Champions League
+75
sharkyLS
CuJo
Mattäng
Biscuit
Quebec Nordiques
TicTacToeBingo
koralle
blackstone
bacchus
Kheenro
roro85
zamboni
Goalie
gheger
bora-bora
joder
Lost in Translation
KingDiamond
Dzodzet1991
gotteronstyle
The Russian Rocket
sansibar_78
Gren Mont
BouBou
Räbchen
Since1988
Karamazov
Nirvana
euqin
ubusky
Kobasew
money time
h0tzenpl0tz
DrakeRamore
Vase Bleu
danslavallée
ccbinho
Caquelon d'or
jukka4ever
Frost
Ligne_KLM
Mazeltof
jean-lussier
Giordano7
BrentReiber
Puercas69
Drifter
louquette
sargonvonakkad
Fribourgeois
Nadeau
absalon
ptitJean
Saint-Léonard
Hophcfg
Phil1984
dragon69
Marleau12
bcfarena
Datsyuk13
Lüssy78
Pongo
Tchôlololô!!
Florida Panthers
Blueberrymuffin
Liolio
ilmatar
Chris68
zico
Hervé80
IngolfurJonsteinsson
3#Phaneuf
hs16
Duckyduc
Jon
79 participants
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Re: Champions League
Nos défenseurs vont commencer à être très bons quand nos attaquants seront bons en défense. Quand t'as 3 joueurs qui se regardent dans le blanc des yeux (vas-y toi / mais non, je t'en prie / moi je reste par là / je jète un coup d'oeil à ma droite, mais pas trop / etc), ils ne pouront jamais faire un boulot correct... Ils auront beau faire du bon 1 à 1, s'il n'y a personne pour recupérer le puck qui a glissé entre les jambes ou mettre un coup d'épaule correcte pour aider le défenseur (je ne généralise pas, il y en a qui le font très bien - Mauldin par exemple, tout à fait au hasard)...
ilmatar- Amateur
Birbaum est parti, le peuple a obtenu ce qu'il voulait! Maintenant on a une défense acceptable, même si on a pas 8 internationaux. Des erreurs, y'en aura toujours, mais sur le papier notre défense est assez bonne pour nous permettre d'aller au bout de nos ambitions. La question est juste d'avoir le bon système en place..
jukka4ever- NLB player
c'est une discution difficile notre défense car en effet devant ça ne backcheck pas nickel non plus et derrière ils se relayent pour faire des bêtises mais ce n'est jamais le même gus qui foire. J'ai toutefois l'impression qu'une configuration 2+2 nous serait tellement plus profitable. Un défenseur joue plus longtemps en minutes de jeu qu'un attaquant. De plus un défenseur peut amener beaucoup devant comme le fait Kiwi.
Florida Panthers- Amateur
Un défenseur joue plus longtemps en minutes de jeu qu'un attaquant.
Grosso modo oui, mais je vois pas trop le rapport avec l'engagement d'un 5ème étranger?
Si on suit cette logique on devrait engager un gardien de NHL, on aurait encore un meilleur retour sur investissement en minute de jeu.
Si vraiment on avait eu la volonté de jouer en 2+2, il aurait fallu trouver une solution pour échanger un défenseur contre un attaquant suisse. J'imagine mal voir Kiwi et un autre défenseur jouer 30 minutes par matchs pendant que les 6 ou 7 autres se répartissent à tour de rôle les 4/5 places restantes.
Bref je ne dis pas qu'on ne serait pas meilleur avec un solide défenseur étranger supplémentaire, je dis juste que ce n'est pas la solution qui colle le mieux à notre contingent.
hs16 a écrit:Un défenseur joue plus longtemps en minutes de jeu qu'un attaquant.
Grosso modo oui, mais je vois pas trop le rapport avec l'engagement d'un 5ème étranger?
Si on suit cette logique on devrait engager un gardien de NHL, on aurait encore un meilleur retour sur investissement en minute de jeu.
Si vraiment on avait eu la volonté de jouer en 2+2, il aurait fallu trouver une solution pour échanger un défenseur contre un attaquant suisse. J'imagine mal voir Kiwi et un autre défenseur jouer 30 minutes par matchs pendant que les 6 ou 7 autres se répartissent à tour de rôle les 4/5 places restantes.
Bref je ne dis pas qu'on ne serait pas meilleur avec un solide défenseur étranger supplémentaire, je dis juste que ce n'est pas la solution qui colle le mieux à notre contingent.
D'ou l'idée de se débarrasser dun moins bon élément derrière (à chacun son avis sur qui se serait) et d'y mettre un défenseur étranger.
et oui avec Ostlund et Caron on a réussit des exploit que jamais nous aurions eu avec un gardien suisse et un étrangers (défenseur ou attaquant) aussi fort soit il.
Le problème de notre defense est qu'il n'y a pas de patron comme Heins....On pourra dire ce qu'on veut mais il savait stabiliser une défense...
Phil1984- Piccolo
Tu peux, stp, donner les exemples de ces exploits, je dois avoir une mémoire très défaillante ou alors c'est la tienne. Les exploits c'étaient quoi se qualifier pour les play Off lors du dernier match et éliminer Bern et Zurich en quarts.Florida Panthers a écrit:hs16 a écrit:Un défenseur joue plus longtemps en minutes de jeu qu'un attaquant.
D'ou l'idée de se débarrasser dun moins bon élément derrière (à chacun son avis sur qui se serait) et d'y mettre un défenseur étranger.
et oui avec Ostlund et Caron on a réussit des exploit que jamais nous aurions eu avec un gardien suisse et un étrangers (défenseur ou attaquant) aussi fort soit il.
Si c'est cela les exploits dont tu parles, je préfère les résultats de ces trois dernières saisons et ceci avec un gardien suisse et un français.
Saint-Léonard- NLA player
Grosso modo 97 % d'arrêt en 1/4 contre Bern en 2008 sans compter que sans un super Caron on ne se qualifiait peut être même pas en playoff cette saison là. Ce n'est pas suffisant pour être qualifié d'exploit ????? OMG A cette époque les gardiens suisse de niveau semblable (Genoni ou Gerber par exemple), ne jouaient pas pour Fribourg. D'ailleurs la blessure en 1/2 contre Servette de Caron et son remplacement par un bon mais nettement moins fort Pavoni c'est ressentie il me semble.
Ces dernières années nous avions une meilleure équipe devant nos gardiens, bien que Conz ne soit pas mauvais du tout et que je parle de mettre un étranger en défense plutôt qu'en attaque !
Ces dernières années nous avions une meilleure équipe devant nos gardiens, bien que Conz ne soit pas mauvais du tout et que je parle de mettre un étranger en défense plutôt qu'en attaque !
ilmatar a écrit:Nos défenseurs vont commencer à être très bons quand nos attaquants seront bons en défense. Quand t'as 3 joueurs qui se regardent dans le blanc des yeux (vas-y toi / mais non, je t'en prie / moi je reste par là / je jète un coup d'oeil à ma droite, mais pas trop / etc), ils ne pouront jamais faire un boulot correct... Ils auront beau faire du bon 1 à 1, s'il n'y a personne pour recupérer le puck qui a glissé entre les jambes ou mettre un coup d'épaule correcte pour aider le défenseur (je ne généralise pas, il y en a qui le font très bien - Mauldin par exemple, tout à fait au hasard)...
Totalement d'accord avec toi! Il suffit de voir le dernier but des allemands samedi. Perte de puck de Bruegger en milieu de patinoire à cause d'un mauvais contrôle, contre-attaque 3 contre 2, le 3ème marque car il est tout seul et aucun attaquant n'est dessus... Il y a 3 attaquants pour 2 défenseurs sur la glace, t'as beau être le meilleur en 1 contre 1, il y en aura toujours un tout seul, c'est mathématique! Ensuite, chaque joueur fait des erreurs, en demi, Von Gunten contrôle mal un puck et défaite en prolongation et que dire de Blum! Tellement secoué par notre 4ème ligne qu'il préférait s'écarté et perdre le puck plutôt que de prendre un nouveau check! Notre défense est de loin pas dégueulasse! Et il suffit pas de mettre 4 étrangers derrière pour être les meilleurs! Lausanne a démontré avec ses 6 défenseurs de "LNB", ils pouvaient avoir la meilleure défense! La défense, c'est une question de mentalité et de sacrifice!
Marleau12- Piccolo
Marleau12 a écrit:ilmatar a écrit:Nos défenseurs vont commencer à être très bons quand nos attaquants seront bons en défense. Quand t'as 3 joueurs qui se regardent dans le blanc des yeux (vas-y toi / mais non, je t'en prie / moi je reste par là / je jète un coup d'oeil à ma droite, mais pas trop / etc), ils ne pouront jamais faire un boulot correct... Ils auront beau faire du bon 1 à 1, s'il n'y a personne pour recupérer le puck qui a glissé entre les jambes ou mettre un coup d'épaule correcte pour aider le défenseur (je ne généralise pas, il y en a qui le font très bien - Mauldin par exemple, tout à fait au hasard)...
Totalement d'accord avec toi! Il suffit de voir le dernier but des allemands samedi. Perte de puck de Bruegger en milieu de patinoire à cause d'un mauvais contrôle, contre-attaque 3 contre 2, le 3ème marque car il est tout seul et aucun attaquant n'est dessus... Il y a 3 attaquants pour 2 défenseurs sur la glace, t'as beau être le meilleur en 1 contre 1, il y en aura toujours un tout seul, c'est mathématique! Ensuite, chaque joueur fait des erreurs, en demi, Von Gunten contrôle mal un puck et défaite en prolongation et que dire de Blum! Tellement secoué par notre 4ème ligne qu'il préférait s'écarté et perdre le puck plutôt que de prendre un nouveau check! Notre défense est de loin pas dégueulasse! Et il suffit pas de mettre 4 étrangers derrière pour être les meilleurs! Lausanne a démontré avec ses 6 défenseurs de "LNB", ils pouvaient avoir la meilleure défense! La défense, c'est une question de mentalité et de sacrifice!
Juste mais on peut aussi dire que nos attaquants seront très bons quand nos défenseurs sauront monter le pucks et le conduire (Rhodin Style) et faire des premières passes de qualitées ...
Je suis d'accord que le hockey moderne ce défend à 5 et que c'est une question de sacrifice ! Mais le hockey moderne s'attaque aussi à 5 et je trouve que notre équipe a un léger déséquilibre (j'insiste sur léger) entre une attaque bourrées de talents (mais qui ne peut pas toujours l'exprimer plein pot par manque de soutient derrière) et une défenses moins impressionante. On a de mon avis, et de celui de Gil Montandon qui justement ma convaincu dans son explication dans la liberté, pas assez de talents derrière !
On me parle de Lausanne mais son attaques souffrait aussi de devoir tant se replier et Lausanne ne fut pas une équipe avec une force de frappes offensive suffisante pour faire mieux l'an passé.
Même Zurich joue avec un ou 2 défenseurs étrangers, c'est dire à quel point je pense qu'en hockey moderne on a meilleur tant d'avoir une super équipe en défenseurs et plutot moins en attaquant de qualités que l'inverse. Après quand on voit le nombre d'étrangers attaquant à choix en LNB que l'on peut prendre en licence B pour les playoff je priviligierais un défenseur étrangers. Mais je respecte les avis de ceux qui pensent l'inverse et en profite pour relever la qualité des intervenant qui argumentes et rendent ce débats interessant en ce qui me concerne.
Dernière édition par Florida Panthers le Mar 26 Aoû 2014 - 13:09, édité 1 fois
[quote="Florida Panthers"][quote="Marleau12"][quote="ilmatar"]je trouve que notre équipe a un légé déséquilibre (j'insiste sur légé)
Non, n'insiste pas trop...
Caquelon d'or- Bambino
Même Zurich joue avec un ou 2 défenseurs étrangers, c'est dire à quel point je pense qu'en hockey moderne on a meilleur tant d'avoir une super équipe en défenseurs et plutot moins en attaquant de qualités que l'inverse.
Bon quand tu as le parterre helvétique que possède les ZSC en attaque, tu peux effectivement te le permettre, c'est la situation un peu luxueuse!
Mais où je suis du même avis que toi c'est qu'on aurait pu prendre le choix d'engager un mercenaire derrière tout en cherchant à échanger un défenseur suisse pour un attaquant (Helbling?), en lieu et place de Tambellini, dont son passage à Fribourg part pour le moins sur un mauvais pied!
A l'heure actuelle il faut prendre en considération la durée de l'engagement d'un potentiel 5ème étranger: si c'est un pigiste, comme on avait fait à l'époque avec Gamache, je suis pour un attaquant. Si c'est un joueur qu'on signe le reste de la saison, peut être qu'un défenseur est une meilleure alternative.
Cela dit je ne pense pas qu'on ait les moyens de faire de grande folie financière à ce niveau-là. Et engager un type qui n'est pas clairement meilleur que nos défenseurs actuels n'apporteraient rien. Tu me fais rêver avec Rhodin, il est clair que si on pouvait pêcher ce genre de poisson, alors allons y!
Caquelon d'or a écrit:Florida Panthers a écrit:Marleau12 a écrit:ilmatar a écrit:je trouve que notre équipe a un légé déséquilibre (j'insiste sur légé)
MDR Merci
(léger hors sujet mais LDC quand même et un peu Gotteron quand même)
Le Real se met à la mode dragons:
http://www.footmercato.net/liga/le-nouveau-maillot-third-du-real-madrid-entre-en-scene_137257
(moi qui suis fan des 2 clubs je suis comblé)
Le Real se met à la mode dragons:
http://www.footmercato.net/liga/le-nouveau-maillot-third-du-real-madrid-entre-en-scene_137257
(moi qui suis fan des 2 clubs je suis comblé)
ccbinho- Amateur
P-utain... c'est la classé!
J'aime pas du tout Real, mais alors, leur chandail...
Et nous, pour une fois qu'ils avaient fait un excellent boulot (je trouve) pour l'European Trophy de l'année passé, ils sont revenus à leur crouille logo (tappez pas, les goûts ne se discutent pas, non?)
J'aime pas du tout Real, mais alors, leur chandail...
Et nous, pour une fois qu'ils avaient fait un excellent boulot (je trouve) pour l'European Trophy de l'année passé, ils sont revenus à leur crouille logo (tappez pas, les goûts ne se discutent pas, non?)
ilmatar- Amateur
ilmatar a écrit:Voilà, enfin!
http://www.championshockeyleague.net/page/topscorer/
Il le mérite amplement!
Attends, toutes les équipes ont joué 3 matches, non? Et ce mec de Frölunda, Andreas Johnsson, en serait déjà à 11 points (3 buts, 8 assists)!?!!?
danslavallée- Novice
danslavallée a écrit:ilmatar a écrit:Voilà, enfin!
http://www.championshockeyleague.net/page/topscorer/
Il le mérite amplement!
Attends, toutes les équipes ont joué 3 matches, non? Et ce mec de Frölunda, Andreas Johnsson, en serait déjà à 11 points (3 buts, 8 assists)!?!!?
Ouais, Mauldin c'est vraiment une pive
Liolio- NHL superstar
Depuis qu'il a rejoint Gottéron, Mauldin (dit Mo-mo) est mon Dieu! Alors, on ne plaisante pas avec Greg!
Il mérite son statut de meilleur étranger de Gottéron depuis quelques saisons.
"liolio: t'as raison, c'est une pive: il pourrait être à 3 buts par match!
Baracuda power!
Il mérite son statut de meilleur étranger de Gottéron depuis quelques saisons.
"liolio: t'as raison, c'est une pive: il pourrait être à 3 buts par match!
Baracuda power!
ilmatar- Amateur
Greg est un égoïste, il n'a pas fait un seul assist ! Quelle pive .
Cette victoire de Gottéron a dû en surprendre plus d'un puisque certains prédisaient une avalanches de buts encaissés contre le champion tchèque, ce qui pourrait arriver au match retour et que je ne souhaite bien sûr pas.
Cette victoire de Gottéron a dû en surprendre plus d'un puisque certains prédisaient une avalanches de buts encaissés contre le champion tchèque, ce qui pourrait arriver au match retour et que je ne souhaite bien sûr pas.
Saint-Léonard- NLA player
danslavallée a écrit:Attends, toutes les équipes ont joué 3 matches, non? Et ce mec de Frölunda, Andreas Johnsson, en serait déjà à 11 points (3 buts, 8 assists)!?!!?
Frölunda a planté 17 goals sur ses trois premiers matches... (Dont 7 avant-hier contre Genf.)
Vase Bleu- Amateur
Saint-Léonard a écrit:Greg est un égoïste, il n'a pas fait un seul assist ! Quelle pive .
Effectivement j'ai été surpris, surpris de voir que Gotteron peut mettre du sérieux dans son jeu en CHL.
Je pense qu'on est sur la bonne voix, on reste fragile et à la porte de faire n'importe quoi derrière, mais quand la volonté y est on peut avoir un système qui est capable de tenir la route contre un Zlin en préparation.
Il faudra pas moins de bonne volonté ce soir.
Juste pour savoir: y a t-il des gens qui ont prévu d'aller voir le match à Berlin le 23?
On est 7-8 chez nous à y aller. En espérant qu'on soit un peu plus de frib au total
On est 7-8 chez nous à y aller. En espérant qu'on soit un peu plus de frib au total
ptitJean- Bambino
Je me demande quel genre d'alignement Kossmann nous présentera demain. Retour de Bykov ?
Mottet Dubé Tambellini
Wirtanen Pouliot Monnet
Sprunger Bykov Pluess
Vauclair Ness Fritsche
Mottet Dubé Tambellini
Wirtanen Pouliot Monnet
Sprunger Bykov Pluess
Vauclair Ness Fritsche
Liolio- NHL superstar
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18