Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Champions League

+75
sharkyLS
CuJo
Mattäng
Biscuit
Quebec Nordiques
TicTacToeBingo
koralle
blackstone
bacchus
Kheenro
roro85
zamboni
Goalie
gheger
bora-bora
joder
Lost in Translation
KingDiamond
Dzodzet1991
gotteronstyle
The Russian Rocket
sansibar_78
Gren Mont
BouBou
Räbchen
Since1988
Karamazov
Nirvana
euqin
ubusky
Kobasew
money time
h0tzenpl0tz
DrakeRamore
Vase Bleu
danslavallée
ccbinho
Caquelon d'or
jukka4ever
Frost
Ligne_KLM
Mazeltof
jean-lussier
Giordano7
BrentReiber
Puercas69
Drifter
louquette
sargonvonakkad
Fribourgeois
Nadeau
absalon
ptitJean
Saint-Léonard
Hophcfg
Phil1984
dragon69
Marleau12
bcfarena
Datsyuk13
Lüssy78
Pongo
Tchôlololô!!
Florida Panthers
Blueberrymuffin
Liolio
ilmatar
Chris68
zico
Hervé80
IngolfurJonsteinsson
3#Phaneuf
hs16
Duckyduc
Jon
79 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par Liolio Jeu 5 Juin 2014 - 11:50

Hervé80 a écrit:On verra bien, à quel point les équipes (et notamment la nôtre) prendront cette CHL au sérieux...

Titre honorifique ? Des € à gagner ?

Mais une préparation avec un peu d'enjeu est sûrement bénéfique pour le reste de la saison.


Des Euros à gagner devrait bien être le seul moyen de garder de l'intérêt de la part des clubs pour cette compèt. Si le gain de celle-ci te permet d'engager un bon joueur de plus (ou de baisser l'abo), ce n'est pas négligeable. Sinon, ca sera un ET bis.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par Blueberrymuffin Mar 19 Aoû 2014 - 11:15

Am Donnerstag gehts los .. Auf nach Schweden, holen wir uns den ersten Sieg!
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1194
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par Florida Panthers Mer 20 Aoû 2014 - 10:21

Source swisshabs

A l'aube du lancement de cette nouvelle compétition européenne, il n'est sans doute pas inutile de revenir sur les primes promises pour les meilleurs équipes. Alors que lors de la dernière édition, les ZSC Lions avaient empoché environ 1.8 millions de francs suisses pour leur victoire, l'édition de cette année de la CHL sera doté d'un budget total plus au moins équivalent de 1.5 millions d'euros. Essentiellement dû au fait qu'aucun sponsors importants n'a cette fois-ci été trouvé et que la KHL ne soit pas partie prenante du projet. Concrètement, les clubs devront espérer faire de belles affluences pour combler les frais engendrés pour cette compétition; la taxe de participation est en effet de 25'000 euros et les déplacements coûteux, alors que les primes sont plutôt modestes : 11'000 euros pour un huitième de finale, 12'000 pour un quart, 16'000 pour une demi, 30'000 pour le finaliste et 60'000 pour le vainqueur. En souhaitant que la belle couverture TV permette de nouvelles rentrées dès l'année prochaine pour garantir la pérennité d'une compétition d'ores et déjà très fragile.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par Liolio Mer 20 Aoû 2014 - 10:28

Florida Panthers a écrit:Source swisshabs

A l'aube du lancement de cette nouvelle compétition européenne, il n'est sans doute pas inutile de revenir sur les primes promises pour les meilleurs équipes. Alors que lors de la dernière édition, les ZSC Lions avaient empoché environ 1.8 millions de francs suisses pour leur victoire, l'édition de cette année de la CHL sera doté d'un budget total plus au moins équivalent de 1.5 millions d'euros. Essentiellement dû au fait qu'aucun sponsors importants n'a cette fois-ci été trouvé et que la KHL ne soit pas partie prenante du projet. Concrètement, les clubs devront espérer faire de belles affluences pour combler les frais engendrés pour cette compétition; la taxe de participation est en effet de 25'000 euros et les déplacements coûteux, alors que les primes sont plutôt modestes : 11'000 euros pour un huitième de finale, 12'000 pour un quart, 16'000 pour une demi, 30'000 pour le finaliste et 60'000 pour le vainqueur. En souhaitant que la belle couverture TV permette de nouvelles rentrées dès l'année prochaine pour garantir la pérennité d'une compétition d'ores et déjà très fragile.

Donc 85'000 Euro pour le gagant ? Quand t'as déplacé 30 gars 3 fois à travers l'Europe, autant dire qu'il te reste que dalle. Ils devront donc prendre ça au sérieux pour espérer ne pas perdre de pognon. C'est vraiment mal fichu leur histoire.. Reste à voir les affluences qu'il y aura.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par hs16 Mer 20 Aoû 2014 - 10:33

Autant dire qu'on va perdre de l'argent avec cette compétition, vu que je doute qu'on remplisse St. Léonard, surtout vue la politique tarifaire pratiquée.

D'où la question: quel intérêt?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par Florida Panthers Mer 20 Aoû 2014 - 10:41

hs16 a écrit:Autant dire qu'on va perdre de l'argent avec cette compétition, vu que je doute qu'on remplisse St. Léonard, surtout vue la politique tarifaire pratiquée.

D'où la question: quel intérêt?

Perdre de l'argent c'est cool non ?!

Prendre le risque de se faire blesser des joueurs aussi !!!

Trêve de plaisanteries, à part progresser en jouant contre d'autres équipes aux style différent, renforcer les liens du groupe via ces voyages ainsi que donner beaucoup de temps jeu aux jeunes, je ne vois pas l'interet. Ah oui peut etre faire bonne figure et rencontrer des agents de joueurs et des joueurs qui pourrait ainsi dans un avenir une fois peut etre se dire :"Friboug en Suisse ça peut etre pas mal".



Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par Tchôlololô!! Mer 20 Aoû 2014 - 10:48

Florida Panthers a écrit:
hs16 a écrit:Autant dire qu'on va perdre de l'argent avec cette compétition, vu que je doute qu'on remplisse St. Léonard, surtout vue la politique tarifaire pratiquée.

D'où la question: quel intérêt?

Perdre de l'argent c'est cool non ?!

Prendre le risque de se faire blesser des joueurs aussi !!!

Trêve de plaisanteries, à part progresser en jouant contre d'autres équipes aux style différent, renforcer les liens du groupe via ces voyages ainsi que donner beaucoup de temps jeu aux jeunes, je ne vois pas l'interet. Ah oui peut etre faire bonne figure et rencontrer des agents de joueurs et des joueurs qui pourrait ainsi dans un avenir une fois peut etre se dire :"Friboug en Suisse ça peut etre pas mal".
Ca dépendra des droits TV et c'est  peu vite rapporter...
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par hs16 Mer 20 Aoû 2014 - 10:51

Trêve de plaisanteries, à part progresser en jouant contre d'autres équipes aux style différent, renforcer les liens du groupe via ces voyages ainsi que donner beaucoup de temps jeu aux jeunes, je ne vois pas l'interet

L'année passée à l'European Trophy Kossmann s'était plaint que des joueurs n'étaient manifestement que très peu motivés à devoir voyager à travers l'Europe pour jouer ces matchs.

Si ça pouvait resserrer les liens à l'intérieur du groupe ça vaut l'investissement, mais ça n'est de toute évidence à Fribourg pas toujours le cas, bien au contraire. Le confort du hockeyeur suisse est probablement une exception à travers le monde.

Et le temps de jeux aux jeunes, je ne suis pas tout à fait convaincu, d'autant plus que le dernier match à Fribourg se joue en octobre! Ce n'est fondamentalement pas un "tournoi de préparation" comme l'est le Sentier, mais une "Champions League", autrement dit on devrait y aller avec le meilleur alignement possible et des types qui plongent sur les pucks.

Si ce n'est pas le cas autant ne pas y aller et rester se faire des grillades à la maison, tout le monde y sera gagnant.

Ah oui peut etre faire bonne figure et rencontrer des agents de joueurs et des joueurs qui pourrait ainsi dans un avenir une fois peut etre se dire :"Friboug en Suisse ça peut etre pas mal".

Des gradins vides, une patinoire d'un autre âge (et je t'explique pas la gueule du vestiaire visiteur!) et une équipe qui joue en sifflotant, on va sans doute faire grosse impression!

Cela dit peut être que la patinoire sera pleine à craquer et Gotteron rasera tout le monde, je suis aussi preneur, surtout que je compte bien en profiter pour m'offrir les places assises qu'on ne peut plus imaginer avoir en saison régulière.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par Florida Panthers Mer 20 Aoû 2014 - 11:01

hs16 a écrit:
Trêve de plaisanteries, à part progresser en jouant contre d'autres équipes aux style différent, renforcer les liens du groupe via ces voyages ainsi que donner beaucoup de temps jeu aux jeunes, je ne vois pas l'interet

L'année passée à l'European Trophy Kossmann s'était plaint que des joueurs n'étaient manifestement que très peu motivés à devoir voyager à travers l'Europe pour jouer ces matchs.

Si ça pouvait resserrer les liens à l'intérieur du groupe ça vaut l'investissement, mais ça n'est de toute évidence à Fribourg pas toujours le cas, bien au contraire. Le confort du hockeyeur suisse est probablement une exception à travers le monde.

Et le temps de jeux aux jeunes, je ne suis pas tout à fait convaincu, d'autant plus que le dernier match à Fribourg se joue en octobre! Ce n'est fondamentalement pas un "tournoi de préparation" comme l'est le Sentier, mais une "Champions League", autrement dit on devrait y aller avec le meilleur alignement possible et des types qui plongent sur les pucks.

Si ce n'est pas le cas autant ne pas y aller et rester se faire des grillades à la maison, tout le monde y sera gagnant.

Ah oui peut etre faire bonne figure et rencontrer des agents de joueurs et des joueurs qui pourrait ainsi dans un avenir une fois peut etre se dire :"Friboug en Suisse ça peut etre pas mal".

Des gradins vides, une patinoire d'un autre âge (et je t'explique pas la gueule du vestiaire visiteur!) et une équipe qui joue en sifflotant, on va sans doute faire grosse impression!

Cela dit peut être que la patinoire sera pleine à craquer et Gotteron rasera tout le monde, je suis aussi preneur, surtout que je compte bien en profiter pour m'offrir les places assises qu'on ne peut plus imaginer avoir en saison régulière.

+1 ça sent le flop. Mais bon si Brügger, Mottet ou Wildhaber peuvent un peu gagner en expérience sans que cela nous fasse perdre des matchs de championnat Suisse ou de coupe alors pourquoi pas. Osef que ça s'appel CHL ! S'ils veulent qu'on plonge sur tout les pucks, qu'ils alignent les ronds sinon c'est clair que certains prendront cela comme un truc amical.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par Liolio Mer 20 Aoû 2014 - 11:08

Après, il s'agit que de la première année, peut-être faut il serrer la ceinture cette fois pour voir ce que ca peut apporter, et être bénéficiaire plus tard si celle-ci continue. Je dis bien peut-être.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par ilmatar Mer 20 Aoû 2014 - 12:01

hs16 a écrit:Cela dit peut être que la patinoire sera pleine à craquer et Gotteron rasera tout le monde, je suis aussi preneur, surtout que je compte bien en profiter pour m'offrir les places assises qu'on ne peut plus imaginer avoir en saison régulière.
 
Exactement! Ne pas devoir courrir pour pis-ser ou se battre pour une bière, arriver juste à temps pour voir l'échauffement (parce que c'est rigolo et pas parce que c'est vital  Evil or Very Mad ), alors la, oui, moi aussi je vais faire le bof dans une petite place assise, bien tranquillou.
 
Et pis les matchs, on verra. J'espère juste qu'il n'y aurait pas de blessés et que les gars s'amuseront (tout comme nous).
 
 bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par Pongo Mer 20 Aoû 2014 - 12:27

Bienvenu a Stockholm et Bonne Chance!
Pongo
Pongo
Rivera
Rivera

Messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Stockholm

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par hs16 Mer 20 Aoû 2014 - 12:44

Pongo a écrit:Bienvenu a Stockholm et Bonne Chance!

Merci! Il leur en faudra...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par Liolio Mer 20 Aoû 2014 - 13:31

hs16 a écrit:
Pongo a écrit:Bienvenu a Stockholm et Bonne Chance!

Merci! Il leur en faudra...

On a quand même de quoi rivaliser. Djurgarden est le frais néopromu dans la 1ère division suédoise, et hormis Samuelsson, les attaquants n'ont que peu d'expérience en 1ère division. Je m'inquiète davantage pour Berlin et l'équipe tchèque.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par Florida Panthers Mer 20 Aoû 2014 - 13:39

Mais la seconde league Suèdoise (Allsvenskan) est de niveau bas de classement LNA ! C'est comme allez gagner à la valascia hockeyistiquement parlant.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par hs16 Mer 20 Aoû 2014 - 13:49

Florida Panthers a écrit:Mais la seconde league Suèdoise (Allsvenskan) est de niveau bas de classement LNA ! C'est comme allez gagner à la valascia hockeyistiquement parlent.

Oui, ce sont les mêmes qui sont venus nous battre 1-0 à Fribourg au dernier European Trophy... Là où tu as raison c'est que Rappi et Ambri aussi sont venus gagnés ici.  Champions League - Page 2 665040605 
Mais même si un succès n'aura pas grande valeur, on est capable de revenir bredouille!

Si je me me trompe pas Djugarden est néo-promu en ligue A suédoise.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par Florida Panthers Mer 20 Aoû 2014 - 14:06

Et si jamais pour celles et ceux qui veulent aider financièrement cette chl (qui en ayant du succes pourrait devenir quelque chose de bien).

https://www.championshockeyleague.net/subscribe/product/int/
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par Lüssy78 Mer 20 Aoû 2014 - 14:29

Fribourg sans Wildhaber (chez les juniors), Tambellini, Bykov et Fritsche (tous blessés) en Suède, mais avec Knutti comme 12em attaquant!

Il me semble toujours que notre contingent an attaque ne suffit pas pour une saison vu que Jeannin ne reviendra plus jamais. On a juste 14 attaquants et je ne pense pas qu'un Knutti ou Maillard aura (déjà) sa place en NLA.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2314
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par ilmatar Mer 20 Aoû 2014 - 15:41

Peut-être que Maillard non, mais Knutti a ses chances.
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par Florida Panthers Jeu 21 Aoû 2014 - 8:35

La liberté

«Préparation et compétition mêlées»

Après deux années de déplacements estivaux pour le compte de l’European Trophy, Gottéron participe au renouveau d’une compétition continentale placée sous l’égide de l’IIHF: la Champions Hockey League. «Nous avons pris l’habitude de sillonner l’Europe pour affronter des adversaires très disciplinés», relève Hans Kossmann. Quelle importance donner à ces rencontres? «Préparation et compétition sont mêlées. On en profite», déclare le technicien. «Nous ne sommes pas dans le groupe le plus facile. Mais une victoire à l’extérieur, ce soir à Stockholm, pourrait lancer la machine. Nous avons déjà effectué ce déplacement pour affronter Djurgardens en 2012. J’espère que nous aurons plus de chance cette fois.»

Les Dragons ont quitté leur antre de Saint-Léonard hier matin à 6 h. Après un repas et une sieste dans leur hôtel de Stockholm, ils se sont retrouvés pour une séance sur glace programmée à 18 h 10. Une journée plutôt inhabituelle… «En Suisse, nous n’avons pas souvent l’occasion de voyager en avion et de jouer le lendemain. En Allemagne, il arrive que des équipes se déplacent le jour du match», raconte Kossmann. Tous les Dragons n’ont pas fait preuve d’une concentration irréprochable sur la glace durant l’entraînement d’hier soir. «Il faut faire preuve de maturité», demande le patron.

A l’exception de Bykov, Tambellini et Jeannin, Hans Kossmann dispose de tout son monde dans la capitale suédoise. Contraint de retarder son départ de Fribourg, Sprunger a rejoint ses coéquipiers en soirée. Fritsche est pour sa part incertain pour la rencontre d’aujourd’hui face à Djurgardens. «En Suisse, le jeu est basé sur l’attaque. En affrontant des Tchèques ou des Suédois, nous avons beaucoup à apprendre au niveau de la patience», annonce Kossmann. Pam
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par Blueberrymuffin Jeu 21 Aoû 2014 - 11:26

In der Schwedischen Hauptstadt scheint man ziemlich zuversichtlich zu sein:
http://www2.difhockey.se/forum/viewtopic.php?f=9&t=4429
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1194
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par Datsyuk13 Jeu 21 Aoû 2014 - 11:37

Blueberrymuffin a écrit:In der Schwedischen Hauptstadt scheint man ziemlich zuversichtlich zu sein:
http://www2.difhockey.se/forum/viewtopic.php?f=9&t=4429

Dürfen Sie ja auch. Glaube mit unserem Team gewinnen wir keinen Blumentopf in dieser Saison und schon gar nicht in der Championsleague! Mein Tipp: Djugarden-HCFG 5-1
Datsyuk13
Datsyuk13
Novice
Novice

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par Blueberrymuffin Jeu 21 Aoû 2014 - 11:40

Glaube ein bisschen mehr Zuversicht würde uns auch gut tun, so schlecht sind wir nicht. Gerade Dubé und Mottet sind schon früh in Form, bin gespannt was die beiden zeigen können.

Und Djurgarden ist gerade eben in die Elitserien aufgestiegen.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1194
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par hs16 Jeu 21 Aoû 2014 - 11:56

Je pronostiquerais un score serré.

A ce que je m'en souviens de l'ET, ils sont pas maladroits derrière, mais ne sont pas très spectaculaires devant. Je miserais sur 2-1, à voir de quel côté il va tourner.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par bcfarena Jeu 21 Aoû 2014 - 13:03

Als Fan darf man die Spiele nicht zu ernst nehmen. Es sind und bleiben nun mal Trainingsspiele. Wenn die CL evtl. in ein paar Jahren einen höheren Stellenwert hat....kann man sie als Ernstkämpfe ansehen....es ist zu hoffen, dass sich die CL gut entwickelt.

bcfarena
Mini
Mini

Messages : 292
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Champions League - Page 2 Empty Re: Champions League

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum