Bezina à Gottéron?
+29
Tantine
Eden23
Drifter
Ligne_KLM
jukka4ever
Lost in Translation
DrakeRamore
PouetRabotson
Klorell
Saint-Léonard
hs16
Nirvana
Northstar
ubusky
herzblut
Chris68
Since1988
Jon
danslavallée
Florida Panthers
Mister M.
Goalie
Hervé80
Liolio
Marleau12
Lussier16
Kobasew
Fribourgeois
babacool
33 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bezina à Gottéron?
Since1988 a écrit:Non mais juste pour dire que c'est chaque année qu'on nous dit qu'il va "peut-être" venir à fribourg , à un moment donné , sa me fait juste sourire ces conneries . On va bientôt entendre que Vauclair va débarquer et que Desharnais va revenir aussi , NEXT .
C'est quand même la première fois qu'il fait du banc à Genève. C'est déjà plus plausible qu'il doive quitter Genève cette année que les précédentes où il jouait 25 minutes par match.
Cela dit, je n'y crois pas non plus.
Jon- NHL superstar
A mon humble avis, tout dépend si McS a besoin de fonds pour récupérer ses NHLers. Ca parle du retour de Almond ou de Lombardi, dans ce cas il pourrait bien "faire de la place".
Après je doute fortement que Fribourg trouve les moyens de payer le personnage, qui doit coûter un bras.
Après je doute fortement que Fribourg trouve les moyens de payer le personnage, qui doit coûter un bras.
Il n'a pas besoin de fonds, GS est plein de fric, il n'y a qu'à voir les joueurs qu'ils peuvent se payer et ça fait très longtemps que je ne comprends pas comment ils tournent avec leur soit disant "petit" budget.hs16 a écrit:A mon humble avis, tout dépend si McS a besoin de fonds pour récupérer ses NHLers. Ca parle du retour de Almond ou de Lombardi, dans ce cas il pourrait bien "faire de la place".
Ça me fait bien rire d'entendre McS sur ses étrangers. Au début de saison, il déclarait avoir remplacé de très bons joueurs par d'excellents et un mois après.....
Quant à Bezina, je crois qu'il s'attendait quelque peu à cette situation car dans le Top Hockey du mois de juin, il disait n'avoir pas peur d'être échangé. Et maintenant, il doit certainement coûter moins cher, il n'est plus international (il me semble) et sa valeur a quand même bien baissé.
Affaire intéressante à suivre d'autant plus qu'il habite à Saint-Prex près de Lausanne, mais est-ce que ce serait une bonne solution pour Gottéron, ça ferait encore un futur vétéran chez nous.
Peut-être un contrat de deux ans pourrait être une (très bonne) option vu la qualité actuelle de notre défense.
Saint-Léonard- NLA player
Depuis le temps qu'on nous la fait celle-là...
Mais c'est sûr qu'un Bezina ferait du bien, surtout pour son leadership qu'il semble manquer depuis le départ de Heins.
Mais c'est sûr qu'un Bezina ferait du bien, surtout pour son leadership qu'il semble manquer depuis le départ de Heins.
Klorell- NLB player
Je pense que dans l'optique ou l'attaque de Genève ne semble pas casser trois pattes à un canard, et que McS utilise un défenseur en attaque, il est envisageable qu'il puisse penser à l'échanger contre un attaquant, et contre un Bezina je pense qu'on peut quand même avoir un très bon attaquant en retour.
Après avec les probables retour d'Almond et de Lombardi, est-ce que Genève aura vraiment intérêt à aller chercher un autre attaquant? Rien n'est moins sûr...
En gros je dirais possible, mais très improbable d'autant plus si il y a retour des deux susnommé
Après avec les probables retour d'Almond et de Lombardi, est-ce que Genève aura vraiment intérêt à aller chercher un autre attaquant? Rien n'est moins sûr...
En gros je dirais possible, mais très improbable d'autant plus si il y a retour des deux susnommé
PouetRabotson- Bambino
Qu'est-ce qui te fait si peur DrakeRamore? Le fait d'engager un défenseur international de 34 ans? Je pense qu'on peut clairement parler de renfort dans le cas présent.
Et tu entends quoi par "nouveau joueur"? Un Suisse inconnu qui roule sa bosse en Amérique du Nord? Un défenseur, renommé, capable d'assumer 25 à 30 min de glace, robuste et doté d'un gros tir, n'est pour toi par un bon nouveau joueur?
Et tu entends quoi par "nouveau joueur"? Un Suisse inconnu qui roule sa bosse en Amérique du Nord? Un défenseur, renommé, capable d'assumer 25 à 30 min de glace, robuste et doté d'un gros tir, n'est pour toi par un bon nouveau joueur?
Lost in Translation- Piccolo
Je ne pense pas que cela doit être très aisé de trouver un équivalent à Bezina sur le marché des transferts (suisses). Même l'an prochain d'ailleurs.
Ich kann mir gut vorstellen, dass McSorley nicht einmal so hohe Ansprüche hat bei einem Verkauf von Bezina. Demnächst dürften nämlich sowohl Lombardi als auch Almond wieder auf dem Markt sein. Und für die beiden braucht McS wieder Geld im Kässeli
Kobasew- Amateur
DrakeRamore a écrit:davos a trouvé, Berne a trouvé, Zoug a trouvé, nous, on a pas trouvé. Ok, alors tournons nous vers le marché etranger et on trouvera!Lost in Translation a écrit:Je ne pense pas que cela doit être très aisé de trouver un équivalent à Bezina sur le marché des transferts (suisses). Même l'an prochain d'ailleurs.
Bern a trouvé? Blum à Fribourg aurait été un gag, typiquement le gars dont on aurait pas besoin. Il est mobile, a un pas trop mauvais patinage, un assez bon tir, mais il est, comme beaucoup d'autres, complètement surévalué parce qu'il est suisse et défenseur. D'ailleurs à Bern il ne casse pas des briques.
Zoug a mis les moyens, Davos aussi. Dans l'absolu on avait trouvé Helbling il y a 2 ans et Kamerzin cette saison, ça vaut ce que ça vaut, mais cela devrait être de bons défenseurs suisses.
Un étranger on trouvera, c'est clair. Mais en ne mettant pas les moyens, on aura pas un gars de premier plan en LNA.
Die deutschsprachigen Spitzenspieler wollen einfach nicht nach Fribourg bzw. in die Romandie. That's a fact! Und darum werden Genf, Lausanne und Fribourg nie wirkliche Spitzenverteidiger haben. (es sei denn, sie sind Romands oder sie werden früh als Junior oder während einer Krise eingekauft)
Kobasew- Amateur
En l'état Bezina ne pourrait pas nous faire de mal. Je n'ai jamais apprécié de voir Gottéron se frotté à lui et son Servette. Mais faut quand même reconnaître que notre équipe manque de base défensive, de leader et de blueliner. Bezina, à défaut d'être Blum, Von Gunten ou Streit, serait un bel apport.
La contrepartie de Monnet serait adéquate. On laisse partir un joueur qui en presque 18 mois n'a jamais convaincu. Ensuite, on pourra s'atteler à trouver un gratteur pour compléter notre attaque..
La contrepartie de Monnet serait adéquate. On laisse partir un joueur qui en presque 18 mois n'a jamais convaincu. Ensuite, on pourra s'atteler à trouver un gratteur pour compléter notre attaque..
jukka4ever- NLB player
Il faut garder Monnet, et faire bien attention de ne pas distribuer le talent ailleurs. Sa dernière saison n'était pas si mauvaise que ça comparée à d'autres joueurs dont on attendait plus (Bykov, etc.). Monnet a besoin de trouver des automatismes pour être plus performant. Le brassage incessant des lignes ne l'a pas favorisé, bien au contraire. Il faut le mettre dans une ligne stabée, qui tourne correctement, et ne plus changer, comme par exemple celle avec Pouliot et Mauldin. C'est ainsi qu'il deviendra plus fort et sera et plus productif pour l'équipe.
Ligne_KLM- Novice
Ligne_KLM a écrit:Il faut garder Monnet, et faire bien attention de ne pas distribuer le talent ailleurs. Sa dernière saison n'était pas si mauvaise que ça comparée à d'autres joueurs dont on attendait plus (Bykov, etc.). Monnet a besoin de trouver des automatismes pour être plus performant. Le brassage incessant des lignes ne l'a pas favorisé, bien au contraire. Il faut le mettre dans une ligne stabée, qui tourne correctement, et ne plus changer, comme par exemple celle avec Pouliot et Mauldin. C'est ainsi qu'il deviendra plus fort et sera et plus productif pour l'équipe.
Das Schlimme an Monnet ist, dass sein Schuss mittlerweile in etwa dem von Pipo Marquis gleichzustellen ist...
Kobasew- Amateur
Ligne_KLM a écrit:Il faut garder Monnet, et faire bien attention de ne pas distribuer le talent ailleurs. Sa dernière saison n'était pas si mauvaise que ça comparée à d'autres joueurs dont on attendait plus (Bykov, etc.). Monnet a besoin de trouver des automatismes pour être plus performant. Le brassage incessant des lignes ne l'a pas favorisé, bien au contraire. Il faut le mettre dans une ligne stabée, qui tourne correctement, et ne plus changer, comme par exemple celle avec Pouliot et Mauldin. C'est ainsi qu'il deviendra plus fort et sera et plus productif pour l'équipe.
D'accord avec toi, le problème ne vient en tout cas pas de lui, Monnet est un très bon buteur mais ce n'est pas un meneur de jeu !
Fribourgeois- NLB player
Monnet hat aus meiner Perspektive jetzt mit der Rückkehr von Mauldin genau 10 (jetzt noch 9) Spiele Zeit das Ruder herumzureissen, wenn ihm das nicht gelingt, sollte man versuchen, ihn irgendwo unterzukriegen.
Bezina wäre natürlich prima. allerdings würde es mich wundern, wenn McSorley Monnet überhaupt will.. da müsste Gottéron wohl einen Teil von Monnets Lohn weiterzahlen. Ein anderer Trade-Bait wäre höchstens noch Hasani, der könnte ins Profil passen und ist seit seiner Vertragsverlängerung leider ein Totalausfall.
-
Ob ein Zuzug von Bezina uns weiterhelfen würde, ist unbestritten.. egal auf welcher Position (wieso nicht als neuer Assistenz-Coach für die Defense?) Bezina hat sicher noch 3 solide Jahre in sich..
Bezina wäre natürlich prima. allerdings würde es mich wundern, wenn McSorley Monnet überhaupt will.. da müsste Gottéron wohl einen Teil von Monnets Lohn weiterzahlen. Ein anderer Trade-Bait wäre höchstens noch Hasani, der könnte ins Profil passen und ist seit seiner Vertragsverlängerung leider ein Totalausfall.
-
Ob ein Zuzug von Bezina uns weiterhelfen würde, ist unbestritten.. egal auf welcher Position (wieso nicht als neuer Assistenz-Coach für die Defense?) Bezina hat sicher noch 3 solide Jahre in sich..
Drifter- Mini
.Fribourgeois a écrit:Ligne_KLM a écrit:Il faut garder Monnet, et faire bien attention de ne pas distribuer le talent ailleurs. Sa dernière saison n'était pas si mauvaise que ça comparée à d'autres joueurs dont on attendait plus (Bykov, etc.). Monnet a besoin de trouver des automatismes pour être plus performant. Le brassage incessant des lignes ne l'a pas favorisé, bien au contraire. Il faut le mettre dans une ligne stabée, qui tourne correctement, et ne plus changer, comme par exemple celle avec Pouliot et Mauldin. C'est ainsi qu'il deviendra plus fort et sera et plus productif pour l'équipe.
D'accord avec toi, le problème ne vient en tout cas pas de lui, Monnet est un très bon buteur mais ce n'est pas un meneur de jeu !
Monnet buteur ? Depuis décembre 2013, il doit avoir mis autant de but que Hasani et Ness.
Liolio- NHL superstar
S'il devait effectivement avoir un échange à la Loeffel-Kamerzin mais avec Bezina, je suis quasi certain que McSorley ne se contentera pas d'un Monnet en retour ! Vu ses prestations actuelles, il voudra plutôt engager un type genre Sprunger en échange. Et si le club accepte ça on va droit dans le mur. Autant aller chercher un bon défenseur étranger.
Eden23- Mini
Mais je ne suis pas vraiment certain que la contrepartie devra être monstrueuse...
J'ai plutôt l'impression que c'est pour faire de la place dans la masse salariale pour pouvoir acceuillir des revenants.
J'ai plutôt l'impression que c'est pour faire de la place dans la masse salariale pour pouvoir acceuillir des revenants.
Fribourgeois a écrit:Ligne_KLM a écrit:Il faut garder Monnet, et faire bien attention de ne pas distribuer le talent ailleurs. Sa dernière saison n'était pas si mauvaise que ça comparée à d'autres joueurs dont on attendait plus (Bykov, etc.). Monnet a besoin de trouver des automatismes pour être plus performant. Le brassage incessant des lignes ne l'a pas favorisé, bien au contraire. Il faut le mettre dans une ligne stabée, qui tourne correctement, et ne plus changer, comme par exemple celle avec Pouliot et Mauldin. C'est ainsi qu'il deviendra plus fort et sera et plus productif pour l'équipe.
Tu soulèves un point que j'avais remarqué la saison passée déjà: a-t'on vraiment des meneurs de jeu?
Bykov est pour ainsi dire notre unique véritable meneur qui peut peser sur une défense. Cependant, il est très inconstant, surveillé de très près et souvent blessé. Dubé est un joueur que j'apprécie mais offensivement, il ne pèse pas beaucoup sur les défenses. Pouliot a mis du temps à s'adapter mais son début de saison est encourageant et il semble bien trouvé ses marques, avec le retour de Mauldin ça va faire mal! Et pour finir, on a Ness qui est un joueur très propre qui perd peu de pucks mais n'est pas un joueur à vocation offensive.
J'avais été déçu qu'on engage un ailier (Tambellini) et force est de constater que le dernier match, Kossman préfère aligner un centre (Wirtanen)...
Marleau12- Piccolo
Il fait jouer un centre à l'aile. Rien que de l'écrire prouve que des centres, y en a assez.
Bykov, Pouliot, Dubé, Ness, Wirtanen, c'est 5 centres naturels.
Bykov, Pouliot, Dubé, Ness, Wirtanen, c'est 5 centres naturels.
Bezina à Gottéron... Je n'arrive tout simplement pas imaginer Bezina quitter Genève.
On en est déjà à 4 pages de posts alors qu'on sait tous que ce n'est, une fois de plus, qu'une bête rumeur.
Evidemment qu'il serait le renfort tant attendu pour Fribourg (ceux qui pensent le contraire doivent forcèment être de mauvaise foi)
Si départ il y devrait y avoir, je vois bien le LHC mettre les moyens pour l'acquérir.
On en est déjà à 4 pages de posts alors qu'on sait tous que ce n'est, une fois de plus, qu'une bête rumeur.
Evidemment qu'il serait le renfort tant attendu pour Fribourg (ceux qui pensent le contraire doivent forcèment être de mauvaise foi)
Si départ il y devrait y avoir, je vois bien le LHC mettre les moyens pour l'acquérir.
Tantine- Bambino
Eden23 a écrit:S'il devait effectivement avoir un échange à la Loeffel-Kamerzin mais avec Bezina, je suis quasi certain que McSorley ne se contentera pas d'un Monnet en retour ! Vu ses prestations actuelles, il voudra plutôt engager un type genre Sprunger en échange. Et si le club accepte ça on va droit dans le mur. Autant aller chercher un bon défenseur étranger.
Avec McSorley, tout est possible! Il saurait faire de Monnet un grand joueur à nouveau, sois en sûr!
Il saurait même faire d'Hasani ou Brügger des joueurs de ligue A, je crois!
Et Sprunger sous le maillot servettien, ce serait une vision d'horreur...
Bezina chez nous, j'y crois pas trop, faute de moyens d'abord, d'interprétation adéquate des besoins du club par les dirigeants ensuite.
danslavallée- Novice
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3