-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

+44
louquette
Since1988
sargonvonakkad
Dragonair06
Hockeykenner
Lost in Translation
sansibar_78
koralle
Chris68
Marleau12
Hentunen1976
Ligne_KLM
Nadeau
Dzodzet1991
Lussier16
kipper
danslavallée
Hervé80
hs16
Cocolet
herzblut
The Russian Rocket
ptitJean
Puercas69
Florida Panthers
Phil1984
Saint-Léonard
Datsyuk13
#leon#
redman
bora-bora
DrakeRamore
ilmatar
Tantine
Blueberrymuffin
Simon94
Räbchen
euqin
Tchôlololô!!
Fribourgeois
money time
3#Phaneuf
Liolio
Jon
48 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par bora-bora Mer 17 Sep 2014 - 8:11

Un gros mieux qui démontre qu'on peut perdre, certes avec des regrets, mais en s'impliquant et jouant à fond pas comme lors de la promenade d'école dans les Grisons...

Le club et la Liberté ont enterré la hache de guerre selon les articles de la Liberté. Mais je maintiens qu'avec philot et surtout berger on n'a pas les bonnes personnes à la direction...


Hockey sur glace • Les dirigeants du club fribourgeois ont eu l’occasion d’expliquer leur position à la suite du refus des joueurs du club de répondre à «La Liberté» samedi dernier à Davos. Ils se sont rendus dans les locaux de la rédaction à l’invitation du rédacteur en chef de «La Liberté».


VIC


En réaction à un article paru dans notre édition de vendredi (à lire en cliquant ici), et avec le soutien de leur hiérarchie, les joueurs de Gottéron ont décidé de boycotter un journaliste de «La Liberté». Ils ont refusé de lui accorder les traditionnelles interviews d’après-match, samedi à Davos. Les dirigeants du club fribourgeois ont eu l’occasion d’expliquer leur position, mercredi, dans les locaux de la rédaction à l’invitation du rédacteur en chef de «La Liberté» Louis Ruffieux.

Pour le président Charles Phillot et le directeur Raphaël Berger, l’article visé n’était qu’un «bilan de la saison écoulée», était exagérément négatif et tombait au pire moment, soit le jour de la reprise du championnat. «On attend d’un média local quelque chose de positif. Je ne dis pas que la réaction des joueurs était juste, mais il faut les comprendre: ils ont reçu un coup de poignard dans le dos», a notamment avancé le président de Gottéron.

De son côté, Louis Ruffieux (dont un édito est à lire en cliquant ici) a parlé de ce précédent comme un «acte grave et intolérable» qui touche en premier lieu les lecteurs, dont une majorité sont également fans de Gottéron. La rédaction maintient que l’article de vendredi, bien que sans concession, était pertinent et étayé. Au final, les deux parties ont mis les choses à plat et les dirigeants du club fribourgeois se sont engagés à lever dans la foulée le fameux boycott.

Et l'excellentisime edito de Louis Ruffieux:

Louis Ruffieux


On peut cracher le feu et être chatouilleux. Les Dragons n’ont donc pas supporté la radiographie sans complaisance de leur équipe publiée par «La Liberté» le jour de la reprise du championnat. Ils ont décidé de boycotter son auteur - mais pas les autres journalistes en charge du hockey, précisons-le - en refusant ostensiblement de lui parler. Cette «interdiction professionnelle» était d’autant plus grave qu’elle punissait, bien au-delà du journaliste en cause, les lecteurs de «La Liberté», dont de nombreux supporters de Gottéron. Inadmissible de la part de professionnels.

L’imparfait est de rigueur, puisque au terme d’une franche explication, le président et le directeur du HC Gottéron ont décidé de «remettre les choses à plat» et de prier les joueurs de lever leur mesure de rétorsion, tout en comprenant qu’ils aient été «blessés» par l’analyse de «La Liberté».

Faut-il le rappeler? Ce journal n’a pas vocation à être la gazette des jours heureux ou le bulletin paroissial de Saint-Gottéron. «La Liberté» voue beaucoup de moyens et d’énergie à suivre ce club phare et ô combien fédérateur, qui fait vibrer tout le canton. Elle se réjouit de ses exploits, mais n’entend pas cacher ses problèmes ou ses faiblesses sous une épaisse couche de glace. Il lui arrive de rayer la belle surface lissée d’un coup de patin rageur ou indigné - les joueurs ne sont pas les seuls à connaître des émotions - ou de livrer une analyse froide mais étayée du club. «La Liberté» s’efforce ainsi de satisfaire à son premier devoir avec professionnalisme: informer et encore informer, que l’information plaise ou non, afin que les lecteurs puissent se forger leur propre opinion.

Chacun à sa place et dans son rôle, et la cage des Dragons sera bien gardée
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par Tchôlololô!! Mer 17 Sep 2014 - 8:27

Un match avec du bon, du mauvais, du très bon et du très mauvais. Mention à Conz, je n'étais pas tendre avec lui l'année dernière, si il continue comme ça, je reverrai avec plaisir mon jugement. Berne mérite quand même la victoire en terme d'occasions/jeu mais on était plus très loin après le premier tiers. il y en a un qui me fait toujours autant peur derrière... mais on va pas commencer à pointer tel ou tel joueur après 3 matchs.. j'attends le 5ème.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par Räbchen Mer 17 Sep 2014 - 8:43

http://www.nzz.ch/sport/eishockey/duennhaeutiger-drache-1.18385096

...eine wohlwollendere Berichterstattung... wünscht sich Berger. Tja, wir leben in einem Land ohne Zensur, Gottseidank.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Peinlich, falsches Bild

Message par Hockeykenner Mer 17 Sep 2014 - 9:19

Räbchen a écrit:http://www.nzz.ch/sport/eishockey/duennhaeutiger-drache-1.18385096

...eine wohlwollendere Berichterstattung... wünscht sich Berger. Tja, wir leben in einem Land ohne Zensur, Gottseidank.

Das Bild stimmt nicht zum Datum 16.9.2014, der Match war in Bern, das Bild ist aber von Gottéron-SCB, peinlich weil das Resultat und das Bild vorhanden ist im Bericht. Der Bericht ansonsten kann man so stehen lassen.

Hockeykenner
Piccolo
Piccolo

Messages : 66
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par Tantine Mer 17 Sep 2014 - 9:21

Avant toute chose, je suis soulagé de voir que Gottéron a été capable de montrer une réaction après la claque reçue face à Davos.
Il y avait du bon et du mauvais. Dommage, on aurait pu aller chercher cette victoire.

Après, il ne faut pas oublier qu'il nous a manqué un grand nombre de joueurs clés: Bykov, Tambellini,Mauldin, Schilt et Kamerzin. Si nous avions eu l'effectif au complet hier soir, je suis persuadé que l'on aurait gagné.
Sans blessures et avec un Sprunger retrouvé, je reste persuadé que Gottéron peut aller loin cette année.

Noch etwas zu Nadeau, ich weiss dass wir auf einem Forum sind und alle ihre Meinung äussern dürfen. Ich weiss auch das nicht immer alles perfekt läuft in Fribourg. Aber bringt es wirklich etwas jeden Tag immer das gleiche zu wiederholen?
Seit Jahren bist du immer negativ ausgerichtet. Seit Jahren redest du von Playouts und dem Ende der Mannschaft.
Aber seit Jahren ist Gottéron immer an vorderster Front zu finden (immer Top3, 1 Final und 2 Semi-Finals). Seit Jahren liegst du eigentlich immer total falsch.
Von mir aus gesehen hast genau 0% Glaubwürdigkeit.

Tantine
Bambino
Bambino

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par Dragonair06 Mer 17 Sep 2014 - 10:13

Tantine a écrit:Noch etwas zu Nadeau, ich weiss dass wir auf einem Forum sind und alle ihre Meinung äussern dürfen. Ich weiss auch das nicht immer alles perfekt läuft in Fribourg. Aber bringt es wirklich etwas jeden Tag immer das gleiche zu wiederholen?
Seit Jahren bist du immer negativ ausgerichtet. Seit Jahren redest du von Playouts und dem Ende der Mannschaft.
Aber seit Jahren ist Gottéron immer an vorderster Front zu finden (immer Top3, 1 Final und 2 Semi-Finals). Seit Jahren liegst du eigentlich immer total falsch.
Von mir aus gesehen hast genau 0% Glaubwürdigkeit.
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Dragonair06
Dragonair06
Bambino
Bambino

Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par sargonvonakkad Mer 17 Sep 2014 - 10:38

Was widmet Ihr diesem Trottel auch soviel Aufmerksamkeit. Nadeau's Beiträge sind etwas vom Lächerlichsten was ich je gelesen habe und glaubt mir ich lese viel jeden Tag. Trotzdem soll er doch einen Kanal finden für seine Unzufriedenheit - Wahrscheinlich eine Hexe als Frau, Balgen als Kinder, einen Job im Kohlebergwerk. Das ist seine Art sich jeden Tag selber zu befriedigen und seinen Tag ein kleines Bisschen besser zu machen. Sonst wird er gar nicht beachtet, weil er nicht auffällt, weil man Ihn nicht beachten will. Hier geniesst er seine 5 Minuten Ruhm in der Anonymität jeden Tag. Und geilt sich an den Anti Nadeau Voten auf.

Kommt Fakt ist:
Von Hockey hat er null und gar keine Ahnung - also nicht ernst zu nehmen.
Eigentlich bedenklich schaut er ja anscheinend schon seit 75 Jahren dem Abwärtstrend von Gotteron zu.
Seine Argumente, kommen unsortiert, unreflektiert und schrappnellartig daher. Ganz nach dem Prinzip des Kollateralschadens findet er die Probleme bei anderen - dann muss man nicht über sich selber nachdenken - weil das würde im Suizid enden.
Ich hoffe das bleibt der letze Post über Nadeau - einfach ignorieren und die Beiträge nicht lesen, dann muss sich auch keiner über Ihn aufregen.

Zu Fribourg:
4 Punkte in den ersten 3 Spielen - hätte ich unterschrieben vor Beginn der Saison
Davos im Rausch - haben sich bis jetzt am schnellsten an die Änderungen gewöhnt. Diese Art der Verschiebung der Lininen und Anpassung der Regeln führt zu einem ganz anderen Eishockey. Dies bedeutet Änderungen in der Verteidigung, in der Angriffsauslösung, im Boxplay im Powerplay. Bedenkt man dass es jetzt im Drittel eine 2,5 Zimmerwohnung an Quadratmetern mehr zu verteidigen gilt. Die werden noch ein paar Mannschaften so wegputzen. Glaube aber nicht, dass sich dieser Stil durchsetzen wird und Sie gegen Kämpfer und Chrampfermannschaften (Zug, Bern, Genf) ihre liebe Mühe haben werden (In Zug schon bewiesen).
Ansonsten leider Verletzungspech B.A. (was der geleistet hat in CL), Zar und Ballerini....
Goalis wieder gut
Verteidigung nicht verstärkt
Kossmann und Führung gereizt
Sind wir gespannt wie die Reise weitergeht.



sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par Since1988 Mer 17 Sep 2014 - 12:22

Hier soir j'ai vu un Gottéron entreprenant et engagé . Beaucoup d'intensité dans le patinage , le forchecking et les mises en échec et puis ce but bernois qui change pas mal de chose . Alors but ou non c'est un choix arbitral je ne reviendrai pas la dessus .

Puis on a perdu un peu le fil du match jusqu'à l'égalisation "chanceuse" de Benny , mérité en sois . La suite du match c'est dérouler sur un vrai faux rythme , parfois à l'avantage de fribourg , parfois berne , c étais vraiment intense par moment , je pense que cette nouvelle règle du Icing permet une réel fluidité au jeu et c'est pas pour me déplaire .

Après ce gros passage a vide ou l'on se prend 2 buts coups sur coups , je pensais vraiment que le match était fini , mais ils ont su montrer une vrai force de caractère et en planter 2 ! Pour sa chapeau !

Au final berne méritait sa victoire sur l'ensemble du match . Belle réaction après la lourde défaite davosienne .

Les +++ :

Conz impérial
Sprunger continue sur sa lancé et marque un but décisif encore une fois .
Helbling ...parce qu'il ne fait pas trop de boulette encore Rolling Eyes
Le 4ème block très travailleur .

Les --- :

On fait un bon match mais on prend 4 buts ....
On rate des montagnes
Même si on marque sur l'un d'entre eux , le powerplay me fait soucis , sa tourne pas bien .
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par Marleau12 Mer 17 Sep 2014 - 12:33

Since1988 a écrit:
Les --- :

On fait un bon match mais on prend 4 buts ....
On rate des montagnes
Même si on marque sur l'un d'entre eux , le powerplay me fait soucis , sa tourne pas bien .

En regardant les résultats des autres matchs, j'ai l'impression que prendre 3 buts c'est une défense correcte... Je veux dire par là que les nouvelles règles semblent pour l'instant vraiment avantager les attaques (l'objectif souhaité). Il y a beaucoup de buts à chaque match! En prenant Zurich par exemple, ils sont à 3 buts par match. Donc il faut voir sur le long terme si la tendance se confirme.

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Messages : 168
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par Marleau12 Mer 17 Sep 2014 - 12:58

bora-bora a écrit:

En réaction à un article paru dans notre édition de vendredi  (à lire en cliquant ici), et avec le soutien de leur hiérarchie, les joueurs de Gottéron ont décidé de boycotter un journaliste de «La Liberté». Ils ont refusé de lui accorder les traditionnelles interviews d’après-match, samedi à Davos. Les dirigeants du club fribourgeois ont eu l’occasion d’expliquer leur position, mercredi, dans les locaux de la rédaction à l’invitation du rédacteur en chef de «La Liberté» Louis Ruffieux.

Pour le président Charles Phillot et le directeur Raphaël Berger, l’article visé n’était qu’un «bilan de la saison écoulée», était exagérément négatif et tombait au pire moment, soit le jour de la reprise du championnat. «On attend d’un média local quelque chose de positif. Je ne dis pas que la réaction des joueurs était juste, mais il faut les comprendre: ils ont reçu un coup de poignard dans le dos», a notamment avancé le président de Gottéron.

De son côté, Louis Ruffieux (dont un édito est à lire en cliquant ici) a parlé de ce précédent comme un «acte grave et intolérable» qui touche en premier lieu les lecteurs, dont une majorité sont également fans de Gottéron. La rédaction maintient que l’article de vendredi, bien que sans concession, était pertinent et étayé. Au final, les deux parties ont mis les choses à plat et les dirigeants du club fribourgeois se sont engagés à lever dans la foulée le fameux boycott.


Mouais quand je l'attends parler d'acte grave et intolérable, ça me fait doucement rire! Si les joueurs ne veulent pas répondre à leurs questions, c'est leur choix! La liberté d'expression c'est aussi le droit de ne rien dire. S'il est pas content, il peut remplacer les articles de Gottéron par des articles d'autres sports qui sont moins médiatiques! Quand ton club s'appelle pas Gottéron ou que tu ne fais pas du foot alors il y a tout de suite moins de journalistes pour poser des questions!
Honnêtement sur le contenu même de l'article, je trouve que le boycotte est un peu exagéré. Mais pour tous ces médias qui ont, à mon sens, beaucoup trop de pouvoir, je me dis que ça leur fait les pieds!

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Messages : 168
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par Lost in Translation Mer 17 Sep 2014 - 13:16

C'est vrai qu'en jouant pour un gros club, avec le salaire qui avec, on n'a pas certaines obbligations médiatiques...

Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par louquette Mer 17 Sep 2014 - 13:47

Cool
Lost in Translation a écrit:C'est vrai qu'en jouant pour un gros club, avec le salaire qui avec, on n'a pas certaines obbligations médiatiques...

Des enfants gatés!!!! king king

louquette
Bambino
Bambino

Messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mer 17 Sep 2014 - 14:10

Bon, on ne va pas continuer à en faire tout un plat avec ce boycott. La Liberté est aussi un partenaire commercial, chacun a besoin de l'autre. Les joueurs pourraient alors aussi boycotter Radio Fribourg qui parfois lancent aussi des critiques. Maintenant l'affaire est close et tant mieux. 
Pour hier soir, dommage que Juju rate la cage à la 56 / 57ème...

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par BouBou Mer 17 Sep 2014 - 14:44

Marleau12 a écrit:
Since1988 a écrit:
Les --- :

On fait un bon match mais on prend 4 buts ....
On rate des montagnes
Même si on marque sur l'un d'entre eux , le powerplay me fait soucis , sa tourne pas bien .

En regardant les résultats des autres matchs, j'ai l'impression que prendre 3 buts c'est une défense correcte... Je veux dire par là que les nouvelles règles semblent pour l'instant vraiment avantager les attaques (l'objectif souhaité). Il y a beaucoup de buts à chaque match! En prenant Zurich par exemple, ils sont à 3 buts par match. Donc il faut voir sur le long terme si la tendance se confirme.

Effectivement, pour la 3e journée, il y a eu 8 buts de moyenne par match selon la RTS . Et quand on voit par exemple Zug avec Stephan au goal et leurs nouveaux "internationaux" en défense gagner 4-0 contre le Z et se faire remonter 6-4 on se dit qu'on est probablement pas les seuls à avoir eu des soucis défensifs.

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Mer 17 Sep 2014 - 17:04

le Gotteron d'hier soir, fait plaisirs à voir , travailleur, solidaire, et bien présent dans les duels. En ce début de saison il faut aussi relevé le bon travail d 'Helbling. Je trouve que l'équipe, joue beaucoup mieux avec 6 défenseurs , en jouant plus souvent j'ai l'impression qu'ils sont mieux dans le match...

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par Florida Panthers Mer 17 Sep 2014 - 18:04

jean-lussier a écrit:le Gotteron d'hier soir, fait plaisirs à voir , travailleur, solidaire, et bien présent dans les duels. En ce début de saison il faut aussi relevé le bon travail   d 'Helbling. Je trouve que l'équipe, joue beaucoup mieux avec 6 défenseurs , en jouant plus souvent j'ai l'impression qu'ils sont mieux dans le match...

Ce n'est pas qu'une impression. Les joueurs l'ont confirmé dans une interview.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Mer 17 Sep 2014 - 18:12

Florida Panthers a écrit:
jean-lussier a écrit:le Gotteron d'hier soir, fait plaisirs à voir , travailleur, solidaire, et bien présent dans les duels. En ce début de saison il faut aussi relevé le bon travail   d 'Helbling. Je trouve que l'équipe, joue beaucoup mieux avec 6 défenseurs , en jouant plus souvent j'ai l'impression qu'ils sont mieux dans le match...

Ce n'est pas qu'une impression. Les joueurs l'ont confirmé dans une interview.

enfin Idea
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par Florida Panthers Mer 17 Sep 2014 - 18:17

Fribourgeois t'es ironiques ou tu plussoies ? C'est dure des fois par écrit à savoir.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Mer 17 Sep 2014 - 18:57

Florida Panthers a écrit:Fribourgeois t'es ironiques ou tu plussoies ? C'est dure des fois par écrit à savoir.

Noon je trouve que ça tourne bcp mieux à 6
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par gotteronstyle Mer 17 Sep 2014 - 20:14

Très belle réaction des gars il manquait un brin de chance. Conz a l'air de retour et Sprunger aussi. Maintenant il va falloir confirmer ce week end et faire 6 points!

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par danslavallée Mer 17 Sep 2014 - 21:36

Fribourgeois a écrit:
Florida Panthers a écrit:Fribourgeois t'es ironiques ou tu plussoies ? C'est dure des fois par écrit à savoir.

Noon je trouve que ça tourne bcp mieux à 6

Effectivement, ça saute aux yeux que les gars sont plus à l'aise dans cette configuration! Hélas, ce n'est que temporaire, le temps pour Schilt (dès vendredi) et Kamerzin (quand?) de revenir...
Il faudrait voir combien d'équipes de LNA jouent à 8 derrière, combien à 7, et ainsi de suite.
Si je ne me trompe pas, la tendance actuelle est aux 4 paires défensives. Je me rappelle du commentaire de notre ancien #8 Antoine Descloux, la saison passée dans la Liberté, sur ce mode de fonctionnement relativement récent: il parlait carrément d'un choix absurde, un non-sens à même de saquer le moral des arrières, faute de temps de jeu!
Quand j'ai commencé à suivre Gottéron, à savoir en 96, il me semble qu'on jouait à 3 paires défensives.. Avec les Fazio, Descloux justement et autres Bobilier, Werlen ou Brasey... Oui, d'ailleurs, on jouait à 3 trios offensifs aussi, la quatrième ligne étant à l'époque une particularité de riches tels que Lugano ou Berne...
Quelqu'un pour confirmer?

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par Dzodzet1991 Mer 17 Sep 2014 - 22:34

danslavallée a écrit:
Fribourgeois a écrit:
Florida Panthers a écrit:Fribourgeois t'es ironiques ou tu plussoies ? C'est dure des fois par écrit à savoir.

Noon je trouve que ça tourne bcp mieux à 6

Effectivement, ça saute aux yeux que les gars sont plus à l'aise dans cette configuration! Hélas, ce n'est que temporaire, le temps pour Schilt (dès vendredi) et Kamerzin (quand?) de revenir...
Il faudrait voir combien d'équipes de LNA jouent à 8 derrière, combien à 7, et ainsi de suite.
Si je ne me trompe pas, la tendance actuelle est aux 4 paires défensives. Je me rappelle du commentaire de notre ancien #8 Antoine Descloux, la saison passée dans la Liberté, sur ce mode de fonctionnement relativement récent: il parlait carrément d'un choix absurde, un non-sens à même de saquer le moral des arrières, faute de temps de jeu!
Quand j'ai commencé à suivre Gottéron, à savoir en 96, il me semble qu'on jouait à 3 paires défensives.. Avec les Fazio, Descloux justement et autres Bobilier, Werlen ou Brasey... Oui, d'ailleurs, on jouait à 3 trios offensifs aussi, la quatrième ligne étant à l'époque une particularité de riches tels que Lugano ou Berne...
Quelqu'un pour confirmer?
Selon Eliteprospects, 8 défenseurs ont joué au moins un match avec Gottéron lors de la saison 1996-1997, dont un junior élite qui n'a joué que deux matchs. Donc a priori, on tournait plutôt entre 6 et 7 défenseurs à l'époque.
Par contre, Fazio est arrivé une saison plus tard.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par danslavallée Mer 17 Sep 2014 - 22:56

En 97 donc? En fait, je me rappelle seulement que Livio (le prénom de Fazio, pour les plus jeunes) était arrivé de Zoug en même temps qu'Oskar Szczepaniec arrivait lui d'Ambri-Piotta. Ils portaient respectivement le #3 et le #75. L'un des deux devait combler, je crois, le départ de Bobilier à Ambri! Ok, j'arrête, il y a une rubrique "anciens joueurs" prévue pour ça, je sais...

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par Drifter Jeu 18 Sep 2014 - 8:41

Beim Playoff-Run vorletzte Saison wurde, wenn ich mich richtig entsinne, auch nur mit 6 Verteidigern gespielt.

Im Moment macht es zwar schon noch Sinn, mit 8 D zu spielen, damit Montandon und Wildhaber (sollte auch mal einen regelmässigen Shift erhalten!) sich ans Tempo gewöhnen.. aber wenn es dann langsam um die Wurst geht, sollte man mit 3 Paaren durchspielen und den 7. D (imo momentan Huguenin) reinrotieren.
Drifter
Drifter
Mini
Mini

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : WI

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q3: SC Bern - Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum