Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Hans Kossmann

+119
Hentunen1976
miguelito
patrick61
TicTacToeBingo
legenevois
Biscuit
Quebec Nordiques
Sauvé
Gren Mont
hs16
Mazeltof
Goalie
Klorell
money time
Dzodzet1991
h0tzenpl0tz
Phil
Slater78
Tantine
sansibar_78
louquette
euqin
thgr8
Buck75
Le roumain
Odile_Deray
Danny Wilde
blackstone
Babaorum
Duckyduc
KlausZaugg
Karamazov
Fribourgeois
gheger
IngolfurJonsteinsson
damajik
Since1988
BouBou
jac70
Makao
Tensor4
The Russian Rocket
bykov4ever
Louis XIV
maniax
Mattäng
DonPedro
3#Phaneuf
Bandura
hitch_hiker
sargonvonakkad
lyoba86
perso
Marion
Jyrki
mauldin
herzblut
Sapergia
Derek Sanderson
winnerlitner
gotteronstyle
Räbchen
krisprolls
Hophcfg
4mars1980
laurenji
gegene
Dragonair06
Chris68
ccbinho
BrentReiber
Selanne
Giordano7
ubusky
Vase Bleu
imhotep
danslavallée
CuJo
zamboni
Hockeygott
pinsu
Nummy
Puercas69
Siffletgott
Malkin71
bobby orr
Phil1984
othello
Saint-Léonard
mulaff
Lussier16
dragon69
goonster
Blueberrymuffin
bacchus
Kobasew
Augustiner
Liolio
Hervé80
Lost in Translation
DrakeRamore
Kheenro
jean-lussier
Nadeau
Gigs
Marleau12
SachaCH
Drifter
jukka4ever
absalon
bcfarena
Nirvana
Datsyuk13
ptitJean
Mister M.
Tchôlololô!!
Ligne_KLM
bora-bora
ilmatar
123 participants

Page 24 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant

Hans Kossmann - Page 24 Empty Re: Hans Kossmann

Message par danslavallée Lun 13 Oct 2014 - 20:02

DrakeRamore a écrit:Je trouve que c'est aussi l'échec du capitaine. Pluss est un excellent joueur et un bon lieutenant, mais il n'a pas le charisme pour pousser la gueulante sur le banc comme vu par le passé. C'est son rôle le lien entre le coach et l'équipe...

C'est pas faux, après il y a faillite à tous les niveaux chez nous, en ce moment...
Mais Benny n'a fondamentalement pas à être intouchable, même si son éthique de travail paraît très respectable.
Donc tu fais bien de rappeler son rôle.

danslavallée
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Buck75 Lun 13 Oct 2014 - 20:26

mulaff a écrit:"...Gerd Zenhäusern, der Assistent von Biel Coach Kevin Schläpfer könnte die Nachfolge von Hans Kossmann antreten.

Laut Cyrill Pasche (Le Matin) haben heute Nachmittag erste Gespräche zwischen den Verantwortlichen von Gotteron und Zenhäusern stattgefunden, mit Zustimmung des EHC Biel..."

Ehrlich gesagt gefällt mir diese Lösung überhaupt nicht:
Kossmann wird nun so teuer, dass man sich nun nur noch einen unerfahrenen "No-Name"-Trainer leisten kann, welcher in seiner Karriere noch "nichts" gewonnen hat.
![/b]

ist immerhin mit Lausanne aufgestiegen und dies war sicher auch nicht einfach. Schlussendlich haben wir ja nichts zu verlieren. Schlimmer kann es nicht mehr werden und weshalb nicht einem "günstigen" Trainer die Chance geben? Egal wer kommt, gemeckert à la Nadeau wird sowieso.

Buck75
Bambino
Bambino

Message par Räbchen Lun 13 Oct 2014 - 20:31

Ich weiss nicht so recht, denke aber, ein Kumpel-Typ ist Sparablanc. Phillot meint, es müsse jemand her, der emotionalen Zugang hat... eine Antireaktion. Ich tippe eher auf Respekt und daher auf Khomutov. Denke aber, es wird Zenhäusern werden. Gilou sehe ich nicht. Auf jeden Fall lieber Zenhäusern als Gilou, aber wie gesagt: am liebsten Khomutov. Und dann irgendwann, wenn sich Jeannin besser und bereit fühlt, als Assistenztrainer einstellen.

Räbchen
Junior
Junior

Message par thgr8 Lun 13 Oct 2014 - 20:32

En même temps c'est normal que ce soit le coach qui paie c'est comme ça, c'est le sport.
L'entraineur dicte la tactique de jeu, fait l'alchimie du groupe et au bout d'un moment si ça va plus faut prendre des mesures.
Apres on peut dire ce qu'on veut sur ses methodes, on est pas dans le vestiaire pour juger on ne sait pas tout non plus.
C'est clair que certains joueurs sont en-dessous de leur rendement, n'empêche si le discours du patron ne passe pas, c'est un peu logique. HK a fait son cycle et point barre ca sert à rien de le gader ca va pas améliorer les choses.
Et les joueurs c'est les premiers conscients et les premiers déçu des résultats.
Si on compare un peu avec le foot, Ancelotti a debarqué au Real est a réussi à faire les choses justes pour faire gagner la decima. Mourinho n'a pas réussi, alors qu'il cartonne cette année à Chelsea.

Pour moi la seule erreur, c'est tu changes un entraîneur mais quand le nouveau arrive il prend son assistant avec point barre

thgr8
Novice
Novice

Message par bcfarena Lun 13 Oct 2014 - 20:42

Gemäss Blick ist auch noch Dino Stecher im Gespräch.....ich habe gemeint es werden sich soviele Trainer bei Berger melden.....

Wo sind jetzt diese vielen Trainer?

bcfarena
Mini
Mini

Message par euqin Lun 13 Oct 2014 - 20:58

J'ai vécu à Vancouver une bonne partie de la dernière saison de NHL et je peux vous assurer qu'un type de genre Tortorella n'apporte pas grand chose. Même les frères Sedin balbutiaient leur hockey. Ils n'ont d'ailleur pas fini en playoff..

euqin
Bambino
Bambino

Message par blackstone Lun 13 Oct 2014 - 21:01

J'espère qu'ils posent quand même la question à Simpson. Supposer qu'il soit trop cher sans lui poser vraiment la question serait un peu dommage.
Selon les journaux de début octobre, Simpson est devenu riche et est intéressé par un job en lna.
[www].bzbasel.ch/sport/eishockey/sean-simpson-und-colin-muller-sind-zurueck-in-der-schweiz-128426086
Étant donné que Bienne demande une compensation financière pour un éventuel départ de Zehnhäusern, je pense qu'il ne serait pas déplacé d'aussi consider cette option.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par danslavallée Lun 13 Oct 2014 - 21:01

euqin a écrit:J'ai vécu à Vancouver une bonne partie de la dernière saison de NHL et je peux vous assurer qu'un type de genre Tortorella n'apporte pas grand chose. Même les frères Sedin balbutiaient leur hockey. Ils n'ont d'ailleur pas fini en playoff..

Vous n'êtes pas sérieux quand vous mentionnez Tortorella comme entraîneur potentiel à Gottéron, quand même?
Si oui, pensez-y une seconde: il y aurait sur la même liste Gil Montandon, Dino Stecher, Benoît Laporte ET John Tortorella???
Je sais bien que le rire résoud tout, mais là...

danslavallée
Novice
Novice

Message par Räbchen Lun 13 Oct 2014 - 21:04

Um Gottes Willen nicht Benoît Laporte!!!!!!!

Räbchen
Junior
Junior

Message par Chris68 Lun 13 Oct 2014 - 21:13

jukka4ever a écrit:Il faut se donner les moyens de ses ambitions. Gottéron ne se redeviendra pas un candidat au titre en lançant un "gamin" comme headcoach. Je n'ai pas de nom de candidat "idéal" à avancer, mais honnêtement Gilou c'est une sacrée bonne blague que de prendre sa postulation au sérieux. Quant à Zenhausern, je reste très sceptique. Le ménage doit être entrepris de manière plus approfondie, Berger doit rester à quai avec Phillot pour lui porter sa valise.

Reste plus qu'à rêver que Bykov casse son contrat en KHL et nous ramène deux pépites russes dans sa valise drunken .. Sinon à part ça je n'attends plus rien de bon de nos dirigeants. Hans était peut-être rugueux, mais c'était le seul à avoir une idée de la manière dont il faut aujourd'hui gérer un club de LNA. Il n'est que le bouc émissaire d'une direction inefficace et d'un vestiaire gâté par la paresse..

Je crois qu'il faut remettre les pieds sur terre : on a plusieurs joueurs en bout de course (Kiwi, Dubé, Plüss), d'autres qui marquent le pas (Hasani, Vauclair, Mottet), d'autres qui sont en-dessous de tout (Bykov, Monnet), et des jeunes gardiens skypés depuis les É-U qui auraient précisément besoin d'un gars présent sur place pour leur donner confiance. Sans compter que l'an prochain plusieurs contrats arrivent à terme. Nous sommes à la fin d'un cycle et c'est ça que Kossmann n'a pas anticipé. Fribourg va revenir au niveau d'ail y a quelques années à savoir se battre pour arriver en play-offs. Les bons joueurs ont déjà prolongé dans leur club, Fribourg devra mettre les bouchées doubles pour faire du scrutins dans les ligues inférieures.
Il faut déjà sauver cette saison, mais des années difficiles nous attendent

Chris68
NLB player
NLB player

Message par mulaff Lun 13 Oct 2014 - 21:15

ich wäre für den hier:

würde unseren Weicheiern bestimmt gut tun...

mulaff
Junior
Junior

Message par Räbchen Lun 13 Oct 2014 - 21:24

Räbchen
Junior
Junior

Message par Nadeau Lun 13 Oct 2014 - 21:26

Ich bin sehr sehr traurig und gleichzeitig zornig was zur Zeit mit Gotteron passiert.
Da weiss die linke Hand nicht was die recht tut.
Gotteron hat eine Führung mit lauter Amateuren, die nicht wissen was zu tun ist. Da entlässt man Kossmann ohne irgendwelche Alternativen oder Strategie.
Nicht einmal ich habe im Schlimmsten daran gedacht, dass diese Gotteron-Führungscrew so miserabel und schlecht ist. Man muss wirklich das Schlimmste befürchten bei einer so planlosen, konfusen Führung.

Kossmann ist weg...ok, das mag mit den sportlich und vor allem mit der zusammengestellten Mannschaft noch in Ordnung gehen. Aber das absurde ist doch, dass genau die Führung denjenigen entlässt, dem sie noch 5 Minuten vorher das absolute Vertrauen mit einem zusätzlichen Vertrag geschenkt hat.
Ich habe Kossmann nie besonders geschätzt, da mit dem vorhandenen Spielermaterial einfach mehr für das Heimpublikum gemacht werden muss.... seit einem Jahr war dies nur noch eine Katastrophe.

Wenn das jetzt so weitergeht kann die Stadt Freiburg viele Millionen sparen....denn eine neue Eishalle benötigen wir nicht, wenn Gotteron aus dem Spitzeneinhockey verschwindet. Und mit solchen Amateuren, die jetzt das Sagen haben wird es soweit kommen.... mit Sicherheit......ausser der Stolz der Spieler und deren Liebe zum Publikum wird den Drachen wieder zum Leben erwecken.
Ich bin mir ziemlich sicher, dass das Publikum ein kämpfendes Gotteron wieder anfeuern wird.
Berger hingegen mit seinen Entschuldigungen von übergrossen Erwartungen soll sofort gehen und mit ihm der gesamte Verwaltungsrat.

Was jetzt in erster Linie gefragt ist:
Sportliche Stabilisierung der ersten Mannschaft....danach das kollektive Zurücktreten der Marionetten in der Gotteronführung.

Nadeau
Junior élite
Junior élite

Message par euqin Lun 13 Oct 2014 - 21:30

danslavallée a écrit:
euqin a écrit:J'ai vécu à Vancouver une bonne partie de la dernière saison de NHL et je peux vous assurer qu'un type de genre Tortorella n'apporte pas grand chose. Même les frères Sedin balbutiaient leur hockey. Ils n'ont d'ailleur pas fini en playoff..

Vous n'êtes pas sérieux quand vous mentionnez Tortorella comme entraîneur potentiel à Gottéron, quand même?
Si oui, pensez-y une seconde: il y aurait sur la même liste Gil Montandon, Dino Stecher, Benoît Laporte ET John Tortorella???
Je sais bien que le rire résoud tout, mais là...

Non, justement, je soulignais même qu'un coach de sa trempe ne serait de toute façon pas ce qu'il nous faudrait, même si ce monsieur est très respectable au vue des équipes qu'il a entrainées.

euqin
Bambino
Bambino

Message par Räbchen Lun 13 Oct 2014 - 21:32

Wir haben im erweiterten historischen Radius Leute wie z.B. Khomutov, Rottaris, Jeannin... man könnte das Rad herum reissen, aber solange solche Nulpen wie Berger immer noch Interviews geben.....

Soll mir niemand sagen, dass die Mannschaft blind ist gegenüber dem Amateurtum der Führung. Ein Ast wurde erstmal abgesägt und auf dem sass nicht einmal der dümmste....

Räbchen
Junior
Junior

Message par Nadeau Lun 13 Oct 2014 - 21:35

@Räbchen
Ja, aber das war nur der kleinste Ast.
Kossmann hat auch gute Arbeit geleistet.
Aber nach dem verlorenen Final wurden gravierende Fehler gemacht und niemand kontrollierte die Arbeit von Kossmann.
Berger muss weg, aber genau so schnell müssen die Marionetten im VR weg. Ich hoffe nur, dass dafür noch genügend Zeit bleibt um den Abstieg zu vermeiden. Sonst.....Lichter aus.... für viele viele Jahre.

Nadeau
Junior élite
Junior élite

Message par Räbchen Lun 13 Oct 2014 - 21:57

Warum nennen wir die Kreuzschlange nicht beim Namen? Es ist das Geld ohne einen, der weiss, wofür man es am besten ausgibt... Geld wäre durchaus hilfreich, aber mit lauter Leuten, die nicht wissen, was sie tun und ohne einen Sportchef läuft die Show ins Leere.

Räbchen
Junior
Junior

Message par Räbchen Lun 13 Oct 2014 - 22:06

Wenn der Trainer zuviel Macht hat und alles zusammenstellen kann, ist die Mannschaft zu sehr ausgeliefert. McSorley kann seine Show nur deshalb erfolgreich durchziehn, weil ihm niemand an den Karren fahren kann. Arno hat den Multi-Meister-Bonus. Wenn der Trainer allmächtig ist, kommts selten gut. Und nicht jeder hat die Beziehungen eines McSorley. Wir jedenfalls nicht. Holen wir uns einen Sportchef, der mehr Leute kennt als die French Frogs von Montreal oder ein paar Finnen. Mauldin war wahrscheinlich ein Glücksgriff.

Räbchen
Junior
Junior

Message par money time Lun 13 Oct 2014 - 22:16

Chris68 a écrit:
jukka4ever a écrit:Il faut se donner les moyens de ses ambitions. Gottéron ne se redeviendra pas un candidat au titre en lançant un "gamin" comme headcoach. Je n'ai pas de nom de candidat "idéal" à avancer, mais honnêtement Gilou c'est une sacrée bonne blague que de prendre sa postulation au sérieux. Quant à Zenhausern, je reste très sceptique. Le ménage doit être entrepris de manière plus approfondie, Berger doit rester à quai avec Phillot pour lui porter sa valise.

Reste plus qu'à rêver que Bykov casse son contrat en KHL et nous ramène deux pépites russes dans sa valise drunken .. Sinon à part ça je n'attends plus rien de bon de nos dirigeants. Hans était peut-être rugueux, mais c'était le seul à avoir une idée de la manière dont il faut aujourd'hui gérer un club de LNA. Il n'est que le bouc émissaire d'une direction inefficace et d'un vestiaire gâté par la paresse..

Je crois qu'il faut remettre les pieds sur terre : on a plusieurs joueurs en bout de course (Kiwi, Dubé, Plüss), d'autres qui marquent le pas (Hasani, Vauclair, Mottet), d'autres qui sont en-dessous de tout (Bykov, Monnet), et des jeunes gardiens skypés depuis les É-U qui auraient précisément besoin d'un gars présent sur place pour leur donner confiance. Sans compter que l'an prochain plusieurs contrats arrivent à terme. Nous sommes à la fin d'un cycle et c'est ça que Kossmann n'a pas anticipé. Fribourg va revenir au niveau d'ail y a quelques années à savoir se battre pour arriver en play-offs. Les bons joueurs ont déjà prolongé dans leur club, Fribourg devra mettre les bouchées doubles pour faire du scrutins dans les ligues inférieures.

Eh Chris, dis-moi, c'est quoi cette fin de cycle de trois ans?

Eh ben s'il faut attendre 10 ou 15 ans pour avoir 3 bonnes saisons, c'est un sacré cycle.
money time
money time
Novice
Novice

Message par Nadeau Lun 13 Oct 2014 - 22:17

@Räbchen
Einverstanden; das paradoxe an der Situation ist ja, dass Gotteron das 4. oder 5. grösste Budget der Liga und trotzdem kaum vernünftiges gemacht hat in den letzte zwei Jahren.
Gehen wir doch noch weiter:
Wer verdient denn soviel bei Gotteron, wer sind diese Grossverdiener, die keine Leistung mehr bringen.
Warum kostet die erste Mannschaft so viel, wenn soviel Schrott drin ist. Stets wir kommuniziert, dass die ach so guten Spieler nicht sooo viel verdienen. Machen wir die Rechnung: 20 Spieler à 500'000 ergibt erst 10 Millionen.
Gotteron hat aber ein 12 Millionen Budget....
Wer verdient 500'000 ... niemand, wenn man fragt...... aber alle Spitzenspieler haben mindestens soviel wenn man genau nachschaut. Ich mag es jedem gönnen.... aber hört endlich mit dieser Scheinheiligkeit auf!!!!
Transparenz ist gefragt .... aber bei dieser Amateurführung...nein ich glaube nicht mehr daran.
Gotteron ist tot, ohne eine Führung, die wirklich weiss was Gotteron ist.
Ohne absolut grundlegene Änderung sehen wir uns nächstes Jahr wieder .... ein Liga tiefer.

Nadeau
Junior élite
Junior élite

Message par jukka4ever Mar 14 Oct 2014 - 0:19

Chris68 a écrit:

Il y a douze mois avec une équipe quasi-identique, on faisait partie des deux à trois plus importants candidats au titre. Cette saison, malgré un mercato léger, on figurait toujours dans les cinq meilleures équipes sur le papier..

C'est pas parce qu'on traverse une mauvaise passe que tout notre effectif est bon pour la poubelle. Des Dubé ou Pluess, on peut pas leur reprocher leur âge! Si tous les joueurs se battaient avec autant de volonté et d'efficacité on aurait pas eu à virer notre coach. Quant aux mauvaises perf d'Hasani, Bykov ou Mottet, ce sont certainement juste des joueurs qui ont besoin d'un meilleur environnement pour se bonifier. Monnet, on est d'accord, faudrait un miracle pour qu'il se mette à faire qqch d'utile. Mais bon, trêve de bêtise, notre équipe n'est pas en fin de cycle. Il y aura certes de cadres à remplacer dans les années à venir, mais faut pas abuser non plus. Les gros contrats tels que Scherwey, on avait pas le budget pour aller leur proposer quoique ce soit. Avant d'aller piquer les meilleurs joueurs des autres équipes, gardons les nôtres et offrons un cadre propice à nos joueurs qui ont le potentiel pour devenir importants. Tout n'est pas à jeter, même s'il reste un important travail à effectuer.. Et pour ce chantier, il nous faut qqn de qualifier et d'expérimenté. Un headcoach novice ne répondra pas à ces attentes-là.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par bora-bora Mar 14 Oct 2014 - 7:59

Jon a écrit:Il me semblait que Dubé était arrivé à Berne avant 2002. Faut dire qu'à l'époque, je découvrais le hockey. Il n'empêche que j'aurais dû vérifier avant de poster, mea culpa.

Je ne savais pas que tu étais genevois à la base! Converti depuis combien de temps?

Il faut voir vers quoi le club veut aller. Un management à l'américaine ou joueurs et coach vont et viennent au mépris des contrats. On prend, on jette, on fout dans un car sur une aire d'autoroute et on espère que le peuple se contentera de cette version des jeux du cirque.Un peu de succès de temps en temps et tout le monde sera content.

On se décide à mener ce qui peut être une politique ringard mais peut-être un peu plus basée sur les individus. On commence par renforcer Gélinas et son mouvement junior afin de planifier un avenir. On engage un DT et un coach, un qui s'occupe de prospecter. d'obeserver, d'approcher d'autres joueurs, clubs etc...et un coach qui s'occupe ^d'entraîner son équipe. C'est déjà bien, surtout à Fribourg. On ne jette pas ce qui était encore considéré comme un ensemble capable de soulever l'affreuse vase bleu mais on fait le point avec 2-3 éléments, leur emttant les points sur les i voir en les suspendant le temps qu'il faut...

Avec cette deuxième solution il faudra accepter de redescendre de quelques places avec une participation aux play-off plus que compromise mais pourtant pas impossible cette saison.

On cherche enfin un Président qui connaisse le monde sportif et son fonctionnement particulier et qui ait du charisme. On laisse M. Philot prendre une retraite méritée.

On remet à sa place le gars au melon surdimessionné, à la mongolfière à la place de la tronche qui se prend pour Iznougoud. Plus dintervention dans les médias. On trouvera bien quelqu'un de plus sympathique et compétent pour la partie relation extérieure.

Bref YAKA....J'aime bbien faire des théories le matin de bon heure...Il n'y a de toute manière que ça à faire en tant que supporter

bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant