Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Equipe 15/16

+94
DonPedro
BrentReiber
Jon
Florida Panthers
Lüssy78
ccbinho
bacchus
Siffletgott
mortenen
Kheenro
Giordano7
Nadeau
Blueberrymuffin
Hervé80
bcfarena
Klorell
058mik
Shurugwi81
Tantine
thgr8
hs16
LaBasse
gotteronstyle
pierot57
jolvetis
miguelito
Groundation
koralle
cremier17
h0tzenpl0tz
cannivaro
roro85
gegene
IngolfurJonsteinsson
Ligne_KLM
damajik
sansibar_78
CuJo
blackstone
Empire84
Vase Bleu
Louis XIV
Buck75
mauldin
Gren Mont
Augustiner
Andi
mulaff
Mazeltof
sargonvonakkad
Le roumain
matyihay
mrjack
hitch_hiker
jean-lussier
Chris68
Jyrki
Dragonair06
goldorak
euqin
Phil1984
Nummy
herzblut
Kobasew
Goalie
money time
Nirvana
jeromefrg
Drifter
Datsyuk13
zamboni
Karamazov
ubusky
Hophcfg
bora-bora
louquette
maniax
Lost in Translation
Simon94
Puercas69
BouBou
Dzodzet1991
Räbchen
Saint-Léonard
Mister M.
Marleau12
absalon
Tchôlololô!!
Fribourgeois
ilmatar
The Russian Rocket
Duckyduc
dragon69
Liolio
98 participants

Page 9 sur 39 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par ilmatar Mer 1 Oct - 9:06

BrentReiber a écrit:
Jon a écrit:Hier soir, j'ai pour ainsi dire vu une seule phase de jeu de GSHC-LHC. Jannick Fischer de Lausanne se sacrifie, prend un tir dans le ventre, finit son shift, retourne sur le banc plié en deux, félicité par chacun de ses coéquipiers.

Chez nous, on a pas vu l'ombre d'une scène de ce genre depuis le début de la saison...
PAS VRAI!!! Le premier match de Bykov il se couche devant un tir de la ligne bleu!
!

Mais ce n'étais pas un tir d'un fribourgeois?
je Arrow
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jon Mer 1 Oct - 9:40

BrentReiber a écrit:
Jon a écrit:Hier soir, j'ai pour ainsi dire vu une seule phase de jeu de GSHC-LHC. Jannick Fischer de Lausanne se sacrifie, prend un tir dans le ventre, finit son shift, retourne sur le banc plié en deux, félicité par chacun de ses coéquipiers.

Chez nous, on a pas vu l'ombre d'une scène de ce genre depuis le début de la saison...
PAS VRAI!!! Le premier match de Bykov il se couche devant un tir de la ligne bleu!
!

Au temps pour moi. Quelle équipe de guerriers !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par jean-lussier Mer 1 Oct - 15:02

c'était sûrement du à une chute ...je Arrow

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par Jon Ven 3 Oct - 6:20

Ce ne sera une surprise pour personne, Froidevaux a reçu une proposition de prolongation de contrat de la part du LHC en plus d'autres offres provenant de clubs suisses.

Vu nos éternelles carences défensives et les contrats en cours, on pourrait éventuellement envisager de remplacer Pouliot par un centre suisse (et qui de mieux que Froidevaux ?), et basculer dans un système avec 2 défenseurs étrangers (avec un étranger pouvant compenser la perte probable de Huguenin... tout en étant plus solide défensivement).

Pouliot -> Froidevaux
Huguenin -> Défenseur étranger
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Lost in Translation Ven 3 Oct - 6:28

Ton avis me plait Jon.

Je pense que même avec peu de marge de manoeuvre, il y a la possibilité de créer un nouvel équilibre pour la saison prochaine. Justement en engageant un centre Suisse supplémentaire. Froidevaux en l'occurence et, dans l'idéal, un centre capable également de jouer à l'aile (Fritsche, il veut peut-être jouer avec son fréro!). Cela libérera de la place pour un défenseur étranger. Devant, deux ailiers étrangers.
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Message par bacchus Ven 3 Oct - 6:35

Pour Froidevaux, c'est clair que se serait un bon choix pour pourquoi pas comme tu le dis remplacer Pouliot mais dans un avenir plus ou moins proche, remplacer aussi Dubé.

J'ai toujours bien aimé ce joueur, surtout lorsqu'il était à Berne en play-off contre nous... Centre très solide et travailleur, ce qu'il nous manque mais le choix de 2+2 ne semble pas être le système prôné par Gottéron ces dernières années. Le temps de changer? Je l'espère.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Lost in Translation Ven 3 Oct - 6:38

Le 2+2 c'était l'option choisie pour la saison 2012-2013 avec la finale à la clé. Oui c'est le temps de revenir à cette option! Surprised
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Message par hs16 Ven 3 Oct - 6:39

Jon a écrit:Ce ne sera une surprise pour personne, Froidevaux a reçu une proposition de prolongation de contrat de la part du LHC en plus d'autres offres provenant de clubs suisses.

Vu nos éternelles carences défensives et les contrats en cours, on pourrait éventuellement envisager de remplacer Pouliot par un centre suisse (et qui de mieux que Froidevaux ?), et basculer dans un système avec 2 défenseurs étrangers (avec un étranger pouvant compenser la perte probable de Huguenin... tout en étant plus solide défensivement).

Pouliot -> Froidevaux
Huguenin -> Défenseur étranger

C'est clair.

Ma question est simple: Pourquoi Froideveaux signerait chez nous? Pour se retrouver au fond d'un effectif qui ne le laissera pas s'exprimer?

Ou alors on en est fait une priorité absolue et on met le paquet, quitte à devoir continuer à faire avec des étrangers de seconde zone.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par hs16 Ven 3 Oct - 6:45

Lost in Translation a écrit:Le 2+2 c'était l'option choisie pour la saison 2012-2013 avec la finale à la clé. Oui c'est le temps de revenir à cette option! Surprised

Au final ça dépend surtout des brêles qu'on aligne...

C'est pas tant le nombre d'étrangers devant ou derrière le problème, c'est ce qu'ils apportent au jeu. A l'heure actuelle on aligne Tambellini et Wirtanen en tant qu'ailiers, ils ne valent pas mieux qu'un suisse moyen de LNA.

Si c'est engagé un défenseur qui a le même impact que Tambellini sur le jeu, autant faire comme Kloten et y aller carrément qu'avec 3 mercenaires.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Ven 3 Oct - 7:27

C'est clair que si on devait engager Froideveaux, Pouliot pourrait se faire du soucis. Cependant, j'aime bien ce joueur, et je crois qu'il fait du bien à notre équipe. En dehors du fait qu'il soit suisse, Froidevaux apporterait-il davantage que Pouliot ? Je ne suis pas persuadé. Et comme le dis hs, c'est ce qu'apporte le joueur qui doit primer, pas si c'est un étranger ou non. Après, sur le long terme, l'engager pour quelques saisons, et lui offrir la place de Dubé dès la saison 16/17, c'est pas négligeable non plus comme argument. Et Pouliot peut évoluer à l'aile également. Enfin bref, notre équipe sera un gros chantier dans un futur proche, et rien ne nous indique que Froideveaux arrivera chez nous. Lausanne a des moyens, et probablement plus que nous.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Lost in Translation Ven 3 Oct - 7:32

Je suis d'accord avec toi.

Cependant, je reste intimement convaincu que l'équilibre de l'équipe s'est trop penché vers l'avant.

L'équipe n'est plus homogène, n'évolue plus en un bloc d'un côté comme de l'autre de la patinoire. Et pour moi, la défense actuelle n'a pas les qualités nécessaires pour assumer.
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Message par Jon Ven 3 Oct - 7:36

J'ai pas grands choses à reprocher à Pouliot. Je me suis même plutôt fait à son style de jeu "rock'n'roll", c'est dire. Cependant, j'ai tenu compte des contrats en cours pour 2015/2016 et il est le seul étranger sans contrat à l'heure actuelle. Dans le soucis de renforcer notre gros point faible, c'est peut-être la moins mauvaise des solutions que de le remplacer par un centre suisse comme Froidevaux.

Je vois mal Gottéron se séparer de joueurs sous contrat pour la saison prochaine. On a pas les moyens d'un Lugano pour payer une fortune des joueurs dont on préfère qu'il ne soit plus là du tout (cf. Micflikier). Dans le cas contraire, Kiwi aurait du soucis à se faire.

Après, je suis tout à fait d'accord avec hs16. Le plus gros transfert qu'on pourrait faire au niveau du jeu défensif, c'est de faire revenir la discipline et un système appliqué. On a vu dans un passé récent qu'on pouvait bien défendre à Fribourg....

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Ven 3 Oct - 7:45

Après, je suis tout à fait d'accord avec hs16. Le plus gros transfert qu'on pourrait faire au niveau du jeu défensif, c'est de faire revenir la discipline et un système appliqué. On a vu dans un passé récent qu'on pouvait bien défendre à Fribourg....

Ah je dis pas qu'on ne pourrait pas agir en engageant un gaillard.

Je dis juste que si on veut engager un joueur qui change fondamentalement notre système défensif, il faut engager un crack intransigeant qu'on aligne 35 minutes par match. Et vu le niveau actuel du championnat suisse, c'est clairement aller chercher un titulaire de NHL.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Ven 3 Oct - 7:54

Jon a écrit:

Je vois mal Gottéron se séparer de joueurs sous contrat pour la saison prochaine. On a pas les moyens d'un Lugano pour payer une fortune des joueurs dont on préfère qu'il ne soit plus là du tout (cf. Micflikier). Dans le cas contraire, Kiwi aurait du soucis à se faire.

C'est sur qu'un étranger qui ne tourne pas, si on le vire on sera bon pour le payer dans le vide, car personne n'en voudra. Un joueur suisse parcontre, là il y aurait peut-être moyen de faire quelque chose, on l'a vu avec Birbaum. Et cette année, je suis pas certain que Monnet et/ou Hasani soit intouchables vu ce qu'ils apportent. Mais après effectivement, tout dépendra du souhait de la direction pour la saison prochaine, Kossmann ou pas Kossmann, 1+3 ou 2+2, etc. Mais l'arrivée d'un Froidevaux ne nous ferait pas de mal, c'est certain.

Et si on fait venir un crack étranger derrière, je crois que j'aurais moins de peine à voir filer Abplanalp qu'Huguenin, malgré sa fiabalité. Je reste persuadé qu'il y a quelque chose à faire avec Huguenin, et on sait que les défenseurs de son talent ne courent pas les rues. Après, peut-être que la question ne se posera même pas, si lui même souhaite partir.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Florida Panthers Ven 3 Oct - 8:57

Moi je suis adepte du 2 + 2. Après comme dit Hs16 il faut que les défenseurs étrangers soient dominant sinon c'est de l'argent foutu en l'air.

Actuellement l'équipe est trop porté sur l'avant ça c'est clair et déjà l'an passé mais notre direction à fait de la m. en voulant jouer en 1 + 3.

En même temps qu'il sera le seul sans contrat, Pouliot est pour moi avec Mauldin le meilleur devant. Malheureusement on à signé Tambellini 2 saisons, espérons qu'ils se relance chez nous ... c'est pas gagné.

Berger dans la lib dit qu'on actuellement pas les sous pour un renfort et que le CA doit trancher. On à peu de marge de manœuvre et ce même cette année avec des imports dit moins chère que la moyenne. (d'ou l'importance de gagner des sous en gagnant les matchs de coupe).

On devrait peut être plus miser sur des suisses de seconde zone qui taff dure derrière et des étrangers qui crêvent l'écran plutôt que des suisses de haut niveau et des étrangers de secondes zone. Mais bon je ne suis même pas certains de cela, j'émet l'idée c'est tout.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par Liolio Ven 3 Oct - 9:05

Chez nous nos attaquant de 1ère zone jouent plutôt en 3ème zone, c'est bien là le problème.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Florida Panthers Ven 3 Oct - 9:38

Moi c'est Bykov que je veux plus.

Il perd ces engaments, il ne joue pas défensivement, pas physiquement non plus, il ne marque pas et ne tire pas assez il est tout le temps absent, il doit coûter une blinde. Sprunger s'en sort sans lui en plus.

On prolonge Pouliot (par ailleurs excellent et qui met en valeur Mauldin et pas que lui d'ailleurs) et on échange Bykov contre Froidevaux.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par bora-bora Ven 3 Oct - 9:47

Florida Panthers a écrit:Moi c'est Bykov que je veux plus.

Il perd ces engaments, il ne joue pas défensivement, pas physiquement non plus, il ne marque pas et ne tire pas assez il est tout le temps absent, il doit coûter une blinde. Sprunger s'en sort sans lui en plus.

On prolonge Pouliot (par ailleurs excellent et qui met en valeur Mauldin et pas que lui d'ailleurs) et on échange Bykov contre Froidevaux.

Le LHC était très intéressé par Bykov ce printemps mais le club n'était pas intéressé. Je ne sais par-contre pas si il offrait un joueur en échange ou voulait simplement un transfert
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Nummy Ven 3 Oct - 12:28

Florida Panthers a écrit:On devrait peut être plus miser sur des suisses de seconde zone qui taff dure derrière ...

Il y en avait à Fribourg des suisses gratteurs-ponceurs de bandes, mais on les a mis dehors au profit de joueurs plus talentueux, mais moins bosseurs...

Les plus gros bosseurs de l'équipe sont tous regroupé dans la même ligne. Et ça n'en fait que 3...

J'ai toujours dis qu'il faut un bon amalgame entre travail et talent.
100% de stars, ingérables, aucun résultat, tout le monde se tire dans les pattes.
Nummy
Nummy
Bambino
Bambino

Message par Florida Panthers Ven 3 Oct - 12:34

Nummy a écrit:
Florida Panthers a écrit:On devrait peut être plus miser sur des suisses de seconde zone qui taff dure derrière ...

Il y en avait à Fribourg des suisses gratteurs-ponceurs de bandes, mais on les a mis dehors au profit de joueurs plus talentueux, mais moins bosseurs...

Les plus gros bosseurs de l'équipe sont tous regroupé dans la même ligne. Et ça n'en fait que 3...

100% de stars, ingérables, aucun résultat, tout le monde se tire dans les pattes.

C'est ce que Zurich semble avoir compris !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par Florida Panthers Ven 3 Oct - 12:38

Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par Liolio Ven 3 Oct - 12:51

On en aurait bien besoin effectivement. Même s'il fait sa boulette de temps à autre, et qu'il ne va plus vers les belles années.. Cela dit, Almond serait proche d'un retour, Bezina retournera en défense à ce moment là.. Mais un échange avec Monnet, volontiers. Après, je sais pas si MCS serait tellement tenté.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Ven 3 Oct - 12:54

Florida Panthers a écrit:
Nummy a écrit:

C'est ce que Zurich semble avoir compris !

Zurich??? Ils ont simplement la meilleure équipe, à tout point de vue.

Mais des stars, ils en ont littéralement plein l'effectif! Cette théorie "ça ne marche pas à Fribourg parce qu'il y a trop de bons joueurs" me fait doucement rigoler. Ca ne marche pas parce que nos leaders ne sont pas au sommet de leur carrière, mais je ne crois pas du tout qu'on ait trop de bons joueurs, en tous cas pas.

Mais de là à dire que Zurich a un meilleur amalgame entre bosseurs, joueurs talentueux et gratteurs que nous, je n'en suis pas certain. Ils sont juste individuellement tous meilleurs dans ce qu'ils font.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Florida Panthers Ven 3 Oct - 13:01

Mais de là à dire que Zurich a un meilleur amalgame entre bosseurs, joueurs talentueux et gratteurs que nous, je n'en suis pas certain. Ils sont juste individuellement tous meilleurs dans ce qu'ils font

L'un empêche pas l'autre. Surtout qu'ils ont un bon amalgame je trouve. Bastl, Steuffel, Baltisberger, Schäppi grattent quand même pas mal.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 39 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant