Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Hans Kossmann

+119
Hentunen1976
miguelito
patrick61
TicTacToeBingo
legenevois
Biscuit
Quebec Nordiques
Sauvé
Gren Mont
hs16
Mazeltof
Goalie
Klorell
money time
Dzodzet1991
h0tzenpl0tz
Phil
Slater78
Tantine
sansibar_78
louquette
euqin
thgr8
Buck75
Le roumain
Odile_Deray
Danny Wilde
blackstone
Babaorum
Duckyduc
KlausZaugg
Karamazov
Fribourgeois
gheger
IngolfurJonsteinsson
damajik
Since1988
BouBou
jac70
Makao
Tensor4
The Russian Rocket
bykov4ever
Louis XIV
maniax
Mattäng
DonPedro
3#Phaneuf
Bandura
hitch_hiker
sargonvonakkad
lyoba86
perso
Marion
Jyrki
mauldin
herzblut
Sapergia
Derek Sanderson
winnerlitner
gotteronstyle
Räbchen
krisprolls
Hophcfg
4mars1980
laurenji
gegene
Dragonair06
Chris68
ccbinho
BrentReiber
Selanne
Giordano7
ubusky
Vase Bleu
imhotep
danslavallée
CuJo
zamboni
Hockeygott
pinsu
Nummy
Puercas69
Siffletgott
Malkin71
bobby orr
Phil1984
othello
Saint-Léonard
mulaff
Lussier16
dragon69
goonster
Blueberrymuffin
bacchus
Kobasew
Augustiner
Liolio
Hervé80
Lost in Translation
DrakeRamore
Kheenro
jean-lussier
Nadeau
Gigs
Marleau12
SachaCH
Drifter
jukka4ever
absalon
bcfarena
Nirvana
Datsyuk13
ptitJean
Mister M.
Tchôlololô!!
Ligne_KLM
bora-bora
ilmatar
123 participants

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par hs16 Lun 29 Sep 2014 - 11:11

un peu marseillais pour le coup. Je pense pas qu'à Bienne ou Rappi, ils ont mis 3x plus de fric pour les étrangers.

Héhéhé, on peut extrapoler sur des chiffres que l'on connaît pas, donc oui tu as tout à fait raison.

Mais plus de moyens, il y a sans doute. Ou alors on est vraiment des bites niveau engagement des mercenaires, ce qui, je te le cède, n'est pas impossible.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par zamboni Lun 29 Sep 2014 - 11:17

hs16 a écrit:
A Fribourg, on reprend un défenseur dont Berne ne veut plus, on prend un ex-Zürichois, un ex-Biennois, que du second choix.

Pouliot et Kiwi du second choix? C'est pas des supers cracks certes, mais ça c'est quand même assez sévère... Pouliot Bienne l'aurait bien volontiers gardé, et Kiwi a toujours un respectable CV.

Lorsqu'un regarde Bienne, équipe de bas de classement engager le top-scorer de l'an dernier en ligue suédoise, la qualité des étrangers à Lugano, et le trio de suédois de Rappi, y'en a qui ont de meilleurs filons pour dégotter des étrangers top classe !

Ou 3 fois plus de moyens.

Bienne n'a pas caché avoir un budget passablement supérieur à la saison passée dont la différence va uniquement dans la po(r)che des mercenaires. C'est un choix, on a choisi une autre voix.

Mais globalement je suis surpris de tous ces commentaires concernant les supers étrangers des équipes adverses. Il faut être réaliste, Gotteron ne peut pas mettre les mêmes moyens que la plupart des autres équipes de LNA dans ce domaine: d'une part le budget est serré et d'autre part Fribourg a décidé de faire confiance financière et sportive à des joueurs suisses.

Je ne dis pas que c'était un bon ou mauvais choix, c'est un fait. Ca ne sert à rien de venir dire "il fallait engager Petterson", on sait qu'on ne peut pas.

En principe je suis d'accord avec toi, Fribourg a choisi de miser sur les joueurs suisses, pour l'instant ça ne marche pas trop bien ... voila ... on verra la suite ...

Pouliot est correcte. Tambellini, il faut lui laisser un peu de temps, il a quand-même des qualités. Mauldin avait fait une superbe préparation, on connait la suite ...

Avec Kiwi, par contre, j'ai un peu plus de peine. Un CV respectable; je peux bien, mais ça sert a quoi? A mon avis, il était déjà en baisse de régime la saison passé (ça ce confirme uniquement au niveau des buts 5 en 13/14, 14 en 12/13, au niveau des points il y avait une petite baisse, mais rien de dramatique). Cette saison, par contre, c'est un peu la cata pour l'instant:
1) des pénalitées stupides, souvent à des moments particulièrement délicats, et parfois même deux d'un coup!
2) quasiment pas d'apport offensiv (1 assist en 7 match)
3) statistique de -6, la pire de toute l'équipe!!!
Je ne dis pas que c'est le nouveau Birbaum, globalement ça reste moyen, mais je pense qu'un étranger doit apporter plus, beaucoup plus!

Et, oui, il y a que 7 matchs de joués. Ce n'est pas mon but de démonter Kiwi, pas du tout, mais pour l'instant c'est pas top!

zamboni
Piccolo
Piccolo

Messages : 134
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par Kobasew Lun 29 Sep 2014 - 11:20

zamboni a écrit:
hs16 a écrit:
A Fribourg, on reprend un défenseur dont Berne ne veut plus, on prend un ex-Zürichois, un ex-Biennois, que du second choix.

Pouliot et Kiwi du second choix? C'est pas des supers cracks certes, mais ça c'est quand même assez sévère... Pouliot Bienne l'aurait bien volontiers gardé, et Kiwi a toujours un respectable CV.

Lorsqu'un regarde Bienne, équipe de bas de classement engager le top-scorer de l'an dernier en ligue suédoise, la qualité des étrangers à Lugano, et le trio de suédois de Rappi, y'en a qui ont de meilleurs filons pour dégotter des étrangers top classe !

Ou 3 fois plus de moyens.

Bienne n'a pas caché avoir un budget passablement supérieur à la saison passée dont la différence va uniquement dans la po(r)che des mercenaires. C'est un choix, on a choisi une autre voix.

Mais globalement je suis surpris de tous ces commentaires concernant les supers étrangers des équipes adverses. Il faut être réaliste, Gotteron ne peut pas mettre les mêmes moyens que la plupart des autres équipes de LNA dans ce domaine: d'une part le budget est serré et d'autre part Fribourg a décidé de faire confiance financière et sportive à des joueurs suisses.

Je ne dis pas que c'était un bon ou mauvais choix, c'est un fait. Ca ne sert à rien de venir dire "il fallait engager Petterson", on sait qu'on ne peut pas.

En principe je suis d'accord avec toi, Fribourg a choisi de miser sur les joueurs suisses, pour l'instant ça ne marche pas trop bien ... voila ... on verra la suite ...

Pouliot est correcte. Tambellini, il faut lui laisser un peu de temps, il a quand-même des qualités. Mauldin avait fait une superbe préparation, on connait la suite ...

Avec Kiwi, par contre, j'ai un peu plus de peine. Un CV respectable; je peux bien, mais ça sert a quoi? A mon avis, il était déjà en baisse de régime la saison passé (ça ce confirme uniquement au niveau des buts 5 en 13/14, 14 en 12/13, au niveau des points il y avait une petite baisse, mais rien de dramatique). Cette saison, par contre, c'est un peu la cata pour l'instant:
1) des pénalitées stupides, souvent à des moments particulièrement délicats, et parfois même deux d'un coup!
2) quasiment pas d'apport offensiv (1 assist en 7 match)
3) statistique de -6, la pire de toute l'équipe!!!
Je ne dis pas que c'est le nouveau Birbaum, globalement ça reste moyen, mais je pense qu'un étranger doit apporter plus, beaucoup plus!

Et, oui, il y a que 7 matchs de joués. Ce n'est pas mon but de démonter Kiwi, pas du tout, mais pour l'instant c'est pas top!

Bravo für die Worte!

Kiwi raus oder am besten REIN (in das Kostüm....)

Soll er doch als Augustin seinen Dance vorzeigen!
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par Florida Panthers Lun 29 Sep 2014 - 11:22

Et pendant ce temps là, Ambri lorgne sur Bouillon en défense.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par Kobasew Lun 29 Sep 2014 - 11:30

Florida Panthers a écrit:Et pendant ce temps là, Ambri lorgne sur Bouillon en défense.

Zu Fribourg passt eher eine crème à l'argeneuil als ein Bouillon-Süppchen! Smile
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par hs16 Lun 29 Sep 2014 - 11:40

@Zamboni

A mais je suis tout à fait de ton avis! Kiwi fait une saison pour le moment dégueulasse, il n'y a pas d'autres mots.

Je disais juste que quand on l'a engagé, il avait un CV respectable, ce n'était pas un "second choix". Et il a déjà prouvé à Fribourg qu'il est capable d'être dominant en LNA.

Après le sera-t-il un joueur de nouveau, rien est moins sur.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par jukka4ever Lun 29 Sep 2014 - 12:20

On a besoin d'un vrai directeur technique, capable de superviser le club dans son ensemble et d'aussi apporter un autre point de vue que celui de Hans. Vu le contrat de ce dernier, le virer serait une erreur qui nous empêcherait de signer un bon joueur. Par contre, engager un directeur technique permettrait au club de mieux se profiler à long terme.

L'équipe joue mal, rien ne semble aller. Autant que ce soit le cas maintenant qu'au moment final, mais il importe de rapidement trouver des solutions. Attendons encore quelques instants et plusieurs étrangers intéressants se retrouveront sur le marché. Signer un défenseur étranger jusqu'à la fin de la saison pourrait être un plus non négligeable. De toutes façons le fric on l'a, car les 80% (ou je ne sais plus quel pourcentage alloué) du salaire de Jeannin nous seront versés par les assurances. Quant à ce dernier, faudrait voir pour le remplacer pour la saison prochaine. Le Gottéron actuel avec un Jeannin vieillissant aurait déjà bien meilleure allure. Mais sans lui, on ressent tout de même un certain vide que ce soit sur la glace ou dans le vestiaire (j'y suis pas, mais ce dernier manque clairement de leaders).

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par CuJo Lun 29 Sep 2014 - 12:29

Seit dem Lugagelspiel ist klar, dass Kossmann endgültig gescheitert ist. Wir haben weder einen Gameplan, noch eine Taktik, noch ein System.
Der Gegner zwingt uns regelmässig sein eigenes System auf......und wenn mal eine Mannschaft wie Lugagel kommt, eine Mannschaft die uns eigentlich liegt, die uns regelmässig spielen lässt, eine Mannschaft, die vor dem eigenen Tor regelmässig ähnlich konsequent aufräumt wie wir, machen wir in der Abwehr derart massive Geschenke, dass man auch gegen solche Teams noch 6 Eier fängt. Natürlich versucht Kossmann nach dem ersten Drittel den Zuschauer noch für dumm zu verkaufen, tauscht Conz gegen Nyffeler nach dem Motto "der Torhüter ist schuld"......womit wir gleich beim nächsten Thema sind: Spieler verheizen ! Wie soll Nyffeler denn das wieder wegstecken ??? Bis auf den einen Fehler hat er nämlich gut gespielt ! Oder Montandon: Junge Spieler lässt man normalerweise dann aufs Eis, wenn das Spiel zugunsten der eigenen Mannschaft entschieden ist, man führt sie langsam ans Team heran. Nicht so bei uns: Man lässt sie solange auf dem Eis, bis das Spiel verloren ist. Dann lässt man den Spieler draussen schmoren. Der Junge ist doch jetzt schon total verunsichert ! Wieso spielt Montandon regelmässig ? Weil wir ihn brauchen, zuwenig Verteidiger haben....und da trägt genau Kossmann als Sportchef die Schuld. WIELANGE fordere ich hier eine Verstärkung der Verteidigung ? Wieso holt man nach dem Aus gegen Kloten (da hat man die Schwäche ja erkannt) wieder einen Stürmer ? Dass dieser Stürmer dann ein weiterer Schönwetterspieler ist, ist bereits das nächste Thema: Zuviele Schönwetterspieler in diesem Team (auch nichts Neues) ! Die Verteidigung ist desolat.....aber das war sie in der Saison 07/08 auch, nur haben da die Stürmer mitverteidigt. In Lausanne und Biel kassiert man gegen Kloten je 1 Tor in 60 Minuten. Klar ist Kloten im Elend monentan, trotzdem, gegen diese Mannschaft in 60 Minuten nur 1 Tor zuzulassen zeugt einfach von einer geschlossenen Mannschaftsleistung. Mannschaft: Ist das überhaupt eine Mannschaft ? In meinen Augen wird klar gegen den Trainer gespielt....und das ist auch richtig so, denn der Trainer ist gleichzeitig Sportchef und hat die Zusammenstellung dieser Mannschaft zu verantworten. Dank dem unfähigen Direktor wird uns die Trainerentlassung wieder eine Stange Geld kosten, schliesslich musste man ohne Not (oder hatte Kossmann Angebote der Penguins, Red Wings und Blackhawks ?) den Vertrag von Kossmann vorzeitig verlängern (noch so ein Punkt: Man lernt NIE aus einem Fehler in Fribourg, NIE !).
Die wichtigsten Fragen sind für mich:

- Wer springt zuerst über seinen Schatten ? Berger oder unser Präsident ? Wenn Berger Kossmann entlässt, gesteht er einen riesen Fehler (die Vertragsverlängerung) ein. Kann er das ? Seinem Ego einzuschätzen nach nicht. Und unser Präsident hat null Ahnung von Hockey, von daher glaube ich nicht, dass er diesbezüglich eine Entscheidung fällen möchte.

- Wie stellen sich die Herren Verantwortlichen unsere Zukunft vor ? Es gibt nullkommagarnichts aus dem Nachwuchs, das irgendwie nachkommt (der letzte talentierte Spieler war Loeffel, den hat man ebenfalls verheizt und nach Genf abgeschoben). Wir stehen offenbar überhaupt nicht in Verhandlungen mit irgendwelchen Spielern. Ja, das sollte man bereits jetzt machen, bereits jetzt streiten sich Clubs um die Topshots mit auslaufenden Verträgen Ende Saison. Wo sind wir ? Nirgends ! Mit unserer Defense sollte man bei einem Jobin doch mitbieten, alleine der Tiefe des Kaders zuliebe.

Mein Fazit: Wir werden bis Ende Quali so weitermachen, die Verantwortlichen werden ihre Dinge aus purem Egoismus durchpressen. Vielleicht kommen wir als 7ter oder 8ter in die Playoffs. Wer weiss. Schlussendlich würde das dem Verein aber weniger bringen, als wenn wir mit über 200 Gegentoren Ende Quali auf Platz 12 landen würden, dann wäre nämlich der hinterletzte Normalo über die Notwendigkeit, Dinge in Fribourg zu ändern, informiert.
Mittelfristig bzw. in spätestens zwei Jahren, werden wir wieder ein Strichclub sein, ein Club mit einem Zuschauerschnitt von 4500 bis 5000 und ohne grosse Optionen auf die Verpflichtung von Topspielern bzw. Aussicht auf Erfolg oder gar einen Titel.

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par danslavallée Lun 29 Sep 2014 - 12:41

Virer HK? Et après?
Monnet restera Monnet, Kiwi ne rajeunira pas, Tambellini et Wirtanen resteront affreusement quelconques, Hasani et Brügger d'éternels espoirs, donc je comprends pas tous ces messages qui appellent à son départ.
Au fond, il faudrait donc dire amen aux caprices de saloperies d'enfants gâtés que sont cette bande de bras cassés?!?
Les joueurs n'ont pas à faire la loi, il faut leur apprendre l'humilité.
Pour cela, une direction un peu plus couillue serait nécessaire, certes...

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par Marleau12 Lun 29 Sep 2014 - 12:42

jukka4ever a écrit:On a besoin d'un vrai directeur technique, capable de superviser le club dans son ensemble et d'aussi apporter un autre point de vue que celui de Hans. Vu le contrat de ce dernier, le virer serait une erreur qui nous empêcherait de signer un bon joueur. Par contre, engager un directeur technique permettrait au club de mieux se profiler à long terme.

L'équipe joue mal, rien ne semble aller. Autant que ce soit le cas maintenant qu'au moment final, mais il importe de rapidement trouver des solutions. Attendons encore quelques instants et plusieurs étrangers intéressants se retrouveront sur le marché. Signer un défenseur étranger jusqu'à la fin de la saison pourrait être un plus non négligeable. De toutes façons le fric on l'a, car les 80% (ou je ne sais plus quel pourcentage alloué) du salaire de Jeannin nous seront versés par les assurances. Quant à ce dernier, faudrait voir pour le remplacer pour la saison prochaine. Le Gottéron actuel avec un Jeannin vieillissant aurait déjà bien meilleure allure. Mais sans lui, on ressent tout de même un certain vide que ce soit sur la glace ou dans le vestiaire (j'y suis pas, mais ce dernier manque clairement de leaders).

Je suis de ton avis également. Il ne faut pas agir dans la précipitation et de bons étrangers risquent de se retrouver sans club en amérique. J'opterais également pour un défenseur, non pas forcément pour jouer avec 2 arrières car je ne pense pas que ça veuille changer la donne, mais pour mettre la pression sur Kiwi. Il n'est pas au top donc mettons de la concurrence.
Quant à Jeannin, est-ce qu'il pourrait apporter quelque chose à l'équipe même s'il n'est pas sur la glace? Est-ce qu'on ne pourrait pas le mettre comme second entraîneur-assistant ou je ne sais pas trop quoi. C'est bête d'avoir un joueur comme ça et pas pouvoir utiliser son expérience... Je sais pas s'il est encore au contact de l'équipe, j'ai l'impression qu'il n'est plus vraiment là, c'est bizarre...

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Messages : 168
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par danslavallée Lun 29 Sep 2014 - 12:44

Et ceux qui reviennent sur l'échange avec GE/Servette, arrêtez la mauvaise foi!
On a tous, ou presque, estimé qu'on en sortait gagnant à l'époque, donc SVP!
Kamerzin est absent, Fritsche fait avec ses moyens... Loeffel est au sommet, super pour lui, il faut s'en réjouir!
Le problème ne vient pas d'eux, en tout cas pas!

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par absalon Lun 29 Sep 2014 - 12:55

danslavallée a écrit:Virer HK? Et après?
Monnet restera Monnet, Kiwi ne rajeunira pas, Tambellini et Wirtanen resteront affreusement quelconques, Hasani et Brügger d'éternels espoirs, donc je comprends pas tous ces messages qui appellent à son départ.
Au fond, il faudrait donc dire amen aux caprices de saloperies d'enfants gâtés que sont cette bande de bras cassés?!?
Les joueurs n'ont pas à faire la loi, il faut leur apprendre l'humilité.
Pour cela, une direction un peu plus couillue serait nécessaire, certes...
Pourquoi Monnet est là? Pourquoi on resigne Kiwi pour 2 ans alors qu'il est en baisse et en a déjà 38? Pourquoi est-ce qu'on signe un Tambelini en mal de confiance? Pourquoi on signe une pive comme Wirtanen? Pourquoi on prolonge des joueurs qui n'ont pas le niveau de la LNA tel que Brügger et Hasani? Voilà, toutes tes questions ont une seule et même réponse: 'parce que Kossmann'
Alors afin que notre club arrête de faire de la m... c'est absolument urgent qu'on vire ce type qui en plus s'est aliéné toute son équipe à cause de son tempérement volcanique et de incapacité à déjouer les plans de coachs adverses en play-off.

absalon
Piccolo
Piccolo

Messages : 111
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par hs16 Lun 29 Sep 2014 - 13:03

Pourquoi on signe une pive comme Wirtanen?

Parce que le jour où on signe des pigistes qui tiennent la route, Gotteron ne sera plus vraiment Gotteron!

Gotteron c'est comme Sion, au bout d'un moment, à force, ça fait plus marrer de les voir verser que de les voir réussir, ça entretient la légende.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par Lost in Translation Lun 29 Sep 2014 - 14:35

Le mal est profond...

Gotteron est en train de souffrir, il a mal... Mais qu'est-ce qui a bien pu arriver pour que la dynamique positive insufflée depuis quelques années disparaisse ainsi?

La saison 2012/2013 fut, sans aucun doute, la plus belle réalisée par le club depuis l'époque des stars russes! Le jeu présenté était plaisant, engagement, rigueur défensive, créativité, solidité etc... Il n'a manqué qu'un palier pour réaliser le rêve de tout un Canton.

L'effectif n'a, apparemment, pas subi de gros changements depuis. Pourquoi diable alors, les résultats ne suivent pas la même ligne?

Peu de changement sur le papier, mais une perte énorme dans le vestiaire. Longtemps, je ne me suis pas rendu compte à quel point un joueur capable de motiver, de rassembler, de fédérer et de relever une équipe dans un vestiaire était important. Le départ de Heins a laissé un vide immense. Les joueurs se sont éparpillés, ne tirent plus tous à la même corde. Même si les performances sur la glace du Canadien laissaient à désirer, son charisme et son autorité en faisaient un élément clé du contingent. Qui, à l'heure actuelle, est capable d'assumer ce rôle? Personne.

Le remplacement de joueurs de rôle par des gachettes rouillées.

L'équilibre du contingent s'est clairement penché vers l'offensive depuis la finale perdue. On est passé de deux défenseurs étrangers à trois attaquants. Les ponceurs de bandes, Knöepfli, Botter entre autres, ont été remplacés par des gachettes purement offensives qui arrivent à comptabiliser plus/minus consternants. N'aurait-il pas fallu, avec l'arrivée de Monnet notamment, garder cette assise défensive en évoluant, le temps de signer un vrai international, avec deux défenseurs étrangers? J'ai bien peur que si!

Les "franchise player" toussottent.

Ces fameux joueurs qui, dans le sport américain, sont l'emblême du club. Ceux autour desquels le contingent est formé et qui bénéficient des meilleurs salaires. II est la référence pour les médias, le joueur le plus consulté et le plus exposé. Après une saison tonitruante, Bykov junior, joueur au talent plus qu'indéniable, passe autant de temps à l'infirmerie que sur la glace. Sprunger, lui, malgré des sursauts d'orgueil, ne démontre plus la même régularité sans son compère et son leadership s'efface peu à peu... Difficile de justifier les sacrifices salariaux quand les fers de lance d'une équipe s'essouflent.

Une équipe en mal de répères.

Autant moraux que tactiques. Apparemment le discours de l'entraineur passe de plus en plus mal. Nous ne sommes pas forcément dans la confidence mais Hans Kossmann est-il assez malin pour faire évoluer son discours afin de remobiliser un vestiaire? Et les systèmes? Sont-ils trop compliqués pour des joueurs limités? Principalement défensivement? Ce sont des aspects plus difficiles à juger techniquement parlant. Mais dans les faits, un trou béant s'est creusé dans la qualité de jeu. A qui la faute? Sans doute un peu (beaucoup) à tout le monde.

Une (direction)?

Quand un bateau navigue en eaux troubles, c'est au capitaine d'affronter les vents contraires et de se montrer digne de son titre. On ne sort pas forcément le lendemain d'une tempête mais lorsque le cap est bon, le beau temps fini toujours par revenir. Existe-il donc une stratégie à moyen terme au niveau de la direction? J'aimerais bien pouvoir entendre le discours de Berger sur le concept Gottéron pour les 3 prochaines années. Aussi bien sportivement qu'administrativement. Quand on gravite un peu autour du club, on se rend bien compte que quelque chose ne tourne pas rond. Berger a t'il le carnet d'adresses, les compétences, le leadership pour montrer le cap à toute une organisation? Sinon, à quoi bon porter le titre de directeur général? Au vu de ces dernières interventions (fermeture de forums, silences presse, discours imprécis et lacunaires) Permettez-moi d'en douter sérieusement...

Et au QG, est-ce que le sans voix et sans charisme président saura mobiliser le tissu économique pour faire passer un message et tenter de sauver les meubles face à tant d'incompétence? Car oui, je pense qu'au jour d'aujourd'hui, on peut sans autre parler d'incompétence au niveau sportif, stratégique et administratif.

Gottéron se trouve dorénavant devant son plus grand chantier depuis la reprise du club par le regretté président Baudin.
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par hs16 Lun 29 Sep 2014 - 15:11

Je rajouterais que les problèmes ont commencé quand on a commencé à (re)signer des joueurs qui voulaient juste participer à un hypothétique titre fribourgeois.

J'en reste toujours à ses fameux interviews de Conz, Sprunger ou Bykov qui disaient à l'unanimité: on reste à Fribourg parce qu'on peut faire le titre dans les années à venir, si ça ne se fait pas, on envisagera un départ.

En dehors du manque de leaders, il y a trop de joueurs spectateurs, qui ont plus rapidement pensé à la fiesta du titre national qu'au travail que cela implique.

Je n'ai aucune idée si c'est lié au départ de Heins. J'ai surtout la profonde conviction que lorsque Kossmann est arrivé, les joueurs se rendaient compte qu'il y a un travail démentiel pour remonter une équipe correcte, il a serré la vis, il a été suivi.

Depuis cette fameuse finale cette équipe donne l'impression que tout leur est dû, que de toutes façons il y a bien assez de talent dans l'effectif pour qu'un gars te sorte un but au bon moment.

Le plus dur à admettre dans cette histoire c'est que ce vestiaire a besoin, ça paraît être maintenant clair, de changement d'entraineur tous les 2 ans. On a franchi un pas en avant avec l'arrivée de Kossmann, il faut un discours encore plus cru, une ligne encore plus intransigeante pour aller plus loin, je ne vois aucune autre solution.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par imhotep Lun 29 Sep 2014 - 15:26

Vu aujourd’hui sur le Blick, même que d habitude j y crois pas trop, la je doit lui donner raison.

http://www.blick.ch/sport/eishockey/dino/zwei-minuten-fuer-dino-scb-ruefenacht-betruegt-die-schiris-und-die-zuschauer-id3159911.html

et franchement, le deux solution q'il dit Dino me vont très bien.   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil ..

si je serais l’entraîneur je les foutrais un moment en B, style de revenir sur terre... Et en remplacement on prend des Jouer B, et sa même si je devrais y foutre toute l’équipe , pire que maintenant se serrais en tout cas pas.

Je je pense même que sa ira mieux, car des joueur B motivé, et avec de la confiance, peuvent faire très mal.....

lg


Dernière édition par imhotep le Lun 29 Sep 2014 - 15:37, édité 1 fois

imhotep
Bambino
Bambino

Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par Florida Panthers Lun 29 Sep 2014 - 15:35

imhotep a écrit:Vu aujourd’hui sur le Blick, même que d habitude j y crois pas trop, la je doit lui donner raison.

http://www.blick.ch/sport/eishockey/dino/zwei-minuten-fuer-dino-scb-ruefenacht-betruegt-die-schiris-und-die-zuschauer-id3159911.html

et franchement, le deux solution q'il dit Dino me vont très bien.   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

lg

Je ne comprend pas l'allemand malheureusement.

Que dit il en gros ? si quelqu'un veut me traduire en bref ce serait simpa.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par danslavallée Lun 29 Sep 2014 - 15:42

@ Lost In Translation

Très joli texte, il est de toi?
Juste un truc à rectifier: tu parlais sans doute du regretté Président Haymoz, et pas Baudin... Ou alors celui-ci est mort en toute discrétion...

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par money time Lun 29 Sep 2014 - 15:48

danslavallée a écrit:Virer HK? Et après?
Au fond, il faudrait donc dire amen aux caprices de saloperies d'enfants gâtés que sont cette bande de bras cassés?!?
Les joueurs n'ont pas à faire la loi, il faut leur apprendre l'humilité.

Je ne sais pas s'il faut leur dire AMEN,
je ne sais pas s'il s'agit de simples caprices,
je ne sais pas s'ils sont des saloperies d'enfants gâtés,

Et fait, je ne sais rien à ce sujet, par contre je sais que tu ne peux pas ignorer l'avis de la majorité d'un groupe et que tu dois tenir compte de son avis.

Tu peux ne pas l'avouer, mais tu dois en tenir compte. En renouvelant HK pour une année avant même le début du championnat, c'est ne pas en tenir compte.

Ensuite le rapport de force s'installe, à tort ou à raison, mais il s'installe.



money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par Lost in Translation Lun 29 Sep 2014 - 15:54

danslavallée a écrit:@ Lost In Translation

Très joli texte, il est de toi?
Juste un truc à rectifier: tu parlais sans doute du regretté Président Haymoz, et pas Baudin... Ou alors celui-ci est mort en toute discrétion...

Oui c'est le mien de texte, merci.

Je parlais effectivement de Baudin, on peut regretter la présence d'un président sans que celui-ci soit décédé? Non? Wink

Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par Vase Bleu Lun 29 Sep 2014 - 16:45

Florida Panthers a écrit:
Je ne comprends pas l'allemand malheureusement.
Que dit-il en gros? Si quelqu'un veut me traduire en bref ce serait sympa.

"Gottéron a fait peur à voir ce week-end avec deux défaites en encaissant des goals sur lesquels on se demande ce qu'il se passe.
D'après moi, les joueurs ont pris le pouvoir et n'écoutent plus Hans Kossmann, surtout quand on voit le travail défensif. On tente de mettre la faute sur les gardiens, qui ne sont pas exempts de tout reproche non plus, mais c'est dur de rattraper les erreurs d'une telle défense.
[note du traducteur: le début de la phrase suivante m'énerve, surtout en tant que bilingue]
Là, c'est la mentalité Welsche qui ressort, avec Messieurs Bykov et Sprunger qui sont les rois du village et n'ont plus envie d'obéir à Kossmann et d'être ses serviteurs. Donc, à mon avis [ndt: je te dirais bien où tu peux te le mettre, mais je m'auto-modère], soit il fout loin ses "superstars" [ndt: on entend bien les guillemets], soit il s'en va lui-même."
Dino Kessler, lumière de la civilisation, in blick.ch

(J'avais du temps à tuer.)
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par Florida Panthers Lun 29 Sep 2014 - 16:55

Merci beaucoup Vase Bleu c'est simpa.

Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par Nummy Lun 29 Sep 2014 - 17:06

Lost in Translation a écrit:
L'équilibre du contingent s'est clairement penché vers l'offensive depuis la finale perdue. On est passé de deux défenseurs étrangers à trois attaquants. Les ponceurs de bandes, Knöepfli, Botter entre autres, ont été remplacés par des gachettes purement offensives qui arrivent à comptabiliser plus/minus consternants.

Très joli texte en effet Lost, bravo !

C'est comme dans le monde du vélo: il y a celui qui va gagner le tour et ses collègues de team qui sont là pour l'aider à y arriver.
Lorsqu'on enlève les ponceurs de bandes comme tu dis, le "sale" boulot dans les bandes n'est plus fait, y'a plus de pucks gagnés à l'arrache par un travailleur qui le passe ensuite à une étoile qui n'a plus qu'à briller en le mettant au fond.
C'est des travailleurs de l'ombre, mais qui font un énorme job pour que certains reste sous la lumière.

Pour réussir, il faut trouver l'amalgame entre les travailleurs et les talents.
100% de talents, tu n'arrives à rien, ils sont impossible à gérer avec leurs égos surdimensionnés.
100% de travailleurs, tu vas déjà un bout plus loin, mais c'est pas suffisant car il manque le talent pour passer l'épaule.
Un bon mix des 2 et tu arrives à une belle équipe.
Nummy
Nummy
Bambino
Bambino

Messages : 40
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par danslavallée Lun 29 Sep 2014 - 17:11

Vase Bleu a écrit:
Florida Panthers a écrit:
Je ne comprends pas l'allemand malheureusement.
Que dit-il en gros? Si quelqu'un veut me traduire en bref ce serait sympa.

"Gottéron a fait peur à voir ce week-end avec deux défaites en encaissant des goals sur lesquels on se demande ce qu'il se passe.
D'après moi, les joueurs ont pris le pouvoir et n'écoutent plus Hans Kossmann, surtout quand on voit le travail défensif. On tente de mettre la faute sur les gardiens, qui ne sont pas exempts de tout reproche non plus, mais c'est dur de rattraper les erreurs d'une telle défense.
[note du traducteur: le début de la phrase suivante m'énerve, surtout en tant que bilingue]
Là, c'est la mentalité Welsche qui ressort, avec Messieurs Bykov et Sprunger qui sont les rois du village et n'ont plus envie d'obéir à Kossmann et d'être ses serviteurs. Donc, à mon avis [ndt: je te dirais bien où tu peux te le mettre, mais je m'auto-modère], soit il fout loin ses "superstars" [ndt: on entend bien les guillemets], soit il s'en va lui-même."
Dino Kessler, lumière de la civilisation, in blick.ch

(J'avais du temps à tuer.)

La mentalité welsche, ne t'en déplaise, Vase Bleu, ce n'est pas un mythe...
Et c'est un pur Romand qui le dit!
Bykov et Sprunger sont effectivement en terrain conquis, ici.
Il faut qu'ils passent la deuxième, parce qu'il n'y aura pour eux aucun honneur à quitter le club sans titre, et dans ces circonstances.
On veut être champion, et on veut l'être avec eux!

PS: merci pour la traduction, c'est sympa!

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hans Kossmann - Page 6 Empty Re: Hans Kossmann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum