-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

+17
Saint-Léonard
thgr8
Chris68
GOTTéronFan
Demuth
herzblut
Fribourgeois
BrentReiber
jac70
Le Dahu
maillot_jumbo
Liolio
PaBra#21
Jon
zico
Hervé80
hs16
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par thgr8 Lun 4 Déc 2023 - 10:01

Jon a écrit:J'ai jamais compris cet acharnement sur Jecker non plus

Moi non plus. Personnellement je l'ai trouvé meilleur hier soir que Borgman par exemple qui, dans la même action, fait une mauvaise relance puis se prend 2min. Et sur d'autres actions également il a peiné à bien relancer ou parfois simplement mettre un petit puck devant

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Saint-Léonard Lun 4 Déc 2023 - 10:09

Quel match intense ! Il a démarré sur les chapeaux de roues avec Stransky et compagnie qui ont voulu d’entrée de match imposer leur jeu physique, les coups et les empoignades. Mais Gottéron a maintenant aussi quelques joueurs qui savent et osent répondre au jeu physique. 
Dommage pour l’inefficacité des PP mais très bonne efficacité en BP. Pour les situations de supériorités numériques, on fait trop la pa-passe et encore la pa-passe, et vas-y je te donne, tu me redonnes… Si Gottéron retrouve une certaine efficacité en PP, cela va grandement leur faciliter la tâche.
Streule (plus de 15 minutes hier soir) prend gentiment de l’assurance, Binias également et quel but face au meilleur gardien du moment.
On a déjà connu des acharnements contre des joueurs fribourgeois, Birbaum en sait quelque chose, Bykov dans ses jeunes années aussi pour ceux qui s’en souviennent.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Liolio Lun 4 Déc 2023 - 10:32

3 bons points, c'est certain.

Voyant le match en replay, je constate tout de même qu'on se fait danser sur le ventre lors du 1er tiers. Walser marque sur le 1er tir de Fribourg complètement contre le cours du jeu alors qu on se faisait proprement balader de l'autre côté depuis le début du match. Il y aurait pu avoir 2 ou 3 buts pour Davos avant ça.
Autre élément marquant du 1er tiers, Wallmark qui se fait proprement deglinguer par Stransky, et ses petits camarades regardent tous parterre. Toujours ce manque d'agressivité..
On en revient aux propos de DD à ce registre. A Genève, Stransky aurait eu les mains de 3 joueurs dans la tronche avant d'avoir pu lever le maillot de Wallmark.

Il y a ensuite eu réveil dès le 2ème tiers avec un match plus équilibré et d'un bon niveau ! Le but de Mottet fait plaisir aussi.

Très bon match de la 4ème ligne, et de Streule derrière, ce dernier progresse beaucoup ! Plutôt que de lui mettre son +/- de la saison sous le nez, je serais curieux de voir sa tendance sur les 5 derniers matchs. Et il amène ce côté agressif que d'autres n'ont pas.

Concernant Jecker, c'est souvent soulevé qu'il est hyper soft, et je crois que cela ne changera jamais. Il joue bien avec le puck, mais je crois qu'on serait en droit d'attendre plus d'implication physique de sa part. C'est pas notre premier centre, c'est un défenseur au profil plutôt défensif. Si c'est pas attendu pour ce type de joueur, ça ne le sera jamais. Il représente parfaitement le stéréotype du joueur de Gottéron, profil du gentil joueur pas agressif pour un sous.

Pour Borgman, ça fait depuis le début de la saison qu'il fait des conneries, et qu'il semble un peu nonchalant ou manquer de concentration sur des petits gestes. Ça ne portait pas toujours à conséquence, et c'était surtout masqué par ses points, mais maintenant qu'il en fait moins, ça se voit davantage.

Gundi revient gentiment offensivement j'ai trouvé.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6894
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Jon Lun 4 Déc 2023 - 10:48

hs16 a écrit:Et pour finir avec Sörensen... je suis comme Astérix avec Obélix: "son niveau m'étonnera toujours", il n'a pas le profil du joueur de premier plan, ni le coup de patin, mais il est partout, lit le jeu à une vitesse folle (quelle construction avec Mottet!) et a une réussite insolente. En le voyant je n'arriverai jamais à me faire à l'idée qu'on détient là l'un des meilleurs mercenaires offensifs du pays, mais les chiffres parlent pour lui. Chapeau à lui, je n'aurais pour le moins pas parié sur une pareille explosion cette saison.

Il est surtout très solide sur ses patins et possède, de loin, la meilleure conservation de puck de l'équipe. Il dégage une sacrée puissance sans être un bulldozer pour autant.
Il est aussi plus explosif et meilleur au patinage que la saison dernière. Probablement qu'il avait sous-estimé la rapidité du hockey en Suisse et qu'il a adapté sa préparation en conséquence. Sa blessure en CHL en pleine préparation n'avait pas dû aider non plus.
Je me souviens que la saison passée, j'écrivais qu'il avait tout ce qu'il fallait pour être dominant à condition que lui et Holdener travaillent sur son patinage / explosivité. On m'avait limite ri au nez...

Je me faisais également la réflexion que de nos 4 oldies en fin de contrat (Sprunger, Bykov, Jörg, Gunderson), c'est Bykov qui me fait la meilleure impression depuis quelques temps.

C'était très important de gagner ce match. On a présentement 17 points d'avance sur Davos. Un score inversé, ça aurait fait 11 points. Mais c'est plutôt sur Langnau qu'il faut faire le décompte Shocked
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par hs16 Lun 4 Déc 2023 - 10:52

On en revient aux propos de DD à ce registre. A Genève, Stransky aurait eu les mains de 3 joueurs dans la tronche avant d'avoir pu lever le maillot de Wallmark.

Et on aurait joué à 5 vs 3 pendant 2 minutes... On est en Suisse, se "faire justice" c'est prendre 2 minutes, même si tu compenses une charge avec un gars tête baissée dans la bande par un "head washing".

Concernant Jecker, c'est souvent soulevé qu'il est hyper soft, et je crois que cela ne changera jamais. Il joue bien avec le puck, mais je crois qu'on serait en droit d'attendre plus d'implication physique de sa part. C'est pas notre premier centre, c'est un défenseur au profil plutôt défensif. Si c'est pas attendu pour ce type de joueur, ça ne le sera jamais. Il représente parfaitement le stéréotype du joueur de Gottéron, profil du gentil joueur pas agressif pour un sous.

Après si tu arrives à jouer à la vitesse du Z, tu n'as pas besoin de faire valser des gars à travers la patinoire. Davos joue agressif, très bien, mais ils auraient NETTEMENT avantage à se calmer et à remettre l'ouvrage sur la propreté défensive.

Je me souviens que la saison passée, j'écrivais qu'il avait tout ce qu'il fallait pour être dominant à condition que lui et Holdener travaillent sur son patinage / explosivité. On m'avait limite ri au nez...

Il reste nettement plus puissant qu'il n'est rapide, c'est même sa carte de visite. Et en Suisse on a tendance à avoir des joueurs qui performent très rapides, surtout dans leurs premiers coups de patin.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Jon Lun 4 Déc 2023 - 10:56

hs16 a écrit:Il reste nettement plus puissant qu'il n'est rapide, c'est même sa carte de visite. Et en Suisse on a tendance à avoir des joueurs qui performent très rapides, surtout dans leurs premiers coups de patin.

Alors il n'a pas et n'aura jamais le patinage à Bertschy, on est d'accord.
Mais par exemple. les quelques buts qu'il a mis cette saison en débordant depuis l'aile, la saison passée, il ne pouvait pas les mettre. Il se faisait souvent bouffer au patinage.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Liolio Lun 4 Déc 2023 - 11:19

hs16 a écrit:
On en revient aux propos de DD à ce registre. A Genève, Stransky aurait eu les mains de 3 joueurs dans la tronche avant d'avoir pu lever le maillot de Wallmark.

Et on aurait joué à 5 vs 3 pendant 2 minutes... On est en Suisse, se "faire justice" c'est prendre 2 minutes, même si tu compenses une charge avec un gars tête baissée dans la bande par un "head washing".


À ce registre, j'ai d'ailleurs toujours eu l'impression d'un double standard dans cette ligue.

Genève peut se venger, mettre des mains dans la figure et faire du brasse camarade impunément, parce que c'est son "style", c'est habituel pour eux. À l'image d'un Zoug à une époque.

Tandis qu'à Fribourg on va mettre 2 minutes à l'apparition d'une amorce de révolte, vengeance, ou agressivité, parce que ça apparaît comme inhabituel. Comme le petit roquet qui gueule et à qui tu vas dire "ouais ouais c'est bon, allez, coucouche panier maintenant"

Ca donne l'impression que ce manque d'agressivité nous punit doublement au final.

Après, reste qu'on a pas la rapidité ni la fluidité de Zurich, il faudra donc trouver autre chose 😁

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6894
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Loicx Lun 4 Déc 2023 - 11:35

Liolio a écrit:
hs16 a écrit:
On en revient aux propos de DD à ce registre. A Genève, Stransky aurait eu les mains de 3 joueurs dans la tronche avant d'avoir pu lever le maillot de Wallmark.

Et on aurait joué à 5 vs 3 pendant 2 minutes... On est en Suisse, se "faire justice" c'est prendre 2 minutes, même si tu compenses une charge avec un gars tête baissée dans la bande par un "head washing".


À ce registre, j'ai d'ailleurs toujours eu l'impression d'un double standard dans cette ligue.

Genève peut se venger, mettre des mains dans la figure et faire du brasse camarade impunément, parce que c'est son "style", c'est habituel pour eux. À l'image d'un Zoug à une époque.

Tandis qu'à Fribourg on va mettre 2 minutes à l'apparition d'une amorce de révolte, vengeance, ou agressivité, parce que ça apparaît comme inhabituel. Comme le petit roquet qui gueule et à qui tu vas dire "ouais ouais c'est bon, allez, coucouche panier maintenant"

Ca donne l'impression que ce manque d'agressivité nous punit doublement au final.

Après, reste qu'on a pas la rapidité ni la fluidité de Zurich, il faudra donc trouver autre chose 😁

On en rigole un peu mais ça doit être ça! Genf fait du travail de lobbying toute la saison et "habituent" les arbitres à ça. Tandis que nous ou un Bienne par exemple ça va tout de suite paraitre inahibutel et on sera sanctionné.

Sur le moment on voudrait tous qu'un De la Rose démonte le type qui a foutu deux pêches à Wallmark ou que lui même réponde. Mais Davos s'est compromis avec toute cette agressivité. Quand notre power play refonctionnera mieux, ce genre d'équipe, on les défonce propre en ordre.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par mickey Lun 4 Déc 2023 - 11:46

Loicx a écrit:Sur le moment on voudrait tous qu'un De la Rose démonte le type qui a foutu deux pêches à Wallmark ou que lui même réponde.

Sur le moment, j'aurais surtout voulu que les arbitres prennent leur responsabilité et punisse uniquement le davosien. Et vu le manque de réponse de Wallmark, lui aussi attendait certainement que seul le davosien finisse en prison. Durant TOUT le match les arbitres ont fait faux. Hier c'était un sketch du début à la fin et on est passé à un doigt que tout foute le camp. Et si DiDo avait répondu à ce moment-là... toute la ligue et les fans adverses aurait eu enfin leur grain à moudre pour sortir leur : "vous voyez le danger public que c'est ce joueur, il n'a rien à faire sur une patinoire!". D'ailleurs, les dix minutes qu'il se prend, si ça avait été n'importe qui d'autre que lui, c'était deux minutes pour les deux équipes mais vu qu'il y avait DiDo dans le coup... et puis franchement, DiDo est admirable depuis le début de saison. Avec toutes les petites charges et coups par derrière qu'il ramasse à chaque rencontre sans que les arbitres bronchent, chapeau.

Et puis on a encore eu droit à un superbe geste de Wieser hier soir, il descend propre au cou du pauvre DLR avec le bout de son manche. Pas joli du tout.

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par i muvrini Lun 4 Déc 2023 - 11:49

Tant que notre staff derrière le banc ne dit jamais rien (pénalty non sifflé contre bern) un exemple parmi tant d'autres, comment expliquer aux joueurs ce que l'on est pas capable de faire.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par hs16 Lun 4 Déc 2023 - 13:06

i muvrini a écrit:Tant que notre staff derrière le banc ne dit jamais rien (pénalty non sifflé contre bern) un exemple parmi tant d'autres, comment expliquer aux joueurs ce que l'on est pas capable de faire.

C'est rigolo parce que je considère ça clairement comme une force, ne pas se disperser inutilement, et qui fait écho au sein des joueurs. Exactement l'inverse de ce que tu mentionnes.

On demande à des Dido ou Mottet de se calmer, de ne pas être frustré des décisions arbitrales et le premier exemple doit être debout derrière le banc. Gueuler sur les arbitres, ça n'a jamais rien amené, c'est perdre son énergie bêtement dans une cause pour laquelle tu n'as aucune influence.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par PaBra#21 Lun 4 Déc 2023 - 13:45


Je me souviens que la saison passée, j'écrivais qu'il avait tout ce qu'il fallait pour être dominant à condition que lui et Holdener travaillent sur son patinage / explosivité. On m'avait limite ri au nez...

On ne peut pas accorder un peu plus d'attention au patinage d'un joueur de plus de 30 ans et le rendre ainsi explosif et rapide du jour au lendemain. Ce n'est pas comme s'il s'était mal entraîné ces dernières années en Suède ou en NHL/AHL.

Je trouve aussi qu'il joue mieux cette année, mais je pense que c'est simplement dû à une plus grande confiance en lui et à de meilleures circonstances (bonne chimie avec Wallmark, pas de blessure au début).

Ce n'est pas comme s'il avait mal joué l'année dernière. Pour moi, il était clairement le meilleur joueur offensif chez nous l'année dernière. En PPG, il avait un peu les mêmes valeurs statistiques que Hartikainen et Kahun (0,9) et calculé sur 52 matches, il avait marqué environ 23 buts, ce que seule une poignée de joueurs peuvent faire.
Oui, son langage corporel était très réservé (en fait, il l'est toujours) et on avait l'impression qu'il ne pouvait pas jouer librement parce qu'il y avait un peu de ver dans le fruit. Mais sa classe de jeu était évidente.

Lorsqu'il a été recruté et que nous avons regardé les vidéos et les rapports de scouting, nous étions presque tous hyped et nous savions que nous avions recruté un joueur capable de réaliser de grandes choses sur le plan offensif.


C'est rigolo parce que je considère ça clairement comme une force, ne pas se disperser inutilement, et qui fait écho au sein des joueurs. Exactement l'inverse de ce que tu mentionnes.

Da bin ich komplett gleicher Meinung. Das Gemotze von Wohlwend etc. bringt doch nichts. Ich finde Sprunger macht das sehr gut. Er geht zu den Schiedsrichtern (und das recht häufig) und kommuniziert die Position des Teams. Bei seiner hervorragenden Eloquenz kann ich mir auch gut vorstellen, dass er dies auf eine gute Art und Weise tut.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par i muvrini Lun 4 Déc 2023 - 14:31

Entre gueuler pour tout et rien, style mcv Sorley autrefois et Wohlwend,il y a de la marge. Nous, on est à côté de la marge.
Pénalty non sifflé et charges grossieres oubliées.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Liolio Lun 4 Déc 2023 - 16:01

hs16 a écrit:
i muvrini a écrit:Tant que notre staff derrière le banc ne dit jamais rien (pénalty non sifflé contre bern) un exemple parmi tant d'autres, comment expliquer aux joueurs ce que l'on est pas capable de faire.

C'est rigolo parce que je considère ça clairement comme une force, ne pas se disperser inutilement, et qui fait écho au sein des joueurs. Exactement l'inverse de ce que tu mentionnes.

On demande à des Dido ou Mottet de se calmer, de ne pas être frustré des décisions arbitrales et le premier exemple doit être debout derrière le banc. Gueuler sur les arbitres, ça n'a jamais rien amené, c'est perdre son énergie bêtement dans une cause pour laquelle tu n'as aucune influence.

Gueuler un peu, contester les faits, ça peut aussi t'aider à obtenir des choses en ta faveur plus tard dans le match, chose que Rochette a souligné plusieurs fois sur les plateaux. Ca ne changera pas la décision au moment T, mais ça peut tout de même être bénéfique sur l'ensemble d'un match.

Au boulot, quand ton chef direct te back par rapport à des supérieurs casse couille, ou des mandataires pénibles, ça te montre aussi du soutien et ça t'encourage à ne pas te laisser faire. Chose que nos joueurs font un peu trop parfois à mon goût.

Après, le chef qui passe son temps à gueuler, ça perd en crédibilité aussi, on est d'accord la-dessus Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6894
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Chris68 Lun 4 Déc 2023 - 16:08

i muvrini a écrit:Entre gueuler pour tout et rien, style mcv Sorley autrefois et Wohlwend,il y a de la marge. Nous, on est à côté de la marge.
Pénalty non sifflé et charges grossieres oubliées.

Pour le penalty à Berne, 1) c'était à Berne 2) tu peux gueuler ce que tu veux ils ne vont pas revenir sur leur décision.

En tant qu'être humain, si tu fais une erreur et que celui d'en face te hurle dessus et demande si tu as du caca dans les yeux, crois-tu que cela va mieux aller par la suite ? Celui qui te dit simplement : là tu as pris la mauvais décision, mais sans te hurler dessus, tu seras plus enclin à ne pas siffler la prochaine faute de l'équipe lésée. Celui qui te hurle dessus, la prochaine demi-faute de ton équipe sera sanctionnée, histoire de montrer qui est l'arbitre sur la glace.

Pour le jeu dur, ça m'a effectivement énervé de voir que Wallmark s'en prend plein la figure et que Stransky prend la même sanction que Wallmark. Normalement l'instigateur prend 2'+2' et l'autre 2'. A noter d'ailleurs que si cela avait été respecté, Davos n'aurait certainement pas égalisé puisque le but est tombé quelques secondes après la fin de pénalité des 2 joueurs.


Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1458
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par i muvrini Lun 4 Déc 2023 - 16:29

Tu as probablement raison alors continuons comme ça et on reviendra pleurer sur l'arbitrage très bientôt.
Je pense que le banc,qui fait partie de l'équipe et doit aussi ,de temps en temps montrer son mécontentement, voir l'indignation quand il y a 2 poids, 2 mesures. Ça n'est que mon avis évidemment.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Chris68 Lun 4 Déc 2023 - 20:47

i muvrini a écrit:Tu as probablement raison alors continuons comme ça et on reviendra pleurer sur l'arbitrage très bientôt.
Je pense que le banc,qui fait partie de l'équipe et doit aussi ,de temps en temps montrer son mécontentement, voir l'indignation quand il y a 2 poids, 2 mesures. Ça n'est que mon avis évidemment.

Tu as raison et tort tout comme moi. Ce qui est un fait c’est que certaines équipes peuvent se permettre des chose qui ont systématiquement sanctionnées chez d’autres ( GS et leur gant dans le visage, Davos et leurs sempiternelles réclamations sur chaque décision défavorable…)

Je crois quand même que Dubé a assez de bouteille (ainsi que Rosa et Émond) pour savoir quand pousser le bouton “indignation” qui peut amener du positif à l’équipe et quand cela risque encore plus de crisper. Leurs expériences de joueurs doivent certainement leur donner des indications

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1458
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par i muvrini Lun 4 Déc 2023 - 21:03

On aura passé un bon moment avec nos idées, sans débordement. C'est sympa quand même. Bonne soirée

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Chris68 Lun 4 Déc 2023 - 22:16

i muvrini a écrit:On aura passé un bon moment avec nos idées, sans débordement. C'est sympa quand même. Bonne soirée

De même !

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1458
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Hervé80 Mar 5 Déc 2023 - 10:40

Chris68 a écrit:
i muvrini a écrit:On aura passé un bon moment avec nos idées, sans débordement. C'est sympa quand même. Bonne soirée

De même !

C'est aussi plus agréable à lire pour ceux qui ne sont pas spécialement impliqués dans la discussion. Donc, merci ! Wink

Je ne veux pas en rajouter, mais il me semble avoir assez souvent vu descendre Dubé près de la bande pour discuter avec des arbitres...
Pas forcément à ce match, il est vrai, mais c'est pour dire qu'il ne s'agit pas d'une généralité de ne pas réagir aux coups de sifflets douteux.

Bonne journée à tous !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par hs16 Mar 5 Déc 2023 - 13:19


Gueuler un peu, contester les faits, ça peut aussi t'aider à obtenir des choses en ta faveur plus tard dans le match, chose que Rochette a souligné plusieurs fois sur les plateaux. Ca ne changera pas la décision au moment T, mais ça peut tout de même être bénéfique sur l'ensemble d'un match.

Je ne pense pas, je peux me tromper, mais je ne pense pas. Gueuler sur l'arbitre ne t'amène ni des victoires, ni des titres, si ça ne finit pas finalement par déstabiliser l'équipe et faire perdre le focus.

Difficile de venir expliquer dans le vestiaire qu'il faut garder ses nerfs quand toi-même tu ne sais pas te gérer.

Et surtout à Fribourg où il faut absolument conserver les troupes "la tête froide", notre tendance à s'enflammer ou s'effondrer étant un mal chronique. "Keep the focus".
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Demuth Mar 5 Déc 2023 - 13:52

Quizfrage: Bringt es etwas, sich bei den Schiedsrichtern zu beschweren? (Nur eine Antwort ist korrekt)

a) Ja, aber nur wenn man lange genug protestiert. Danach werden die Entscheidungen häufig korrigiert. Zudem stärkt das Reklamieren die eigene Konzentrationsfähigkeit.
b) Ja, weil die Schiedsrichter dann unterbewusst für dich pfeifen. Je mehr Reklamationen, desto besser.
c) Ja, weil Schiedsrichter Roboter sind, die eigentlich nie Fehler machen sollten. Die Spieler machen ja während des Spiels auch kaum Fehler.
d ) Nein, es bringt nichts, weil noch nie ein Schiedsrichter eine Entscheidung zurückgenommen hat. Man sollte sich stattdessen, auf das fokussieren, was man mit dem eigenen Stock bewirken kann.

Demuth
Piccolo
Piccolo

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par i muvrini Mar 5 Déc 2023 - 14:37

On peut faire le même quiz concernant les critiques envers les joueurs.
Comme toi,1 seule réponse correcte.
a) oui parce que...
b) oui parce qu'ils
c) oui car ils
d) non parce que chaque joueur fait le maximum pour gagner
Bonne journée

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Demuth Mar 5 Déc 2023 - 14:54

Man sollte Birnen (Spieler) nicht mit Äpfeln (Schiedsrichtern) vergleichen. Letzten Endes geht es auch darum, dass es einfach ein absoluter Scheissjob ist, Schiedsrichter zu sein - und es immer schwieriger wird, Nachwuchs zu finden. Die Spieler werden ab und zu bejubelt, als Spielleiter steht man selten positiv im Rampenlicht.

Demuth
Piccolo
Piccolo

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Fribourgeois Mer 6 Déc 2023 - 4:31

Très bonne concrétisation, les matchs se poursuivent et faudra jouer de la sorte
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum