Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Equipe 15/16

+94
DonPedro
BrentReiber
Jon
Florida Panthers
Lüssy78
ccbinho
bacchus
Siffletgott
mortenen
Kheenro
Giordano7
Nadeau
Blueberrymuffin
Hervé80
bcfarena
Klorell
058mik
Shurugwi81
Tantine
thgr8
hs16
LaBasse
gotteronstyle
pierot57
jolvetis
miguelito
Groundation
koralle
cremier17
h0tzenpl0tz
cannivaro
roro85
gegene
IngolfurJonsteinsson
Ligne_KLM
damajik
sansibar_78
CuJo
blackstone
Empire84
Vase Bleu
Louis XIV
Buck75
mauldin
Gren Mont
Augustiner
Andi
mulaff
Mazeltof
sargonvonakkad
Le roumain
matyihay
mrjack
hitch_hiker
jean-lussier
Chris68
Jyrki
Dragonair06
goldorak
euqin
Phil1984
Nummy
herzblut
Kobasew
Goalie
money time
Nirvana
jeromefrg
Drifter
Datsyuk13
zamboni
Karamazov
ubusky
Hophcfg
bora-bora
louquette
maniax
Lost in Translation
Simon94
Puercas69
BouBou
Dzodzet1991
Räbchen
Saint-Léonard
Mister M.
Marleau12
absalon
Tchôlololô!!
Fribourgeois
ilmatar
The Russian Rocket
Duckyduc
dragon69
Liolio
98 participants

Page 6 sur 39 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant

Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par money time Mer 24 Sep 2014 - 16:36

Jon a écrit:C'est assez cocasse :

Rivera : joueur provocateur, habitué des mauvais coups, qui a publiquement insulté Gottéron -> non merci
Scherwey : joueur provocateur, habitué des mauvais coups, qui a publiquement insulté Gottéron -> il nous le faut absolument, c'est pas grave, il apprendra

Comme quoi, la préférence cantonale Laughing

Bon après, c'est pas le même talent non plus.

Pour revenir à Fribourg, je ne peux ouvertement souhaiter le départ d'aucun des joueurs en fin de contrat, sauf si remplacé par meilleur bien entendu. Reste le cas de Pouliot que je laisserais ouvert encore quelques temps et celui de Brügger à qui il reste 45 matchs pour prouver qu'il a le niveau LNA.

Autant le dire de suite, on va repartir avec pratiquement le même (bon) contingent pour une 3ème saison de suite alors que ça ne tourne pas (ou pas suffisamment). La preuve que Gottéron coule collectivement ?

Tout dépend de ce qu'on entend par couler?

Il y a un bon groupe, passablement de talent et beaucoup stabilité, tout ce qu'il faut pour monter en puissance et mettre en place une score machine.

Or, la qualité du groupe nous sauvera et le coaching limité ne nous permettra pas d'atteindre le sommet... on ne va pas couler, on va vivoter.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 25 Sep 2014 - 9:59

Tout dépend de ce qu'on entend par couler?

Il y a un bon groupe, passablement de talent et beaucoup stabilité, tout ce qu'il faut pour monter en puissance et mettre en place une score machine.

Or, la qualité du groupe nous sauvera et le coaching limité ne nous permettra pas d'atteindre le sommet... on ne va pas couler, on va vivoter.

Ou un groupe limité et un super coaching, difficile à savoir où le bas blesse...

Plus on avance, plus je me dis qu'on a complètement surestimé nos leaders suisses: Schilt, Mottet, Bykov, Huguenin, Monnet, Kamerzin, Conz et compagnie, n'ont plus rien de joueurs internationaux. Peut être que parce qu'ils ne peuvent pas s'exprimer dans le système fribourgeois, ou peut être qu'on les a vu juste bien plus fort qu'ils ne le sont véritablement.

Mais je crains que la vérité soit un coaching limité et un effectif limité...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bora-bora Jeu 25 Sep 2014 - 11:24

hs16 a écrit:
Tout dépend de ce qu'on entend par couler?

Il y a un bon groupe, passablement de talent et beaucoup stabilité, tout ce qu'il faut pour monter en puissance et mettre en place une score machine.

Or, la qualité du groupe nous sauvera et le coaching limité ne nous permettra pas d'atteindre le sommet... on ne va pas couler, on va vivoter.

Ou un groupe limité et un super coaching, difficile à savoir où le bas blesse...

Plus on avance, plus je me dis qu'on a complètement surestimé nos leaders suisses: Schilt, Mottet, Bykov, Huguenin, Monnet, Kamerzin, Conz et compagnie, n'ont plus rien de joueurs internationaux. Peut être que parce qu'ils ne peuvent pas s'exprimer dans le système fribourgeois, ou peut être qu'on les a vu juste bien plus fort qu'ils ne le sont véritablement.

Mais je crains que la vérité soit un coaching limité et un effectif limité...

T'es malade d'écrire une vérité pareille HS1&! Tu veux me rejoindre sur la liste noire du club?
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 25 Sep 2014 - 11:32

T'es malade d'écrire une vérité pareille HS1&! Tu veux me rejoindre sur la liste noire du club?

Je ne te permets pas d'écorcher mon pseudo, qui ne veut d'ailleurs rien dire... Equipe 15/16 - Page 6 665040605

Etre international ou ne pas être international, telle est la question. Au final c'est la vérité de la glace qui choisit, et non pas un connard dans mon genre derrière son PC, ni même un journaliste aussi talentueux et pertinent soit-il, et ça ils ont tendance à l'oublier.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jukka4ever Jeu 25 Sep 2014 - 14:49

Scherwey, contrairement à Rivera, est un joueur capable d'être dominant en LNA et de faire la différence dans une partie de play-off.

Son attitude, elle déplaît certes, pourrait être comparée à celle de Heins. Tu l'adules s'il joue pour toi, tu le hais si ce n'est pas le cas. Rivera a contrario n'est pas à mon avis un excellent joueur. C'est un joueur de LNA, point!

Le Gottéron qu'on voit aurait bien besoin d'un peu de hargne dans son jeu. De joueur moins "danseuse" et plus bagarreur.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Jeu 25 Sep 2014 - 14:52

Jukka4ever a écrit:Le Gottéron qu'on voit aurait bien besoin d'un peu de hargne dans son jeu. De joueur moins "danseuse" et plus bagarreur.

Monnet Brugger Jeannin Out
Scherwey Reuille IN

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Ven 26 Sep 2014 - 10:03

Liolio a écrit:Lauper, le 2ème retour. Et si on peut pas l'avoir, on se contentera de Suri ou Scherwey..

Suri ne signera pas dans un club romand.

Il ne lui reste plus qu'à trancher entre deux offres: Zoug et probablement Bern ou Zurich.

Je ne comprends plus la politique du SCB, ils essayent d'engager tout ce qui bouge, ils veulent faire deux clubs la saison prochaine? SCB 1 et SCB 2? En tous cas ça laisse envisager de nombreux départs: Bertschy, Scherwey, Pluss, Moser, Reichert?

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Lüssy78 Sam 27 Sep 2014 - 7:04

faut arrêter avec l'experiment montandon... il n'aura jamais le niveau!! chaque match il nous coûte 2 buts!! c'est bien de miser sur les jeunes, mais alors donnez une chance à wildhaber, glauser ou blanchard dès la saison prochaine, mais svp ne continuez pas l'eventure avec montandon junior!!

pour le reste, on le sait, notre défense ne tiendra jamais la barraque... il faudra au moins deux changements! mais lesquels? seulement huguenin et abplanalp n'ont pas de contrat... garder ces deux et casser les contrats d'un helbling ou ngoy? je ne vois pas hk prendre cette décision! donc, on peut s'attendre à un renouvellement du contrat d'abplanalp pour 4 saisons et la perte d'huguenin qui s'en va... mais, ce n'est pas ainsi qu'on va améliorer notre défense!!

personne comprend pourquoi on a prolongé les contrats de ngoy et kiwi pour deux ans... maintenant on est dans la merde vu que notre contingent (défensive) est quasi fixe pour 2015/2016!?

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par DrakeRamore Sam 27 Sep 2014 - 9:03

Non mais ngoy hier il coûte deja 2 buts... Le système est nul, mais les défenseurs sont mauvais, chez nous...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par danslavallée Sam 27 Sep 2014 - 10:06

Goalie a écrit:Que pensez-vous de Helbling qui est le SEUL défenseur et un des rares joueurs de l'équipe avec un +/- positif ?
Quand l'an passé c'était Kiwi et sauf erreur N'Goy qui étaient pas mal dans ce domaine...
Donc la preuve que c'est plus un problème de système et/ou coaching que de joueurs, non ?

Helbling, j'aime bien en ce début de saison, au-delà de son +/-.
Il a empoigné la saison avec plus d'entrain il me semble, et prend conscience du rôle qui doit être le sien ici.
Sur le papier, franchement, cette défense est.. réglo!

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par money time Sam 27 Sep 2014 - 10:28

c'est juste, sur le papier, elle est correcte, en tous les cas, il n'y a pas de raison qu'elle nous mettent à 240 goals encaissés en saison régulière.

à ce stade, c'est manifieste, il y a deux problèmes majeurs et pas des moindre :

- le coaching,
no comment, c'est devenu indéfendable, inqualifiable.

-  la direction sportive,
quand tu vois la dizaine d'étrangers de talent qui débarquent entre Rappi, Lausanne, Bienne, Lugano, Davos,
faut pas venir me dire qu'on ne pouvait pas en choper un pour des raisons de budget.

Pour arriver au top, il faut aller au bout des choses, et ce n'est pas le cas chez nous, on a monté une bonne équipe il y a trois ans qui a apporté quelques résultats, mais globalement, ça reste encore et toujours du bricolage, surtout dans l'encadrement. Et ça, un moment donné, ça se voit et surtout, ça t'empêche d'aller au bout.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bora-bora Sam 27 Sep 2014 - 10:48

On n'a pas de direction: le président n'a aucune idée tant du hockey que de la façon de manager une équipe de sport et il s'en vente même! Très doué du point de vue économique mais pas comme président d'un club sportif

Berger a un melon phénoménal mais est juste capable de fermer un forum et d'interdire aux joueurs de répondre à la presse. Un peu mort dans l'équipier de club à virer immédiatement

Kossmann a beaucoup de qualités mais je ne sais pas si son message passe avec les joueurs. Manifestement pas
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Sam 27 Sep 2014 - 11:04

Aujourd'hui c'est les pleures et les grosses larmes...

Bah, ça fait depuis le début de la préparation qu'on annonçait la catastrophe pour Fribourg: aucune campagne de transfert, on vit encore avec les restes de la finale d'il y a 2 ans et le système folklorique de la saison dernière, les autres équipes se sont renforcés.

Le cas des gardiens me fait sourire: je craignais une compétition par la médiocrité, c'est exactement ce qu'on vit. Ca ne tire aucun des deux vers le haut, ils n'ont pas l'expérience pour profiter de cette situation.

Cette année ce sera notre tour de vivre les playouts, rien de catastrophique, d'autres sont passés par là! Ca nous donnera une bonne raison de faire un vrai ménage dans cette équipe et d'engager de vrais renforts, au moins au niveau des mercenaires. Je préfère une vraie bonne saison ratée où on ramasse comme il faut que s'accrocher à une 8ème place, gagner un match de quart, et venir dire qu'on est sur la bonne voie.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par absalon Sam 27 Sep 2014 - 11:19

Le ménage est plus à faire dans la direction que dans les joueurs. Et comme c'est la direction qui décide, eh ben....

absalon
Piccolo
Piccolo

Messages : 111
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Florida Panthers Sam 27 Sep 2014 - 11:28

Goalie a écrit:L'équipe montée pour la finale c'est du passé. Shawn et Jeannin ne sont plus là, Dubé, Pluss et Kiwi ont pris des années.
Il faut désormais, à l'image de l'équipe de France des années 90, monter une équipe pour la nouvelle pato.

Gardiens : ok, mais si pouvait éviter de les détruire les 2 ça sera parfait

Défense : Exit Kiwi trop vieux. Les suisses, pas le choix, le marché est sec. Donc formons les jeunes (pkoi ne voit-on pas Wildhaber ?) Montandon en a assez fait pour l'instant. Laissons-le se reposer mentalement et revoyons-le dans un contexte moins tendu. Pour autant qu'on arrive à trouver un rythme de croisière cette saison.

Attaque : La SBP ne nous donner pas le titre, cette fois c'est une évidence. Dubé trop vieux pour le futur, laissons-le finir son contrat en encadrant nos jeunes. Pouliot pas assez percutant.
Quant aux autres : Ness, Vauclair, Fritsche (faut le prolonger sur le long terme rien que pour son engagement), Mottet ok.
Hasani, Brugger trop tendres. Exit.
Et pourquoi pas essayer de tenter de nouveaux coups comme avec Ness ?
Quand on voit cette saison des Kuenzle, Baltisberger et Senteler, Simion, Jorg...
Il faut essayer de les avoir une saison plus tôt. C'est pas ça le rôle d'un dénicheur de talent ?
Quand on voit le budget qu'on a, on doit être capable d'attirer un ou 2 jeunes si on leur présente un projet.
On veut jouer le titre mais on pas aucun joueur sélectionner dans l'équipe M20.
Je pense qu'une équipe se bâtit dans le temps.
Et justement, la notre d'équipe, elle a fait son temps!!!
Qu'en pensez-vous ?

Je pense comme toi sauf quelques points :
Pouliot est un excellent étranger et Mauldin aussi (laissons le déjà revenir).
Les joueurs doivent se sacrifier les uns pour les autres et abattre un travail défensif plus conséquent !
Kiwi et Tambellini sont encore capable de monter en puissance.

On peut encore rêver d'une bonne saison, on à juste le trou en début d'année pour moi. Cela est du au nombreuses absences qui ont fait qu'on perde quelques points et du coup la confiance à gicler avec ça. Mais en confiance cette équipe peut encore finir dans les 4 premiers. C'est dans la tête ! Que les mecs jouent plus simple, plus concentré derrière, s'entraide, prennent du plaisir et relativisent une fois un but encaissé Si l'équipe s'en sort de cette mauvaise passe, l'équipe n'en sera que plus redoutable. Mais pour bien faudrait déjà recommencer à engranger des points avant le retour de Mauldin et pour ce, resserrer derrière bordel.

La direction j'ai déjà du faire à 3 d'entres eux, je confirme on est pas gâté ! Le bon est malheureusement décédé en vélo en Espagne.

PS. quand comprendra t-on que le post de gardien est LE post clef et qu'il faut un coach des gardiens à 100% surtout avec deux jeunes talents ?????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par Florida Panthers le Sam 27 Sep 2014 - 11:35, édité 1 fois
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Sam 27 Sep 2014 - 11:34

absalon a écrit:Le ménage est plus à faire dans la direction que dans les joueurs. Et comme c'est la direction qui décide, eh ben....

Au final ça reste les joueurs qui jouent au hockey. Je refuse qu'on vienne dire que c'est la faute de Berger, Phillot, François Rossier ou la nouvelle mascotte, c'est beaucoup trop facile.

Personnellement je rejoins assez l'analyse de Kossmann: OK Gotteron n'est pas en forme, mais ils seraient en forme que la finalité serait la même! Ne pas se renforcer entre les saisons est souvent fatal, Bern l'a aussi amèrement remarqué. On ne peut pas régater contre ce Lugano là.

Je rejoins l'analyse de Ben Sapin hier après le match: j'ai l'impression que cette équipe se met une pression démentielle sur ses épaules. Le hockey c'est du jeu, il faut être concentré et se faire plaisir. Le climat semble actuellement trop malsain pour que l'envie revienne. Et pourtant il reste 46 matchs, il ne devrait pas y avoir de raison de paniquer!

Etonnant quand même, au passage, qu'avec ces nouvelles zones d'attaque, les deux équipes qui basaient essentiellement leur jeu sur la vitesse que sont Kloten et Fribourg peinent autant à retrouver leur marque.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Florida Panthers Sam 27 Sep 2014 - 11:38

hs16 a écrit:
absalon a écrit:Le ménage est plus à faire dans la direction que dans les joueurs. Et comme c'est la direction qui décide, eh ben....

Au final ça reste les joueurs qui jouent au hockey. Je refuse qu'on vienne dire que c'est la faute de Berger, Phillot, François Rossier ou la nouvelle mascotte, c'est beaucoup trop facile.

Personnellement je rejoins assez l'analyse de Kossmann: OK Gotteron n'est pas en forme, mais ils seraient en forme que la finalité serait la même! Ne pas se renforcer entre les saisons est souvent fatal, Bern l'a aussi amèrement remarqué. On ne peut pas régater contre ce Lugano là.

Je rejoins l'analyse de Ben Sapin hier après le match: j'ai l'impression que cette équipe se met une pression démentielle sur ses épaules. Le hockey c'est du jeu, il faut être concentré et se faire plaisir. Le climat semble actuellement trop malsain pour que l'envie revienne. Et pourtant il reste 46 matchs, il ne devrait pas y avoir de raison de paniquer!

Etonnant quand même, au passage, qu'avec ces nouvelles zones d'attaque, les deux équipes qui basaient essentiellement leur jeu sur la vitesse que sont Kloten et Fribourg peinent autant à retrouver leur marque.

Exactement Dubé le disait aussi. Relativiser ce n'est qu'un JEU. Pas paniquer lorsque l'on encaisse, resserrer derrière. Arrêter de vouloir à tout prix gagner le titre mais dans un premier temps retrouver les bases que sont le plaisir et la rigueur défensive.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par money time Sam 27 Sep 2014 - 12:18

hs16 a écrit:
absalon a écrit:Le ménage est plus à faire dans la direction que dans les joueurs. Et comme c'est la direction qui décide, eh ben....

Au final ça reste les joueurs qui jouent au hockey. Je refuse qu'on vienne dire que c'est la faute de Berger, Phillot, François Rossier ou la nouvelle mascotte, c'est beaucoup trop facile.


à mon avis, c'est précisément ce type de raisonnement qui empêche d'avancer. Ce sont les joueurs qui jouent, qui marquent pas assez ou qui encaissent trop donc c'est la faute aux joueurs, point barre. Très simpliste.

ok, sur 2 ou 3 mauvais matchs cela s'applique, et ce serait rassurant, car ça voudrait dire qu'on peut facilement inverser la tendance, mais là, le mal est plus profond, c'est toute une mentalité qui n'y est pas. Et ceux qui donne le LA, c'est la direction, qu'on l'accepte ou pas, le coaching, la direction sportive et la présidence ont une haute importance à ce niveau et une grande part de responsabilité.

Cette situation n'est pas vieille de 6 ou 7 matches, elle durent depuis la deuxième moitié du championnat dernier. Simplement, personne n'a rien voulu voir, et en plus, on a eu le bol de sortir Ambri facile et d'aller en demis.

Donc effectivement, une bonne branlée cette année, pourquoi pas.. mais ça fait quand même ch...
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Sam 27 Sep 2014 - 13:01

à mon avis, c'est précisément ce type de raisonnement qui empêche d'avancer. Ce sont les joueurs qui jouent, qui marquent pas assez ou qui encaissent trop donc c'est la faute aux joueurs, point barre. Très simpliste.

ok, sur 2 ou 3 mauvais matchs cela s'applique, et ce serait rassurant, car ça voudrait dire qu'on peut facilement inverser la tendance, mais là, le mal est plus profond, c'est toute une mentalité qui n'y est pas. Et ceux qui donne le LA, c'est la direction, qu'on l'accepte ou pas, le coaching, la direction sportive et la présidence ont une haute importance à ce niveau et une grande part de responsabilité.

Cette situation n'est pas vieille de 6 ou 7 matches, elle durent depuis la deuxième moitié du championnat dernier. Simplement, personne n'a rien voulu voir, et en plus, on a eu le bol de sortir Ambri facile et d'aller en demis.

Donc effectivement, une bonne branlée cette année, pourquoi pas.. mais ça fait quand même ch...

La direction sportive et le coach ont forcément leur part de responsabilité. Comme c'est un unique homme avec les deux casquettes, Kossmann est forcément tout ou en partie fautif de la situation actuelle.

Berger et Phillot, j'ai tendance à croire qu'ils n'ont que peu d'influence sur les résultats sportifs, si ce n'est qu'ils n'ont pas trouver assez de ressources financières pour améliorer le contingent.

En l’occurrence la mentalité dont tu parles y était hier, Gotteron a essayé et s'est pris les contres et le tranchant de Lugano en pleine figure. Forcément après le premier tiers que Gotteron aurait du remporter, ça cogite sous les casques et l'équipe prend l'eau, on connaît tous le fonctionnement d'une équipe qui ne tourne pas.

Je maintiens que c'est les joueurs qui ont la volonté, ou non, de vouloir jouer simple et d'éviter les largesses défensives. Mais c'est bien clair que si tu veux un électrochoc, il faudra virer Kossmann, comme partout, comme toujours. Mais là aussi, c'est une solution beaucoup trop facile qui enlève toute part de responsabilités aux joueurs.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Jon Sam 27 Sep 2014 - 13:04

C'est la chasse à la sorcière ce matin. On en revient un peu à la même situation que l'été dernier. Avant, Birbaum était responsable de tous les maux à Gottéron. Maintenant, au tour de Berger/Philot. Gottéron a les symptômes du équipe en crise. Plus rien ne va. Les causes sont, à mon avis, bien plus multiples que le simple fait que le méchant Berger a fermé un forum internet.

Concernant Philot, beaucoup semblent oublier que Haymoz subissait exactement les mêmes critiques que Philot : ne connait rien au hockey, pratique la langue de bois, confiance aveugle en Berger/Pelletier, augmentation des prix. Amusant de voir que le président a changé, mais les critiques restent les mêmes. Je peux prendre les paris que le jour où Philot quittera la présidence, beaucoup le regretteront et critiqueront l'incompétence du remplaçant. On ne lui demande pas de dicter les lignes à Kossmann. Et si on regarde ce qu'il se fait ailleurs, Lugano, Bern, Zoug sont passés par les playout, sans pour autant avoir complètement décapité leur direction...

Pour ce qui est de Berger, autant je ne l'aime pas du tout, autant il faut admettre que les résultats financiers sont bons depuis qu'il est là (ce qui est loin d'être le cas partout en CH), que l'enveloppe remise au DT pour faire son recrutement a bien grossie et que Gottéron est passé d'une équipe de playout a une équipe de milieu voir de haut de classement.

Le bas blesse au niveau sportif (Berger trempe un peu dans le sportif, c'est vrai). Je vois pas trop l'intérêt à dézinguer tout ce qui a été fait depuis des années pour rattraper ce début de saison manqué. Certainement que c'est l'émotion qui parle.

Gottéron a un véritable problèmes sur la glace. Je vois deux explications :

1. Nos joueurs, surtout en défense, sont surévalués (les Schilt, Kamerzin, Ngoy, Huguenin).
2. Il n'y a aucune cohésion dans ce groupe. L'approche sportive dictée par Kossmann/Matte ne fonctionne clairement plus. Soit ils changent de méthode, soit on les change, eux.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'on peut difficilement parler de faiblesse du contingent. Il est pas meilleur que celui des Berne, Lugano, Davos ou Zürich mais pas largement inférieur non plus. Et, honnêtement, il y a combien de joueurs dont on peut affirmer qu'ils n'apportent strictement rien à l'équipe ? Montandon, Brügger, peut-être Hasani... Les autres ont quand même leurs qualités.

Et avec les contrats encore en cours la saison prochaine, il est assez compliqué d'envisager une révolution complète de l'effectif comme cela a été le cas à Zoug.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Sam 27 Sep 2014 - 13:09

Et avec les contrats encore en cours la saison prochaine, il est assez compliqué d'envisager une révolution complète de l'effectif comme cela a été le cas à Zoug.

D'autant plus que pour faire signer des vrais renforts suisses, il faut s'y prendre minimum 1 an à l'avance. Je ne vois pas qui voudrait signer à Fribourg à l'heure actuelle...

Après des contrats ne veulent rien dire, si des changements sont nécessaires, il faudra les faire.

Mais comme tu le dis, changer certes, mais changer qui, et surtout pour qui? Je miserais sur des mercenaires plus tranchants, au niveau suisse on ne pourra plus faire signer des internationaux, les grosses cylindrées du championnat ont la main mise sur ce marché.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 6 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 39 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum