Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

+44
Vase Bleu
Fribourgeois44
danslavallée
Klorell
Nummy
hs16
ptitJean
DonPedro
Drifter
euqin
Jocos
Blueberrymuffin
BrentReiber
Tchôlololô!!
Fribourgeois
Lost in Translation
Puercas69
Malkin71
bora-bora
jean-lussier
Marleau12
Saint-Léonard
hitch_hiker
Räbchen
money time
sansibar_78
Ligne_KLM
ilmatar
ubusky
dragon69
herzblut
3#Phaneuf
Nadeau
Hophcfg
gotteronstyle
Augustiner
Lussier16
mauldin
Liolio
Lüssy78
Jon
DrakeRamore
Florida Panthers
cannivaro
48 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Marleau12 Dim 14 Sep 2014 - 21:07

Ligne_KLM a écrit:Avec cette pluie de buts encaissés au 1er tiers, Nyffeler devient assez clairement le numéro 2 dans la cage.

Conz en prend 4 aussi derrière donc je pense que Kossman ne va pas se focaliser sur ce match... Par contre, ça fait 2 ans qu'on tente de lancer un gardien à Davos. Faudrait peut-être trouver un autre adversaire... Rolling Eyes

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Ligne_KLM Dim 14 Sep 2014 - 23:21

Je suis aussi en partie d'accord pour dire que Nyffeler a été abandonné par sa défense; ça rappelle des mauvais souvenirs pas si lointains tout ça.

Une chose est sûre, ce n'est pas bon pour sa confiance et un gardien en a fortement besoin pour être performant.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Message par Liolio Lun 15 Sep 2014 - 7:37

La Liberté a écrit:Les joueurs refusent de répondre à «La Liberté»

Samedi à Davos, les joueurs de Fribourg-Gottéron, contrairement à leur entraîneur Hans Kossmann, ont refusé de répondre aux questions de «La Liberté». Interpellé sur la situation, le capitaine Beni Plüss n’a pas voulu expliquer les raisons de cette décision d’équipe. «Non, désolé, non, je ne peux pas», a répondu Plüss avant de s’engouffrer dans le vestiaire. Ce refus est la conséquence de l’article paru vendredi dans «La Liberté», article qui soulevait plusieurs inquiétudes avant le début de la saison 2014/15. Il n’a visiblement pas plu aux joueurs qui ont décidé de boycotter les interviews. Avec le soutien de la direction du club. Contacté hier, le directeur général Raphaël Berger n’a pas souhaité s’exprimer. «On en reparlera la semaine prochaine», a-t-il répondu par SMS. FR

Ouin ouin ils sont méchants avec nous. Ce n'était qu'un match, mais néanmoins ils n'ont pas démenti quelques points soulevés dans ce fameux article.

Alors encore une fois, on va se fier aux dires de Ngoy et Berger. " On sait ce qu'on a fait faux, vous verrez mardi ça ira mieux." Et il y en a eu quelques uns, des "vous verrez ... " où on attend encore de voir.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par bora-bora Lun 15 Sep 2014 - 7:40

De plus en plus graves nos divas! Il faudrait que la Direction pense à les recadrer un peu. Quand on en prend 8 dont 5 en 17 minutes, on fait profile bas!

Comme c'était bien dit à la TSR hier soir, aussi des méchats je suppose, en prendre 8 comme ça correspond à une faute professionnelle!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Liolio Lun 15 Sep 2014 - 7:50

bora-bora a écrit:Il faudrait que la Direction pense à les recadrer un peu.

C'est mal barré, ils sont du même moule. Le boycott ayant été fait avec la bénédiction de la direction.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par ubusky Lun 15 Sep 2014 - 8:02

DrakeRamore a écrit:Si ils lisent le forum ils vont carrément arrêter de jouer...

c'était pas le cas à Davos...

ubu, stop and go...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Nadeau Lun 15 Sep 2014 - 8:02

Man kann sich nur wiederholen:

Seit dem Tod von L.Haymoz läuft in diesem Club vieles nicht mehr und falsch.
Sportlich werden gravierende Fehlentscheidungen (Ausländerposten, Coach) und Fehleinschätzungen (keine neuen Spieler in der Defense) gemacht.
Diese sportlichen Probleme werden sich über kurz oder lang auch auf die anderen administrativen Bereiche im Club auswirken.
Es ist wieder einmal Zeit für einen charismatischen Chef und Präsidenten.
und..... die Leistung gegen Davos ist und bleibt für mich absolut inakzeptabel...besonders zu Saisonbeginn. Es stellt alles in Frage: Coach, Charakter und Leistungsbereitschaft.

Nadeau
Junior élite
Junior élite

Message par Lost in Translation Lun 15 Sep 2014 - 9:32

J'espère qu'il ne s'agit que d'une erreur de parcours... Car c'était vraiment lamentable comme prestation!

Et qu'on arrête de venir nous tenir des théories comme quoi on ne ferait pas mieux patins aux pieds etc...

Une défaite est acceptable, mais c'est la manière qui tout simplement inadmissible. Dans mon secteur d'activité, les erreurs existent aussi, elles sont également pardonnables! Mais si je me permettais de présenter une telle "performance", si je ne suivais que si peu les procédures en place, alors on pourrait sans autre parler de faute professionnelle.

Qui plus est, des responsabilités, ils en ont. Vis à vis de leur employeur, vis à vis des sponsors et vis à vis des supporters qui, faut-il le rappeler, paient une partie de leurs mirobolents salaires.

Une défaite ok, mais avec un état d'esprit, une envie et de la qualité professionnelle svp.

J'estime que nous avons le droit de critiquer une faible prestation... Juger un élément du projet, comme cela se passe dans chaque entreprise. L'analyse global du projet se fera en fin de saison, avec, je l'espère les conclusions qui s'imposent.
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Message par Fribourgeois Lun 15 Sep 2014 - 10:00

Heuu Lost in Translation retourne au boulot stp
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Lost in Translation Lun 15 Sep 2014 - 10:09

Mais non, je commence à 11h00 voyons! ;-)
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Message par Jon Lun 15 Sep 2014 - 10:12

Fribourgeois a écrit:Heuu Lost in Translation retourne au boulot stp

Pourquoi donc ?

Je ne vois pas où est le problème à dire que les gars ont bien joué après un bon match et qu'ils ne l'ont pas fait après une prestation comme celle de samedi. Faudra un jour m'expliquer en quoi un gars qui se défend de toute critique envers son équipe, et donc de toute objectivité, est un meilleur fan que les autres. Ensuite, il y a celui qui se plaint, que cela se passe très bien ou pas du tout, mais ça, c'est une autre histoire...

Super ambiance de travail en tout cas ! L'article était certes sévère, énumérant bien toutes les faiblesses et inquiétudes autour de l'équipe pour n'évoquer que quelques-unes de ses forces (on a pas le contingent de Rapperswil non plus). Mais ce qui est écrit n'est fondamentalement pas faux. Le ton utilisé est dur, mais le fond, je crois qu'on peut difficilement le contester. Si un article de ce genre arrive à sortir les joueurs de leur jeu après pourtant 3 bons matchs (Zlin 2x et Zürich), je crois que cette équipe est bien fragile... Et le club a répondu à toutes sollicitations vendredi soir, après que l'article soit paru. Je pense que c'est davantage la déconfiture à Davos qui leur a mis un coup sur la caboche...

La saison est encore trop jeune pour avoir une réelle idée de où se situe Gottéron cette année. J'espère que ce match de Davos restera un accident de parcours. Mais prendre 8 buts...

Dernière édition par Jon le Lun 15 Sep 2014 - 10:16, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Tchôlololô!! Lun 15 Sep 2014 - 10:16

Liolio a écrit:

Samedi à Davos, les joueurs de Fribourg-Gottéron, contrairement à leur entraîneur Hans Kossmann, ont refusé de répondre aux questions de «La Liberté». Interpellé sur la situation, le capitaine Beni Plüss n’a pas voulu expliquer les raisons de cette décision d’équipe. «Non, désolé, non, je ne peux pas», a répondu Plüss avant de s’engouffrer dans le vestiaire. Ce refus est la conséquence de l’article paru vendredi dans «La Liberté», article qui soulevait plusieurs inquiétudes avant le début de la saison 2014/15. Il n’a visiblement pas plu aux joueurs qui ont décidé de boycotter les interviews. Avec le soutien de la direction du club. Contacté hier, le directeur général Raphaël Berger n’a pas souhaité s’exprimer. «On en reparlera la semaine prochaine», a-t-il répondu par SMS. FR

Ouin ouin ils sont méchants avec nous. Ce n'était qu'un match, mais néanmoins ils n'ont pas démenti quelques points soulevés dans ce fameux article.

Alors encore une fois, on va se fier aux dires de Ngoy et Berger. " On sait ce qu'on a fait faux, vous verrez mardi ça ira mieux." Et il y en a eu quelques uns, des "vous verrez ... " où on attend encore de voir.
On dirait l'équipe de France en Afrique du Sud... ca fait peur Shocked
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Räbchen Lun 15 Sep 2014 - 10:39

Samstag sah Gottéron aus wie Pierre Lavendel gegen Rocky Marciano: chancenlos.

Räbchen
Junior
Junior

Message par Liolio Lun 15 Sep 2014 - 11:43

Hockey sur glace/LNA • Un jour après s’être offert le scalp du champion Zurich, les Dragons sombrent corps et biens à Davos. Humiliés 8-2, les Fribourgeois ont toujours aussi mal à leur défense.

François Rossier, Davos

Fribourg-Gottéron n’aime pas Davos. Un fait qui s’est encore vérifié samedi soir dans les Grisons. Au lendemain de leur victoire contre les champions de Suisse Zurich, les Dragons ont vécu un véritable cauchemar. Un de plus qui s’ajoute à une liste longue comme le bras. Plus que la défaite ou le score (8-2), c’est la manière qui interpelle.

Après avoir annihilé avec brio un double désavantage numérique d’entrée de match, les Fribourgeois ont concédé l’ouverture du score dès la 4e minute. Le début de la fin. Les Fribourgeois ont ensuite coulé à pic, sombrant corps et biens pour le plus grand malheur du gardien Melvin Nyffeler, qui vivait sa première titularisation sous le maillot fribourgeois (lire ci-dessous). 3-0 après 6’39, 5-0 après 16’47, le suspense n’a pas existé. «C’est un problème mental. On a bien commencé puis le but davosien a tué notre momentum. Ensuite, c’était comme une avalanche…», soupire Timo Helbling, interrogé par les «Freiburger Nachrichten». Le défenseur est pourtant l’un des rares Fribourgeois à sortir du lot. Jamais sur la glace lors des huit buts grisons (!), le colosse a été le seul Dragon, avec son compère Marc Abplanalp, à quitter la patinoire davosienne avec un bilan positif (+1).
Tourner la page

Nouveau venu dans les Grisons, Félicien Du Bois n’en revient pas. «C’est la première fois que je vis un tel scénario!», lâche tout sourire le défenseur de 30 ans. «On avait montré un peu de nervosité hier (vendredi, ndlr) à Zoug, mais aujourd’hui (samedi) on a joué avec plus de tranquillité. On a aussi montré de la maturité en restant concentrés après le 5-0.»

Sonné, Gottéron n’a jamais refait surface. Ni le temps mort réclamé par Hans Kossmann après 6’38, ni le passage par les vestiaires, ni les gestes d’humeur de certains Fribourgeois n’ont permis d’inverser le cours d’un match joué depuis longtemps. «Recevoir des claques sans broncher n’est pas vraiment dans ma mentalité, mais se rebeller en accumulant les pénalités n’est pas plus malin», estime Helbling.

Hans Kossmann a trouvé son équipe fatiguée. «On était tous à plat. La Ligue des champions et le match contre Zurich ont laissé des traces. On est passé complètement à côté», commente le coach de Gottéron, qui souhaite vite tourner la page. «Je ne veux pas analyser ce match en détail, par contre je suis impatient de voir la réaction de l’équipe mardi à Berne.» Au micro de Radio Fribourg, Michael Ngoy ne s’inquiète pas: «On sait ce qu’on a fait de faux. On n’a pas tellement suivi le plan de match. On savait pourtant qu’il fallait rester avec un troisième attaquant derrière… Mais on possède un bon état d’esprit. On sait de quoi on est capable. On a fait un faux pas, mais la confiance demeure. On va rectifier le tir dès lundi à l’entraînement.»
Une réaction à Berne

Pourtant, la défense, principal sujet d’inquiétude avant le lancement de cette saison, n’a rassuré personne. Mal placés, régulièrement dépassés, les Dragons ont offert un nombre incalculable d’occasions à leurs hôtes. Sans quelques parades de classe de Conz, appelé à la rescousse après le naufrage initial, le score aurait d’ailleurs pu être bien plus lourd…

Interrogé sur les carences défensives de son équipe et spécialement sur les surnombres concédés, Hans Kossmann n’a fait que hausser les épaules. «On n’avait pas de tête!», regrette-t-il.

Soucieux de ménager les susceptibilités, le chef de meute, bien conscient que la saison ne fait que débuter, a préféré prendre la défense de son groupe. «On a pris trois points en deux matches. Le bilan de ce premier week-end est correct. Même si on a perdu, je ne peux pas reprocher le bon travail effectué durant le mois d’août. Les joueurs sont des professionnels. Ils vont réagir mardi à Berne.» I

* * *
Coup par coup
Nyffeler-Huber même galère

Coup de sac. Il y a onze mois, Hans Kossmann profitait d’un déplacement à Davos pour donner sa chance à Kevin Huber, son gardien remplaçant. L’expérience n’avait duré que 12 minutes. Le temps pour Davos de marquer 3 buts et de s’assurer un tranquille succès (6-3). Samedi, comme promis, Kossmann a choisi de titulariser le nouveau venu Melvin Nyffeler. Le gardien zurichois a vécu quasiment le même cauchemar que son prédécesseur avec 4 buts encaissés en l’espace de 10 minutes. Peu aidé par ses coéquipiers qui ont laissé pas moins de 11 tirs aux Davosiens dans les dix premières minutes, Nyffeler n’a rien à se reprocher. Saura-t-il rebondir? Hans Kossmann n’en doute pas une seconde: «C’est un battant. Je ne me fais aucun souci pour lui!» Après ses bonnes performances en Ligue des champions, Nyffeler méritait assurément meilleur sort que de se retrouver dans pareille galère.

Coup de chapeau. En 2012, pour les 75 ans du club, les supporters de Gottéron avaient débarqué en force à Davos. Plus de 2500 Fribourgeois avaient mis l’ambiance dans la cathédrale boisée du HCD. Samedi, ils étaient nettement moins nombreux, mais ils ont quand même réussi à se faire entendre. Alors que leur équipe prenait l’eau de toutes parts, la grosse centaine de fans fribourgeois a donné de la voix durant la pause après le 2e tiers, puis pendant toute la dernière période. Une façon comme une autre de «rentabiliser» les huit heures de car qu’ils se sont coltinées samedi pour aller soutenir Gottéron. Chapeau à eux!

Coup de projo. Si la soirée a été festive pour les Davosiens, elle l’a été tout particulièrement pour Reto von Arx, dont c’était le 38e anniversaire. Après la démonstration des siens, RvA avait le ton badin. «J’aurais préféré gagner 8-3 (référence à son maillot No 83, ndlr), mais 8-2 me va aussi très bien», se marre le doyen du vestiaire grison qui prend toujours autant de plaisir sur la glace. Il envisage d’ailleurs de prolonger son bail avec le HCD où, à l’exception d’une saison en Amérique du Nord, il joue depuis ses 19 ans. FR

* * *
L’homme de la soirée
Marc Wieser respire le bon air

Marc Wieser (photo keystone) est de retour au bercail! Ceux qui ne l’ont pas encore enregistré vont vite s’en rendre compte. A 26 ans, après trois saisons passées à Bienne, l’attaquant a retrouvé, cet été, le bon air des montagnes grisonnes. Top scorer du HCD après son but à Zoug vendredi, l’ailier droit a fait honneur à son statut samedi en cumulant 2 buts et 1 assist. Par son ouverture du score, il a montré la voie à suivre avant de se transformer en passeur pour doubler la mise. Et comme pour parachever son œuvre, il a combiné un joli une-deux avec Ambühl pour enterrer définitivement les Fribourgeois (5-0). Son entente royale avec le nouveau capitaine de Davos Ambühl (1 but et 3 assists samedi) et son petit frère Dino (1 but et 2 assists) promet de faire encore beaucoup d’étincelles. Les défenses sont averties. FR

* * *
Les joueurs refusent de répondre à «La Liberté»

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Blueberrymuffin Lun 15 Sep 2014 - 11:57

Als ich zum ersten Mal in Davos war, um Gottéron zu unterstützen, lagen wir nach 7 oder 9 Minuten 0-4 hinten. Das Gute war, dass ich aufgrund meines späten Eintreffens im Stadion eine sehr schlechte Sicht hatte, und so die ersten 3 Tore nur auf Video sehen konnte.
Am Ende verloren wir 2-5.
Letzte Saison war ich ebenfalls einmal in Davos, als Huber sein Debut gab. Das Resultat ist bekannt, abgeschossen wurden wir....

Gestern war ich wenigstens nicht anwesend, als wir überfahren wurden.
Vielleicht spielt ja beim nächsten Mal Davos gegen Fribourg, und der Gastsektor ist leer.

Sowas ist einfach nur furchtbar enttäuschend und frustrierend. Erinnert an das 0-9 Desaster gegen Kloten vor einigen Jahren, als wir jedoch eine viel billigere Mannschaft aufs Eis schickten.

Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Message par Jocos Lun 15 Sep 2014 - 12:05

BrentReiber a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
Liolio a écrit:

On dirait l'équipe de France en Afrique du Sud... ca fait peur Shocked
Est-ce que qqn pourait mettre l'article en ligne?
Voici l'article en question.
http://2.bp.blogspot.com/-K7cEe_EANwQ/VBJwVoQFUpI/AAAAAAABESw/dWUT02LnO70/s1600/Gottéron-2015.gif

Jocos
Rivera
Rivera

Message par euqin Lun 15 Sep 2014 - 12:09

Je pense qu'ils font référence à cet article paru le 12 séptembre

euqin
Bambino
Bambino

Message par Drifter Lun 15 Sep 2014 - 12:17

sämtliche Kritikpunkte wurden am Samstag mit der Leistung in Davos bestätigt.

Silenzio Stampa? .. ich seich id Hose

FN und LL sollten es umkehren: es wird erst wieder über Gottéron berichtet, wenn die Leistung stimmt.
Drifter
Drifter
Mini
Mini

Message par DonPedro Lun 15 Sep 2014 - 13:04

J'aurais préféré une réponse sur la glace plutôt qu'un boycotte, car c'est sur la glace que l'on va voire si l'article était trop "dur" ou si finalement il était plutôt réaliste.
DonPedro
DonPedro
Piccolo
Piccolo

Message par ptitJean Lun 15 Sep 2014 - 13:46

2 match, c'est déjà la crise^^ Ce Gottéron-là m'avait presque manqué

ptitJean
Bambino
Bambino

Message par hs16 Lun 15 Sep 2014 - 15:23

Moi qui n'ai malheureusement pas pu regarder les deux premiers matchs de championnat, c'est rigolo de s'en faire un résumé via la forum.

Sinon sur la réaction de l'équipe face à l'article de vendredi, c'est effectivement d'une rare tristesse. Et surtout il va se passer quoi quand les joueurs endenteront ce qui se dit à Radio FR durant les matchs, où les critiques sont souvent sur un autre ton?

Bref, qu'il se concentrent sur le hockey, ce sera déjà nettement suffisant.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Liolio Lun 15 Sep 2014 - 15:44

hs16 a écrit: il va se passer quoi quand les joueurs endenteront ce qui se dit à Radio FR durant les matchs, où les critiques sont souvent sur un autre ton?

Je me disais l'autre soir, heureusement que c'était Cadieux, et non Sapin.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant