Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Lausanne HC

+76
Cold Facts
Grandguillaume
868913
Fanatic
matyihay
Taupe
pierot57
3#Phaneuf
Plouf
amiduhockey
Stretty_ender
ccbinho
Augustiner
herzblut
gotteronstyle
Jyrki
romain55
Grenat
Malkolmixe
louquette
jukka4ever
Mazeltof
Sapergia
Benjamin
Quebec Nordiques
tophock
Tom17
Nirvana
blackstone
poteaugoal
Saint-Léonard
Louis XIV
bora-bora
Jon
calinax
sharkyLS
Goalie
Heat
happy59
locin
Duckyduc
bacchus
Chris68
Gigs
jean-lussier
sansibar_78
patrick61
Biscuit
TicTacToeBingo
Gren Mont
mylenia
danslavallée
BouBou
Liolio
hs16
Florida Panthers
Eden23
Hervé80
Räbchen
Mister M.
money time
ilmatar
Glory_Gottéron
dragon69
Kheenro
ubusky
Dzodzet1991
Klorell
Tchôlololô!!
Phil1984
Cuchaule
Stinkypat
DrakeRamore
Hophcfg
fg roland
Vase Bleu
80 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par sansibar_78 Jeu 30 Aoû 2018 - 18:13

Ils vont être contents Zurkirchen et Boltshauser... Ils savent qu'ils vont soit être priés de voir ailleurs, soit être le numéro 2 derrière Stephan.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par Jon Jeu 30 Aoû 2018 - 19:26

sansibar_78 a écrit:Ils vont être contents Zurkirchen et Boltshauser... Ils savent qu'ils vont soit être priés de voir ailleurs, soit être le numéro 2 derrière Stephan.

Aucune logique dans ce contrat. M'enfin, quand t'as tellement d'argent que tu sais plus quoi en faire...

Remarque qu'à Lausanne, on est passé de "pas d'annonce avant la fin de saison" à "on dit à Boltschauser avant même qu'il ait joué un match que ça va pas le faire" en quelques mois.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par Hervé80 Jeu 30 Aoû 2018 - 19:51

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà essayé de patiner avec une liasse de billets de banque sous les lames ??  Lausanne HC - Page 25 665040605

Ça ne m'étonnerait pas qu'un jour (peut-être pas si lointain que ça) le "rêve lausannois" se casse la bouche (synonyme d'un mot censuré  Wink )

S'il pensent qu'avec le pognon, ils peuvent s'acheter un titre, de 1, ils se trompent. Et de 2, si le pognon ne fait pas l'effet escompté, le bancomat risque d'en avoir rapidement marre...

De plus, le fric attire plus facilement les grosses têtes, les divas, puis les situations conflictuelles...

Bonjour l'ambiance et les problèmes qui s'en suivent...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Ven 31 Aoû 2018 - 9:58

Hervé80 a écrit:Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà essayé de patiner avec une liasse de billets de banque sous les lames ??  Lausanne HC - Page 25 665040605

Ça ne m'étonnerait pas qu'un jour (peut-être pas si lointain que ça) le "rêve lausannois" se casse la bouche (synonyme d'un mot censuré  Wink )

S'il pensent qu'avec le pognon, ils peuvent s'acheter un titre, de 1, ils se trompent. Et de 2, si le pognon ne fait pas l'effet escompté, le bancomat risque d'en avoir rapidement marre...

De plus, le fric attire plus facilement les grosses têtes, les divas, puis les situations conflictuelles...

Bonjour l'ambiance et les problèmes qui s'en suivent...



Hello nouveau sur votre forum, vous remarquerez vite que je suis un fan Lausannois. Je ne suis pas là pour provoquer ou allumer qui que ce soit. Je me suis inscrit pour discuter et échanger et aussi pour rétablir quelques vérités.

La première Stickney notre propriétaire ne fonctionne pas comme un mécène et n’est pas un « bancomat » qui arrose le LHC avec ces dollars comme certain le pense ici.
Notre augmentation de budget ce fait chaque année petit à petit. Premièrement car le LHC avec son projet de nouvelle patinoire attire en plus de bon joueur, de plus en plus de gros sponsors.
Ensuite à partir de l’année prochaine, quand le LHC rentrera dans sa nouvelle « maison » qui sera sa patinoire mais aussi sa salle de spectacle avec pas loin de 11 000 places (en configuration spectacle) ! Il sera aussi le propriétaire de toute la restauration et autre zone VIP (comme sur le modèle de Berne)
Et quand on sait que Stickney a fait jouer ces connaissances et a permis au LHC de signé un partenariat avec AEG plus important propriétaire américain d'événements de concerts et spectacles. Ça à son importance !
Car le LHC en plus des revenus liés au match pourra aussi compter sur les revenus liés à l’organisation de plus de 60 spectacles et concerts chaque année ! Ce qui représente plusieurs centaines de millier même plusieurs millions de francs de bénéfice en plus !
Donc encore une fois le LHC grandi serte. Mais grandi sainement sans mécène ou autre. Juste en se diversifiant aussi à côté du hockey.

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par bacchus Ven 31 Aoû 2018 - 10:25

Adju fan lausannois! J'espère qu'on te traitera avec toutes les précautions et amabilités d'usage Lausanne HC - Page 25 665040605

Pour ce qui est des spectacles, clair que ça va vous laisser quelques ronds (restauration, boissons, etc) mais je ne pense pas non plus que ça vous laissera des centaines voire quelques millions en plus. Les organisateurs des concerts et autres manifestations (sportives ou non), ils vont pas venir organiser leur business juste pour la beauté de la salle, ils voudront aussi leurs billes et si possible le plus possible.

Le hic avec ces patinoires/salles (en Suisse hein), c'est que vous risquez de vous faire chier bien quelques fois comme à Zurich pour organiser les matchs et les manifestations. Si une grosse star veut venir en Suisse en plein mois de novembre et que le championnat se joue à Lausanne, elle risque d'aller voir ailleurs... toute une organisation à prévoir. Et puis aussi, passer sans cesse de la configuration patinoire à salle de spectacle, ça a un coût. L'un dans l'autre, au final, les bénéfices risques d'être plus petits que prévus.

Enfin bref, vous aurez une superbe patinoire, une belle équipe, tout roule pour vous. Mais ça ne nous empêchera pas de finir devant vous quand même et que vous ne passiez toujours pas un tour de playoffs Twisted Evil
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par hs16 Ven 31 Aoû 2018 - 10:39

Hello nouveau sur votre forum, vous remarquerez vite que je suis un fan Lausannois. Je ne suis pas là pour provoquer ou allumer qui que ce soit. Je me suis inscrit pour discuter et échanger et aussi pour rétablir quelques vérités.

La première Stickney notre propriétaire ne fonctionne pas comme un mécène et n’est pas un « bancomat » qui arrose le LHC avec ces dollars comme certain le pense ici.
Notre augmentation de budget ce fait chaque année petit à petit. Premièrement car le LHC avec son projet de nouvelle patinoire attire en plus de bon joueur, de plus en plus de gros sponsors.
Ensuite à partir de l’année prochaine, quand le LHC rentrera dans sa nouvelle « maison » qui sera sa patinoire mais aussi sa salle de spectacle avec pas loin de 11 000 places (en configuration spectacle) ! Il sera aussi le propriétaire de toute la restauration et autre zone VIP (comme sur le modèle de Berne)
Et quand on sait que Stickney a fait jouer ces connaissances et a permis au LHC de signé un partenariat avec AEG plus important propriétaire américain d'événements de concerts et spectacles. Ça à son importance !
Car le LHC en plus des revenus liés au match pourra aussi compter sur les revenus liés à l’organisation de plus de 60 spectacles et concerts chaque année ! Ce qui représente plusieurs centaines de millier même plusieurs millions de francs de bénéfice en plus !
Donc encore une fois le LHC grandi serte. Mais grandi sainement sans mécène ou autre. Juste en se diversifiant aussi à côté du hockey.


Certes, pourquoi pas, ou pas, mais encore...

Je serais pas plus surpris que ça de voir le LHC totalement verser dans les 5 ans à venir. Le hockey a but purement bénéficiaire (ce qui est bien l'intérêt de AEG ou de tout autre investisseur qui plus est américain) est difficilement, voir pas du tout viable en Suisse.

Aujourd'hui c'est la grosse rigolade et la surenchère à outrance. Actuellement ça semble aller trop vite dans les dépenses farfelues (genre Stephan) pour que ça tienne sur le moyen terme.

Et je serai bien curieux de voir la tronche de cette nouvelle "patinoire, restaurant, salle de spectacle et pince fesse". Si les arénas américaines sont ainsi pensées, leur coût (de construction et d'exploitation) n'a rien à voir avec le projet lausannois (rien que pour dire, 90 millions pour Malley, la T-Mobile Arena de Vegas c'était 375 millions de dollars). Et en Suisse il n'y a aucun autre exemple de patinoires polyvalentes si ce n'est le Hallenstadion qui n'est ni une bonne patinoire, ni une bonne salle de concert (et dont les ZSC tentent de se débarrasser depuis longtemps).

Bref je demande à voir, j'ai l'impression que le LHC animera les coulisses du hockey suisse dans un avenir proche Lausanne HC - Page 25 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par sharkyLS Ven 31 Aoû 2018 - 10:55

C'est avant tout une patinoire qui est construite à Lausanne si jamais, apparement dans l'esprit de ce qui s'est fait à Bienne, mais pensée également pour l'exploitation des spectacles. Pour ce que j'ai vu du projet cela semble bien ficelé mais bon les revenus ne seront pas aussi important pour le LHC que semble l'espérer notre nouveau venu. AEG ne fait pas vraiment dans le bénévolat, d'autant plus que la patinoire n'appartiendra pas au club.

Après évidemment que Stickney est un mécène actuellement, d'autant plus avec la patinoire provisoire. On verra effectivement s'il est le premier du genre à retomber sur ses pattes dans notre pays...

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par Jon Ven 31 Aoû 2018 - 11:23

Hervé80 a écrit:S'il pensent qu'avec le pognon, ils peuvent s'acheter un titre, de 1, ils se trompent. Et de 2, si le pognon ne fait pas l'effet escompté, le bancomat risque d'en avoir rapidement marre...

Oui bon, on peut pas dire que les derniers champions suisses ont pour point commun d'être courts financièrement. Assurément que l'argent ne fait pas tout, mais dans l'état actuel des choses, on est quand même plus proche de voir le LHC aller chercher un titre que Ambri ou Langnau.

Après, la stratégie qui consiste à signer tout ce qui bouge, on a vu ça dans un passé récent (Lugano). Et ça n'a pas conduit bien loin.

amiduhockey a écrit:La première Stickney notre propriétaire ne fonctionne pas comme un mécène et n’est pas un « bancomat » qui arrose le LHC avec ces dollars comme certain le pense ici.
Notre augmentation de budget ce fait chaque année petit à petit.

Quand Malley 3 sera hors de terre, peut-être que non. Mais il a été assez dit que la patinoire provisoire, avec une capacité réduite compliquerait la tâche pendant les 2 ans de transition. Et Lausanne a déjà énormément recruté, la saison dernière et cette saison, avant même Tobias Stephan. Que Stickney ait mis la main à la poche, ça me paraît inévitable. Tu peux pas passer du LHC 2016-2017 au LHC 2018-2019 avec une patinoire qui offre moins de possibilités sans une rallonge budgétaire.

Après, c'est tout à fait compréhensible. Ca s'est également fait ailleurs (Bienne). Les donateurs/sponsors (pour Lausanne, en l'occurrence le propriétaire) qui acceptent de mettre de leur poche pour garantir l'arrivée dans la nouvelle patinoire dans les meilleures dispositions. Parce qu'inauguré Malley en LNB ou après 3 saisons de galère, c'est sûr que ça fait moins envie. Plus qu'à espérer pour vous que Stickney ne réclame pas un retour + intérêts une fois que le club commencera à dégager (beaucoup) d'argent.

Et le fait qu'un club qui a déjà potentiellement 2 gardiens numéro 1 doive aller chercher un Stephan, sûrement pas bon marché compte tenu que ni Bern, ni Lugano ne sont assurés d'avoir un gardien l'an prochain, ne va pas aider à freiner l'inflation des salaires... Même si on a pas attendu le LHC pour aller dans cette direction. Mais vous pourrez certainement vous targuez d'avoir l'ouvreur de porte le plus cher de l'histoire du hockey suisse.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par jukka4ever Ven 31 Aoû 2018 - 11:34

Pour en revenir à la signature de Stephan, je pense que c'est une opportunité qu'un club qui en a les moyens ne peut pas se permettre de laisser passer. Hormis Genoni et Berra, qui sont sous contrat (Berra 2 ans avec option) pour les 4 saisons à venir, seul Merzlikins peut se prévaloir d'être meilleur/équivalent à Stephan. Tous les autres gardiens du championnat, à l'exception plausible d'Hiller, sont pour moi clairement inférieurs à Stephan.

Le duo Bolthauser-Zurkirchen est un joli duo de numéro deux. Aucun de ces deux joueurs n'a vraiment le niveau pour se hisser dans le top 5 des meilleurs portiers du pays. Peut-être qu'ils me prouveront le contraire cette saison, mais je doute que ce soit le cas, sinon le LHC n'aurait pas aligner les ronds pour Stephan. Bref, si Lausanne veut se donner les moyens de parvenir prochainement au titre, c'est visiblement le but numéro un de leur surenchère salariale perpétuelle, signer Stephan était une nécessité absolue. Personnellement, je comprends tout à fait cette signature, et tout le monde sait aujourd'hui qu'un contrat d'une année peut facilement être repris par un autre club avec une perte limitée. Restera à savoir si un club sera intéressé par le gardien que Lausanne ne voudra plus, mais visiblement le LHC a actuellement les moyens de payer un contrat dans le vide..

Pour en revenir à la gestion plus globale du club, le but premier des proprios du LHC est d'en faire une machine à gagner du fric. Je pense pas que le but premier soit que le club puisse dégager du bénéfice sur lequel les actionnaires pourraient toucher des dividendes. Je pense plutôt que l'objectif est simplement de revendre à terme les actions avec une plus-value manifeste (en tenant compte du prix d'achat des actions et des investissements opérés). Le chemin est encore long, surtout que sportivement la saison écoulée fut un échec. Si dans deux ans le club n'a pas été jusqu'à une finale, je serais pas surpris de voir Stickney se tirer.

Le hockey suisse ne peut pas se permettre d'oublier le merdier qu'il a laissé derrière lui à Kloten.. Alors avant de voir en lui la réincarnation de Jésus tout puissant, j'attends de voir si tous ces millions investis l'auront été à meilleur escient qu'à Lugano..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Ven 31 Aoû 2018 - 13:04

Selon ce qui a été dit AEG encaisse la billetterie et le LHC encaissera tout ce qui est restauration et autres prestation VIP. Tout en reversant un « petit » pourcentage de ces bénéfices à AEG.

Donc petit calcul rapide et sommaire

60 spectacles à 11 000 personnes = 660 000 personnes

660 000 à environ en comptant petit 30.- par personne pour la bouffe et autre boisson (VIP prise en compte) = 19 800 000.-

En comptant large les frais divers disons qu’il reste 14 000 000.-

Comme on ne connait pas le chiffre exact de ce « petit » pourcentage que le LHC doit reverser à AEG et comme je suis conscient comme vous dite que AEG ne vient pas pour faire du bénévolat. Disons que le club leurs reverse 50% de ces 14 000 000 restant.

Il reste tout de même 7 millions pour Lausanne.

Après Ce que je voulais principalement dire dans mon premier post. C’est que Stickney n’est pas et ne sera jamais un mécène qui arrose le club. Il a été très clair là-dessus depuis son arrivée.

Lausanne fait son budget en fonction des rentrée sponsor et autre. Le club dit depuis plusieurs années s’inspirer du modèle financier de Berne. En ce diversifiant aussi à côté du Hockey (restauration, spectacle etc.).
D’ailleurs Marc Lüthi l’a dit lui-même dernièrement dans une interview. Si les dirigeant Lausannois travaillent bien, Lausanne peut devenir l’une des 4 plus grosse puissance financière du championnat dans un avenir plus ou moins proche. Tout cela sans dépendre d’un mécène !

Maintenant on est d’accord et là j’anticipe déjà certaine de vos réponses ! Les titres ne s’achètent pas...

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Ven 31 Aoû 2018 - 13:25



Quand Malley 3 sera hors de terre, peut-être que non. Mais il a été assez dit que la patinoire provisoire, avec une capacité réduite compliquerait la tâche pendant les 2 ans de transition. Et Lausanne a déjà énormément recruté, la saison dernière et cette saison, avant même Tobias Stephan. Que Stickney ait mis la main à la poche, ça me paraît inévitable. Tu peux pas passer du LHC 2016-2017 au LHC 2018-2019 avec une patinoire qui offre moins de possibilités sans une rallonge budgétai

Le LHC des dernières années dans l'ancien malley était composé de types comme Deruns, Gobbi, Conz, Reist, Qui n'étaient pas des "top" joueurs, mais qu'on payait déjà comme tel car on les avait signés pour venir en LNB ou lors de notre première année après la promotion. Sans compter le premier contrat de 4 ans de Huet qui à lui seul représentait une blinde... Tous ces gars son parti maintenant. Mais tous n'ont pas été remplacés en nombre ! On a certes pris de nouveau qui sont meilleures comme Vermin, Grossmann, Bertshy. Mais la profondeur de banc en a pris un sacré coût... à l'époque on avait en moyenne 15, 16 attaquants, cette année seulement 13 pour le moment dont 3 juniors ou 2 feront leur première saison en pro...
Elle est là l'économie et l’équilibre du budget, mais c’est aussi la faiblesse de notre équipe depuis l’an dernier ! Il y a aussi comme déjà dits le sponsoring qui est en forte augmentation depuis que le projet de nouvelle patinoire est lancer !!
Je suppose que c’est pareil chez vous avec votre future nouvelle enceinte ?


amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par bacchus Ven 31 Aoû 2018 - 13:28

amiduhockey a écrit:Donc petit calcul rapide et sommaire

60 spectacles à 11 000 personnes = 660 000 personnes

660 000 à environ en comptant petit 30.- par personne pour la bouffe et autre boisson (VIP prise en compte) = 19 800 000.-

En comptant large les frais divers disons qu’il reste 14 000 000.-

60 spectacles (plus d'un par semaine donc, faut les trouver...), tous complets, avec tout le monde qui consomme pour au moins pour 30 balles, c'est compté très généreusement. Je ne sais pas si c'est très réaliste comme calcul mais ça me paraît tout de même un peu trop "beau".

Sur le papier, le projet est alléchant mais en pratique, je demande à voir. La première année d'être faste avec l'effet de nouveauté mais sur la durée... à voir scratch
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par Klorell Ven 31 Aoû 2018 - 13:30

Ils sont mignons tes calculs..
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Ven 31 Aoû 2018 - 13:41

J'ai bien bien compris que vous ne croirez que ce que vous avez envie! Je vais pas insister plus mais les faits sont là oui Lausanne grandi et n’en déplaise à certains ce n’est pas grâce au mécénat. Mais bien grâce à la dynamique financière et régionale que ce projet a lancer ! on fera le point dans 5 ans pour les plus septique.

Après vous aussi je suppose que votre projet a engendré des sponsors et donc des revenus supplémentaire non? Parce que des Berra, Furrer ou Schneeberger là aussi il faut les payer non?

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par Klorell Ven 31 Aoû 2018 - 14:18

On dit pas le contraire. Mais calculer les bénéfices en pariant sur du 100% complet c'est quand même un brin trop optimiste.. Et estimer les frais d'exploitation au pif encore plus.. Sans compter les frais d'organisation des soirées. Soirées qui doivent être grosses vu que c'est complet à chaque fois selon tes projections. Et les promoteurs comme AEG ne sont pas des enfants de cœur, ça m'étonnerait pas que le "petit" pourcentage soit variable en fonction du bénéfice et de l’investissement de base pour la soirée.

Bref, on dit pas qu votre salle sera un flop, vous gagnerez de l'argent c'est clair mais balancer des chiffres comme ça sans données concrètes et à l'avance faut pas pousser. Comme tu dis vous ferez le point dans 5 ans mais garde à l'esprit que l'événementiel est rempli d'incertitudes, que si c'était aussi facile, ça ne serait même pas envisager de votre côté tellement le marché serait saturé et que les meilleures salles n'ont jamais été des salles polyvalentes..
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par Jon Ven 31 Aoû 2018 - 14:22

amiduhockey a écrit:J'ai bien bien compris que vous ne croirez que ce que vous avez envie! Je vais pas insister plus mais les faits sont là oui Lausanne grandi et n’en déplaise à certains ce n’est pas grâce au mécénat. Mais bien grâce à la dynamique financière et régionale que ce projet a lancer ! on fera le point dans 5 ans pour les plus septique.

Que la dynamique est bonne et offre des perspectives réjouissantes pour l'avenir à Lausanne. Oui, personne dira le contraire.
Que la patinoire va engendrer de nouveaux revenus dont va bénéficier l'équipe. Oui, personne ne dira le contraire.

J'aurais par contre du mal à croire qu'en prolongeant pas Conz, Miéville ou Gobbi, tu puisses aller chercher 3 internationaux confirmés. Comme tu dis, chacun croit ce qu'il a envie de croire. À Genève, il parait que des joueurs refusent des offres de NHL pour les rejoindre.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par bacchus Ven 31 Aoû 2018 - 14:31

amiduhockey a écrit:Après vous aussi je suppose que votre projet a engendré des sponsors et donc des revenus supplémentaire non? Parce que des Berra, Furrer ou  Schneeberger là aussi il faut les payer non?

Aaaaaaaaaaa mais c'est sûr! Sauf que, à Fribourg, on ne peut pas faire plus niveau sponsoring... c'est archi plein et au niveau d'augmenter le montant des sponsors, on ne va pas le faire dans une patinoire à moitié en chantier, vieillissante et placardée de panneaux publicitaires entourée à l'extérieur de grues et autres cabanes de chantier... Donc non, c'est pas avec de nouveaux sponsors ou la perspective de la nouvelle patinoire qu'on a pu engager Berra, Furrer et autres.

- Sprunger a prolongé pour moins
- on perd Cervenka et Rathgeb
- on a enfin plus de contrat à payer dans le vide du style Conz
- nos étrangers sont Holos, Birner, Slater et Miller et non pas Stalberg, Noreau ou Pettersson
- on a des jeunes comme Marchon, 2x Forrer, Hodener
- un Meunier qui doit coûter un dixième d'un Bykov

Bref, on évite au maximum les grosses dépenses malgré Furrer et Berra. En gros, notre budget n'a pas augmenté ces dernières années ou du moins pas autant qu'ailleurs (Lausanne ou Bienne par ex.)
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par jukka4ever Ven 31 Aoû 2018 - 14:35

Estimer un bénéfice pure de 14 millions sur la seule exploitation de la patinoire pour les spectacles, je pense que cela relève de la fantaisie. Soyons optimistes et estimons que tes rentrées soient correctement calculées. Par contre, il faut être réalistes à un certain moment et penser réaliser une marge de 75% sur le chiffre d'affaire relève purement et simplement de la naïveté. Quoiqu'il en soit, quand il y a de l'argent, il y a des intéressés. Le LHC ne dispose pas des compétences pour organiser ces événements, plusieurs intermédiaires se serviront au passage. De plus, je doute que la patinoire soit simplement mise gratuitement à disposition tant pour le hockey que le reste, et si elle génère directement des profits, ces derniers serviront en majorité à financer sa conception avant de financer le LHC.

A mon sens, il est très délicat d'articuler des chiffres prévisionnels. Le LHC se fera plus d'argent avec Malley 3.0 que Malley 1.0 ou 2.0, c'est une certitude. A Fribourg, on parlait, je crois, d'environs 1-2 millions de rentrées en sus avec la nouvelle patinoire. Mais là, c'était une somme à prendre avec des pincettes, déjà seulement avec l'incertitude de savoir si la location est oui ou non comprise.. Bref, bien malin celui qui pourrait être exact dans ses prévisions, mais en reprenant les chiffres articulés pour Fribourg, si le LHC se fait déjà 3 millions de plus par saison, ce serait déjà exceptionnel.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par sansibar_78 Ven 31 Aoû 2018 - 15:16

Ben pour l'instant Stickney il est perdant, on peut dire que c'est pas un mécène mais il se considère être un investisseur. Donc il veut que ça lui rapporte des ronds un jour.

Je suis d'accord de faire une différence entre Lugano et Lausanne à ce niveau là, car Mantegazza elle veut pas se faire de l'argent, mais le résultat purement sportif est pour moi le même qu'à Lugano entre 2007 et 2015 (environ).

On veut bien voir dans 5 ans. Je pense que Lausanne sera dans la même situation que Kloten.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par sansibar_78 Ven 31 Aoû 2018 - 15:31

amiduhockey a écrit:Selon ce qui a été dit AEG encaisse la billetterie et le LHC encaissera tout ce qui est restauration et autres prestation VIP. Tout en reversant un « petit » pourcentage de ces bénéfices à AEG.

Donc petit calcul rapide et sommaire

60 spectacles à 11 000 personnes = 660 000 personnes

660 000 à environ en comptant petit 30.- par personne pour la bouffe et autre boisson (VIP prise en compte) = 19 800 000.-

En comptant large les frais divers disons qu’il reste 14 000 000.-

Comme on ne connait pas le chiffre exact de ce « petit » pourcentage que le LHC doit reverser à AEG et comme je suis conscient comme vous dite que AEG ne vient pas pour faire du bénévolat. Disons que le club leurs reverse 50% de ces 14 000 000 restant.

Il reste tout de même 7 millions pour Lausanne.

Après Ce que je voulais principalement dire dans mon premier post. C’est que Stickney n’est pas et ne sera jamais un mécène qui arrose le club. Il a été très clair là-dessus depuis son arrivée.

Lausanne fait son budget en fonction des rentrée sponsor et autre. Le club dit depuis plusieurs années s’inspirer du modèle financier de Berne. En ce diversifiant aussi à côté du Hockey (restauration, spectacle etc.).  
D’ailleurs Marc Lüthi l’a dit  lui-même dernièrement dans une interview. Si les dirigeant Lausannois travaillent  bien, Lausanne peut devenir l’une des 4 plus grosse puissance financière du championnat dans un avenir plus ou moins proche. Tout cela sans dépendre d’un mécène !

Maintenant on est d’accord et là j’anticipe déjà certaine de vos réponses ! Les titres ne s’achètent pas...

Moi je comprends ton approche de base. Stickney avec les revenus de LHC plus les revenus de la "salle de spectacle" il veut A) avoir une entrée d'argent et B) avoir une équipe de hockey qui vise le haut de classement.

Ensuite, pour être honnête, quels sont les sponsors du LHC? Il y en a quasiment pas sur le maillot. On sait juste qu'il y a Stickney.

Les chiffres que tu avances, je les trouve complètement éxagérés. Tu sais ce que ça coûte - tous les jours, pas seulement la construction! - un complexe comme Malley, tenir une buvette (des restos), engager des artistes... J'ai vraiment de la peine à voir comment on pourrait infuser 7 millions dans le LHC avec ce modèle. Je dirais 1 million dans le LHC et 2 millions dans la poche de l'investisseur, après c'est vrai qu'avec 11'000 spectateurs au hockey dans une patinoire neuve tu peux bien te payer une équipe compétitive.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par hs16 Ven 31 Aoû 2018 - 15:34

Ben pour l'instant Stickney il est perdant, on peut dire que c'est pas un mécène mais il se considère être un investisseur. Donc il veut que ça lui rapporte des ronds un jour.

Peut être que son business constitue juste à faire dans le trading des joueurs suisses surpayés.

Tu signes tout ce qui bouge à un prix de fou, tu assèches le marché, en espérant qu'un club comme Bern finisse par devoir te supplier à genoux que tu leur prêtes Stephan ou Zurkirchen à prix d'or...

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par Heat Ven 31 Aoû 2018 - 18:27

La signature de Stephan est un great move. C'était le seul gardien suisse de standing disponible dès la saison prochaine et le poste de gardien était le talon d'Achile du LHC.

Quant à l'aspect financier et leur futur, ils auront une patinoire, salle de spectacle et complexe sportif superbe, un sponsor principal XXXL, un terreau de sponsoring fertile, un bassin de population qui s'étend sur une bonne partie du canton de Vaud et ses 800'000 habitants. Objectivement, ils ont de quoi faire très fort.

Et ils ont raison d'avoir de l'ambition. La comparaison avec Lugano n'a pas de sens, ce sont deux situations, régions et problématiques complètement différentes. La comparaison avec SCB est plus raisonnable. S'ils mettent ce type de cash machine en place, ils peuvent s'installer pour très longtemps.

Même si ça me chiffone de le dire, je les vois bien réussir leur coup et je pense qu'il faudra compter avec eux.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Ven 31 Aoû 2018 - 18:36

jukka4ever a écrit:
A mon sens, il est très délicat d'articuler des chiffres prévisionnels. Le LHC se fera plus d'argent avec Malley 3.0 que Malley 1.0 ou 2.0, c'est une certitude. A Fribourg, on parlait, je crois, d'environs 1-2 millions de rentrées en sus avec la nouvelle patinoire. Mais là, c'était une somme à prendre avec des pincettes, déjà seulement avec l'incertitude de savoir si la location est oui ou non comprise.. Bref, bien malin celui qui pourrait être exact dans ses prévisions, mais en reprenant les chiffres articulés pour Fribourg, si le LHC se fait déjà 3 millions de plus par saison, ce serait déjà exceptionnel.



Ok ce n'est que des spéculations et j'ai été trop optimiste. Après compte tenu de ce qui suit je pense que tes 3 millions max sont aussi complétement fantaisiste et pas dans la réalité.

Encore une fois les concerts ce n'est qu'une toutes petite partie des nouveaux revenus. Il y aura aussi des revenus au niveau de la restauration puisque le LHC en plus des buvettes sera également propriétaire du grand restaurant à l'intérieur du complexe sportif (piscine Olympique, Ping pong et escrime) ouvert 7/7 dans un nouveau quartier ou plusieurs milliers de logement vont être construit.  
Il y a aussi toutes les salles de conférences à l'intérieures du complexe qui pourront être louée au LHC pour des meetings, des présentations et même des mariages, et si certains le souhaite le traiteur pourra être le restaurant.
Bref ce nouvelle outils offrira beaucoup de possibilité de revenu annexe au LHC qui apparemment ne manque pas d'idées pour l'exploiter au mieux !

Ensuite comme tu en parle pour chez vous les revenu supplémentaire lié directement au hockey et la nouvelle enceinte. Avec le double de place VIP que dans le vieux malley. Avec de meilleurs services et donc des prix à la hausse pour les VIP. Une capacité qui va passer de 6600 actuellement à 9500 spectateurs.
Puis comme déjà dit dans un autre post. Dans une des régions les plus active et riche de Suisse. Il y a aussi le sponsoring que la nouvelle patinoire a boosté avec plus 15, 20% chaque année depuis 2, 3 ans. Bref tout ça mi bout à bout cela représente tout de même bien plus que les 3 million max que tu prédis.


Je pense que ce n’est pas pour rien si Marc Lüthi lui-même a dit dernièrement dans une interview. Que Lausanne avait tout maintenant pour devenir une des quatre plus grosse organisation du championnat. Si ces dirigeants travaillaient bien !

Donc je dirais il y a plus qu’à...

RDV dans 5 ans pour voir ou en sont nos clubs respectifs

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Ven 31 Aoû 2018 - 21:47

Heat a écrit:La signature de Stephan est un great move. C'était le seul gardien suisse de standing disponible dès la saison prochaine et le poste de gardien était le talon d'Achile du LHC.

Quant à l'aspect financier et leur futur, ils auront une patinoire, salle de spectacle et complexe sportif superbe, un sponsor principal XXXL, un terreau de sponsoring fertile, un bassin de population qui s'étend sur une bonne partie du canton de Vaud et ses 800'000 habitants. Objectivement, ils ont de quoi faire très fort.

Et ils ont raison d'avoir de l'ambition. La comparaison avec Lugano n'a pas de sens, ce sont deux situations, régions et problématiques complètement différentes. La comparaison avec SCB est plus raisonnable. S'ils mettent ce type de cash machine en place, ils peuvent s'installer pour très longtemps.

Même si ça me chiffone de le dire, je les vois bien réussir leur coup et je pense qu'il faudra compter avec eux.


Merci!

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par DrakeRamore Ven 31 Aoû 2018 - 22:24

Baaahhh c’est rouge c’est blanc et tout le couplet...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 25 Empty Re: Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum