Q9 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos
+26
Heat
thgr8
miguelito
GOTTéronFan
i muvrini
Lussier16
Tomron
Demuth
Adam_Oates
868913
mulaff
sargonvonakkad
blackstone
PaBra#21
Lüssy78
DrakeRamore
Since1988
Hervé80
Liolio
Jon
Lyoba56
Nadeau
jac70
hs16
jean-lussier
dissigno
30 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Q9 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos
Petit sondage, qui pense que Pat est licencié demain en cas de 7 ème défaite en 9 matchs ce soir ?
dissigno- Junior élite
Re: Q9 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos
Pour mettre Zeno NON MERCI, Quand on veut faire du bricolage voilà le résultat ...
jean-lussier- Amateur
Dans une certaine "logique sportive" de reconnaissance des soucis actuels, cela devrait être le cas.
Mais ça nécessite remise en question, Zeno qui semble comme à son habitude "tombé du lit" dans l'interview d'après-match d'y hier, est encore à des millions de kilomètres de remettre quoi que ce soit en question (dont le licenciement de Dubé et le choix de Pat en head coach, ni sa campagne de transfert pantouflarde...): ses propos complètement lunaires et vides de sens du type "le meilleur remède à la situation actuelle est de gagner des matchs", me laisse croire qu'il ne réagira pas. Par moment je doute même de son état mental: est-ce qu'il sait qu'il doit/peut réagir? Le costume est tellement trop grand pour le personnage, comment a-t-on simplement pu imaginer lui confier les clés de la baraque?
Donc à mon avis non, Pat Emond ne sera pas licencié: dans le triangle Hubert Waeber qui a fait l'erreur de signer Zeno, Zeno qui a fait l'erreur de virer Dubé pour le remplacer par Emond et Emond qui a juste accepté une mission temporaire et suicide, c'est certainement pas le premier dont il faut se débarrasser. Ca me laisse croire que tout le monde demandera des comptes à l'autre et rejettera la faute sur l'autre.
Et au final c'est une bonne solution: est-ce que Gottéron est meilleur avec Pat Emond et de l'argent disponible pour engager du renfort, ou l'inverse? La question aurait déjà du se poser dans la réflexion d'avant-saison concernant Dubé, mais ça aurait demandé un niveau d'expertise qui dépassait manifestement le décisionnaire en place (qui ne voulait pas "perturber le vestiaire" avec un 7ème étranger, niveau perturbations on est pas mal en ce moment non?). Payer Emond et Dubé (et probablement Rosa, au bout d'un moment il va y passer aussi) dans le vide, pour une équipe dont le moto est de dépenser le moins possible, ça rime à s'assurer ne pas avoir un quelconque potentiel renfort.
Techniquement la seule réponse possible est licenciement de Zeno pour faute grave (c'est aussi probablement le seul qui n'a pas un contrat de x années, 3 mois maximum à payer dans le vide et merci bien), et après tu laisses un DT procéder aux ajustements nécessaires, quitte à mettre la double casquette chez Pat Emond jusqu'à la fin de saison, ça ne sera que plus crédible que le staff actuel.
Mais ça nécessite remise en question, Zeno qui semble comme à son habitude "tombé du lit" dans l'interview d'après-match d'y hier, est encore à des millions de kilomètres de remettre quoi que ce soit en question (dont le licenciement de Dubé et le choix de Pat en head coach, ni sa campagne de transfert pantouflarde...): ses propos complètement lunaires et vides de sens du type "le meilleur remède à la situation actuelle est de gagner des matchs", me laisse croire qu'il ne réagira pas. Par moment je doute même de son état mental: est-ce qu'il sait qu'il doit/peut réagir? Le costume est tellement trop grand pour le personnage, comment a-t-on simplement pu imaginer lui confier les clés de la baraque?
Donc à mon avis non, Pat Emond ne sera pas licencié: dans le triangle Hubert Waeber qui a fait l'erreur de signer Zeno, Zeno qui a fait l'erreur de virer Dubé pour le remplacer par Emond et Emond qui a juste accepté une mission temporaire et suicide, c'est certainement pas le premier dont il faut se débarrasser. Ca me laisse croire que tout le monde demandera des comptes à l'autre et rejettera la faute sur l'autre.
Et au final c'est une bonne solution: est-ce que Gottéron est meilleur avec Pat Emond et de l'argent disponible pour engager du renfort, ou l'inverse? La question aurait déjà du se poser dans la réflexion d'avant-saison concernant Dubé, mais ça aurait demandé un niveau d'expertise qui dépassait manifestement le décisionnaire en place (qui ne voulait pas "perturber le vestiaire" avec un 7ème étranger, niveau perturbations on est pas mal en ce moment non?). Payer Emond et Dubé (et probablement Rosa, au bout d'un moment il va y passer aussi) dans le vide, pour une équipe dont le moto est de dépenser le moins possible, ça rime à s'assurer ne pas avoir un quelconque potentiel renfort.
Techniquement la seule réponse possible est licenciement de Zeno pour faute grave (c'est aussi probablement le seul qui n'a pas un contrat de x années, 3 mois maximum à payer dans le vide et merci bien), et après tu laisses un DT procéder aux ajustements nécessaires, quitte à mettre la double casquette chez Pat Emond jusqu'à la fin de saison, ça ne sera que plus crédible que le staff actuel.
Et pourquoi? Ah oui Gottéron a tellement de $$ qu'il peuve encore jetter de l'argent par les fenêtres il paie Dubé et pk pax Emond cela montrerait toute l'incompétence de Zéno et des dirigeants. Si cela arrive Zéno pourra encore nous bassiner une énième fois que le 7ème imports dęstabilise le vestiaire. Après y a t'il quelqu'un a bord de ce paquebot qui s'apparente plus au Titanic qu'a autre chose pour remettre l'église au milieu du village, car c'est plus facile à claironner dans les journaux et à la TV que tu a fais tous les matchs à domicile la saison dernère à guichets fermés, Zéno et sa clique doivent y remédier et les joueurs doivent aussi y mettre plus de niaque et montrer un autre visage.
jac70- NLB player
Die aktuelle Situation haben andere ähnlich gesehen:
https://www.blick.ch/sport/eishockey/nl/5-steile-thesen-zur-nl-saison-der-scb-heizt-der-liga-ein-id20140471.html
Emond vor der Entlassung?
Dubé weiter auf der Lohnliste
War Zeno die falsche Wahl?
Wird Rönnberg wirklich kommen und ist das eine gute Wahl?
Mit scheint Gotteron macht aus der finanzell guten Situation das Schlechteste und würde sich bei einer Entlassung von Emond lächerlich machen.
Damit hätte man Dubé und Emond weiter auf der Lohnliste sowie Sarrault, den man zusätzlich geholt hat.
Also 3 Coaches mit zusammen mindestens 1 Mio. Lohnsumme für nichts.
Daher wird Emond sicher bleiben.... im Moment.
https://www.blick.ch/sport/eishockey/nl/5-steile-thesen-zur-nl-saison-der-scb-heizt-der-liga-ein-id20140471.html
Emond vor der Entlassung?
Dubé weiter auf der Lohnliste
War Zeno die falsche Wahl?
Wird Rönnberg wirklich kommen und ist das eine gute Wahl?
Mit scheint Gotteron macht aus der finanzell guten Situation das Schlechteste und würde sich bei einer Entlassung von Emond lächerlich machen.
Damit hätte man Dubé und Emond weiter auf der Lohnliste sowie Sarrault, den man zusätzlich geholt hat.
Also 3 Coaches mit zusammen mindestens 1 Mio. Lohnsumme für nichts.
Daher wird Emond sicher bleiben.... im Moment.
Nadeau- Junior élite
Je suis convaincu que la saison se terminera avec Emond à la bande, le contraire serait un sacré pavé dans le jardin de Zeno et d'ailleurs je trouverais assez dégueulasse que l'on mette sur les épaules de Pat l'entière responsabilité de la situation actuelle et nos tristes résultats. Comment pourrait-on lui reprocher un continuel brassage des lignes... si Bertschy joue sur une jambe, que Dido traine son spleen, que Marchon rêve de retrouver son efficacité perdue, que Mottet est à nouveau parti pour un coup de déprime, que Rathgeb mets plus d'énergie pour chiquer son protège-dents que pour jouer, que le brassard de capitaine de notre Juju est juste un totem d'immunité, que nos jeunes devraient sortir la tête de l'eau alors que tout le monde se noie, que nos 2 étoiles suédoises doivent se dire qu'il vaut mieux jouer à 2 qu'être mal accompagné, sans que tous ceux que je n'ai pas nommé patinent dans le yoghourt, tout cela sous l'oeil médusé et goguenard d'un DT qui doit rêver de creuser un trou et hiberner jusqu'à l'an prochain en attendant Rönnberg... autant dire que la soupe risque d'être encore saumâtre encore un moment. Mais comme pire ça ne peut pas être, alors accrochons-nous à ça!
Lyoba56- Amateur
dissigno a écrit:Petit sondage, qui pense que Pat est licencié demain en cas de 7 ème défaite en 9 matchs ce soir ?
Selon une logique purement sportive, oui. Il devrait être licencié en cas de défaite.
French avait pris la porte avec un bilan similaire (5 défaites en 6 matchs).
On a jugé que Dubé, malgré une saison à plus de 100 points et une demi finale, ce n'était pas suffisant. Qu'on voulait encore passer un cap. On a répété tout l'été que ce n'était pas une saison dans le vide et qu'on allait avoir de l'ambition dans toutes les compétitions.
Si tu tiens un tel discours et que tu laisses l'équipe à la 13ème place sans réagir, alors tu n'es pas cohérent.
Par contre, agir, c'est reconnaître que tu t'es planté. Et à entendre / lire les réactions de Zeno après le match d'hier, je doute qu'on y soit de sitôt.
En 2019, Dubé s'était retroussé les manches, était allé chercher Simpson pour la caution expérience et avait mis les mains dans le cambouis. Je ne vois pas Zeno le faire.
Donc, je pense que plutôt que de se désavouer publiquement, on va y aller avec Pat jusqu'au bout. Et qu'on l'aura finalement eu notre saison pour rien.
Lyoba56 a écrit:Je suis convaincu que la saison se terminera avec Emond à la bande, le contraire serait un sacré pavé dans le jardin de Zeno et d'ailleurs je trouverais assez dégueulasse que l'on mette sur les épaules de Pat l'entière responsabilité de la situation actuelle et nos tristes résultats.
Rien de personnel contre Pat Emond. Ca m'a l'air d'être un bon bougre. Dans la position qui était la sienne, il ne pouvait pas refuser le poste et je pense qu'il a dû et doit encore, en toute modestie, s'estimer de taille. Néanmoins, peu importe le contexte, il doit répondre des résultats comme n'importe qui l'aurait fait à sa place.
Je ne pense pas que beaucoup nous voyaient rééditer pareille saison que la précédente. Parce que Sörensen allait pas pouvoir en marquer 10 de plus, parce qu'on allait pas rester épargnés par les blessures indéfiniment, parce que certains joueurs ont effectivement une saison de plus dans les patins, etc. Mais là, la régression est massive ! C'était séduisant sur le papier de garder ce qui a fait notre succès la saison dernière moyennant quelques ajustements à sa sauce (dixit Pat lui-même). Disons que pour l'heure, ce qui fonctionnait ne fonctionne plus et qu'on cherche la plus-value. On peut trouver tous les défauts du monde à nos joueurs, ils ne les ont pas attrapés cet été. Et ça a eu fonctionné. Pour l'heure, Pat semble bien incapable d'assembler le puzzle. Ce qui est finalement ce qu'on attend de sa part.
Bien évidemment, je ne disculpe pas les joueurs. Sans citer personne, certains sont très, très loin d'afficher un niveau de jeu acceptable et doivent se reprendre immédiatement. Pour faire plus simple, je ne vois guère que Sörensen au-dessus des critiques. Wallmark est ok. Difficile d'exiger plus de Dorthe. Les autres sont insuffisants.
J'espère que certains attaquants supposés marquer des buts verront leur égo piqué au vif quant au fait que le surnuméraire Dave Sutter les a dépassé dans le classement des buteurs.
Jon- NHL superstar
Je pense qu'on en a soupé de Dubé, et que l'équipe toute branquignole que l'on a maintenant est la sienne. Dubé a fait partie du problème, pas de la solution. La saison de 100 points l'année dernière n'aurait pas garanti que celle si doit du même acabit avec Dubé à la bande.
Maintenant, quelle est la solution, je pense que j'ai au moins autant d'idée que Zeno. C'est à dire aucune.
J'aimerais croire que ce qu'a dit Perroton se réalise, mais c'est donner beaucoup de crédit au caractère de l'équipe, dont on a grosso modo aucun indicateur de son existance jusqu'ici..
Maintenant, quelle est la solution, je pense que j'ai au moins autant d'idée que Zeno. C'est à dire aucune.
J'aimerais croire que ce qu'a dit Perroton se réalise, mais c'est donner beaucoup de crédit au caractère de l'équipe, dont on a grosso modo aucun indicateur de son existance jusqu'ici..
Liolio- NHL superstar
Jolie, celle-là !Jon a écrit:...
J'espère que certains attaquants supposés marquer des buts verront leur égo piqué au vif quant au fait que le surnuméraire Dave Sutter les a dépassé dans le classement des buteurs.
Ce que moi, j'espère - en sus - c'est que les joueurs et le staff fassent moins de théories que nous forumeurs et surtout qu'ils nous donnent des raisons de ne plus en faire !
Tout le monde doit se retrousser les manches !
Pour l'avoir rencontré et discuté avec lui, Pat Emond est effectivement un bon gars, pas gonflé du tout.
Peut-être qu'il doit dévier un peu de son idée tactique initiale qui devait permettre de garder de l'énergie sur toute la saison et ressortir la recette qui fonctionnait la saison passée - du moins pour un moment...
Où peut-être que nous, on doit s'armer d'un peu de patience et (de beaucoup) d'espoir pour voir la tendance actuelle s'inverser...
Pourquoi pas dès ce soir ??
VOLLGAS !!!
ALLEZ GOTTÉRON !!!!!
Comme l'impression qu'on arrivera à 2 pages de forum avant même le coup d'envoi de ce soir...
Hervé80- NLA player
dissigno a écrit:Petit sondage, qui pense que Pat est licencié demain en cas de 7 ème défaite en 9 matchs ce soir ?
Tiens j'en ai un autre :
Si Fribourg gagne la coupe Spengler, mais ne participe pas au play-off : Saison réussi ou non ?
Since1988- Admin
Liolio a écrit:Je pense qu'on en a soupé de Dubé, et que l'équipe toute branquignole que l'on a maintenant est la sienne. Dubé a fait partie du problème, pas de la solution. La saison de 100 points l'année dernière n'aurait pas garanti que celle si doit du même acabit avec Dubé à la bande.
Peut être, ou non, on le saura jamais. Le comble de la bêtise c'est de ne pas garder la carte "licenciement de Dubé" pour ce genre de moment, plutôt que l'utiliser fièrement en plein été, tout en "bricolant" une solution qui ne tient très clairement pas la route.
Bref c'était comme si on avait fait une réunion d'équipe au plein mois de juin pour mettre un gros coup de pied au fiak à tout le monde, quel intérêt?
Si Fribourg gagne la coupe Spengler, mais ne participe pas au play-off : Saison réussi ou non ?
En dehors du fait que sportivement Fribourg va totalement solder la CHL et la Spengler, parce que simplement on a pas les moyens sportifs d'être compétitifs dans ces joutes amicales, la saison serait ratée.
Est-ce que la saison de Genêve a été réussie l'année passée? A mon sens non. D'ailleurs le Genêve qui était venu se faire fesser à la BCF Arena l'année dernière, avec leur gardien qui pétait un plomb, me fait furieusement penser à quelqu'un...
Si on est relégué mais qu’on a rempli la patinoire à tous les matchs et qu’on a 1 mio de benef, saison réussie ou pas?
Oui, mais seulement si on a eu 4 matchs à la maison dans les deux séries de playout et qu'aucun 7ème étranger n'a déstabilisé le vestiaire, sinon non.
hs16 a écrit:En dehors du fait que sportivement Fribourg va totalement solder la CHL et la Spengler, parce que simplement on a pas les moyens sportifs d'être compétitifs dans ces joutes amicales, la saison serait ratée.
L'année où on va en demi finale, c'est pas justement lors de l'Annus horribilis avec Huras où on se sauve contre Ambri en finale de playout ?
Va savoir, on est capable de la gagner cette année
Jon- NHL superstar
Rathgeb überzählig, Streule verletzt.
Berra
Gunderson Jecker
Diaz Borgman
Dufner Sutter
Seiler
Sörensen Wallmark DiDo
Mottet de la Rose Marchon
Sprunger Schmid Bertschy
Gerber Walser Dorthe
Binias
Berra
Gunderson Jecker
Diaz Borgman
Dufner Sutter
Seiler
Sörensen Wallmark DiDo
Mottet de la Rose Marchon
Sprunger Schmid Bertschy
Gerber Walser Dorthe
Binias
Lüssy78- NLB player
Natürlich schmeisst man den Trainer nicht raus nach neun Spielen, wie hysterisch muss man denn sein um so etwas zu fordern?
Ich finde es gut, dass man Dido an der Seite der Schweden spielen lässt. Bitte nicht nach dem ersten Drittel schon wieder umstellen, wenn es nicht laufen sollte... Ich hoffe auf einen Sieg und dass die drei anderen Linien etwas produzieren werden, auch wenn man schon langsam Mühe hat, sich das vorzustellen...
Die beiden Teams sind ähnlich besetzt und in unterdurchschnittlichen Form, es kann sicher alles passieren. Hoffen wir auf das Beste.
Ich finde es gut, dass man Dido an der Seite der Schweden spielen lässt. Bitte nicht nach dem ersten Drittel schon wieder umstellen, wenn es nicht laufen sollte... Ich hoffe auf einen Sieg und dass die drei anderen Linien etwas produzieren werden, auch wenn man schon langsam Mühe hat, sich das vorzustellen...
Die beiden Teams sind ähnlich besetzt und in unterdurchschnittlichen Form, es kann sicher alles passieren. Hoffen wir auf das Beste.
PaBra#21- Junior
Assez édifiant à la télé, il montre toujours ce diagramme en couleur qui montre les moments dominants de chaque équipe: Fribourg dominé entièrement hormis chaque présence de notre 1e ligne. Derrière Wallmark, Sorensen c'est le grand néant
blackstone- NLB player
Es ist wirklich bedenklich - wie System- , Plan- und Ideenlos man hier absolut impotent die Schlöf spazieren führt. Davos mit Torhüter Nummer 2. Wo
bleibt unser giftiges Forechecking, die Härte, die Hartnäckigkeit, die Checks, die einfach und schnellen Auslösungen. Das kann man doch nicht alles in einem Sommer verlernt haben. Borgman ist bemüht. Der gescholtene DLR eigentlich bis jetzt meist der Beste. Macht kein bis wenig Spass zu zusehen. Ausfall Streule schmerzt - weiss da jemand mehr? Und wie Pabra schreibt - HOFFEN wir aufs Beste. Obwohl man im 2. Drittel in keinster Art und Weise in der Lage war Druck aufzusetzen. Man spielt einfach die Zeit runter. Zuschauer machen Spass. Stransky mit fairer Aktion!
bleibt unser giftiges Forechecking, die Härte, die Hartnäckigkeit, die Checks, die einfach und schnellen Auslösungen. Das kann man doch nicht alles in einem Sommer verlernt haben. Borgman ist bemüht. Der gescholtene DLR eigentlich bis jetzt meist der Beste. Macht kein bis wenig Spass zu zusehen. Ausfall Streule schmerzt - weiss da jemand mehr? Und wie Pabra schreibt - HOFFEN wir aufs Beste. Obwohl man im 2. Drittel in keinster Art und Weise in der Lage war Druck aufzusetzen. Man spielt einfach die Zeit runter. Zuschauer machen Spass. Stransky mit fairer Aktion!
sargonvonakkad- Amateur
Since1988 a écrit:dissigno a écrit:Petit sondage, qui pense que Pat est licencié demain en cas de 7 ème défaite en 9 matchs ce soir ?
Tiens j'en ai un autre :
réussi..
mulaff- Junior
Mich schmerzt es einfach nur, das Team in einem derart desolaten Zustand zu sehen. Keine Ahnung, wie sie da wieder rauskommen wollen..
868913- Amateur
So mir reichts! Gute Nacht / Tiefpunkt erreicht / kriegen nicht mal mehr ein Tor zustande!!!! Fucking unbelievable! Zum schämen!‘
sargonvonakkad- Amateur
So jetzt muss was "gehen".
Mit was meinte ich am liebsten Zeno, wäre aber auch mit Emond zufrieden im Moment.
Mit was meinte ich am liebsten Zeno, wäre aber auch mit Emond zufrieden im Moment.
Adam_Oates- Junior
Bon début du 3 ème tiers Sõrensen pas sur la glace? Blessé? Et derrière 2-0 pour Davos merci Berra.
Ouf retour de Sörensen...a par ça la pénalité contre DLR est une grosse blague... alors que c'est le Davosien qui enlève le casque et DLR veut retourner au banc.
Ouf retour de Sörensen...a par ça la pénalité contre DLR est une grosse blague... alors que c'est le Davosien qui enlève le casque et DLR veut retourner au banc.
Dernière édition par jac70 le Sam 5 Oct 2024 - 21:37, édité 1 fois
jac70- NLB player
Die Strafe von DLR passt irgendwie
Demuth- Piccolo
Gotteron ist tot!!
Gerd darf die Grabrede halten..
Gerd darf die Grabrede halten..
Tomron- Bambino
Indigeste ce qu'on voit...