Q22: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC
+14
i muvrini
mulaff
jac70
Jon
gotteronstyle
Since1988
sargonvonakkad
jean-lussier
Fribourgeois
blackstone
amiduhockey
Hervé80
hs16
Lüssy78
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Q22: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC
Liolio a écrit:Encore un match vu et revu. Tu domines, tu marques que 2 buts, et tu perds. Tu échanges les gardiens et tu gagnes 2-1.
Le secondary scoring, je veux bien, mais le premier gros salaire qui ne fait pas le taf, c'est Berra, et ça dure depuis trop longtemps. Faire 3 bons matchs, ça te sauve pas une saison. Je trouve qu'il échappe bien trop facilement à la critique.
On sait que l'on a pas un attaque capable de planter 4 buts par soir, Berra doit donc faire des arrêts que d'autres gardiens ne feraient pas. Sinon tu prends un gardien moyen, et tu mets les 400k économisés dans un type capable de te mettre le but de plus.
Actuellement, Berra ne nous fait pas gagner des matchs, point barre.
Et je rejoins complètement hs sur le sujet de la CHL et de griller nos cartouches. Vu la situation, tu peux mettre les objectifs de débuts de saison à la poubelle, et prioriser les choses. Et au final, quand on a perdu les 2 matchs, c'est tout de même difficile de venir dire que c'était les bons choix, mais bon..
Et reste qu'on a mis 2 buts rapidement, pour se prendre un 3-0 partiel ensuite avec une inefficacité crasse devant le but. Quand est-ce qu'on arrivera faire comprendre à Wallmark d'arrêter les passes de trop ? Ça devient vraiment insupportable.
Je cherche encore où je défends Berra dans mes deux messages sur le match. Je vous reviens quand j'aurai trouvé.
On peut tourner le problème dans l'autre sens. Berra n'est plus impérial, on a besoin de marquer davantage. Or, on est parti pour n'avoir potentiellement aucun joueur suisse à plus de 10 buts cette saison. C'est aussi un problème. Là également, il y a des gros montants investis dans des gars dont on attend qu'ils soient capables de marquer de temps en temps des buts et qui ne le font pas. Et il y a pas que Mottet. Wallmark-Sörensen peuvent parfois m'agacer. Il n'empêche que s'ils ne sont plus là, on ne marque quasi plus un goal.
Pour la CHL, dès le moment où on en fait un objectif, il faut se donner les moyens de l'atteindre, je maintiens. J'imagine déjà les messages si on avait bradé ce match (mentalité de perdants, ça dit vouloir gagner et ça met des Gerber en fin de match, etc.). Il y a une cohérence entre le discours et les actes... hs16, mardi soir déjà, semble trouver cela totalement aberrant. C'est pourtant logique que si tu veux gagner un match et que tu tires de l'arrière, tu vas davantage voir Sörensen que Gerber-Etter. Est-ce qu'il aurait fallu dès le départ annoncer que la CHL serait secondaire, c'est un autre débat. Pis bon, Lausanne le joue aussi ce tournoi.
C'est peut-être difficile de venir dire maintenant que c'était les bons choix, mais alors, c'est tellement plus facile de venir raconter après chaque défaite qu'on fait absolument tout faux... Et ça fait 10 ans que tu le fais.
Jon- NHL superstar
Qui a crié Liga mafia ? Absolument personne
Je dois pas être assis au bon endroit à la BCF Arena, mais à peu prêt tout le monde autour de moi.
Le match avait pas commencé que c'était déjà parti avec des "Stricker déteste Gottéron, de toutes façons il sifflera tout pour Lausanne", et dès le moment où il avait levé le bras en prolongation des "je l'avais bien dit, de toute manière Stricker voulait faire perdre Fribourg...".
Gottéron devient pénible à suivre, honnêtement, et ça se ressent sur les théories fumeuses des travées de la patinoire. Si hier on conclut que l'arbitre nous a volé le match, c'est qu'on est définitivement dans le déni des difficultés rencontrées par Gottéron.
Tu peux considérer la CHL comme un vulgaire tournoi amical, c'est ton droit. Le club a lui souhaité le jouer à fond et dans un tiers couperet où il fallait impérativement marquer 2 voir 3 buts de plus que l'adversaire, tu sollicites tes meilleurs joueurs. Il y a quoi d'exceptionnel ?
Rien, moi tant que les Gundi, Wallmark, Sörensen, Sprunger, Bertschy ou de la Rose sont encore frais et au meilleur de leur disponibilité au moment où on a un 5 mic match qui décidera de la soirée, ça me va à merveille. On peut jouer à deux blocs toute la soirée, aucun problème.
Force est de constater que ce n'est pas le cas, et qu'on voit visiblement la fatigue s'installer dans cette équipe, alors même qu'il faudra mettre encore bien quelques dents de plus pour rejoindre le sommet de la montagne dans les bonnes conditions (enfin pour atteindre L'OBJECTIF).
La réponse en début de saison du calendrier surchargé par rapport aux forces en présence était toujours la même: ah mais on a du fond de banc, de la concurrence saine à revendre. Dans les faits elle nous a servi à rien, et si on s'enfile la Spengler avec le même mindset (soit couper notre banc dès le milieu de match), ça va définitivement cracher en poudre. Et comme Gobbi par plus tard que ce matin en remet une couche dans La Liberté (la Spengler, on va la gagner!), ce sera rebelote. C'est ce qu'on appelle du resource management, ce que le prédécesseur de Pat Emond, malgré tous les torts qu'on lui connaît, maitrisait à mon sens mieux.
Et mine de rien, si dès qu'on perd, la seule raison avancée c'est "Wallmark et Sörensen n'ont pas scoré au moins 3 fois", ça en dit davantage sur le reste de l'effectif que sur le temps de glace de ces deux-là.
Ah ben là on est complètement aligné, on a quand même une belle troupe d'attaquants suisses dans le dur ou dans le doute. Et je ne sais pas ce qui s'est passé avec Dorthe depuis le début de saison, mais on l'a cramé propre en ordre. Mottet on ose définitivement plus l'aligner, Walser on essaie de le mettre en PP (mama mia!) il est juste méconnaissable par rapport au centre robuste du 4ème bloc qui nous avait tant aidé par le passé, Bertschy n'est jamais revenu au niveau de l'année passée, Schmid patauge avec les suédois, Nicolet se donne de la peine et en a, Gerber ne remplace largement pas ni Bykov ni Jörg et Sprunger est en fin de carrière.
Alors je compatis. Je ne suis pas spécialement fan de Sticker mais je ne vois pas ce qu'on pourrait décement lui coller sur le dos hier soir.
Pour la concurrence, je me faisais justement la réflexion en lisant la feuille de match ce matin. 3 blessés, 4 parqués en LNB et un étranger surnuméraire. Probablement le cadre le plus large jamais vu à Fribourg. N'empêche qu'il n'y a que contre Växjo, avec 7 étrangers, que l'effectif sur le papier paraissait solide sur 4 lignes. Il y a un trou devant qu'aucun Näf, Rod ou Etter de ce monde ne pourra combler. En ce sens, on peut se réjouir du retour de Marchon que j'espère le plus rapide possible.
Cela dit, je n'ai pas l'impression qu'ils étaient spécialement fatigués hier soir. La pénalité de 5 minutes est mal gérée mais je ne le mettrais pas sur le dos d'un manque de lucidité. Double tournant du match car on ne prend pas le large et Lausanne est débarassé de Marti.
Dorthe, on pouvait s'y attendre. Je pense que physiquement, il a encore un bout de chemin à faire et le rythme du championnat doit être incomparable avec celui des juniors. Il le paie en ce moment. Nul doute qu'il rebondira.
Pour la concurrence, je me faisais justement la réflexion en lisant la feuille de match ce matin. 3 blessés, 4 parqués en LNB et un étranger surnuméraire. Probablement le cadre le plus large jamais vu à Fribourg. N'empêche qu'il n'y a que contre Växjo, avec 7 étrangers, que l'effectif sur le papier paraissait solide sur 4 lignes. Il y a un trou devant qu'aucun Näf, Rod ou Etter de ce monde ne pourra combler. En ce sens, on peut se réjouir du retour de Marchon que j'espère le plus rapide possible.
Cela dit, je n'ai pas l'impression qu'ils étaient spécialement fatigués hier soir. La pénalité de 5 minutes est mal gérée mais je ne le mettrais pas sur le dos d'un manque de lucidité. Double tournant du match car on ne prend pas le large et Lausanne est débarassé de Marti.
Dorthe, on pouvait s'y attendre. Je pense que physiquement, il a encore un bout de chemin à faire et le rythme du championnat doit être incomparable avec celui des juniors. Il le paie en ce moment. Nul doute qu'il rebondira.
Jon- NHL superstar
Es sind nicht nur die CH und das secondary scoring das Problem, unsere hochgelobte Ausländerfraktion ist scoringmässig im Vergleich zu anderen Teams im besten Fall biederer Durchschnitt und betreffend +\- noch schlechter. Seien wir ehrlich, das ganze Team steckt in der Krise, man kann keinen hervorheben, der sein Potential voll ausschöpft. Und wo liegt in diesen Fällen meistens das Problem? Ihr wisst es alle…
868913- Amateur
Jon a écrit:
Je cherche encore où je défends Berra dans mes deux messages sur le match. Je vous reviens quand j'aurai trouvé.
Et je reviens quand j'ai trouvé où j'ai dit que tu défendais Berra..
Liolio- NHL superstar
i muvrini a écrit:
Personnellement, j'ai trouvé Sorensen très, très moyen.
Since1988- Admin
Ce soir aussi
i muvrini- Novice
Page 2 sur 2 • 1, 2