Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

+44
Vase Bleu
Fribourgeois44
danslavallée
Klorell
Nummy
hs16
ptitJean
DonPedro
Drifter
euqin
Jocos
Blueberrymuffin
BrentReiber
Tchôlololô!!
Fribourgeois
Lost in Translation
Puercas69
Malkin71
bora-bora
jean-lussier
Marleau12
Saint-Léonard
hitch_hiker
Räbchen
money time
sansibar_78
Ligne_KLM
ilmatar
ubusky
dragon69
herzblut
3#Phaneuf
Nadeau
Hophcfg
gotteronstyle
Augustiner
Lussier16
mauldin
Liolio
Lüssy78
Jon
DrakeRamore
Florida Panthers
cannivaro
48 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Nummy Lun 15 Sep 2014 - 16:08

Liolio a écrit:
hs16 a écrit: il va se passer quoi quand les joueurs endenteront ce qui se dit à Radio FR durant les matchs, où les critiques sont souvent sur un autre ton?

Je me disais l'autre soir, heureusement que c'était Cadieux, et non Sapin.

Oui, mais Ben Sapin a un niveau universitaire, donc peu de joueurs auraient été capables de saisir ses propos Very Happy
Nummy
Nummy
Bambino
Bambino

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Klorell Lun 15 Sep 2014 - 16:18

Nummy a écrit:
Liolio a écrit:
hs16 a écrit: il va se passer quoi quand les joueurs endenteront ce qui se dit à Radio FR durant les matchs, où les critiques sont souvent sur un autre ton?

Je me disais l'autre soir, heureusement que c'était Cadieux, et non Sapin.

Oui, mais Ben Sapin a un niveau universitaire, donc peu de joueurs auraient été capables de saisir ses propos Very Happy

Tu connais le "niveau universitaire" de tous les joueurs? Traite-les de débiles illettrés pendant que tu y es...
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par Nummy Lun 15 Sep 2014 - 16:37

Klorell a écrit:Tu connais le "niveau universitaire" de tous les joueurs? Traite-les de débiles illettrés pendant que tu y es...

Je ne les traites pas de débiles illettrés bien que dans le monde dur sport d'élite, il y en a plus que l'on croit...
Et oui, je connais ceux qui ont le niveau uni.

Je sais aussi qu'il y a 3 catégories de joueurs:

1) Ceux qui se lancent dans le sport car c'est plus ou moins leur seule chance de réussite dans la vie
2) Ceux qui ont les capacités sportives et académiques, mais qui privilégient le sport et si ça ne marche pas, peuvent suivre l'autre voie
3) Et les plus méritants: Ceux qui ont les capacités sportives et académiques et qui mènent de front les 2 voies. Chapeau bas à eux...

Et des joueurs de la 3ème catégorie, il y en a quelques uns à Fribourg cheers
Nummy
Nummy
Bambino
Bambino

Message par Hophcfg Lun 15 Sep 2014 - 17:47

Nummy a écrit:
Klorell a écrit:Tu connais le "niveau universitaire" de tous les joueurs? Traite-les de débiles illettrés pendant que tu y es...

Je ne les traites pas de débiles illettrés bien que dans le monde dur sport d'élite, il y en a plus que l'on croit...

1) Ceux qui se lancent dans le sport car c'est plus ou moins leur seule chance de réussite dans la vie
2) Ceux qui ont les capacités sportives et académiques, mais qui privilégient le sport et si ça ne marche pas, peuvent suivre l'autre voie
3) Et les plus méritants: Ceux qui ont les capacités sportives et académiques et qui mènent de front les 2 voies. Chapeau bas à eux...

Et tu fais partie de quelle catégorie?
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Message par Fribourgeois Lun 15 Sep 2014 - 19:10

Nummy a écrit:

le 2) c'est Botter ?
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Liolio Lun 15 Sep 2014 - 22:49

La Télé annonce une réunion demain entre le rédacteur en chef de la Lib et la direction de Gottéron. Ca prend vraiment une tournure grotesque.. Il me semble que la direction actuelle aurait d'autres chats à fouetter plutôt qu'essayer de détourner le problème.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par danslavallée Lun 15 Sep 2014 - 23:17

Deux choses à dire: premièrement, ce boycott de La Liberté est un vrai scandale, quoi qu'il advienne du match de demain contre Berne. Ces types gagnent leur vie confortablement en pratiquant leur passion une grosse dizaine d'heures par semaine, sept mois sur douze, et se permettent en plus de jouer les petites starlettes arrogantes? C'est écoeurant, quel mépris!
Deuxièmement, Klorell, je ne saisis pas pourquoi la remarque de Nummy te fait réagir de manière aussi virulente: il suffit d'écouter les joueurs de Lausanne, Genève et de chez nous en interview, pour se rendre compte que ce ne sont généralement pas des lumières. Je songe aux Bezina, Rivera, Mercier, Florian Conz, Déruns, Savary ou au petit Andreï, voilà quoi, on va pas se raconter des histoires entre nous, ok? Évidemment, des exceptions existent et un mec comme Cédric Botter, avec qui j'ai eu la chance de converser par le passé, l'illustre bien.
Et puis de toute manière, on s'en fout royalement, on les aime pour ce qu'ils montrent sur la glace, donc débat stérile.

danslavallée
Novice
Novice

Message par Fribourgeois44 Lun 15 Sep 2014 - 23:56

Cher danslavallée,
Je me permets cette première intervention sur ce forum car votre précédent poste m'exaspère. Ayant fait parti du "sport d'élite" (pas le hockey) durant 3 ans je vais défendre les joueurs de notre cher club. Tout d'abord que connaissez-vous du sport d'élite? Car je peux vous garantir que la grosse dizaine d'heures que vous mentionnez est plutôt effectuée en deux jours qu'en une semaine. Vous ne vous rendez certainement pas compte tous les sacrifices que demande ce genre de pratique.
Critiquez les joueurs autant que vous le désirez si vous aimez ça mais, s'il vous plaît, ne vous permettez pas ce genre de remarques alors que vous n'en avez aucune idée.
Amicalement, fribourgeois44

Fribourgeois44
Rivera
Rivera

Message par danslavallée Mar 16 Sep 2014 - 0:04

Bienvenue sur ce forum, fribourgeois44!
Je rectifie donc: une grosse vingtaine d'heures par semaine, sept mois sur douze...
Et quand bien même il s'agissait d'une grosse trentaine, quarantaine, ou centaine d'heures, mon opinion serait la même sur le caca nerveux de la première équipe: payés comme des rois pour JOUER!
Donc un peu de décence de leur part serait appréciée, notamment envers les ouvriers qui se cassent le cul à l'usine 45 heures par semaine, à 3500 balles le mois! Et là, je sais précisément de quoi je parle..

danslavallée
Novice
Novice

Message par Fribourgeois44 Mar 16 Sep 2014 - 0:16

Je partage tout à fait votre avis concernant le boycott de ce week-end.

Je me permets une dernière petite correction, comment calculez-vous vos 7 mois? La préparation sur la glace commence en août sauf erreur (je ne suis pas un grand connaisseur de hockey) et se termine en mars voir avril pour les meilleurs équipes, donc voilà déjà 8-9 mois. Sans compter la longue, exigeante et pénible préparation physique malheureusement souvent ignorée du grand public. Croyez-moi ceux qui n'ont pas de blessure à soigner commence bien avant le mois de juillet leur préparation.

Fribourgeois44
Rivera
Rivera

Message par Vase Bleu Mar 16 Sep 2014 - 7:04

danslavallée a écrit:Donc un peu de décence de leur part serait appréciée, notamment envers les ouvriers qui se cassent le cul à l'usine 45 heures par semaine, à 3500 balles le mois! Et là, je sais précisément de quoi je parle..

Il suffit d'écouter les ouvriers du pont de la Poya, de la reliure Schumacher ou de la rue de la Neuveville pendant leur pause clope pour se rendre compte que ce ne sont généralement pas des lumières. Je songe aux Da Silva, Hugentobler, Dos Santos, Nascimento, Surchat ou au petit Miguel, voilà quoi, on va pas se raconter des histoires entre nous, ok? Évidemment, des exceptions existent et un mec comme Manuel de Almeida, avec qui j'ai eu la chance de converser par le passé, l'illustre bien.
Et puis de toute manière, on s'en fout royalement, on les aime pour ce qu'ils font sur le chantier, donc débat stérile.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Nummy Mar 16 Sep 2014 - 8:00

Hophcfg a écrit:

De la 4 Very Happy
C'est celle de l'époque ou tu n'avais pas de sport-études et suivant la filière choisie dans certaines hautes écoles, il ne te restait que l'abandon du sport ...
Nummy
Nummy
Bambino
Bambino

Message par Puercas69 Mar 16 Sep 2014 - 8:35

FN von Heute:

Mit eine Ursache für den Denkzettel sei auch im neuen Defensivsystem zu suchen. «Ich spiele nun acht Jahre für Gottéron. Sieben davon agierten wir mit einer Mann-gegen-Mann-Verteidigung. Seit dieser Saison verteidigen wir in der Zone», erklärt Abplanalp. Dies läge aber nicht an der neuen Regelauslegung mit der kleineren Mittelzone, wie er unterstreicht. In der Champions Hockey League und gegen die ZSC Lions bewiesen die Freiburger, dass das neue System durchaus den Anforderungen standhalten kann. «Aber natürlich gibt es Situationen, wo es noch Abstimmungsprobleme geben kann.» So geschehen am Samstag in Davos. Dass die Bündner ein Tempohockey par excellence betreiben, dürfte dabei eine nicht zu unterschätzende Rolle gespielt haben. «Davos hat zweimal schneller gespielt als der ZSC», bestätigt Gottéron-Trainer Hans Kossmann.

Puercas69
Amateur
Amateur

Message par Hophcfg Mar 16 Sep 2014 - 8:47

Nummy a écrit:
Hophcfg a écrit:

De la 4 Very Happy
C'est celle de l'époque ou tu n'avais pas de sport-études et suivant la filière choisie dans certaines hautes écoles, il ne te restait que l'abandon du sport ...

Même actuellement, la filière sport-étude à la fribourgeoise n'est pas encore au top!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Message par Klorell Mar 16 Sep 2014 - 8:52

danslavallée a écrit:
Deuxièmement, Klorell, je ne saisis pas pourquoi la remarque de Nummy te fait réagir de manière aussi virulente: il suffit d'écouter les joueurs de Lausanne, Genève et de chez nous en interview, pour se rendre compte que ce ne sont généralement pas des lumières. Je songe aux Bezina, Rivera, Mercier, Florian Conz, Déruns, Savary ou au petit Andreï, voilà quoi, on va pas se raconter des histoires entre nous, ok? Évidemment, des exceptions existent et un mec comme Cédric Botter, avec qui j'ai eu la chance de converser par le passé, l'illustre bien.
Et puis de toute manière, on s'en fout royalement, on les aime pour ce qu'ils montrent sur la glace, donc débat stérile.

Parce que même si ils n'ont pas tous le niveau universitaire, je trouve personnellement que ce n'est pas une raison pour les insulter de la sorte.
Ah oui les interviews, c'est vrai, c'est une bonne base pour juger de l'intelligence d'une personne. Les questions ne sont jamais les mêmes et n'amènent jamais à la même réponse, et puis un match de hockey c'est un vrai sujet de thèse, surtout directement après le match, quand tu es encore bien en forme et au max de tes capacités.. T'as raison, quelle bande de nazes...

Et si tu te fous royalement d'un débat, selon toi, stérile, pourquoi tu viens mettre ton grain de sel?
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par Mazeltof Mar 16 Sep 2014 - 9:34

Très juste

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par hs16 Mar 16 Sep 2014 - 10:03

Deux matchs de championnat...

et on est déjà à des joueurs qui boycottent un journaliste et à des théories sur le niveau universitaire des joueurs, ou à des comparatifs douteux avec je ne sais quelle profession. Moi je vous le dis: elle va être longue cette saison!

Vivement les play-offs, ou out, ou peut être même la saison prochaine. Le journaliste avait vu juste, le soufflé est définitivement retombé à Fribourg.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Lost in Translation Mar 16 Sep 2014 - 10:23

Je me demande vraiment quelle sera l'explication avancée pour justifier ce refus. Peut-être que tous les éléments ne sont pas encore apparus.

Mais si c'est juste une question d'égo heurté... c'est franchement ridicule et pas l'image d'un pro.

Dans son analyse, le journaliste a vu juste. On ne s'est pas renforcé et la défense reste le gros point noir de l'équipe. Accepter les critiques, c'est aussi faire son analyse personnelle et tenter de remédier aux lacunes le plus vite possible.

Qu'ils fassent taire ces (nos) critiques sur la glace, on ne demande que ça.
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Message par hs16 Mar 16 Sep 2014 - 11:03

BrentReiber a écrit:Ben bordèl! Vous avez rien à foutre!? Pas de travail?  Pour être en colère contre une telle chose est ridicule! De coté fans et de coté joueurs! Il y a 1 seul match de merde jusqu'à present. En plus nous avons le début de la saison. Après 10 match joué on peu en rediscuter....et si nécessaire, corriger des détails.

MAIS, CALMÉ VOUS!!

La claque de samedi en elle-même n'est qu'une branlée de plus ramassée dans les Grisons, ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière! La discussion vaut quand même le coup d'être faite autour de ce boycott.

Je n'ai pas souvenir que l'équipe ait pris dans le passé pareille décision, ça démontre une nervosité assez extrême autour des joueurs et du staff. On sent clairement que cette année la pression populaire n'acceptera plus l'excuse de la finale perdue pour justifier un mauvais début de saison.

Je ne sais pas ce qui a valu cette réaction exagérée, est-ce qu'un sponsor à qui on a vendu une équipe "capable de faire le titre" a manifesté sa surprise suite à la parution de cet article? Pour les suiveurs de Gotteron, Rossier n'avait pas mis franchement sorti de grand scoop.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par bora-bora Mar 16 Sep 2014 - 12:05

BrentReiber a écrit:Ben bordèl! Vous avez rien à foutre!? Pas de travail?  Pour être en colère contre une telle chose est ridicule! De coté fans et de coté joueurs! Il y a 1 seul match de merde jusqu'à present. En plus nous avons le début de la saison. Après 10 match joué on peu en rediscuter....et si nécessaire, corriger des détails.

MAIS, CALMÉ VOUS!!

Je suis le premier à faire des fautes d'ortographe mais alors si c'était possible de ne pas les mettre en majuscule et en gras...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par kipper Mar 16 Sep 2014 - 12:10

Je pense honnêtement que l'article, même s'il dit vrai est un peu trop dur tout critiquer et pointer du doigt certains joueurs je trouve pas ça très malin pas sur que ça fasse réfléchir et motiver.

kipper
Bambino
Bambino

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant