Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Equipe 14/15

+94
Florida Panthers
Räbchen
mauldin
Drifter
DrakeRamore
Siffletgott
hs16
bora-bora
Jon
Klorell
Hervé80
pierot57
Giordano7
Puercas69
galterndrache
lyoba86
goldorak
Babaorum
Liolio
seb#
Mister M.
NewNameOldKnowledge
Vase Bleu
damajik
Buck75
Nirvana
zamboni
imhotep
hitch_hiker
Jyrki
Empire84
Breakaway
blackstone
jeromefrg
antoine111992
Tantine
DonPedro
gheger
Hentunen1976
The Russian Rocket
058mik
Derek Sanderson
ktmxtr
laurenji
Le roumain
Gren Mont
miguelito
sansibar_78
maniax
Nadeau
Goalie
bcfarena
Shurugwi81
bacchus
Since1988
Marleau12
mrjack
othello
Bandura
ccbinho
euqin
Nummy
ubusky
Chris68
jean-lussier
danslavallée
BouBou
BrentReiber
Lost in Translation
Gigs
Augustiner
h0tzenpl0tz
Kheenro
Kobasew
Datsyuk13
Tensor4
Blueberrymuffin
Saint-Léonard
winnerlitner
Ligne_KLM
dragon69
Karamazov
money time
absalon
ilmatar
Lüssy78
Pavelski
Fribourgeois
poteaugoal
romain55
Dzodzet1991
Phil1984
Hophcfg
Tchôlololô!!
98 participants

Page 34 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par jukka4ever Dim 7 Déc 2014 - 16:04

Le hic pour Brunner, c'est que Zoug a, sauf erreur, ses droits pour les 3-4 années suivant son retour en Suisse. On peut oublier..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par DrakeRamore Dim 7 Déc 2014 - 16:21

jukka4ever a écrit:Le hic pour Brunner, c'est que Zoug a, sauf erreur, ses droits pour les 3-4 années suivant son retour en Suisse. On peut oublier..
s'il n'est pas assez bon pour les devils, il n'est pas assez bon pour les dragons
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Lun 8 Déc 2014 - 7:51

jukka4ever a écrit:Le hic pour Brunner, c'est que Zoug a, sauf erreur, ses droits pour les 3-4 années suivant son retour en Suisse. On peut oublier..

Et même si ce n'est pas le cas, on peut oublier.

Le type viendrait en Suisse ne disant "je veux réaliser mon rêve de gosse et jouer pour Gotteron" que Berger arriverait à te dire qu'on en a pas les moyens.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Lun 8 Déc 2014 - 9:02

Le hic avec Brunner c'est que c'est le genre de gars qui ne voudrait jamais jouer en romandie.

Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Lun 8 Déc 2014 - 9:18

Florida Panthers a écrit:Le hic avec Brunner c'est que c'est le genre de gars qui ne voudrait jamais jouer en romandie.


Ou du moins pas à Fribourg. Pas sur qu'il n'irait pas à Genève, dont on connaît les gros moyens à disposition quand il s'agit d'engager des joueurs évoluant en Amérique du Nord. Et en interne l'ambiance doit être plus "international" que ne l'est Fribourg.

Et quand tu lis qu'à peine arrivé on te demande de faire des witz devant le reste du vestiaire, il y a bon nombre de joueurs alémaniques qui ne sont probablement pas dans ce trip "du groupe de copains" qui privilégie la déconne au travail.

De toutes façons dans son cas, s'il devait revenir en Suisse, je ne vois pas pourquoi il ne retournerait pas à Zoug: c'est son club, c'est certain qu'ils mettront le paquet pour qu'il revienne, ça pourrait leur tourner leur championnat
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Lun 8 Déc 2014 - 10:05

hs16 a écrit:
Florida Panthers a écrit:Le hic avec Brunner c'est que c'est le genre de gars qui ne voudrait jamais jouer en romandie.


Ou du moins pas à Fribourg. Pas sur qu'il n'irait pas à Genève, dont on connaît les gros moyens à disposition quand il s'agit d'engager des joueurs évoluant en Amérique du Nord. Et en interne l'ambiance doit être plus "international" que ne l'est Fribourg.

Et quand tu lis qu'à peine arrivé on te demande de faire des witz devant le reste du vestiaire, il y a bon nombre de joueurs alémaniques qui ne sont probablement pas dans ce trip "du groupe de copains" qui privilégie la déconne au travail.  

De toutes façons dans son cas, s'il devait revenir en Suisse, je ne vois pas pourquoi il ne retournerait pas à Zoug: c'est son club, c'est certain qu'ils mettront le paquet pour qu'il revienne, ça pourrait leur tourner leur championnat

Exactement mais surtout il a une clause avec Zoug en cas de retour en Suisse comme Diaz d'ailleurs. Alors débat clos sur Brunner.

Et je te rejoins sur le commentaire concernant le GSHC. Pas mal de hockeyeurs aiment le style de servette. Même Hoffman le disais que jouer aux GSHC pour leur style de jeu lui plairait.

Bref à nous d'aller chercher les jeunes du GCK qui ne trouvent pas grâce aux yeux du Z.
Zangger et Ness sont déjà acquis. Zurich forme plus que ce qu'ils peuvent avoir. Certains jeunes ont besoins de plus d'années pour arriver à maturité et ainsi ne pas trouver grâce au yeux Z. Mettre sous contract des mecs qui sont dès 16 ans en LNB à pleins temps est pour moi un super solutions. Et avoir quelques suisses allemands qui s'attachent à Gottéron car c'est le club qui les a lancer en LNA ne serait que bonus pour nous.

Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Vase Bleu Lun 8 Déc 2014 - 10:07

hs16 a écrit:ce trip "du groupe de copains" qui privilégie la déconne au travail
C'est obligé, la petite pique limite malsaine dans chaque post? En quoi une ambiance potache dans le vestiaire signifie-t-elle forcément que les mecs n'en foutent pas une sur la glace?
La zeiterisation des esprits n'avance même plus masquée on dirait...
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1138
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Lun 8 Déc 2014 - 10:13

Vase Bleu a écrit:
hs16 a écrit:ce trip "du groupe de copains" qui privilégie la déconne au travail
C'est obligé, la petite pique limite malsaine dans chaque post? En quoi une ambiance potache dans le vestiaire signifie-t-elle forcément que les mecs n'en foutent pas une sur la glace?
La zeiterisation des esprits n'avance même plus masquée on dirait...

Je pensais bien qu'elle n'allait pas passé celle-là. Equipe 14/15 - Page 34 665040605

C'est un tout, mais l'image que laisse Fribourg-Gotteron à travers le pays reste celle-ci. Et même si avec un joli chiffre sur un bout de papier tu peux convaincre pratiquement n'importe quel joueur à changer d'avis, ça ne nous avantage pour sur pas sur le marché des transferts.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Lun 8 Déc 2014 - 10:17

Vase Bleu a écrit:
hs16 a écrit:ce trip "du groupe de copains" qui privilégie la déconne au travail
C'est obligé, la petite pique limite malsaine dans chaque post? En quoi une ambiance potache dans le vestiaire signifie-t-elle forcément que les mecs n'en foutent pas une sur la glace?
La zeiterisation des esprits n'avance même plus masquée on dirait...

Je veux pas soutenir Hs 16 et je suis romand à 100% mais force est de constater que Zeiter n'a pas à 100% tord. Chez nous LE mec (suisse) qui bosse fort et ne se prend pas la tête malgré d'avoir atteind la final et/ou qui ne s'écroule pas psychiquement malgré le début de saison raté est comme par hazard suisse allemand (Plüss). Quand je lis que les plus bosseurs, que ceux qui sont présent aux scéances d'entrainements facultatives sont nos numéros #2, #13, et #16 je ne m'en étonne pas vue leurs origines. Fribourg devrait compter plus de joueurs suisses allemands, l'équipe aurait plus de rigueure j'en suis certains.

Les suisses allemand ont une rigueure qu'on a pas ou rarement chez nous et ce n'est pas pour rien que leurs MJ, leurs infrastructures, leurs palamares parle pour eux foot y compris et motos aussi.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Lun 8 Déc 2014 - 10:27

Je ne ferais pas de généralités suisses allemands vs suisses romands.

C'est plus Gotteron vs reste de la Suisse. Je doute qu'on trouve autant de déconnade dans les autres vestiaires du pays, même suisses-romands (en tous cas au LHC avec l'ami Ehlers, ça ne doit pas souvent jouer à "tire mon doigt").

Cet esprit de vestiaire est surement une bonne chose pour la cohésion des joueurs, mais laisse croire à une ambiance relativement "club med" à qui voit ça de l'extérieur. J'imagine un gars comme Brunner qui arriverait là au-milieu, il pourrait se demander où il a atterri. C'est historique, Fribourg-Gotteron ça a toujours été un "groupe de copains", avec les avantages et les inconvénients qui en découlent. Si tu rajoutes à ça le palmarès vierge, le raccourci est vite fait.

En tous cas je reste persuadé que ça complique les négociations pour faire venir un joueur suisse-alémanique en terre fribourgeoise.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Lun 8 Déc 2014 - 10:30

Je suis d'accord avec HS16 pour l'image. Bien que cette ambiance aide justement à avoir une équipe soudée donc forte comme le dit vase bleu.

Toutefois bien que ce ne soit que des généralitées que je dit concernant les suisses allemands et nous, je reste certains que dans les généralitées ya toujours un fond de vérité. Et comme le mot l'indique, généralité vient de :"en règle général".
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Tchôlololô!! Lun 8 Déc 2014 - 11:02

hs16 a écrit:Je ne ferais pas de généralités suisses allemands vs suisses romands.

C'est plus Gotteron vs reste de la Suisse. Je doute qu'on trouve autant de déconnade dans les autres vestiaires du pays, même suisses-romands (en tous cas au LHC avec l'ami Ehlers, ça ne doit pas souvent jouer à "tire mon doigt").

Cet esprit de vestiaire est surement une bonne chose pour la cohésion des joueurs, mais laisse croire à une ambiance relativement "club med" à qui voit ça de l'extérieur. J'imagine un gars comme Brunner qui arriverait là au-milieu, il pourrait se demander où il a atterri. C'est historique, Fribourg-Gotteron ça a toujours été un "groupe de copains", avec les avantages et les inconvénients qui en découlent. Si tu rajoutes à ça le palmarès vierge, le raccourci est vite fait.

En tous cas je reste persuadé que ça complique les négociations pour faire venir un joueur suisse-alémanique en terre fribourgeoise.
C'est vrai que Kossmann est le roi de la deconne si on compare a Ehlers
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par jean-lussier Lun 8 Déc 2014 - 11:16

quelques années en arrière , un soir, j'ai fait la connaissance de Studer qui jouait sa 1ère année chez nous , son ancien club était Genève. Je lui ai demandé la différence entre les 2 clubs ça réponse à été "Fribourg c'est le club med"

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par money time Lun 8 Déc 2014 - 11:21

Globalement les suisses alémaniques (et non pas suisses allemands) sont évidemment plus rigoureux et travailleurs, je suis toujours surpris que certains puissent en douter ou s'en offusquer, c'est une réalité tellement évidente. Je ne vois pas pourquoi elle devrait avancer masquée.

PS : je suis l'exception romande qui confirme la règle.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Lun 8 Déc 2014 - 11:43

money time a écrit:Globalement les suisses alémaniques (et non pas suisses allemands) sont évidemment plus rigoureux et travailleurs, je suis toujours surpris que certains puissent en douter ou s'en offusquer, c'est une réalité tellement évidente. Je ne vois pas pourquoi elle devrait avancer masquée.

PS : je suis l'exception romande qui confirme la règle.

Et à 11 h 21 tu écrits sur le forum au lieu de travailler ? ;-)
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par money time Lun 8 Déc 2014 - 12:19

Florida Panthers a écrit:
money time a écrit:Globalement les suisses alémaniques (et non pas suisses allemands) sont évidemment plus rigoureux et travailleurs, je suis toujours surpris que certains puissent en douter ou s'en offusquer, c'est une réalité tellement évidente. Je ne vois pas pourquoi elle devrait avancer masquée.

PS : je suis l'exception romande qui confirme la règle.

Et à 11 h 21 tu écrits sur le forum au lieu de travailler ? ;-)

décalage horaire ;-)
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Mister M. Lun 8 Déc 2014 - 12:33

jean-lussier a écrit:quelques années en arrière , un soir,  j'ai fait la connaissance de Studer qui jouait sa 1ère année chez nous , son ancien club était Genève. Je lui ai demandé la différence entre les 2 clubs ça réponse à été "Fribourg c'est le club med"

Bon en même temps si on prend des références d'il y a 10 ans en arrière... Peut-être que des choses ont changé depuis, non?

Mister M.
Piccolo
Piccolo

Messages : 196
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Jon Lun 8 Déc 2014 - 13:22

Quand Studer jouait à Gottéron, c'était la période où le club avait des millions de dette et que Baudin avait découvert 50'000 balles en cash au fond d'une armoire quand il avait repris le business. J'ose espérer que ça a évolué depuis.

Après oui, les suisses alémaniques sont en général plus travailleurs. Quiconque ayant fait son service militaire s'en sera rendu comptes Equipe 14/15 - Page 34 665040605 Sauf que là, on parle pas de sportifs professionnels. Le gars qui pratique son métier façon club med aura vite fait de planter sa carrière. Et la manière dont un Sprunger, après toutes les grosses blessures qu'il a eu, reste le compteur suisse le plus régulier depuis près de 8 saisons, ça me fait dire que tu peux être romand et gros travailleur.

Pour Brunner, tout dépendra de si son contrat signé à l'époque avec Zoug est toujours valable. Mais vu la réputation du bonhomme, il préférera se taper la AHL pour recevoir ses 2.5 millions plutôt que de revenir en Suisse. Souvenez-vous du cirque qu'il avait mené en venant en Suisse pendant le lock-out. Il va essayé de faire sauter son contrat avec Zoug pour aller toucher une plus grosse paie à Kloten...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Lun 8 Déc 2014 - 13:37

Quand Studer jouait à Gottéron, c'était la période où le club avait des millions de dette et que Baudin avait découvert 50'000 balles en cash au fond d'une armoire quand il avait repris le business. J'ose espérer que ça a évolué depuis.

Ils ont regardé sous les coussins du divan et dans le faux plafond? Peut être qu'on trouvera de quoi nous payer un 5ème étranger... Equipe 14/15 - Page 34 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Lun 8 Déc 2014 - 13:58

@Hs16 et Monney time : MDR

@ Jon clair et quand on voit comment Kloten traitait Brunner avant son arrivé à Zoug en le reléguant constament en 13ème attaquant au mieux ! Combien de fois j'avais émis le souhait de le voir signer chez nous quand personne ne le voulais tant à l'échaufement d'avant match on voyait qu'il était technique et puissant.

Brunner avait la confiance de Détroit, du temps de jeu et il jouait dans une équipe qui gagne. Il a préféré signer à New Jersey, club qui verouille derrière et ne laisse que peut de liberté à ses attaquants. Clubs qui te force à être rasé de prêt (sauf pour Jagr) et à avoir les cheveux courts (sauf pour Jagr), clubs qui donne clairement sa préférence aux noms (que de vieilles stars) plutot qu'aux jeunes qui débutent en NHL. Qu'il se retrouve en AHL, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par blackstone Lun 8 Déc 2014 - 14:01

Florida Panthers a écrit:@Hs16 et Monney time : MDR

@ Jon clair et quand on voit comment Kloten traitait Brunner avant son arrivé à Zoug en le reléguant constament en 13ème attaquant au mieux ! Combien de fois j'avais émis le souhait de le voir signer chez nous quand personne ne le voulais tant à l'échaufement d'avant match on voyait qu'il était technique et puissant.

Brunner avait la confiance de Détroit, du temps de jeu et il jouait dans une équipe qui gagne. Il a préféré signer à New Jersey, club qui verouille derrière et ne laisse que peut de liberté à ses attaquants. Clubs qui te force à être rasé de prêt (sauf pour Jagr) et à avoir les cheveux courts (sauf pour Jagr), clubs qui donne clairement sa préférence aux noms (que de vieilles stars) plutot qu'aux jeunes qui débutent en NHL. Qu'il se retrouve en AHL, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Brunner a tellement des problèmes d'ego, qu'il trouvait que jouer en 3e ligne à Détroit, c'était pas suffisant pour son talent et que 2mio par an, ça suffisait pas. Voilà comment on sacrifie une carrière NHL. 'Hochmut kommt vor dem Fall' dit-on en allemand.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Lun 8 Déc 2014 - 14:54

Brunner a tellement des problèmes d'ego, qu'il trouvait que jouer en 3e ligne à Détroit, c'était pas suffisant pour son talent et que 2mio par an, ça suffisait pas. Voilà comment on sacrifie une carrière NHL. 'Hochmut kommt vor dem Fall' dit-on en allemand.

C'est aussi rentré dans le "star system" nord-américain. Ton agent te dit "tu ne signeras pas ça, tu vaux plus que ça et je te trouverai mieux", tu le suis et signes ce qu'on te propose.

Je ne suis pas certain non plus que Detroit voulait vraiment le garder.

Et de toutes façons, s'il est vraiment au niveau qu'il prétend être, il va en AHL, fait une fin de saison de fou, et aura une nouvelle change l'année prochaine. La solution de facilité c'est revenir à Zoug et signer un contrat de 10 ans, pour repartir au premier chant de sirène.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par DrakeRamore Lun 8 Déc 2014 - 19:44

Les suisses allemands plus travailleurs.... J'en reste coi. Je développe pas.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Tchôlololô!! Mar 9 Déc 2014 - 8:24

En coupe Davis, c'est bien le romand qui à tiré les suisse-allemands en avant. Et même en étant bosseur il déconne après Very Happy
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Mar 9 Déc 2014 - 8:35

Tchôlololô!! a écrit:En coupe Davis, c'est bien le romand qui à tiré les suisse-allemands en avant. Et même en étant bosseur il déconne après Very Happy

J'ai parfois l'impression qu'à Gotteron ça déconne d'abord et ça travaille ensuite. Equipe 14/15 - Page 34 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 34 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum