Testspiele / Matches de préparation
+21
GOTTéronFan
Vase Bleu
Nadeau
Jyrki
Lyoba56
blackstone
Duckyduc
Since1988
dissigno
thgr8
Chris68
Loicx
hs16
Gameplan
Liolio
herzblut
jac70
Fribourgeois
Saint-Léonard
jean-lussier
Lüssy78
25 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Testspiele / Matches de préparation
Lyoba56 a écrit:Je ne saurais être le premier à porter Zeno sur le bûcher que certains préparent déjà devant la BCF Arena, nous ne sommes que dans le tour de chauffe, mais force est de constater que la machine semble avoir de la peine à se mettre en route et les premières échéances arrivent.
hs16 met parfaitement le doigt sur les dangers collatéraux que peut induire un coup d'éclat (licenciement de Dubé) qui au final ne résoudra peut-être pas grand-chose. Je crains, c'est mon sentiment, que nous allons au devant d'une saison de transition, et si les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes (des attentes de qui... je vous le demande... puisque visiblement le club n'est pas très loquace sur le sujet...!!!) on nous dira gentiment qu'il faudra attendre un vrai redémarrage pour 2025-26 avec l'arrivée de Rönnberg qui lui aussi aura droit à son tour de chauffe, avec sa toute nouvelle expérience à l'étranger... et puis.. et puis... !!!
Et puis... épuisé d'attendre, devenu vieux, enfoncé dans mon fauteuil, je boirai un café tiède, mais devant des images TV devenues trop chères, je me résoudrai à me rabattre sur la radio, avec des sonotones que je n'aurai jamais su régler... et je finirai au "gagatorium" avec des gens qui me rappelleront peut-être que j'ai été un fan assidu de Gottéron durant de longues, très longues années. Je l'ai regarderai, ébahi, en bavant sur ce vieux pyjama rayé que je traine depuis des plombes
Pas tout faux
jac70- NLB player
hs16 a écrit:blackstone a écrit:Cette saison commence déjà à porter la patte de Zeno. C'est à la dire que je pressens la déroute.
Le problème de Zeno est strictement le même que lorsqu'il était derrière la bande en tant qu'entraineur.
Il se veut (très) proche des joueurs, à l'écoute, il est plutôt du domaine d'un "chief happiness manager" que d'un directeur technique. Ca a des avantages, je ne doute pas que l'ambiance est meilleure quand le DT est pote avec tout le monde, mais pour gérer sportivement un club d'élite, ça ne fonctionnera simplement jamais.
Certains ont vu en lui beaucoup de courage dans la prise de position envers Dubé, c'est exactement l'inverse: tu fais le tour du vestiaire, si les gars te disent qu'il faut virer le coach, tu le vires, et tu annonces publiquement que c'est le vestiaire qui l'a voulu. C'est l'inverse d'une prise de responsabilité forte, tu te positionnes en "porte parole" du vestiaire.
Le vestiaire ne veut pas de 7ème étranger, rebelote, tu viens dire qu'il y en aura pas parce que ça pourrait déstabiliser l'équipe en place (autrement dit le vestiaire ne le veut pas).
Le pauvre Zeno m'a littéralement fini avec ses propos concernant Sutter: son seul soucis c'est que Sutter ne se retrouve pas tout le temps sur le banc avec Gottéron (parce qu'à Fribourg on ne fait pas ça dit-il), donc le cas échéant il faut le prêter à une autre équipe. Et il confirme qu'il n'est absolument pas question de l'échanger pour tenter de bonifier l'effectif, je ne crois simplement pas qu'il considère son rôle comme étant celui qui a la responsabilité de mettre le cadre sportif le plus performant possible en place.
Actuellement il agit (encore) comme une sorte de responsable de formation, tu essayes de faire en sorte que les gars dans ton système soient contents, qu'ils jouent à Fribourg ou ailleurs ne t'importe peu. Il sera malheureusement pour lui jugé sur les résultats de la première équipe, pas sur un questionnaire de satisfaction rempli par les joueurs...
Je suis assez d'accord avec ce ressenti, hormis l'histoire du 7ème étranger. J'ai plutôt l'impression qu'on ne veut pas dépenser dans ce domaine, et qu'on donne l'explication ensuite. Si on a pas les moyen, on dit que ça dérange le vestiaires, et si on a les moyens, on change de discours et dit que ça amène concurrence et repos. Un peu comme souffle le vent donc. Si le vestiaire a un mot à dire la dessus, c'est vraiment une farce.
Liolio- NHL superstar
Hs16 tu as très bien résumé la situation actuelle, je crains aussi fort que maintenant se sont les joueurs qui tiennent le manche... Avant c'était Dubè le grand chef du club et les autres des marionnettes te....... Maintenant quoiqu'il ARRIVE pour la direction la saison sera réussi vu qu'on sera à nouveau champion d'Europe du guichet fermé
jean-lussier- Amateur
attendez la saison a même pas commencé, on peut pas déjà tirer des conclusions. Je suis aussi un peu sceptique avec Zeno mais faut lui laisser sa chance à ce poste même si aux précédents ce n'était pas très concluant. Certaines choses doivent aussi se mettre en place avec cette nouvelle organisation, les matchs de préparations ce n'est jamais très représentatif du vrai championnat.
Jyrki- Junior
Since1988- Admin
Faudrait surtout pas montrer autre chose que durant les autres matchs.. On va nous dire qu'ils sont fatigués, je prend les paris.
Chez vous aussi l'image saccade ?
Chez vous aussi l'image saccade ?
Liolio- NHL superstar
top 2-0 pour SCBSince1988 a écrit:Désolé j'ai pas pu vous mettre le lien avant. Grosse journée :
https://canal9.ch/fr/direct/
Si jamais visible sur la même chaîne Tv chez moi No 41
jac70- NLB player
Visible est un bien grand mot 🫢🫢
jean-lussier- Amateur
Oui mauvais mot utiliser c'est saccaderjean-lussier a écrit:Visible est un bien grand mot 🫢🫢
jac70- NLB player
Heureusement ou pas ils ont décider de faire tirer les pénaltys à tous les joueurs...
Ils sont prêt pour la CHL 🤪
Ils sont prêt pour la CHL 🤪
jac70- NLB player
Il me semble que ça fait tout de même quelques saisons qu'on a pas vu une équipe aussi brinquebalente qu'actuellememt. Pas d'effectif complet, pas d'équipe type alignée, une salade de ligne, des gardiens qui ne rassurent personne.. À la veille d'une "compète"..
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Il me semble que ça fait tout de même quelques saisons qu'on a pas vu une équipe aussi brinquebalente qu'actuellememt. Pas d'effectif complet, pas d'équipe type alignée, une salade de ligne, des gardiens qui ne rassurent personne.. À la veille d'une "compète"..
Bon il ne faut peut-être ne pas trop accorder d’importance non plus à ces matchs amicaux. 3 matchs en 4 jours en préparation c’est quand même assez lourd. Normal qu’on aligne des joueurs qu’on ne verra pas forcément en championnat.
Chris68- NLB player
Die aktuelle sportiliche Situation von Gotteron ist eigentlich inakzeptabel. Finanziell Top, aber mit einer interimistischen sportlichen Organisation für nächses Jahr wird es nicht gehen.
- Das Engagement eines neuen Coaches erst für 2025/2026 ist ein monumentaler/kapitaler Fehler von Gotteron. Entweder kommt der Coach jetzt oder nie. Konsequenz: die Saison 2024/2025 können wir vergessen; mit viel Glück landet man nicht in den Playouts. Ja, die Differenz zu Ajoie, Kloten und anderen ist nicht so wahnsinnig gros. Man wird in dieser Saison fast sicher in grosse Schwierigkeiten kommen.... was dann.... einen neuen Coach engagieren?
- Das Kader ist viel zu eng/klein mit den zahlreichen Spielen (Europa/Spengler Cup/Meisterschaft). Mir ist völlig schleierhaft und unverständlich was man sich dabei gedacht hat. Gotteron ist nicht ZSC mit unerschöpflichen Spielerquellen bei Partnerteams (GCK). Der Verzicht auf einen 7. Ausländer ist dabei geradzu krotesk.
Aus meiner Sicht hat man zwar die richtige Konsequenz gezogen aus den letzen Jahren: Dubé weg !!. Aber doch nicht mit einem Zwischenloch für ein Jahr. Die ersten Vorbereitungsspiele bestätigen haargenau diesen Eindruck.
- Das Engagement eines neuen Coaches erst für 2025/2026 ist ein monumentaler/kapitaler Fehler von Gotteron. Entweder kommt der Coach jetzt oder nie. Konsequenz: die Saison 2024/2025 können wir vergessen; mit viel Glück landet man nicht in den Playouts. Ja, die Differenz zu Ajoie, Kloten und anderen ist nicht so wahnsinnig gros. Man wird in dieser Saison fast sicher in grosse Schwierigkeiten kommen.... was dann.... einen neuen Coach engagieren?
- Das Kader ist viel zu eng/klein mit den zahlreichen Spielen (Europa/Spengler Cup/Meisterschaft). Mir ist völlig schleierhaft und unverständlich was man sich dabei gedacht hat. Gotteron ist nicht ZSC mit unerschöpflichen Spielerquellen bei Partnerteams (GCK). Der Verzicht auf einen 7. Ausländer ist dabei geradzu krotesk.
Aus meiner Sicht hat man zwar die richtige Konsequenz gezogen aus den letzen Jahren: Dubé weg !!. Aber doch nicht mit einem Zwischenloch für ein Jahr. Die ersten Vorbereitungsspiele bestätigen haargenau diesen Eindruck.
Nadeau- Junior élite
J’y crois pas !!! Nadeau est de retour !
Chris68- NLB player
Chris68 a écrit:J’y crois pas !!! Nadeau est de retour !
C'est la faute à Zeno et aux bières à 6,50.
Vase Bleu- Amateur
Chris68 a écrit:J’y crois pas !!! Nadeau est de retour !
Was für ein Jahr ...
Nach dem (angekündigten) Comeback von Glauser auf dem Eis sowie Emma Amour auf Watson nun auch noch Nadeau.
Es scheint eine Comeback-Zeit zu sein.
Also, haut mal in die Tasten ....
GOTTéronFan- Piccolo
Die Lösung mit einem Übergangschoach ist sicher nicht das gelbe vom Ei, aber wohl trotzdem richtig. Man hatte die Chance einen interessanten Trainer zu verpflichten ab 2025, also musste man es so regeln. Die kommende Saison könnte nun zu einer Übergangssaison werden, wo Gotteron keine grossen Stricke zerreissen wird. Ich denke aber die Playoffs werden sie schaffen. Gleichzeitig weht dafür ein neuer Wind in der Nachwuchsorganisation und ich verspreche mir, dass bereits ab 2025 vermehrt Junioren zum Zug kommen und sich so entwickeln können, dass sie es später bis in die A-Nati schaffen können. Der neue Wind wird zukünftig auch vermehrt Talente nach Fribourg lotsen. Um ab 2025 wieder vorne mittun zu können, braucht es aber bestimmt noch mindestens einen Schweizer Stürmer, der das Prädikat nationale Klasse hat.
Groundation- Mini
Je l avais ban 1 an parce qu'il troll. Premier message et il recommence. Dernier avertissement.
Since1988- Admin
Momentan hat Nadeau leider recht!
Und es ist eine korrekt geschriebene Kritik.
Man darf auf diesem Forum hoffentlich auch noch seine eigene Meinung kundtun!!!
Und es ist eine korrekt geschriebene Kritik.
Man darf auf diesem Forum hoffentlich auch noch seine eigene Meinung kundtun!!!
Töfting- Piccolo
Ich bin auch dafür, dass hier jeder seine Meinung vertreten kann, solange dies im gesetzeskonformen Rahmen bleibt.
Nadeau hat natürlich nicht recht und es ist komplett hysterisch und fern jeglicher Realität was er schreibt (mit Ausnahme der Bemerkung, dass das Kader zu klein ist für die vielen Spiele). Er hat ja noch in jedem Post die Apokalypse verkündet und war sich schon 50 Mal sicher, dass wir dem Untergang und dem Abstieg geweiht sind etc. Aber auch wenn jeder Post komplett hanebüchen daherkommt und er noch nie auch nur ansatzweise recht hatte mit seinen Endzeitszenarien, gibt es überhaupt keinen Grund, ihn zu bannen (ich hätte gerne die Funktion, dass ich einige User ignorieren könnte, sodass sie mir gar nicht mehr angezeigt werden ehrlich gesagt).
Die Hysterie und Irrationalität hier ist manchmal schon erstaunlich, das hängt wohl damit zusammen, dass Gottéron für viele die Ersatzreligion ist und dort geht es ja traditionell nicht gerade sachlich und rational zu und her. Damit müssen wir leben. Auf Dubé wurde jetzt die längste Zeit rumgehackt, obwohl wir in den letzten vier Jahren in der regulären Saison zweimal auf Rang 2 und ein Mal auf Rang 3 gelandet sind, und dies definitiv nicht mit einem Top 3 Kader. Ja, ja - wir wurden nie Meister in den letzten vier Jahren (und auch nicht in den 1000 Jahren davor), aber die meisten Teams sind in den letzten vier Jahren nicht Meister geworden. Nun starten wir quasi mit demselben Kader wie letzte Saison + Rathgeb und ohne euren verhassten Dubé - und dies führt nicht dazu, dass ihr irgendetwas Positives seht, sondern ihr stürzt euch natürlich jetzt auf Zeno und das Gejammer geht weiter.
Ich denke, wir stehen vor keiner leichten Saison. Vom Kader her sind wir in etwa mit Bern/Lugano/Davos/Biel vergleichbar und hinter ZSC/Zug/Lausanne/Genf und vor Ambri/Langnau/Rappi (wobei ich diesen Teams einiges zutraue)/Kloten/Ajoje anzusiedeln. Die Testspiele verlaufen bisher wenig positiv, aber ich sehe noch keinen Grund, die Flinte ins Korn zu werfen und in Panik auszubrechen. Die Wahrscheinlichkeit, dass wir die Bombensaison vom letzten Jahr wiederholen können ist klein, da vieles für uns lief und Dubé (ob es euch passt oder nicht) es geschafft hat, quasi das Maximum rauszuholen (102 Punkte mit diesem Kader ist eigentlich der Wahnsinn).
Uns fehlt ein ausländischer Center und ein hervorragender Schweizer Flügel. Den schweizer Flügel wird man nicht mehr finden, aber einen siebten Ausländer müsste man unbedingt verpflichten meiner Meinung nach. Eigentlich müsste das meiner Meinung nach ein Center sein, aber falls Kubalik wirklich keinen Vertrag mehr kriegt in der NHL, sollte man versuchen ihn zu holen. Aus Walli/Sörensen und Dido/Kubalik könnte man zwei absolute Toplinien bilden.
Nadeau hat natürlich nicht recht und es ist komplett hysterisch und fern jeglicher Realität was er schreibt (mit Ausnahme der Bemerkung, dass das Kader zu klein ist für die vielen Spiele). Er hat ja noch in jedem Post die Apokalypse verkündet und war sich schon 50 Mal sicher, dass wir dem Untergang und dem Abstieg geweiht sind etc. Aber auch wenn jeder Post komplett hanebüchen daherkommt und er noch nie auch nur ansatzweise recht hatte mit seinen Endzeitszenarien, gibt es überhaupt keinen Grund, ihn zu bannen (ich hätte gerne die Funktion, dass ich einige User ignorieren könnte, sodass sie mir gar nicht mehr angezeigt werden ehrlich gesagt).
Die Hysterie und Irrationalität hier ist manchmal schon erstaunlich, das hängt wohl damit zusammen, dass Gottéron für viele die Ersatzreligion ist und dort geht es ja traditionell nicht gerade sachlich und rational zu und her. Damit müssen wir leben. Auf Dubé wurde jetzt die längste Zeit rumgehackt, obwohl wir in den letzten vier Jahren in der regulären Saison zweimal auf Rang 2 und ein Mal auf Rang 3 gelandet sind, und dies definitiv nicht mit einem Top 3 Kader. Ja, ja - wir wurden nie Meister in den letzten vier Jahren (und auch nicht in den 1000 Jahren davor), aber die meisten Teams sind in den letzten vier Jahren nicht Meister geworden. Nun starten wir quasi mit demselben Kader wie letzte Saison + Rathgeb und ohne euren verhassten Dubé - und dies führt nicht dazu, dass ihr irgendetwas Positives seht, sondern ihr stürzt euch natürlich jetzt auf Zeno und das Gejammer geht weiter.
Ich denke, wir stehen vor keiner leichten Saison. Vom Kader her sind wir in etwa mit Bern/Lugano/Davos/Biel vergleichbar und hinter ZSC/Zug/Lausanne/Genf und vor Ambri/Langnau/Rappi (wobei ich diesen Teams einiges zutraue)/Kloten/Ajoje anzusiedeln. Die Testspiele verlaufen bisher wenig positiv, aber ich sehe noch keinen Grund, die Flinte ins Korn zu werfen und in Panik auszubrechen. Die Wahrscheinlichkeit, dass wir die Bombensaison vom letzten Jahr wiederholen können ist klein, da vieles für uns lief und Dubé (ob es euch passt oder nicht) es geschafft hat, quasi das Maximum rauszuholen (102 Punkte mit diesem Kader ist eigentlich der Wahnsinn).
Uns fehlt ein ausländischer Center und ein hervorragender Schweizer Flügel. Den schweizer Flügel wird man nicht mehr finden, aber einen siebten Ausländer müsste man unbedingt verpflichten meiner Meinung nach. Eigentlich müsste das meiner Meinung nach ein Center sein, aber falls Kubalik wirklich keinen Vertrag mehr kriegt in der NHL, sollte man versuchen ihn zu holen. Aus Walli/Sörensen und Dido/Kubalik könnte man zwei absolute Toplinien bilden.
PaBra#21- Junior
Also so hysterisch finde ich den Beitrag von Nadeau eigentlich nicht.
Betreffend Ausländer hat er recht, da fehlt uns definitiv einer.
Schweizer Stürmer, der regelmässig skort auch(ja, ich weiss dass wir solche im Team haben, aber trotzdem zu wenige…)
Seine Prognose betreffend Playouts( nicht Abstieg) könnte definitiv auch eintreffen ( auch du PaBra traust den anderen Underdogs ja eine Überraschung zu).
Rönnberg ist eine Super Wahl finde ich, aber Erfolge mit dem neuen Trainer werden frühestens ab der Saison 27/28 zu erwarten sein.
(hoffentlich ist das nicht zu hysterisch und irrational)
Betreffend Ausländer hat er recht, da fehlt uns definitiv einer.
Schweizer Stürmer, der regelmässig skort auch(ja, ich weiss dass wir solche im Team haben, aber trotzdem zu wenige…)
Seine Prognose betreffend Playouts( nicht Abstieg) könnte definitiv auch eintreffen ( auch du PaBra traust den anderen Underdogs ja eine Überraschung zu).
Rönnberg ist eine Super Wahl finde ich, aber Erfolge mit dem neuen Trainer werden frühestens ab der Saison 27/28 zu erwarten sein.
(hoffentlich ist das nicht zu hysterisch und irrational)
Töfting- Piccolo
Parler de playout avec l'effectif actuel c'est absurde. Vraiment absurde.
Since1988- Admin
Retour de Nadeau et ses propos sont à mon avis tout à fait acceptables même s’ils ne sont et ne seront jamais positifs (d’ailleurs ce n’est pas le seul à être presque toujours négatif).
On verra sur la saison ou le début si Zeno s’est complètement planté ou pas avec Dubé. Oui il a été viré après trois saisons où Gottéron a très bien terminé en se classant dans les trois premiers. Les 102 points de la dernière saison sont peut-être aussi à mettre sur le compte de Pat Emond.
Maintenant si j’en viens aux matches de préparation, on peut de toute évidence se faire quelques soucis si on se base sur les résultats, on marque très peu et on encaisse un peu trop.
C’est la première année que je n’ai pas vu un seul match de préparation, alors je ne vais pas m’étendre sur la jouerie, les alignements, etc. Gottéron n’a jamais pu aligner une équipe type lors de ces matches alors que Lôzâne jouait parfois avec 7 étrangers.
J’ai regardé les résultats et alignements sur HockeyInfo et les comptes-rendus des médias et du forum. Du coup je fais confiance aux fines analyses des spécialistes….
Je me rappelle une année au Sentier lorsque Gottéron avait atomisé Biel 8 à 1 ou 2. Martin Steinegger était dépité, se posait mille questions car son équipe avait fait une préparation désastreuse. Et tout à coup, tout s’est mis en place et les biloux ont fait une saison remarquable.
On verra jeudi avec la CHL si Gottéron est dans le coup.
On verra sur la saison ou le début si Zeno s’est complètement planté ou pas avec Dubé. Oui il a été viré après trois saisons où Gottéron a très bien terminé en se classant dans les trois premiers. Les 102 points de la dernière saison sont peut-être aussi à mettre sur le compte de Pat Emond.
Maintenant si j’en viens aux matches de préparation, on peut de toute évidence se faire quelques soucis si on se base sur les résultats, on marque très peu et on encaisse un peu trop.
C’est la première année que je n’ai pas vu un seul match de préparation, alors je ne vais pas m’étendre sur la jouerie, les alignements, etc. Gottéron n’a jamais pu aligner une équipe type lors de ces matches alors que Lôzâne jouait parfois avec 7 étrangers.
J’ai regardé les résultats et alignements sur HockeyInfo et les comptes-rendus des médias et du forum. Du coup je fais confiance aux fines analyses des spécialistes….
Je me rappelle une année au Sentier lorsque Gottéron avait atomisé Biel 8 à 1 ou 2. Martin Steinegger était dépité, se posait mille questions car son équipe avait fait une préparation désastreuse. Et tout à coup, tout s’est mis en place et les biloux ont fait une saison remarquable.
On verra jeudi avec la CHL si Gottéron est dans le coup.
Saint-Léonard- NLA player
Je l avais ban 1 an parce qu'il troll. Premier message et il recommence. Dernier avertissement.
A mon avis Zeno a du réunir la direction du club: "l'heure est grave... Nadeau est de retour!"
Since1988 a écrit:Parler de playout avec l'effectif actuel c'est absurde. Vraiment absurde.
Je pense effectivement que finir hors du top 10, soit une place au minimum en pré-playoffs, serait une sacrée désillusion, et la probabilité est relativement faible que cela arrive. Après les saisons vont vite, resortir de l'eau une équipe qui est au fond du banc fin novembre, ça reste un sacré challenge.
Et je fais partie des gens qui sont très sceptiques quand à la force de la poigne de Zeno, surtout dans une période de crise qui arrivera fatalement lors de son passage en tant que DT, que ce soit demain ou dans les années à venir. Cela étant je ne doute pas que pour attirer de futurs joueurs à Fribourg, avoir un gars de confiance pour établir les contacts n'est pas une mauvaise chose. Avec Zeno tu as la garantie qu'on ne va pas te la faire à l'envers, sa plus grand force c'est aussi sa plus grande faiblesse, parce qu'il sera fatalement confronté à devoir agir pour le bien de l'équipe.
Je n'ai pas écouté le dernier Cold Facts avec leur "qu'est-ce qui est le plus probable...?", mais j'en ai un pour vous:
* Dubé, de retour en chair et en os à Fribourg, remplace Pat Emond avant la fin de saison pour sauver d'une catastrophe?
* Rönnberg se fait licencier de Frölunda et remplace Pat Emond avant la fin de saison?
hs16 a écrit:
Je n'ai pas écouté le dernier Cold Facts avec leur "qu'est-ce qui est le plus probable...?", mais j'en ai un pour vous:
* Dubé, de retour en chair et en os à Fribourg, remplace Pat Emond avant la fin de saison pour sauver d'une catastrophe?
* Rönnberg se fait licencier de Frölunda et remplace Pat Emond avant la fin de saison?
J'espère que nous allons vivre une bonne saison et qu'aucun des deux scénarios ne se réalisera, mais à mon avis, le scénario 2 est mille fois plus probable que le scénario 1.
@Töfting: hysterisch finde ich die verwendete Rhetorik: alles ist im doppelten, negativen Superlativ verfasst: ich paraphrasiere. "inakteptabel, monumentaler/Kapitalfehler, die Saison 2024/25 können wir jetzt schon vergessen, mit viel Glück landen wir nicht in den Playouts..." und das alles in zwei Sätzen. So viel Gejammer ertrage ich hier in meiner positiven Gänseblümchen-Idylle im Senseland nicht.
PaBra#21- Junior
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4