Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

+17
Saint-Léonard
thgr8
Chris68
GOTTéronFan
Demuth
herzblut
Fribourgeois
BrentReiber
jac70
Le Dahu
maillot_jumbo
Liolio
PaBra#21
Jon
zico
Hervé80
hs16
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par hs16 Dim 3 Déc 2023 - 15:32

Je crois que c'est la première fois que j'ouvre un "topic de match", parce que ce soir c'est un match particulier, la soirée des premières:

Premier "game of the week" à la BCF Arena de l'année. Je ne sais pas si on aura droit aux pancartes de protestation habituelles qui fleurissent à chacun de ces matchs du dimanche soir à 20:00. Personnellement j'ai pas d'avis particulier sur la forme, à Fribourg on peut jouer à peu prêt n'importe quand que la patinoire sera de toute manière pleine. Reste à savoir si vraiment ces soirées intéressent quelqu'un sur les chaînes de télévision publiques qui les achètent.

Premier match, si je ne dis pas de bêtise, où les escaliers côté route seront utilisables pour rejoindre le devant de la patinoire (la main courante étant manifestement enfin posée...).

Et premier match également sans Joris Repond à Radio FR, qui a malheureusement été la victime des "coupes budgétaires" annoncées récemment. Personnellement ça m'a fait de la peine de l'entendre, mon "histoire" avec Fribourg-Gottéron est directement liée à la relation que j'ai avec Radio FR. La première centaine de matchs où j'ai "suivi" Gottéron, c'était, enfant, à la Radio (une époque où c'était quand même craignos de venir à la patinoire avec des enfants), et je garde encore en mémoire les voix de Alain Thévoz ou Bernardin Allemann. J'ai encore le souvenir d'avoir du suivre la fin de match de la demi-finale contre Davos en 2009 à la radio, et toute la tristesse de cette fin de parcours qui aurait pu (ou du) mener à la finale. Si Joris nous lit, bon vent pour la suite, ça a été un plaisir de vous écouter.

Et pour en finir avec la partie sportive, il faudra une grosse prestation et imaginer sortir enfin de la mauvaise phase face à une équipe en forme.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Hervé80 Dim 3 Déc 2023 - 18:31

Pour une raison qui m'échappe, je pensais jusqu'à vendredi dernier que ce match aurait lieu à Davos...

J'espère que nos gars seront là, et bien là, ce soir !!

Quitte à me répéter : Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos 665040605

Concentration, engagement, simplicité et efficacité !

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par zico Dim 3 Déc 2023 - 18:38

DJ, n’oublie pas de jouer « The good, the bad and the ugly » d’Ennio Morricone pour Chad Silver. 25 ans déjà aujourd’hui…
zico
zico
Piccolo
Piccolo

Messages : 125
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : I love this hemisphere, baby!

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Jon Dim 3 Déc 2023 - 18:42

Sans Diaz.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par PaBra#21 Dim 3 Déc 2023 - 19:21

Seiler für Diaz, hätte gerne Streule dort gesehen, aber let's go anyway.

Wir haben schon Glück mit den Verletzungen gehabt diese Saison. Nun fallen Diaz und Sutter aus, und hinten läuft man bereits auf dem Zahnfleisch... Für etliche Teams ist der Ausfall von 2 Verteidigern und 2 Stürmern der Normalfall. Bezüglich Kadertiefe muss schon etwas gehen, deshalb würde ich persönlich die auslaufenden Verträge wohl verlängern und zusätzlich versuchen 1-2 Leute zu holen.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Liolio Dim 3 Déc 2023 - 19:34

Ah oui, Diaz en moins, ça fait très dépeuplé tout de même !
Seiler en 1ère paire, 1 junior pour faire le nombre et qui risque bien de ne pas voir la glace.

Ca va prendre un sacré step en avant par rapport aux dernières prestations défensives pour l'emporter ce soir.

Mais comme dit plus haut, nous n'avons que 2 blessés. Les blessures nous ont épargné jusque là, mais à jouer avec le feu, on se brûle parfois !
L'occasion de peut-être revenir à qqch de plus simple, et par la même occasion plus appliqué.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6893
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par maillot_jumbo Dim 3 Déc 2023 - 20:01

Weiss jemand woran Diaz genau leidet? Hoffe, dass er nicht zu lange ausfallen wird?

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par jac70 Dim 3 Déc 2023 - 20:40

Le Dahu a écrit:Crosse sur le visage
Diaz a pris puck dans le visage (sous le menton )  mentionner sur My sports  et devrait être présent ls week-end prochain

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par maillot_jumbo Dim 3 Déc 2023 - 20:44

jac70 a écrit:
Le Dahu a écrit:Crosse sur le visage
Diaz a pris puck dans le visage (sous le menton )  mentionner sur My sports  et devrait être présent ls week-end prochain

Merci - alors de retour contre Bienne :-)

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par jac70 Dim 3 Déc 2023 - 21:04

Normalement oui
Et ce soir que dire du power-play une misère,je trouve que Gundi ralenti beaucoup le jeu.Et toujours ce joueur qui manque devant le gardien.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par BrentReiber Dim 3 Déc 2023 - 22:40

Jecker est une catastrophe phénomenale!!! Aussi pire comme Abplanalp à l‘époque. Je l‘ai suivi tout le long du match- j‘ai vu pas 1 seul check. Est toujours les mals décisions sur les actions. Vraiment très déçu.

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par BrentReiber Dim 3 Déc 2023 - 22:41

Et quoi dire des arbitres!! Encou***!

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Jon Dim 3 Déc 2023 - 22:54

Match très intense, un match de "play-offs" comme dirait l'autre.

J'ai bien aimé, l'animation offensive, le fait qu'on se soit pas laisser marcher dessus et que les gars ont relevé le défi physique et ont su répondre.

Sörensen évolue quand même 2 crans au-dessus de tout le monde. Par contre, autant Bertschy et Borgman ont porté l'équipe en debut de saison, autant il faut reconnaître qu'ils sont vraiment dans le dur depuis quelques semaines.

La 4ème ligne joue vraiment bien depuis quelques sorties. Walser, Bykov et Binias font un sacré boulot, il faut le souligner.

Derrière, sans Diaz, c'est compliqué. Espérons qu'il revienne vite.

Il conviendra de régler ce Powerplay. Si on en concrétise ne serait-ce qu'un de plus, on rentre à 4-1 dans le 3ème tiers et on passe une fin de match plus détendue.

Mes 3 étoiles du match
- Berra
- Walser
- Sörensen
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Fribourgeois Dim 3 Déc 2023 - 23:10

Très bonne soirée de hockey, Dido nous a mis direct dans le bain avec son caviar pour Walser, Berra a été décisif comme souvent mais on a aussi gagné le match parce qu'on était meilleur physiquement ou plutôt Davos nul dans ce registre... Moins aimé Gunderson qui n'est plus notre fer de lance comme il l'a été ces dernières saisons.
Et bravo Binias pour son 2 ème top
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par BrentReiber Dim 3 Déc 2023 - 23:15

Fribourgeois a écrit:Très bonne soirée de hockey, Dido nous a mis direct dans le bain avec son caviar pour Walser, Berra a été décisif comme souvent mais on a aussi gagné le match parce qu'on était meilleur physiquement ou plutôt Davos nul dans ce registre... Moins aimé Gunderson qui n'est plus notre fer de lance comme il l'a été ces dernières saisons.
Et bravo Binias pour son 2 ème top

Oufff…purée! Alors là on a pas vu le même match! Davos nettement plus sur l‘homme, gagné les duels dans les bandes et beaucoup plus de checks. Les seuls chez Gotteron qui ont distribué des checks c‘etait Streule (très bon match), Seiler, Marchon, Bertschy et DLR. Pas 1 seul check de Jecker.

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par herzblut Dim 3 Déc 2023 - 23:29

Gutes Spiel heute Abend von Allen, auch wenn der Schiri noch versuchte es zu drehen.
Man war von Anfang an bereit und gut eingestellt auf Davos.
Ja, Streule wird immer besser je mehr er spielt, aber auch Binias verdient noch mehr Eiszeit.
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par PaBra#21 Lun 4 Déc 2023 - 0:01

Habe auch ein anderes Spiel gesehen als Brent Reiber und gebe den anderen recht. Sehr intensives Spiel auf Augenhöhe. Gute Leistung alles in allem. Davos extrem aggressiv, oft am Rande des Erlaubten und punkto Intensität quasi in Playoffmodus.

Einfach nur zählen, wie oft jemand einen Chech macht, ist kein adäquates Rezept, um die Leistung zu beurteilen. Jecker macht keine kernigen Checks, aber das muss man auch nicht. Ich kann mich erinnern, dass Desharnais in einer NHL Saison einen einzigen Check machte (und sich dabei verletzte) und trotzdem war er ein sehr physischer Spieler, der sich nichts gefallen liess (damit will ich nicht sagen, dass Jecker auch ein sehr physischer Spieler wäre, aber er macht seine Sache dieses Jahr wirklich gut meiner Meinung nach).

Wichtiger und alles in allem verdienter Sieg. Lets go.



PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Demuth Lun 4 Déc 2023 - 0:59

Konstatiere der Mannschaft wie die meisten Vorschreiber ebenfalls eine gute Leistung.
Wenn es etwas zu bemängeln gibt, dann ist es aus meiner Sicht das Powerplay: Diese telefonierten Schüsse von der Seite sind wahrlich einfach zu verteidigen - auch wenn einige Geschosse dabei waren. Da hat sich jeder Goalie schon seit gefühlt einer Minute verschoben.

Demuth
Piccolo
Piccolo

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par GOTTéronFan Lun 4 Déc 2023 - 6:54

Es gefällt mir, wie Junge nun eingebaut werden. Streule in Unterzahl und Debut Sansonnens als 17-jähriger.
Dubé lobt Streule in den @FreiburgerNachrichten.
Herausforderung angenommen und teilweise sehr gut gespielt.
Weiter so 👍.

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Chris68 Lun 4 Déc 2023 - 7:35

Je ne sais pas ce que vous avez à vous acharner sur Jecker, je trouve qu'il bosse bien et juste pour relever ses stats, c'est depuis le début du championnat 6 min de pénalité et +4 (2 buts et 4 assists). Streule c'est 31min (relativisons parce qu'il a eu1 pénalité de match), -5 et 0 buts 0 assists. On va me tirer dessus parce que c'est un jeune joueur, ok. Il n'est pas moins bon que Seiler et Dufner et certainement meilleur que Sutter.

Alors oui, il ne donne pas (ou peu) de grosses charges, mais il fait des blocks à la bande (ce qui n'est pas une charge), mais décolle le joueur du puck, et a des relances pas dégueu.

Juste pour relever que selon qu'on a envie de voir il est nul ou il joue proprement. Finalement mieux vaut ne pas être fribourgeois dans cette équipe, parce que si on ne l'est pas on n'en parle presque pas

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1457
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Jon Lun 4 Déc 2023 - 8:13

J'ai jamais compris cet acharnement sur Jecker non plus
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par hs16 Lun 4 Déc 2023 - 9:54

Jon a écrit:Match très intense, un match de "play-offs" comme dirait l'autre.

J'ai bien aimé, l'animation offensive, le fait qu'on se soit pas laisser marcher dessus et que les gars ont relevé le défi physique et ont su répondre.

Sörensen évolue quand même 2 crans au-dessus de tout le monde. Par contre, autant Bertschy et Borgman ont porté l'équipe en debut de saison, autant il faut reconnaître qu'ils sont vraiment dans le dur depuis quelques semaines.

La 4ème ligne joue vraiment bien depuis quelques sorties. Walser, Bykov et Binias font un sacré boulot, il faut le souligner.

Derrière, sans Diaz, c'est compliqué. Espérons qu'il revienne vite.

Il conviendra de régler ce Powerplay. Si on en concrétise ne serait-ce qu'un de plus, on rentre à 4-1 dans le 3ème tiers et on passe une fin de match plus détendue.

Mes 3 étoiles du match
- Berra
- Walser
- Sörensen

Tout est dit, je rajouterais que:
* Borgman fait une sacrée ouverture sur Binias qui amène le 3ème but (où comment enrhumer un défenseur avec un contrôle raté Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos 665040605 )
* Bertschy il ne lui manque rien, les capacités intrinsèques de ce joueur le placent automatiquement dans le top des joueurs suisses évoluant au pays. Hier soir il a une immense occasion en PP qui doit être goal, en pleine confiance il conclurait ce genre d'occasions et ça changerait tout.
* J'ai trouvé les PP des deux équipes bien en place et très intéressant, je donnerais également beaucoup de crédit au box-play des deux formations, bien en place qui ne laissent pas les artilleurs passer à l'action. Dans le hockey moderne des buts comme Egli en marquent il y en a normalement plus beaucoup (le tir de la bleue, gardien non masqué et puck non dévié, qui finit au fond), d'ailleurs Egli n'a que 3 réussites à son actif cette saison (dont 2 hier soir...). Pour marquer en PP il ne suffit pas de mettre des mines, c'est avant tout une question de trafic.

Et pour finir avec Sörensen... je suis comme Astérix avec Obélix: "son niveau m'étonnera toujours", il n'a pas le profil du joueur de premier plan, ni le coup de patin, mais il est partout, lit le jeu à une vitesse folle (quelle construction avec Mottet!) et a une réussite insolente. En le voyant je n'arriverai jamais à me faire à l'idée qu'on détient là l'un des meilleurs mercenaires offensifs du pays, mais les chiffres parlent pour lui. Chapeau à lui, je n'aurais pour le moins pas parié sur une pareille explosion cette saison.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q29 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum