-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Q22 : FR-Gottéron - Rappi

+36
ubusky
Klorell
jeromefrg
gotteronstyle
Saint-Léonard
zico
Duckyduc
Lüssy78
Räbchen
bcfarena
fg roland
Nadeau
sansibar_78
Karamazov
PouetRabotson
ptitJean
Blueberrymuffin
cremier17
bacchus
Jyrki
blackstone
DrakeRamore
Since1988
ilmatar
Ligne_KLM
Fribourgeois
Vase Bleu
Tchôlololô!!
bora-bora
zamboni
Hophcfg
Jon
Goalie
Breakaway
Puercas69
Liolio
40 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Q22 : FR-Gottéron - Rappi - Page 4 Empty Re: Q22 : FR-Gottéron - Rappi

Message par Ligne_KLM Mer 19 Nov 2014 - 9:16

On marque le 4-3 à la 54e minute et, au lieu de tout faire pour garder cet avantage, on se ramasse bêtement 2 pénalités juste après qui nous font jouer à 3 contre 5. Je comprends pas que des joueurs expérimentés comme Vauclair et Dubé peuvent se prendre des pénalités à ce moment du match. Zeno aurait peut-être dû prendre un temps mort après le 4-3 pour recadrer l'équipe pour la fin du match. Disons que, compte du déroulement du match, on peut être contents avec ces 2 points, mais c'est dommage d'avoir perdu 1 point à la maison contre le Club Med de la ligue.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Message par money time Mer 19 Nov 2014 - 9:19

Ligne_KLM a écrit:On marque le 4-3 à la 54e minute et, au lieu de tout faire pour garder cet avantage, on se ramasse bêtement 2 pénalités juste après qui nous font jouer à 3 contre 5. Je comprends pas que des joueurs expérimentés comme Vauclair et Dubé peuvent se prendre des pénalités à ce moment du match. Zeno aurait peut-être dû prendre un temps mort après le 4-3 pour recadrer l'équipe pour la fin du match. Disons que, compte du déroulement du match, on peut être contents avec ces 2 points, mais c'est dommage d'avoir perdu 1 point à la maison contre le Club Med de la ligue.

Tactiquement, tu ne peux pas prendre un temps mort à ce moment-là. A moins que tu veuilles vraiment que l'adversaire se remette en selle.
money time
money time
Novice
Novice

Message par Ligne_KLM Mer 19 Nov 2014 - 9:21

On a vu que l'adversaire a été remis en selle autrement.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Message par Jon Mer 19 Nov 2014 - 10:17

La pénalité de Vauclair découle directement d'une perte de puck évitable de Schilt. D'ailleurs, la paire Schilt-Kamerzin, hier soir, ça faisait peur à voir.

Ce qui est plutôt décevant avec ce match, c'est que Gottéron a acceléré peut-être 6 fois et a marqué 4 buts. Il y avait vraiment de la place pour passer.

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Puercas69 Mer 19 Nov 2014 - 10:24

bcfarena a écrit:Gotteron hat 24 Spieler im Kader....was daran schmal sein soll ist mir ein Rätsel. Es ist ein ganz normales NLA Kader. Der Unterschied zu anderen Klubs ist, dass wir im Nachwuchs 10 Jahre hinter laufen.

Es fehlt jetzt nur noch, dass man Kossmann für die verletzten Spieler verantwortlich macht.

Aber bei gewissen Schreiber wäre ein solche Statement nicht verwunderlich.

Sehe es grundsätzlich ähnlich.

Letzte Saison galten wir als Transfersieger und waren Titelkandidat. Und letzte Saison haten wir ein breites Kader im Vergleich zur Final-Saison.
Und zur letzten Saison haben wir lediglich Montandon gegen Birbaum ersetzt. Dies ging zwar in die Hose, aber das Kader ist bis auf diesen Punkt gleich breit besetzt wie letztes Jahr.
Das wir mit Jeannin (den zähle ich aber nicht zum Kader), Bykov, Plüss und Ness nun 3 langzeit Verletzte haben, kann man nicht einkalkulieren.
Weiter waren Helbling, Abplanalp, Kamerzin in der Verteidigung und mit Mauldin, Vauclair, Monnet und Tambellini  im Sturm (zu) viele spieler auch noch verletzt.
Neben den Spielern die nicht in Form sind, waren vorallem die Ausfälle von Mauldin und Kamerzin anfangs Saison ganz bitter.
Aktuell müssen wohl Hasani und Monnet auf der Center Position eingesetzt werden. Marchon für einzelne Spiele, aber nicht bis Ende Jahr.
Und Picard ist wenn überhaupt nur als Kiwi Ersatz ein Thema. 3 ausländische Stürmer sind bis Ende Jahr pflicht.

Dernière édition par Puercas69 le Mer 19 Nov 2014 - 10:26, édité 1 fois

Puercas69
Amateur
Amateur

Message par zico Mer 19 Nov 2014 - 10:24

bora-bora a écrit:singinois-avec-son-opel-manta

carton jaune à Bora-Bora Shocked
zico
zico
Piccolo
Piccolo

Message par bora-bora Mer 19 Nov 2014 - 10:28

zico a écrit:
bora-bora a écrit:singinois-avec-son-opel-manta

carton jaune à Bora-Bora Shocked

J'ai pas voulu marquer valaisan avec son impreza...

Pis j'avais l'habitude des cartons jaunes...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Saint-Léonard Mer 19 Nov 2014 - 12:04

PouetRabotson a écrit:Je sais pas qui c'est qui s'occupe de la préparation physique, mais faudrait peut être songer à changer de gugusse, parce que 2 blessés par matchs de moyenne ça fait un peu beaucoup..
Question Arrow Mad

RIEN A VOIR AVEC CES BLESSURES, j'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de post, cher Krapotson
Tu peux expliquer 2 blessés par match ?
C'est comme si Genève gueule sur leur gugusse qui s'occupe des gardiens parce qu'ils ont deux à trois gardiens blessés !!!!

Hier soir, il y a toute l'équipe qui était à côté de la plaque, ce point perdu est à mettre sur le compte de toute l'équipe. Dès l'entame du match, du premier power play, on voyait que ce serait un match de m.....

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par PouetRabotson Mer 19 Nov 2014 - 12:23

Saint-Léonard a écrit:
PouetRabotson a écrit:Je sais pas qui c'est qui s'occupe de la préparation physique, mais faudrait peut être songer à changer de gugusse, parce que 2 blessés par matchs de moyenne ça fait un peu beaucoup..
Question Arrow Mad

RIEN A VOIR AVEC CES BLESSURES, j'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de post, cher Krapotson
Tu peux expliquer 2 blessés par match ?
C'est comme si Genève gueule sur leur gugusse qui s'occupe des gardiens parce qu'ils ont deux à trois gardiens blessés !!!!

Hier soir, il y a toute l'équipe qui était à côté de la plaque, ce point perdu est à mettre sur le compte de toute l'équipe. Dès l'entame du match, du premier power play, on voyait que ce serait un match de m.....

Sauf que je parle pas forcément de ce match en particulier.
Mais force est de constater que quand t'as 1/3 de l'équipe qui est déjà parti à l'infirmerie après 20 matchs, c'est soit que la jeune femme d'Ambri à réussi sa malédiction, soit qu'il doit y avoir un problème quelque part. Et ce serait pas la première saison que la préparation physique serait à la ramasse à Fribourg...
Bref pas besoin de répondre, chacun son avis sur la question et j'ai pas envie plus envie que ça d'en débattre, bonne fin de semaine

<3
PouetRabotson
PouetRabotson
Bambino
Bambino

Message par Karamazov Mer 19 Nov 2014 - 12:39

hs16 a écrit:On doit gentiment avoir assez de blessés pour annuler des matchs.

N'empêche, si on fait pas les playoffs pour un point, on sera où aller le chercher.

Ou si on se qualifie pour 2 points, on saura d'où ils viennent.

Mon dieu les pleureuses! Sur les sept derniers match, on a toujours au moins raporter 1point. Si on regarde les résultats de l'après Hans, on doit être dans le top 4! Quang Gottéron était au top tu top (ou presque), un crouille match contre une crouille équipe arrivait aussi de temps en temps.
Il y en a qui oublie vite qu'il y a encore moins d'un mois, on végétait misérablement à la dernière place!

Certain de vous mériterait d'écouter en boucle "Positive Attitude" de Lorie!
Oui je sais, c'est rude!
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Message par hs16 Mer 19 Nov 2014 - 13:22

Karamazov a écrit:
hs16 a écrit:On doit gentiment avoir assez de blessés pour annuler des matchs.

N'empêche, si on fait pas les playoffs pour un point, on sera où aller le chercher.

Ou si on se qualifie pour 2 points, on saura d'où ils viennent.

Mon dieu les pleureuses! Sur les sept derniers match, on a toujours au moins raporter 1point. Si on regarde les résultats de l'après Hans, on doit être dans le top 4! Quang Gottéron était au top tu top (ou presque), un crouille match contre une crouille équipe arrivait aussi de temps en temps.
Il y en a qui oublie vite qu'il y a encore moins d'un mois, on végétait misérablement à la dernière place!

Certain de vous mériterait d'écouter en boucle "Positive Attitude" de Lorie!
Oui je sais, c'est rude!

On a perdu un point hier, ou du moins c'est mon interprétation que je qualifierais de positive. Il y avait à mon sens la possibilité de récolter la totalité de l'enjeu.

On peut aussi dire qu'on en a gagné deux, mais c'est donner trop de crédit à Rappi.

Donc oui, on a clairement paumé un point, difficile de dire autre chose et quitte à écouter du Lorie, je préfère "c'est le week-end!".
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par bora-bora Mer 19 Nov 2014 - 13:31

hs16 a écrit:

On peut aussi dire qu'on en a gagné deux, mais c'est donner trop de crédit à Rappi.

Donc oui, on a clairement paumé un point, difficile de dire autre chose et quitte à écouter du Lorie, je préfère "c'est le week-end!".

Moi je préfère Lorie et sa banane:

Q22 : FR-Gottéron - Rappi - Page 4 Lorie-clip-Officiel-Les-Divas-Du-Dancing-LDpeople-sexy-album-Danse-Danse-avec-les-stars-concert-Olympia

Pour en revenir au match et aux points, ce n'est pas faire sa pleureuse que de constater que les matchs passent gentillement et que tous ceux qu'on a perdu avant pour toutes sortes de mauvaises raisons ne seront jamais ratrappés. On se doit d'être exigeant surtout face à des équipes comme Rappi parce que n'est pas contre Davos ou Lugano qu'on va avoir de facilité à faire ceux qu'il nous faudra pour vivre de nouveaux play-off! En plus on doit faire avec de plus en plus de blessures et là la fatigue de certains sera bien réelle et plus un prétexte.

Je reconnais également que jamais je n'aurais cru cette équipe se retrouver à 3 points de la barrs avant même le mois de décembre

bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par money time Mer 19 Nov 2014 - 19:48

Ligne_KLM a écrit:On a vu que l'adversaire a été remis en selle autrement.

être plus malin après... c'est à la portée du plus crétin.
money time
money time
Novice
Novice

Message par gotteronstyle Mer 19 Nov 2014 - 21:19

Mais mon dieu Kurmann!!! Comment peut-il encore arbitrer? Un sketch ce gars

gotteronstyle
Mini
Mini

Message par hs16 Jeu 20 Nov 2014 - 12:48

J'ai une question purement technique concernant ce match: si je me souviens bien et si on en croît la feuille de match, Rappi a pris 2' pour "surnombre" à 59'40.

Un surnombre dans la dernière minute, ça ne vaut pas un penalty? Ou c'est selon certaines circonstances, ou ça n'est plus du tout valide?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par jeromefrg Jeu 20 Nov 2014 - 13:16

hs16 a écrit:J'ai une question purement technique concernant ce match: si je me souviens bien et si on en croît la feuille de match, Rappi a pris 2' pour "surnombre" à 59'40.

Un surnombre dans la dernière minute, ça ne vaut pas un penalty? Ou c'est selon certaines circonstances, ou ça n'est plus du tout valide?

Je crois que c'est seulement en Playoff mais à vérifier
jeromefrg
jeromefrg
Piccolo
Piccolo

Message par gheger Jeu 20 Nov 2014 - 13:17

jeromefrg a écrit:
hs16 a écrit:J'ai une question purement technique concernant ce match: si je me souviens bien et si on en croît la feuille de match, Rappi a pris 2' pour "surnombre" à 59'40.

Je crois que c'est seulement en Playoff mais à vérifier

C'est pas en cas de surnombre jugé "volontaire" ?
gheger
gheger
Piccolo
Piccolo

Message par gheger Jeu 20 Nov 2014 - 13:18

Moi ce que je ne comprends pas bien c'est la pénalité sur Conz, il n'y a avait pas clairement dégagement interdit? (j'ai pas bien vu j'avoue...)
gheger
gheger
Piccolo
Piccolo

Message par ubusky Jeu 20 Nov 2014 - 13:27

Il y a penalty lors d'un surnombre volontaire, c'est-à-dire lorsque la porte du banc est fermée. Mais ceci reste à vérifier dans le règlement..
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Klorell Jeu 20 Nov 2014 - 13:33

Rochette en a parlé il y a pas longtemps dans les puckalistes. Effectivement c'est quand c'est jugé volontaire (donc à l’appréciation des arbitres). Je crois qu'il y a également une notion "d'importance" du match (play-off ou saison régulière)... Enfin bref c'est flou quoi!
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par hs16 Jeu 20 Nov 2014 - 13:36

ubusky a écrit:

Il y a penalty lors d'un surnombre volontaire, c'est-à-dire lorsque la porte du banc est fermée. Mais ceci reste à vérifier dans le règlement..

Alors effectivement à ce que j'ai pu lire à gauche à droite c'est effectivement ça, "surnombre volontaire". Le jugement de la volonté du surnombre est laissé à l'arbitre.

Vraisemblablement Bertolotti avait encouragé les arbitres suisses à siffler surnombre "volontaire" lorsque la porte est fermée, pour éviter trop de subjectivité.

Mais théoriquement ça pourrait être sifflé n'importe quand, et de préférence quand les ZSC sont entrain de se faire sortir.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par ubusky Jeu 20 Nov 2014 - 14:34

gheger a écrit:Moi ce que je ne comprends pas bien c'est la pénalité sur Conz, il n'y a avait pas clairement dégagement interdit? (j'ai pas bien vu j'avoue...)

C'est surtout la règle que j'ai de la peine à comprendre. Ralentir le jeu! On ne ralentit pas le jeu mais, on le casse, et la plus part du temps, c'est plutôt de la maladresse (N'goy à Davos...) qu'une réelle intention de casser le jeu (style dégagement interdit de l'époque FG - SCB).

Je me demande pourquoi il ne propose pas de changer cette règle part un engagement dans la zone défensive + interdiction aux joueurs de changer.
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par gheger Jeu 20 Nov 2014 - 15:01

ubusky a écrit:
gheger a écrit:Moi ce que je ne comprends pas bien c'est la pénalité sur Conz, il n'y a avait pas clairement dégagement interdit? (j'ai pas bien vu j'avoue...)

C'est surtout la règle que j'ai de la peine à comprendre. Ralentir le jeu! On ne ralentit pas le jeu mais, on le casse, et la plus part du temps, c'est plutôt de la maladresse (N'goy à Davos...) qu'une réelle intention de casser le jeu (style dégagement interdit de l'époque FG - SCB).

Je me demande pourquoi il ne propose pas de changer cette règle part un engagement dans la zone défensive + interdiction aux joueurs de changer.

Surtout que la règle n'est valable que pour un seul côté de la patinoire... ce qui fait perdre tout son sens au soit disant "ralentir le jeu"... Bref, je m'énerverai toujours de "perdre" un match à cause de ça (oui oui je sais on devait se mettre à l'abris avant)...
gheger
gheger
Piccolo
Piccolo

Message par Dzodzet1991 Sam 22 Nov 2014 - 0:12

Le Z qui perd aux pénos face à Rappi. Finalement, ce n'était pas une si mauvaise affaire, cette victoire au forceps…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant