Hans Kossmann
+119
Hentunen1976
miguelito
patrick61
TicTacToeBingo
legenevois
Biscuit
Quebec Nordiques
Sauvé
Gren Mont
hs16
Mazeltof
Goalie
Klorell
money time
Dzodzet1991
h0tzenpl0tz
Phil
Slater78
Tantine
sansibar_78
louquette
euqin
thgr8
Buck75
Le roumain
Odile_Deray
Danny Wilde
blackstone
Babaorum
Duckyduc
KlausZaugg
Karamazov
Fribourgeois
gheger
IngolfurJonsteinsson
damajik
Since1988
BouBou
jac70
Makao
Tensor4
The Russian Rocket
bykov4ever
Louis XIV
maniax
Mattäng
DonPedro
3#Phaneuf
Bandura
hitch_hiker
sargonvonakkad
lyoba86
perso
Marion
Jyrki
mauldin
herzblut
Sapergia
Derek Sanderson
winnerlitner
gotteronstyle
Räbchen
krisprolls
Hophcfg
4mars1980
laurenji
gegene
Dragonair06
Chris68
ccbinho
BrentReiber
Selanne
Giordano7
ubusky
Vase Bleu
imhotep
danslavallée
CuJo
zamboni
Hockeygott
pinsu
Nummy
Puercas69
Siffletgott
Malkin71
bobby orr
Phil1984
othello
Saint-Léonard
mulaff
Lussier16
dragon69
goonster
Blueberrymuffin
bacchus
Kobasew
Augustiner
Liolio
Hervé80
Lost in Translation
DrakeRamore
Kheenro
jean-lussier
Nadeau
Gigs
Marleau12
SachaCH
Drifter
jukka4ever
absalon
bcfarena
Nirvana
Datsyuk13
ptitJean
Mister M.
Tchôlololô!!
Ligne_KLM
bora-bora
ilmatar
123 participants
Page 22 sur 36
Page 22 sur 36 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36
Re: Hans Kossmann
Jon a écrit:Sur son blog, Swisshabs évoque John Tortorella.
Si Kossman était trop méchant, avec Tortorella, préparez-vous à retrouver la moité de l'équipe au Mexique sous une fausse identité d'ici la fin du mois...
Si on récupère en retour des canacks avec une fausse identité suisse, je suis preneur.
Effectivement les vacances seraient terminés avec lui!
Selon steinegger, HCFG a pris langue avec EHCB. Honnêtement cette candidature pourrait me surprendre dans le bon sens. GZ connaît le hockey, connaît le club et ne doit pas coûter bonbon. De plus, la pression il sait la gérer depuis son passage à Lausanne. Restent à savoir sa position (contrat jusqu'à la fin de la saison avec option?) ainsi que celle de son club et là ce n'est pas gagné
Duckyduc- Novice
absalon a écrit:
Certes, les problèmes vont au-delà et pourtant je pense que la déficience tactique y est pour beaucoup. En encaissant 3 buts par tiers en raison d'un système défensif balbutiant, ça te coupe l'allant offensif et la confiance. Une base défensive saine va certainement créer une nouvelle dynamique.
Mais bien sûr! Donc ça n'est pas à cause de l'effondrement total que Gottéron démontre à chaque fois qu'ils encaissent le 1er but? Les relances plus que foireuses de TOUS nos défenseurs et le marquage plus qu'aléatoire, c'est dû au système, c'est ça?
T'es aussi clairvoyant que Berger est auto-critique...
lyoba86- Piccolo
«Nous nous donnons une dizaine de jours pour faire un choix, a déclaré le président Charles Phillot. Nous cherchons un entraîneur qui soit capable de parler aux gens en touchant leur émotionnel, un rassembleur.»
Pelletier ?
Pelletier ?
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:«Nous nous donnons une dizaine de jours pour faire un choix, a déclaré le président Charles Phillot. Nous cherchons un entraîneur qui soit capable de parler aux gens en touchant leur émotionnel, un rassembleur.»
Pelletier ?
Duckyduc- Novice
Gem. watson habe Gottéron bei Biel angefragt betreffend Gerd Zenhäusern. Martin Steinegger hat dies bestätigt.
Selanne- Bambino
Babaorum a écrit:Vous avez rien compris... les sym-boles dont parle Gilou sont en arrière-plan a gauche de la photo de la lib...
ahahahaha énorme!
gheger- Piccolo
Duckyduc a écrit:Selon steinegger, HCFG a pris langue avec EHCB. Honnêtement cette candidature pourrait me surprendre dans le bon sens. GZ connaît le hockey, connaît le club et ne doit pas coûter bonbon. De plus, la pression il sait la gérer depuis son passage à Lausanne. Restent à savoir sa position (contrat jusqu'à la fin de la saison avec option?) ainsi que celle de son club et là ce n'est pas gagné
Je suis assez de ton avis. Zehno semble être un personnage qui pourrait aider une équipe en crise. À Lausanne, il a réussi à souder un vestiaire qui n'avait pas d'autre objectif que la promotion après la débâcle Von Boxmeer. Il débarquerait en quelques sortes dans une situation similaire. Son travail a fait l'unanimité à Lausanne, il est apprécié à Bienne. Toujours de bonnes analyses. On serait les premiers à lui remettre les rênes d'une équipe de LNA donc je peux imaginer que son contrat ne serait pas vertigineux.
Montandon, je pense qu'il est trop tôt. Sprunger, Bykov, Plüss, Dubé (à Bern), Hasani, Ngoy, Abplanalp, Monnet l'ont eu comme coéquipier. Je doute que ce soit un atout dans la situation actuelle.
Gélinas, je préférais qu'on le conserve à son poste actuelle même si j'apprécie le bonhomme. Disons que son travail au sein du MoJu est nécessaire et je doute que le cumul des tâches ne l'aide.
Jon- NHL superstar
Au LS, c'est encore plus fort :
Simone de retour au FCLS: «C'était le moment de revenir»
L'année prochaine, on réengage HK...
Saint-Léonard- NLA player
Gerd Z. pourquoi pas? Bienne nous ferait quand même un peu une fleur en le laissant partir. On leur prête Matte en échange? ;-)
blackstone- NLB player
DrakeRamore a écrit:tout le contraire de virtanen quoi...Nummy a écrit:DrakeRamore a écrit:Un coach nordique non merci!!! Pour moi coach nordique = hockey merdique. C'est nul mais ca reflète ma pensée...
C'est pourtant toujours eux qui sont dans le top 5 aux championnats du monde
Le hockey nordique a beaucoup évolué ces dernières années et n'est plus basé que sur la défensive. Le hockey finlandais en est un exemple.
Patineurs vifs, transitions rapides, dureté dans le jeu, repli à 5, tout ce qu'il faudrait à Fribourg ...
Utiliser Wirtanen pour illustrer le hockey finlandais c'est comme prendre Conz comme exemple de gardien suisse... Il y a toujours des accidents de parcours!
Und aus dem Chaos sprach eine Stimme zu mir: "Lächle und sei froh, es könnte schlimmer kommen!", und ich lächelte und war froh, und es kam schlimmer...!
Hockeygott- Bambino
Avec Tortorella meme les journalistes de liberté serait au mexique sous fausse identitées.
https://www.youtube.com/watch?v=ARhVC8uEbQU&feature=youtu.be
Gerd Zernhausern me conviendrait à fond comme Gilou (même que le premier nommé a déjà fait ces preuves).
https://www.youtube.com/watch?v=ARhVC8uEbQU&feature=youtu.be
Gerd Zernhausern me conviendrait à fond comme Gilou (même que le premier nommé a déjà fait ces preuves).
Florida Panthers- Amateur
Saint-Léonard a écrit:Au LS, c'est encore plus fort :
On m'a même dit dans l'oreillette que toute cette affaire n'était que masquarade pour provoquer un choc psychologique.
Mais, comme HK est encore sous contrat, il reviendra dans 10 jours...
Bon d'accord, je
Hervé80- NLA player
Jon a écrit:
Montandon, je pense qu'il est trop tôt. Sprunger, Bykov, Plüss, Dubé (à Bern), Hasani, Ngoy, Abplanalp, Monnet l'ont eu comme coéquipier. Je doute que ce soit un atout dans la situation actuelle.
Gélinas, je préférais qu'on le conserve à son poste actuelle même si j'apprécie le bonhomme. Disons que son travail au sein du MoJu est nécessaire et je doute que le cumul des tâches ne l'aide.
Euh, Dubé a joué avec Montandon à Berne? Pourtant, Dubé est arrivé à Berne en 2002 et Montandon est parti de Berne en 2000…
Et contrairement à toi, je pense que ça peut ne pas être un désavantage de les avoir côtoyé, parce que justement il les connaît, dans l'intimité d'un vestiaire.
De plus, je te signale que Zenhäusern a aussi joué avec Sprunger, Bykov, Plüss, Ngoy, Monnet, ainsi que Jeannin (à Zurich) ou Berger (à Fribourg). Un défaut chez l'un mais pas chez l'autre?
Mais personnellement, la candidature de Zenhäusern me semble meilleure, parce qu'il a connu les joies de la pression et du succès en tant qu'entraîneur dans un club de Ligue nationale, ce qui n'est pas le cas de Montandon (qui semble néanmoins construire un joli truc à Neuchâtel). Je pense que les deux sont en pole position pour le poste.
Et en ce qui concerne Gélinas, il est certain que s'il reste à la tête de la première équipe, il faudra lui trouver un remplaçant à la tête du MoJu. Rien que parce qu'il a été engagé à 100% à son poste de responsable de la formation…
Dzodzet1991- NLA player
Il me semblait que Dubé était arrivé à Berne avant 2002. Faut dire qu'à l'époque, je découvrais le hockey. Il n'empêche que j'aurais dû vérifier avant de poster, mea culpa.
Oui Zenho a cotoyé pas mal de monde aussi. Il me semble cependant qu'il ne soit pas vraiment resté dans l'environnement du club après son départ en tant que joueur, contrairement à Gilou. Il aura à mon avis plus de recul et les joueurs en auront davantage sur lui. Quand il est parti, les Sprunger, Bykov ou Ngoy étaient de jeunes joueurs et non pas les leaders dont on s'attend à ce qu'ils soient de nos jours.
Oui Zenho a cotoyé pas mal de monde aussi. Il me semble cependant qu'il ne soit pas vraiment resté dans l'environnement du club après son départ en tant que joueur, contrairement à Gilou. Il aura à mon avis plus de recul et les joueurs en auront davantage sur lui. Quand il est parti, les Sprunger, Bykov ou Ngoy étaient de jeunes joueurs et non pas les leaders dont on s'attend à ce qu'ils soient de nos jours.
Jon- NHL superstar
Bon la candidature de Gilou est un pur witz, il faut être honnête.
On est quand même censé encore vouloir viser quelque chose en LNA, ça devrait passer par avoir un entraineur qui a une certaine expérience dans ce domaine. Ca avait salement gueulé quand Kossmann était arrivé parce qu'il n'avait jamais été entraineur en chef, je ne peux pas m'imaginer qu'on récupère un entraineur de première ligue.
Honnêtement si Gilou avait montré son intérêt à reprendre le SCB la saison passé, ça aurait probablement fait rire plus d'un suiveur, je ne vois pas en quoi il serait plus crédible à la tête de Gotteron.
Zehno est une postulation qui paraît acceptable, même si le type a aussi beaucoup trop mouillé dans l'environnement du club, mais il a fait ses armes en tant que coach.
Franchement si on a rien d'autre à proposer, je me dis qu'on a fait une belle connerie en licenciant Kossmann.
On est quand même censé encore vouloir viser quelque chose en LNA, ça devrait passer par avoir un entraineur qui a une certaine expérience dans ce domaine. Ca avait salement gueulé quand Kossmann était arrivé parce qu'il n'avait jamais été entraineur en chef, je ne peux pas m'imaginer qu'on récupère un entraineur de première ligue.
Honnêtement si Gilou avait montré son intérêt à reprendre le SCB la saison passé, ça aurait probablement fait rire plus d'un suiveur, je ne vois pas en quoi il serait plus crédible à la tête de Gotteron.
Zehno est une postulation qui paraît acceptable, même si le type a aussi beaucoup trop mouillé dans l'environnement du club, mais il a fait ses armes en tant que coach.
Franchement si on a rien d'autre à proposer, je me dis qu'on a fait une belle connerie en licenciant Kossmann.
Variante: Gerd Zenhäusern Headcoach / Ass. Coach Matte (nicht Ideal...) sowie Mitzu Rottaris Sportchef (sollte doch möglich sein als Goldclubmanager oder)??? Hat man je versucht Ihn für einen Job bei Gottéron zu überzeugen???
Datsyuk13- Novice
Jon a écrit:Il me semblait que Dubé était arrivé à Berne avant 2002. Faut dire qu'à l'époque, je découvrais le hockey. Il n'empêche que j'aurais dû vérifier avant de poster, mea culpa.
Mouais. D'accord pour Bykov, qui faisait ses premiers pas en Ligue A, mais Sprunger, en 2006-2007, avait quand même 3 saisons complètes en LNA (dont une à 33 points, à deux points de Holden et Murphy, les top scorers de l'équipe). Il avait terminé 7e compteur de l'équipe lors de cette saison-là, avant de partir au championnat du monde en fin de saison. Il n'était plus vraiment le-petit-espoir-qui-sort-tout-juste-des-juniors, mais déjà, de fait au moins, un leader offensif de l'équipe.
Ngoy (avec qui Zenhäusern a quand même joué six saisons entre Lausanne et Fribourg), avait lui déjà 25 ans et plus de 250 matchs en Ligue A quand Zenhäusern a arrêté sa carrière. C'était plus tout à fait un jeunot non plus.
Et Zenhäusern n'est parti que deux saisons avant Gilou. Si Bykov a démontré son talent pendant ce laps de temps, Sprunger et Ngoy n'ont fait que confirmer.
Par contre je te concède l'argument d'un recul plus grand de Zenhäusern par rapport à Gilou (recul qui est dû, je pense, à certains médias fribourgeois qui ne semblent n'avoir qu'un seul "expert" quand il s'agit de parler de Gottéron…). Je pense aussi que le recul avec les joueurs actuels est surtout émotionnel: Zenhäusern est parti quand Gottéron jouait encore sa peau en Ligue A. Gilou est lui parti quand Gottéron était en pleine euphorie d'une nouvelle demi-finale. Ça aussi, ça change tout.
hs16 a écrit:
Bon la candidature de Gilou est un pur witz, il faut être honnête.
Parce que tu t'attends à quoi? Un Arno del Curto? Un Sean Simpson? Un John Tortorella? Tu le paies avec quoi, un joli sourire Pepsodent et un appartement avec vue sur le pont de la Poya?
La belle connerie, c'est d'avoir renouvelé le contrat de Kossmann avant le début de la saison! À cause de ça, les dirigeants se trouvent pieds et poings liés, financièrement parlant. Comme il l'avait été après le licenciement de Pelletier.
Que tu le veuilles ou non, un Zenhäusern ou un Montandon sont bien moins chers qu'un Simpson. Et il faudra se contenter de ça.
Dernière édition par Dzodzet1991 le Lun 13 Oct 2014 - 16:36, édité 1 fois (Raison : balise mal fermée)
Dzodzet1991- NLA player
hs16 a écrit:Bon la candidature de Gilou est un pur witz, il faut être honnête.
tout juste, c'est un peu une liste gag, dans laquelle Zehno est le moins pire, mais pas un premier choix,
non, sérieux, ça fait peur à ce stade,
si c'est ça moins je dis tout ça pour ça, ça valait pas la peine
money time- Novice
Si Kossmann trouve de l'embauche au même salaire, FG lui devra toujours de l'argent ?Dzodzet1991 a écrit:
Parce que tu t'attends à quoi? Un Arno del Curto? Un Sean Simpson? Un John Tortorella? Tu le paies avec quoi, un joli sourire Pepsodent et un appartement avec vue sur le pont de la Poya?
La belle connerie, c'est d'avoir renouvelé le contrat de Kossmann avant le début de la saison! À cause de ça, les dirigeants se trouvent pieds et poings liés, financièrement parlant. Comme il l'avait été après le licenciement de Pelletier.
Que tu le veuilles ou non, un Zenhäusern ou un Montandon sont bien moins chers qu'un Simpson. Et il faudra se contenter de ça.
dragon69- Novice
dragon69 a écrit:Si Kossmann trouve de l'embauche au même salaire, FG lui devra toujours de l'argent ?Dzodzet1991 a écrit:
Ben non mais il va nous faire une Sergio et si serait-ce bien c.. de se gêner
Hophcfg- Junior élite
Page 22 sur 36 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36
Page 22 sur 36