiment que Wirtanen n'est pas en jambes, mais qu'il manque de compétition. Ce qui est normal vu qu'il n'a pas pu jouer en Ligue des Champions et qu'il n'y a pas eu d'autres matchs de préparation.Liolio a écrit:A lire les dire de Sprunger dans la Lib, ça n'a pas l'air folichon leur ligne Hasani Wirtanen Sprunger. Et en lisant entre les lignes, Wirtanen n'a pas l'air bien en jambe.
http://3.bp.blogspot.com/-hwllGGYW4lI/VBEe6JOCkII/AAAAAAABEOw/0QnRNp3NVzA/s1600/sprunger.gif
Dzodzet1991- NLA player
Disons que si ça se passait bien il n'aurait pas hésité à dire que tout était super. Là il cherche des excuses/causes, c'est que ça ne colle pas (encore). Après, je dis pas que tout doit aller comme sur des roulettes dès le premier jour on est d'accord. Je soulevais juste que pour l'instant c'est pas folichon.
Pour la suite, on va quand même se retrouver avec des Tambellini, Bykov, Sprunger, Wirtanen, Mauldin blessés ou pas en jambe. Ca fait beaucoup. On avait avancé une mauvaise préparation la saison passée, je me demande comment on qualifie celle de cette année
Pour la suite, on va quand même se retrouver avec des Tambellini, Bykov, Sprunger, Wirtanen, Mauldin blessés ou pas en jambe. Ca fait beaucoup. On avait avancé une mauvaise préparation la saison passée, je me demande comment on qualifie celle de cette année
Liolio- NHL superstar
Tambellini, il me semble que c'était contre Lausanne à la vallée de Joux, ce n'était pas à l'entraînement.hs16 a écrit:C'est clair que cette année, Bykov et Mauldin blessés à l'entraînement
Et Tambellini...? Je n'ai en tous cas pas vu un russe lui sauter dessus à pieds joints, ce n'était pas vraiment l'ambiance de ce match!
Saint-Léonard- NLA player
SwissHabs a écrit:Pas de nouvel étranger pour Fribourg, Tambellini de retour en fin de semaine prochaine selon Kossmann (via François Rossier)
Klorell- NLB player
Klorell a écrit:SwissHabs a écrit:Pas de nouvel étranger pour Fribourg, Tambellini de retour en fin de semaine prochaine selon Kossmann (via François Rossier)
Bonne nouvelle. Probablement contre Rappi le samedi. Vendredi contre les quintaux de Servette, c'est peut-être pas la meilleure idée
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Klorell a écrit:SwissHabs a écrit:Pas de nouvel étranger pour Fribourg, Tambellini de retour en fin de semaine prochaine selon Kossmann (via François Rossier)
Bonne nouvelle. Probablement contre Rappi le samedi. Vendredi contre les quintaux de Servette, c'est peut-être pas la meilleure idée
Contre Servette ça se jouera comme avec le chien du voisin: tant que tu vas assez vite et qu'ils ne peuvent pas te rattraper, tu n'auras aucun problème.
hs16 a écrit:Liolio a écrit:Klorell a écrit:SwissHabs a écrit:Pas de nouvel étranger pour Fribourg, Tambellini de retour en fin de semaine prochaine selon Kossmann (via François Rossier)
Contre Servette ça se jouera comme avec le chien du voisin: tant que tu vas assez vite et qu'ils ne peuvent pas te rattraper, tu n'auras aucun problème.
Magnifique métaphore !!! C'est tellement ça !
Florida Panthers- Amateur
Et bien Conz dans les buts vendredi, Nyffeler à Davos.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Et bien Conz dans les buts vendredi, Nyffeler à Davos.
Perso j'aurais fait l'inverse car Davos joue une forme de power hockey basé sur :"je patine à fond en ramassant tout sur mon passage en direction du gardien adverse pour prendre les rebonds" et Nyfeller octroie beaucoup de rebonds, alors que Zurich marque plus sur des shoots du poignet et des déviations.
Nyfeller relâche plus que Conz ? On a certainement pas vu les mêmes matchs... Après, j'ai jamais été d'accord avec tes analyses non plus.
Mazeltof- Junior élite
Je trouve Nyfeller (sur les matchs de préparation) meilleur que Conz, mais il semble plus repousser les tirs que Conz je trouve (pas relâcher, repousser).
Un membre du forum l'avait déjà relevé et j'avais prêté une attention particulière à cette aspect et cela m'avait aussi paru correct son analyse.
