Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lausanne HC

+76
Cold Facts
Grandguillaume
868913
Fanatic
matyihay
Taupe
pierot57
3#Phaneuf
Plouf
amiduhockey
Stretty_ender
ccbinho
Augustiner
herzblut
gotteronstyle
Jyrki
romain55
Grenat
Malkolmixe
louquette
jukka4ever
Mazeltof
Sapergia
Benjamin
Quebec Nordiques
tophock
Tom17
Nirvana
blackstone
poteaugoal
Saint-Léonard
Louis XIV
bora-bora
Jon
calinax
sharkyLS
Goalie
Heat
happy59
locin
Duckyduc
bacchus
Chris68
Gigs
jean-lussier
sansibar_78
patrick61
Biscuit
TicTacToeBingo
Gren Mont
mylenia
danslavallée
BouBou
Liolio
hs16
Florida Panthers
Eden23
Hervé80
Räbchen
Mister M.
money time
ilmatar
Glory_Gottéron
dragon69
Kheenro
ubusky
Dzodzet1991
Klorell
Tchôlololô!!
Phil1984
Cuchaule
Stinkypat
DrakeRamore
Hophcfg
fg roland
Vase Bleu
80 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par sansibar_78 Sam 1 Sep 2018 - 4:49

Heat a écrit: La comparaison avec Lugano n'a pas de sens, ce sont deux situations, régions et problématiques complètement différentes.

Je maintiens ma comparaison, je parlais de l'équipe au sens strict, un groupe de 25-30 personnes où tout le monde sait que le club est prêt à mettre n'importe quel montant pour n'importe quel joueur.

Le reste oui, région différente (d'ailleurs un public qui sera bien plus nombreux qu'à Lugano) etc. etc.

Je me répète, le bassin économique mais est-ce qu'on l'exploite vraiment? Je relance le fait qu'il y a pas de pub sur les maillots, enfin presque. Stickney a plutôt l'air de vouloir faire son truc à lui et ne pas avoir trop de gros sponsors derrière, il me semble!?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par Heat Sam 1 Sep 2018 - 9:24

@sansibar_78

Ils ont la compagnie controversée de chimie INEOS et ses quelques 50 milliards de chiffre d'affaires (5x LIEBHERR) qui s'achète une respectabilité auprès de l'Etat de Vaud et dont la stratégie est d'être indéboulonable en sponsorisant massivement le LHC et en devenant propriétaire du LS depuis l'an passé.

Ce sponsoring n'étant pas basé sur la visibilité, ils peuvent se permettre de jolis maillots sans pub jaune Chicco d'Oro. En dehors de ce mastodonte, il y a une bonne série de grosses entreprises régionales derrière le club mais qu'on ne voit pas sur le maillot.

Mais tu as raison, l'aspect strictement sportif peut faire penser à Lugano en engageant tout ce qui bouge, mais je pense que la finalité sera différente. Et ils auraient tort de se priver de signer Stephan juste pour continuer à faire croire qu'ils sont pauvres.

Après l'argent ne fait pas le succès sportif même s'il y contribue et nous verrons si la direction sportive sera à la hauteur du challenge.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par jukka4ever Sam 1 Sep 2018 - 10:52

amiduhockey a écrit:
jukka4ever a écrit:
A mon sens, il est très délicat d'articuler des chiffres prévisionnels. Le LHC se fera plus d'argent avec Malley 3.0 que Malley 1.0 ou 2.0, c'est une certitude. A Fribourg, on parlait, je crois, d'environs 1-2 millions de rentrées en sus avec la nouvelle patinoire. Mais là, c'était une somme à prendre avec des pincettes, déjà seulement avec l'incertitude de savoir si la location est oui ou non comprise.. Bref, bien malin celui qui pourrait être exact dans ses prévisions, mais en reprenant les chiffres articulés pour Fribourg, si le LHC se fait déjà 3 millions de plus par saison, ce serait déjà exceptionnel.



Ok ce n'est que des spéculations et j'ai été trop optimiste. Après compte tenu de ce qui suit je pense que tes 3 millions max sont aussi complétement fantaisiste et pas dans la réalité.

Encore une fois les concerts ce n'est qu'une toutes petite partie des nouveaux revenus. Il y aura aussi des revenus au niveau de la restauration puisque le LHC en plus des buvettes sera également propriétaire du grand restaurant à l'intérieur du complexe sportif (piscine Olympique, Ping pong et escrime) ouvert 7/7 dans un nouveau quartier ou plusieurs milliers de logement vont être construit.  
Il y a aussi toutes les salles de conférences à l'intérieures du complexe qui pourront être louée au LHC pour des meetings, des présentations et même des mariages, et si certains le souhaite le traiteur pourra être le restaurant.
Bref ce nouvelle outils offrira beaucoup de possibilité de revenu annexe au LHC qui apparemment ne manque pas d'idées pour l'exploiter au mieux !

Ensuite comme tu en parle pour chez vous les revenu supplémentaire lié directement au hockey et la nouvelle enceinte. Avec le double de place VIP que dans le vieux malley. Avec de meilleurs services et donc des prix à la hausse pour les VIP. Une capacité qui va passer de 6600 actuellement à 9500 spectateurs.
Puis comme déjà dit dans un autre post. Dans une des régions les plus active et riche de Suisse. Il y a aussi le sponsoring que la nouvelle patinoire a boosté avec plus 15, 20% chaque année depuis 2, 3 ans. Bref tout ça mi bout à bout cela représente tout de même bien plus que les 3 million max que tu prédis.


Je pense que ce n’est pas pour rien si Marc Lüthi lui-même a dit dernièrement dans une interview. Que Lausanne avait tout maintenant pour devenir une des quatre plus grosse organisation du championnat. Si ces dirigeants travaillaient bien !

Donc je dirais il y a plus qu’à...

RDV dans 5 ans pour voir ou en sont nos clubs respectifs

Le complexe de Malley, pour ce que je peux lire sur cette page : https://www.lausanneregion.ch/sports/nouveau-centre-sportif-de-malley/le-nouveau-projet-en-details/ c'est 208 millions d'investissement et près de 12 millions de coûts d'exploitation annuel. Croire que les collectivités assumeront tous les coûts sans en tirer le moindre centime, c'est bien cavalier..

De plus, mettre en place une structure capable d'exploiter de manière efficiente un complexe aussi important ne peut se faire qu'à moyen, voire long, terme. On peut refaire le point dans 5 ans, volontiers, je pense pas que dans cet horizon-là le LHC soit réellement devenu une puissance financière incontournable du hockey suisse. Un projet de cette envergure demanderait plutôt 10 ans. Le SCB, par exemple, était au bord du gouffre il y a une vingtaine d'années. Il leur a fallut 15 ans pour bâtir leur modèle, parvenir à approcher leur réalisation en 10 ans serait déjà exceptionnel. Bref, le LHC aura gentiment tout entre ses mains pour devenir un des 3 clubs les plus puissants du pays, c'est une certitude et je pense que personne ne pourra s'y opposer. Par contre, entre avoir un potentiel, et réaliser ce potentiel, il y a un monde et j'espère pour le hockey romand que le LHC sera géré de la meilleure des manières pour parvenir à ses fins. Pour résumer le nouveau complexe de Malley, je pense qu'il conviendrait de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.. parler maintenant alors que l'équipe joue dans un chapiteau de cirque en disant que dans 5 ans vous serez les plus beaux, je reste persuadé que c'est un brin imprudent..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Sam 1 Sep 2018 - 11:48

@sansibar_78
@Heat

Sansibar tu dits que le LHC recrute à tout va et à n’importe quel prix. Tu as vu les contrats ?!
Prenons l’exemple Berra à qui on avait aussi fait une offre à l’époque. Tu crois qu’il a signé chez vous juste pour gagner 50 minutes de voiture sur sa région d’enfance... non apparemment Dubé a été plus généreux qu’Alston. Et j'ai pas de mal à le dire moi... c’est bien joué de la part de votre directeur sportif et de Gottéron.

Ensuite tu dits et certain autre ici aussi. Qu’on signe tout ce qui bouge qu’on assèche le marcher. Cette année on a recruté :

Boltshauser, pour Huet partis en retraite

Leone, pour Kneubuehler partis à Ambri

Bertschy , pour Conz partis en retraite

Traber, en remplacement de Ryser (même si ce n’est pas le même profil) et pour amener un peu de muscle domaine où l’on se faisait systématiquement dominer quand sa chauffais

Grossmann, pour Gobbi partis lui aussi à la retraite

Kenins, pour Miéville partis au HCC

Lindbohm, pour Fisher partis à Ambri

Mitchell, pour Danielsson rentré au pays

Pour le moment on a 13 attaquants seulement dont 2 Juniors et 9 défenseurs

Ou est-ce que tu vois là-dedans que l’on recrute tous ce qui bouge ?! Tous les transferts de cette année sont en remplacement de joueurs partis, et notre banc est certes meilleure mais toujours aussi court.
Si vraiment on se noyait sous les dollars et qu’on ne faisait pas attention au budget ! Pourquoi Lausanne n’a pas ouvert les vannes à fric et n’a pas réussi a trouvé d’accord avec Servette pour faire venir Almond directement cette saison en rachetant ça dernière année ?! ça aurait été facile puisque genève le veut plus et pas du luxe vu la fin de carrière surprise de Ryser et notre maigre (en quantité) contingent ?!
Mais voilà Lausanne lui à signé un contrat à partir de l’année prochaine avec des conditions salarial bien moins avantageuse que ce qui touche actuellement. Lui ne veux pas s’assoir sur ça dernière année d’un contrat lucratif, nous on peut pas le payer à ces condition et Genève même si ils ne veulent plus de ce joueur, ne veulent pas payer la différence  et nous renforcer du même coup !



Concernant le sponsoring,

Premièrement comme je l’ai dit en dessus depuis que le projet de nouvelle patinoire est sur les rails donc depuis 3 ans. Le club améliore de 15, 20% ces recettes chaque année.
Ensuite Ineos sponsor Diamant au même niveau que la Vaudoise assurance et la BCV c’est 300 000.- par saison c’est bien ok, mais je serai curieux de savoir pour comparer. Combien donne vous sponsors principaux comme la BCF et le Groupe E ?

Le maillot,

C’est un choix avant tout marketing et ensuite esthétique. Ils ont limité à 5 sponsors :
Ineos sur le maillot
BCV et les vins vaudois sur la cuissette
La vaudoise et les services industriels sur les bas
S’ils ont fait ce choix. C’est que comme ils l’avaient expliqué, apparemment une étude a démontré qu’au final un équipement épuré avec juste quelques pubs bien placées. Attirait et captivait beaucoup plus l’attention qu’un équipement saturé sous un grand nombre du pub !

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 266
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par jukka4ever Sam 1 Sep 2018 - 11:58

amiduhockey a écrit:@sansibar_78
@Heat

Sansibar tu dits que le LHC recrute à tout va et à n’importe quel prix. Tu as vu les contrats ?!
Prenons l’exemple Berra à qui on avait aussi fait une offre à l’époque. Tu crois qu’il a signé chez vous juste pour gagner 50 minutes de voiture sur sa région d’enfance... non apparemment Dubé a été plus généreux qu’Alston. Et j'ai pas de mal à le dire moi... c’est bien joué de la part de votre directeur sportif et de Gottéron.

Bertschy , pour Conz partis en retraite

Lindbohm, pour Fisher partis à Ambri

Cela a été clairement filtré dans les médias que Berra est venu chez nous alors que notre offre était inférieure à celle du LHC. Il nous a choisi car il n'avait aucune confiance en Stickney, que le challenge l'intéressait plus et aussi parce qu'on a proposé un long contrat (3 ans plus deux ans en options, donc 5 ans). Il vient pas gratuitement, c'est certain, mais c'est aussi certain qu'on offrait moins que vous.

Conz c'est un joueur qui devait pas toucher le tiers de ce que touche Bertschy aujourd'hui. Dans le même exemple que Berra, on a aussi approché Bertschy qui était à deux doigts de signer avant qu'une offre déraisonnable du LHC lui fasse changer d'avis.

Comparer le salaire d'un étranger (Lindbohm) et à celui d'un défenseur suisse qui a presque le niveau de la LNB, je crois que ça se passe de commentaires.. Je dirais juste qu'il doit y avoir une charge globale de 4 à 500'000.- en plus, mais c'est rien ça.. Personne n'a dis sur le forum que vous engagiez trop de joueurs, on dit simplement que vous faîtes de la surenchère en offrant des salaires à la limite du raisonnable. Pour attirer un Stephan à Lausanne, il faut plus que les yeux doux d'Alston..

A un ton premier post, je te pensais assez objectif sur ton club. Mais je pense qu'avant de trop t'avancer, tu devrais te renseigner un petit plus.. Le cas de Berra parle de lui-même..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par Louis XIV Sam 1 Sep 2018 - 12:27

jukka4ever a écrit:
amiduhockey a écrit:@sansibar_78
@Heat

Sansibar tu dits que le LHC recrute à tout va et à n’importe quel prix. Tu as vu les contrats ?!
Prenons l’exemple Berra à qui on avait aussi fait une offre à l’époque. Tu crois qu’il a signé chez vous juste pour gagner 50 minutes de voiture sur sa région d’enfance... non apparemment Dubé a été plus généreux qu’Alston. Et j'ai pas de mal à le dire moi... c’est bien joué de la part de votre directeur sportif et de Gottéron.

Bertschy , pour Conz partis en retraite

Lindbohm, pour Fisher partis à Ambri

Cela a été clairement filtré dans les médias que Berra est venu chez nous alors que notre offre était inférieure à celle du LHC. Il nous a choisi car il n'avait aucune confiance en Stickney, que le challenge l'intéressait plus et aussi parce qu'on a proposé un long contrat (3 ans plus deux ans en options, donc 5 ans). Il vient pas gratuitement, c'est certain, mais c'est aussi certain qu'on offrait moins que vous.

Conz c'est un joueur qui devait pas toucher le tiers de ce que touche Bertschy aujourd'hui. Dans le même exemple que Berra, on a aussi approché Bertschy qui était à deux doigts de signer avant qu'une offre déraisonnable du LHC lui fasse changer d'avis.

Comparer le salaire d'un étranger (Lindbohm) et à celui d'un défenseur suisse qui a presque le niveau de la LNB, je crois que ça se passe de commentaires.. Je dirais juste qu'il doit y avoir une charge globale de 4 à 500'000.- en plus, mais c'est rien ça.. Personne n'a dis sur le forum que vous engagiez trop de joueurs, on dit simplement que vous faîtes de la surenchère en offrant des salaires à la limite du raisonnable. Pour attirer un Stephan à Lausanne, il faut plus que les yeux doux d'Alston..

A un ton premier post, je te pensais assez objectif sur ton club. Mais je pense qu'avant de trop t'avancer, tu devrais te renseigner un petit plus.. Le cas de Berra parle de lui-même..

Je suis toujours surpris comme des supporters connaissent les salaires des joueurs ou des offres qui ont été faites par les clubs et sur les raisons des décisions des joueurs. Que Berra ait choisi Gotteron parce qu'il n'a pas confiance en Stickney ou parce que la durée du contrat lui convient mieux ou tout simplement parce qu'il préfère jouer chez vous, qu'est-ce que çà change? Il a fait son choix et on ne peut que le respecter.
Pour les transferts dire que le LHC fais signer tout ce qui bouge me fait bien rigoler. Jusqu'à preuve du contraire des Grossmann, Bertschy, Vermin et nos étrangers ne sont pas des manches surcotés! Qu'ils coûtent plus cher que les joueurs qui ne sont plus là, c'est certain mais Alston n'a fait que remplacer en mieux et plus cher ceux qui sont partis. Le LHC n'a fait aucune offre à des joueurs comme Pestoni ou Brunner, malgré le fait qu'on ait que 13 attaquants.

Il est vrai que le supporter Amiduhockey écrit beaucoup d'âneries et avance des théories de café du commerce (marketing, nombre de concerts, etc).
Louis XIV
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

Messages : 102
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 74
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par bacchus Sam 1 Sep 2018 - 12:42

Bon... voilà quoi... c'est bien sympa de vouloir venir s'inscrire sur les forums des autres équipes et de vouloir "débattre" entre fans mais chacun a et gardera son idée et protégera son équipe mais ça n'ira jamais plus loin.

Je crois que le sujet Lausanne est clôt, les lausannois pensent que la nouvelle patinoire sera la baguette magique qui fera du LHC l'équipe number one de ces 30 prochaines années, les fribourgeois on a des doutes et beaucoup pensent que ce projet est délicat à gérer et pourra se casser la figure, bref, voilà quoi... chacun campe sur ses positions.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Sam 1 Sep 2018 - 14:28

Pour l’histoire du mon calcul « sommaire » du début c’était hasardeux et baser sur des chiffres prit dans la presse.  Je crois que j’ai reconnu mon erreur et admis que cela ne faisait pas très sérieux.


Mon but premier en venant ici, était surtout de rétablir quelques vérités sur le fait que Stickney et le LHC ne fonctionnent pas avec un système de mécénat.
Qu’on ne croule pas sous le pognon. Et que nos dirigeants équilibrent leur budget et l’équipe chaque année en fonction des départs, mais aussi grâce à l’amélioration chaque saison de nos revenus, notamment avec le sponsoring en constante augmentation. D’ailleurs Weibel la dit lors d’un des dernier « Puck sur la table » Le LHC a réussi a augmenté sensiblement sont budget pour cette année et va continuer à l’augmenter ces prochaines saison. Mais encore une fois sans mécénat et surtout sans se mettre dans le rouge !!

@Jukka4ever

Pour en finir avec toi, c’est marrant comme tu déformes tout ou fais exprès de pas comprendre ce que je dis... pour résumer, tu penses que Lausanne n’a pas d’autre argument que la surenchère pour attirer des bons joueurs et que son projet ne repose sur rien à part le fric !!! Laisse-moi te dire que toi aussi tu nous prouves ne pas être très objectif et naïf...
Heureusement j’ai bonne espoir en lisant Heat par exemple, que tu ne représentes pas la majorité des gens ici !

Maintenant en ce qui concerne mes connaissances sur mon club je pense avoir assister à suffisamment de conseils communaux sur le sujet de la nouvelle patinoire ou à de « Puck sur la table » (rencontre entre supporters et dirigeant organiser par le club) pour dire qu’elles sont bonnes et crédibles ! Même si c’est vrai mon premier post était mal venu et me décrédibilise un peu...

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 266
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par sharkyLS Sam 1 Sep 2018 - 14:37

Plouf c'est toi ?

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par Mazeltof Sam 1 Sep 2018 - 14:59

sharkyLS a écrit:Plouf c'est toi ?

Tu m as tué, mais bon plouf ne se serait jamais remis autant en question. Laissons une chance à notre ami amiduhockey Smile

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par Malkolmixe Sam 1 Sep 2018 - 19:05

Lausanne est un vrai ville de hockey qui a toujours été gérée par des toquelets. Pas besoin d’être un génie pour constater que ce club n’avait pas besoin de grand chose pour faire partie des plus grand.

Comme chez nous, mais à plus grande échelle, le club draine malgré lui une base de supporters indéfectibles importante. Ce que Geneve n’a pas réussi à créer de toute pièce en tentant d’acheter des fans.

Pour la première fois depuis longtemps, ils prennent une direction intéressante en fonction de leur capacité énorme. Mais attention à ne pas oublier d’où l’on vient. Il y a peu, c’est Quennec qui les sauvait uniquement dans le but de remplir ses Vernets 2 fois par année.

Aujourd’hui, il ne fait aucun doute des capacités financières énormes du club. D'où viennent ces ressources, je ne sais pas. Mais je peux assurer qu’ils sont sur tout ce qui patine et qui porte une canne, n’hésitant pas à mettre le paquet. Bertschy, qui n’a d’ailleurs encore rien prouvé, s’est fait remettre un contrat indécent alors qu’il avait donné son accord à Fribourg.

Maintenant, est ce qu’ils vont se peter la * ou si ce n’est que le début... on verra bien

Ce qui est sûr, c’est que leur patinoire leur permettra d’augmenter leur CA drastiquement. On a vu avec Bienne qui est passé du statut de cancre à celui de pouvoir attirer Brunner et d’autre. En attendant, peut être que Stickney investit quelques billes en attendant ces rentrées supplémentaires. Et peut être qu’il continuera à investir malgré la fin de constructions de Malley

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par Liolio Sam 1 Sep 2018 - 19:38

Il faut pas se leurer, Malley n'appartient pas au LHC, et pour le groupe du spectacle américain, le LHC ne sera qu'un spectacle de plus à offrir, 2 fois par semaine de septembre à avril. Croire que tout sera planifié pour que chaque centime gagné entre Malley et les spectacles ira dans le porte-monnaie du LHC, c'est terriblement naïf.
Le LHC sera qu'un locataire de Malley parmi tant d'autres, avec probablement quelques avantages par ci par là, mais après...

Pour en revenir à la situation actuelle, le LHC joue dans une patinoire digne d'une cantine Mauron/Ménétrey améliorée, baisse sa capacité, et engage à tour de bras des internationaux pour remplacer les joueurs de LNB. Libre à toi d'appeler comme tu le souhaite cette arrivée de pognon arrivant au même moment que Stickney, mais ça ressemble furieusement à ma définition du mécénat. Sauf que lui allonge peut-être les billes avant la saison plutôt qu'éponger les pertes en fin de saison..

Je trouve assez fou cette manie de ne pas admettre cet arrosage et d'essayer une gymnastique mentale ploufienne pour se persuader que le salaire de Bertschy est compensé par la hausse des ventes du saucisson vaudois les salaires de Conz..
Moi je serai le premier content si Liebherr revenait à Fribourg et crachait 1 ou 2 mio pour aller chercher Corvi et Hofmann..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Sam 1 Sep 2018 - 22:21

Pour moi un mécène injecte de l’argent à perte dans un club.
Stickney a bien évidamment injecté de l’argent dans le LHC à certain moment mais jamais à perte ! C’est plutôt des investissements nécessaires pour le développement et la bonne santé future du club. Comme il l’avait dit dans une interview.  
Et il a commencé en premier lieux par les 6 millions pour être propriétaire du catering restaurant, buvette etc. Qui était une des conditions souhaitées au moment de la reprise.
Une autre des conditions était que pendant les 2 ans de transition un peu difficile avec la patinoire provisoire et le manque à gagner qui va avec. Il devait pouvoir aider le club.
Tout cet argent déjà investit bien sûr qu’à un moment ou à un autre il va ce le rembourser. On devra aussi rembourser les 700 000 par année pendent 10 ans à la BCV ! Pour l’emprunt de 7 millions effectué pour la construction de la patinoire provisoire. Vu que c’est le LHC qui avait assumé la majorité de ces frais ! Maintenant à voir aussi qui rachètera cette pato et surtout pour combien. A un moment Sierre était intéressé ! Je ne sais pas maintenant à quoi y s’en sont !

Bref je ne suis pas naïf et conscient qu’un Bertschy ou un Grossmann coûte plus cher qu’un Conz ou un Fisher. Et surement que l’effectif réduit et les rentrées supplémentaire ne suffisent pas à elles seule. Mais par contre je reste convaincu aussi que Stickney n’est pas un mécène mais bien un propriétaire qui a compris le potentiel qu’avait ce club et qui lui donne les moyens d’y arriver.

Maintenant bien entendu que tout n’est pas encore gagné ! On est qu’au début, il y a énormément de boulot. Et on a encore tout à prouver avant d’être un « gros » du championnat comme nous le prédit Marc Lüthy si nos dirigeant font juste.

Mais il faut arrêter aussi de dénigrer le travail des autres. Je trouve incroyable que sous prétexte que c’est un club « rival » tout ce qui si passe c’est de la m.... et qu’on cherche systématiquement qu’à démolir et décrédibilisé ce qui est fait !
Perso J’ai aucun mal à reconnaitre que vos dirigeants font du bon boulot. Avec pour vous aussi une belle équipe en construction et un beau projet de patinoire qui va vous rendre vous aussi plus fort ! Et c’est t’en mieux pour le hockey romand ! Je me réjouis déjà de venir suivre nos derbys dans votre nouvelle enceinte !!  enfin bref je dois être un peut trop Ploufonisé ou je ne sais pas qui!! pour croire cela

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 266
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par jukka4ever Dim 2 Sep 2018 - 15:44

amiduhockey a écrit:
@Jukka4ever

Pour en finir avec toi, c’est marrant comme tu déformes tout ou fais exprès de pas comprendre ce que je dis... pour résumer, tu penses que Lausanne n’a pas d’autre argument que la surenchère pour attirer des bons joueurs et que son projet ne repose sur rien à part le fric !!! Laisse-moi te dire que toi aussi tu nous prouves ne pas être très objectif et naïf...
Heureusement j’ai bonne espoir en lisant Heat par exemple, que tu ne représentes pas la majorité des gens ici !

Maintenant en ce qui concerne mes connaissances sur mon club je pense avoir assister à suffisamment de conseils communaux sur le sujet de la nouvelle patinoire ou à de « Puck sur la table » (rencontre entre supporters et dirigeant organiser par le club) pour dire qu’elles sont bonnes et crédibles ! Même si c’est vrai mon premier post était mal venu et me décrédibilise un peu...

Ca s'appelle de la provocation, et le but c'était juste de voir combien de temps tu garderais ton calme  cheers

La surenchère va dans le sens que lorsque tu es un club de milieu à bas de tableau, tu dois aligner plus de fric pour convaincre les bons éléments de signer chez toi. Vermin ou Bertschy en sont de bons exemples, ils devaient tout eux avoir pas loin de 10 clubs sur les 12 de LNA à être intéressés à les faire venir. La moitié n'avait peut-être pas les moyens sportifs ou financiers pour être crédibles, mais si tu signes ces deux joueurs-là c'est que tu es parvenu à leur offrir le petit plus qu'il faut pour qu'ils te choisissent. Le LHC a du fric à mettre pour signer de bons joueurs, tant mieux pour vous, mais j'espère juste que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que beaucoup de clubs ont eu fait. Le dernier contrat de Thibault Monnet chez nous en est un excellent exemple.. Tu peux vite te retrouver avec une masse salariale que tu arrives plus à payer (Genf la saison passée, Kloten plus tôt) et des gros contrats à long terme très difficiles à casser/recaser.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par hs16 Dim 2 Sep 2018 - 16:54

Ce topic prend tout droit le chemin des Vernets... Rolling Eyes
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par Dzodzet1991 Lun 3 Sep 2018 - 9:49

amiduhockey a écrit:Pour moi un mécène injecte de l’argent à perte dans un club.
Stickney a bien évidamment injecté de l’argent dans le LHC à certain moment mais jamais à perte ! C’est plutôt des investissements nécessaires pour le développement et la bonne santé future du club. Comme il l’avait dit dans une interview.  
Et il a commencé en premier lieux par les 6 millions pour être propriétaire du catering restaurant, buvette etc. Qui était une des conditions souhaitées au moment de la reprise.
Une autre des conditions était que pendant les 2 ans de transition un peu difficile avec la patinoire provisoire et le manque à gagner qui va avec. Il devait pouvoir aider le club.
Tout cet argent déjà investit bien sûr qu’à un moment ou à un autre il va ce le rembourser. On devra aussi rembourser les 700 000 par année pendent 10 ans à la BCV ! Pour l’emprunt de 7 millions effectué pour la construction de la patinoire provisoire. Vu que c’est le LHC qui avait assumé la majorité de ces frais ! Maintenant à voir aussi qui rachètera cette pato et surtout pour combien. A un moment Sierre était intéressé ! Je ne sais pas maintenant à quoi y s’en sont !

Bref je ne suis pas naïf et conscient qu’un Bertschy ou un Grossmann coûte plus cher qu’un Conz ou un Fisher. Et surement que l’effectif réduit et les rentrées supplémentaire ne suffisent pas à elles seule. Mais par contre je reste convaincu aussi que Stickney n’est pas un mécène mais bien un propriétaire qui a compris le potentiel qu’avait ce club et qui lui donne les moyens d’y arriver.

Maintenant bien entendu que tout n’est pas encore gagné ! On est qu’au début, il y a énormément de boulot. Et on a encore tout à prouver avant d’être un « gros » du championnat comme nous le prédit Marc Lüthy si nos dirigeant font juste.

Mais il faut arrêter aussi de dénigrer le travail des autres. Je trouve incroyable que sous prétexte que c’est un club « rival » tout ce qui si passe c’est de la m.... et qu’on cherche systématiquement qu’à démolir et décrédibilisé ce qui est fait !
Perso J’ai aucun mal à reconnaitre que vos dirigeants font du bon boulot. Avec pour vous aussi une belle équipe en construction et un beau projet de patinoire qui va vous rendre vous aussi plus fort ! Et c’est t’en mieux pour le hockey romand ! Je me réjouis déjà de venir suivre nos derbys dans votre nouvelle enceinte !!  enfin bref je dois être un peut trop Ploufonisé ou je ne sais pas qui!! pour croire cela

En fait, pour le moment (et avant l'entrée dans le nouveau Malley), Stickney agit sans doute comme une sorte de mécène (vu qu'il semble compenser des dépenses non couvertes par d'autres rentrées d'argent et qu'il n'est pas certain de retrouver ses billes). Investissement, mécénat, la frontière est quand même vachement mince: Stickney injecte de l'argent de sa poche (profonde s'il en est) pour améliorer l'équipe dont il est propriétaire.

Après, personnellement, j'ai toujours pensé que Lausanne avait tout pour devenir l'équivalent du CP Berne en Suisse romande (bassins de population et d'entreprises importants, base de fans fidèles importante et une grande patinoire pour les accueillir (et plus encore après la rénovation), etc). Il lui manquait des dirigeants qui sachent naviguer autrement qu'à vue et il semble qu'il les ait trouvés.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par Plouf Lun 3 Sep 2018 - 11:11

Je rejoins @amiduhockey sur beaucoup de points. J'ai des grands doutes sur son calcul des revenus provenant des spectacles à Malley, mais sans aucun doute le club change de catégories et il peut continuer de grandir. A moyen terme, les revenus vont augmenter et devrait placer le club parmi les clubs ayant les plus gros moyens financiers de la ligue (avec Bern, Zurich, Lugano, Zug). Les dirigeants actuels (sportifs et administratifs) font peu d'erreurs et semblent avoir les compétences pour éviter les grosses erreurs du passé.

Au sujet des finances, Fribourg est le seul club romand étant totalement transparent avec ces comptes, je trouverais intéressant que tous les clubs soient obligés de partager les resssources qu'ils ont à disposition pour construire leurs équipes afin de mieux juger la compétence de la direction sportive et des joueurs.

De mon point de vue, même s'il est difficile de constater que la suprématie genevoise de ces 15 dernières années dans le hockey romand est en train d'être menacée par LHC mais également par Fribourg et Biel (petite gentille provocation); je trouve que c'est une excellente chose pour le hockey suisse en général. Les équipes romandes peuvent encore progresser et faire progresser le hockey suisse en général.

Je constate que le LHC et le GSHC (avec Bern et Davos) sont favorables à une augmentation des licences étrangères dans le championnat suisse afin de s'attaquer aux problèmes des salaires des joueurs suisses. Je suis surpris de la position des clubs comme Biel, Fribourg, Langnau, Ambri qui ne sont pas favorables à cette augmentation.

Le gshc est actuellement dans une position délicate à cause de la ruine qui nous sert de patinoire. Mais je ne doute pas que l'équipe va mettre tout son cœur à l'ouvrage pour aller le plus loin possible cette saison. Il serait d'ailleurs excitant de retrouver un derby romand en playoff.

Je souhaite tout le meilleur aux équipes romandes en étant convaincu que le gshc sera à nouveau l'équipe qui ira le plus loin dans les playoffs à la fin de cette saison.

Plouf
Piccolo
Piccolo

Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par romain55 Lun 3 Sep 2018 - 11:29

Plouf a écrit: la suprématie genevoise de ces 15 dernières années dans le hockey romand

Merci Laughing

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par bacchus Lun 3 Sep 2018 - 11:31

Plouf a écrit:Je constate que le LHC et le GSHC  (avec Bern et Davos) sont favorables à une augmentation des licences étrangères dans le championnat suisse afin de s'attaquer aux problèmes des salaires des joueurs suisses. Je suis surpris de la position des clubs comme Biel, Fribourg, Langnau, Ambri qui ne sont pas favorables à cette augmentation.

Cette histoire d'étrangers, quatre ou huit, ça change rien pour les petites équipes. Les gros qui touchent les plus gros salaires seront toujours à Berne, Zoug ou Lugano, les joueurs moyens qui sont dans ces équipes là viendront en tant que top-joueurs chez nous, Genève ou Davos et les autres, les meilleurs resteront en ligue A et les autres en ligue B. Ça déplace juste le problème plus loin...

Aujourd'hui on se dit que ça serait bien parce qu'on a des effectifs qui sont pas mal compétitifs (avec Sprunger, Furrer, Berra et Bykov on n'a pas trop à se plaindre) mais le jour où il y aura plus d'étrangers, la différence se fera sur les suisses donc ces joueurs là iront ailleurs.

Je bien peur que le hockey suisse ne changera pas de sitôt. La seule solution est une limite financière... sauf qu'en Suisse, on ne sera jamais prêt à ça.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par hs16 Lun 3 Sep 2018 - 11:40

La seule solution est une limite financière... sauf qu'en Suisse, on ne sera jamais prêt à ça.

Ce qui ferait en soit strictement aucun sens vu que le modèle financier diverge totalement d'une équipe à l'autre. Limite financière rimerait avec distribution des richesses, ce qui est juste pas réalisable dans l'opacité du financement du hockey helvétique (dont Lausanne et Genève sont effectivement les plus dignes représentants).

Bref on pourra toujours gueuler que le modèle actuel ne fonctionne pas, je n'imagine pas d'autre solution. Et comme tu le dis, on peut ouvrir totalement la porte aux joueurs étrangers, les clubs les plus riches seront toujours les plus riches et on se battra tout autant pour signer les top joueurs helvétiques... La seule différence c'est qu'on remplacera les seconds couteaux par des canacks au rabais, ce qui ne serait pas vraiment une bonne nouvelle pour l'ensemble du hockey suisse.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par jukka4ever Lun 3 Sep 2018 - 11:45

Pour Fribourg, je crois pas que l'on ait intérêt à augmenter le nombre d'étrangers. Financièrement, on a pas vraiment les moyens d'avoir des étrangers de tout premier plan, augmenter le nombre d'étrangers ce serait augmenter l'écart entre les équipes. On voit sur l'autre post du forum qui est actuellement très actif, qu'on critique la qualité de nos étrangers comme n'étant pas à niveau avec ce qui se fait en Suisse. Je pense que c'est une réalité, car là où Berne, Zoug, Lugano ou Zurich peuvent avoir 4 étrangers de premier plan, Fribourg peut péniblement en signer un. Plus d'étrangers, pour les petits clubs c'est assurément creuser l'écart de niveau.

Les besoins de chaque club changent avec le temps, mais on voit quand même que Zurich et Zoug essaient de mettre en avant la formation de leurs jeunes et ils leur font assez régulièrement de la place dans leurs effectifs. Si ces deux clubs puissants demeurent du côté des clubs favorables à 4 étrangers, la situation n'est pas prête de changer.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par Plouf Lun 3 Sep 2018 - 13:59

jukka4ever a écrit:Pour Fribourg, je crois pas que l'on ait intérêt à augmenter le nombre d'étrangers. Financièrement, on a pas vraiment les moyens d'avoir des étrangers de tout premier plan, augmenter le nombre d'étrangers ce serait augmenter l'écart entre les équipes. On voit sur l'autre post du forum qui est actuellement très actif, qu'on critique la qualité de nos étrangers comme n'étant pas à niveau avec ce qui se fait en Suisse. Je pense que c'est une réalité, car là où Berne, Zoug, Lugano ou Zurich peuvent avoir 4 étrangers de premier plan, Fribourg peut péniblement en signer un. Plus d'étrangers, pour les petits clubs c'est assurément creuser l'écart de niveau.

Les besoins de chaque club changent avec le temps, mais on voit quand même que Zurich et Zoug essaient de mettre en avant la formation de leurs jeunes et ils leur font assez régulièrement de la place dans leurs effectifs. Si ces deux clubs puissants demeurent du côté des clubs favorables à 4 étrangers, la situation n'est pas prête de changer.

Je pense au contraire que l'augmentation du nombre de licences étrangères atténuera l'écart entre les clubs riches et pauvres.

Par exemple, aujourd'hui Loeffel gagne CHF 750'000 par an à Lugano (alors que Weber gagne USD 650'000 par an à Nashville). Aucun club "pauvre" ne peut se permettre de dépenser cette somme pour un défenseur. En augmentant le nombre de licences, son rôle pourra être remplacé par un joueur à licence étrangère qui sera peut-être meilleur qui pourrait coûter "que" CHF 500'000. Ainsi les clubs pauvres auraient plus d'alternative pour engager des joueurs de qualité. Bien entendu, les écarts entre les budgets seront toujours existants, toutefois les écarts entre les qualités des équipes devraient diminuer.

Je pense aussi qu'il est utopique d'imaginer que le championnat suisse puisse se diriger directement vers un salary cap qui est le système qui permettrait de rendre le championnat équitable d'un point de vue sportif. Mais avant d'aller vers cet idéal, j'imagine que l'augmentation des licences étrangères pourraient être une étape (il y a en a d'autres) allant vers un plus petit écart qui permettrait d'envisager qu'une autre équipe (romande !) gagne le championnat.

Aujourd'hui, selon la NZZ Bern, Davos, LHC et Gshc sont en faveur d'une augmentation du nombre d'étrangers, il manque plus que trois clubs pour parvenir à une majorité. Donc Zug et Zurich ne peuvent pas imposer la situation à 4 étrangers. Evidemment, Lüthi a peut-être changé d'avis avec la situation des gardiens (on peut imaginer que Lugano pourrait en faire de même); il a tout de fois toujours affirmer que l'augmentation des ressources grâce à UPC ne devait pas servir à augmenter le salaire des joueurs. Toutefois, sans changement de règlement, il est évident que ces ressources supplémentaires seront encaissés par les joueurs suisses. IMHO, il serait stupide de ne pas profiter de ce momentum sous prétexte que Bern a profité du système pendant de nombreuses années pour le contrarier alors que l'augmentation des licences étrangères diminuerait l'énorme écart existant aujourd'hui.

Plouf
Piccolo
Piccolo

Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par bacchus Lun 3 Sep 2018 - 14:19

@Plouf

Avoir plus d'étrangers, c'est bien pour les petits qui ne peuvent pas se payer Loeffel (pour reprendre ton exemple) mais aussi pour les gros. Avec ça, Lugano pourrait se retrouver avec Loeffel, Merzlikins, Hofmann etc plus encore six gros étrangers! Idem pour Zurich et Berne. Quand on voit les effectifs qu'ils ont aujourd'hui, ça fait peur de rajouter encore deux étrangers! Et avec six licences, les petits se retrouveraient avec six étrangers moyens et des suisses moyens vu que Wick et cie sont à Zurich, Berne, Lugano et Zoug... pour moi le problème ne se trouve pas au niveau des étrangers présents sur la glace mais sur l'écart considérable de budget qui continue de se creuser année après année. Mais c'est le jeu, les gros sont toujours plus gros et les petits toujours plus petits. Mais ça durera jusqu'à quand?

Le hockey a changé ses dernières années, il y a peu, Genève ou même Fribourg arrivaient à se retrouver en finale, aujourd'hui, c'est mission impossible. Et venez pas me resortir l'exemple de Bienne, tout roulait pour eux l'année passée, pas sûr qu'ils arrivent à nous refaire le coup.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par sansibar_78 Lun 3 Sep 2018 - 14:30

Plouf a écrit: je trouverais intéressant que tous les clubs soient obligés de partager les resssources qu'ils ont à disposition pour construire leurs équipes afin de mieux juger la compétence de la direction sportive et des joueurs.

C'est ce qui se fait, il y en a 5 ou 6 qui affirment avoir le plus petit budget de la ligue bounce rabbit albino

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par sansibar_78 Lun 3 Sep 2018 - 14:31

Suggestion plus sérieuse: Salary Cap je pense comme beaucoup d'entre vous qu'on y arrivera pas, mais publier les salaires / primes etc des joueurs? On devrait y penser! On serait étonné chez certains...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 26 Empty Re: Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum