-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

+21
Vase Bleu
jac70
Eden23
ubusky
3#Phaneuf
Chris68
Töfting
adb
868913
poteaugoal
Puercas69
Gameplan
sansibar_78
Kekelein
Lüssy78
Saint-Léonard
blackstone
Fribourgeois
ccbinho
Liolio
Jon
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par Jon Ven 12 Aoû 2022 - 15:41

Première sortie du nouveau maillot ce soir ? Il me semble que ça fait bien quelques années qu'on a plus de maillot de préparation et qu'on joue tous nos matchs amicaux avec le maillot du championnat. Impatient de le voir, ainsi que de découvrir les lignes, même si celles-ci vont certainement bouger jusqu'au début de championnat.

Des forumeurs présents à Porrentruy ce soir pour nous résumer le match ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par Liolio Ven 12 Aoû 2022 - 16:11

Ou si qqun sait si c'est diffusé quelque part ? Facebook live ou autre ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par ccbinho Ven 12 Aoû 2022 - 17:05

Étant jurassien je serai au match ce soir! J'espère voir un peu des nouvelles têtes.

Je vais essayer de penser à faire un résumé demain dans la journée !
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1159
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par Jon Ven 12 Aoû 2022 - 18:37

Gottéron bien à 3 lignes comme annoncé par Dubé.
Tous les nouveaux sont là sauf Sörensen.
Les absents : Berra, Diaz, Sutter, Sprunger, Desharnais, Mottet, Bykov, Jörg et donc Sörensen.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par Fribourgeois Ven 12 Aoû 2022 - 18:46

Des matchs amicaux qui'ne veulent riens dirent
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par blackstone Ven 12 Aoû 2022 - 18:56

Ach, je donnerais cher pour voir le match
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2388
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par Liolio Ven 12 Aoû 2022 - 19:07

Je me réjouis d'entendre les retours sur Kuokannen et De la Rose. J'aime bien voir Binias également. Il y aura concurrence entre lui et Jobin pour la place en LNA !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par Liolio Ven 12 Aoû 2022 - 19:31

Plus de pénalités que de buts jusque là 😅

A noter, Schmid capitaine. Il l'aime son Schmid Mr Dubé !

Reste que c'est 2-0 pour Ajoie..

Score final, 3-0 pour Ajoie. Un peu déçu qu'il n'y ait même pas eu un but de nos gaillards. A 3 lignes, certains on du avoir de bons temps de glace. Dommage !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par Saint-Léonard Ven 12 Aoû 2022 - 21:24

Bon, on gagne 10 - 0 aux pénalités 😂.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2618
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par blackstone Ven 12 Aoû 2022 - 21:49

Liolio a écrit:Plus de pénalités que de buts jusque là 😅

A noter, Schmid capitaine. Il l'aime son Schmid Mr Dubé !

Reste que c'est 2-0 pour Ajoie..

Score final, 3-0 pour Ajoie. Un peu déçu qu'il n'y ait même pas eu un but de nos gaillards. A 3 lignes, certains on du avoir de bons temps de glace. Dommage !
Il n'y avait aucun créateur de jeu sur la glace ce soir, pas trop surpris. C'est sur cet aspect qu'il va falloir trouver des solutions cette année
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2388
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par Fribourgeois Ven 12 Aoû 2022 - 23:40

Faut-il trouver des solutions ou laisser le temps d'ici septembre ?
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par Lüssy78 Sam 13 Aoû 2022 - 4:17

blackstone a écrit:
Liolio a écrit:Plus de pénalités que de buts jusque là 😅

A noter, Schmid capitaine. Il l'aime son Schmid Mr Dubé !

Reste que c'est 2-0 pour Ajoie..

Score final, 3-0 pour Ajoie. Un peu déçu qu'il n'y ait même pas eu un but de nos gaillards. A 3 lignes, certains on du avoir de bons temps de glace. Dommage !
Il n'y avait aucun créateur de jeu sur la glace ce soir, pas trop surpris. C'est sur cet aspect qu'il va falloir trouver des solutions cette année

Es fehlten vorne Desharnais, Sörensen, Mottet, Sprunger, Bykov und Jörg sowie hinten Diaz, Sutter und Berra. Dieses Spiel, zumal erst seit 4 Tagen auf dem Eis (Ajoie ist eine Woche länger im Eistraining), kann man getrost als Warm-up ohne Ambitionen bezeichnen.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2322
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par Kekelein Sam 13 Aoû 2022 - 8:51

Ich verstehe den Sinn nicht Freundschaftsspiele zu bestreiten wenn die halbe Mannschaft fehlt.Es sind immerhin 7 neu dazu gekommen und die müssen sich auch zuerst einmal finden.

Kekelein
Rivera
Rivera

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par Fribourgeois Sam 13 Aoû 2022 - 10:28

Jon a écrit:Première sortie du nouveau maillot ce soir ? Il me semble que ça fait bien quelques années qu'on a plus de maillot de préparation et qu'on joue tous nos matchs amicaux avec le maillot du championnat. Impatient de le voir, ainsi que de découvrir les lignes, même si celles-ci vont certainement bouger jusqu'au début de championnat.


Des forumeurs présents à Porrentruy ce soir pour nous résumer le match ?

À partir du 1er septembre pour moi
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par ccbinho Sam 13 Aoû 2022 - 13:39

Premier match après 5 jours de glace et il manquait quand même 9 joueurs.
Agréablement surpris par Kuokkanen qui a fait un bon match ainsi que De la Rose pour son côté bosseur. Binias aussi bien présent!
Le reste était soit bof soit mauvais à l'image de Jecker et Scheidegger que je n'ai vraiment pas aimé.
Après vraiment du de se faire une idée sur ce match.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1159
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par sansibar_78 Mar 16 Aoû 2022 - 8:36

On arrive quand même à deviner quelle pourrait être l'idée du staff:

Sprunger - Schmid - Kuokkanen
Mottet - Desharnais - Sörensen
Marchon - Walser - Rossi
Bertschy - De la Rose - Jörg/Bykov

why not... ceci dit, si Rossi retrouve un peu d'énergie et d'efficacité dans son jeu, on aura vraiment des problèmes de luxe pour "désigner" le 13ème attaquant...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par Gameplan Mar 16 Aoû 2022 - 11:05

sansibar_78 a écrit:On arrive quand même à deviner quelle pourrait être l'idée du staff:

Sprunger - Schmid - Kuokkanen
Mottet - Desharnais - Sörensen
Marchon - Walser - Rossi
Bertschy - De la Rose - Jörg/Bykov

why not... ceci dit, si Rossi retrouve un peu d'énergie et d'efficacité dans son jeu, on aura vraiment des problèmes de luxe pour "désigner" le 13ème attaquant...

Bei den ersten zwei Linien einverstanden:
Kuokkanen kann DiDo ersetzen und Sörensen ist jener Stürmer, welcher Mottet - Desharnais an deren Seite gefehlt hat (Marchon hat diesen Job lange Zeit auch gut gemacht!).
Hingegen sehe ich Jörg an der Seite von Walser - Marchon.

Sprunger - Schmid - Kuokkanen
Mottet - Desharnais - Sörensen
Marchon - Walser - Jörg
Bertschy - De la Rose - Bykov
Rossi - Binias/Jobin

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par Puercas69 Mar 16 Aoû 2022 - 11:38

Mottet - Desharnais - Kuokkanen
Sprunger - Schmid - Sörensen
Bertschy - De la Rose - Bykov
Marchon - Walser - Jörg
Rossi - Binias - Jobin

Sörensen und Mottet sind beides "Kreislidreher".
Und Sörensen trägt ein Block selber und braucht Desharnais nicht.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par Liolio Mar 16 Aoû 2022 - 16:07

Puercas69 a écrit:Mottet - Desharnais - Kuokkanen
Sprunger - Schmid - Sörensen
Bertschy - De la Rose - Bykov
Marchon - Walser - Jörg
Rossi - Binias - Jobin

Sörensen und Mottet sind beides "Kreislidreher".
Und Sörensen trägt ein Block selber und braucht Desharnais nicht.

C'est ce genre d'alignement qui me semble le plus cohérent. 3 lignes offensives avec dans chacune un élément capable d'assurer un bon volet défensif (DD/Kuokannen, Schmid, DelaRose). A voir également le côté robuste ou non de Sorensen. Peut-être que l'aspect physique pourrait manquer dans cette ligne.

Rossi, à moins d'une résurrection à la Sprunger, j'ai sérieusement des doutes. Dans une ligue de plus en plus rapide, ses limites deviennent criardes. Mais souhaitons qu'il soit revenu en forme !

À voir ce que Dubé mijote pour la suite, mais je doute qu'il soit prolongé. Et coûtant relativement cher, il y aura peut-être moyen d'aller chercher un gros bonhomme intéressant, à la Eggenberger par exemple.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par poteaugoal Mar 16 Aoû 2022 - 17:24

Je me souviens avoir vu/lu/entendu qu'il pouvait être parfois compliqué de lire le jeu de Christoph Bertschy. Afin de maximiser les chances immédiates de succès avec lui, je ne suis pas persuadé qu'une ligne avec Bykov soit judicieuse. je ferais donc une rocade avec Sprunger.

poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Messages : 171
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par blackstone Mar 16 Aoû 2022 - 18:59

poteaugoal a écrit:Je me souviens avoir vu/lu/entendu qu'il pouvait être parfois compliqué de lire le jeu de Christoph Bertschy. Afin de maximiser les chances immédiates de succès avec lui, je ne suis pas persuadé qu'une ligne avec Bykov soit judicieuse. je ferais donc une rocade avec Sprunger.
S'il y en a bien un qui a cette capacité à lire un jeu improbable, c'est bien Bykov. Quand il a joué avec Cervenka, c'était un régal
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2388
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par Liolio Mar 16 Aoû 2022 - 19:55

De La Rose entre Bykov et Bertschy :

https://media.tenor.com/CbhnRg0n7ksAAAAM/kermit-the-frog-looking-for-directions.gif

Cela-dit, c'est surtout Rochette qui n'a pas arrêté de lui trouver tous les défauts possible dès qu'il a annoncé quitter Lausanne.

Cela dit, on l'entend aussi beaucoup moins depuis qu'il n'a plus le droit d'aller chez Huard.
Et la baraque à frites dit qu'il a eu quelques consignes supplémentaires pour la saison prochaine sur mysport. A savoir prendre un peu moins de place sur le plateau et limiter ses sous-entendus foireux.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par poteaugoal Mar 16 Aoû 2022 - 20:15

Liolio a écrit:Cela-dit, c'est surtout Rochette qui n'a pas arrêté de lui trouver tous les défauts possible dès qu'il a annoncé quitter Lausanne.

Ouais maintenant que tu me le rappelle c'était souvent dans les analyses de Rochette que j'en ai entendu du "mal".


poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Messages : 171
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par Saint-Léonard Mar 16 Aoû 2022 - 20:44

poteaugoal a écrit:
Liolio a écrit:Cela-dit, c'est surtout Rochette qui n'a pas arrêté de lui trouver tous les défauts possible dès qu'il a annoncé quitter Lausanne.
Ouais maintenant que tu me le rappelle c'était souvent dans les analyses de Rochette que j'en ai entendu du "mal".
Oui c’est vrai que Rochette l’a relevé quelques fois, mais Bertschy l’a dit lui-même que Lôzâne l’a aussi moins fait jouer, surtout en PP, depuis qu’il avait signé à Gottéron, alors c’est aussi normal que ses stats étaient moins bonnes. N’empêche que Bertschy a été le meilleur lôzânois en quarts. Je dis ça mais je dis rien.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2618
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par 868913 Mer 17 Aoû 2022 - 12:42

Saint-Léonard a écrit:N’empêche que Bertschy a été le meilleur lôzânois en quarts. Je dis ça mais je dis rien.
Sehe ich auch so..

Bzgl. Line Up hat Dubé im Sturm sehr viele Optionen, insbesondere wenn man bedenkt, dass er Kuokkanen und Marchon auch noch auf der Centerposition einsetzen kann. Ich kann mich z.B. auch noch erinnern, dass die Linie Rossi, Bykov, Marchon für 1-2 Spiele sehr gut harmoniert hat, oder kann mir vorstellen, dass man z.B. Bertschy, De la Rose, Kuokkanen als Edel-Checkerblock auf eine gegnerische Toplinie ansetzt. Und ich möchte auch mal eine Dzo-Linie mit Sprunger, Bykov und Schmid sehen, SBS :-) Desharnais, Mottet und Sörensen hätten sicher das Potential die Liga auseinander zu nehmen, stellt sich höchtens die Frage, ob sie physisch genügend dagegenhalten können. Und zu guter Letzt könnte auch eine Linie mit Bykov und Bertschy sehr spannend sein... Ich bin auf alle Fälle gespannt.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1401
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préparation - Saisonvorbereitung 22/23 Empty Re: Préparation - Saisonvorbereitung 22/23

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum