Champions League
+75
sharkyLS
CuJo
Mattäng
Biscuit
Quebec Nordiques
TicTacToeBingo
koralle
blackstone
bacchus
Kheenro
roro85
zamboni
Goalie
gheger
bora-bora
joder
Lost in Translation
KingDiamond
Dzodzet1991
gotteronstyle
The Russian Rocket
sansibar_78
Gren Mont
BouBou
Räbchen
Since1988
Karamazov
Nirvana
euqin
ubusky
Kobasew
money time
h0tzenpl0tz
DrakeRamore
Vase Bleu
danslavallée
ccbinho
Caquelon d'or
jukka4ever
Frost
Ligne_KLM
Mazeltof
jean-lussier
Giordano7
BrentReiber
Puercas69
Drifter
louquette
sargonvonakkad
Fribourgeois
Nadeau
absalon
ptitJean
Saint-Léonard
Hophcfg
Phil1984
dragon69
Marleau12
bcfarena
Datsyuk13
Lüssy78
Pongo
Tchôlololô!!
Florida Panthers
Blueberrymuffin
Liolio
ilmatar
Chris68
zico
Hervé80
IngolfurJonsteinsson
3#Phaneuf
hs16
Duckyduc
Jon
79 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Champions League
On arrive à marquer un nombre appréciable de buts sans fond de jeu
C'est sans doute ce qui caractérise le plus le jeu de Gotteron ces derniers mois.
Ca pourrait être appréciable, mais c'est souvent très mal interprété par Kossmann et ses boys. Quand on lit "on avait fait deux bons tiers", ça me paraît être une vaste blague, ils avaient marqué des buts qui tombaient de nulle part!
Bref cette faculté qu'ont les fribourgeois à scorer des bouts d'occase contre le court du jeu laissent croire qu'on est dans le coup, alors que par rapport au niveau souhaité nécessaire pour envisager quelque chose cette saison, on est très très très loin du compte.
ho le but de Praplan !!!
Fribourgeois- NLB player
Jon a écrit:jean-lussier a écrit:quand, je vois la motivation de certains joueurs et ce depuis la 1/2 perdu contre Kloten je me dis que Kossmann ne va pas rester encore bien longtemps notre entraineur...
Si les mecs sont pas suffisamment motivés pour essayer, en tant que sportifs professionnels, de gagner un match, le problème est pas Kossmann mais bel est bien les joueurs qui composent l'équipe.
Je préférais de loin qu'on fasse comme à Lugano. Qui n'a pas envie de jouer peut aller voir ailleurs. Que les joueurs se laissent aller, perdent quasi-volontairement des matchs alors que fans, sponsors et bénévoles paient ou travaillent pour eux, dans l'unique but de faire gicler le coach, c'est tout bonnement inadmissible. Mais on en est, je l'espère, pas encore là.
Pour revenir au match, que je viens de terminer en différé, on a le Gottéron de la saison passée à l'oeuvre. On arrive à marquer un nombre appréciable de buts sans fond de jeu, ce dont on peut éventuellement se réjouir. Sinon, incapacité à tenir une avance de 2 goals, environ 10 minutes où l'équipe prend 3 buts et laisse filer le match et un gardien fébrile. Je suis toujours derrière Conz, son niveau de jeu phénoménal en demi-finales 2013 contre Zürich suffisait à lui accorder une deuxième chance, mais le joueur qui a marqué le plus de point au niveau individuel est sans doute Nyffeler.
En défense, Birbaum ou pas, c'est pareil. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu avoir une excellente défense en 2011/12 et 2012/13 avant la cata de la saison passée alors que les joueurs partants étaient les maillons faibles (Collenberg, Heins, Birbaum) et les remplaçants supposés meilleurs... Peut-être se sont-il naïvement dit, comme beaucoup de supporters, que le départ de Birbaum allait simplement suffir à faire chuter la moyenne de buts encaissés. Complètement utopique.
Bref, ce n'est qu'un match, mais celui-ci sent un peu trop le déjà-vu pour me rassurer.
Je suis totalement d'accord avec toi! Le fond de jeu offensif est mauvais mais le talent suffit à se sortir de certaines situations mal emmanchées... Mais je pense ce manque de fond de jeu est la principale cause de la fébrilité défensive. On voit beaucoup de mauvaises relances de la part de des défenseurs mais j'ai l'impression que ce sont plutôt les attaquants qui se cachent ou qui jouent faux. Peu de joueurs prennent vraiment leurs responsabilités pour monter le puck et créer quelque chose. Un Sprunger et un Monnet peuvent aussi aller chercher le puck derrière la cage mais c'est systématiquement soit le centre (Dubé ou Bykov) qui est surveillé à la culotte soit le défenseur qui en cas de perte de puck permet un surnombre à l'adversaire.
Marleau12- Piccolo
Ce soir on devrait aligner la même équipe à l'exception de Kamerzin blessé et incertain.
Donc Huguenin aura plus de temps de glace... On est pas sortis du sable.
Mazeltof- Junior élite
Mazeltof a écrit:Donc Huguenin aura plus de temps de glace... On est pas sortis du sable.
Je refuse qu'on retombe dans l'effet Birbaum, le mouton noir de la défense, avec Huguenin!
Ce gars a de bonnes mains, un bon patinage et une bonne vision de jeu. Il est futur international qui plus est. Il n'a qu'à se sortir les doigts du fion et se mettre à jouer moins risqué, point barre, et il en est largement capable!
Qu'on l'aligne à tout va et qu'il prenne ses responsabilités.
C'était plus une petite blague que du réel sarcasme, le type a encore une sacrée marge de progression et va encore gagner en maturité c'est indéniable.
Mazeltof- Junior élite
Un grand bravo pour la victoire contre Berlin !
Attention à la gestion des 3e tiers, qui doit être plus rigoureuse !
Ne pas encaisser 3 goals à chaque fois au 3e tiers, ce serait bien.
Attention à la gestion des 3e tiers, qui doit être plus rigoureuse !
Ne pas encaisser 3 goals à chaque fois au 3e tiers, ce serait bien.
Ligne_KLM- Novice
Was gibt es vom gestrigen Spiel mitzunehmen?
Mit Mauldin, Monnet und Pouliot haben wir eine starke Linie - wobei von Pouliot noch mehr kommen muss!
Sprunger hatte ein paar gute Aktionen, Dubé und Plüss fielen nicht besonders auf oder ab!
Mottet ist wendig und flink und wird sicher eine grosse Bereicherung in unserem Sturm.
Ness wird immer besser - für die Zukunft ein Toptransfer! Jung (21), gross und kräftig und Center, perfekt!
Vauclair macht den Vauclair und Hasani den Hasani. Also weder besonders tolle Sachen, aber auch nicht alles falsch!
Brügger bringt zu wenig Gewicht mit und hat so in der NLA keine Zukunft.
Knutti st nur eine Verlegenheitslösung für die Vorbereitung - dieser Junge gehört nicht einmal bei den Elite A zu den wirklich guten Stürmern (da hat es mit Brügger, Maillard, Marchon und Bonny bestimmt bessere).
Montandon ist zu langsam und setzt seinen Körper nicht ein - ich habe grosse Zweifel, ob er sich durchsetzen kann. Wildhaber hat mehr Potential, wie ich finde!
Huguenin ist fehleranfällig, aber dafür auch (fast) der einzige Verteidiger mit Kreativpotential!
Ngoy und Abplanalp werden sicher nicht mehr besser - wobei Abplanalp ganz ok ist.
Helbling machte gestern kaum Fehler, aber ich traue seinem Spiel nie über den Weg.
Kiwi ist Kiwi und Schilt ist Schilt.
Kamerzin ist unersetzbar und wir brauchen ihn dringend!
Nyffeler ist Top! Bei den beiden Ablenktertoren schuldlos - in den ersten 40 Minuten hat er uns ein paar Mal gerettet! Conz wird nicht an Nyffeler vorbei kommen!
Mein Team für den 12.9.:
Nyffeler
Kiwi, Ngoy
Schilt, Kamerzin
Helbling, Abplanalp
Huguenin
Mauldin, Pouliot, Monnet
Sprunger, Bykov, Plüss
Tambellini (?), Dubé, Mottet
Vauclair, Ness, Hasani (Fritsche)
Mit Mauldin, Monnet und Pouliot haben wir eine starke Linie - wobei von Pouliot noch mehr kommen muss!
Sprunger hatte ein paar gute Aktionen, Dubé und Plüss fielen nicht besonders auf oder ab!
Mottet ist wendig und flink und wird sicher eine grosse Bereicherung in unserem Sturm.
Ness wird immer besser - für die Zukunft ein Toptransfer! Jung (21), gross und kräftig und Center, perfekt!
Vauclair macht den Vauclair und Hasani den Hasani. Also weder besonders tolle Sachen, aber auch nicht alles falsch!
Brügger bringt zu wenig Gewicht mit und hat so in der NLA keine Zukunft.
Knutti st nur eine Verlegenheitslösung für die Vorbereitung - dieser Junge gehört nicht einmal bei den Elite A zu den wirklich guten Stürmern (da hat es mit Brügger, Maillard, Marchon und Bonny bestimmt bessere).
Montandon ist zu langsam und setzt seinen Körper nicht ein - ich habe grosse Zweifel, ob er sich durchsetzen kann. Wildhaber hat mehr Potential, wie ich finde!
Huguenin ist fehleranfällig, aber dafür auch (fast) der einzige Verteidiger mit Kreativpotential!
Ngoy und Abplanalp werden sicher nicht mehr besser - wobei Abplanalp ganz ok ist.
Helbling machte gestern kaum Fehler, aber ich traue seinem Spiel nie über den Weg.
Kiwi ist Kiwi und Schilt ist Schilt.
Kamerzin ist unersetzbar und wir brauchen ihn dringend!
Nyffeler ist Top! Bei den beiden Ablenktertoren schuldlos - in den ersten 40 Minuten hat er uns ein paar Mal gerettet! Conz wird nicht an Nyffeler vorbei kommen!
Mein Team für den 12.9.:
Nyffeler
Kiwi, Ngoy
Schilt, Kamerzin
Helbling, Abplanalp
Huguenin
Mauldin, Pouliot, Monnet
Sprunger, Bykov, Plüss
Tambellini (?), Dubé, Mottet
Vauclair, Ness, Hasani (Fritsche)
Lüssy78- NLB player
Übrigens, Mauldin hat in der Vorbereitung in 6 Spielen 6 Tore erzielt! Wird er plötzlich unser gesuchter ausländischer Goalgetter?
Angesichts der tatsache, dass wir auch ohne Tambellini viele Tore erzielen, jedoch auch sehr viele kassieren und Montanon/Wildhaber (noch) nicht das Nveau für die NLA haben, stellt sich ernsthaft die Frage, ob wir nicht einen 2. ausländischen Back holen sollten!
Man stelle sich vor:
Kiwi, Kamerzin
Schilt, Ausländer
Helbling, Abplanalp
Huguenin (Ngoy)
Mauldin, Pouliot, Monnet
Spruner, Bykov, Plüss
Mottet, Dubé, Hasani
Vauclair, Ness, Fritsche
Angesichts der tatsache, dass wir auch ohne Tambellini viele Tore erzielen, jedoch auch sehr viele kassieren und Montanon/Wildhaber (noch) nicht das Nveau für die NLA haben, stellt sich ernsthaft die Frage, ob wir nicht einen 2. ausländischen Back holen sollten!
Man stelle sich vor:
Kiwi, Kamerzin
Schilt, Ausländer
Helbling, Abplanalp
Huguenin (Ngoy)
Mauldin, Pouliot, Monnet
Spruner, Bykov, Plüss
Mottet, Dubé, Hasani
Vauclair, Ness, Fritsche
Lüssy78- NLB player
Le meilleur match de préparation que j'ai pu voir, c'était déjà moins la lambada dans la zone défensive. Je m'attendais à des allemands plus musclés, mais la prudence était de mise, on a pratiquement pas vu une mise en échec de la soirée.
Ce que j'ai aimé
* Dubé bien en jambe, on peut lui mettre n'importe quels ailiers, ça finira par tourner
* La ligne Mauldin - Pouliot - Monnet vaut 4 buts. Difficile à savoir si ça peut se transformer en championnat, mais c'est en tous cas prometteur. Mauldin est physiquement bien prêt.
* Nyfeller est très posé, calme, il rend une copie bien propre. Il a été malheureusement un peu abandonné durant le 3ème tiers, mais sur l'ensemble il me fait meilleure impression que Conz à Stockholm.
* On commence à s'habituer à cette nouvelle règle de dégagement interdit, avec la vitesse de jeu qu'on peut avoir ça peut être un avantage.
Ce que j'ai pas aimé
* Mottet en 4ème ligne ça ne fonctionne pas! Si Tambellini ne revient pas, j'engagerais quand même un nouveau mercenaire à mettre aux côtés de Dubé et Mottet.
* La ligne Hasani - Brugger - Knutti c'est rigolo pour un match de préparation où on joue sans contact physique, mais c'est déjà terriblement brouillon! J'espère qu'on ne devra pas commencer le championnat avec ce genre de triplettes.
* Wildhaber et Montandon sont trop lents pour la LNA.
* On pourrait une fois vraiment arriver à tenir un score sans se mettre en danger ou c'est définitivement peine perdue?
Ce que j'ai aimé
* Dubé bien en jambe, on peut lui mettre n'importe quels ailiers, ça finira par tourner
* La ligne Mauldin - Pouliot - Monnet vaut 4 buts. Difficile à savoir si ça peut se transformer en championnat, mais c'est en tous cas prometteur. Mauldin est physiquement bien prêt.
* Nyfeller est très posé, calme, il rend une copie bien propre. Il a été malheureusement un peu abandonné durant le 3ème tiers, mais sur l'ensemble il me fait meilleure impression que Conz à Stockholm.
* On commence à s'habituer à cette nouvelle règle de dégagement interdit, avec la vitesse de jeu qu'on peut avoir ça peut être un avantage.
Ce que j'ai pas aimé
* Mottet en 4ème ligne ça ne fonctionne pas! Si Tambellini ne revient pas, j'engagerais quand même un nouveau mercenaire à mettre aux côtés de Dubé et Mottet.
* La ligne Hasani - Brugger - Knutti c'est rigolo pour un match de préparation où on joue sans contact physique, mais c'est déjà terriblement brouillon! J'espère qu'on ne devra pas commencer le championnat avec ce genre de triplettes.
* On pourrait une fois vraiment arriver à tenir un score sans se mettre en danger ou c'est définitivement peine perdue?
hs16 a écrit:Le meilleur match de préparation que j'ai pu voir, c'était déjà moins la lambada dans la zone défensive. Je m'attendais à des allemands plus musclés, mais la prudence était de mise, on a pratiquement pas vu une mise en échec de la soirée.
Ce que j'ai aimé
Ce que j'ai pas aimé
Il y'a 2-3 points ou je ne suis pas d'accord avec toi
Il faut si possible engager 1 défenseur étranger et essayer de mettre mottet sur un bloc a vocation offensive et je pense que si on lui laisse sa chance Mantondon jr peut donner quelque chose de pas mauvais
Phil1984- Piccolo
Je trouve que le site de la CHL est vraiment pourri. Pendant le live ticker, il plante souvent. Il est pas optimisé pour les smartphone. En plus, ils ne savent pas tenir des statistiques, Mauldin n'a pas 3pts mais 4pts. C'est pas très au point leur compétition.
3#Phaneuf- Novice
Il faut si possible engager 1 défenseur étranger et essayer de mettre mottet sur un bloc a vocation offensive
Oui mais l'équation actuelle n'a pas de bonne solution!
On a 3 centres résolument offensifs: Dubé, Bykov et Pouliot
Et 5 ailiers: Mottet, Sprunger, Mauldin, Pluss, Monnet.
A moins de décider que Brugger ou Hasani sont des ailiers potentiels d'une ligne offensive, je préfèrerais engager un mercenaire de qualité à ce poste et donner toutes les chances à Mottet de faire une bonne saison.
Si on engage un défenseur étranger supplémentaire c'est qu'on part du principe établi que Montandon et Wildhaber ne joueront pas dans l'élite cette saison. Ca nous ferait avoir 8 défenseurs (Schilt, Kiwi, NGoy, Albplanalp, Huguenin, Kamerzin, Helbling et le nouvel étranger).
Je pense que Kossmann se tournera, le cas échéant, plutôt vers un remplaçant à Tambellini que vers un défenseur, mais comme on ne sait pas même si le joueur cité sera présent ou non à la reprise, tout ça n'est que spéculation.
Je ne sais pas où tu as vu ça, mais les stats sont justes !3#Phaneuf a écrit:Je trouve que le site de la CHL est vraiment pourri. Pendant le live ticker, il plante souvent. Il est pas optimisé pour les smartphone. En plus, ils ne savent pas tenir des statistiques, Mauldin n'a pas 3pts mais 4pts. C'est pas très au point leur compétition.
Après on peut espérer beaucoup mieux du live c'est vrai.
J'ai trouvé ce résumé sur leur site :
Die Eisbären Berlin unterlagen in ihrem zweiten Spiel der diesjährigen Champions Hockey League (CHL) in der BCF-Arena im schweizerischen Fribourg mit 3:6. Vor rund 3000 Zuschauern erzielten André Rankel (43./PP), Darin Olver (48./PP) und Matt Foy die Treffer für die Berliner.
Fast 300 mit- bzw. angereiste Eisbären-Fans bestimmten von Anfang an die Soundkulisse in der Arena des letztjährigen Playoff-Halbfinalisten. Und das Eisbären-Team spielte auch von Beginn mit Tempo nach vorne, beherzt und arbeitete sich einige Torchancen heraus. Doch am Anfang konnten die wenigen Chancen auf beiden Seiten nicht genutzt werden. Die beiden jungen Goalies, sowohl Mathias Niederberger im Eisbären-Gehäuse als auch Melvin Nyffeler beim HC Fribourg-Gottéron konnten sich mehrfach auszeichnen. So stand es nach 30 gespielten Minuten 0:0. Dann aber gingen die Gastgeber glücklich in Führung. Dubé fälschte einen Schilt-Schuss ab und Niederberger war geschlagen. Drei Minuten später legte die Topreihe der Schweizer nach. Monnet spielte auf Pouliot, der weiter auf Mauldin der US-Amerikaner schoss zum 2:0 ein. 56 Sekunden vor dem Ende von Drittel zwei erhöhte wiederum Mauldin auf 3:0 und erzielte mit seinem Break nach einem individuellen Fehler der Eisbären an der gegnerischen blauen Linie die Vorentscheidung.
Die Gäste gaben sich aber nicht geschlagen und kämpften mit ihren unermüdlich singenden Fans im Rücken weiter. Dreimal kamen sie auf einen Zwei-Tore-Rückstand im Schlussdrittel heran, dreimal jedoch hatte Fribourg eine Antwort parat. Zuerst fälschte Captain Rankel einen Braun-Schuss zum 1:3 unhaltbar ab, dann traf Olver mit einem Schuss von der blauen Linie und nach guter Arbeit von Mark Bell vor dem gegnerischen Kasten zum 2:4 nachdem Ex-Spengler-Cup-Eisbär Thibaut Monnet es nur 13 Sekunden beim Spielstand von 1:3 belassen hatte. Nach dem 2:5 von Ness kamen die Eisbären wiederum schnell heran. Der Puck lief gut über Pohl und Busch zu Foy, der Nyffeler keine Chance ließ. Das war es dann aber an Eisbären-Treffern. Mauldin erzielte seinen dritten Treffer ins leere Eisbären-Tor nachdem die Bären alles auf eine Karte gesetzt hatten und den Torwart rausnahmen.
Ohne Punkte begaben sich also die Fans nach dem Spiel und das Team am Sonntagmorgen auf die Heimreise gen Berlin. Immerhin wissend, wo einige Defizite lagen, dass man Tore schießen kann und Ausflüge in die Schweiz immer Spaß machen, sicher aber nicht immer lohnen…
Saint-Léonard- NLA player
Hier noch ne supi zusammenfassung des Spiels..
http://www.championshockeyleague.net/video/highlights-fribourg-gott-ron-vs-eisbaeren-berlin/446/
http://www.championshockeyleague.net/video/highlights-fribourg-gott-ron-vs-eisbaeren-berlin/446/
Frost- Bambino
Saint-Léonard a écrit:Je ne sais pas où tu as vu ça, mais les stats sont justes !3#Phaneuf a écrit:Je trouve que le site de la CHL est vraiment pourri. Pendant le live ticker, il plante souvent. Il est pas optimisé pour les smartphone. En plus, ils ne savent pas tenir des statistiques, Mauldin n'a pas 3pts mais 4pts. C'est pas très au point leur compétition.
Après on peut espérer beaucoup mieux du live c'est vrai.
Maintenant ils ont corrigé.
3#Phaneuf- Novice
hs16 a écrit:Le meilleur match de préparation que j'ai pu voir, c'était déjà moins la lambada dans la zone défensive. Je m'attendais à des allemands plus musclés, mais la prudence était de mise, on a pratiquement pas vu une mise en échec de la soirée.
Ce que j'ai aimé
Ce que j'ai pas aimé
Assez d'accord dans l'ensemble avec ton analyse.
Je trouve cependant Mottet pas inintéressant en 4ème ligne avec Ness et Vauclair. Cette ligne avait d'ailleurs bien fait la saison passée. Je trouve que le binôme Mottet-Ness fonctionne bien. Après, une fois Fritsche de retour, on peut bien l'aligner en 4ème ligne et monter Mottet aux côtés de Dubé, ça ne me dérangerait pas non plus.
Pour ta dernière remarque négative, j'ai pensé exactement la même chose samedi soir ! Incroyable comme ces, disons 12 derniers mois, Gottéron est incapable de gagner sereinement un match, même contre des adversaires largement inférieurs. À 4-1, le match doit être plié. Pareil à 5-2 mais non, on concède le 3ème 20 secondes après le goal de Ness. Les victoires propres et nettes 2-0 ou 4-1 auxquelles on avait eu droit en 2011/12 et 2012/13 semblent un lointain souvenir.
Beaucoup aimé Nyffeler, Abplanalp, Helbling, Dubé, Mauldin et Monnet. La ligne Mauldin-Pouliot-Monnet inscrit 4 buts.
Statistique inquiétante : on a encaissé 22 goals en 6 matchs de préparation, soit 3,67 buts par match. Il y a certes eu le match contre les Russes, mais c'est beaucoup trop. Je considère qu'une équipe de pointe ne doit pas prendre plus de 2.5 buts par match.
Statistique intéressante : on a inscrit 25 goals en 6 matchs de préparation, soit 4,17 buts par match. Ceci, avec Tambellini, Sprunger ou Bykov, soit absents soit courant après leur forme...
Jon- NHL superstar
Je trouve cependant Mottet pas inintéressant en 4ème ligne avec Ness et Vauclair. Cette ligne avait d'ailleurs bien fait la saison passée. Je trouve que le binôme Mottet-Ness fonctionne bien.
Je trouve que Mottet fait un bon match, mais j'ai l'impression que le laisser dans cette ligne le condamne à ne pas être autant productif qu'il pourrait l'être.
Je prends l'exemple du 2 vs 1 qu'ils se sont offerts avec Vauclair, ça se termine avec une passe dans les patins de Mottet, c'est un peu du gâchis.
On marque beaucoup de buts dans l'ensemble et ce même à 3 étrangers sur la glace et aussi dès que le jeu se muscle comme contre les Suèdois l'autre jour, on commence à encaisser. Je remarque aussi les super bon début du fils Montandon et la cata défensive (pourtant son point fort de Ngoy).
Pour moi c'est clair, il faut un défenseur étranger en lieu et place de Ngoy !
Dernière édition par Florida Panthers le Lun 25 Aoû - 10:29, édité 1 fois
Florida Panthers- Amateur
Après le match contre le SKA c'était Hebling, après Djugarden c'était Huguenin et maintenant c'est NGoy...
Comme il sera difficile de remplacer la totalité de la défense, surtout quand il s'agit malgré tout de titulaires absolument indiscutables, je ne pense pas que ce soit une solution envisageable.
Si on prend ces 3 défenseurs.
Helbling fait des erreurs ok, mais il apporte du physique et mouille le maillot avec enormemenet de volonté. Ces playoffs furent très bon.
Huegenin et en plein progrès et super bon en power play, de plus offensivement il est capable de faire une perser qui déploquerait une situation délicate.
Mais Ngoy, il se n'utilise pas sa masse physique, il ne sait pas tirer (ce n'est pas qu'il tire mal, c'est qu'il ne sait pas tirer) et défensivement au 1 contre 1, ok il fort (surement plus que les 2 précité) mais l'est il autant qu'un Kiwi ou un qu'un Ablpanalp ?
De plus un défenseur a plus de minutes de jeu dans les jambes qu'un attaquant, jouer avec un étranger à ce poste, c'est avoir un étranger plus longtemps sur la glace !
Helbling fait des erreurs ok, mais il apporte du physique et mouille le maillot avec enormemenet de volonté. Ces playoffs furent très bon.
Huegenin et en plein progrès et super bon en power play, de plus offensivement il est capable de faire une perser qui déploquerait une situation délicate.
Mais Ngoy, il se n'utilise pas sa masse physique, il ne sait pas tirer (ce n'est pas qu'il tire mal, c'est qu'il ne sait pas tirer) et défensivement au 1 contre 1, ok il fort (surement plus que les 2 précité) mais l'est il autant qu'un Kiwi ou un qu'un Ablpanalp ?
De plus un défenseur a plus de minutes de jeu dans les jambes qu'un attaquant, jouer avec un étranger à ce poste, c'est avoir un étranger plus longtemps sur la glace !
Faut arrêter, Helbling a pour le moment 2 bons matchs à son actif en demi contre Kloten... Son gabarit, c'est un peu une fausse excuse. Pareil pour le jeu offensif d'Huguenin. Un mec qui marque un but par match mais qui t'en coûte deux, ça reste une mauvaise affaire.
Tout le monde a vomi sur Birbaum, maintenant, on cherche le suivant. Oui, il a été atroce pendant toute la saison. Le mettre avec Helbling n'a certainement pas aidé. Mais il faut être drôlement naïf pour croire qu'il suffit d'en mettre un dehors pour que les 7 autres chopent le niveau international...
Tout le monde a vomi sur Birbaum, maintenant, on cherche le suivant. Oui, il a été atroce pendant toute la saison. Le mettre avec Helbling n'a certainement pas aidé. Mais il faut être drôlement naïf pour croire qu'il suffit d'en mettre un dehors pour que les 7 autres chopent le niveau international...
Jon- NHL superstar
Des erreurs défensive y en aura toujours ça fait partie du hockey ! Ce n'est pas la peine de chercher le nouveau Birbaum la saison n'a pas encore commencé...
Fribourgeois- NLB player
Je ne pense pas naïvement qu en élever un rendra un niveau international aux autres. Je pense qu avoir enlever Birbaum et que maintenant remplacer le plus faible qui reste par un étranger en défense rendra la défense meilleure dans son ensemble. Jon tu n aimes pas Helbling moi je le trouve pas mauvais ( en tout cas pas pire que Ngoy) kossman semble aussi bien apprécier ce joueur vue comme il l aligné à tout va. Je pense par contre que tant huegenin ( qui progresse) et Helbling qui joue bien physiquement sont plus utile qu un ngoy ( que je ne souhaite pas en faire un nouveau birbaum cela dit en passant ) et que Michael pourrait être avantageusement remplacer par un défenseur étranger !
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18