EHC Biel/Bienne
+60
miguelito
Grandguillaume
HotLoveDrama
liveehcb
Jyrki
Augustiner
Sapergia
Heat
Eden23
herzblut
Karamazov
thgr8
Since1988
Malkolmixe
Ligne_KLM
FlorenceOvechkin23
jukka4ever
Puercas69
calinax
Chris68
sharkyLS
ccbinho
blackstone
gotteronstyle
Fribourgeois
Fangio
patrick61
jean-lussier
sansibar_78
Biscuit
Hophcfg
Gren Mont
Quebec Nordiques
TicTacToeBingo
Mister M.
Kheenro
happy59
Saint-Léonard
Tchôlololô!!
Florida Panthers
ubusky
Hervé80
DrakeRamore
Danny Wilde
danslavallée
hs16
Klorell
bora-bora
bacchus
pierot57
winnerlitner
Räbchen
Liolio
Jon
dragon69
lyoba86
Dzodzet1991
ilmatar
Jeandelapalette
Vase Bleu
64 participants
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Re: EHC Biel/Bienne
Superbe le commentaire "Au cours de sa carrière, il a eu la malchance d’être freiné par de nombreuses blessures, ce qui a aussi causé des crispations psycholo-giques et n’a pas favorisé la progression de sa vitesse de pointe", c'est donc un Scout/Docteur ce monsieur.jukka4ever a écrit:Gustafsson, je me demande si c'est réellement une bonne idée de le sortir de son Emmental.. Et quand on lit le commentaire du scout à son sujet sur PH, c'est vraiment à se demander si Bienne ne va pas commettre la même erreur que nous avons pu commettre avec lui..
Tchôlololô!!- NLB player
Cette fois c'est "officiel", Hiller arrêtera à la fin de la saison.
Du coup ça doit effectivement sérieusement tourner autour de Berra... A Dubé d'être proactif, le cas devrait à mon sens être réglé avant même la reprise du championnat.
Du coup ça doit effectivement sérieusement tourner autour de Berra... A Dubé d'être proactif, le cas devrait à mon sens être réglé avant même la reprise du championnat.
Saint-Léonard- NLA player
Je sais pas d'où est sortie cette rumeur sur Berra à Bienne. Gottéron a une option sur le contrat de Berra pour le prolonger de deux ans, je pense et espère que le club la lèvra sans trop attendre. Il y a passablement de dossiers à traîter pour Dubé cette saison, j'espère qu'il saura rapidement dresser les contours de son effectif. En tous cas, y'a pas eu le moindre relais dans les médias (à ma connaissance) d'un départ de Berra. Il y est plutôt écris que soit Bienne parviendra à convaincre Hiller de rempiler une énième fois, soit que Bienne se tournera vers un goalie étranger. C'est ballot de surrenchérir sur Berne pour prolonger Pouliot dans l'espoir qu'il devienne suisse.. et de devoir ensuite griller une licence pour un gardien. On verra bien, mais perso, comme je l'ai dis dans d'autres postes, je pense que Bienne a trouvé un équilibre qui leur sera compliqué de conserver chaque saison avec le nombre de fortes têtes qu'ils ont dans le vestiaire..
edit : là on parle de Berra..
https://www.nzz.ch/sport/jonas-hiller-vor-dem-ruecktritt-ld.1500109
edit : là on parle de Berra..
https://www.nzz.ch/sport/jonas-hiller-vor-dem-ruecktritt-ld.1500109
jukka4ever- NLB player
Berra, il a signé pour trois ans plus deux en option. La première il l'a passée en AdN et là, il va jouer sa "troisième" cette année. Les deux d'après sont normalement chez nous car "en option".
Alors il y a cette histoire que les deux années en option doivent être acceptées par les deux parties mais c'est pas déjà le cas?? Moi je vois ça comme ça: Berra a signé chez nous car on lui proposait justement cinq ans de contrat. A l'époque de sa signature, rappelez vous que Lausanne était dessus aussi, leur offre devait alors être bien conséquente. Pourquoi il nous a choisi? Parce qu'on lui proposait justement cinq ans (stabilité, toussa toussa). Une option, de mon point de vue, c'est pas juste une voie de garage à la fin de ton "vrai" contrat que tu prends car t'as pas trouvé mieux ailleurs, c'est du concret.
Vous croyez vraiment qu'après trois ans de contrat chez nous il va se dire "tient, et si je me barrais à Bienne"? C'est possible mais je vois mal un joueur pro revenir sur ses propos voire même demandes pour faire faux bond à son équipe en plein milieu de son contrat. J'ai plus l'impression que cette option de deux ans est plus favorable au club (possibilité de ne pas l'activer si performance vraiment pas au niveau).
Berra, c'est le seul goalie de qualité qui voit son contrat se "terminer" en 2020, c'est normal que tout le monde (fans, médias) l'envoie ailleurs pour faire batailler. Ça me rappelle Bykov père qui dès qu'un club virait son entraîneur se voyait catapulté là-bas.
Alors il y a cette histoire que les deux années en option doivent être acceptées par les deux parties mais c'est pas déjà le cas?? Moi je vois ça comme ça: Berra a signé chez nous car on lui proposait justement cinq ans de contrat. A l'époque de sa signature, rappelez vous que Lausanne était dessus aussi, leur offre devait alors être bien conséquente. Pourquoi il nous a choisi? Parce qu'on lui proposait justement cinq ans (stabilité, toussa toussa). Une option, de mon point de vue, c'est pas juste une voie de garage à la fin de ton "vrai" contrat que tu prends car t'as pas trouvé mieux ailleurs, c'est du concret.
Vous croyez vraiment qu'après trois ans de contrat chez nous il va se dire "tient, et si je me barrais à Bienne"? C'est possible mais je vois mal un joueur pro revenir sur ses propos voire même demandes pour faire faux bond à son équipe en plein milieu de son contrat. J'ai plus l'impression que cette option de deux ans est plus favorable au club (possibilité de ne pas l'activer si performance vraiment pas au niveau).
Berra, c'est le seul goalie de qualité qui voit son contrat se "terminer" en 2020, c'est normal que tout le monde (fans, médias) l'envoie ailleurs pour faire batailler. Ça me rappelle Bykov père qui dès qu'un club virait son entraîneur se voyait catapulté là-bas.
bacchus- NLA player
L'option du contrat de Berra ne vaut pas grand chose car elle demande effectivement un accord des deux parties. Disons que c'est une base de discussion, mais s'il veut plus, rien ne l'empêche de voir ailleurs.
Par rapport à Lausanne, c'était surtout le manque de garantie du propriétaire qui l'inquiétait. Mais sauf erreur Lausanne proposait plus.
Par rapport à Lausanne, c'était surtout le manque de garantie du propriétaire qui l'inquiétait. Mais sauf erreur Lausanne proposait plus.
Liolio- NHL superstar
Quoiqu'il en soit, cette option semble devoir être levée simultanément par le club et le joueur. Dans ce cas-là, on peut conclure que Berra est réputé être en fin de contrat au terme de cette saison. Reste maintenant au club de se profiler de la meilleure manière. Nous aurons une nouvelle patinoire la saison prochaine et visiblement une hausse de budget d'un million est prévue. Notre nouveau président a l'ambition de jouer le titre à 5 ans, donc challenge pour Berra il y aura. Il n'y aura que Bienne qui sera dans le besoin de signer un nouveau gardien, les autres "gros" clubs ont déjà tous un titulaire sous contrat. Bref, dans un mois j'ose espérer que Sprunger et Berra auront prolongé, ce qui permettra à Dubé d'avoir déjà certains cadres autour desquels construire.
Berra nous a déjà fait faux bond une fois, tout ça pour faire banquette en NHL. On peut soit se dire que le gars l'a déjà fait une fois et que le risque que ça se reproduise est faible ou soit se dire que c'est dans ses habitudes de faire ce qu'il a envie dès qu'il le peut. Dans tous les cas, s'il est réglo il aura prolongé au plus tard durant la première pause internationale.
Berra nous a déjà fait faux bond une fois, tout ça pour faire banquette en NHL. On peut soit se dire que le gars l'a déjà fait une fois et que le risque que ça se reproduise est faible ou soit se dire que c'est dans ses habitudes de faire ce qu'il a envie dès qu'il le peut. Dans tous les cas, s'il est réglo il aura prolongé au plus tard durant la première pause internationale.
jukka4ever- NLB player
Notre nouveau président a l'ambition de jouer le titre à 5 ans, donc challenge pour Berra il y aura.
Et Bienne aura l'ambition de jouer le titre tout de suite... Le moyen terme en hockey, ça n'existe que pour ceux qui n'ont rien à espérer du court terme.
Vous croyez vraiment qu'après trois ans de contrat chez nous il va se dire "tient, et si je me barrais à Bienne"? C'est possible mais je vois mal un joueur pro revenir sur ses propos voire même demandes pour faire faux bond à son équipe en plein milieu de son contrat. J'ai plus l'impression que cette option de deux ans est plus favorable au club (possibilité de ne pas l'activer si performance vraiment pas au niveau)
Entre jouer les playouts à Fribourg et jouer le titre dans un club avec lequel il a déjà connu de belles heures, ça ne paraîtrait pas totalement farfelu comme choix...
On va me dire "oui mais cette saison on peut finir 1er, gagner le coupe et le titre". Certes, tout est possible, sauf que pour moi le cas sera réglé, si ce n'est pas déjà fait, tout prochainement.
hs16 a écrit:Notre nouveau président a l'ambition de jouer le titre à 5 ans, donc challenge pour Berra il y aura.
Et Bienne aura l'ambition de jouer le titre tout de suite... Le moyen terme en hockey, ça n'existe que pour ceux qui n'ont rien à espérer du court terme.
Bienne a fini dans le dernier carré, c'est un fait. Toutefois, je les vois encore bien loin d'une équipe telle que Berne ou Zoug concernant la saison prochaine. A l'inverse, je les vois très proche de nous, donc je doute passablement que Berra augmente significativement ses chances de titre en passant de Fribourg à Bienne. Il est augmente, mais de manière très marginale et guère significative. Bref, au final ça sera certainement le cash qui fera la différence. Si Bienne a effectivement mis le paquet pour récuperer Hiller, ils auront de quoi surrenchérir pour Berra. Je crois qu'il est grand temps que Fribourg parvienne à redevenir une adresse sexy. On a su fidéliser Sprunger et Bykov, mais dernièrement on a été assez mauvais en termes de transfert. Certes, Mottet est resté, mais je crois qu'on garde tous en tête le traumatisme laissé par Glauser. Le club n'y pouvait peut-être rien, mais en définitive le constat est limpide.
jukka4ever- NLB player
Depuis le grand nettoyage de Dubé, c'est pratiqueme le néant. On garde davantage en tête les neuneu, Forrer, Neukom, Gustaffson que les bons coups, c'est certain. Ça devrait gentiment devenir quitte ou double pour Dubé.
Liolio- NHL superstar
Je pense que Dubé joue son job cette saison. Si les résultats sont mauvais il prendra la porte ....Concernant Berra, je suppose que sont but est de gagner un titre dans sa carrière et faut être réaliste Bienne à plus de chance que nous pour le réaliser
jean-lussier- Amateur
jean-lussier a écrit:Je pense que Dubé joue son job cette saison. Si les résultats sont mauvais il prendra la porte ....Concernant Berra, je suppose que sont but est de gagner un titre dans sa carrière et faut être réaliste Bienne à plus de chance que nous pour le réaliser
La bonne question est toujours de savoir ce que sont de "mauvais résultats" à Fribourg, respectivement qu'est-ce qui est suffisamment mauvais pour en venir à déboulonner l'entraineur ou le DT...
Le tout dans la situation de Dubé actuellement est d'être celui qui tient le couteau par le manche. Comme dit dans l'article sur Watson il veut être très rapidement fixé, il n'a simplement pas le choix: https://www.swisshabs.ch/actualites/christian-dube-veut-etre-tres-rapidement-fixe-sur-l-avenir-de-reto-berra
Le pire qu'il puisse arriver c'est de croire qu'il va rester et de se faire mettre en novembre où il viendra nous jouer le coup du "pas de bol, et le marché est sec du coup il n'y a pas d'alternative". Sur le principe je n'aurais rien contre le fait qu'on joue la carte Waeber la saison prochaine, tant que les moyens mis sur Berra sont investis ailleurs (et pas dans les vacances du DT).
Und in China ist ein Sack Reis umgefallen.
miguelito- Novice
Bitte Thread unter "Hockey suisse / Schweiz" platzieren. Gehört nichts ins allg. Forum.
Adam_Oates- Junior
Etre naïf c'est aussi de croire à une histoire parce qu'une personne l'a dit et mettre toute le monde dans le même panier.
Si c'est sur internet, c'est que c'est vrai! Surtout sur un forum!
Si c'est sur internet, c'est que c'est vrai! Surtout sur un forum!
Karamazov- Novice
Adam_Oates a écrit:Bitte Thread unter "Hockey suisse / Schweiz" platzieren. Gehört nichts ins allg. Forum.
Déplacé et fusionné avec le thread du HC Bienne
ubusky- NLB player
Bon ben ils ont ré-investi leurs 800'000 francs dans le nouveau contrat de Brunner. J'pense que ça sent le parachute doré pour un joueur qui ne se donnera plus à 100% maintenant qu'il a un juteux et long contrat..
jukka4ever- NLB player
DrakeRamore a écrit:Je pense pas que les 800 y sont passé
A mon avis, les 800'000.- Brunner devait clairement les toucher lorsqu'il est arrivé à Lugano. Oublions pas que Zoug était aussi sur le coup et que Lugano avait raflé la mise.. Bref, un contrat de 3 ans quand t'as 33 ans et que tu touchais au moins 800'000.- avant, je pense qu'il doit lui rester pas loin de 700'000.- tout de même .. Pas trop à plaindre le Damien
jukka4ever- NLB player
Vous n'y êtes pas du tout les gars, Brunner est simplement resté pour le célèbre projet! Steinegger a un des plus petits budget de la ligue, garder Brunner pour environ 800k, c'est mal connaître le bonhomme, il n'est pas du genre à offrir des salaires extraordinaires ou à se faire avoir comme Dubé . Et puis, c'est pas comme s'ils avaient une boîte noire dans laquelle tu peux puisser sans arrêt...
Non, c'est une jolie prologation de leur part. S'il surfe sur la vague de l'année passée c'est tout bénef, s'il se braque et fait sa starlette... schade. A 33 ans, c'est le dernier gros contrat qu'il puisse trouver. Il y a un certain autre joueur de 33 ans qui joue chez nous qui, je l'espère, va tout bientôt prolonger! S'il pouvait même aller plus loin que trois ans, c'est avec plaisir, on a un titre à aller chercher durant ces cinq prochaines années
Non, c'est une jolie prologation de leur part. S'il surfe sur la vague de l'année passée c'est tout bénef, s'il se braque et fait sa starlette... schade. A 33 ans, c'est le dernier gros contrat qu'il puisse trouver. Il y a un certain autre joueur de 33 ans qui joue chez nous qui, je l'espère, va tout bientôt prolonger! S'il pouvait même aller plus loin que trois ans, c'est avec plaisir, on a un titre à aller chercher durant ces cinq prochaines années
bacchus- NLA player
Rathgeb magistral qui offre le deuxième point à Bienne aux TAB !
Hophcfg- Junior élite
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22