Après je peux me tromper aussi, j'en suis conscient que j'ai déjà dit des choses que j'ai remarqué (ou qu'on ma fait remarqué ) être fausses (mais qui ne s'est jamais trompé ?) j'ai aussi analysé des fois des choses juste comme le fait d'aligner Monnet avec Mauldin et Pouliot, trio qui s'est avéré gagnant en CHL.
Un membre du forum l'avait déjà relevé et j'avais prêté une attention particulière à cette aspect et cela m'avait aussi paru correct son analyse.
Après je peux me tromper aussi, j'en suis conscient que j'ai déjà dit des choses que j'ai remarqué (ou qu'on ma fait remarqué ) être fausses (mais qui ne s'est jamais trompé ?) j'ai aussi analysé des fois des choses juste comme le fait d'aligner Monnet avec Mauldin et Pouliot, trio qui s'est avéré gagnant en CHL.
Je trouve que Nyfeller a des réactions beaucoup plus rapides que Conz; donc, inévitablement, il y a plus de tirs repoussés. Il est plus rapide, et couvre mieux les espaces que Benji. Après, on peut toujours parler de l'expérience (ce qui arrive très souvent en ce moment, dans la presse), mais je crois que c'est un argument sans trop de poids. Nyfeller apprend très vite; peut-être même plus vite que Conz.
J'attends avec impatience le "duel" entre nos deux gardiens.
J'attends avec impatience le "duel" entre nos deux gardiens.
ilmatar- Amateur
Je suis aussi d'avis que l'expérience ne fait pas lever la mitaine ou serrer les jambières plus rapidement.
Liolio- NHL superstar
Ilmatar et Liolio je vous rejoins à 100% d’ailleurs Aeby a aussi plus d'expérience que Conz et pourtant il n'est pas meilleur bien au contraire.
Conz à énormément de qualités et nous avons là la chance de posséder un super duo de gardiens. Toutefois ce que je reproche à Conz c'est sa Stecherisation (copyright à ceux (celui?) qui a trouver ce mot si bien trouvé).
Nyfeller est (au vue des matchs de préparations) actuellement plus fort que Conz et Davos ne nous convient historiquement nettement moins bien que Zurich. Kossman devrait faire jouer la concurrence en mettant mettant Nyfeller pour ce premier match et ce jusqu'à la premiere mauvaise prestation de celui ci (en faisant l'inverse, il montre sa préférence pour Conz) et au vue de la CHL, Nyfeller est notre meilleur gardien en ce moment en ce qui me concerne.
Conz baisse de niveau en playoff, cela est une preuve (je pense) qu'il ne supporte pas si bien que cela la pression. Comment réagira-t-il avec la pression d'un second gardien du niveau de Nyfeller ?
Je ne serais pas étonné que Nyfeller soit meilleur mais c'est trop tôt pour se prononcer, j'attend les matchs de LNA pour définitivement jeter mon dévolue sur Nyfeller... ou pas.
Conz à énormément de qualités et nous avons là la chance de posséder un super duo de gardiens. Toutefois ce que je reproche à Conz c'est sa Stecherisation (copyright à ceux (celui?) qui a trouver ce mot si bien trouvé).
Nyfeller est (au vue des matchs de préparations) actuellement plus fort que Conz et Davos ne nous convient historiquement nettement moins bien que Zurich. Kossman devrait faire jouer la concurrence en mettant mettant Nyfeller pour ce premier match et ce jusqu'à la premiere mauvaise prestation de celui ci (en faisant l'inverse, il montre sa préférence pour Conz) et au vue de la CHL, Nyfeller est notre meilleur gardien en ce moment en ce qui me concerne.
Conz baisse de niveau en playoff, cela est une preuve (je pense) qu'il ne supporte pas si bien que cela la pression. Comment réagira-t-il avec la pression d'un second gardien du niveau de Nyfeller ?
Je ne serais pas étonné que Nyfeller soit meilleur mais c'est trop tôt pour se prononcer, j'attend les matchs de LNA pour définitivement jeter mon dévolue sur Nyfeller... ou pas.
Et quand il nous fait pas un match forcément mauvais, Conz a tendance à nous prendre son crouille but. Enfin bref, espérons qu'il nous fasse mentir mauvaises langues que nous sommes !
Liolio- NHL superstar
Bon ça recommence enfin! Pour ne pas changer nos bonnes habitudes, je pense que Gottéron va perdre son 1er match de la saison. En 34 ans on a dû le gagner 3 ou 4 fois maximum...Pis comme ça Kosmann pourra venir dire que c'est normal parce qu'on a trop d'absent, que la glace penchait du côté de Zürich et que le public est trop impatient...
bora-bora- NLB player
Liolio a écrit:Et quand il nous fait pas un match forcément mauvais, Conz a tendance à nous prendre son crouille but. Enfin bref, espérons qu'il nous fasse mentir mauvaises langues que nous sommes !
Sur ce "duel des gardiens", tout m'ira tant qu'on ne doit pas prendre des décisions par médiocrité. Bref qu'on en aligne un parce que l'autre est trop mauvais, et que ça ne va pas mieux...
On a dit que c'est un choix de luxe d'avoir deux gardiens aussi talentueux, j'attends de voir du luxe! En l’occurrence des gardiens qui nous sauvent des matchs, notre défense en aura bien besoin.
Je garde le vase LOOOOL
Au moment d’aborder sa 35e saison consécutive en LNA, Gottéron ne manque pas de soulever quelques interrogations. On est en effet loin de l’euphorie qui entourait le club il y a douze mois, quand tout Fribourg rêvait de décrocher le titre de champion. Le point avant le match de ce soir face aux Lions de Zurich (19h45).
FRANÇOIS ROSSIER
Fribourg-Gottéron
Avec la venue dès la 1re journée du champion en titre et grand favori à sa propre succession, les Dragons seront vite dans le bain. «J’aurais préféré commencer à l’extérieur», avoue Hans Kossmann, qui sait qu’il joue gros. «On a hérité d’un calendrier difficile avec Zurich, puis Davos et Berne à l’extérieur. Il est important de gagner ce premier match pour pouvoir ensuite travailler sans pression.»
Zurich Lions
Les Zurichois ont commencé mercredi déjà leur saison avec un succès attendu contre Rapperswil (4-1). Un avantage certain. «C’est Zurich!, soupire Kossmann. Ils ont toujours un programme différent des autres. Ils arrivent avec un match de plus dans les jambes, mais nous, nous avons eu la chance de pouvoir les observer.» Et alors? «C’est similaire à l’année passée. C’est une équipe expérimentée qui ne panique jamais, mais on va leur mettre davantage de pression que Rapperswil», promet le coach fribourgeois.
Infirmerie
Gottéron entame son championnat sans Tambellini (côtes), Bykov (commotion), Mauldin (mâchoire) ni Jeannin (commotion). Les Zurichois évolueront quant à eux sans Keller, Stoffel ni Blindenbacher (tous blessés).
Sous la loupe
Gottéron n’engagera finalement pas d’attaquant pour pallier l’absence de Mauldin, forfait pour six semaines après s’être fracturé la mâchoire à l’entraînement. Le coach table sur le retour imminent du Canadien Jeff Tambellini. «J’espère pouvoir l’aligner en fin de semaine prochaine. Cela ne vaut donc pas la peine de griller une licence de joueur étranger pour un seul week-end», estime Kossmann, qui pourrait aussi récupérer tout bientôt Bykov, présent toute la semaine aux entraînements.
Chaud
Gottéron aime recevoir Zurich. Contre les Lions, Hans Kossmann n’a encore jamais connu la défaite à Saint-Léonard. Bilan: 8 matches, 8 victoires. Mieux: il faut remonter à cinq ans en arrière pour trouver trace d’un succès zurichois sur la glace fribourgeoise (1-7, le 16 octobre 2009).
Tiède
Benjamin Conz sera bien le gardien No 1 de Gottéron. Il aura en tout cas le privilège de commencer la saison. Quid de la suite? «Je ne vais pas révéler le nom de mon titulaire à l’avance», coupe Kossmann, qui n’a pas voulu s’avancer sur le terrain glissant d’une alternance entre Conz et le nouveau venu Nyffeler.
Froid
Comme Petteri Wirtanen, qui va disputer son premier match avec les Dragons sans avoir jamais enfilé le maillot de Gottéron en préparation. Kossmann ne se fait pas de souci pour son centre, qui sera aligné aux côtés de Sprunger et Hasani: «Il m’a fait bonne impression à l’entraînement. Avec l’adrénaline, cela va bien se passer.»
FRANÇOIS ROSSIER
Fribourg-Gottéron
Avec la venue dès la 1re journée du champion en titre et grand favori à sa propre succession, les Dragons seront vite dans le bain. «J’aurais préféré commencer à l’extérieur», avoue Hans Kossmann, qui sait qu’il joue gros. «On a hérité d’un calendrier difficile avec Zurich, puis Davos et Berne à l’extérieur. Il est important de gagner ce premier match pour pouvoir ensuite travailler sans pression.»
Zurich Lions
Les Zurichois ont commencé mercredi déjà leur saison avec un succès attendu contre Rapperswil (4-1). Un avantage certain. «C’est Zurich!, soupire Kossmann. Ils ont toujours un programme différent des autres. Ils arrivent avec un match de plus dans les jambes, mais nous, nous avons eu la chance de pouvoir les observer.» Et alors? «C’est similaire à l’année passée. C’est une équipe expérimentée qui ne panique jamais, mais on va leur mettre davantage de pression que Rapperswil», promet le coach fribourgeois.
Infirmerie
Gottéron entame son championnat sans Tambellini (côtes), Bykov (commotion), Mauldin (mâchoire) ni Jeannin (commotion). Les Zurichois évolueront quant à eux sans Keller, Stoffel ni Blindenbacher (tous blessés).
Sous la loupe
Gottéron n’engagera finalement pas d’attaquant pour pallier l’absence de Mauldin, forfait pour six semaines après s’être fracturé la mâchoire à l’entraînement. Le coach table sur le retour imminent du Canadien Jeff Tambellini. «J’espère pouvoir l’aligner en fin de semaine prochaine. Cela ne vaut donc pas la peine de griller une licence de joueur étranger pour un seul week-end», estime Kossmann, qui pourrait aussi récupérer tout bientôt Bykov, présent toute la semaine aux entraînements.
Chaud
Gottéron aime recevoir Zurich. Contre les Lions, Hans Kossmann n’a encore jamais connu la défaite à Saint-Léonard. Bilan: 8 matches, 8 victoires. Mieux: il faut remonter à cinq ans en arrière pour trouver trace d’un succès zurichois sur la glace fribourgeoise (1-7, le 16 octobre 2009).
Tiède
Benjamin Conz sera bien le gardien No 1 de Gottéron. Il aura en tout cas le privilège de commencer la saison. Quid de la suite? «Je ne vais pas révéler le nom de mon titulaire à l’avance», coupe Kossmann, qui n’a pas voulu s’avancer sur le terrain glissant d’une alternance entre Conz et le nouveau venu Nyffeler.
Froid
Comme Petteri Wirtanen, qui va disputer son premier match avec les Dragons sans avoir jamais enfilé le maillot de Gottéron en préparation. Kossmann ne se fait pas de souci pour son centre, qui sera aligné aux côtés de Sprunger et Hasani: «Il m’a fait bonne impression à l’entraînement. Avec l’adrénaline, cela va bien se passer.»
Bon, on sent que l'optimisme d'il y a 12 douze mois fait place à bcp d' inconnus en ce début saison.
C'est peut-être pas plus mal, on est jamais aussi bon que quand on nous attend pas.
En tout les cas, content que ça recommence et je souhaite une excellente saison à tous le monde !!!
C'est peut-être pas plus mal, on est jamais aussi bon que quand on nous attend pas.
En tout les cas, content que ça recommence et je souhaite une excellente saison à tous le monde !!!
ptitJean- Bambino
Prono, 4-3 Fribourg. Flueler était pas au mieux l'autre soir, et est jamais foudroyant à Fribourg non plus.
Liolio- NHL superstar
5-2, 3 buts de Jeannin.
Je suis sur que toute cette histoire est une façade, on a envoyé le gars faire la préparation avec les Red Wings, on va la resortir dès ce soir à la stupeur générale et avec une forme olympique.
Non bon ce sera dur, c'est Zurich quand même, même si habituellement Fribourg trouve toujours une solution pour les battre à domicile. C'est un jeu qui convient bien à Gotteron, et le respect qu'on a envers cette équipe nous force à ne pas lâcher dès qu'on gagne 1-0...
Je suis sur que toute cette histoire est une façade, on a envoyé le gars faire la préparation avec les Red Wings, on va la resortir dès ce soir à la stupeur générale et avec une forme olympique.
Non bon ce sera dur, c'est Zurich quand même, même si habituellement Fribourg trouve toujours une solution pour les battre à domicile. C'est un jeu qui convient bien à Gotteron, et le respect qu'on a envers cette équipe nous force à ne pas lâcher dès qu'on gagne 1-0...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5