-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

+44
Vase Bleu
Fribourgeois44
danslavallée
Klorell
Nummy
hs16
ptitJean
DonPedro
Drifter
euqin
Jocos
Blueberrymuffin
BrentReiber
Tchôlololô!!
Fribourgeois
Lost in Translation
Puercas69
Malkin71
bora-bora
jean-lussier
Marleau12
Saint-Léonard
hitch_hiker
Räbchen
money time
sansibar_78
Ligne_KLM
ilmatar
ubusky
dragon69
herzblut
3#Phaneuf
Nadeau
Hophcfg
gotteronstyle
Augustiner
Lussier16
mauldin
Liolio
Lüssy78
Jon
DrakeRamore
Florida Panthers
cannivaro
48 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Florida Panthers Sam 13 Sep 2014 - 22:35

Quand l'équipe joue mal je préfère une bonne claque qu'un match gagné sans panache comme la saison passé. Au moins ça pourra les faire redescendre sur terre niveau concentration.

Après je réitère mais 2 défenseurs étrangers sont indispensable dans le sens ou le hockey moderne se gagne en défense et qu'un défenseur joue plus de minutes qu'un attaquant. On aurait donc plus longtemps sur la glace un étranger qu'avec des attaquants.

Ensuite j’hésiterais pas à mettre Huegenin devant car il s'en sort bien quand il monte et le remplacer derrière par ledit défenseur étranger. De plus Huegenin derrière c'est pas terrible du tout en 1 contre 1.

Un coach qui ne manie pas que le baton mais aussi la carotte et qui à tant de charisme et tellement tout gagner qu'aucun joueur ne puisse lui contredire son autorité (Montandon) devrait être nommé si la saison continue en dent de scie.

Et finalement un coach des gardien à 100% présent dans le club.


Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Sam 13 Sep 2014 - 22:41

Je connais pas la fiabilité des +/- du site de la ligue, mais mention spéciale à Helbling et Abplanalp qui s'en sortent avec +1. Huguenin -4.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par ilmatar Dim 14 Sep 2014 - 0:05

Je souhaite la bienvenue sur notre forum de Nadeau... Quoique, il a bien raison sur plusieurs points... Voir beaucoup de points...

Entendre plusieurs joueurs ou coachs dirent exactement ce que nous ne devons pas faire contre Davos, savoir connaître leurs points forts et proposer même des solutions pour enrayer leur machine, et finalement faire TOUT ce qu'il ne faut pas faire, et cela en 10 minutes, c'est juste du foutage de gueule.

La faute de Kossmann? Ou celle de Matte, qui est censé s'occuper de la défense (quelle blague)? Je n'en sait rien. J'ai plutôt l'impression que nos gaillards n'ont rien à foutre du titre. Ou, au moins, quelques-uns... Ou tous (joueurs et coachs) - mais j'exagère, sans doute... bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Ligne_KLM Dim 14 Sep 2014 - 0:05

Avec une telle défaite, cela enlève tout point de repère et fait très mal à la confiance.

Les fameux problèmes défensifs de l'année passée sont toujours bien présents dans cette équipe.

Il fallait renforcer substantiellement la défensive avec des joueurs de champ, mais cela n'a pas été fait. Il semble donc qu'il faudra encore en payer le prix élevé cette année.

Quelle honte cette défaite !
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Dim 14 Sep 2014 - 0:21

Ach da ist er ja ;-)

**** **** Nadeau!!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par money time Dim 14 Sep 2014 - 0:43

Consternant.

Inconsistant.

Inconstant.

Inconscient.




Dernière édition par money time le Dim 14 Sep 2014 - 0:46, édité 1 fois
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Räbchen Dim 14 Sep 2014 - 0:44

Ich glaube nicht. Anfang letzter Saison wurden wir von Davos ähnlich überfahren. Bei so einem Grottenhockey vergeht einem allerdings schon fast der Sport an sich. Die Führung von Gottéron ist mir schon lange nicht mehr sympathisch. Loeffel spielt jetzt neben Ranger. Gute Nacht.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par money time Dim 14 Sep 2014 - 0:47

... et cons tout court.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par hitch_hiker Dim 14 Sep 2014 - 3:08

2 matchs et tous les fervents supporters se prenant pour des entraîneurs, directeurs techniques ou bien encore présidents actifs et sur-expérimentés y vont de leurs plus belles et pertinentes analyses ! Qu'une seule chose à dire : mettez des patins au pieds, quel plaisir je prendrai de statuer sur tous vos coups de lames et moindre faits et gestes !

En temps que patron d'une entreprise prospère, y'en a bien quelques uns sur ce forum que je garderais pas dans ma structure, tellement leurs états d'esprit sont négatifs et leurs analyses me font penser à la mentalité de nos voisins français (non, pas les gars du bout du lac, mais ceux qui sont vraiment dans le jus!) auxquels je souhaite au passage beaucoup de courage pour sortir du changement que certains citoyens souhaitaient, parenthèse close!

Pour revenir à nos moutons, j'avoue, je n'ai vu aucune secondes du match de ce soir ni même les reflets sur notre chère RTS donc je ne juge pas la prestation de nos gars! Mais s'il vous plaît, vous êtes qui pour enterrer, qualifier ou juger des humains en 120 minutes... Un sportif de haut niveau, c'est comme un mari ou un amant si certains préfèrent, y'a des soirs avec et des soirs sans ! Et surtout beaucoup d'occasions de se racheter !

Ne me parler pas de revenus, oui ça existe mais ces sportifs c'est des humains à la base ! Je suis aussi sûr qu'il y a des salariés sur ce forum qui sont trop bien payés pour la marchandise qu'ils livrent... Se remettre en question, une devise intemporelle ! Réfléchissez-y...

Fervent supporter et fréquentant régulièrement la patinoire depuis 1990, ne seriez vous pas d'avis de penser comme moi : ça ira mieux demain ? Tous ces analystes diplômés, élites et autres retraités qui n'ont jamais vu leur carrière décoller, dans ce magnifique sport qu'est le hockey sur glace, n'avez-vous jamais déjà un temps soit peu réfléchit au fait que la saison est longue et que nombre de rebondissements peuvent intervenir?

Que les temps changent, il est nostalgique l'époque ou les supporters voir tout un canton étaient solidaires derrière leur club de coeur durant les victoires tout comme les défaites ! Aujourd'hui il suffit d'un 0-1 pour ne plus entendre ni tambours ni chants d'encouragements ! Et c'est là justement que vous les pseudos experts de ce sport mais avant tout de ce mythique club, qui vient de débuter sa 35ème saison de LNA, VOUS ETES FAIBLES, plus que les principaux intéressés !!!

En tant que nouveau sur ce forum, merci de m'avoir lu, ABE et surtout bonne saison à tous !

Au plaisir de développer toutes réactions...

hitch_hiker
Rivera
Rivera

Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lussier16 Dim 14 Sep 2014 - 8:52

hitch_hiker a écrit:
Un sportif de haut niveau, c'est comme un mari ou un amant si certains préfèrent, y'a des soirs avec et des soirs sans ! Et surtout beaucoup d'occasions de se racheter !

Faudra que j'explique ça à ma femme pour les soirs sans 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 665040605  14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 665040605  14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 665040605
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 645
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Dim 14 Sep 2014 - 8:53

Merci hitch,
je te remercie pour ton message plein de vérités.
Nos traditionnels critiqueurs, meilleurs analystes et entraîneurs nous sortent toujours leurs mêmes théories, mais nous sommes sur un forum, alors laissons-les s'exprimer......

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Marleau12 Dim 14 Sep 2014 - 9:39

Haaaaaa rien ne vaut une petite balade dans les grisons pour se vivifier et s'aérer l'esprit! Laughing

Bon ce début de saison ne confirme qu'une chose: Gotteron est toujours la bête noire de Zurich et Davos est toujours celle de Gotteron!

Ensuite, le match en lui-même n'apporte pas d'enseignements... Les gars sont restés dans le bus ou n'avaient plus d'énergie! Rien ne sert d'engager 4 défenseurs étrangers, le salaire aurait été le même... Maintenant il faut tourner la page, mangez une bonne bénichon pour récupérer des forces, préparer le match de mardi et aller foutre une claque aux oursons!!

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Messages : 168
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hophcfg Dim 14 Sep 2014 - 10:29

Bonne bénichon à tous, la saison est encore longue.
Peut être que cette correction grisonne marquera un déclic dans la tête de chacun des intéressés de ce désastre!
A mardi contre les haribos
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Dim 14 Sep 2014 - 10:36

Ça me fait toujours rire les "z'avez qu'à mettre les patins"... Je peux avoir un avis sur pleins de types qui font pleins de boulots différents, sans pour autant tout savoir faire...


Dernière édition par DrakeRamore le Dim 14 Sep 2014 - 11:04, édité 1 fois
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Dim 14 Sep 2014 - 10:55

d'après kossmann sur le site du matin , Davos était plus frais, car les 2 matchs contre Zlin ont fatigué l'équipe. Il trouve déjà des excuses bidon Smile
pour moi, le match d'hier soir est une faute professionnelle ....perdre oui mais de cette manière NON

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par bora-bora Dim 14 Sep 2014 - 11:44

Ben moi j'ose prétendre que je bosse 10 x mieux que certaines de nos pseudos-vedettes tout en étant payé jusqu'à 10 x moins...Non franchement l'excuse d'avoir eu gros match la veille pour offrir une si misérable prestation le lendemain...J'aimerais bien savoir si un patron dit aussi à ses employés: tu as bien bossé lundi, tu peux te permettre de glander mardi...

Même si on est dans le monde du sport, on ne peut pas se permettre de tel dérapage. On peut perdre mais en se donnant correctement.

Et puis il faut arrêter avec le: avant on ne critiquait pas l'équipe...Je suis Gottéron depuis les années 70 et les gens critiquaient aussi si l'équipe offrait une pareille prestation. Bon effectivement on en avait rarement l'occasion car les gars étaient des vrais passionnés avec un boulot à côté qui ne perdaient quasiment jamais un match sans pouvoir quitter la patinoire la tête haute...

M'enfin, on verra bien contre berne et Genève...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 11:59

Les forums et réseaux sociaux contribuent à donner l'impression que les supporters gueulent plus maintenant qu'à l'époque selon moi.

8 buts marqués pour Davos mais cela ne leur fait que 3 points et ça ne fait qu'un match perdu pour Gottéron. Ce genre de match ne me paraît pas trop grave en début de championnat si réaction il y a mardi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Malkin71 Dim 14 Sep 2014 - 12:01

Je veux pas leur donner d'excuses car je nous ai trouvé nul tactiquement hier soir mais après un gros match contre les ZSC avec un banc super court et un long déplacement le lendemain chez notre bête noire, ça s'annonçait super dur de ramener quelque chose de Davos.

J'aimerais souligner une performance très intéressante vendredi soir et franchement vendredi matin, j'aurais signer toute suite pour 3 points dimanche matin car le programme n'était pas des plus simples surtout privés de Bykov, Mauldin et Tambellini.

Dans un passé récent, les victoires à Berne ont souvent été précédées d'une mauvaise performance, c'est ce qui me rend optimiste pour mardi!

Alors arrêtez de chialer au premier dérapage de notre club et mettons le turbo mardi à Berne car tout le monde s'est bien reposé hier soir!!!

Ici c'est Fribourg!!!!!
Malkin71
Malkin71
Piccolo
Piccolo

Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Puercas69 Dim 14 Sep 2014 - 12:51

Ganz traurige Vorstellung gegen wirklich spritzige Davoser (ohne Bykov und Mauldin), die sogleich unsere Angstgegner sind. Montandon musste Lehrgeld zahlen, wobei noch mancher Verteidiger neben Huguenin unglücklich aussieht. Plüss rennt seiner Form nach der langen Saison mit der WM auch noch hinter her. Harter Check von Dino Wieser gegen Kamerzin.
Es fehlt nicht nur unser 4. Ausländer. Mit Mauldin fehlt auch unser Motor, so wie es bei Davos ein Wieser oder Ambühl ist. Neben Mauldin kann diese Dynamik bei uns noch ein Pouliot einbringen.

Wie hat es unser Forum-Troll nach dem Sieg gegen den ZSC noch formuliert:
Warten wir mal die ersten 5-6 Spiele ab. Denn diese werden mit unseren Rekonvaleszenten Sprunger, Bykov, Tambellini, ohne Mauldin und ständig wechselnden Linienzusammensetzungen schwer genug.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1216
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Florida Panthers Dim 14 Sep 2014 - 17:24

Même nos juniors elite ont perdu 7-3 contre Davos.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Dim 14 Sep 2014 - 17:27

Même la 1ère équipe aurait perdu contre leurs juniors élites.


Dernière édition par Liolio le Dim 14 Sep 2014 - 19:27, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Florida Panthers Dim 14 Sep 2014 - 17:30

Hier j'ai presque envie de dire oui elephant
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Dim 14 Sep 2014 - 18:10

Florida Panthers a écrit:Même nos juniors elite ont perdu 7-3 contre Davos.
donc on n'est pas prêts de gagner la bas en haut
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Ligne_KLM Dim 14 Sep 2014 - 20:51

Avec cette pluie de buts encaissés au 1er tiers, Nyffeler devient assez clairement le numéro 2 dans la cage.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 20:55

Kossman a alterné ce week-end. Nyffeler a simplement été abandonné par son équipe. Le coach décide mais je suppose qu'il aimerait à nouveau jouer l'alternance ce week-end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: 14/15 Q2: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum