Hans Kossmann
+119
Hentunen1976
miguelito
patrick61
TicTacToeBingo
legenevois
Biscuit
Quebec Nordiques
Sauvé
Gren Mont
hs16
Mazeltof
Goalie
Klorell
money time
Dzodzet1991
h0tzenpl0tz
Phil
Slater78
Tantine
sansibar_78
louquette
euqin
thgr8
Buck75
Le roumain
Odile_Deray
Danny Wilde
blackstone
Babaorum
Duckyduc
KlausZaugg
Karamazov
Fribourgeois
gheger
IngolfurJonsteinsson
damajik
Since1988
BouBou
jac70
Makao
Tensor4
The Russian Rocket
bykov4ever
Louis XIV
maniax
Mattäng
DonPedro
3#Phaneuf
Bandura
hitch_hiker
sargonvonakkad
lyoba86
perso
Marion
Jyrki
mauldin
herzblut
Sapergia
Derek Sanderson
winnerlitner
gotteronstyle
Räbchen
krisprolls
Hophcfg
4mars1980
laurenji
gegene
Dragonair06
Chris68
ccbinho
BrentReiber
Selanne
Giordano7
ubusky
Vase Bleu
imhotep
danslavallée
CuJo
zamboni
Hockeygott
pinsu
Nummy
Puercas69
Siffletgott
Malkin71
bobby orr
Phil1984
othello
Saint-Léonard
mulaff
Lussier16
dragon69
goonster
Blueberrymuffin
bacchus
Kobasew
Augustiner
Liolio
Hervé80
Lost in Translation
DrakeRamore
Kheenro
jean-lussier
Nadeau
Gigs
Marleau12
SachaCH
Drifter
jukka4ever
absalon
bcfarena
Nirvana
Datsyuk13
ptitJean
Mister M.
Tchôlololô!!
Ligne_KLM
bora-bora
ilmatar
123 participants
Page 25 sur 36
Page 25 sur 36 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36
Re: Hans Kossmann
Goalie a écrit:Et si le supporter supportait ?
Car de notre cote aussi c'est pas le top!
Ou est l'ambiance d'il y a 3 ans ?
Un kop avec un répertoire de chanson aussi maigre que peau de chagrin...
L'ambiance d'il y a 3 ans???
Là je me permets d'intervenir: l'ambiance, et les topics la mentionnant, était déjà "en crise" il y a 3 ans. Les bons résultats aidant, ça motivait forcément un peu plus le public, mais ça n'a jamais été la grande fête.
C'était la grosse ambiance durant les fameuses séries contre Zurich et Bern, mais le reste de la saison c'était déjà le calme plat.
Bref il y a eu un changement de génération niveau ambiance, on ne va pas revenir là-dessus. Mais c'est clair que le jeu proposé n'encourage pas les aubades...
Moi ce qui me fait bien "marrer" c'est que certains joueurs ont dit qu'ils avaient été étonnés, qu'ils ont même été choqués par l'annonce du renvoi de Hans. Même si certains joueurs n'étaient pas pour son renvoi, faut pas venir me dire qu'ils ne savaient pas que quelque chose se tramait ? Ou alors dans le vestiaires y a de sacrés comédiens
The Russian Rocket- Mini
J'ai beaucoup aimé l'article de la liberté sur Gerd ! Lui et Gilou sont mes premier choix perso mais lui à l'avantage de l'expérience dans le coaching pro ! Je reste optimiste pour la suite.
Le «petit rêve» de Zenhäusern
Gottéron: quel entraîneur après Hans Kossmann? © Alex
14.10.2014
Gottéron • L’assistant de Schläpfer à Bienne a les faveurs de la cote pour reprendre les Dragons en main. «J’ai réussi à Lausanne. Pourquoi ne pas refaire le coup?», dit-il.
Patricia Morand
Dans l’arrière-salle du Sportcafé, Charles Phillot (président de Gottéron), Michel Volet (vice-président) et Raphaël Berger (directeur) ont établi hier matin le profil de l’entraîneur censé redonner le feu au Dragon. «Sa première mission: faire sortir l’équipe du trou», dit le dernier nommé. «Nous n’allons pas transiger sur certains critères que nous avons établis.» La personne idéale? «Celle qui gagne», répond-il. «L’équipe a le moral au fond des talons. Il faut quelqu’un capable de remobiliser le groupe. Nous avons aussi de bons entraîneurs en Suisse. Il n’y a pas besoin d’aller chercher au bout du monde quelqu’un qui se trouve devant notre porte.»
Les dirigeants fribourgeois avaient déjà reçu une dizaine d’offres hier matin, cinq de plus dans l’après-midi. «Nous comparons tous les profils», souffle Berger. Les dossiers de trois entraîneurs suisses sont au-dessus de la pile du directeur: ceux de Gerd Zenhäusern (42 ans, assistant de Kevin Schläpfer à Bienne), Gil Montandon (49 ans, entraîneur d’Uni Neuchâtel en première ligue) et Dino Stecher (50 ans, assistant à Olten après la mise en faillite de Bâle où il était le patron). Les autres propo- sitions viennent essentiellement de l’étranger.
«Nous devons rediscuter»
Gerd Zenhäusern a les faveurs de la cote. «Il est un des candidats, mais cela ne le prédestine pas à devenir notre entraîneur en chef», assure Berger. Le directeur fribourgeois a fait le premier pas, vers le technicien, mais également vers son employeur biennois. «Bienne me laisse discuter», dit Zenhäusern. «Nous avons eu un premier contact. Ils étudient plusieurs dossiers. Nous devons rediscuter.»
Ancien Dragon, de 1998 à 2001 puis de 2005 à 2007, «Zeno» habite dans la région fribourgeoise, à Courtepin. Entraîneur, il a mené Lausanne à la ligue A en 2013 après être passé d’assistant à chef en remplacement de John Van Boxmeer en cours de saison. «Je suis intéressé par ce poste à Fribourg», affirme-t-il. «C’est une belle opportunité. Dès mes débuts d’entraîneur, j’ai toujours eu comme petit rêve de diriger une fois Gottéron. Je suis donc content de faire partie des candidats. Cela me flatte.» Le Haut-Valaisan ne veut rien précipiter: «Les dirigeants fribourgeois veulent se donner un temps de réflexion. Il existe une alternative (Matte et Gelinas/ndlr) pour un ou deux matches. Et j’imagine que quelques candidats intéressants ont envoyé leur dossier. C’est tout à fait normal et professionnel que le club étudie plusieurs pistes.»
Gerd Zenhäusern est-il l’homme de la situation? «Je peux tirer un parallèle avec ce que j’ai vécu à Lausanne», assure-t-il. «Le message ne passait plus. La première chose à faire avait été de redonner confiance aux joueurs. Gottéron, c’est une bonne équipe, avec du potentiel mais qui n’est pas à la place où elle devrait être. Quand je regarde les matches ou j’analyse les statistiques, je vois que l’équipe n’est pas à la rue. C’est une question de mental.»
S’il devait relever le défi, Zenhäusern prendrait un risque énorme. «C’était aussi le cas à Lausanne», rappelle-t-il. «J’aurais pu accepter un intérim de cinq matches et refuser d’aller au-delà. J’ai réussi, alors pourquoi ne pas refaire le coup? Dans la vie, soit on fonce, soit on se demande si c’est vraiment le bon moment… Moi, je prendrais ça comme une immense chance. Je suis motivé. Fribourg est un club ambitieux profitant du soutien de tout un canton.»
«Je suis euphorique»
Gerd Zenhäusern s’emballe au bout du fil. «Oui, je suis euphorique», reconnaît-il. «Je le suis parce que j’y crois. Je sais qu’on peut faire quelque chose. Je serais prêt à reprendre le flambeau. En fait, dès que les discussions sont lancées autour d’un nouveau défi, on se projette. Et c’est ce qui m’arrive. Mais je suis toujours à 100% au HC Bienne. Je suis d’ailleurs en train d’analyser notre adversaire de demain (l’interview a eu lieu lundi après midi, ndlr). Je suis tout à fait capable de faire abstraction d’un sujet pour me concentrer sur un autre et inversement.»
Le «petit rêve» de Zenhäusern
Gottéron: quel entraîneur après Hans Kossmann? © Alex
14.10.2014
Gottéron • L’assistant de Schläpfer à Bienne a les faveurs de la cote pour reprendre les Dragons en main. «J’ai réussi à Lausanne. Pourquoi ne pas refaire le coup?», dit-il.
Patricia Morand
Dans l’arrière-salle du Sportcafé, Charles Phillot (président de Gottéron), Michel Volet (vice-président) et Raphaël Berger (directeur) ont établi hier matin le profil de l’entraîneur censé redonner le feu au Dragon. «Sa première mission: faire sortir l’équipe du trou», dit le dernier nommé. «Nous n’allons pas transiger sur certains critères que nous avons établis.» La personne idéale? «Celle qui gagne», répond-il. «L’équipe a le moral au fond des talons. Il faut quelqu’un capable de remobiliser le groupe. Nous avons aussi de bons entraîneurs en Suisse. Il n’y a pas besoin d’aller chercher au bout du monde quelqu’un qui se trouve devant notre porte.»
Les dirigeants fribourgeois avaient déjà reçu une dizaine d’offres hier matin, cinq de plus dans l’après-midi. «Nous comparons tous les profils», souffle Berger. Les dossiers de trois entraîneurs suisses sont au-dessus de la pile du directeur: ceux de Gerd Zenhäusern (42 ans, assistant de Kevin Schläpfer à Bienne), Gil Montandon (49 ans, entraîneur d’Uni Neuchâtel en première ligue) et Dino Stecher (50 ans, assistant à Olten après la mise en faillite de Bâle où il était le patron). Les autres propo- sitions viennent essentiellement de l’étranger.
«Nous devons rediscuter»
Gerd Zenhäusern a les faveurs de la cote. «Il est un des candidats, mais cela ne le prédestine pas à devenir notre entraîneur en chef», assure Berger. Le directeur fribourgeois a fait le premier pas, vers le technicien, mais également vers son employeur biennois. «Bienne me laisse discuter», dit Zenhäusern. «Nous avons eu un premier contact. Ils étudient plusieurs dossiers. Nous devons rediscuter.»
Ancien Dragon, de 1998 à 2001 puis de 2005 à 2007, «Zeno» habite dans la région fribourgeoise, à Courtepin. Entraîneur, il a mené Lausanne à la ligue A en 2013 après être passé d’assistant à chef en remplacement de John Van Boxmeer en cours de saison. «Je suis intéressé par ce poste à Fribourg», affirme-t-il. «C’est une belle opportunité. Dès mes débuts d’entraîneur, j’ai toujours eu comme petit rêve de diriger une fois Gottéron. Je suis donc content de faire partie des candidats. Cela me flatte.» Le Haut-Valaisan ne veut rien précipiter: «Les dirigeants fribourgeois veulent se donner un temps de réflexion. Il existe une alternative (Matte et Gelinas/ndlr) pour un ou deux matches. Et j’imagine que quelques candidats intéressants ont envoyé leur dossier. C’est tout à fait normal et professionnel que le club étudie plusieurs pistes.»
Gerd Zenhäusern est-il l’homme de la situation? «Je peux tirer un parallèle avec ce que j’ai vécu à Lausanne», assure-t-il. «Le message ne passait plus. La première chose à faire avait été de redonner confiance aux joueurs. Gottéron, c’est une bonne équipe, avec du potentiel mais qui n’est pas à la place où elle devrait être. Quand je regarde les matches ou j’analyse les statistiques, je vois que l’équipe n’est pas à la rue. C’est une question de mental.»
S’il devait relever le défi, Zenhäusern prendrait un risque énorme. «C’était aussi le cas à Lausanne», rappelle-t-il. «J’aurais pu accepter un intérim de cinq matches et refuser d’aller au-delà. J’ai réussi, alors pourquoi ne pas refaire le coup? Dans la vie, soit on fonce, soit on se demande si c’est vraiment le bon moment… Moi, je prendrais ça comme une immense chance. Je suis motivé. Fribourg est un club ambitieux profitant du soutien de tout un canton.»
«Je suis euphorique»
Gerd Zenhäusern s’emballe au bout du fil. «Oui, je suis euphorique», reconnaît-il. «Je le suis parce que j’y crois. Je sais qu’on peut faire quelque chose. Je serais prêt à reprendre le flambeau. En fait, dès que les discussions sont lancées autour d’un nouveau défi, on se projette. Et c’est ce qui m’arrive. Mais je suis toujours à 100% au HC Bienne. Je suis d’ailleurs en train d’analyser notre adversaire de demain (l’interview a eu lieu lundi après midi, ndlr). Je suis tout à fait capable de faire abstraction d’un sujet pour me concentrer sur un autre et inversement.»
Florida Panthers- Amateur
hs16 a écrit:Goalie a écrit:Et si le supporter supportait ?
Car de notre cote aussi c'est pas le top!
Ou est l'ambiance d'il y a 3 ans ?
Un kop avec un répertoire de chanson aussi maigre que peau de chagrin...
L'ambiance d'il y a 3 ans???
Là je me permets d'intervenir: l'ambiance, et les topics la mentionnant, était déjà "en crise" il y a 3 ans. Les bons résultats aidant, ça motivait forcément un peu plus le public, mais ça n'a jamais été la grande fête.
C'était la grosse ambiance durant les fameuses séries contre Zurich et Bern, mais le reste de la saison c'était déjà le calme plat.
Bref il y a eu un changement de génération niveau ambiance, on ne va pas revenir là-dessus. Mais c'est clair que le jeu proposé n'encourage pas les aubades...
L'ambiance? Ce n'est même plus la peine d'en parler. Tu vois que même à Lausanne vendredi dernier, c'est vraiment light, plus rien à voir avec l'époque.
Faut se faire une raison avec ça, c'est fini.
money time- Novice
Als ich damals die Überschrift gelesen hatte wusste ich irgendwie, dass ich mir den Artikel später bei passender Gelegenheit noch einmal vor Augen führen werde: http://www.tagesanzeiger.ch/sport/hockey/Fribourg-wird-stets-familiaer-sein-nie-ein-Grossclub/story/14386959
Schon damals brachte mich die Aussage zum Nachdenken. Fribourg, die Stadt. Zu klein um wirklich Stadt zu sein. Zu gross für eine Familie. Dazu noch zweisprachig, was nicht immer 100%ig harmoniert und für alle Ewigkeit - insbesondere in schlechten Tagen - ein potentieller Brandherd sein wird.
Erst 8 Jahre ist es her, da war Gottéron eigentlich tot. Die Rettung glich einem Wunder und hat bewiesen, was in einer Grossfamilie möglich ist, wenn es wirklich darauf an kommt. Neues Feuer wurde entfachte. Ganz vorne dabei Identifikationsfigur Sprunger, ein echter Fribourger, einer mit Wille und Killerinstinkt. Dahinter der besonnene Patriarch, Laurent Haymoz (R.I.P.). Und plötzlich war Geld da. Das weckt viele Begehrlichkeiten. Erzeugt Neid und Missgunst. Verleitet zu falschen Handlungen. Lässt einen in verlockenden, aber gefährlichen Sphären denken. Jeder, der einer Familie angehört weiss, welche Dynamik das Thema Geld auslösen kann. Da ist sich jeder der nächste. Jeder möchte in der Sonne erstrahlen und seine Wünsche verblenden den Blick auf die Wurzeln. Haymoz hat es aber geschafft mit Besonnenheit und Autorität alle Familienmitglieder bei Laune zu halten. Bis zu seinem tragischen Tod.
Was ab da geschah ist wohl typisch für die heutige Zeit im Westen. Weit hinaus wollte man, ein Grossclub sollte Gottéron werden. Leute ohne die passende Qualifikation verwalten nun das Geld und verfolgen grosse Ziele. Die Strukturen hinken wieder einmal der Strategie hinterher. Das Stadion ist baufällig, besucherunfreundlich. Fanshop und Geschäftsstelle ein Witz im nationalen Vergleich. Seit GD Berger die Verträge praktisch im Alleingang signiert wurde zu viel Geld in zu hoch dotierte Verträge investiert. Das Kader ist bei weitem nicht so gut wie es die Lohnsumme vermuten liesse. Das wohl schlechteste Preis-/Leistungsverhältnis nach Rappi - zusammen mit Bern. Das Geld fehlt dann anderswo. Struktur, Jugendarbeit, Puffer, Plan B.
Gottéron ist finanziell ein Grossclub mit deren notorisch unzufriedenen Supportern, mit dem Kader eines Ballettensembles, der Struktur eines Dorfvereins und dem Fachwissen einer Tomate.
Schon damals brachte mich die Aussage zum Nachdenken. Fribourg, die Stadt. Zu klein um wirklich Stadt zu sein. Zu gross für eine Familie. Dazu noch zweisprachig, was nicht immer 100%ig harmoniert und für alle Ewigkeit - insbesondere in schlechten Tagen - ein potentieller Brandherd sein wird.
Erst 8 Jahre ist es her, da war Gottéron eigentlich tot. Die Rettung glich einem Wunder und hat bewiesen, was in einer Grossfamilie möglich ist, wenn es wirklich darauf an kommt. Neues Feuer wurde entfachte. Ganz vorne dabei Identifikationsfigur Sprunger, ein echter Fribourger, einer mit Wille und Killerinstinkt. Dahinter der besonnene Patriarch, Laurent Haymoz (R.I.P.). Und plötzlich war Geld da. Das weckt viele Begehrlichkeiten. Erzeugt Neid und Missgunst. Verleitet zu falschen Handlungen. Lässt einen in verlockenden, aber gefährlichen Sphären denken. Jeder, der einer Familie angehört weiss, welche Dynamik das Thema Geld auslösen kann. Da ist sich jeder der nächste. Jeder möchte in der Sonne erstrahlen und seine Wünsche verblenden den Blick auf die Wurzeln. Haymoz hat es aber geschafft mit Besonnenheit und Autorität alle Familienmitglieder bei Laune zu halten. Bis zu seinem tragischen Tod.
Was ab da geschah ist wohl typisch für die heutige Zeit im Westen. Weit hinaus wollte man, ein Grossclub sollte Gottéron werden. Leute ohne die passende Qualifikation verwalten nun das Geld und verfolgen grosse Ziele. Die Strukturen hinken wieder einmal der Strategie hinterher. Das Stadion ist baufällig, besucherunfreundlich. Fanshop und Geschäftsstelle ein Witz im nationalen Vergleich. Seit GD Berger die Verträge praktisch im Alleingang signiert wurde zu viel Geld in zu hoch dotierte Verträge investiert. Das Kader ist bei weitem nicht so gut wie es die Lohnsumme vermuten liesse. Das wohl schlechteste Preis-/Leistungsverhältnis nach Rappi - zusammen mit Bern. Das Geld fehlt dann anderswo. Struktur, Jugendarbeit, Puffer, Plan B.
Gottéron ist finanziell ein Grossclub mit deren notorisch unzufriedenen Supportern, mit dem Kader eines Ballettensembles, der Struktur eines Dorfvereins und dem Fachwissen einer Tomate.
KlausZaugg- Piccolo
bora-bora a écrit:Jon a écrit:Il me semblait que Dubé était arrivé à Berne avant 2002. Faut dire qu'à l'époque, je découvrais le hockey. Il n'empêche que j'aurais dû vérifier avant de poster, mea culpa.
Je ne savais pas que tu étais genevois à la base! Converti depuis combien de temps?
Espèce de ....
Jon- NHL superstar
Cadieux dans la Lib : Les dirigeants cherchent quelqu'un du coin, qui connait le championnat, pas trop cher et Cadieux verrait bien l'ancien entraineur des Jets de Winnipeg. Et de rajouter que Simpson connait trop la mentalité de Fribourg pour poser les pieds ici.
Liolio- NHL superstar
Amen.
Ebenfalls muss ich Nadeau in den meisten Punkten recht geben, primär die Kritik an der Klubführung ist mehr als gerechtfertigt.
Berger und Co.: RAUS!
Jetzt wäre der Zeitpunkt für Mario Rottaris gekommen..
Drifter- Mini
Liolio a écrit:Cadieux dans la Lib : Les dirigeants cherchent quelqu'un du coin, qui connait le championnat, pas trop cher et Cadieux verrait bien l'ancien entraineur des Jets de Winnipeg. Et de rajouter que Simpson connait trop la mentalité de Fribourg pour poser les pieds ici.
Il a ma fois totalement raison.
Simpson ne viendrait jamais, il faut aller chercher quelqu'un qui déboule sans à priori, qui ne connaît pas le contexte particulier (copinage, notoriété parfois excessive du club) de Fribourg-Gotteron, et qui impose son système.
Je doute qu'un gars comme Zehno en soit capable, mais je suis prêt à me laisser surprendre. On a de toutes façons pas d'autres choix.
si c'est du Zehno style, svp, on signe jusqu'à la fin de la saison et on fait le point à la fin du championnat.
money time- Novice
money time a écrit:si c'est du Zehno style, svp, on signe jusqu'à la fin de la saison et on fait le point à la fin du championnat.
Là on sera bien obligé vu que nos gros malins ont claqué le budget du club avec le contrat Kossmann. Ah moins qu'un généreux bientaireur passe par là mais j'ai quelques doutes...
bora-bora- NLB player
A Lausanne Zehno avait le kop des "Loz" derrière lui ce qui donnait une certaine pression sur les joueurs. Ca aide............
perso- Piccolo
perso a écrit:A Lausanne Zehno avait le kop des "Loz" derrière lui ce qui donnait une certaine pression sur les joueurs. Ca aide............
Vu ce qui est montré depuis le début de la saison, ça fait belle lurette que joueurs et staff s'en tappent du public à Fribourg..
Liolio- NHL superstar
\"Nadeau' a écrit:... Wer verdient denn soviel bei Gotteron, wer sind diese Grossverdiener, die keine Leistung mehr bringen.
Warum kostet die erste Mannschaft so viel, wenn soviel Schrott drin ist. Stets wir kommuniziert, dass die ach so guten Spieler nicht sooo viel verdienen. Machen wir die Rechnung: 20 Spieler à 500'000 ergibt erst 10 Millionen.
Gotteron hat aber ein 12 Millionen Budget....
Wer verdient 500'000 ... niemand, wenn man fragt...... aber alle Spitzenspieler haben mindestens soviel wenn man genau nachschaut. Ich mag es jedem gönnen.... aber hört endlich mit dieser Scheinheiligkeit auf!!!!
Transparenz ist gefragt .... aber bei dieser Amateurführung...nein ich glaube nicht mehr daran.
Gotteron ist tot, ohne eine Führung, die wirklich weiss was Gotteron ist.
Ohne absolut grundlegene Änderung sehen wir uns nächstes Jahr wieder .... ein Liga tiefer.
Also zuerst mal bin ich mit Dir einverstanden, dass es sicher Spieler gibt, welche mehr verdienen wie 500'000, aber sonst schreibst Du echten Stuss!
1. kommst Du mit 20 Spieler nirgends hin!
2. Wo ist der Rest des Staffs in Deiner Aufzählung? Nur z.Bsp. Trainer, Co-Trainer, Physio, Materialwart, etc. etc.
3. Wenn Du ein Budget von 12 Mio hast sind nicht nur Löhne enthalten. Da wird sicher auch Stadionmiete, Carfarten, Medizinische Betreuung, etc. etc. drin sein. Alles nicht billig!
4. Vermutlich sind auch noch die Löhne der Verwaltung, evtl. Ausgabe Juniorenabteilung, Unterhalt Fanshop, etc. drin.
5. Ein Budget beinhaltet ALLE Ausgaben eines Vereins, nicht nur Lohnsumme.
6. Du willst Transparenz mit den Löhnen? Wir sind nicht in Nordamerika wo offen über den Lohn eines einzelnen diskutiert und gesprochen wird. Oder willst Du, dass in Deiner Firma jeder weiss, was Du verdienst?
Du hast ja sicher keine Ahnung, was im Hintergrund von Gotteron alles beachtet werden muss und dass nicht immer alles so einfach ist, wie es nach aussen scheinen mag. Gebe zu, das habe ich, was Gotteron betrifft auch nicht. Aber wenn Du schon mal längere Zeit in Vereinsvorständen gearbeitet hast wüsstest Du, dass da einiges mehr Arbeit, Wissen und Probleme auftauchen wie man von aussen vermutet.
Buck75- Bambino
Liolio a écrit:perso a écrit:A Lausanne Zehno avait le kop des "Loz" derrière lui ce qui donnait une certaine pression sur les joueurs. Ca aide............
Vu ce qui est montré depuis le début de la saison, ça fait belle lurette que joueurs et staff s'en tappent du public à Fribourg..
ou pas
louquette- Bambino
Positiv: HK wird uns wohl kaum à la Pelletier 20 Monate auf dem Portemonnaie rumsitzen... Negativ: das kann man natürlich nicht im Voraus als verfügbares Geld "einkalkulieren".
Ausserdem wird das mit dem ausländischen Verteidiger wohl vorerst mal nix... Gebt doch dem Wildhaber eine Chance. An seiten von Abplanalp könnte der eine gute Falle im 3. Defense-Paar machen.
Nun vorerst mal: Jeannin, Zenhäusern, Gelinas. Um die drei herum muss etwas aufgebaut werden. Zenhäusern sollte am besten gleich Emanuel Peter als Jeannin-Nachfolger vermitteln. Wobei dort wohl schon Zug, Lugano, Bern und Kloten im Rennen sind.
Ausserdem wird das mit dem ausländischen Verteidiger wohl vorerst mal nix... Gebt doch dem Wildhaber eine Chance. An seiten von Abplanalp könnte der eine gute Falle im 3. Defense-Paar machen.
Nun vorerst mal: Jeannin, Zenhäusern, Gelinas. Um die drei herum muss etwas aufgebaut werden. Zenhäusern sollte am besten gleich Emanuel Peter als Jeannin-Nachfolger vermitteln. Wobei dort wohl schon Zug, Lugano, Bern und Kloten im Rennen sind.
sansibar_78- NLA player
Ce qui me donne quand même envie de pleurer c'est que la direction considère sérieusement des candidatures comme Gilou. Quelle équipe crédible peut-elle se permettre d'engager un coach de 1ère ligue? Quelle joueur voudrait signer dans une équipe dirigée par un directeur général ayant le charisme d'un pokémon et le mélon de Kanye West, avec un président qui ne comprend toujours pas comment il est arrivé là et un coach de première ligue?
Quand je vois les structures de clubs qui sont pourtant sous la barre, typiquement lausanne avec un Alston qui brille par la qualité de son recrutement et un coach qui transcende un groupe pourtant moyen sur le papier, ça me rend un peu nerveux.
On ne peut pas piloter une équipe avec un budget de 15 mio en mettant une bande de rigolos pour la gérer sur le plan sportif.
Quand je vois les structures de clubs qui sont pourtant sous la barre, typiquement lausanne avec un Alston qui brille par la qualité de son recrutement et un coach qui transcende un groupe pourtant moyen sur le papier, ça me rend un peu nerveux.
On ne peut pas piloter une équipe avec un budget de 15 mio en mettant une bande de rigolos pour la gérer sur le plan sportif.
blackstone- NLB player
Goalie a écrit:blackstone a écrit:Ce qui me donne quand même envie de pleurer c'est que la direction considère sérieusement des candidatures comme Gilou. Quelle équipe crédible peut-elle se permettre d'engager un coach de 1ère ligue? Quelle joueur voudrait signer dans une équipe dirigée par un directeur général au charisme d'un pokémon, avec un président qui ne comprend toujours pas comment il est arrivé là et un coach de première ligue?
T'oublies un point essentiel!!!
Quel joueur voudrait signer dans une équipe supportée par des enfants gâtés, frustrés et qui dégomment au moindre souci ?
Petite précision utile : le budget n'est pas de 15 mios (oui y a "s" quand c'est plus que 1), mais d'env. 12 sans la restauration ou env. 18 avec la restauration.
Donc quand on sait pas.... Idem pour le fonctionnement de la direction du club!!!
Finalement, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les structures du LHC ? Vu que t'as l'air de bien connaître le sujet. D'avance merci...
Cette fois, vraiment, l'esprit Gottéron est bien mal en point.
On se calme, tout le monde peut avoir son avis, bon ou mauvais, mais il est clair que depuis 1984, il n'y a que 2 présidents, qui selon moi aurait pu amener un titre à Fribourg grâce à leur charisme, il s'agirt de Jeannot Martinet (qui n'a pas fait tout juste, loin s'en faut et Laurent Haymoz.
Que le CA et le DG fassent leur travail, c'est le minimum syndical que l'on peut en attendre, n'empêche que Mr Phillot, cela n'enlève aucunement ses compétences dans d'autres domaines, a autant de charisme qu'une huître.
Danny Wilde- Bambino
Ce qui m'inquiète davantage, c'est le poste de DT. Je doute qu'un Montandon ou un Zenho puisse assumer ce travail en plus de celui du coach. Ils sont d'autant plus néophyte en la matière.
Ce serait peut-être l'occasion de fractionner le poste en 2. Mais qui reprendrait le job de DT ?
Ce serait peut-être l'occasion de fractionner le poste en 2. Mais qui reprendrait le job de DT ?
Jon- NHL superstar
Si tu souhaites faire des enfantillages et donner des leçons, allons-y:Goalie a écrit:blackstone a écrit:Ce qui me donne quand même envie de pleurer c'est que la direction considère sérieusement des candidatures comme Gilou. Quelle équipe crédible peut-elle se permettre d'engager un coach de 1ère ligue? Quelle joueur voudrait signer dans une équipe dirigée par un directeur général au charisme d'un pokémon, avec un président qui ne comprend toujours pas comment il est arrivé là et un coach de première ligue?
T'oublies un point essentiel!!!
Quel joueur voudrait signer dans une équipe supportée par des enfants gâtés, frustrés et qui dégomment au moindre souci ?
Petite précision utile : le budget n'est pas de 15 mios (oui y a "s" quand c'est plus que 1), mais d'env. 12 sans la restauration ou env. 18 avec la restauration.
Donc quand on sait pas.... Idem pour le fonctionnement de la direction du club!!!
Finalement, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les structures du LHC ? Vu que t'as l'air de bien connaître le sujet. D'avance merci...
Cette fois, vraiment, l'esprit Gottéron est bien mal en point.
T'oublies -> Tu oublies
essentiel!!! -> espace entre le dernier mot et un point d'exclamation en langue française
oui y a -> oui, il y a
quand on sait pas -> quand on ne sait pas
club!!! -> idem, espace avant le point d'exclamation
Vu que t'as -> Vu que tu as
etc....
Bref, gamin tatillon, retourne jouer dans ton talus.
blackstone- NLB player
Je suis clairement en faveur de Zehno. Je pense que pour des joueurs comme Bykov,Hasani et j'en passe, il leur faut un coach qui soit présent et proche d'eux. Il saura rallumer la flamme!
Pour le poste de DT, je ne connais pas Gelinas personnellement, mais est-ce qu''il pourrait garder la responsabilité du MoJo, et avoir la double casquette en tant que DT? Il doit quand même avoir un petit carnet avec quelques noms dedans...
Pour le poste de DT, je ne connais pas Gelinas personnellement, mais est-ce qu''il pourrait garder la responsabilité du MoJo, et avoir la double casquette en tant que DT? Il doit quand même avoir un petit carnet avec quelques noms dedans...
Tantine- Bambino
Page 25 sur 36 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36
Page 25 sur 36