Hans Kossmann
+119
Hentunen1976
miguelito
patrick61
TicTacToeBingo
legenevois
Biscuit
Quebec Nordiques
Sauvé
Gren Mont
hs16
Mazeltof
Goalie
Klorell
money time
Dzodzet1991
h0tzenpl0tz
Phil
Slater78
Tantine
sansibar_78
louquette
euqin
thgr8
Buck75
Le roumain
Odile_Deray
Danny Wilde
blackstone
Babaorum
Duckyduc
KlausZaugg
Karamazov
Fribourgeois
gheger
IngolfurJonsteinsson
damajik
Since1988
BouBou
jac70
Makao
Tensor4
The Russian Rocket
bykov4ever
Louis XIV
maniax
Mattäng
DonPedro
3#Phaneuf
Bandura
hitch_hiker
sargonvonakkad
lyoba86
perso
Marion
Jyrki
mauldin
herzblut
Sapergia
Derek Sanderson
winnerlitner
gotteronstyle
Räbchen
krisprolls
Hophcfg
4mars1980
laurenji
gegene
Dragonair06
Chris68
ccbinho
BrentReiber
Selanne
Giordano7
ubusky
Vase Bleu
imhotep
danslavallée
CuJo
zamboni
Hockeygott
pinsu
Nummy
Puercas69
Siffletgott
Malkin71
bobby orr
Phil1984
othello
Saint-Léonard
mulaff
Lussier16
dragon69
goonster
Blueberrymuffin
bacchus
Kobasew
Augustiner
Liolio
Hervé80
Lost in Translation
DrakeRamore
Kheenro
jean-lussier
Nadeau
Gigs
Marleau12
SachaCH
Drifter
jukka4ever
absalon
bcfarena
Nirvana
Datsyuk13
ptitJean
Mister M.
Tchôlololô!!
Ligne_KLM
bora-bora
ilmatar
123 participants
Page 23 sur 36
Page 23 sur 36 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36
Re: Hans Kossmann
Il faut se donner les moyens de ses ambitions. Gottéron ne se redeviendra pas un candidat au titre en lançant un "gamin" comme headcoach. Je n'ai pas de nom de candidat "idéal" à avancer, mais honnêtement Gilou c'est une sacrée bonne blague que de prendre sa postulation au sérieux. Quant à Zenhausern, je reste très sceptique. Le ménage doit être entrepris de manière plus approfondie, Berger doit rester à quai avec Phillot pour lui porter sa valise.
Reste plus qu'à rêver que Bykov casse son contrat en KHL et nous ramène deux pépites russes dans sa valise .. Sinon à part ça je n'attends plus rien de bon de nos dirigeants. Hans était peut-être rugueux, mais c'était le seul à avoir une idée de la manière dont il faut aujourd'hui gérer un club de LNA. Il n'est que le bouc émissaire d'une direction inefficace et d'un vestiaire gâté par la paresse..
Reste plus qu'à rêver que Bykov casse son contrat en KHL et nous ramène deux pépites russes dans sa valise .. Sinon à part ça je n'attends plus rien de bon de nos dirigeants. Hans était peut-être rugueux, mais c'était le seul à avoir une idée de la manière dont il faut aujourd'hui gérer un club de LNA. Il n'est que le bouc émissaire d'une direction inefficace et d'un vestiaire gâté par la paresse..
jukka4ever- NLB player
jukka4ever a écrit:Il faut se donner les moyens de ses ambitions. Gottéron ne se redeviendra pas un candidat au titre en lançant un "gamin" comme headcoach. Je n'ai pas de nom de candidat "idéal" à avancer, mais honnêtement Gilou c'est une sacrée bonne blague que de prendre sa postulation au sérieux. Quant à Zenhausern, je reste très sceptique. Le ménage doit être entrepris de manière plus approfondie, Berger doit rester à quai avec Phillot pour lui porter sa valise.
Bin voilà un commentaire sensé, quoique sur Bykov, je n'espèrerais pas grand chose, je peux me tromper, mais je doute qu'il ait songé à venir comme entraîneur à Fribourg.
Et entre nous, quel "grand nom" serait assez dingue pour venir actuellement dans ce club, il faut être honnête, tant que la tête n'ira pas mieux, le reste ne suivra pas.
Danny Wilde- Bambino
Chuck Norris. Lui peut faire quelque chose de bien.
Odile_Deray- Rivera
Danny Wilde a écrit:jukka4ever a écrit:Il faut se donner les moyens de ses ambitions. Gottéron ne se redeviendra pas un candidat au titre en lançant un "gamin" comme headcoach. Je n'ai pas de nom de candidat "idéal" à avancer, mais honnêtement Gilou c'est une sacrée bonne blague que de prendre sa postulation au sérieux. Quant à Zenhausern, je reste très sceptique. Le ménage doit être entrepris de manière plus approfondie, Berger doit rester à quai avec Phillot pour lui porter sa valise.
Bin voilà un commentaire sensé, quoique sur Bykov, je n'espèrerais pas grand chose, je peux me tromper, mais je doute qu'il ait songé à venir comme entraîneur à Fribourg.
Et entre nous, quel "grand nom" serait assez dingue pour venir actuellement dans ce club, il faut être honnête, tant que la tête n'ira pas mieux, le reste ne suivra pas.
Je parle de "rêver que Bykov..", et je ne pèse pas mes mots. Ce n'est là que pure utopie, son équipe est première de sa conférence. Jamais Bykov n'a été libre quand Fribourg cherchait un coach. Si un jour pareille conjonction devait se produire, je le vois bien se porter volontaire.
Sinon si vous parlez de Gilou et Zenhäusern, on peut aussi avancer le nom de Khomutov tant qu'on y est. Il a dirigé des équipes de KHL (sans succès certes) et est actuellement en place à Guin (élites B)...
jukka4ever- NLB player
Il me semble que non. Mais pour cela, il lui faut trouver de l'embauche, ce qui ne se fera certainement pas dans les semaines qui vont suivre. Et avec un salaire assuré jusqu'en juin 2016, rien ne presse pour lui.dragon69 a écrit:Si Kossmann trouve de l'embauche au même salaire, FG lui devra toujours de l'argent ?Dzodzet1991 a écrit:
Parce que tu t'attends à quoi? Un Arno del Curto? Un Sean Simpson? Un John Tortorella? Tu le paies avec quoi, un joli sourire Pepsodent et un appartement avec vue sur le pont de la Poya?
La belle connerie, c'est d'avoir renouvelé le contrat de Kossmann avant le début de la saison! À cause de ça, les dirigeants se trouvent pieds et poings liés, financièrement parlant. Comme il l'avait été après le licenciement de Pelletier.
Que tu le veuilles ou non, un Zenhäusern ou un Montandon sont bien moins chers qu'un Simpson. Et il faudra se contenter de ça.
En tout cas, il faut compter sur le fait que l'argent prévu pour payer Kossmann est bloqué (ou provisionné, pour parler en terme comptable) jusqu'en juin 2016. S'il retrouve de l'embauche ailleurs avant cette date, on pourra dissoudre, totalement ou non, cette provision pour faire d'autres investissements.
Mais tant que ce n'est pas le cas, l'argent pour payer Kossmann ne peut pas être utilisé pour s'offrir un nom ronflant derrière le banc (ce qui n'est pas forcément gage de succès, soit dit en passant). Ou un renfort sur la glace.
+1Goalie a écrit:
Comme tu le dis, c'est du rêve!!
Et vu la page 242 du txt, le reve n'a pas sa place...
Donc arrêtons de faire de la masturbation intellectuelle et soyons pragmatique.
Autrement dit, faire avec ce qu'on a.
Et quand voit les resultats de Boucher avec les millions de budget, je me dis que Zeno ou Gilou ne seraient pas si ridicules que ça.
C'est pas un entraîneur qui va scorer...
Il faut qu'il mette cette equipe dans les meilleures dispositions.
La même equipe dont le 90% des supporters, sponsors, journalostes et autres suiveurs étaient persuadés que c'est une grosse equipe.
Ca tombe bien, elle n'a pas changé!!!
Dzodzet1991- NLA player
Parce que tu t'attends à quoi? Un Arno del Curto? Un Sean Simpson? Un John Tortorella? Tu le paies avec quoi, un joli sourire Pepsodent et un appartement avec vue sur le pont de la Poya?
La belle connerie, c'est d'avoir renouvelé le contrat de Kossmann avant le début de la saison! À cause de ça, les dirigeants se trouvent pieds et poings liés, financièrement parlant. Comme il l'avait été après le licenciement de Pelletier.
Que tu le veuilles ou non, un Zenhäusern ou un Montandon sont bien moins chers qu'un Simpson. Et il faudra se contenter de ça.
Ah mais les questions financières ce n'est pas mon problème. J'ai aucune idée de combien était payé Kossmann, combien sera payé Zehno et combien demanderait Tortorella.
Moi je dis juste que si on vise dans, le meilleur des cas, d'aller chercher l'assistant de Bienne, c'est qu'on met à jour nos prétentions: on vise le maintien, purement, simplement et pour un moment.
Si tu vises, dans les années à venir, le top 5 en LNA, tu as une liste avec d'autres candidats. Je comprends juste pas que des candidatures qui paraitraient complètement folkloriques à Bern, Zurich ou Zoug, soient prises au sérieux à Fribourg.
Après ma fois si on a pas d'autres moyens, on fera avec, mais on est au courant de ce que ça signifie.
Je rappelle quand même, pour mémoire, que Bob Harley était notre premier choix lorsqu'on a signé Kossmann. On passe de Hartley, à Kossmann, à envisager Gilou... D'ici 2 ans c'est Berger qui entraine l'équipe.
Dernière édition par hs16 le Lun 13 Oct 2014 - 18:00, édité 1 fois
Goalie a écrit:@hs 16
Ils ont fait quoi Berne et Zoug l'an dernier ?
Peut-être qu'ils auraient été en play-offs avec Kossmann ?
Peut être, ou peut être pas, on en sait rien.
Ah mais j'ai rien contre Kossmann, je l'aurais gardé, quitte à savoir d'avance qu'on aura pas un candidat crédible pour le remplacer.
A voir ce que fera Kossmann à l'avenir, mais ça reste un gars qui a pu faire bosser sérieusement Fribourg-Gotteron.
Goalie a écrit:Guardiola était-il crédible lors de sa prise du Barça par rapport aux noms ronflant qui défilaient au Real ?
Il a su faire adhérer des stars à son projet.
C'etait un peu le Zeno ou Gilou de la Catalogne.
IL s'en est pas trop mal tiré
Comparé Gilou à Guardiola c'est osé, mais comparer Fribourg au Barça là c'est carrément... très osé.
Patrick Fischer à Lugano ?
Il a été un moment entraineur assistant de Lugano, entraineur assistant de la Nati U20 avant de prendre la première équipe. Il a un quand même un autre parcours que Gilou.
Concernant Zehno je dis pas, il a fait ses armes, mais je reste persuadé qu'à Fribourg il faut un type qui n'est pas pote avec la moitié du vestiaire.
Mais ma fois on fera avec, c'est juste que clairement, si un type au parcours et au tempérament de Kossmann arrivait aujourd'hui, un clone de Kossmann, il serait pour sur engagé. En gros on aura un type avec moins d'expérience, pour dresser un vestiaire qui est pratiquement ingérable.
Ca me semble être mal barré, mais tant mieux si Zehno est l'homme de la situation. C'est absolument tout le mal que je lui souhaite.
Sind die Verantwortlichen von allen guten Geister verlassen? Man wird doch nicht einen Traineranfänger einstellen?!?!? In einer Situation benötigt man einen erfahrenen Mann und nicht ein Lehrling......
bcfarena- Mini
Quand j entends Tortorella à Fribourg, non mais au secours, nos starlettes auraient peur de venir à l entraînement...mais alors qu es ce que ça me ferai rire
Le roumain- Bambino
http://www.bluewin.ch/fr/sport/hockey/2014/articles-teleclub/octobre/r--berger---laissez-nous-gerer-.html
Ngoy y commence à sérieusement m'énerver!!
Hophcfg- Junior élite
Moi, ce qui me fait souci en ce moment, c'est que Matte est toujours (depuis Pelletier) entraineur adjoint. Et ça, ça me fait mal...
ilmatar- Amateur
Hophcfg a écrit:http://www.bluewin.ch/fr/sport/hockey/2014/articles-teleclub/octobre/r--berger---laissez-nous-gerer-.html
Mais pareil!! Son seul fait d'arme à ce type c'est d'être sorti avec une miss suisse... serais pas surpris que ce soit lui qui s'est plaint qu'avec Kossmann ça ne fonctionnait plus ou autre. Faut lui interdire toute interview à vie. Le gars est incapable de se mettre en question. J'en ai vraiment marre de le voir partout, même plus que Berger, c'est dire!
bacchus- NLA player
DrakeRamore a écrit:On aurait du l'échanger, je l'avais dit, il fallait l'échanger...
Qui c'est qui l'aurai voulu?
il est en train de semer le vent, là! y va voir ce qu'il va récolter!
au fait, tu parlais bien de guenoille?
Hophcfg- Junior élite
Les Puckalistes parlent de nous, là...
danslavallée- Novice
"...Gerd Zenhäusern, der Assistent von Biel Coach Kevin Schläpfer könnte die Nachfolge von Hans Kossmann antreten.
Laut Cyrill Pasche (Le Matin) haben heute Nachmittag erste Gespräche zwischen den Verantwortlichen von Gotteron und Zenhäusern stattgefunden, mit Zustimmung des EHC Biel..."
Ehrlich gesagt gefällt mir diese Lösung überhaupt nicht:
Kossmann wird nun so teuer, dass man sich nun nur noch einen unerfahrenen "No-Name"-Trainer leisten kann, welcher in seiner Karriere noch "nichts" gewonnen hat.
Dass war bei Pelletier so, bei Kossmann so und wird wohl beim Neuen nicht anders sein.
Warum kann man nicht endlich mal Einen engagieren, welcher schon Erfolge als Meister gefeiert hat ???
Ich würde mir ehrlich gesagt einen Huras oder Simpson wünschen.
Und ein Zenhäusern ist für mich ehrlich gesagt bloss eher ein netter "Spieler-Kumpel"
Es hiess, Kossmann sei zu hart gewesen und was würde es wohl heissen, wenn irgendwann mal ein Zenhäusern entlassen würde ? Er wäre zu weich und kein charismatischer Trainer gewesen...
Dieser Weicheier-Versager-Truppe kann man sowieso nichts recht machen !!!
Laut Cyrill Pasche (Le Matin) haben heute Nachmittag erste Gespräche zwischen den Verantwortlichen von Gotteron und Zenhäusern stattgefunden, mit Zustimmung des EHC Biel..."
Ehrlich gesagt gefällt mir diese Lösung überhaupt nicht:
Kossmann wird nun so teuer, dass man sich nun nur noch einen unerfahrenen "No-Name"-Trainer leisten kann, welcher in seiner Karriere noch "nichts" gewonnen hat.
Dass war bei Pelletier so, bei Kossmann so und wird wohl beim Neuen nicht anders sein.
Warum kann man nicht endlich mal Einen engagieren, welcher schon Erfolge als Meister gefeiert hat ???
Ich würde mir ehrlich gesagt einen Huras oder Simpson wünschen.
Und ein Zenhäusern ist für mich ehrlich gesagt bloss eher ein netter "Spieler-Kumpel"
Es hiess, Kossmann sei zu hart gewesen und was würde es wohl heissen, wenn irgendwann mal ein Zenhäusern entlassen würde ? Er wäre zu weich und kein charismatischer Trainer gewesen...
Dieser Weicheier-Versager-Truppe kann man sowieso nichts recht machen !!!
mulaff- Junior
ilmatar a écrit:Moi, ce qui me fait souci en ce moment, c'est que Matte est toujours (depuis Pelletier) entraineur adjoint. Et ça, ça me fait mal...
C'est là qu'est l'os... Hélas !!!!!
Je comprends pas qu'il reste en place cet hérisson, 2ème fois qu'il sauve ses piques ...
Dernière édition par Sapergia le Lun 13 Oct 2014 - 20:02, édité 1 fois
Sapergia- Junior élite
Page 23 sur 36 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36
Page 23 sur 36