Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Equipe 15/16

+94
DonPedro
BrentReiber
Jon
Florida Panthers
Lüssy78
ccbinho
bacchus
Siffletgott
mortenen
Kheenro
Giordano7
Nadeau
Blueberrymuffin
Hervé80
bcfarena
Klorell
058mik
Shurugwi81
Tantine
thgr8
hs16
LaBasse
gotteronstyle
pierot57
jolvetis
miguelito
Groundation
koralle
cremier17
h0tzenpl0tz
cannivaro
roro85
gegene
IngolfurJonsteinsson
Ligne_KLM
damajik
sansibar_78
CuJo
blackstone
Empire84
Vase Bleu
Louis XIV
Buck75
mauldin
Gren Mont
Augustiner
Andi
mulaff
Mazeltof
sargonvonakkad
Le roumain
matyihay
mrjack
hitch_hiker
jean-lussier
Chris68
Jyrki
Dragonair06
goldorak
euqin
Phil1984
Nummy
herzblut
Kobasew
Goalie
money time
Nirvana
jeromefrg
Drifter
Datsyuk13
zamboni
Karamazov
ubusky
Hophcfg
bora-bora
louquette
maniax
Lost in Translation
Simon94
Puercas69
BouBou
Dzodzet1991
Räbchen
Saint-Léonard
Mister M.
Marleau12
absalon
Tchôlololô!!
Fribourgeois
ilmatar
The Russian Rocket
Duckyduc
dragon69
Liolio
98 participants

Page 3 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Räbchen Jeu 18 Sep 2014 - 12:25

Nach all dem Geplänkel um Scherwey glaube ich nicht so recht dran, dass er schon jetzt zurückkehren wird. Dagegen hätte ich natürlich nichts. Froidevaux ist ein Urberner und hat schon unter Kossmann gespielt, das wäre dann fast ein kleines Patt, wenn Froidevaux bei uns spielen würde. Primär geht es aber um Spielerqualitäten und da traue ich Froidevaux einiges zu. Er hat seine jetzige Saison bei Loz schon gut angefangen und ist ein Fighter.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bcfarena Jeu 18 Sep 2014 - 12:30

Scherwey ist für mich kein Center....dafür fehlt im einfach die Spielintelligenz.....oder diese ist nich so ausgeprägt....Bertschy kann man vergessen.....er wird höchstwahrscheinlich das Abenteuer Minnesota bzw. AHl in Angriff nehmen.

Ob ein Vermin irgendwo anders spielt als im Bern - ist ebenfalls fraglich...ich könnte mir vorstellen, dass er wieder zum SCB zurückkehren wird.

Jedenfalls ist die Führung von Gotteron gefordert.

bcfarena
Mini
Mini

Messages : 292
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Lost in Translation Jeu 18 Sep 2014 - 12:55

Dans les tranferts intéressants je vois:

Bastl, Trachsler, Froideveaux, Alatalo, Stancescu, Jacquemet, Sciaroni, Hofmann, Krueger, Scherwey, Bertschy, Jobin.

Dans cette liste il y a quelques bons joueurs de rôle capable d'amener un impact physique supérieur et qui ont une certaine rigueur. Ces deux points sont clairement une tarre dans l'équipe actuelle. Qui plus est, ils sont également en mesure d'amener leurs lots de points.

Derrière le marché est sec, vraiment sec. Mais entre Alatalo, Krueger et Jobin, il y a une certaine plus-value sur notre cadre actuel.

Quand je regarde le cadre de Davos, je me dis que Del Curto est vraiment très malin. Il a compris il y a deux saisons, que son cadre arrivait à la fin d'un cycle. Il est parvenu, au travers de transferts de jeunes prometteurs, à redonner un nouvel élan à son équipe. Il n'a pas hésité à "sacrifier" une ou deux saisons pour monter un cadre qui a énormément d'avenir.

J'espère que Gottéron parviendra avantageusement à remplacer les Jeannin, Dubé, Plüss qui arrivent gentillement en fin de carrière.
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 13:04

David Jobin ne resignera pas à Berne et aimerait bien rejoindre la Romandie pour un dernier contrat.

Personnellement, je le verrais plutôt du côté de Lausanne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Klorell Jeu 18 Sep 2014 - 13:19

Hofmann serait proche de Lugano.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Jeu 18 Sep 2014 - 13:49

Lost in Translation a écrit:Dans les tranferts intéressants je vois:

Bastl, Trachsler, Froideveaux, Alatalo, Stancescu, Jacquemet, Sciaroni, Hofmann, Krueger, Scherwey, Bertschy, Jobin.

Dans cette liste il y a quelques bons joueurs de rôle capable d'amener un impact physique supérieur et qui ont une certaine rigueur. Ces deux points sont clairement une tarre dans l'équipe actuelle. Qui plus est, ils sont également en mesure d'amener leurs lots de points.

Derrière le marché est sec, vraiment sec. Mais entre Alatalo, Krueger et Jobin, il y a une certaine plus-value sur notre cadre actuel.

Quand je regarde le cadre de Davos, je me dis que Del Curto est vraiment très malin. Il a compris il y a deux saisons, que son cadre arrivait à la fin d'un cycle. Il est parvenu, au travers de transferts de jeunes prometteurs, à redonner un nouvel élan à son équipe. Il n'a pas hésité à "sacrifier" une ou deux saisons pour monter un cadre qui a énormément d'avenir.

J'espère que Gottéron parviendra avantageusement à remplacer les Jeannin, Dubé, Plüss qui arrivent gentillement en fin de carrière.

T'as oublé Loeffel. Arrow

Après, avec ce qu'il y a en fin de contrat chez nous, soit ça serait dommage de les laisser filer (Huguenin, Mottet), soit ils n'ont pas grande valeur et ne permettrait pas d'aller chercher de gros poisson (Brugger, Abplanalp, Montandon, Wildhaber)..

Mais bien sûr, l'idéal serait de garder Huguenin et Mottet, et d'aller chercher Scherwey et Froidevaux ou Hoffmann devant, et Krueger derrière. Mais niveau dollar et prise de risque de la direction, c'est rapé.


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par maniax Jeu 18 Sep 2014 - 14:38

Sinon les cheerleaders de Berne son libre. Je suis sur qu'elles amèneraient une belle présence physique. Laughing
maniax
maniax
Bambino
Bambino

Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par louquette Jeu 18 Sep 2014 - 15:26

[quote="maniax"]Sinon les cheerleaders de Berne son libre. Je suis sur qu'elles amèneraient une belle présence physique. Laughing [/quote

Ou pas Very Happy

louquette
Bambino
Bambino

Messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par BouBou Jeu 18 Sep 2014 - 15:47

Puisqu'on parle des contrats de joueurs pour les saisons à venir, même si cela paraît logique, j'ai entendu dire que Dubé ne devrait pas recevoir de nouvelle offre contrat du club au delà du sien qui courre jusqu'en 2016, où il aura alors 39 ans.

Ceci étant dit, je regrette un peu qu'on ait laissé un joueur du type Miéville signer à Lausanne (même si rien nous dit que Gottéron n'était pas sur le coup ? ) , il aurait pu être une alternative intéressante à moyen terme.

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bora-bora Jeu 18 Sep 2014 - 15:58

Celles-ci aussi:

Equipe 15/16 - Page 3 Ugly-cheerleaders10
maniax a écrit:Sinon les cheerleaders de Berne son libre. Je suis sur qu'elles amèneraient une belle présence physique. Laughing

Perso Scherwey je peux pas: il a beau avoir du tempérament, sans doute apporter beaucoup à une équipe mais après toutes ses frasques ça me ferait autant vomir de le voir avec le maillot fribourgeois qu'un Rivera.

Par contre un Froidevaux ou un Jobin je ne dirais pas non. A voir ce que ces joueurs recherchent et ce que Gottéron peut proposer. Mais il est vrai que les possibilités se font de plus en plus rare. Ces un peu comme avec les filles quand on prend de l'âge et que l'on est pas riche...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Lost in Translation Jeu 18 Sep 2014 - 16:07

Pour faire de la marge dans la masse salariale, on peut aussi transférer les mécontents... Et quelque chose me dit qu'il y en a.

Et la masse salariale de Jeannin ne sera enfin plus comprise dans le budget (même si l'assurance en reverse une bonne partie).
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bora-bora Jeu 18 Sep 2014 - 16:10

Lost in Translation a écrit:Pour faire de la marge dans la masse salariale, on peut aussi transférer les mécontents... Et quelque chose me dit qu'il y en a.

Et la masse salariale de Jeannin ne sera enfin plus comprise dans le budget (même si l'assurance en reverse une bonne partie).

les supporters ou les joueurs?

parce que si c'est les joueurs on risquerait de juste pouvoir aligner une équipe d'uni-hockey petit terrain...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Lost in Translation Jeu 18 Sep 2014 - 16:45

Je vais préciser.

Les très mécontents qui n'apportent pas satisfaction! ;-)
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Jeu 18 Sep 2014 - 16:49

Pour Jeannin, la somme est peut-être déjà réinvestie, sachant qu'il ne jouera plus..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Lost in Translation Jeu 18 Sep 2014 - 17:25

Peut-être...

Peut-être aussi que le jour où Gottéron aura une équipe au sein de laquelle les gros salaires ne se blessent pas, les primes d'assurances baisseront. Cet élément a invariablement une influence qui peut vite être conséquente.
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Jon Jeu 18 Sep 2014 - 17:55

Bouma a écrit:David Jobin ne resignera pas à Berne et aimerait bien rejoindre la Romandie pour un dernier contrat.

Personnellement, je le verrais plutôt du côté de Lausanne.

J'ai toujours été un grand fan de Jobin, défenseur dont personne ne parle mais qui ne commet pratiquement aucune erreur. Après, à 34 ans, peut-il toujours être un véritable renfort pour notre équipe ?

Sinon je savais pas trop où insérer cet article qui date de quelques jours déjà mais qui fait le tour des clubs suisses et du mécénat que chacun d'entre eux reçoit. Plus intéressant, le Umsatz (chiffre d'affaires) de chaque club est estimé. Vu qu'on parle de nos moyens sur le marché des transferts, je me suis dit qu'il passerait bien par ici.

Article Aargauer Zeitung

Même si le chiffre d'affaires ne signifie pas le budget (Kloten...), si les chiffres avancés pour Zoug, Davos, Lugano ou Kloten sont avérés ainsi que les nôtres, je crois qu'on peut que se féliciter des derniers résultats de l'équipe ces dernières saisons... et oublier le recrutement de 2-3 internationaux pour la saison prochaine.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Fribourgeois Jeu 18 Sep 2014 - 18:09

Huguenin intéresserait bern...
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1780
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Hophcfg Jeu 18 Sep 2014 - 18:29

chierwey j’arriverais pas non plus avec notre maillot! Sad
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Fribourgeois Jeu 18 Sep 2014 - 18:42

Hophcfg a écrit:chierwey j’arriverais pas non plus avec notre maillot! Sad

EXCLUS !
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1780
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par ubusky Jeu 18 Sep 2014 - 19:27

Qui aurait pensé un jour que certains regretteraient de ne plus voir Gamache sous nos couleurs... Il nous faut une équipe compétitive et vissa de l'émotionnel, on aura le temps de pleurer de joie lors de la fête de notre premier titre...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2117
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Karamazov Jeu 18 Sep 2014 - 19:28

Fribourgeois a écrit:
Hophcfg a écrit:chierwey j’arriverais pas non plus avec notre maillot! Sad

EXCLUS !

Scherwey à Fribourg, je signe de suite... C'est pas Rivera non plus!

Ce qu'il a fait à la finale, ben voilà...c'était pas malin! Qui n'a pas fait des choses regrettables à 20 ans?..... Bon, c'est clair que si vous avez par encore 20ans, vous pouvez pas comprendre...Non, vous pouvez pas comprendre!

Equipe 15/16 - Page 3 526x297-nWg
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 386
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par DrakeRamore Jeu 18 Sep 2014 - 19:38

ubusky a écrit:Qui aurait pensé un jour que certains regretteraient de ne plus voir Gamache sous nos couleurs... Il nous faut une équipe compétitive et vissa de l'émotionnel, on aura le temps de pleurer de joie lors de la fête de notre premier titre...
c'est quoi l'histoire du "vissa"?
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2599
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Fribourgeois Jeu 18 Sep 2014 - 19:55

Karamazov a écrit:
Fribourgeois a écrit:
Hophcfg a écrit:chierwey j’arriverais pas non plus avec notre maillot! Sad

EXCLUS !

Scherwey à Fribourg, je signe de suite... C'est pas Rivera non plus!

Ce qu'il a fait à la finale, ben voilà...c'était pas malin! Qui n'a pas fait des choses regrettables à 20 ans?..... Bon, c'est clair que si vous avez par encore 20ans, vous pouvez pas comprendre...Non, vous pouvez pas comprendre!

Equipe 15/16 - Page 3 526x297-nWg

c'était toi ? Laughing
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1780
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Fribourgeois Jeu 18 Sep 2014 - 20:00

ubusky a écrit:Qui aurait pensé un jour que certains regretteraient de ne plus voir Gamache sous nos couleurs... Il nous faut une équipe compétitive et vissa de l'émotionnel, on aura le temps de pleurer de joie lors de la fête de notre premier titre...

On ne peux pas comparer Gamache à Scherwey, cela n'a rien à voir...
Scherwey est un très bon joueur je l'avoue mais ce qu'il a fait est inadmissible ! Et quand je repense encore à la charge sur Plüss Arrow
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1780
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par danslavallée Jeu 18 Sep 2014 - 20:59

Fribourgeois a écrit:
ubusky a écrit:Qui aurait pensé un jour que certains regretteraient de ne plus voir Gamache sous nos couleurs... Il nous faut une équipe compétitive et vissa de l'émotionnel, on aura le temps de pleurer de joie lors de la fête de notre premier titre...

On ne peux pas comparer Gamache à Scherwey, cela n'a rien à voir...
Scherwey est un très bon joueur je l'avoue mais ce qu'il a fait est inadmissible ! Et quand je repense encore à la charge sur Plüss Arrow

Bon, déjà Scherwey n'est pas forcément un thème pour nos dirigeants (un thème??? ça sonne bizarre en français!)...
Quelqu'un ici a réellement eu vent d'un intérêt marqué pour lui de la part de notre club?
Après, ceux qui seraient prêts à rendre leur abonnement si Tristan nous rejoint, et bien d'abord faîtes-moi signe, je vous le reprends volontiers!
Plus sérieusement, en plus de son jeune âge rappelé plus haut, il faut aussi ajouter comme circonstances atténuantes l'euphorie du titre et l'alcool qui coule à flots, et puis l'effet de groupe: Scherwey et Bertschy, en bons petits bleus qu'ils étaient alors, en ont rajouté pour faire les beaux, voilà. C'est crétin, et j'étais très remonté contre eux à l'époque, mais il y a désormais prescription, non?
Je serais donc ravi que l'un ou l'autre, ou même les deux, nous rejoignent à court ou moyen terme, et ce pour le bien du club.

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum