14/15 Q13: Fribourg-Gottéron - HC Davos
+41
The Russian Rocket
othello
thgr8
gotteronstyle
Ligne_KLM
Saint-Léonard
Räbchen
DonPedro
ktmxtr
4mars1980
3#Phaneuf
Lussier16
Le roumain
Odile_Deray
money time
Eden23
Caquelon
Jyrki
Hophcfg
Liolio
lyoba86
Hervé80
Since1988
DrakeRamore
Dédé Peloffy
jean-lussier
blackstone
Datsyuk13
Goalie
ubusky
Jon
danslavallée
Siffletgott
Dragonair06
Blueberrymuffin
maniax
Marleau12
Florida Panthers
hs16
bora-bora
Breakaway
45 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 14/15 Q13: Fribourg-Gottéron - HC Davos
Si on oublie le score , juste l'attitude , moi je dis bravo .
Since1988- Admin
bora-bora a écrit:Pour le match:
état actuel des forces Dzos * celui des forces autrichiennes/difficultés phsychologiques dzos - nos faiblesses chroniques le tout à la racine carrée des dirigeants = on se ramasse une nouvelle branlée de 6-1
Comme à l'école, j'avais le bon début de solution mais j'oublias toujours un petit truc. Là ça a été le facteur "orgueil" pour Gottéron...Pourquoi diable faut-il attendre est au fond du creux à purin pour se dire que finalement ça serait pas plus mal si on allait sentir un peu ce qu'il y a dehors...
bora-bora- NLB player
On aurait mérité cette égalisation !
Le premier tiers fut horrible mais Davos a eu le cul bordé de nouille sur quelque buts.
Faut mnt prendre ces 2 et 3 ème tiers pour continuer sur cette lancé !
Le premier tiers fut horrible mais Davos a eu le cul bordé de nouille sur quelque buts.
Faut mnt prendre ces 2 et 3 ème tiers pour continuer sur cette lancé !
Florida Panthers- Amateur
Oui la réaction fût belle mais on n'a toujours 0 point de plus au compteur. et quand on devra compter les points à fin février, plus personne ne se souviendra de cette belle réaction mais uniquement de la xème défaite de plus...
bora-bora- NLB player
Enfin un peu de coeur et de volonté de la part de nos joueurs !!! Pourvu que ça dure !
Caquelon- Bambino
Plüss est commotionné ! Les frère Wieser je peux juste plus moi avec ces 2 gars.
Je voulais remercier Since 1988, Hervé80 et Lyoba86 pour leur aide et soutient au niveau de mon soucis de vouloir installer un proxy pour matter le match à l'étranger mardi.
J'ouvrirai un sujet ou j'expliquerai dans un topic créé à cet effet comment je m'y suis pris de A à Z pour les nuls en informatique. Je crois que ça pourrais être utile pour plus d'un !
J'ouvrirai un sujet ou j'expliquerai dans un topic créé à cet effet comment je m'y suis pris de A à Z pour les nuls en informatique. Je crois que ça pourrais être utile pour plus d'un !
bora-bora a écrit:Il m'a semblé que c'est depuis le match à Genève que l'on gagnait facilement avant de prendre une baffe dans le 3ème tiers que le big-bang de nos ennuis avait débuté.
Et si celui-ci contre Davos serait l'antidote?
J'aime bien cette remarque, sur le prono du match je me suis bien trompé et c'est tant mieux.
L'équipe à montré une belle attitude sur les deux derniers tiers, par contre c'est clair que si on attend toujours d'en prendre 5 pour se réveiller, ça va pas le faire.
Autre chose, vous avez aussi entendu le clash entre Paul-André Cadieux et René Matte sur Radio Fribourg après le match? Ils vont pas souper ensemble ces deux ce soir!
Hophcfg- Junior élite
http://www.radiofr.ch/fribourg/reecouter.html
Pour ceux qui auraient louper la réaction de Matte à Radio Fribourg, ça vaut la peine d'écouter jusqu'à la fin !
Pour ceux qui auraient louper la réaction de Matte à Radio Fribourg, ça vaut la peine d'écouter jusqu'à la fin !
Eden23- Mini
Eden23 a écrit:http://www.radiofr.ch/fribourg/reecouter.html
Mouarfff c'est tellement dans le style du management actuel comme la saison passée avec Privet. Ces types ne veulent jamais reconnaître leurs erreurs" Et dieu sait si ils les multiplient...
bora-bora- NLB player
un peu crétin Cadieux quand même,
il n'a pas à poser ce type de question sur le coaching à l'issue d'un match, que veux-tu que le mec réponde? "ah oui tu as raison Paul, on va essayer ton idée au power-play du prochain match".
et puis dire qu'il faut mettre NGoy en power-play, et ben bravo le conseil à deux balles.
fouteur de me*de, il a eu une réponse digne de sa question.
il n'a pas à poser ce type de question sur le coaching à l'issue d'un match, que veux-tu que le mec réponde? "ah oui tu as raison Paul, on va essayer ton idée au power-play du prochain match".
et puis dire qu'il faut mettre NGoy en power-play, et ben bravo le conseil à deux balles.
money time- Novice
Qu'elle que soit la question de Cadieux, ou de n'importe qui, Matte n'a pas à répondre ça en direct à la radio...Il passe simplement, à ce moment-là, pour quelqu'un qui ne sait plus où il en est. Pitoyable.
Odile_Deray- Rivera
money time a écrit:un peu crétin Cadieux quand même,
En quoi Est-ce crétin? Ras le bol de la langue de bois! Il fait fort justement remarqué qu'on insiste avec Helbling sur pp alors qu'il est très mauvais dans ce domaine. Si défensivement il y a vraiment du meilleur, il ne sera jamais capable de faire une passe ni un tir correct. Et pourquoi laissé Ngoy plus de 5 minutes sans joué était une question pertinente. Si on ne peut plus posé ce genre de question, autant supprimé ces rdv journalistiques
bora-bora- NLB player
Florida Panthers a écrit:ubusky a écrit:Y a encore peut-être un peu d'espoir
L'attitude est bonne en tout cas !!!
Très honnêtement... Je suis perplexe si on remonte au score c est simplement parce que Davos
A arrêter de jouer, pour s économiser pour aujourd hui! Oui Fribourg a repris du poil de la bête,
Mais bien aider par son adversaire, d ailleurs a 5-6 on a plus touché le puck les 2 dernière minutes du match ce
qui nous a empêcher de sortir le gardien à ce moment la! Perso la meilleurs prestation hier soir vient du public
Place debout dans le virage qui n'a rien lâché....Bravo à eux vous êtes des kings,
Le roumain- Bambino
Honnêtement, Matte n'a pas de conseils à recevoir d'un coach qui n'a pas réussi à gagner le titre avec 2 des meilleurs joueurs du monde...
Par contre, il est vrai qu'Helbling en PP je suis pas pour non plus. Il est à l'heure actuelle notre meilleur défenseur mais il n'est pas bon en attaque. Par contre proposer de mettre N'Goy à sa place, ça enlève toute crédibilité à la proposition... Est-ce que quelqu'un se rappelle la dernière fois qu'il a cadré un shoot? Et au niveau défensif, il est à la rue! Il nous coûte 2 buts hier! Le 6ème qui est grossier mais également le 3ème. Il n'est pas attentif bouge avant l'engagement et Pouliot est expulsé par l'arbitre. Conséquence Mauldin va à l'engagement, il le perd et c'est goal...
Mais sur ce match, j'aimerais retenir que Gottéron a fait un match correct à très bon de 59 min... Y'a eu des bonnes choses! Faut construire là-dessus!
J'ai trouvé également Montandon très sobre et propre hier.
Pour moi, avec Wildhaber, il mériterait plus de temps de jeu afin d'en donner moins à Kiwi et N'Goy...
Et j'ai trouvé que les arbitres avaient le même niveau que Gottéron du 1er tiers...
Par contre, il est vrai qu'Helbling en PP je suis pas pour non plus. Il est à l'heure actuelle notre meilleur défenseur mais il n'est pas bon en attaque. Par contre proposer de mettre N'Goy à sa place, ça enlève toute crédibilité à la proposition... Est-ce que quelqu'un se rappelle la dernière fois qu'il a cadré un shoot? Et au niveau défensif, il est à la rue! Il nous coûte 2 buts hier! Le 6ème qui est grossier mais également le 3ème. Il n'est pas attentif bouge avant l'engagement et Pouliot est expulsé par l'arbitre. Conséquence Mauldin va à l'engagement, il le perd et c'est goal...
Mais sur ce match, j'aimerais retenir que Gottéron a fait un match correct à très bon de 59 min... Y'a eu des bonnes choses! Faut construire là-dessus!
J'ai trouvé également Montandon très sobre et propre hier.
Pour moi, avec Wildhaber, il mériterait plus de temps de jeu afin d'en donner moins à Kiwi et N'Goy...
Et j'ai trouvé que les arbitres avaient le même niveau que Gottéron du 1er tiers...
Marleau12- Piccolo
Goalie a écrit:bora-bora a écrit:money time a écrit:
Et pourquoi laissé Ngoy plus de 5 minutes sans joué était une question pertinente. Si on ne peut plus posé ce genre de question, autant supprimé ces rdv journalistiques
Peut-être parce que sur le 6ème but de Davos il a montré qu'en ce moment il n'était pas meilleur qu'Helbling ?
Comment taper à côté de ton puck ?
Si t'ajoutes à cela le 4c3 où on réduit pas et les 2 montagnes à Monnet (d'ailleurs a-t-il un salaire de junior de buteur ?), on ne passe pas loin... Malgré ce 1er tiers!!!
M'enfin, soyons positifs, nos soucis semblaient avoir commencé par le fameux 5-0 du 3ème tiers à Genève. Espérons que le 1er tiers d'hier est la clôture de ce chapitre...
Encore une fois Cadieux, dont on se fout qu'il ait gagné un titre ou pas, pose une question simple et précise sur un moment de jeu précis et pas sur la partie de water-polo initial de tous les joueurs. Matte n'a pas à se comporter de la sorte. Il n'a qu'à répondre pourquoi: Ngoy est mauvais, il s'était cassé un ongle ou avait reçu un sms urgent de sa femme ou alors Helgling avait assuré les 2 coachs qu'une fée venait de passer sur le banc de Gottéron et l'avait assuré de le transformer en roi des blue-liner 5 minutes.
C'est si compliqué que ça??????
bora-bora- NLB player
Ce qu'il faut retenir du match d'y hier:
* On a passé un stade hier. Non seulement l'équipe qui se rend à St. Léonard peut envisager gagner 3 points sans discussion, mais maintenant en ne jouant que 25 minutes. Il n'y a qu'à Fribourg que tu fais n'importe quoi pendant une moitié de match, et ça ne permet toujours pas à l'équipe locale de revenir. Qu'aurait-il fallu, encore plus de power-play?
* Je l'avais annoncé en début de saison: cette solution a deux gardiens peut être très bonne, si la concurrence est saine, ou très mauvaise si la confiance se perd et qu'on passe notre temps à chercher qui est le moins mauvais des deux. On cherche encore, et on a pas trouvé.
* Wirtanen a réussi à prouver qu'il est meilleur que Tambellini. On va en faire quoi de notre Jeff, quand est-ce qu'on va enfin admettre qu'il n'a rien à faire dans ce championnat?
* Deuxième match que Mauldin ne fait pas franchement des étincelles. Bref c'était prévisible, chaque année pareil avec lui.
* Il n'y a que Sprunger capable de marquer à bout portant dans la totalité de l'effectif, c'est au moins clair.
* Le gars qui arrivera à faire comprendre à Gotteron que celui qui gagne c'est avant tout celui qui encaisse le moins, je crois qu'il n'est pas encore né. En tous cas notre goal average ne s'améliore pas, et Lombardi a probablement envie d'y donner une touche finale.
Genève, Lugano et Zoug. Je ne vois toujours pas comment on peut envisager ne faire ne serait-ce qu'un seul point cette semaine. Je me laisse volontiers surprendre, mais en tous cas mardi ils ne nous prendront pas "de haut", soyez en certain.
Zeno a les douze travaux d'Hercule au menu: il faut trouver un gardien, minimum deux étrangers, échanger 1 à 2 défenseurs suisses et probablement également des attaquants, et le tout très rapidement vue la vitesse à laquelle se déroule ce championnat. Bref j'espère qu'il arrive reposé, parce qu'il n'est pas prêt de pouvoir dormir.
* On a passé un stade hier. Non seulement l'équipe qui se rend à St. Léonard peut envisager gagner 3 points sans discussion, mais maintenant en ne jouant que 25 minutes. Il n'y a qu'à Fribourg que tu fais n'importe quoi pendant une moitié de match, et ça ne permet toujours pas à l'équipe locale de revenir. Qu'aurait-il fallu, encore plus de power-play?
* Je l'avais annoncé en début de saison: cette solution a deux gardiens peut être très bonne, si la concurrence est saine, ou très mauvaise si la confiance se perd et qu'on passe notre temps à chercher qui est le moins mauvais des deux. On cherche encore, et on a pas trouvé.
* Wirtanen a réussi à prouver qu'il est meilleur que Tambellini. On va en faire quoi de notre Jeff, quand est-ce qu'on va enfin admettre qu'il n'a rien à faire dans ce championnat?
* Deuxième match que Mauldin ne fait pas franchement des étincelles. Bref c'était prévisible, chaque année pareil avec lui.
* Il n'y a que Sprunger capable de marquer à bout portant dans la totalité de l'effectif, c'est au moins clair.
* Le gars qui arrivera à faire comprendre à Gotteron que celui qui gagne c'est avant tout celui qui encaisse le moins, je crois qu'il n'est pas encore né. En tous cas notre goal average ne s'améliore pas, et Lombardi a probablement envie d'y donner une touche finale.
Genève, Lugano et Zoug. Je ne vois toujours pas comment on peut envisager ne faire ne serait-ce qu'un seul point cette semaine. Je me laisse volontiers surprendre, mais en tous cas mardi ils ne nous prendront pas "de haut", soyez en certain.
Zeno a les douze travaux d'Hercule au menu: il faut trouver un gardien, minimum deux étrangers, échanger 1 à 2 défenseurs suisses et probablement également des attaquants, et le tout très rapidement vue la vitesse à laquelle se déroule ce championnat. Bref j'espère qu'il arrive reposé, parce qu'il n'est pas prêt de pouvoir dormir.
Marleau12 a écrit:Honnêtement, Matte n'a pas de conseils à recevoir d'un coach qui n'a pas réussi à gagner le titre avec 2 des meilleurs joueurs du monde...
Paul-André Cadieux triple champion suisse avec Bern, Matte c'est quoi son palmarès? Je pense quand même qu'il sait de quoi il parle. C'est vrai il avait les 2 meilleurs joueurs du monde mais il avait aussi Stecher au but et avec lui même avec les 10 meilleurs joueurs du monde tu ne pouvais pas être champion suisse...
Lussier16- Junior
bora-bora a écrit:money time a écrit:un peu crétin Cadieux quand même,
En quoi Est-ce crétin? Ras le bol de la langue de bois! Il fait fort justement remarqué qu'on insiste avec Helbling sur pp alors qu'il est très mauvais dans ce domaine. Si défensivement il y a vraiment du meilleur, il ne sera jamais capable de faire une passe ni un tir correct. Et pourquoi laissé Ngoy plus de 5 minutes sans joué était une question pertinente. Si on ne peut plus posé ce genre de question, autant supprimé ces rdv journalistiques
Je maintiens, c'est totalement débile comme intervention. Que veux-tu que Matte réponde à ça? C'est juste pour foutre la merde après un match, qui malgré la défaite, fais du bien.
Et le fameux Cadieux, peut-être qu'on aurait gagné un titre s'il n'avait pas surutilisé et grillé Bykov et Khomotuv pour finir avec plus de 20 points d'avance en saisons régulière et perdre en finale avec des mecs lessivés. S'il était un coach de génie, ça se saurait, alors ces remarques de charognards, il se les garde.
A la limite, si ça remarque est pertinente, je veux bien mais Ngoy coûte un goal et fait un match catastrophique hier soir. De plus, je ne me souviens pas que il soit un blueliner d'enfer avec un tir surpuissant. Le week-end passé à Lausanne, il touche le fond, il panique à chaque passe, il est totalement dépassé, c'est effrayant. Et c'est ça que Cadieux nous conseille de mettre sur nos PP? et ben bravo!
On n'a pas besoin de fouteur de merde comme ça maintenant, même s'il avait raison et en l’occurrence, sa remarque est totalement bidon.
Helbling, même si il n'est pas un fantastique joueur de PP, il est notre meilleur défenseur depuis le début de la saison, ça fait bizarre, mais c'est une réalité. Je comprends qu'on le préfère à Ngoy en fin de match hier soir.
Matte est assistant, il n'est pas responsable du coaching, ni même s'agissant de la défense, il fait des analyse, des vidéos et assiste l’entraîneur, lui ou un autre ça ne change pas grand chose. Alors le flinguer en une interview, sur un match qu'il coach, je trouve ça minable et ça me donne envie de foutre des claques.
Dernière édition par money time le Dim 19 Oct 2014 - 11:14, édité 1 fois
money time- Novice
Je partage tes idées concernant la gestion catastrophique de cadieux du temps de Bykov et Khomoutov mais là n'est pas la question.
Si Cadieux est un fouteur de m avec cette question, interdisons toutes questions de journalistes et intervenants sportifs qui n'aillent pas dans le sens du brossage de poil de joueurs et du club, bref vive la langue de bois!
Si Cadieux est un fouteur de m avec cette question, interdisons toutes questions de journalistes et intervenants sportifs qui n'aillent pas dans le sens du brossage de poil de joueurs et du club, bref vive la langue de bois!
bora-bora- NLB player
money time a écrit:bora-bora a écrit:money time a écrit:un peu crétin Cadieux quand même,
Je maintiens, c'est totalement débile comme intervention. Que veux-tu que Matte réponde à ça? C'est juste pour foutre la merde après un match, qui malgré la défaite, fais du bien.
Et le fameux Cadieux, peut-être qu'on aurait gagné un titre s'il n'avait pas surutilisé et grillé Bykov et Khomotuv pour finir avec plus de 20 points d'avance en saisons régulière et perdre en finale avec des mecs lessivés. S'il était un coach de génie, ça se saurait, alors ces remarques de charognards, il se les garde.
A la limite, si ça remarque est pertinente, je veux bien mais Ngoy coûte un goal et fait un match catastrophique hier soir. De plus, je ne me souviens pas que il soit un blueliner d'enfer avec un tir surpuissant. Le week-end passé à Lausanne, il touche le fond, il panique à chaque passe, il est totalement dépassé, c'est effrayant. Et c'est ça que Cadieux nous conseille de mettre sur nos PP? et ben bravo!
On n'a pas besoin de fouteur de merde comme ça maintenant, même s'il avait raison et en l’occurrence, sa remarque est totalement bidon.
Helbling, même si il n'est pas un fantastique joueur de PP, il est notre meilleur défenseur depuis le début de la saison, ça fait bizarre, mais c'est une réalité. Je comprends qu'on le préfère à Ngoy en fin de match hier soir.
Matte est assistant, il n'est pas responsable du coaching, ni même s'agissant de la défense, il fait des analyse, des vidéos et assiste l’entraîneur, lui ou un autre ça ne change pas grand chose. Alors le flinguer en une interview, sur un match qu'il coach, je trouve ça minable et ça me donne envie de foutre des claques.
+ 10000
3#Phaneuf- Novice
bora-bora a écrit:Je partage tes idées concernant la gestion catastrophique de cadieux du temps de Bykov et Khomoutov mais là n'est pas la question.
tu ne peux pas répondre à une telle question en direct à la radio, imagine :
"Ecoute, ce soir Ngoy nous fait très peur, il joue actuellement comme une bille on craint qu'il soit capable de donner une occaze de but à 5 contre 3, il est à la rue totale, alors on le fait pas jouer pendant 5 minutes et on met Helbling, ok il est naze en PP mais c'est ce qu'on a de mieux".
Je déteste qu'on frappe quelqu'un à terre et c'est ce qu'a fait Cadieux.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais aucun journaliste, quel qu'il soit, ne pose de question sur les choix d'alignement de tel ou tel joueur à la fin d'un match dans telle ou telle situation. Ce n'est pas là une question de langue de bois, mais tu ne peux pas tirer publiquement sur tes propres joueurs et en révélant certain choix, c'est ce que tu devrais faire.
Cela t'apparaît-il plus logique sous cet angle ou vraiment tu veux entendre Matte répondre sans langue de bois et en direct au sujet de Ngoy à la radio mettant ainsi le solide vestiaire fribourgeois à sac?
money time- Novice
Ben honnêtement dans la situation où se trouve l'équipe, oui j'aimerais une fois les entendre parler franchement. Je suis d'accord que cela ne se fait pas dans 90% des situations mais là on n'est arrivé à un point où il faut appeler un chat un chat.
Et puis on est bien gentil ici si on regarde ce qui se passe à Montréal pour le hockey ou en France, Italie, Espagne pour le foot. Je ne dis pas que les journalistes doivent se comporter systématique comme le sinistre gars de canal + et dégommer à tout va mais bon un peu de vérité de temps en temps ferait du bien
Et puis on est bien gentil ici si on regarde ce qui se passe à Montréal pour le hockey ou en France, Italie, Espagne pour le foot. Je ne dis pas que les journalistes doivent se comporter systématique comme le sinistre gars de canal + et dégommer à tout va mais bon un peu de vérité de temps en temps ferait du bien
bora-bora- NLB player
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6