Ambrì-Piotta
+41
Malkolmixe
jean-lussier
krisprolls
Benjamin
Sapergia
ccbinho
herzblut
BouBou
Biscuit
Mister M.
mylenia
Quebec Nordiques
sansibar_78
patrick61
TicTacToeBingo
Gren Mont
Nirvana
ubusky
Saint-Léonard
DrakeRamore
Tchôlololô!!
bacchus
Hophcfg
Liolio
money time
Since1988
Chris68
Räbchen
Phil1984
Dzodzet1991
jukka4ever
hs16
Hervé80
Louis XIV
bora-bora
ilmatar
Florida Panthers
Jon
pierot57
Klorell
Vase Bleu
45 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Ambrì-Piotta
Sapergia a écrit:Il n'est pas sûr que la finale se joue non ??
Langenthal doit proposer en budget et des infrastructures en 24heures..
Non, le dossier de Langenthal a été validé par la ligue. Par contre, eux sont conscients du fait qu'il leur faut doubler leur budget actuel pour jouer dans l'élite. Leur patinoire est aux normes, mais elle est petite et ne leur permettrait pas de beaucoup augmenter leurs rentrées financières. Donc ils ont 24h pour renoncer d'eux-mêmes à la finale..
Mais bon, depuis le temps que c'est une des seules équipes ayant des ambitions en LNB, je trouverais aberrant qu'ils ne tentent pas leur chance. Maintenant qu'ils ont le titre de LNB, et dans l'euphorie la plus totale, ça peut pousser certains à mettre la main au porte-monnaie..
jukka4ever- NLB player
jukka4ever a écrit:Langenthal vient de battre Rappi, c'est là une chance pour Rappi.. On saura d'ici demain si Langenthal briguera la promotion ou non.
De plus, si je ne dis pas de bêtises, avec Campbell blessé, ils n'ont plus qu'un seul étranger dans leur contingent qui est apte. Si série de la peur il devait y avoir, cela pourrait s'avérer être un précieux avantage pour les Léventins (même s'ils auraient à faire le difficile choix de n'aligner que deux de leurs étrangers).
C'est une chance pour Ambri tu voulais dire je suppose...
Langenthal va jouer la finale sur un patin, Ambri est déjà sauvé. Langenthal voulait le titre de champion de ligue B, ils l'ont eu. Economiquement monter pour eux serait suicidaire.
Si c'était Rappi qui était passé, j'aurais moins parié sur Ambri. Pas que Rappi soit meilleur que Langenthal (la preuve, alors que Langenthal évoluait sans leur canonnier Campbell), mais Rappi avait l'intention de monter,
Chris68- NLB player
Je ne vois pas comment Langenthal renonçerait à la série contre Ambrì.jukka4ever a écrit:On saura d'ici demain si Langenthal briguera la promotion ou non.
Soit ils jouent le tout pour le tout niveau budget & Co., quitte à risquer l'avenir du club sur le moyen terme, soit ils ne veulent pas monter mais joueront quand même la série en faisant comme si.
Remplir au minimum deux fois de plus sa patinoire et défier une ligue A sur une série, ça ne se refuse pas.
Edit: et forza Ambrì! Tcheu.
Vase Bleu- Amateur
Chris68 a écrit:jukka4ever a écrit:Langenthal vient de battre Rappi, c'est là une chance pour Rappi.. On saura d'ici demain si Langenthal briguera la promotion ou non.
De plus, si je ne dis pas de bêtises, avec Campbell blessé, ils n'ont plus qu'un seul étranger dans leur contingent qui est apte. Si série de la peur il devait y avoir, cela pourrait s'avérer être un précieux avantage pour les Léventins (même s'ils auraient à faire le difficile choix de n'aligner que deux de leurs étrangers).
C'est une chance pour Ambri tu voulais dire je suppose...
Langenthal va jouer la finale sur un patin, Ambri est déjà sauvé. Langenthal voulait le titre de champion de ligue B, ils l'ont eu. Economiquement monter pour eux serait suicidaire.
Si c'était Rappi qui était passé, j'aurais moins parié sur Ambri. Pas que Rappi soit meilleur que Langenthal (la preuve, alors que Langenthal évoluait sans leur canonnier Campbell), mais Rappi avait l'intention de monter,
Aille juste, me suis planté. Merci
Comme le relève Vase Bleu, Langenthal essayera au moins d'offrir cette série à ses supporters, même s'ils ne jouent pas le coup à fond. D'un point de vue financier, ils devraient toucher des primes de leurs sponsors et remplir leur patinoire. Par contre, en regardant leur contingent, sur le papier Ambri est quand même très largement supérieur. Après, la confiance, l'euphorie, le moral, tout peut se jouer dans la tête dans une série de ce type. J'espère qu'Ambri s'en sortira, car Langenthal n'aurait pas beaucoup de chances de réussir à s'imposer en LNA..
jukka4ever- NLB player
Vase Bleu a écrit:Je ne vois pas comment Langenthal renonçerait à la série contre Ambrì.jukka4ever a écrit:On saura d'ici demain si Langenthal briguera la promotion ou non.
Soit ils jouent le tout pour le tout niveau budget & Co., quitte à risquer l'avenir du club sur le moyen terme, soit ils ne veulent pas monter mais joueront quand même la série en faisant comme si.
Remplir au minimum deux fois de plus sa patinoire et défier une ligue A sur une série, ça ne se refuse pas.
Edit: et forza Ambrì! Tcheu.
Franchement j'en ai marre de ce mythe de *****, ils ont pas l'infrastructure en ordre, il pleut dans la patinoire, leur contingent est catastrophique et en plus le pire de tout : Michael Ngoy dans l'équipe si ce n'est pas une raison pour les détester ... Allez * Ambri, même s'ils sont en ligue a l'année prochaine, ils seront toujours plus dans mouise. Bref un tour en ligue B leur ferait grand bien... comme leur junior Elite d'ailleurs...
Benjamin- Piccolo
Si on regarde de notre côté, une promotion de langenthal serait que bénéfique.
Ils arriveront pas à s'imposer en ligue A, donc plus que trois équipe à devancer pour participer aux playoff
Entre Berne - Bienne - Langnau et langenthal dans le même bassin, ils vont devoir se partager le même gâteau financier avec une équipe de plus. Me fais pas de soucis pour Berne, mais pour les trois autres, y risque d'y avoir quelques difficultés... donc un affaiblissement d'une équipe comme langnau par exemple...
Historiquement et sentimentalement parlant, Ambri doit rester, mais pour nous c'est tout bénef si Langenthal monte.
Ils arriveront pas à s'imposer en ligue A, donc plus que trois équipe à devancer pour participer aux playoff
Entre Berne - Bienne - Langnau et langenthal dans le même bassin, ils vont devoir se partager le même gâteau financier avec une équipe de plus. Me fais pas de soucis pour Berne, mais pour les trois autres, y risque d'y avoir quelques difficultés... donc un affaiblissement d'une équipe comme langnau par exemple...
Historiquement et sentimentalement parlant, Ambri doit rester, mais pour nous c'est tout bénef si Langenthal monte.
krisprolls- Piccolo
Si Ambri tombe. Il advient quoi des Ticino Rockets ? Ambri en est l'actionnaire majoritaire à hauteur de 51%...
Je serais pas surpris que Langenthal joue le barrage en mode lendemain de cuite histoire que tout le monde ne perde pas la face en public. Autant pour le club que pour la ligue, bonjour les dégâts d'image s'ils refusent le barrage.
Je serais pas surpris que Langenthal joue le barrage en mode lendemain de cuite histoire que tout le monde ne perde pas la face en public. Autant pour le club que pour la ligue, bonjour les dégâts d'image s'ils refusent le barrage.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Si Ambri tombe. Il advient quoi des Ticino Rockets ? Ambri en est l'actionnaire majoritaire à hauteur de 51%...
En tout cas, au niveau crédibilité, on a vu mieux.
Bref, je suis de plus en plus favorable à une ligue fermée. De un, ça permettra aux clubs de ne pas agir dans la précipitation et dépenser de l'argent pour ne pas tomber, ça permettra aussi de lancer des jeunes dans le bain sans avoir peur du lendemain, enfin, ça évitera ses sketchs sur la match de promotion ligue A/ligue B.
Quebec Nordiques- Novice
Jon a écrit:Si Ambri tombe. Il advient quoi des Ticino Rockets ? Ambri en est l'actionnaire majoritaire à hauteur de 51%...
Ils vendront peut-être 2% à Lugano pour inverser la majorité.. Mais c'est une bonne question que voilà.
Quand à savoir si la place d'Ambri est en LNA, le débat pourrait être long, mais pour moi, ils font partie du folklore LNAien. Je pense pas que le hockey suisse profite d'un "échange" Langenthal-Ambri, au contraire.. On verra bien ce qu'il adviendra de cette série si elle devait avoir lieu, mais ce sera aussi un bon moyen pour voir si le fossé entre les ligues s'agrandit autant qu'estimé..
jukka4ever- NLB player
krisprolls a écrit:Si on regarde de notre côté, une promotion de langenthal serait que bénéfique.
Oui bon... si on doit commencer a espérer l'affaiblissement des autres équipes pour espérer aller en play-off...
Klorell- NLB player
Si Langenthal refuse de jouer cette série, ils ne pourront plus briguer une promotion durant trois ans. Ils pourraient peut-être jouer sur un patin mais je vois mal les joueurs se retenir.
S'ils vont sur la glace, ils vont tout donner, à moins que l'entraineur fasse jouer une équipe bout de bois. Ils ne se sont pas battus toute la saison pour saloper une finale.
Pour la petite histoire, en 1980, le fameux 4 mars, juste avant le match contre Zurich, le président de Gottéron avait dit à l'entraineur qu'il ne faut pas gagner, Gottéron n'a pas les moyens pour monter en LNA. Roblon (le gardien Robert Meuwly) avait entendu cette discussion, jette sa clope, entre dans le vestiaire et annonce à l'équipe ce qu'il a entendu. Cette nouvelle a eu l'effet de décupler les forces et on connaît l'issue, victoire 6 à 0 contre le super favori Zurich, et depuis Gottéron est toujours en LNA. Est-ce qu'on y serait aujourd'hui ? L'histoire de Gottéron s'est-elle jouée grâce à une clope ?
S'ils vont sur la glace, ils vont tout donner, à moins que l'entraineur fasse jouer une équipe bout de bois. Ils ne se sont pas battus toute la saison pour saloper une finale.
Pour la petite histoire, en 1980, le fameux 4 mars, juste avant le match contre Zurich, le président de Gottéron avait dit à l'entraineur qu'il ne faut pas gagner, Gottéron n'a pas les moyens pour monter en LNA. Roblon (le gardien Robert Meuwly) avait entendu cette discussion, jette sa clope, entre dans le vestiaire et annonce à l'équipe ce qu'il a entendu. Cette nouvelle a eu l'effet de décupler les forces et on connaît l'issue, victoire 6 à 0 contre le super favori Zurich, et depuis Gottéron est toujours en LNA. Est-ce qu'on y serait aujourd'hui ? L'histoire de Gottéron s'est-elle jouée grâce à une clope ?
Saint-Léonard- NLA player
Superbe, merci pour l'anecdote.
Klorell- NLB player
Saint-Léonard a écrit:L'histoire de Gottéron s'est-elle jouée grâce à une clope ?
A mon avis, on devrait arrêter d'interdire les clopes à la patinoire et remplacer le maillot de Montandon par un paquet de Marlboro..
Sinon, vraiment sympa l'anecdote
jukka4ever- NLB player
Je n'ai rien inventé, c'est dans le bouquin "La passion selon Gottéron" page 71, le président était Anton Cottier et l'entraineur Gaston (pas Lagaffe) Pelletier. Les gonflés zurichois étaient venus avec un magnum de champagne qu'ils avaient déposé à la caisse principale pour fêter leur ascension. Ils avaient eu la muflerie de le récupérer...comme l'écrit Winkler, la classe ne s'invente pas.jukka4ever a écrit:Saint-Léonard a écrit:L'histoire de Gottéron s'est-elle jouée grâce à une clope ?
A mon avis, on devrait arrêter d'interdire les clopes à la patinoire et remplacer le maillot de Montandon par un paquet de Marlboro..
Sinon, vraiment sympa l'anecdote
Je recommande à tous de s'offrir ce bouquin, il est vraiment génial et on en apprend beaucoup du club, de tous ces mordus qui se sont sacrifiés pour lui.
Ambri tombera l'année prochaine contre Rappi.
sansibar_78- NLA player
Sorry de poursuivre dans le off-topic, mais:
Le bouquin est surtout truffé de coquilles, c'en est presque gênant pour Winckler. Je dois d'ailleurs toujours lui envoyer mon exemplaire annoté pour si jamais il y avait une réédition...
Son premier livre "historique" sur Gottéron est dix niveaux au-dessus dans mes souvenirs, mais il est malheureusement introuvable depuis longtemps.
[/off-topic]
Forza Ambrì!
Saint-Léonard a écrit:Je recommande à tous de s'offrir ce bouquin, il est vraiment génial et on en apprend beaucoup du club, de tous ces mordus qui se sont sacrifiés pour lui.
Le bouquin est surtout truffé de coquilles, c'en est presque gênant pour Winckler. Je dois d'ailleurs toujours lui envoyer mon exemplaire annoté pour si jamais il y avait une réédition...
Son premier livre "historique" sur Gottéron est dix niveaux au-dessus dans mes souvenirs, mais il est malheureusement introuvable depuis longtemps.
[/off-topic]
Forza Ambrì!
Vase Bleu- Amateur
Vase Bleu a écrit:Sorry de poursuivre dans le off-topic, mais:Saint-Léonard a écrit:Je recommande à tous de s'offrir ce bouquin, il est vraiment génial et on en apprend beaucoup du club, de tous ces mordus qui se sont sacrifiés pour lui.
[/off-topic]
Forza Ambrì!
Moi je l'ai encore !!!! Avec certains articles de l'époque en plus...
Chris68- NLB player
krisprolls a écrit:Si on regarde de notre côté, une promotion de langenthal serait que bénéfique.
Je ne me fait pas de soucis pour Bienne non plus. Ce ne sont pas les gents de la région de Langenthal qui supportent le HC Bienne. eux ils sont entre Olten et Langnau, des Haut Agoviens. De Langenthal tu passe par Huttwil et tu vas en direction de Langnau plus vite que direction Berne ou Bienne. J'y ai habiter 2 ans je sais de quoi je parle et je sais de qui les gents du coins sont Fan's. Very Happy Very Happy
Si d'aventure ils montent en LNA (j'en doute vu qu'ils n'ont qu'un seul étranger) ils feront le chemin retour en fin de saison suivante au profit d'Olten qui commence a faire de très bon transferts pour la saison à venir et qui serait bien plus intéressant que Rappy pour la LNA.
Je dis Hop Langenthal. Pas que je n'aime pas Ambri mais depuis le temps qu'ils frôlent la relégation s'enfoncent dans les dettes chaque années et se sauvent grâce aux dons des Fan's Uranais et Tessinois, ils vont finir par y arriver et si cela arrive ils ne reviendront plus en LNA de si tôt.
Rochette a d’ailleurs très bien résumé leurs cas dans les Puckalistes.
pierot57- Piccolo
Dzodzet1991- NLA player
Je suis content pour René Matte, il a été remplacé par Martikainen et ça n'a pas été vraiment mieux.
Bonne chance à lui.
Bonne chance à lui.
il doit y avoir un truc spécial à Ambri. Tous nos gars vont là-bas. C'est FOU !!!
Hervé80- NLA player
Chez nous, il a fait du bon travail comme assistant. C'est la première fois que Ambri réalise une bonne acquisition venant de chez nous. Bonne chance René Matte pour ce nouveau challenge.
jean-lussier- Amateur
jean-lussier a écrit:Chez nous, il a fait du bon travail comme assistant. C'est la première fois que Ambri réalise une bonne acquisition venant de chez nous. Bonne chance René Matte pour ce nouveau challenge.
Ah, ça je suis d'accord avec toi !
Hervé80- NLA player
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=9385
Leur nouvel étranger, c'est sur là-bas il ne va pas en manquer...
Pardon
Leur nouvel étranger, c'est sur là-bas il ne va pas en manquer...
Pardon
Un centre grand et lourd de 36 ans... pas convaincu malgré ses statistiques qui sont vraiment plus qu'intéressantes
Il fera ses points en power play
Il fera ses points en power play
Malkolmixe- Novice
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8