EHC Biel/Bienne
+60
miguelito
Grandguillaume
HotLoveDrama
liveehcb
Jyrki
Augustiner
Sapergia
Heat
Eden23
herzblut
Karamazov
thgr8
Since1988
Malkolmixe
Ligne_KLM
FlorenceOvechkin23
jukka4ever
Puercas69
calinax
Chris68
sharkyLS
ccbinho
blackstone
gotteronstyle
Fribourgeois
Fangio
patrick61
jean-lussier
sansibar_78
Biscuit
Hophcfg
Gren Mont
Quebec Nordiques
TicTacToeBingo
Mister M.
Kheenro
happy59
Saint-Léonard
Tchôlololô!!
Florida Panthers
ubusky
Hervé80
DrakeRamore
Danny Wilde
danslavallée
hs16
Klorell
bora-bora
bacchus
pierot57
winnerlitner
Räbchen
Liolio
Jon
dragon69
lyoba86
Dzodzet1991
ilmatar
Jeandelapalette
Vase Bleu
64 participants
Page 19 sur 22
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Re: EHC Biel/Bienne
Lugano a cherché à échanger Brunner contre Suri, et Zoug a apparemment refusé. Pas apprécié par Ireland. Plusieurs rumeurs couraient que Suri n'était plus forcément désiré du côté de Zoug, donc Brunner ne semble vraiment pas être attractif malgré les points qu'ils alignaient dans notre championnat ... mais c'était il y a plus de 6 ans. Depuis il a fait sa diva en NHL et a joué des moitié de saisons.
Gros potentiel offensif en tout cas. Le seul problème dans leur équipe c'est que les cartes sont complètement redistribuées et qu'hormis la place des étrangers, selon moi, aucune place n'est clairement attribuée avec les venues de Brunner, Riat, Künzle et Hügli (quoique lui jouera certainement maximum en 3ème). Qui voudra faire le "sale" job ?
Gros potentiel offensif en tout cas. Le seul problème dans leur équipe c'est que les cartes sont complètement redistribuées et qu'hormis la place des étrangers, selon moi, aucune place n'est clairement attribuée avec les venues de Brunner, Riat, Künzle et Hügli (quoique lui jouera certainement maximum en 3ème). Qui voudra faire le "sale" job ?
HotLoveDrama- Novice
HotLoveDrama a écrit:Qui voudra faire le "sale" job ?
Ça me paraît clair: Brunner
Brunner c'est joli parce que c'est un nom qui claque, qui a aligné les points à Zoug et qui a joué en NHL mais depuis, c'est l'ombre de lui-même.
Oui il a toujours le potentiel de sortir une saison à une trentaine de points voire plus mais j'ai l'impression que c'est typiquement le genre de joueur qui se satisfait de son salaire et basta. Réveiller un vestiaire quand ça va mal, se coucher sur les pucks ou venir défendre, c'est tout le contraire.
Zoug voulait se débarrasser de Suri et ou leur à proposer Brunner en retour, ils n'en veulent pas. Ça veut tout dire. Il va raconter qu'il veut un nouveau défi, qu'il sent qu'à Bienne quelque chose est en train de se mettre en place pour faire une grosse saison mais tout ça c'est du blabla pour les journalistes et les fans...
bacchus- NLA player
Ça veut tout dire. Il va raconter qu'il veut un nouveau défi, qu'il sent qu'à Bienne quelque chose est en train de se mettre en place pour faire une grosse saison mais tout ça c'est du blabla pour les journalistes et les fans...
Mouarf, quand Berra lancera "je viens à Fribourg pour faire le titre" (il ne l'a pas déjà dit d'ailleurs?), tout le monde s'achètera un maillot et sera beau fou, personne ne viendra dire que c'est du bla-bla de journaliste.
En tant que supporter de Gotteron on peut souhaiter tout le mal qu'on veut à Bienne et sa nouvelle recrue, le fait est que c'est quand même un move intéressant. Brunner c'est pas Zibanejad, ce n'est pas non plus le type qui était parti à Detroit, mais ce n'est pas Rivera non plus. Et perso en tant qu'entraineur je préférerais avoir le challenge de devoir faire performer Brunner sous mes couleurs que me demander comment faire en sorte que mon 3ème bloc cadre un tir de la soirée.
Bref les soucis d'intégration ou d'égo c'est un point qu'on peut soulever dans chaque transfert, on ricanera bien assez vite si Bienne n'arrive pas à les résoudre, moi le premier. D'ici là on en restera à dire que Bienne a fait une bonne affaire, aussi bonne que si on l'avait faite.
Si on veut faire un pas en avant en tant qu'équipe financièrement pas à la hauteur des Big 4, on a besoin de diamants non polis, des 'fallen angels', des joueurs difficiles. Peut-on les 'activer', alors on a un très bon joueur à un bon prix. Parfois cela fonctionne (Spylo), et parfois cela ne fonctionne pas (Daniel Steiner).
On a une bonne profondeur en attaque. Mais Riat pourrait aller jouer en Amérique du Nord. Pareil pour Nussbaumer. Riat va faire un camp de préparation chez les Washington Capitals. Donc manquera le début de saison. On a eu beaucoup de chance la saison passé point de vue joueurs blessés. Ce ne sera pas toutes les saisons pareil.
A mon avis Steinegger a fait du bon boulot jusqu'à présent. Encore 1 ou 2 joueurs en défense (dont un joueur étranger) et l'équipe sera au complet. Sur le papier c'est top, sur la glace, on verra. Time will tell...
On a une bonne profondeur en attaque. Mais Riat pourrait aller jouer en Amérique du Nord. Pareil pour Nussbaumer. Riat va faire un camp de préparation chez les Washington Capitals. Donc manquera le début de saison. On a eu beaucoup de chance la saison passé point de vue joueurs blessés. Ce ne sera pas toutes les saisons pareil.
A mon avis Steinegger a fait du bon boulot jusqu'à présent. Encore 1 ou 2 joueurs en défense (dont un joueur étranger) et l'équipe sera au complet. Sur le papier c'est top, sur la glace, on verra. Time will tell...
liveehcb- Rivera
Je suis toujours étonné de voir à quel point le départ de Cervenka était une nécessité car trop blessé, pas assez dur au mal, trop individuel, trop diva, mais que ça bave devant le transfert de Brunner. A voir ce que ça va donner pour lui à Bienne. C'est quand même un pari. Un pari que je tenterai aussi certainement à Hockeymanager
Et on ne peut que se réjouir de voir la rénovation de la patinoire débuter quand on compare l'effectif de Bienne pour l'an prochain contre celui d'il y a encore 3 ans en arrière.
Et on ne peut que se réjouir de voir la rénovation de la patinoire débuter quand on compare l'effectif de Bienne pour l'an prochain contre celui d'il y a encore 3 ans en arrière.
Jon- NHL superstar
hs16 a écrit:Mouarf, quand Berra lancera "je viens à Fribourg pour faire le titre" (il ne l'a pas déjà dit d'ailleurs?), tout le monde s'achètera un maillot et sera beau fou, personne ne viendra dire que c'est du bla-bla de journaliste.
Que ce soit Berra, Brunner, Bertschy ou Chiquet qui le disent ou bien Monnet qui dit qu'il veut faire remonter Kloten le plus rapidement possible, des déclarations de ce style ça vaut, pour moi, tout autant que le fameux "il faut qu'on prenne match après match". Du blabla pour journalistes et fans.
Mais bon, ça a au moins le mérite d'entretenir le feu sacré entre les saisons, de faire vendre du papier et ça fait aussi acheter des abos, de la com' quoi
bacchus- NLA player
Bon Bienne l'a quand même signé pour 400'000 la saison, ça reste une excellente affaire. M'est d'avis qu'à Lugano il devait toucher au moins le double, donc autant Lugano que le joueur ont dû consentir à un effort. Cela veut dire à quel point personne n'était réellement prêt à l'engager. Après, avoir le budget disponible fin mai pour engager un joueur de cette trempe, c'est assez rare. Même des clubs comme Berne ou Zurich ne peuvent pas du jour au lendemain dégager près d'un million de masse salariale..
jukka4ever- NLB player
Jyrki a écrit:Brunner est un joueur "toxique" dans un effectif. Pas sûr que Bienne ait fait une bonne opération.
Tellement. Il a mis un souk pas possible à Lugano.
Après, le refus de Zug pour l'échange et le fait qu'il n'est plus très attractif sur le marché, ça va peut-être lui donner envie de montrer qu'il existe encore.
ça peut être un bon move, mais c'est typiquement le genre de gars qu'il ne nous faut pas maintenant au vu de ce qui se met en place. En comparaison, Pouliot c'est de la rigolade niveau caractère indomptable.
Heat- Junior élite
jukka4ever a écrit:Bon Bienne l'a quand même signé pour 400'000 la saison, ça reste une excellente affaire. M'est d'avis qu'à Lugano il devait toucher au moins le double, donc autant Lugano que le joueur ont dû consentir à un effort. Cela veut dire à quel point personne n'était réellement prêt à l'engager. Après, avoir le budget disponible fin mai pour engager un joueur de cette trempe, c'est assez rare. Même des clubs comme Berne ou Zurich ne peuvent pas du jour au lendemain dégager près d'un million de masse salariale..
C'est même moins que 400'000.- et ce n'est pas le joueur le mieux payé. Bon le joueur le mieux payé à Bienne, on sait tous qui c'est...
TicTacToeBingo- Piccolo
On est pas les seuls à se précipiter pour prolonger notre coach!
Aanti Törmänen prolonge 2 ans à Biel!
Aanti Törmänen prolonge 2 ans à Biel!
ccbinho- Amateur
Bizarre tous ces départs à Biel.
Pedretti
Schmutz
Diem et les autres...
Pedretti
Schmutz
Diem et les autres...
Saint-Léonard- NLA player
C'est dans la continuité des saison par chez nous.
Des joueurs pris en SL ou qui n'avaient pas assez de temps de jeux dans leur organisation (Dien, Kreis) qui viennent à Bienne pour avoir des responsabilité et du temps de glace et qui, une fois qu'ils ont montré leurs potentiel s'en retournent dans leurs clubs respectifs ou pour de meilleur salaires. On a l'habitude avec des cas précédent comme Wieser, Kpargai, Wellinger, Rossi et j'en passe.
Pour Schmutz, c'est autre chose. Après une première saison en feu avec 30pts il est retombé comme un soufflé! Cette saison ci avec zéro but en 21 match celui qui aurait du être un Sniper est rempli de doutes et en manque total de confiance. Un changement d'air ne peut que lui faire du bien!
Pedretti pour moi c'est une surprise de le voir partir et une grosse perte tant ce joueur est important et efficace.
Partant du fait que nul n'est irremplaçable, hormis Schmutz, on perd tout de même 3 gros joueurs.
Des joueurs pris en SL ou qui n'avaient pas assez de temps de jeux dans leur organisation (Dien, Kreis) qui viennent à Bienne pour avoir des responsabilité et du temps de glace et qui, une fois qu'ils ont montré leurs potentiel s'en retournent dans leurs clubs respectifs ou pour de meilleur salaires. On a l'habitude avec des cas précédent comme Wieser, Kpargai, Wellinger, Rossi et j'en passe.
Pour Schmutz, c'est autre chose. Après une première saison en feu avec 30pts il est retombé comme un soufflé! Cette saison ci avec zéro but en 21 match celui qui aurait du être un Sniper est rempli de doutes et en manque total de confiance. Un changement d'air ne peut que lui faire du bien!
Pedretti pour moi c'est une surprise de le voir partir et une grosse perte tant ce joueur est important et efficace.
Partant du fait que nul n'est irremplaçable, hormis Schmutz, on perd tout de même 3 gros joueurs.
pierot57- Piccolo
C'est quand même dommage de ne pas réaliser à fidéliser tout ces joueurs. Surtout après ces jolies saisons que vous faites.
Pedretti à Zurich... il va faire quoi ? Sincèrement c'est un super joueur mais il n'a pas le talent pour s'installer dans des lignes offensives d'une grosse équipe. Il veut aller faire son titre mais pour quel sacrifice ? 3 saisons galère à regarder les autres jouer ? Il aura son titre sur le papier mais au fond de lui il n'aura aucune saveur.
Pedretti à Zurich... il va faire quoi ? Sincèrement c'est un super joueur mais il n'a pas le talent pour s'installer dans des lignes offensives d'une grosse équipe. Il veut aller faire son titre mais pour quel sacrifice ? 3 saisons galère à regarder les autres jouer ? Il aura son titre sur le papier mais au fond de lui il n'aura aucune saveur.
Malkolmixe- Novice
Peut-être encore Pouliot...pierot57 a écrit:C'est dans la continuité des saison par chez nous.
Malkolmixe a écrit:C'est quand même dommage de ne pas réaliser à fidéliser tout ces joueurs. Surtout après ces jolies saisons que vous faites.
Le problème c'est les salaires. Un Kreis qui a encore tout à prouver part au CPB pour 100K de plus et selon G.Baud Pedretti touchera le double de son salaire actuel.
pierot57- Piccolo
Mais 100k de plus pour Kreis pour se retrouver sans trop de responsabilité à Berne (faut pas rêver non plus hein...) c'est pas non plus une affaire en or. Le type vient chez vous, se fait un nom et repars après 1.5 saison.
Pour Pedretti c'est clair que niveau salaire il n'y a pas photo, mais le mec va se faire oublier là-bas. Quand Pestoni ou Monnet se font mettre en tribune, j'ose pas l'imaginer lui. C'est un super joueur mais pas au niveau pour jouer avec la 2ème ligne de Zurich.
Donc je veux bien que Bienne ne puisse pas suivre. Et c'est très bien que vous ne le fassiez pas. Mais c'est dommage de la part des joueurs de vouloir rapidement et à tout prix se casser chez les gros, quitte à tout perdre.
Pour Pedretti c'est clair que niveau salaire il n'y a pas photo, mais le mec va se faire oublier là-bas. Quand Pestoni ou Monnet se font mettre en tribune, j'ose pas l'imaginer lui. C'est un super joueur mais pas au niveau pour jouer avec la 2ème ligne de Zurich.
Donc je veux bien que Bienne ne puisse pas suivre. Et c'est très bien que vous ne le fassiez pas. Mais c'est dommage de la part des joueurs de vouloir rapidement et à tout prix se casser chez les gros, quitte à tout perdre.
Malkolmixe- Novice
On a bien vu ce qui est advenu de Kamerzin...Malkolmixe a écrit:Mais 100k de plus pour Kreis pour se retrouver sans trop de responsabilité à Berne (faut pas rêver non plus hein...) c'est pas non plus une affaire en or. Le type vient chez vous, se fait un nom et repars après 1.5 saison.
À part ça, est-ce que Pedretti part à Zurich pour jouer en 2e ligne? Il n'est sans aucun doute pas bête et voit très bien qu'il n'y sera pas un premier choix. S'il y parvient, bravo à lui. Mais s'il joue en 4e ligne et gagne le titre de champion en doublant son salaire, je crois qu'il ne crachera pas dessus.
Dzodzet1991- NLA player
Ils peuvent verser des salaires mirobolants tout cela avec des déficits de 2, 8 millions pour la saison 2016/ 2017 et 1,3 million pour 2017/ 2018, malgré le titre....Malkolmixe a écrit:Mais 100k de plus pour Kreis pour se retrouver sans trop de responsabilité à Berne (faut pas rêver non plus hein...) c'est pas non plus une affaire en or. Le type vient chez vous, se fait un nom et repars après 1.5 saison.
Pedretti ne part pas pour jouer en 2ème ligne, on est bien d'accord. Mais il n'a pas le jeu d'un joueur de 4ème donc comment peut-il s'installer durablement à Zürich ? C'est là que je ne comprends pas.
Zürich c'est 4 grosses lignes avec des internationaux partout et des jeunes à très haut potentiel. Que faire avec Pedretti ? Il n'entre dans aucune de ces catégories. Je n'arrive pas à voir qui est gagnant avec ce tread.
Zürich c'est 4 grosses lignes avec des internationaux partout et des jeunes à très haut potentiel. Que faire avec Pedretti ? Il n'entre dans aucune de ces catégories. Je n'arrive pas à voir qui est gagnant avec ce tread.
Malkolmixe- Novice
Malkolmixe a écrit:Pedretti ne part pas pour jouer en 2ème ligne, on est bien d'accord. Mais il n'a pas le jeu d'un joueur de 4ème donc comment peut-il s'installer durablement à Zürich ? C'est là que je ne comprends pas.
Il doit y avoir là-bas quelqu'un qui voit en Pedretti plus de potentiel que ce que l'on peut percevoir.. Mis à côté de deux bons joueurs, il est capable de faire ses points, même s'il y a plus prolifique que lui on est d'accord. Peut-être simplement que les ZSC ont choisi de ne plus se battre dans les dossiers hors de prix et qu'ils tentent de mieux rationaliser leur masse salariale. Peut-être aussi qu'ils se sont plantés sur 2-3 dossiers, que certains de leurs joueurs sont partis et d'autres ne sont pas venus contre toutes attentes et qu'ainsi ils doivent se "contenter" de Pedretti.. Bref, quoiqu'il en soit, je pense que c'est un joueur qui peut accompagner deux internationaux/étrangers et former un joli trio. Chez nous, je pense pas qu'il est individuellement assez fort pour amener quelque chose à l'équipe, mais à Zurich il peut très bien tenir la route..
jukka4ever- NLB player
Pedretti ne voulait pas partir de Bienne. Mais il n'a pas senti une grande envie des dirigeants biennois de le garder. Bienne lui a fait une offre, Zürich aussi (qui était bien plus élevée). Pedretti a voulu négocier avec Bienne mais ils n'ont rien voulu savoir alors il est parti.
C'est vraiment dommage.
Kreis par contre va apparemment rester et signer pour 2 saisons supplémentaires. Il faudra quand même attendre la communication officielle du club.
C'est vraiment dommage.
Kreis par contre va apparemment rester et signer pour 2 saisons supplémentaires. Il faudra quand même attendre la communication officielle du club.
TicTacToeBingo- Piccolo
Salmela et Kreis restent à Bienne. Anton Gustafsson pour 2 ans à Bienne.
Earl va peut-être quitter Bienne (il aimerait un contrat de 2 ans / HC Bienne lui propose un contrat pour 1 an)
Pour rassurer l'âme biennoise ==> on espère que Maurer et Pouliot resteront à Bienne!
Corvi à Bienne? Je n'y crois pas, trop cher!
Earl va peut-être quitter Bienne (il aimerait un contrat de 2 ans / HC Bienne lui propose un contrat pour 1 an)
Pour rassurer l'âme biennoise ==> on espère que Maurer et Pouliot resteront à Bienne!
liveehcb- Rivera
Gustafsson, je me demande si c'est réellement une bonne idée de le sortir de son Emmental.. Et quand on lit le commentaire du scout à son sujet sur PH, c'est vraiment à se demander si Bienne ne va pas commettre la même erreur que nous avons pu commettre avec lui..
jukka4ever- NLB player
Maurer, je le vois bien remplacer Shilt chez nous...liveehcb a écrit:Salmela et Kreis restent à Bienne. Anton Gustafsson pour 2 ans à Bienne.
Tchôlololô!!- NLB player
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22