Q9 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos
+26
Heat
thgr8
miguelito
GOTTéronFan
i muvrini
Lussier16
Tomron
Demuth
Adam_Oates
868913
mulaff
sargonvonakkad
blackstone
PaBra#21
Lüssy78
DrakeRamore
Since1988
Hervé80
Liolio
Jon
Lyoba56
Nadeau
jac70
hs16
jean-lussier
dissigno
30 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Q9 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos
Le seul comptage valide qui donnerait le nombre effectif de personnes présentes devrait être celui fourni par le nombre de passages effectifs aux différents portiques que toutes les personnes qui s'introduisent dans la patinoire devraient franchir... tout le reste n'est qu'artifice au service d'un comptage parfaitement artificiel... et dans quel but... merci de m'en donner une explication sensée et logique. Que ça soit comme cela dans tous les stades m'est égal, jusqu'à aujourd'hui jamais personne à pu me convaincre que 0 est égal à 1...!!!
Lyoba56- Amateur
Hésite pas à écrire à gbettman@nhl.com je suis sûr qu'il va en tenir compte. Moi je vais en écrire un à Gobbi, il semblerait que la bière soit toujours à un prix trop attractif. Je te souhaite malgré tout, une excellente soirée.
Since1988- Admin
Pour revenir au sujet initial qui est le match de ce soir...
... je dirais que je sais reconnaître un Gottéron en crise quand j'en vois un !
Drame en trois actes. Vu et revu si souvent lors de nos pires années, joli flashback.
1er tiers :
Probablement que hier soir, après une énième discussion à couteaux tirés dans l'intimité du vestiaire, tard après la fin du match, peut-être avec le staff, peut-être sans, on s'est dit que cette fois ça y est. Fini les conneries. Dès le prochain match, on allait jouer à fond, solidaires et tout donner. Parce que sinon, on va dans le mur.
Peut-être même que cela a été répété ce matin après l'entraînement matinal, et une ultime fois lors de la théorie d'avant match. En plus, on a bien compris le message passé par Reto avec son pétage de durite. On vaut mieux que ça et on va le montrer à tout le monde.
Début du match et ... patatra. Le match de hier en replay
Un Gottéron mou du genou, sans combativité, qui prend heureusement qu'un seul but lors duquel Zadina se faufile comme il veut dans notre tiers de défense, sert Nussbaumer, repique au centre au milieu de 3 défenseurs mais peut tirer sans être aucunement inquiété. Pas besoin de Rathgeb pour laisser des boulevards. Tout le monde est sonné et va balbutier son hockey pendant le reste du tiers. On ne sait pas trop comment, on termine la période sans en prendre un 2ème.
Au passage, gros bisous à Stransky pour son fairplay incroyable et blâme à l'arbitre pour confondre étalage propre en ordre, tout seul, avec un faire trébucher.
2ème tiers :
Bon là la coupe est pleine. On sort comme des avions et on va montrer de quel bois on se chauffe.
En pratique, le regain de volonté est perceptible depuis les tribunes, mais on est juste pas équipé pour faire mieux que de balancer au fond et de gratter. C'est triste, inefficient, mais au moins on fait pas semblant. A choisir, le meilleur tiers du weekend. Entre des poules sans tête et des âmes en peine, je préfère la 1ère option.
3ème tiers :
On recommence sur les bases du 2ème tiers. On pousse, 1-2 demi-occasions laissant croire, qui sait, une égalisation inespérée. Finalement, Davos clôt les débats sur sa 1ère occasion de la période (salutations à Dufner qui n'a pas l'air de juger utile de suivre le rebond et repart on ne sait où alors que Berra n'a pas bloqué le shot). S'en suit le but sur la pénalité discutable (et maintenue cette fois) du soir. Ouf, l'arbitre aura été au moins autant à côté de ses patins que nos gars. Puis rideau.
Pour ne pas être trop vache, les points positifs de la soirée :
- Marcus Sörensen
- Dave Sutter
A mardi pour un match passionnant de CHL devant 2'500 spectateurs (annoncés 7'500).
A vous les studios
Plus sérieusement, la question que doivent se poser Zeno et le CA est : est-ce qu'on tente de sauver cette saison ou est-ce qu'on laisse les choses se faire en attendant l'avènement de Roger 1er. Parce qu'honnêtement, je nous vois aller nul part ainsi.
... je dirais que je sais reconnaître un Gottéron en crise quand j'en vois un !
Drame en trois actes. Vu et revu si souvent lors de nos pires années, joli flashback.
1er tiers :
Probablement que hier soir, après une énième discussion à couteaux tirés dans l'intimité du vestiaire, tard après la fin du match, peut-être avec le staff, peut-être sans, on s'est dit que cette fois ça y est. Fini les conneries. Dès le prochain match, on allait jouer à fond, solidaires et tout donner. Parce que sinon, on va dans le mur.
Peut-être même que cela a été répété ce matin après l'entraînement matinal, et une ultime fois lors de la théorie d'avant match. En plus, on a bien compris le message passé par Reto avec son pétage de durite. On vaut mieux que ça et on va le montrer à tout le monde.
Début du match et ... patatra. Le match de hier en replay
Un Gottéron mou du genou, sans combativité, qui prend heureusement qu'un seul but lors duquel Zadina se faufile comme il veut dans notre tiers de défense, sert Nussbaumer, repique au centre au milieu de 3 défenseurs mais peut tirer sans être aucunement inquiété. Pas besoin de Rathgeb pour laisser des boulevards. Tout le monde est sonné et va balbutier son hockey pendant le reste du tiers. On ne sait pas trop comment, on termine la période sans en prendre un 2ème.
Au passage, gros bisous à Stransky pour son fairplay incroyable et blâme à l'arbitre pour confondre étalage propre en ordre, tout seul, avec un faire trébucher.
2ème tiers :
Bon là la coupe est pleine. On sort comme des avions et on va montrer de quel bois on se chauffe.
En pratique, le regain de volonté est perceptible depuis les tribunes, mais on est juste pas équipé pour faire mieux que de balancer au fond et de gratter. C'est triste, inefficient, mais au moins on fait pas semblant. A choisir, le meilleur tiers du weekend. Entre des poules sans tête et des âmes en peine, je préfère la 1ère option.
3ème tiers :
On recommence sur les bases du 2ème tiers. On pousse, 1-2 demi-occasions laissant croire, qui sait, une égalisation inespérée. Finalement, Davos clôt les débats sur sa 1ère occasion de la période (salutations à Dufner qui n'a pas l'air de juger utile de suivre le rebond et repart on ne sait où alors que Berra n'a pas bloqué le shot). S'en suit le but sur la pénalité discutable (et maintenue cette fois) du soir. Ouf, l'arbitre aura été au moins autant à côté de ses patins que nos gars. Puis rideau.
Pour ne pas être trop vache, les points positifs de la soirée :
- Marcus Sörensen
- Dave Sutter
A mardi pour un match passionnant de CHL devant 2'500 spectateurs (annoncés 7'500).
A vous les studios
Plus sérieusement, la question que doivent se poser Zeno et le CA est : est-ce qu'on tente de sauver cette saison ou est-ce qu'on laisse les choses se faire en attendant l'avènement de Roger 1er. Parce qu'honnêtement, je nous vois aller nul part ainsi.
Jon- NHL superstar
Ouais, j'ai l'impression que l'on se prend en pleine face les résultats de la direction sportive des dernières années, avec tout l'absence d'anticipation qui va avec.
Je pense que l'on a sous estimé la baisse de régime des cadre de l'équipe (Mottet, Sprunger, Bykov, Walser) en même temps que l'on a surestimé le plafond de ceux qui devaient les remplacer (Schmid, Marchon, Bertschy, et tous les viennent ensuite que sont les Naef Gerber et Binias.
On se retrouve aujourd'hui avec le cumul des baisses de régimes non escomptés, additionné des seconds couteaux qui ne prennent pas le relais. Les résultats sont donc la bouillie servie aujourd'hui, avec le déficit évident de talent qui va avec.
De plus, avec offensivement 1 seul étranger qui pèse sur 4, rien n'est compensé.
Quel manque de vision. Et la marge de manœuvre est fine pour changer de cap. Cela devra passer par une tactique d'équipe de bas de classement, à savoir faire le ménage parmi les étrangers et mettre le paquet là-dessus. Conserver Sorensen, mais tout le reste peut être dégagé, Wallmark également.
Reste encore le volet du manque de caractère et de leadership de cette équipe. Cela me peine toujours de voir le pauvre Sprunger aller agiter les bras près des arbitres. Il se donne de la peine, mais ça se voit à des km qu'il n'est pas écouté.
Grosse source d'inquiétude pour moi, c'est Bertschy. Il m'a jamais été réputé pour sa vison de jeu, mais il était rapide. Aujourd'hui, non seulement il n'est plus si rapide, mais il n'arrive plus contrôler un puck et en faire qqch.
Puisse cette gifle sportive puisse secouer les plus hautes sphères, et que ces dernieres arrêtent de jouer la retirette et se remettent à investir dans la 1ere équipe plutôt que dans
Je pense que l'on a sous estimé la baisse de régime des cadre de l'équipe (Mottet, Sprunger, Bykov, Walser) en même temps que l'on a surestimé le plafond de ceux qui devaient les remplacer (Schmid, Marchon, Bertschy, et tous les viennent ensuite que sont les Naef Gerber et Binias.
On se retrouve aujourd'hui avec le cumul des baisses de régimes non escomptés, additionné des seconds couteaux qui ne prennent pas le relais. Les résultats sont donc la bouillie servie aujourd'hui, avec le déficit évident de talent qui va avec.
De plus, avec offensivement 1 seul étranger qui pèse sur 4, rien n'est compensé.
Quel manque de vision. Et la marge de manœuvre est fine pour changer de cap. Cela devra passer par une tactique d'équipe de bas de classement, à savoir faire le ménage parmi les étrangers et mettre le paquet là-dessus. Conserver Sorensen, mais tout le reste peut être dégagé, Wallmark également.
Reste encore le volet du manque de caractère et de leadership de cette équipe. Cela me peine toujours de voir le pauvre Sprunger aller agiter les bras près des arbitres. Il se donne de la peine, mais ça se voit à des km qu'il n'est pas écouté.
Grosse source d'inquiétude pour moi, c'est Bertschy. Il m'a jamais été réputé pour sa vison de jeu, mais il était rapide. Aujourd'hui, non seulement il n'est plus si rapide, mais il n'arrive plus contrôler un puck et en faire qqch.
Puisse cette gifle sportive puisse secouer les plus hautes sphères, et que ces dernieres arrêtent de jouer la retirette et se remettent à investir dans la 1ere équipe plutôt que dans
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Ouais, j'ai l'impression que l'on se prend en pleine face les résultats de la direction sportive des dernières années, avec tout l'absence d'anticipation qui va avec.
Je pense que tu as plus au moins bien résumé la situation.
Au niveau des attaquants Suisse et Fribourgeois à enchaîner les bonnes saisons depuis ces dernières années il n'y a eu que Sprunger. Maintenant l'âge fait qu'il n'y arrive plus. Par contre les autres, notre club tenait absolument à faire revenir les Fribourgeois, certains ont su avoir 1 ou 2 saisons exceptionnelles mais ça se voyait de loin que ce n'était juste une exception et que ça n'allait pas être là norme chaque saison. Les Motter, Bertschy, Marchon, Schmid ne sont pas des top attaquants CH de 1e ligne. Certains reprochaient à Dubé de ne pas assez faire jouer les jeunes mais faut pas se leurrer, un Binas ou Etter ne seront pas les nouveaux Sprunger. Tout comme l'ont été les éternels espoirs Hasani ou Merola.
C'est bien joli de vouloir se faire une identité mais finalement pour en arriver où ?
Je n'espere pas que la malédiction retour à Fribourg se continue avec Glauser. Car pour le moment ceux que l on reprend sont décevants: Rathgeb, Bertschy, DiDo. Cea 2 derniers ont perdu leur vitesse et ne peuvent plus en avant.
Au niveau des étrangers merci à Sörensen, faut en profiter car pas sûr de revoir un étranger de son calibre dans nos rangs. Il est clairement au-dessus. DLR fait taire ses détracteurs et vient pour moi en 2e de par son engagement et ses buts.
Je ne sais pas quoi attendre de cette saison mais c'est pour moi tout de même une blague de virer un coach, le payer encore et en engager 1 pour 1 année en acaht qu'un nouveau arrive.
Et biensur ce n'est pas une saison de transition dit le président. Au passage le président c'est pour moi le premier qui devraient se remettre en question, juste avant notre DS.
thgr8- Novice
Lyoba56 a écrit:Le seul comptage valide qui donnerait le nombre effectif de personnes présentes devrait être celui fourni par le nombre de passages effectifs aux différents portiques que toutes les personnes qui s'introduisent dans la patinoire devraient franchir... tout le reste n'est qu'artifice au service d'un comptage parfaitement artificiel... et dans quel but... merci de m'en donner une explication sensée et logique. Que ça soit comme cela dans tous les stades m'est égal, jusqu'à aujourd'hui jamais personne à pu me convaincre que 0 est égal à 1...!!!
Un brin têtu
Heat- Junior élite
De très loin la meilleure action de "hockey" qu'on a vu dans ce match, la grande classe de Stransky. Après quand tu vois le PP de Fribourg, tu peux y aller "pas de soucis, laissez les enfants s'amuser"...
Hésite pas à écrire à gbettman@nhl.com je suis sûr qu'il va en tenir compte. Moi je vais en écrire un à Gobbi, il semblerait que la bière soit toujours à un prix trop attractif.
Concernant Bettman ne te formalise pas trop, je passerai au bureau lui donner ton bon mot et lui faire un bisou de ta part.
PS: je profite d'un voyage pour troquer effectivement deux matchs de CHL et deux matchs à la maison contre Boston - Kings, Boston - Montreal et Rangers - Detroit. Au vue de ce qui est présenté à Fribourg, je devrais en avoir pour mon argent.
J'essayerai d'acheter une deuxième valise assez grande pour vous ramener un 7ème mercenaire. Je suis sur que Marchand, si on pousse un peu, peut passer...
Ben disons qu'il joue (encore) blessé. Avec notre concurrence saine et notre pléthore de solutions de rechange, on lui a clairement forcé la main quand à son retour au jeu beaucoup trop précipité.
Beaucoup parmi vous se demande ce qu'il faut attendre de cette saison, et bien moi je suis même pas certain d'être encore en LNA la saison prochaine vu la piètre prestation et de la motivation de nos gugus...
jean-lussier- Amateur
herzblut a écrit:Das war ein trauriges Schauspiel gestern Abend! Eigentlich durfte man dieses Spiel nicht verlieren, aber dagegen hat man sich überhaupt nicht gewehrt oder zumindest viel zu wenig!
Wie weiter? Ziel muss jetzt sein den untersten Strich so schnell wie möglich zu verlassen und diesen dann auch die ganze Saison hinter sich zu lassen! Nicht mehr aber auch nicht weniger.
Das ist das Mindeste was wir Fans von dieser Truppe erwarten dürfen, wenn man im Gegenzug bei uns Fans immer mehr Geld abknöpft, obwohl es dazu überhaupt keinen Grund gibt, bei diesen Leistungen auf und neben dem Eis sowieso nicht!
Und vergesst diese unsägliche CHL, konzentriert euch jetzt voll auf die Meisterschaft!
Sehe es auch so. Aber die CHL konnte man nicht "verhindern", wenn man Platz 2 in der Quali belegt.
Ein weiterer strategischer Fehler ist aber ganz sicher die Teilnahme am SpenglerCup in diesem "Umbruchjahr".
Was wir zudem jetzt auf dem Eis sehen ist auch das Resultat der verfehlten sportlichen Planung der letzten Jahre: Keine Planung für Berra-Nachfolger; überalterte Mannschaft (Diaz, Gunderson, Sprunger etc. etc.); Engagment von Spielern, welche kaum NL-Niveau haben (Gerber, Näf u.a.m.), Vernachlässung bzw. "vergraulen" des eigenen Nachwuchses. Zugegeben: für das meiste davon war auch Dubé verantwortlich. Dubé hat einfach nochmals das letzte aus der Mannschaft herausgepresst, aber irgendwann ist die Zitrone dann auch ausgedrückt.
Vor lauter Fokussierung auf Gewinne und volle Kassen wurde das Wichtigste, nämlich "der langfristige Erfolg der 1. Mannschaft" vernachlässigt. Dazu gehört im Normalfall die Playoffqualifikation und KEINE solchen Ausreisser nach unten mit letzten Plätzen wie jetzt. Mit der neuen Eishalle wurde uns versprochen, dass wir jetzt sicher im oberen Mittelfeld der Liga - finanziell und sportlich - mithalten und uns etablieren können. Vermutlich bedarf es auch einer lückenlosen Aufklärung wohin die wesentlich höheren Einnahmen hinwandern (das Argument mit der Abzahlung der Coronakredite zählt dabei nicht). Entweder wurde "überteuert" in zu alte Spieler (Berra, Diaz) investiert oder das Geld anderweitig investiert?
Mit vollen Kassen steht man jetzt aber erneut vor einem sportlichen Scherbenhaufen und so schnell wird man da nicht herauskommen. Abgesehen von ev. 2 neuen Ausländern nächste Saison werden nebst Glauser keine valablen CH-Stürmer zu Gotteron kommen, vielmehr wird vermutlich noch Schmid abwandern. Das Risiko, dass Rönnberg dann mit diesem Spielermaterial scheitert ist daher jetzt schon sehr gross. Ich weiss nicht was Zeno ihm versprochen hat?
20% der Saison sind schon vorbei und ohne gewaltige Leistungssteigerung wird es keine direkte Playoffquali (Platz 1-6) geben. Auch für das Play-In (Platz 7-10) dürfte es in der aktuellen Verfassung schwierig werden. Und wie Herzblut sagt ist das Mindeste was man erwarten darf, dass der "unterste" Strich sehr schnell verlassen wird.
Nadeau- Junior élite
Etonnant que personne ne l'ait encore sorti, ça pourrait même une carte "compte double" aujourd'hui:
Et si c'était l'heure de donner les clés du club à(ux) Bykov (père et fils derrière le banc)?
Et si c'était l'heure de donner les clés du club à(ux) Bykov (père et fils derrière le banc)?
Alors là Zeno serait un héros
jean-lussier- Amateur
hs16 a écrit:Etonnant que personne ne l'ait encore sorti, ça pourrait même une carte "compte double" aujourd'hui:
Quelle sottise ! ... on prendra cela pour un gag
bluesnature- Bambino
Bezüglich CHL sehe ich es anders. Mit einer starken Leistung hat man sich letzte Saison dafür qualifiziert. Ich bin als Fan nicht bereit, jetzt einfach die weisse Fahne zu hissen. Was ist denn das für eine Einstellung? Die Spieler müssen jetzt ihren Arsch aufreissen, dafür hat man doch den ganzen Sommer trainiert. Alles andere als Vollgas kann es gegen Berlin nicht geben. Und wenn man halt die Belastung steuern will, soll man Nicolet und Co. mehr Einsätze schenken.Nadeau a écrit:herzblut a écrit:Das war ein trauriges Schauspiel gestern Abend! Eigentlich durfte man dieses Spiel nicht verlieren, aber dagegen hat man sich überhaupt nicht gewehrt oder zumindest viel zu wenig!
Wie weiter? Ziel muss jetzt sein den untersten Strich so schnell wie möglich zu verlassen und diesen dann auch die ganze Saison hinter sich zu lassen! Nicht mehr aber auch nicht weniger.
Das ist das Mindeste was wir Fans von dieser Truppe erwarten dürfen, wenn man im Gegenzug bei uns Fans immer mehr Geld abknöpft, obwohl es dazu überhaupt keinen Grund gibt, bei diesen Leistungen auf und neben dem Eis sowieso nicht!
Und vergesst diese unsägliche CHL, konzentriert euch jetzt voll auf die Meisterschaft!
Sehe es auch so. Aber die CHL konnte man nicht "verhindern", wenn man Platz 2 in der Quali belegt.
Ein weiterer strategischer Fehler ist aber ganz sicher die Teilnahme am SpenglerCup in diesem "Umbruchjahr".
Demuth- Piccolo
Que dire du geste à Stransky, fair-play ou éviter une amende pour simulation?
Saint-Léonard- NLA player
@Demuth : Sehe ich auch so. Und man muss nun einfach in aller Demut weiterarbeiten, bis es wieder klappt!
@Saint-Léonard : Disons que ça fait "vachement correct" de sa part. Je n'avais pas l'impression qu'il s'était laissé tomber pour obtenir ou embellir quelque chose...
Pour ma part, j'ai vu bien plus de volonté de bien faire samedi que vendredi, même si le résultat est à peu près pareil. Mais quand ça ne veut pas, il n'y a pas non plus de coup de main du destin... Un puck à peine visible derrière Berra et c'est un Davosien qui le pousse au fond et de l'autre côté DLR qui fait tout juste au rebond et aurait mieux dû louper son shoot pour qu'il rentre à ras-glace. Que voulez-vous ? C'est comme ça.
Il ne faut pas tomber dans la panique, bosser, bosser et encore bosser et ça va finir par tourner. J'en suis persuadé.
Encore une petite remarque :
On entend depuis quelques matchs que Pat Emond "n'arrête pas de brasser les lignes". Permettez-moi de rire à grands éclats en pensant à ce qui se disait de Dubé à ce propos...
@Saint-Léonard : Disons que ça fait "vachement correct" de sa part. Je n'avais pas l'impression qu'il s'était laissé tomber pour obtenir ou embellir quelque chose...
Pour ma part, j'ai vu bien plus de volonté de bien faire samedi que vendredi, même si le résultat est à peu près pareil. Mais quand ça ne veut pas, il n'y a pas non plus de coup de main du destin... Un puck à peine visible derrière Berra et c'est un Davosien qui le pousse au fond et de l'autre côté DLR qui fait tout juste au rebond et aurait mieux dû louper son shoot pour qu'il rentre à ras-glace. Que voulez-vous ? C'est comme ça.
Il ne faut pas tomber dans la panique, bosser, bosser et encore bosser et ça va finir par tourner. J'en suis persuadé.
Encore une petite remarque :
On entend depuis quelques matchs que Pat Emond "n'arrête pas de brasser les lignes". Permettez-moi de rire à grands éclats en pensant à ce qui se disait de Dubé à ce propos...
Hervé80- NLA player
Hervé80 a écrit: Mais quand ça ne veut pas, il n'y a pas non plus de coup de main du destin... Un puck à peine visible derrière Berra et c'est un Davosien qui le pousse au fond et de l'autre côté DLR qui fait tout juste au rebond et aurait mieux dû louper son shoot pour qu'il rentre à ras-glace. Que voulez-vous ? C'est comme ça.
On peut miser sur le manque de coup de main du destin, manque qui durerait depuis 9 matchs apparemment, ou alors s'interroger sur le fait que le Davosien soit le seul capable de le voire et d'agir à sa guise, sans être embêté outre mesure par nos défenseurs qui sont tous à grosso modo 3m du joueur.
Les probabilités vont à mon avis vers qqch de plus rationnel que le destin.
Et pour la méthode coué, c'est visiblement que ce qu'il nous reste à la lecture des interview et de l'inactivité de la direction sportive. Et là c'est également plus une démonstration de foi qu'autre chose, dont le résultat est au mieux incertain
Liolio- NHL superstar
Aus meiner Sicht fehlt es ganz einfach am Leadership in diesem Team... Unsere eigentlichen Leader (Sprunger, Gunderson, Berra, Diaz) sind älter geworden, sind vielleicht noch in der Kabine Leader, aber nicht mehr auf dem Eis. Gleichzeitig ist niemand da, der in ihre Fussstapfen treten kann, weder Schmid/Bertschy/Mottet/Rathgeb bei den CH, noch Wallmark/DLR/Sörensen bei den Ausländern. Mit dem Wechsel von Dubé zu Emond ist zudem noch eine ordenltiche Portion Leadership und natürlich Autorität hinter der Bande verloren gegangen.
Darum kann ich mich nur wiederholen: Damit man die Saison irgendwie retten und auch ein bisschen mitspielen kann, braucht es 3 neue Ausländer und zwar nicht irgendwelche Mitläufer, sondern Leader. Mit Parolen à la Zenhäusern: "die Spieler müssen hier, die Spieler müssen da... " wird man grandios scheitern, dieses Team wird sich selbst vielleicht kurzzeitig etwas aufrichten, aber nicht über den Rest der Saison! Ein Trainerwechsel kommt ja nicht mehr wirklich in Frage, da wird sich niemand passendes mehr finden lassen für eine halbe Übergangssaison.
Darum kann ich mich nur wiederholen: Damit man die Saison irgendwie retten und auch ein bisschen mitspielen kann, braucht es 3 neue Ausländer und zwar nicht irgendwelche Mitläufer, sondern Leader. Mit Parolen à la Zenhäusern: "die Spieler müssen hier, die Spieler müssen da... " wird man grandios scheitern, dieses Team wird sich selbst vielleicht kurzzeitig etwas aufrichten, aber nicht über den Rest der Saison! Ein Trainerwechsel kommt ja nicht mehr wirklich in Frage, da wird sich niemand passendes mehr finden lassen für eine halbe Übergangssaison.
868913- Amateur
Intéressant le changement de ton pris par Zeno et Pat après ce match, même si Zeno a complètement retropédalé depuis.
"Les joueurs doivent arrêter de pleurnicher"
"Les leaders doivent se montrer"
"Il y a un manque de respect"
Ça tranche avec les commentaires encore feutrés après la défaite contre Genève.
Si on perd vendredi, je pense qu'on voit Pat avec le béret et le costume 3 pièces samedi soir, disant que c'est quand même pas lui qui va aller marquer des buts à leur place
"Les joueurs doivent arrêter de pleurnicher"
"Les leaders doivent se montrer"
"Il y a un manque de respect"
Ça tranche avec les commentaires encore feutrés après la défaite contre Genève.
Si on perd vendredi, je pense qu'on voit Pat avec le béret et le costume 3 pièces samedi soir, disant que c'est quand même pas lui qui va aller marquer des buts à leur place
Jon- NHL superstar
J'ai surtout l'impression qu'à Gottéron on ne fera malheureusement jamais le titre.
Tu peux faire 3 finales à la suite, finir avec le record de pts en saison régulière, changer ton capitaine, changer le DS, changer l'entraîneur, baisser le prix de la bière, même essayer de prendre une fondue vaudoise pour les VIP j'ai le sentiment que rien ne vas y faire.
Alors oui c'est peut être du pessimisme mais en fin de compte je pense qu'il faudra attendre que toutes les planètes soient alignées. Mais j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas assez ou que l'on en attende une nouvelle dans le système solaire.
Un éternel recommencement à Gotteron
Tu peux faire 3 finales à la suite, finir avec le record de pts en saison régulière, changer ton capitaine, changer le DS, changer l'entraîneur, baisser le prix de la bière, même essayer de prendre une fondue vaudoise pour les VIP j'ai le sentiment que rien ne vas y faire.
Alors oui c'est peut être du pessimisme mais en fin de compte je pense qu'il faudra attendre que toutes les planètes soient alignées. Mais j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas assez ou que l'on en attende une nouvelle dans le système solaire.
Dernière édition par thgr8 le Mar 8 Oct 2024 - 13:54, édité 1 fois
thgr8- Novice
Ça fait longtemps que je pense comme toi, du moins du tant de mon vivant....thgr8 a écrit:J'ai surtout l'impression qu'à Gottéron on ne fera malheureusement jamais le titre.
Alors oui c'est peut être du pessimisme mais en fin de compte je pense qu'il faudra attendre que toutes les planètes soient alignées. Mais j'ai bien peur qu'il n'y en a linpas assez ou que l'on en attende une nouvelle dans le système solaire.
jean-lussier- Amateur
jean-lussier a écrit:Ça fait longtemps que je pense comme toi, du moins du tant de mon vivant....thgr8 a écrit:J'ai surtout l'impression qu'à Gottéron on ne fera malheureusement jamais le titre.
Alors oui c'est peut être du pessimisme mais en fin de compte je pense qu'il faudra attendre que toutes les planètes soient alignées. Mais j'ai bien peur qu'il n'y en a linpas assez ou que l'on en attende une nouvelle dans le système solaire.
et les années passent....
ilmatar- Amateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3